Bonjour,
Nous partons au Vietnam pour 3 semaines en avril 2016
Nous allons faire les demandes de visas à l'ambassade du Vietnam à Paris.
Je tente vainement de contacter l'Ambassade au téléphone afin d' obtenir des renseignements
mais impossible. Personne répond
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner
1) J'ai un problème avec le formulaire NA1 : que devons nous mettre dans le cadre 11 "relations familiales"
2 ) Connaissez vous le Tarif du visa touristique entrées multiples (nous irons en milieu de parcourt au Cambodge et retournerons au Vietnam)
Merci de votre aide.
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 5401–5430 of 31,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour j'ai un projet, c'est de prendre le bateau direction Alger et je vais transporter un jet ski de marque yamaha model xl 700 puissance 59kw 80cv année 1999, et je voudrais avoir le tarif de dédouanement pour le laisser en Algérie.
En attente d'une réponse de votre part
Cordialement merci
Bonjour , j'espère avoir une réponse à ma question;alors moi je suis une résidente permanente du Canada ; et j'étais dans l'obligation de rentrer, cela fait un peu plus d'une année, pendant cette période j'ai accoucher mon fils à 5mois; on a envie d'y retourner mais le fait que notre fils n'est pas résident permanent nous cause problème. On lui a fait une demande de visa pour qu'on puisse partir tous et faire un parrainage au canada mais en vain la réponse était défavorable pour ce bébé ; à vrai dire on sais pas si c'est la bonne procédure ou pas. si il y a quelqu'un dans ce cas et qui peut nous éclairer on lui sera très reconnaissant, merci.
Buenas dias!
Nous partons dans quelques semaines pour le Chili. Nous ferons Santiago pendant quelques jours avant de partir vers le sud puis vers le nord en voiture. Ma question porte sur quoi faire avec mon passeport lorsque je me ballade à pied dans les rues ou sur un site touristique? Les opinions sur les forums et guides voyages varient. Personnellement je préfère de loin laisser mon passeport bien caché en lieu sûr lorsque je fais le touriste à pied.
Donc ma question est simple: une photocopie du passeport est-elle acceptée par les policiers si jamais on nous demande nos papiers?
Merci d'avance!
Sylvain
Nous partons dans quelques semaines pour le Chili. Nous ferons Santiago pendant quelques jours avant de partir vers le sud puis vers le nord en voiture. Ma question porte sur quoi faire avec mon passeport lorsque je me ballade à pied dans les rues ou sur un site touristique? Les opinions sur les forums et guides voyages varient. Personnellement je préfère de loin laisser mon passeport bien caché en lieu sûr lorsque je fais le touriste à pied.
Donc ma question est simple: une photocopie du passeport est-elle acceptée par les policiers si jamais on nous demande nos papiers?
Merci d'avance!
Sylvain
Je me trouve près de Tbilissi, en Géorgie. J'ai déjà fait la demande à propos de l'obtention d'un visa pour l'Inde, ici, en Géorgie à cette adresse: voyageforum.com/...ie-tbilisi-d7201544/
Devant l'absence de réponse j'envisage d'autres solutions.
La première question est: Peut-on faire la demande d'un visa indien à Dubaï? Si oui, comment? Où aller?
La seconde question est: Peut-on obtenir un VOA en Inde (visa on arrival)?
D'avance merci si vous pouvez m'éclairer
Ersant
La première question est: Peut-on faire la demande d'un visa indien à Dubaï? Si oui, comment? Où aller?
La seconde question est: Peut-on obtenir un VOA en Inde (visa on arrival)?
D'avance merci si vous pouvez m'éclairer
Ersant
Bonjour,
Je compte me rendre prochainement aux USA et au Canada durant les 6 derniers mois de validité de mon passeport.
Pour ce qui concerne les USA, pas de problème, l'ESTA étant valide jusqu'à la date d'expiration du passeport et j'appartiens, comme d'autres pays européens, à la liste des pays évoqués par les autorités US :
"Visitors traveling to the United States are required to be in possession of passports that are valid for six months beyond the period of their intended stay in the United States. Citizens of the countries listed below are exempt the six-month rule and need only have a passport valid for their intended period of stay."
Pour ce qui est du Canada, je ne trouve pas d'info éventuelle sur une obligation de validité éventuelle du passeport 6 mois au-delà du retour sur les sites officiels canadiens
En est il de même pour le Canada que pour les USA à ce sujet ?
Quelqu'un peut il m'informer ?
J'aurai peut être bien indirectement une réponse à cette question via l'AVE, mais comme j'aborde VICTORIA en bateau de croisière et que je fais des allers-retours ensuite par la route entre Canada et USA dans les Rocheuses puis rentre en avion depuis Seattle, je pense ne pas avoir trop l'utilité de l'AVE .... (à moins que je ne me trompe ...).
Merci d'avance
Joseph 😉
Je compte me rendre prochainement aux USA et au Canada durant les 6 derniers mois de validité de mon passeport.
Pour ce qui concerne les USA, pas de problème, l'ESTA étant valide jusqu'à la date d'expiration du passeport et j'appartiens, comme d'autres pays européens, à la liste des pays évoqués par les autorités US :
"Visitors traveling to the United States are required to be in possession of passports that are valid for six months beyond the period of their intended stay in the United States. Citizens of the countries listed below are exempt the six-month rule and need only have a passport valid for their intended period of stay."
Pour ce qui est du Canada, je ne trouve pas d'info éventuelle sur une obligation de validité éventuelle du passeport 6 mois au-delà du retour sur les sites officiels canadiens
En est il de même pour le Canada que pour les USA à ce sujet ?
Quelqu'un peut il m'informer ?
J'aurai peut être bien indirectement une réponse à cette question via l'AVE, mais comme j'aborde VICTORIA en bateau de croisière et que je fais des allers-retours ensuite par la route entre Canada et USA dans les Rocheuses puis rentre en avion depuis Seattle, je pense ne pas avoir trop l'utilité de l'AVE .... (à moins que je ne me trompe ...).
Merci d'avance
Joseph 😉
bonjour à tous!
nous sommes deux étudiants de 20 ans et l' été prochain nous souhaitons faire une partie de l'Afrique en 4*4.
les pays que nous traverserons sont les suivants:
Maroc
- Sahara occidental
- Mauritanie
- Sénégal
- Guinée
- Sierra Léone
- Liberia
- Côte d'ivoire
- Ghana
- Togo
- Bénin
- Nigeria
- Cameroun
Les visas sont-ils indispensables dans tous ces pays? Lesquels faut-il faire de préférence en France?
merci beaucoup d'avance à ceux qui pourront m'aider!! très cordialement
Les visas sont-ils indispensables dans tous ces pays? Lesquels faut-il faire de préférence en France?
merci beaucoup d'avance à ceux qui pourront m'aider!! très cordialement
bonjour à Tous,
Actuellement en NZ, je prévoie de rentrer en France par le transsiberrien et il s'avère que c'est un peu casse tete.
En effet je prévois de passer par Hong kong pour faire mon visa Russe et partir de la pour Beijing (Pekin) en avion et prendre le train pour Ulan bator en Mongolie.
J'ai vu que si l'on reste moins de 24h sur le territoire chinois le visa est gratuit peu importe par quel moyen de transport se fait la sortie.
Cependant je me pose une question. Si je n'ai que 24h entre mon atterissage à Beijing et mon départ en train comment puis-je réservé mes billets à l'avance ? Je ne trouve pas de site internet approprié, car je n'ai pas d'adresse fixe pour me faire envoyer les billet de train (et surtout je n'ai encore aucune idée de la date exact). En plus j'ai vu un site (le site china ticket je crois) qui proposais des départs seulement tous les mercredis ? WTF ? Je me vois mal payer mes billets le jour même...
Ca serai genial si vous pouviez m'éclairer car les infos sont rares sur internet. Merci beaucoup !
Cependant je me pose une question. Si je n'ai que 24h entre mon atterissage à Beijing et mon départ en train comment puis-je réservé mes billets à l'avance ? Je ne trouve pas de site internet approprié, car je n'ai pas d'adresse fixe pour me faire envoyer les billet de train (et surtout je n'ai encore aucune idée de la date exact). En plus j'ai vu un site (le site china ticket je crois) qui proposais des départs seulement tous les mercredis ? WTF ? Je me vois mal payer mes billets le jour même...
Ca serai genial si vous pouviez m'éclairer car les infos sont rares sur internet. Merci beaucoup !
Bonjour à tous,
J'ai ultra besoin de vos conseils, Mon Visa B1/B2 pour les USA est approuvé mais le seul souci c'est que l'expiration date est le 02/04/2017 et que mon voyage est prévu le 07/04/2017. En gros le visa sera déjà expiré avant que je puisse y aller 🙁🙁🙁
Pourtant dans mes dossiers de demande et pendant mon entretien, j'ai bien précisé la date! Je suis de nationalité malgache donc je ne suis pas concernée par ESTA.
Merci pour vos réponse!!
:*
J'ai ultra besoin de vos conseils, Mon Visa B1/B2 pour les USA est approuvé mais le seul souci c'est que l'expiration date est le 02/04/2017 et que mon voyage est prévu le 07/04/2017. En gros le visa sera déjà expiré avant que je puisse y aller 🙁🙁🙁
Pourtant dans mes dossiers de demande et pendant mon entretien, j'ai bien précisé la date! Je suis de nationalité malgache donc je ne suis pas concernée par ESTA.
Merci pour vos réponse!!
:*
Bonjour à vous,
J'ai pris mon billet Paris / BGK poue le 19/01 et un retour le 2/03.
Très content du prix proposé avec 10 de + de prévu..j'étais ravi..
Seulement voilà, je constate qu'il faut un visa touristique au delà de 30j.
Panique à bord !!! Impossible d'annuler/modifier mon billet.
Visa express...., le consulat m'indique un délai minimum de 10j. Bref.
Si au moment d'embarquer j'ai avec moi un billet A/R pour kuala Lumpur même d'1j, cela peut il me permettre de partir sans souci ???
Merci de votre réponse.
Un baroudeur étourdi 😕
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si, avec le passage du nouvel an, la possibilité d'obtenir un nouveau visa gratuit (soit 30 jours) se renouvelle, ou bien s'il faut attendre une année révolue pour y avoir le droit à nouveau ?
Merci d'avance pour vos réponses
J'aimerais savoir si, avec le passage du nouvel an, la possibilité d'obtenir un nouveau visa gratuit (soit 30 jours) se renouvelle, ou bien s'il faut attendre une année révolue pour y avoir le droit à nouveau ?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour tout le monde!!
J'ai un gros problème..
Étant Étudiant de nationalité Cambodgienne, j'ai du demandé un visa touristique (B1/B2) pour passer 2 mois au États Unis de Juillet à Septembre. J'ai eu un entretient avec un consulaire des États Unis à l'ambassade hier et lors de cet entretien il m'a poser une question " quand souhaitez vous partir au États Unis?" Je lui ai répondu de juillet à septembre et il m'a dit " D'ACCORD MONSIEUR VOTRE VISA EST ACCORDE " et a pris mon passeport. Ce matin j'ai reçus mon passeport par la poste (très rapide donc!) super heureux je regarde le visa qui m'est accordé et là il y a ERREUR sur la date du visa. En effet celui ci concerne la période MARS à JUIN.. Rien à voir avec ce que je lui ai dit et ce que j'ai mis dans mon dossier.. :/. J'ai donc contacter le centre d'appel de l'ambassade qui est surtaxé 14e!!! et il me répond froidement "faites une nouvelle demande juste avant de partir" Grrrr...
Ma question est la suivante : L'ambassade peut-il me corriger cette erreur sans que refasse une nouvelle demande qui m'avait couté au moins 200e?? Si oui quel sont les démarches? excepté rappeler le centre d'appel qui ne sert à strictement à rien bien sur..
AIDEZ MOI SVP... MERCI.
J'ai un gros problème..
Étant Étudiant de nationalité Cambodgienne, j'ai du demandé un visa touristique (B1/B2) pour passer 2 mois au États Unis de Juillet à Septembre. J'ai eu un entretient avec un consulaire des États Unis à l'ambassade hier et lors de cet entretien il m'a poser une question " quand souhaitez vous partir au États Unis?" Je lui ai répondu de juillet à septembre et il m'a dit " D'ACCORD MONSIEUR VOTRE VISA EST ACCORDE " et a pris mon passeport. Ce matin j'ai reçus mon passeport par la poste (très rapide donc!) super heureux je regarde le visa qui m'est accordé et là il y a ERREUR sur la date du visa. En effet celui ci concerne la période MARS à JUIN.. Rien à voir avec ce que je lui ai dit et ce que j'ai mis dans mon dossier.. :/. J'ai donc contacter le centre d'appel de l'ambassade qui est surtaxé 14e!!! et il me répond froidement "faites une nouvelle demande juste avant de partir" Grrrr...
Ma question est la suivante : L'ambassade peut-il me corriger cette erreur sans que refasse une nouvelle demande qui m'avait couté au moins 200e?? Si oui quel sont les démarches? excepté rappeler le centre d'appel qui ne sert à strictement à rien bien sur..
AIDEZ MOI SVP... MERCI.
Bonjour
Je viens de prendre un billet pour faire Medellin-San andres puis Providencia ou nous avons rendez vous avec des potes qui ont un bateau pour continuer notre chemin sur Panama. J'ai donc pris juste un aller. Le problème c'est que je viens de lire qu'il fallait un aller-retour. Pensez vous qu'ils puissent nous empecher d'y aller quand même ? A qui puis je expliquer cela sur place ?
Merci pour votre aide
Murielle
Bonjour. Je suis ivoirienne je suis au Maroc pour trois mois.je veux aller en Mauritanie.il me faudrait un visas? Ou un certificat d hébergement?
Bonjour,
Le formulaire de Visa n'a qu'une seule ligne pour l'adresse d'hébergement, comment faire si l'on compte visiter plusieurs villes, à t-on besoin d'un certificat d'hébergement dans chaque endroit du séjour??
Ou alors un seul mais dans ce cas là y a t'il des vérifications si l'on change d'adresse avant la fin du séjour ?
Dernière question pour un visa famille où l'on demande le lien de parenté est-ce- que les cousins eloignés etc sont acceptés où vaut-il mieux faire un visa tourisme ?
Merci d'avance !!
Le formulaire de Visa n'a qu'une seule ligne pour l'adresse d'hébergement, comment faire si l'on compte visiter plusieurs villes, à t-on besoin d'un certificat d'hébergement dans chaque endroit du séjour??
Ou alors un seul mais dans ce cas là y a t'il des vérifications si l'on change d'adresse avant la fin du séjour ?
Dernière question pour un visa famille où l'on demande le lien de parenté est-ce- que les cousins eloignés etc sont acceptés où vaut-il mieux faire un visa tourisme ?
Merci d'avance !!
Bonjour
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui sait s'il faut un visa à KL quand on transite en arrivant à l'airport 2 (klia2) (by Air Asia) et on repart du Terminal M avec Singapour Airlines? D'après mon souvenir, il faut sortir de l'aéroport utilisé par Air Asia pour rejoindre le terminal M, mais je n'en suis plus sûre. S'il faut un visa, il coûte combien et est à payer dans quelle devise.
Merci d'avance!
Maevita
Une amie étant allée chercher nos visas au consulat de Cuba à Paris (nous habitons en province) s'est vue réclamer 25€ DE PLUS par visa sous prétexte que ce n'étaient pas LES DETENTEURS DES PASSEPORTS qui venaient les chercher!!! C'est nouveau, génial, non, comme arnaque!
Bonjour,
Nous planifions un voyage d'un peu moins de 6 mois avec notre petite famille. Nous sommes maintenant rendus à la demande de Visa. Nous cherhons la solution la moins cher. Nous avons un enfant majeur et trois mineurs (7 , 5, et 1 an(s)). Nous irons en France (1 mois et 1 semaine), Espagne (1 mois), Angleterre (1 semaine), Suisse (1 semaine), Italie (1 mois et demi), Grèce (3 semaines), Chypre (2 semaines)... Pour le reste, ce sera improvisé. Nous avons regardé pour le Visa Schengen, mais il y a énormément de formalités et le consulat n'est pas à proximité de notre région. Peut-on seulement avec des visas courte durée par pays ? Où est-ce impossible, car la plupart de nos destinations sont dans la zone Schengen ? La France nous propose un visa longue durée pouvant aller jusqu'à 6 mois, ainsi, le temps passé en France ne compte pas dans le durée de notre visa standard pour la Zone Schengen, soit 90 jours par tranche de 180 jours, car nous avons un visa pour ce pays. Je ne sais pas si je suis claire. Cependant, les démarches sont les mêmes que pour visa longue durée pour la Zone Schengen et comme nous sommes une famille, ils sont très cher. Si c'est la seule solution possible, nous n'aurons pas le choix, mais si vous connaissez un moyen de voyager en Europe à moindre coût, faites-nous signe.
Merci!
Nous planifions un voyage d'un peu moins de 6 mois avec notre petite famille. Nous sommes maintenant rendus à la demande de Visa. Nous cherhons la solution la moins cher. Nous avons un enfant majeur et trois mineurs (7 , 5, et 1 an(s)). Nous irons en France (1 mois et 1 semaine), Espagne (1 mois), Angleterre (1 semaine), Suisse (1 semaine), Italie (1 mois et demi), Grèce (3 semaines), Chypre (2 semaines)... Pour le reste, ce sera improvisé. Nous avons regardé pour le Visa Schengen, mais il y a énormément de formalités et le consulat n'est pas à proximité de notre région. Peut-on seulement avec des visas courte durée par pays ? Où est-ce impossible, car la plupart de nos destinations sont dans la zone Schengen ? La France nous propose un visa longue durée pouvant aller jusqu'à 6 mois, ainsi, le temps passé en France ne compte pas dans le durée de notre visa standard pour la Zone Schengen, soit 90 jours par tranche de 180 jours, car nous avons un visa pour ce pays. Je ne sais pas si je suis claire. Cependant, les démarches sont les mêmes que pour visa longue durée pour la Zone Schengen et comme nous sommes une famille, ils sont très cher. Si c'est la seule solution possible, nous n'aurons pas le choix, mais si vous connaissez un moyen de voyager en Europe à moindre coût, faites-nous signe.
Merci!
Bonjour à tous !
J'étudie actuellement au National Institute of Design à Ahmedabad. Je possède un visa étudiant qui se terminera le 22 mai 2017. Or, par la suite, j'aimerais voyager durant deux mois et repartir d'Ahmedabad fin juillet 2017 (billet d'avion déjà pris, date changeable mais l'aéroport de retour doit rester le même). Est-il possible de sortir au Sri Lanka ou au Népal durant 30 jours lorsque mon visa expire le 22 mai et de revenir 30 jours en Inde avant mon départ avec le e-tourist visa par exemple ? Ou tout simplement, y a-t-il une manière de faire un visa touriste indien pour deux mois afin de pouvoir rester deux mois de plus (cumuler deux e-tourist visa par exemple)?
Merci beaucoup pour vos réponses, Armelle
J'étudie actuellement au National Institute of Design à Ahmedabad. Je possède un visa étudiant qui se terminera le 22 mai 2017. Or, par la suite, j'aimerais voyager durant deux mois et repartir d'Ahmedabad fin juillet 2017 (billet d'avion déjà pris, date changeable mais l'aéroport de retour doit rester le même). Est-il possible de sortir au Sri Lanka ou au Népal durant 30 jours lorsque mon visa expire le 22 mai et de revenir 30 jours en Inde avant mon départ avec le e-tourist visa par exemple ? Ou tout simplement, y a-t-il une manière de faire un visa touriste indien pour deux mois afin de pouvoir rester deux mois de plus (cumuler deux e-tourist visa par exemple)?
Merci beaucoup pour vos réponses, Armelle
Bonjour à tous,
Quel est le formulaire à télécharger sur le net pour passer la frontière à Prek Chak dans le sens Vietnam - Cambodge.
Merci par avance pour vos réponses.
Bien cordialement.
Quel est le formulaire à télécharger sur le net pour passer la frontière à Prek Chak dans le sens Vietnam - Cambodge.
Merci par avance pour vos réponses.
Bien cordialement.
bonjour je voudrai savoir s il faut un visa chinois pour aller visiter l aquarium geant sur l ile de hengkin a partir de macao pour un ou deux jours merci
Bonjour
Je voudrais acheter des billets d'avion pour toute la famille pour aller en Thailande.
Un de mes enfants, orphelin recueilli au MAroc, vient de devenir francais avec francisation du prénom, mais je ne sais pas encore s'il pourra avoir un passeport français à temps pour le voyage (la préfecture me demande des documents bizarres bien que j'ai l'acte de naissance francais le la déclaration de nationalité francaise...). S'il l'obtient il n'aura pas besoin de visa, sinon il faudra aller en demander un.
Mais surtout s'il obtient le passeport francais, il faudra rendre le DCEM (document de circulation de l'étranger mineur) donc il n'aura plus de document permettant d'entrer en France sans visa avec le passeport marocain. Alors si j'achète le billet au prénom marocain et que je prévoie d'utiliser son passeport marocain, comment il revient en France???
Bref... A quel prénom dois je acheter le billet d'avion (c'est pour avril) ? et comment faire?
Je suis un peu perdue....
Deborah
Je voudrais acheter des billets d'avion pour toute la famille pour aller en Thailande.
Un de mes enfants, orphelin recueilli au MAroc, vient de devenir francais avec francisation du prénom, mais je ne sais pas encore s'il pourra avoir un passeport français à temps pour le voyage (la préfecture me demande des documents bizarres bien que j'ai l'acte de naissance francais le la déclaration de nationalité francaise...). S'il l'obtient il n'aura pas besoin de visa, sinon il faudra aller en demander un.
Mais surtout s'il obtient le passeport francais, il faudra rendre le DCEM (document de circulation de l'étranger mineur) donc il n'aura plus de document permettant d'entrer en France sans visa avec le passeport marocain. Alors si j'achète le billet au prénom marocain et que je prévoie d'utiliser son passeport marocain, comment il revient en France???
Bref... A quel prénom dois je acheter le billet d'avion (c'est pour avril) ? et comment faire?
Je suis un peu perdue....
Deborah
bonjour, Nous partons au Vietnam pour 15 jours - (14 nuits 15 jours). Dans un premier temps il me semblait ne pas avoir besoin de visas. Mais j’entends plusieurs sons de cloches et je me pose des questions (dur dur d'avoir l'ambassade). Nous partons de Paris le 3 Mai donc arrivée Hanoï le 4.
Retour le 18 d’Hanoï.. Çà va vous faire sourire mais on me parle de moins de 15jours sans visas et plus de quinze jours avec visas - alors je ne sais plus dans quelle catégorie je me trouve (le 15 est de trop) oh la la . Merci à celui ou celle qui comprend mon problème... hi hi hi .
Bonjour à tous,
Voilà, demain je prends l'avion direction Madrid avec la compagnie RYANAIR.
Étant de nationalité brésilienne, je possède un titre de séjour, ainsi dans mon cas, je dois amener mon passeport, cependant, je viens de remarquer que mon passeport est périmé depuis le 26 novembre 2016... vont-ils me laisser entrer en Espagne?...
Hello tout le monde,
Tout d'abord, je tiens à m'excuser si cette question à déjà été traitée sur le forum, j'imagine que oui, mais je n'ai hélas pas trouvé réponse exacte à mon besoin.
Nous partons pour un voyage de 6 mois de Mai à Novembre 2017. Nous pensions prendre un billet A/R Paris-Bangkok (départ le 01/05 et retour le 01/11) > Les prix sont vraiment bien plus intéressants sur un A/R qu'un aller simple.
Etant donné que le visa en Thaïlande donne droit à 30J, il me suffirait donc de prouver ma sortie de la Thaïlande avant ces 30J (exemple billet avion Bangkok > Laos) ? Mais vu que mon retour est en novembre, et il se fait à Bangkok, il n'y aura pas de problème de ce coté là?
Merci beaucoup pour vos retours. Aurélien
Tout d'abord, je tiens à m'excuser si cette question à déjà été traitée sur le forum, j'imagine que oui, mais je n'ai hélas pas trouvé réponse exacte à mon besoin.
Nous partons pour un voyage de 6 mois de Mai à Novembre 2017. Nous pensions prendre un billet A/R Paris-Bangkok (départ le 01/05 et retour le 01/11) > Les prix sont vraiment bien plus intéressants sur un A/R qu'un aller simple.
Etant donné que le visa en Thaïlande donne droit à 30J, il me suffirait donc de prouver ma sortie de la Thaïlande avant ces 30J (exemple billet avion Bangkok > Laos) ? Mais vu que mon retour est en novembre, et il se fait à Bangkok, il n'y aura pas de problème de ce coté là?
Merci beaucoup pour vos retours. Aurélien
Bonjour amis voyageurs,
C'est un sujet récurrent (USA notamment) pour lequel je n'ai pas trouvé de réponse fiable.
Nous partons en inde avec ma tendre moitié et mon interrogation porte sur ce pays uniquement.
Les billets sont établis à notre seul nom de famille (nom de jeune fille pour ma femme) et notre premier prénom (celui d'usage).
Nous avons visité pas mal de pays et cela n'a jamais posé de problème. D'ailleurs, c'est ainsi que le tutoriel du site de réservation de billet vous invite à l'enregistrer.
Je vais établir nos visas sur lesquels vont apparaître tous nos noms ( noms de jeune fille et d'épouse pour ma femme) et tous nos prénoms ( pour nous 2). Je sais que pour les USA tous les éléments du passeport (noms et prénoms)doivent être indiqués sur le billet et l'esta ("visa").
Est ce également le cas pour rentrer sur le territoire indien ?
Je recherche donc des témoignages de voyageurs partis dans ce pays avec des infos enregistrées comme nous l'avons fait.C'est à dire un seul nom et un seul prénom sur le billet d'avion et tous les noms et prénoms du passeport sur le visa.
Vous remerciant par avance de vos réponses.....
C'est un sujet récurrent (USA notamment) pour lequel je n'ai pas trouvé de réponse fiable.
Nous partons en inde avec ma tendre moitié et mon interrogation porte sur ce pays uniquement.
Les billets sont établis à notre seul nom de famille (nom de jeune fille pour ma femme) et notre premier prénom (celui d'usage).
Nous avons visité pas mal de pays et cela n'a jamais posé de problème. D'ailleurs, c'est ainsi que le tutoriel du site de réservation de billet vous invite à l'enregistrer.
Je vais établir nos visas sur lesquels vont apparaître tous nos noms ( noms de jeune fille et d'épouse pour ma femme) et tous nos prénoms ( pour nous 2). Je sais que pour les USA tous les éléments du passeport (noms et prénoms)doivent être indiqués sur le billet et l'esta ("visa").
Est ce également le cas pour rentrer sur le territoire indien ?
Je recherche donc des témoignages de voyageurs partis dans ce pays avec des infos enregistrées comme nous l'avons fait.C'est à dire un seul nom et un seul prénom sur le billet d'avion et tous les noms et prénoms du passeport sur le visa.
Vous remerciant par avance de vos réponses.....
Bonjour à tous et merci pour votre intérêt !
Pour faire court :
Je souhaiterais rendre visite (pendant 2 semaines en fin-Février) à un proche qui va aller étudier à Saint-Petersbourg (à partir de début février). Je voudrais donc résider chez lui pour ces deux semaines, mais étant donné qu'il est français je ne sais pas si il est en droit de m'envoyer un voucher...
Je n'arrive donc pas à m'en sortir pour trouver un voucher et un visa adapté à ma situation...
Je suis allée sur plusieurs sites d'informations, mais ma situation n'est jamais décrite, et les sites de visa me semble peu fiables (ça me semble étrange de devoir envoyer mon passeport officiel a l'adresse du site)
donc voici mes questions : Comment trouver un voucher dans ma situation? Comment trouver un visa ? Sur quels sites ? Pour quel prix ? (environ)
Merci d'avance et je suis preneuse de toute information, expérience ou conseil!
Bonne soirée ou journée ou que vous êtes :)
(si certains préfèrent répondre en anglais ou en allemand, pas de soucis!)
donc voici mes questions : Comment trouver un voucher dans ma situation? Comment trouver un visa ? Sur quels sites ? Pour quel prix ? (environ)
Merci d'avance et je suis preneuse de toute information, expérience ou conseil!
Bonne soirée ou journée ou que vous êtes :)
(si certains préfèrent répondre en anglais ou en allemand, pas de soucis!)
Bonjour à tous,
Jusqu'à cet été, le Vietnam permet aux Français de ne pas avoir besoin de visa s'il viennent pour moins de quinze jours.
Mais je pense venir au Vietnam depuis le Laos par voie terrestre, et ensuite je n'ai pas de billet de sortie du Vietnam, mais uniquement de Chine (j'irai en Chine par train depuis le Vietnam).
j'ai deux questions:
Les douaniers aux postes frontières terrestres savent-ils que les Français sont exempts de visa pour moins de quinze jours?
Le billet de sortie de Chine peut-îl etre une preuve suffisante que je ne reste pas au Vietnam? Et que je n'y reste pas plus de quinze jours?
Sinon, eh bien, je prendrai quand même un visa, tant pis!
Merci beaucoup! 🙂🙂
Sinon, eh bien, je prendrai quand même un visa, tant pis!
Merci beaucoup! 🙂🙂
Bonjour ,
Nous partons début octobre vers l'asie pour un voyage à vélo de 4 mois.
Nous arrivons en Thaïlande et remontons vers le laos puis redescendons vers le Cambodge et revenons en thailande pour reprendre l'avion.(billet d'avion aller retour de Bangkok espacés de 4 mois )
Concernant le visas thailandais nous n'arrivons pas a avoir la même info (ambassade , compagnie aérienne...)😕
J'imagine que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas et compte tenu des durées des visas comment pouvons nous faire .
merci de vos réponses
isabelle et pierre
bonjour je suis nouvelle sur le forum svp j aurais besion de quelques info
voila je suis etudiante etrangere en ukraine et j aimerais faire une demande de visa touriste pour deux mois pourles usa en juin quel document puis je montrer pour prouver que je vais quitter les usa apres mon sejour? et sachant que j ai deja eu un refus de visa pour la france il y a deux mois sont mes chance ? merci