Bonjour à tous,
je me trouve actuellement illégalement au Brésil puisque mon visa étudiant a expiré.
Est-ce que quand je serai sorti et que j'aurais payé une amende, cela pourra me poser des problèmes pour refaire un visa étudiant, un visa de travail, ou simplement revenir comme touriste ?
Merci d'avance pour vos réponses,
cordialement,
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 5641–5670 of 31,806 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour, j'ai deux questions.
1. Je souhaite entreprendee un voyage au Vietnam dans quelques mois, mais j'ai un dossier criminel (casier judiciaire) à cause d'un vol à l'étalage (valeur de 36$) d'il y a 2 ans.. Je me demande si la présence de mon dossier criminel va avoir un quelconque impact sur mon entrée dans ce pays.. En tiennent-ils compte???
2. Le Vietnam exige un Visa pour entre dans le pays, est-ce vrai que les pays exigeant un Visa n'ont pas accès aux antécedants judiciaires de la personne? Vos réponses seront des plus appréciées, car je commence sérieusement à angoisser 😶 Merci !!!
Bonjour,
J'ai besoin d'infos sur un visa à l'entrée au Vietnam. Qui peut-il me dire à comment faire pour l'obtenir?
Merci d'avance!
Marie
Merci d'avance!
Marie
Bonjour,
Nous partons avec des amis au Vietnam et Cambodge par un tour opérateur et nous voudrions savoir si nous devons prendre le visa pour le Cambodge avant le départ pour éviter de faire attendre le groupe à la douane ou si c'est faisable sur place. Le prix du visa par l'agence en France nous est proposé à 84 euros par personne tous frais compris .Si vous avez vécu ce petit problème pouvez vous nous guider svp, l'agence n'étant pas capable de nous renseigner..
Merci d'avance
Maryline
Bonjour
Nous partons au Laos & Cambodge en Janvier 2017 et nous envisageons de demander nos visas aux aeroports LOUANG PRABANG au LAOS SIEM REAB au CAMBODGE
les délais d'attente sont ils longs ?
Merci
Nous partons au Laos & Cambodge en Janvier 2017 et nous envisageons de demander nos visas aux aeroports LOUANG PRABANG au LAOS SIEM REAB au CAMBODGE
les délais d'attente sont ils longs ?
Merci
Bonjour à toute la communauté de VF
Ma question est simple et j'espère que la réponse le sera aussi
Voilà, je compte arriver au Vietnam par avion, à Saïgon et ressortir du Vietnam par la voie terrestre.
Est-ce possible ou obligation de ressortir du pays par avion ?
Merci à tous d'avance
Bonjour
j'ai lu que si nous prenions le visa à l'arrivée à l'aéroport, il fallait prendre une assurance voyage locale (cf le routard iran) pouvez vous me dire si c'est vrai?
merci d'avance
Marie
j'ai lu que si nous prenions le visa à l'arrivée à l'aéroport, il fallait prendre une assurance voyage locale (cf le routard iran) pouvez vous me dire si c'est vrai?
merci d'avance
Marie
Bonjour,
Binational, j'envisage de partir prochainement en Algérie après 10 ans.
Mon passeport algérien n'est plus valide, ma carte d'identité algérienne non plus et je ne sais pas comment ça se passe pour la PAF.
Pour information :
-J'ai 29 ans. -J'ai fait ma journée d'appel JAPD en France et je dispose de l'article 2 et 3 (certificat des services). -J'ai fait une demande de visa touristique avec mon passeport français valable 30 jours.
Du coup, suis-je concerné par le service militaire en me rendant avec passeport français et visa (comme un étranger en clair) ?
J'ai déposé la demande de régularisation auprès du Consulat Algérien à Bobigny mais la personne, à deux reprise, ne m'a pas remis de récépissé de dépôt n m'expliquant qu'à partir du moment où je me rendais au pays avec un passeport français et visa, je n'étais pas concerné par cela du fait que je suis considéré comme étranger. De toutes les manières, elle a donc refusé de me donner un récépissé de dépôt.
Que faire ?
Je dispose d'une attestation de mon employeur, CNI française valide, passeport français valide avec visa algérien de 30 jours en cours de validité, article 3 valide et JAPD...
Puis-je présenter l'article 3 à la PAF ?
Y'a t-il un gros risque ?
Merci de m'éclairer, j'espère avoir été clair dans mes explications...
Merci d'avance.
Binational, j'envisage de partir prochainement en Algérie après 10 ans.
Mon passeport algérien n'est plus valide, ma carte d'identité algérienne non plus et je ne sais pas comment ça se passe pour la PAF.
Pour information :
-J'ai 29 ans. -J'ai fait ma journée d'appel JAPD en France et je dispose de l'article 2 et 3 (certificat des services). -J'ai fait une demande de visa touristique avec mon passeport français valable 30 jours.
Du coup, suis-je concerné par le service militaire en me rendant avec passeport français et visa (comme un étranger en clair) ?
J'ai déposé la demande de régularisation auprès du Consulat Algérien à Bobigny mais la personne, à deux reprise, ne m'a pas remis de récépissé de dépôt n m'expliquant qu'à partir du moment où je me rendais au pays avec un passeport français et visa, je n'étais pas concerné par cela du fait que je suis considéré comme étranger. De toutes les manières, elle a donc refusé de me donner un récépissé de dépôt.
Que faire ?
Je dispose d'une attestation de mon employeur, CNI française valide, passeport français valide avec visa algérien de 30 jours en cours de validité, article 3 valide et JAPD...
Puis-je présenter l'article 3 à la PAF ?
Y'a t-il un gros risque ?
Merci de m'éclairer, j'espère avoir été clair dans mes explications...
Merci d'avance.
Bonjour à tous
Je suis une jeune fille de 21 ans, née en France et y vivant. J'ai cependant la double nationalité algérienne car les 2 parents y sont nés.
Mon pere est athé et ma mere est musulmane. Ils ont tous deux des prénoms typés mais des noms de famille à consonance juives.
Me concernant je suis athé mais je porte un tres grand intérêt à la religion juive. J'ai bcp d'amis juifs, j'ai fais plusieurs Shabbat et fêtes. et j'aimerai me rendre en Israel l'été prochain afin de découvrir ce pays. Je précise que je ne souhaite en aucun cas me rendre en Palestine, ni en territoire cis jordaniens etc. Mon voyage se limite à Israel et israel seul. ( Tel aviv, Jeru, Eilat, mer morte)
Je ne suis en rien impliquée dans des organisations pro palos, au contraire je défends plutôt les intérêts sionistes.
Mes emails regorgent de mails de sites judaïques comme des vidéos de cours de torah que j'apprends, mon site facebook est un profil type occidental de jeune fille en couple qui voyage beaucoup, qui fait la fête et s'amuse.
Pensez vous que je risque d'être refusée en Israel à cause du nom de mon pere ou grand pere ou du fait de mes origines familiales musulmanes ? Beaucoup de personnes disent de mentir sur les prénoms de ses parents et grands parents mais la douane à de fortes chances de le decouvrir non ?
Mon pere lors d'un congrès pro il y a 20 ans s'est rendu en Jordanie, cela peut il se savoir et me porter préjudice ?
Je compte deja prendre un vol aller retour, planifier chaque logement et transport de mon voyage.
Qu'en pensez vous ? Merci !
Je suis une jeune fille de 21 ans, née en France et y vivant. J'ai cependant la double nationalité algérienne car les 2 parents y sont nés.
Mon pere est athé et ma mere est musulmane. Ils ont tous deux des prénoms typés mais des noms de famille à consonance juives.
Me concernant je suis athé mais je porte un tres grand intérêt à la religion juive. J'ai bcp d'amis juifs, j'ai fais plusieurs Shabbat et fêtes. et j'aimerai me rendre en Israel l'été prochain afin de découvrir ce pays. Je précise que je ne souhaite en aucun cas me rendre en Palestine, ni en territoire cis jordaniens etc. Mon voyage se limite à Israel et israel seul. ( Tel aviv, Jeru, Eilat, mer morte)
Je ne suis en rien impliquée dans des organisations pro palos, au contraire je défends plutôt les intérêts sionistes.
Mes emails regorgent de mails de sites judaïques comme des vidéos de cours de torah que j'apprends, mon site facebook est un profil type occidental de jeune fille en couple qui voyage beaucoup, qui fait la fête et s'amuse.
Pensez vous que je risque d'être refusée en Israel à cause du nom de mon pere ou grand pere ou du fait de mes origines familiales musulmanes ? Beaucoup de personnes disent de mentir sur les prénoms de ses parents et grands parents mais la douane à de fortes chances de le decouvrir non ?
Mon pere lors d'un congrès pro il y a 20 ans s'est rendu en Jordanie, cela peut il se savoir et me porter préjudice ?
Je compte deja prendre un vol aller retour, planifier chaque logement et transport de mon voyage.
Qu'en pensez vous ? Merci !
J'ai besoin de lumière et la ou je suis personne pour me renseigner. On m'a volé mon portefeuille avec mon passeport à l'intérieur. Tout ce que je détiens pour prouver mon identité c'est une photocopie + le petit reçu détachable du passeport.
Impossible d'avoir une personne humaine au téléphone ! Il faut que je prenne rdv à l'ambassade à Bangkok pour refaire mon passeport mais pas de disponibilité avant le 30 novembre.
J'avais un avion le 23 pour l'inde que je loupe. Et mon visa expire le 3 décembre.
Est ce que je peux faire quelque chose ou je suis destinée à attendre gentiment ???
Apparemment ce genre de chose arrive régulièrement et ce n'est pas une situation d'urgence. .. Si quelqu'un a vécu la même expérience et peut me donner quelques conseils came sera avec grand soulagement.
Merci !
Bonjour, je voulais savoir si c'est possible d'arrivé au Quebec avec un chien afin de l’offrir à mes amis sur place ?
Qu'elle sont les papiers à avoir ? peut'il avoir moins de 3 mois ? Le vaccin de la rage et t'il obligatoire ? Est ce que c'est de l'importation commerciale ou personnelle (étant donner que c'est pour l'offrir ^^
Cordialement Benjamin.
Qu'elle sont les papiers à avoir ? peut'il avoir moins de 3 mois ? Le vaccin de la rage et t'il obligatoire ? Est ce que c'est de l'importation commerciale ou personnelle (étant donner que c'est pour l'offrir ^^
Cordialement Benjamin.
Bonjour !
J'ai un vol pour l'Inde le 06 décembre avec Aéroflot (destination finale Kathmandu) et j'ai une escale de 21h à Moscou Sheremet. Mon ami russe à Moscou (que justement je voudrais voir pendant l'escale) me dit qu'il y a une nouvelle règle qui permet aux voyageurs de sortir de la zone internationale de l'aéroport sans avoir besoin d'un visa de transit avant d'arriver à Moscou (pour escale moins de 24h ou 25h), que l'on peut sortir avec un "visa" (tampon) de quelques heures fait au guichet de l'aéroport de Moscou à condition de montrer que l'on est en transit (billet d'avion, boarding pass)...
Quelqu'un aurait-il des info. à propos de cette "nouveauté" ??? ET dans ce cas faut-il récupérer son bagage et le réenregistrer pour le second vol ou est-il prit en charge jusqu'à New Delhi directement depuis Paris ??
Merci à vous
Honita
Merci à vous
Honita
Voilà une bonne nouvelle pour les Belges qui ne devraient plus endurer les interminables files pour passer les différents contrôles permettant d’entrer sur le sol américain.🙂
L'aéroport de Zaventem va installer un système de "prédédouanement" (preclearance) pour les vols vers les Etats-Unis.
Ce système permet l’exécution des contrôles douaniers américains dans l’aéroport d’origine. En d’autres termes, toutes les démarches d’immigration et autres seront désormais réalisées à Zaventem par les officiers américains plutôt que sur le sol des Etats-Unis.
http://www.lalibre.be/actu/belgique/des-cet-ete-les-douanes-americaines-devraient-se-delocaliser-a-zaventem-5829ff5acd70fb896a69ab6f
http://www.lalibre.be/actu/belgique/des-cet-ete-les-douanes-americaines-devraient-se-delocaliser-a-zaventem-5829ff5acd70fb896a69ab6f
bonjour, je pars pour 3 mois sur l'ile de Koh Samui , mais sur place je veux prolonger de 30 jours soit 4 mois en tout. On me dit qu'il faut ressortir du pays. J'irai donc faire un A/R en Malaisie !! Faut-il prendre encore un visa de la Malaisie pour faire cette A/R ? sinon que faire merci
Salutations,
Nous préparons avec mon mari notre voyage de noces en Tanzanie.
Le budget est conséquent (environ 9000 euros pour 14 jours) et c'est un peu toutes nos économies pour ce voyage de "notre vie".
Les billets sont pris et je bénéficie donc d'une assurance annulation via ma mastercard gold, mais elle ne couvre que "5000€" de frais possible.
Nous réfléchissons donc à souscrire une assurance annulation (proposé pour 70€ par notre agence) .
Dans le même temps, les demandes de passeport ont été lancées, mais même si les délais annoncés nous laissent normalement 2 semaines de "mou", j'ai un peu la trouille car dans le Rhône, on est à 65 jours de délais !!!
Existe-t-il un moyen de se couvrir sur ce genre d'imprévus?
Existe-t-il un moyen de se couvrir sur ce genre d'imprévus?
Bonjour
J'ai fais demande de visa touristique pour la France au premiers j'ai eu un refus et vu que je n été pas convaincu j'ai fais une autre demande au consulat d'Espagne et j'ai eu le même refus sachant que j'ai une bonne situation financière un bon travail et même les documents demandés je l'ai présenté en toute honnêteté réservation confirmé vieller d'avion etc..., en ce moment je veux faire un autre fois mais je ne sais pas quoi faire ... je suis indécis si je dois présenter pour l'Espagne ou bien la France ...
Je compte sur vous pour m'aider à prendre une décision
Bonjour,
Je vais me rendre en Russie pour 8 jours en aout prochain et je commence a me demander dans quoi je me suis embarquee...
Premiere chose, comment obtenir une invitation pour le visa alors que j'ai reserve un appartement sur Booking a St Petersbourg et un autre sur airbnb a Kem'?
Ensuite, si je franchis cette etape (!) comment faire enregistrer mon visa sur place? J'ai lu que c'est l'hote qui doit le faire... Comment cela se passe-il dans les faits?
Merci par avance si vous pouvez m'eclairer...
Je vais me rendre en Russie pour 8 jours en aout prochain et je commence a me demander dans quoi je me suis embarquee...
Premiere chose, comment obtenir une invitation pour le visa alors que j'ai reserve un appartement sur Booking a St Petersbourg et un autre sur airbnb a Kem'?
Ensuite, si je franchis cette etape (!) comment faire enregistrer mon visa sur place? J'ai lu que c'est l'hote qui doit le faire... Comment cela se passe-il dans les faits?
Merci par avance si vous pouvez m'eclairer...
Bonjour,
Je commence à regarder les formalités pour les demandes de Visas en asie du Sud Est et je suis un peu perdue.
Je pense partir en février 2017, et voyagerai seule en asie du sud est. J'ai envie de commencer par la Birmanie, je prendrai donc un avion de Bangkok. Du coup je me demande si je dois avoir un visa pour arriver en thailande même si j'y reste que 2-3 jours avant de reprendre un vol pour la Birmanie? Et du coup pour la Birmanie (arrivée donc en avion) faut-il un visa sachant que j'y resterai 2 semaines en gros mais rien de définitif niveau durée, ça peut être plus ou moins ! En gros je m'étais fixé 1 mois/pays mais vu que le voyage a l'air d'être plus cher en Birmanie je pense réduire ce pays et faire 1 mois et 1 semaine en thailande et idem au Cambodge avec possibilité de modifier sur place en fonction des envies......
Après la Birmanie, je compte retourner dans le nord de la thailande (sans doute par voie terrestre). Est ce que là j'aurais besoin d'un visa pour la thailande? Puis j'irai au Cambodge par voie terrestre pour 1 mois. Et à nouveau je retourne en thailande du sud pour 2 voire 3 semaines. Là il me faudra un visa aussi ou non sachant que j'y aurais déjà passé 2 semaines avant d'aller au Cambodge?
Je voudrais rajouter une autre de mes questions : Je pars l'aventure et ne me suis pas posée d'impératifs niveau jours passés en Birmanie, donc je n'ai pas encore prévu de billet retour ni pour la Birmanie ni pour le Cambodge aussi d'ailleurs.(par contre j'aurais un billet A/R France Thaïlande) Du coup ne vais je pas être embêtée en Birmanie et au Cambodge car je n'ai pas envie de définir maintenant le nombre de jours que je passerai là bas ? Merci de vos réponses. Isablx
Je commence à regarder les formalités pour les demandes de Visas en asie du Sud Est et je suis un peu perdue.
Je pense partir en février 2017, et voyagerai seule en asie du sud est. J'ai envie de commencer par la Birmanie, je prendrai donc un avion de Bangkok. Du coup je me demande si je dois avoir un visa pour arriver en thailande même si j'y reste que 2-3 jours avant de reprendre un vol pour la Birmanie? Et du coup pour la Birmanie (arrivée donc en avion) faut-il un visa sachant que j'y resterai 2 semaines en gros mais rien de définitif niveau durée, ça peut être plus ou moins ! En gros je m'étais fixé 1 mois/pays mais vu que le voyage a l'air d'être plus cher en Birmanie je pense réduire ce pays et faire 1 mois et 1 semaine en thailande et idem au Cambodge avec possibilité de modifier sur place en fonction des envies......
Après la Birmanie, je compte retourner dans le nord de la thailande (sans doute par voie terrestre). Est ce que là j'aurais besoin d'un visa pour la thailande? Puis j'irai au Cambodge par voie terrestre pour 1 mois. Et à nouveau je retourne en thailande du sud pour 2 voire 3 semaines. Là il me faudra un visa aussi ou non sachant que j'y aurais déjà passé 2 semaines avant d'aller au Cambodge?
Je voudrais rajouter une autre de mes questions : Je pars l'aventure et ne me suis pas posée d'impératifs niveau jours passés en Birmanie, donc je n'ai pas encore prévu de billet retour ni pour la Birmanie ni pour le Cambodge aussi d'ailleurs.(par contre j'aurais un billet A/R France Thaïlande) Du coup ne vais je pas être embêtée en Birmanie et au Cambodge car je n'ai pas envie de définir maintenant le nombre de jours que je passerai là bas ? Merci de vos réponses. Isablx
Bonjour à tous,
Je suis à Melbourne actuellement 17 novembre je pars pour Bangkok le 22 novembre... J'ai mon billet retour France le 10 janvier Bangkok Paris mais d'ici là je voudrais faire un tour en Asie du Sud-Est... Rester 3 semaines en Thaïlande puis aller soit Birmanie ou Cambodge laos. Je n'ai fait aucune demande de visa encore. Pouvez-vous me dire comment m'y prendre ?
Merci beaucoup !
Bonjour, suite à mon post ici j'ai eu une réponse pour la Chine mais la Russie reste mon souci, je me permets donc de demander si quelqu'un parmi vous a déjà eu la possibilité de passer 2 fois en Russie et comment avez-vous fait pour les papiers ?
Je souhaite entrer en Russie, visiter via transsibérien, voyager en Chine, Japon... et revenir par le transmongolien. Donc 2 entrées/sorties en Russie, c'est possible ? (avec un délai de 1 voir 3 mois)
merci ^^
Je souhaite entrer en Russie, visiter via transsibérien, voyager en Chine, Japon... et revenir par le transmongolien. Donc 2 entrées/sorties en Russie, c'est possible ? (avec un délai de 1 voir 3 mois)
merci ^^
Salut!
Est-ce que quelqu'un saurai comment prolonger le visa du véhicule en Colombie après les 90jours autorisés? Merci d'avance.
Bonjour tout le monde,
Je suis actuellement en Inde et ai un gros problème. J'ai un e-visa de 30 jours avec moi commençant le 1er novembre et, pensant passer au retour l'immigration dès mon premier vol (Calcutta - Bombay), j'ai un vol partant de Calcutta le 30 novembre à 21h 10.
Malheureusement j'ai appris à l'aller que je passerai l'immigration à Bombay. J'y arrive à 00:05 le 1er décembre et mon visa ne sera donc plus valide.
Après lecture de bcp de forum nous avons vraiment peur de nous mettre dans une situation très compliquée.
Pouvez vous me dire si un dépassement si court est grave? Y a t il possibilité de passer l'immigration dès Calcutta? Est ce qu'appeler l'ambassade française en Inde pourrait nous aider?
Tout renseignement nous serait vraiment utile! Un grand merci pour tout aide.
Je suis actuellement en Inde et ai un gros problème. J'ai un e-visa de 30 jours avec moi commençant le 1er novembre et, pensant passer au retour l'immigration dès mon premier vol (Calcutta - Bombay), j'ai un vol partant de Calcutta le 30 novembre à 21h 10.
Malheureusement j'ai appris à l'aller que je passerai l'immigration à Bombay. J'y arrive à 00:05 le 1er décembre et mon visa ne sera donc plus valide.
Après lecture de bcp de forum nous avons vraiment peur de nous mettre dans une situation très compliquée.
Pouvez vous me dire si un dépassement si court est grave? Y a t il possibilité de passer l'immigration dès Calcutta? Est ce qu'appeler l'ambassade française en Inde pourrait nous aider?
Tout renseignement nous serait vraiment utile! Un grand merci pour tout aide.
Bonjour, je souhaite avoir un E-visa pour l'Inde. Lors du remplissage du formulaire on me demande mon numero de carte nationale d'identite. Or je n'en possde pas. J'ai seuleument un passport.
Les deux options propose dans le formulaire son "Numero ID" ou "NA if not applicable". NA = not applicable. Cela veut-il dire que sans carte d'identite je ne peux pas avoir de Visa ?
J'ai bien peur que la procedure pour me procurer une carte d'identite soit trop longue.
Merci de votre aide et bonne journée
Merci de votre aide et bonne journée
Bonjour
Ayant fait mon visa en France pour 59 jours à 27 € et voulant reste un plus nous avons donc pris un vol pour 70 jours .Très grosse erreur car l extension de visa au delà des 59 J coûte très très cher on a payé au BI 14850pph pour deux, soit 300€ juste pour 11jours supplémentaire .On vous fait payer pour 30 J et en plus on vous fait un carte d'identité Philippines qui ne vous sert strictement a rien et que généralement vous ne récupérer jamais car il faut au moins 3 semaines et il faut aller la chercher au bureau ou vous avez fait la demande ce qui pour un touriste et pratiquement impossible car il ne reste jamais au même endroit.
Donc restez seulement 59 J ou alors beaucoup plus car l extension se payé par 30 J et la CI est valable 12 mois.
comment obtenir un visa pour l'Inde et combien de temps avant je dois le commander
Bonjour,
Je suis un peu perdu dans les informations pas forcément claires du site de l'ambasse de Thaïlande et dans mes recherches et je recherche un peu d'aide pour l'organiqation de mon voyage. Voici le programme :
- J'arrive à Bangkok par avion le 10 janvier. Je repars de Bangkok par avion le 28 février. - J'ai prévu de passer une semaine ou un peu plus au Cambodge, de faire un tour par les temples d'Angkor.
Faut-il un visa METV ? Ou bien le fait de sortir de Thaïlande et d'y re-rentrer me donnera à nouveau un visa d'un mois ?
Merci pour vos réponses !
Je suis un peu perdu dans les informations pas forcément claires du site de l'ambasse de Thaïlande et dans mes recherches et je recherche un peu d'aide pour l'organiqation de mon voyage. Voici le programme :
- J'arrive à Bangkok par avion le 10 janvier. Je repars de Bangkok par avion le 28 février. - J'ai prévu de passer une semaine ou un peu plus au Cambodge, de faire un tour par les temples d'Angkor.
Faut-il un visa METV ? Ou bien le fait de sortir de Thaïlande et d'y re-rentrer me donnera à nouveau un visa d'un mois ?
Merci pour vos réponses !
Bonjour a tous,
Je pars en Asie du sud est pour un petit moment, j'arrive en Thailand et repars de Thailand.
Je compte passer les frontières a pieds ou en bus, comment fait on pour le visa ? tout ce qui est en ligne c'est pour arriver aux aéroports ...
des idées ?
merci :)
Je pars en Asie du sud est pour un petit moment, j'arrive en Thailand et repars de Thailand.
Je compte passer les frontières a pieds ou en bus, comment fait on pour le visa ? tout ce qui est en ligne c'est pour arriver aux aéroports ...
des idées ?
merci :)
Bonjour,
Il semblerait que venir en Europe deviendrait rapidement payant. www.ouest-france.fr/...electronique-4614849
Pas encore de date, semble-t-il. Certaines sources évoquent 2020.
Michel
Il semblerait que venir en Europe deviendrait rapidement payant. www.ouest-france.fr/...electronique-4614849
Pas encore de date, semble-t-il. Certaines sources évoquent 2020.
Michel
Bonjour a tous,
Je suis actuellement au Népal pour quelque semaines, et le 16 novembre je prends la direction de la Thaïlande, j'ai un billet TDM et j'aimerais y resté jusqu'au mois de février en passant par le Cambodge et revenir en Thaïlande .
Est il possible d'obtenir directement un visa de plusieurs mois en arrivant a l'aéroport de Bangkok ? Ou en passant la frontière avec le Cambodge je pourrais le renouveler a ce moment la ?
Si vous avez des conseils de bonne adresse, de panorama ou de petite arnaque a évité je suis preneur aussi .
Merci d'avance
Passé une bonne journée
Lionel
Je suis actuellement au Népal pour quelque semaines, et le 16 novembre je prends la direction de la Thaïlande, j'ai un billet TDM et j'aimerais y resté jusqu'au mois de février en passant par le Cambodge et revenir en Thaïlande .
Est il possible d'obtenir directement un visa de plusieurs mois en arrivant a l'aéroport de Bangkok ? Ou en passant la frontière avec le Cambodge je pourrais le renouveler a ce moment la ?
Si vous avez des conseils de bonne adresse, de panorama ou de petite arnaque a évité je suis preneur aussi .
Merci d'avance
Passé une bonne journée
Lionel
Bonjour,
une petite question concernant l'obtention du visa chinois.
Nous désirons partir avec deux amis au Tibet durant le mois de mai. Nous avons regardé pour les billets d'avion car nous comptons faire un vol Lhasa-> Pékin.
Après vérifications nous gagnons CHF 200.- si nous prenons un billet groupé : GVA -> Chine / Lhasa ->Pékin et Pékin -> Suisse.
Le problème est que pour obtenir le visa chinois nous devons fournir une copie de nos billets d'avions où il sera indiqué que nous allons au Tibet.
Savez-vous si il est toujours difficile d'obtenir le visa chinois si nous allons au Tibet ou le gouvernement s'est légèrement calmé?
Est-il possible d'obtenir le visa sans fournir de billet d'avion?
Merci d'avance
Julien
une petite question concernant l'obtention du visa chinois.
Nous désirons partir avec deux amis au Tibet durant le mois de mai. Nous avons regardé pour les billets d'avion car nous comptons faire un vol Lhasa-> Pékin.
Après vérifications nous gagnons CHF 200.- si nous prenons un billet groupé : GVA -> Chine / Lhasa ->Pékin et Pékin -> Suisse.
Le problème est que pour obtenir le visa chinois nous devons fournir une copie de nos billets d'avions où il sera indiqué que nous allons au Tibet.
Savez-vous si il est toujours difficile d'obtenir le visa chinois si nous allons au Tibet ou le gouvernement s'est légèrement calmé?
Est-il possible d'obtenir le visa sans fournir de billet d'avion?
Merci d'avance
Julien
Recommended for you
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free