Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VA
Vanessd 10 years ago
Vol du visa avant retour aux États-Unis
Hello,

Je suis étudiante aux USA j'ai un visa student valide jusqu en 2020. Je suis rentree en france pour les vacances de Noël et deux jours avant mon retour aux USA, je me suis fait agresser et voler mon sac avec passport (visa). Connaissez vous la procédure a suivre dans mon cas ? On m a dit que je redevais faire une demande de visa du début. Avez vous une autre suggestion ?
Open
ST
Stephchrist 10 years ago · Tatra
Visa en ligne pour l'Inde
bonjour, j ai fait ma demande de visa en ligne pour l inde et je n ai pas indiqué mon nom marital ni les pays visités au cours des 10 dernieres annees. dois je refaire ma demande ou puis je demander qu on me modifie les erreurs. merci
Open
TI
Tissm2000 10 years ago · Charli120
Visa Thaïlande: comment sont comptabilisées les entrées
Bonjour,

J'ai une petite interrogation, voilà je vais partir pour la Thailande d'ici la mi-janvier, pour environ 1 semaine. Après cela je vais me rendre au Laos 1 semaine, pou enfin revenir en Thaïlande 4 semaines.

Mon problème est mon visa d’entrée en Thaïlande , je ne ais pas si ma première entrée sera uniquement prise en compte ou il y aura 2 entrées dans mon passeport.

Mon problème est que pratiquement je vais rester sur le territoire thaïlandais + de 30 jours ce qui inclus la possibilité de prendre un visa tourisme. D'un autre coté, je vais quitter le territoire 1 semaine pour le Laos , ce qui va m'amener à quitter le pays et refaire une entrée, dans ce cas le visa ne repart-il pas à 0 ?

Concrètement comment ça se passe, selon votre expérience?

merci
Open
BE
BenjG1989 10 years ago · Protege
Non-respect du programme détaillé et des hébergements du voucher en Russie
Bonjour

J'ai réservé des hébergements début décembre pour la Russie et j'ai obtenu une invitation avec les bons hébergements. J'ai été au centre des visas VHS de Paris mercredi et ils m'ont dit qu'il fallait un programme détaillé jour par jour (je pensais que le parcours du voyage suffisait). Du coup je suis passé par une autre agence (Russian concept) pour obtenir une invitation avec programme détaillé, où il demandait juste le parcours sans les dates et les hébergements réservés mais les hébergements ne sont pas ceux que j'ai réservé et les dates prévues ne correspondent pas toujours.

Du coup que risque-t-on sur place si les autorités russes découvrent qu'on ne respecte ni les hébergements de l'invitation et qu'on se trouve encore à Moscou alors qu'on devait être à Vladimir à une telle date ?

Merci par avance pour vos retours.
Open
GA
Gazelle78 10 years ago
Premier voyage en transit aux États-Unis, puis un séjour: même ESTA?
Bonsoir, Nous sommes partis à Noel au Mexique avec une escale aux USA. Notre ESTA pour les USA a été fait en répondant : Transit : OUI (puisque nous étions juste en escale aux USA).

Dans 10 jours, nous partons faire un séjour à New York d'une semaine. Peut on garder le même ESTA (qui a été renseigné "Transit" ou devons nous refaire une nouvelle demande d'ESTA ?

Car nous ne pouvons pas modifier l'ESTA pour stipuler : séjour.

Merci de vos réponses.

Bonne soirée.
Open
MA
Mamajoi 10 years ago · Fexon
Quel visa pour Thaïlande - Laos?
Bonjour Je pars en Thaïlande fin janvier pour une vingtaine de jours puis pars 12jours au laos avant de devenir en Thaïlande une dizaine de jours Départ en avion de Bangkok le 8 mars Je suis un peu perdue en ce qui concerne les visas Merci de m, éclairer je lis tellement de choses contradictoires Merci à vous pour votre aide Faustinou
Open
AU
Audet1 10 years ago
Visa pour l'Iran depuis le Canada
Je suis canadien et Je veux voyager en Iran en mars 2017 pour 2 semaines.

Il n'y a pas ambassade Iranienne au Canada.

Comment puis-je obtenir mon Visa et quels sont les procédures à suivre?

Merci
Open
CB
Cbrig 10 years ago · Cockatoo
Erreur de date sur visa indien
Bonjour Nous partons en Inde le 11 janvier 2017 pour 3mois, nous avons demandé un visa longue durée, en notifiant notre date de depart et la durée 3 mois ...!! Bingo, notre retour visa ... début le 2 dec jusqu'au 1 er mars ..!!! Nous pensions qu'ils validaient le jour de l'entrée dans le pays ( erreur de notre part ) J'ai appelé la société VFS qui me propose de demander un nouveau visa accompagné d'une lettre explicative .... Quelqu'un a t'il une expérience similaire ..?? Peut on prolongé ce visa sur place ..?? Merci de vos réponses Cbrig
Open
KE
Kett 10 years ago · Stratele52
Entrée aux États-Unis avec ESTA et passeport contenant un visa russe
Bonjour, J'envisage de me rendre en Russie, puis Kazakhstan et Ouzbékistan avec mon camping car. Pour cela, je vais demander un visa russe pour 2 entrées, valable 3 mois. Quelqu'un peut-il me dire si cela risque de compromettre une future entrée aux USA, avec un document ESTA?

Merci d'avance.

Cordialement Kett
Open
PU
Pulsi08 10 years ago · Avaurelie
Passeport: erreur dans le formulaire à remplir
bonsoir à tous

nous venons d'aller faire faire notre passeport , mais mon mari s'est trompé dans le lieu de naissance de son pere dans le formulaire a remplir , pensez vous que le dossier peut etre bloqué dans ce cas ?

j'ai essayé de voir a la mairie elle n'a pas su me dire ?

merci d'avance pour vos réponses

Stéphanie
Open
DO
Doro2610 10 years ago
Extension de visa pour séjour en Thaïlande et billets d'avion
Bonsoir tous le monde, Je suis un peu perdue avec toutes ces règles de jours pour les séjours en Thailande. Je suis une jeune vétérinaire et voudrait réaliser un volontariat de 1 mois dans le sud de la Thailande puis faire 3 semaines de visite avec une amie qui me rejoindrait pour visiter le Vietnam, le Laos et le Cambodge et ensuite faire 1 mois dans un autre centre dans le nord… et si je suis utile et que cela me plais je peux rester plus que 1 mois. Pour faciliter mon voyage je voudrais faire une demande de visa pour une extension de 30 jours en Thailande comme ça j'ai déjà 30 jours payés en plus des 30 jours sans visa que je peux avoir deux fois vu ma sortie pour le cambodge. Sauf problème le jour ou je demande mon visa il n'est valable que 3 mois si je ne me trompe et la je ne l'utiliserai que après 80 jours , donc il ne sera plus valable? Il faudrait que je puisse le faire sur place en Thailande après ma visite des pays limitrophes?? Autre soucis c'est le billet d'avion retour. Je voudrais prendre un billet d'avion open mais j'ai peur que si je le prend a J+100 pour pouvoir le modifier quand je veux rentrer ils vont jamais me laisser rentrer car entre temps je vais sortir du pays et étendre mon visa si je reste plus longtemps. Ou alors je pensais prendre un billet retour a J+30 pour le vietnam ? est ce valable ou il ne considère que les avions aller retour depuis le meme pays?

Si vous comprenez quelque chose a ce message c'est que vous avez déjà connu cette situation !!! A celui qui pourra me sortir de là !! merci merci merci beaucoup et une bonne année a tous le monde

Dorothée
Open
SE
Seneroc 10 years ago · Sahhara
Prendre le visa mauritanien à Rabat?
Ns devons partir en 4x4 début novembre pour le Sénégal, parmi les voyageurs venant de faire ce trajet certains pourront peut-être ns dire s'il est préférable de prendre le visas mauritanien à Rabat? A quel prix ?

Est-il possible d'avoir 2 entrées (1 pour le retour) ? Quel est l'état de la piste de Diama ? Merci pour vos réponses.
Open
JU
Julienclo 10 years ago · Cedsa
Frontière Iran - Irak
Bonjour.

J'aimerai savoir si le passage de la frontière Iran-Irak est possible en ce moment ? Si il faut privilégier un post frontière plutôt qu'un autre ? Enfin plus globalement avoir des renseignements sur le passage de cette frontière.

Cordialement.
Open
RI
Riricanarie 10 years ago
Visa touriste de 6 mois pour l'Afrique du Sud
Bonjour à tous !

J'ai besoin d'informations et de conseils à propos du "rechargement" de mon visa touriste de trois mois en Afrique du Sud, étant donné que je souhaite rester 6 mois sur place.

Mon plan est de descendre la côte Sud Africaine et de "recharger" mon visa à son expiration au Lesotho (petit pays à l'intérieur des terres d'Afrique du Sud), étant donné qu'il suffit de sortir d' Afrique du Sud pour bénéficier d'un nouveau visa de trois mois. Apparemment, cette solution serait bancale car non sûre étant donné que ça dépend du bon vouloir du douanier et Lesotho reste à l'intérieur des terres sud africaines.

J'aimerais beaucoup faire dés mon arrivée une extension de mon visa mais l'ambassade à paris me dis que c'est pas possible.. je ne sais pas qui croire ?

J'aimerais savoir si il y a d'autres solutions, ou si certains on déja eu recours à cette démarche pour pouvoir rester.

Je vous remercie d'avance !!!

Trés chaleurement,

Marie-Aude
Open
SE
Sev8611 10 years ago
Carnet de passage pour la descente en van États-Unis - Argentine?
Bonjour à tous! Toujours dans les préparatifs de notre grand voyage, on est forcément dans les histoires de formalités douanières. Le projet est d'arriver aux Etats-Unis avec notre van VW (qui sera importé en cargo) et de faire ensuite la descente des Amériques jusqu'en Argentine . J'ai déjà toute la paperasse nécessaire pour l'entrée aux USA. Ma question est de savoir si on a besoin de ce fameux carnet de passage pour entrer dans les pays suivants avec un véhicule : Mexique, Guatemala, Honduras, Nicaragua, Costa Rica, Panama, Colombie, Equateur, Pérou, Bolivie, Chili, Argentine et Uruguay (c'est de là qu'on pense renvoyer le van en Europe). J'ai lu qu'ils le demandaient en Equateur, si ce n'est que ce pays on peut le contourner parce qu'au prix de la caution, on va devoir faire des concessions. Mais si d'autres pays le demandent, là ça risque de poser plus de problèmes. Les dernières infos que j'ai lu à ce sujet datent de 2014 alors je demande confirmation à des voyageurs qui y sont passé plus récemment?

Merci d'avance!
Open
0L
0laf 10 years ago · Etrefal
Voyage Alaska - Yukon: visas
Bonjour à tous, attiré par le nord depuis un premier voyage en Islande il y a quelques années, j'ai bien envie de remettre ça mais plus à l'Ouest ce coup-ci. J'aimerais partir pour une durée indéterminée (quelques mois) mais est-ce vraiment envisageable avec les visas? Je regarde depuis plusieurs semaines sur le site du gouvernement Canadien, mais j'avoue que j'en perds mon Latin. Mon but serait de trouver des petits boulots saisonniers, ou, par la suite, quelque chose de peut-être plus stable? J'ai 32 ans, et je suis de Belgique, donc je ne peux plus faire de demande pour le PVT... Au vu du prix des billets d'avion pour Whitehorse, j'ai décidé d'aller ailleurs et rejoindre Whitehorse par un autre moyen (pouce, bus, location voiture, ça reste à voir). Grâce à d'anciens posts sur ce forum, j'ai trouvé un aller simple Francfort-Anchorage pour 350€! Mais du coup, il va me falloir un visa Américain, bon la ce sera juste pour traverser la frontière, mais bon, je compte bien profiter dans un premier temps de mon passage en Alaska pour visiter un peu, j'aimerais faire la boucle par Fairbanks du coup. Pensez-vous que ce projet est réaliste? Pensez-vous qu'il est possible de trouver des petits boulots dans le Yukon et quel demande de visa faire? Pouvez-vous me donner un petit coup de main svp? Je souhaiterais partir vers le mois d'avril/mai, ça me semble être une période propice pour entamer ce genre de voyage. Merci d'avance :)
Open
UR
Urjobai 10 years ago · Tijule
Obtention ETA pour le Sri Lanka
Bonjour,

Nous sommes une famille composée de 2 adultes et 3 enfants ( 11,8 et 3 ans), nous partons au Sri Lanka dans une semaine, enfin normalement car avons une escale à Istanbul... J'ai obtenu les 3 visas des enfants sur le site officiel du gouvernement sri-lankais, mais impossible de payer ceux des adultes. Nous leur communiquons le code d'authentification reçu par sms, mais le site ne nous valide pas le paiement des visas. Notre banque nous a certifié que le dysfonctionnement ne vient pas d'eux. Nous avons écrit à l'ambassade mais pas de réponse...

Est-ce que quelqu'un pourrait nous donner une astuce pour pouvoir valider cet achat???

Merci,
Open
SO
Somabel 10 years ago · Our
Visa Géorgie pour un Marocain
Bonjour Je suis marocain et j aimerai bien visité la georgie mais j ai cherché les adresses des consulats et embassades mais j ai rizn trouvé au maroc , svp si vous avez des infos concernant le visa de la georgie pour un marocain?
Open
FL
FlammeVoyage 10 years ago · Fanzi
Demander un visa e-Tourist Inde à Bangalore
Bonjour! Je pars en Inde le 11 février pour 2 semaines. J'atterris et repars de l'aeroport de Bangalore. J'ai vu qu'on peut demander un E visa. Certains le déconseillent. Est-ce fiable ou est-ce que je risque de me retrouver sans visa? Et au niveau prix par rapport à un visa tourisme classique? Merci pour vos renseignements!
Open
MI
Milleber17 10 years ago · Bilboquet85
Renouvellement d'un visa thaïlandais
bonjour Arrivé en thailande avec un visa touristique de deux mois plus un , via l'immigration ; je suis sur phuket et voudrais en reprendre pour 2+1 mois en sortant .On ma conseillé laos allez retour en avion , y a t'il une autre maniére de faire a moindre coup , d'avance merci
Open
CA
CandouG 10 years ago
Argentine: toujours possible d'obtenir son visa sur place?
Bonjour!

Je pars faire un stage en Argentine (à l'université de San Miguel de Tucuman très précisément). Je rencontre de gros problèmes pour l'obtention de mon visa: je voulais prendre un visa stagiaire puisque c'est celui qui correspond exactement à ma formation mais l'université n'a pas voulu demander le Permiso de Ingreso nécessaire pour la demande de visa. Leurs stagiaires ne leur ont jamais demandé cela; apparemment ils partaient sous un autre statut. Devant le peu de temps qu'il me reste avant mon départ, je voudrais donc savoir s'il est toujours possible de partir sans visa puis de faire la demande une fois sur place. Si c'est toujours le cas, quels documents dois-je rassembler à l'avance tant que je suis encore en France?

J'espère que je suis assez claire 🤪
Open
GI
Gilanik 10 years ago
Réservations d'hôtels pour obtention de visas (Rwanda, Ouganda et Kenya)
Bonjour à tous ! En préparation d'un séjour individuel itinérant d'un mois (départ Kenya, arrivée Rwanda via l'Ouganda) , je ne vois pas comment réserver à l'avance des hôtels "couvrant la totalité du séjour" comme demandé par les autorités... Y a-t-il une "astuce" (légale !!!) pour obtenir le visa "Afrique de l'est" sans cette attestation ?... Réponse rapide si possible (départ début février). MERCI
Open
LI
Lion87 10 years ago · Howmuch
Dépassement de visa en Thaïlande
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en Thaïlande, mon billet retour est prévu pour le 20 janvier et mon visa s'arrête le 15 janvier.

Qu'est-ce que je risque au moment de passer la douane à l'aéroport ?

Y a t'il un montant à payer par jours ?

Merci de m'éclairer sur cette situation .

Bon voyage à tous

Lionel
Open
MO
Montréalcuba 10 years ago
Douanes cubaines: ce qui est permis d'apporter?
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est permis apporter des fines herbes séchées et poudres aromatisées pour cuisiner. J'aimerais offrir un assortiment à une amie mais je ne sais pas si c'est permis de passer cela aux douanes cubaines et doit-on le déclarer? Qu'est-ce qui est permis d'apporter ? Merci et bonne journée
Open
HA
Harpsy 10 years ago
Composition du numéro du eVisa indien
Bonjour à tous, je dois faire une demande evisa pour l'inde dans quelques jours mais comme il s'agit du 2e evisa (j'ai fait la demarche il y a un an pour mon premier voyage) je vais devoir indiquer des infos concernant mon précédent voyage.

Je viens d'ouvrir mon passeport et je me rends compte que le numero de mon précedent evisa n'est pas clair. c'est écrit à la main et je ne sais pas si certains signes sont des lettres ou des chiffres (je me souviens que dans les hotels ils hésitaient aussi...) du coup, certains ayant déjà un tampon evisa indien dans leur passeport, pourrait-il me dire la composition de leur numero de evisa, SVP??? j'hésite entre 9 signes ordonnés comme cela: 5 chiffres, 1 lettre, 3 chiffres OU 5 chiffres, 1 lettre, 2 chiffres, 1 lettre

en espérant que ce ne soit pas neuf chiffres....

Pouvez-vous vérifier pour moi svp? Merci d'avance
Open
OE
Oeildepalour 10 years ago · Ptitortue
Cap Vert: possibilité de visa à l'arrivée
allant au cap vert en fevrier 2016 les infos sur le sujet etant tres differentes il est impossible de savoir reellement si nous devons avoir le visa pour embarquer ou si nous pouvons le prendre a l'aeroport en arrivant . si quelqu'un a une reponse sure ou une experience tres recente nous sommes preneurs merci jean
Open
EU
Eurasienne94 10 years ago · Asia7
Visa gratuit ou non pour le Vietnam?
Bonjour je souhaite savoir si le visa est gratuit pour les français pour moins de 15 jours ou pas? Si non peut on se le procurer sur place en venant du Cambodge par bus ou avion?

Merciii
Open
BO
Bouzinac 10 years ago · Tatra
Escale Lisbonne TAP et bagages
Bonjour, Je vais bientôt voler ORY>LIS>TMS avec une nuit d'escale à Lisbonne. Le site internet TAP n'est pas très clair quant aux bagages. Question : puis je enregistrer un bagage X vers destination finale + un bagage Y vers Lisbonne, rééenregistré vers la destination finale le lendemain matin? Ceci en vue de pas s'encombrer de tous les bagages pendant la nuit d'escale. Merci
Open
AP
Apinya 10 years ago · Marcoavignon
Nouveau à l'ambassade thaïlandaise: justificatif de pension pour visa O
Bjr, vu ce matin à l"ambassade thai à Paris:on m'a demandé un justificatif de pension pour le vis O +de 50 ans alors que celà n'apparait pas sur le site.La petite dame a été indulgente car j'habite en province, je donnerais le papier lundi au retrait du passport (elle a reconnu que le site n'était pas à jour) voili, voilou A+
Open

Recommended for you

Previous Page 182 of 1061 Next