bonjour
visa de deux mois en thailande
ils demandent une attestation de reservation d hotel que je n ai pas envoye dans ma demande de visa (je passe par une agence)
quelqu un a t il fait une demande de visa depuis les nouvelles procédures si oui avez vous joint la copie de reservation d hotel.
merci pur vos reponses nat
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 5671–5700 of 31,806 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Salut tout le monde. Alors je voudrais juste savoir s'il était possible de voyager avec un récépissé de renouvellement du Portugal vers la France. J'ai vu sur plusieurs sites que cela était possible. Mais je tiens à être rassurer à 100% avant de prendre la route. J'y vais pour des raisons d'études et non par simple plaisir alors je voudrais également savoir si je dois quand prendre un billet aller retour, sachant quand même que je ne reviendrai que dans quelques années ?
Merci d'avance
Merci d'avance
Bonjour, nous avons prévus mon mari et moi, de renouveler nos passeports. Je vais à la mairie et obliges de rendre l'ancien.Je souhaite les conserver, nostalgie. Avez vous une idée.Merci beaucoup
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il des infos sur les formalités pour aller de Thailande en Chine (Yunnan) par la voie terrestre? Et les démarches sont-elles faciles à faire à partir de Bangkok?
Est-on obligé d'avoir un billet d'avion A/R, quitte à ne pas l'utiliser? Car je n'ai franchement pas envie de me priver de la possibilité de voyager par les transports locaux, c'est tellement plus génial que l'avion!
Et, las but not least, j'en profite par la même occasion 😉 Mieux vaut par car, train (s'il y a), et quels postes frontières sont les plus pratiques?
Voili voilà.... Merci beaucoup!
Françoise
Bonjour,
Nous avons fait une demande groupée pour obtenir notre ESTA, que nous avons eu sans problème, mais nous avons un doute.
Mon passeport est à mon nom de JF ép. nom d'épouse, soit X ép. Y
On a mis exactement la même chose sur l'ESTA : X ép. Y
Le billet est à mon nom de JF, X.
Pour info, on atterrira à Houston, je sais pas si certains ont déjà passé la douane là-bas ?
Pensez-vous que ce soit bon, ou vaut-il mieux que je refasse l'ESTA à mon nom de JF seul ? Une personne que nous avons rencontrée et qui travaille en agence nous a dit qu'on aurait des problèmes, c'est pourquoi je pose la question, car jusqu'ici j'avais compris qu'avec la concordance d'1 nom sur les 3 documents (dans mon cas nom de JF), ça passait. Et mon mari me dit que pour éviter l'inquiétude et les éventuels problèmes si on tombe sur un douanier un peu zélé ou de mauvaise humeur par ex, il valait mieux refaire l'ESTA. C'est pas la ruine c'est sûr, mais si on peut éviter cette dépense...
Merci d'avance.
Bonjour,
nous envisageons un séjour de deux ou trois semaines au Japon.
J'ai lu que pour certains médicaments, dont le Lexomil (anxiolytique) il fallait une autorisation écrite des douanes japonaises, l'ordonnance en Anglais du médecin ne suffisant pas. Cela ne nous pose pas de problème en soi, nous comprenons que la législation soit différente d'un pays à un autre. MAIS nous avons l'impression qu'il faut déjà connaître ses dates de voyage lors de la déclaration. Que se passe-t-il si l'autorisation n'est pas acceptée? J'aurais voulu déposer la demande, et ENSUITE, prendre nos billets si l'autorisation était accordée.
Certains d'entre vous ont-ils été confrontés à ce problème? Si oui, pouvez-vous nous faire part de votre expérience, ce qui nous permettrait de déterminer si nous persistons dans notre désir de découvrir ce pays. Je précise qu'il s'agirait d'emporter une boîte en tout et pour tout, et vous remercie par avance de ne pas porter de jugement, ceci n'étant pas l'objet de ce post.
Merci beaucoup à ceux qui essaieront de nous aider!
nous envisageons un séjour de deux ou trois semaines au Japon.
J'ai lu que pour certains médicaments, dont le Lexomil (anxiolytique) il fallait une autorisation écrite des douanes japonaises, l'ordonnance en Anglais du médecin ne suffisant pas. Cela ne nous pose pas de problème en soi, nous comprenons que la législation soit différente d'un pays à un autre. MAIS nous avons l'impression qu'il faut déjà connaître ses dates de voyage lors de la déclaration. Que se passe-t-il si l'autorisation n'est pas acceptée? J'aurais voulu déposer la demande, et ENSUITE, prendre nos billets si l'autorisation était accordée.
Certains d'entre vous ont-ils été confrontés à ce problème? Si oui, pouvez-vous nous faire part de votre expérience, ce qui nous permettrait de déterminer si nous persistons dans notre désir de découvrir ce pays. Je précise qu'il s'agirait d'emporter une boîte en tout et pour tout, et vous remercie par avance de ne pas porter de jugement, ceci n'étant pas l'objet de ce post.
Merci beaucoup à ceux qui essaieront de nous aider!
Bonjour à tous,
Effectuant un voyage en Afrique je m'apprête à remonter l'Afrique de l'ouest, actuellement en Namibie.
Etant de nationalité suisse je voudrais savoir s'il est possible d'otbenir un visa pour le Congo-Brazzaville à Kinshasa et quels sont les documents nécessaires, le temps que cela prends et le prix?
Par ailleurs est-il possible de prolonger un visa congolais à Pointe-Noire ou Brazzaville?
Y a t'il d'autres frontières entre les deux Congo que celle en bateau entre Kinshasa et Brazzaville?
Merci d'avance
Olivier
www.bikeforafrica.ch
Effectuant un voyage en Afrique je m'apprête à remonter l'Afrique de l'ouest, actuellement en Namibie.
Etant de nationalité suisse je voudrais savoir s'il est possible d'otbenir un visa pour le Congo-Brazzaville à Kinshasa et quels sont les documents nécessaires, le temps que cela prends et le prix?
Par ailleurs est-il possible de prolonger un visa congolais à Pointe-Noire ou Brazzaville?
Y a t'il d'autres frontières entre les deux Congo que celle en bateau entre Kinshasa et Brazzaville?
Merci d'avance
Olivier
www.bikeforafrica.ch
bonjour a tous,
je suis actuellement a montreal et je souhaite me rendre a cuba ds deux semaines. jai avec moi un passeport algerien et jai cru comprendre que nos deux pays sont amis... ma question est la suivante est ce quil est necessaire de faire un visa pr entrer a cuba? si non est il sera obligatoire detre en possession dune carte touristique mais peut on se la procurer a l aeroport ou aux douanes? est ce risqué?
si quelqun est ds ma situation jaimerai beaucoup avoir des renseignements sur son parcours, il existe quelques rares dictatures a accepter les algeriens alors on va la ou on nous acceptent encore..
merci pr votre aide.
sarah
je suis actuellement a montreal et je souhaite me rendre a cuba ds deux semaines. jai avec moi un passeport algerien et jai cru comprendre que nos deux pays sont amis... ma question est la suivante est ce quil est necessaire de faire un visa pr entrer a cuba? si non est il sera obligatoire detre en possession dune carte touristique mais peut on se la procurer a l aeroport ou aux douanes? est ce risqué?
si quelqun est ds ma situation jaimerai beaucoup avoir des renseignements sur son parcours, il existe quelques rares dictatures a accepter les algeriens alors on va la ou on nous acceptent encore..
merci pr votre aide.
sarah
Bonjour à tous,
Je suis française et j'habite en Islande. Je souhaite partir au Mali cet hiver, et je me demande comment obtenir mon visa malien. Habituellement je vais au consulat du Mali à Paris, mais là ça fait un peu loin pour moi... Je suis donc preneuse de tout conseil qui pourrait m'aider. Merci.
Je suis française et j'habite en Islande. Je souhaite partir au Mali cet hiver, et je me demande comment obtenir mon visa malien. Habituellement je vais au consulat du Mali à Paris, mais là ça fait un peu loin pour moi... Je suis donc preneuse de tout conseil qui pourrait m'aider. Merci.
Bonjour,
Je pars en Thaïlande du 30 décembre au 25 Janvier. Mon passeport expire le 5 juillet 2017. Aucun souci pour la Thaïlande puisqu'il faut un passeport valide 6 mois après la date d'arrivée .
Ma question concerne l'escale à Dubaï. Dois-je avoir un passeport valide 6 mois après la date de départ (auquel cas pour le retour le 25 janvier lorsque je serai en transit j'aurai moins de 6 mois de validité) ? Ou cette règle de validité du passeport ne s'applique pas aux voyageurs en transit ?
Je vous remercie d'avance :)
Je n’arrive pas à joindre l’ambassade de Thaîlande en France, pouvez-vous m’aider SVP, URGENCE.
Voici ma demande :
Je suis mariée en France avec une femme Thaïlandaise depuis 14 ans.
Nous partons en vacances chez ses parents comme tous les ans, du 27 janvier au 24 février 2017.
Le passeport de ma femme Thaïlandaise est valable jusqu’au 16 juillet 2017.
Est ce qu’au retour de Bangkok pour aller en France cela pose problème pour mon épouse ?
Est ce que il faut que je refasse son passeport avant d’aller Thaïlande, ou je peux le faire à Udon Thani ?
Merci de votre réponse URGENTE.
Wathana Schillinger (Thor Nor Phet) et Jacky Schillinger de Colmar en Alsace.
Bonjour!
J'ai un visa de tourisme de 3 mois, que je termine bientot. Une structure me propose de me donner un working visa pour décembre. Mais j'aimerais revenir 3 mois entre les deux... est-ce possible?
Je sais que l'on a généralement droit à un visa de tourisme 2x 3 mois (3mois renouvelable une fois). Mais si je les utilise et qu'ensuite un hotel me fait venir sous un visa de travail, cela peut-il fonctionner?
Merci.... Bien à vous, Stéphanie
J'ai un visa de tourisme de 3 mois, que je termine bientot. Une structure me propose de me donner un working visa pour décembre. Mais j'aimerais revenir 3 mois entre les deux... est-ce possible?
Je sais que l'on a généralement droit à un visa de tourisme 2x 3 mois (3mois renouvelable une fois). Mais si je les utilise et qu'ensuite un hotel me fait venir sous un visa de travail, cela peut-il fonctionner?
Merci.... Bien à vous, Stéphanie
Bonjour
pour le visa touristique il est demandé depuis le 17 octobre un certificat d’hébergement ou réservation hôtel pour au moins la moitié du séjour. Ne restant pas un mois au même endroit comment dois je faire?
Bonjour a tous,
Quelqu'un as-t-il une idée des conditions (lettre d'invitation, vaccinations ?) et du delais d'obtention (apres depot de la demande) du visa pour le Sierra Leone ?
Merci pour vos reponses
Quelqu'un as-t-il une idée des conditions (lettre d'invitation, vaccinations ?) et du delais d'obtention (apres depot de la demande) du visa pour le Sierra Leone ?
Merci pour vos reponses
Bonjour, à tous et bein voilà ma questions une personne qui as un visa d Algérie et pour venir ici en France j aimerai savoir comment fonctionne çe visas et comment le lire .il y a une une période de date de 6 mois et en dessous marquées 90jours je voudrais savoir ce que signifie et merci de vos reponses
Je pars en Israël en septembre pour un mois de bénévolat. Sur mon passeport, se trouve un visa algérien que J'ai demandé pour un voyage familial en Algérie d'une durée de une semaine en avril 2016.
J'aimerais savoir si ce visa algérien va être accepté par les autorités israéliennes à mon arrivée à Tel Aviv ?
Ou faut-il envisager un nouveau passeport sans visa ?
Merci pour vos réponses.
salut tout le monde juste je voudrai s'informer sur les dimarche a suivre pour faire une demande de visa merci de me repondre
Bonjour ,
J'aimerai m'informer svp est ce que pour un algerien c'est possible d'aller à Belgrade par les frontières roumaine avec un visa Schengen ? Merci
J'aimerai m'informer svp est ce que pour un algerien c'est possible d'aller à Belgrade par les frontières roumaine avec un visa Schengen ? Merci
...à la suite de l'Afrique du Sud
Bon avec ça je ne sais toujours pas si la copie intégrale + l'extrait plurilingue suffiront (comme il semble que ça ait suffi pour maints voyageurs en Afrique du Sud) ou s'il faut vraiment la traduction assermentée...
Voici le texte transmis ce matin par Bel Africa:
We’ve been notified by the Botswana Government that minors travelling through Botswana’s borders will be required to produce certified copies of unabridged birth certificates in addition to their valid passports effective from 1 October 2016.
Unabridged birth certificates have been a requirement for travellers entering or leaving South African borders from mid last year. Most travellers either enter and / or exit Botswana through South Africa so they would have had these documents in place already. Please take note of the below for guests entering and exiting Botswana and not coming through South Africa. Any children under the age of 18 will not be allowed to enter the country without these documents. In the event that one parent is not travelling with the child, the other parent’s affidavit consenting to such travel should also be available. However, an affidavit will not be required if the father’s name does not appear on the child’s unabridged birth certificate. CHILD AND BOTH PARENTS Parents must produce : An unabridged birth certificate A valid passport for the child
CHILD AND ONE PARENT Parent must produce: An unabridged birth certificate A valid passport for the child A court order/death certificate/affidavit confirming the absent parent has given permission for the child to travel.
CHILD AND GUARDIAN Guardian must produce: A copy of unabridged birth certificate A valid passport for the child A court order/death certificate/affidavit confirming the absent parent has given permission for the child to travel. Copies of parents/guardian ID documents Contact details of parents/guardian
REQUIREMENTS FOR MINORS TRAVELLING THROUGH ALL BOTSWANA PORTS OF ENTRY The Ministry of Nationality, Immigration and Gender Affairs informs the general public that it has imposed requirements for minors (children under 18) travelling through the country’s ports of entry. Effective from the 1st October 2016 minors travelling through the country’s borders will be required to produce certified copies of unabridged birth certificates in addition to their valid passports. In the event that one parent is not travelling with the child, the other parent’s affidavit consenting to such travel should be availed. However, an affidavit will not be required if the father’s name does not appear on the child’s birth certificate. The development which is aimed at managing the movement of children across the country’s borders has an ultimate goal of tackling human trafficking which is a global challenge. Botswana, like other countries is affected by this problem and as such has enacted the United Nations Anti Human Trafficking Protocol; which calls upon governments to come up with deliberate measures aimed at combating human trafficking. For more information contact the Director of Immigration and Citizenship at 3611301/71327608.
Voici le texte transmis ce matin par Bel Africa:
We’ve been notified by the Botswana Government that minors travelling through Botswana’s borders will be required to produce certified copies of unabridged birth certificates in addition to their valid passports effective from 1 October 2016.
Unabridged birth certificates have been a requirement for travellers entering or leaving South African borders from mid last year. Most travellers either enter and / or exit Botswana through South Africa so they would have had these documents in place already. Please take note of the below for guests entering and exiting Botswana and not coming through South Africa. Any children under the age of 18 will not be allowed to enter the country without these documents. In the event that one parent is not travelling with the child, the other parent’s affidavit consenting to such travel should also be available. However, an affidavit will not be required if the father’s name does not appear on the child’s unabridged birth certificate. CHILD AND BOTH PARENTS Parents must produce : An unabridged birth certificate A valid passport for the child
CHILD AND ONE PARENT Parent must produce: An unabridged birth certificate A valid passport for the child A court order/death certificate/affidavit confirming the absent parent has given permission for the child to travel.
CHILD AND GUARDIAN Guardian must produce: A copy of unabridged birth certificate A valid passport for the child A court order/death certificate/affidavit confirming the absent parent has given permission for the child to travel. Copies of parents/guardian ID documents Contact details of parents/guardian
REQUIREMENTS FOR MINORS TRAVELLING THROUGH ALL BOTSWANA PORTS OF ENTRY The Ministry of Nationality, Immigration and Gender Affairs informs the general public that it has imposed requirements for minors (children under 18) travelling through the country’s ports of entry. Effective from the 1st October 2016 minors travelling through the country’s borders will be required to produce certified copies of unabridged birth certificates in addition to their valid passports. In the event that one parent is not travelling with the child, the other parent’s affidavit consenting to such travel should be availed. However, an affidavit will not be required if the father’s name does not appear on the child’s birth certificate. The development which is aimed at managing the movement of children across the country’s borders has an ultimate goal of tackling human trafficking which is a global challenge. Botswana, like other countries is affected by this problem and as such has enacted the United Nations Anti Human Trafficking Protocol; which calls upon governments to come up with deliberate measures aimed at combating human trafficking. For more information contact the Director of Immigration and Citizenship at 3611301/71327608.
Bonjour,
Pensez-vous qu'il y ait un risque minime d'être refoulé à l'embarquement à Roissy pour une journée d'overstay, sachant que je présenterai un visa touristique de 2 mois avec une seule entrée et qu'il existe la possibilité de sortir de thaïlande ( pour le Cambodge par exemple ) et d'obtenir 30 jours supplémentaires lors du retour en Thaïlande.
Je sais que j'ai la possibilité de prendre un billet d'avion pour le Cambodge et d'en apporter la preuve à la compagnie Air India, mais je m'en passerais bien !
Je ne suis pas tranquille car les règles concernant l'overstay se sont durcies en Thaïlande. Et puis j'imagine le pire: Air India me laisse embarquer et je me retrouve bloqué en zone internationale à l'aéroport de Bangkok avec l'obligation d'acheter un billet d'avion pour Paris à mes frais ( pour aggraver la situation nous sommes deux, mon épouse et moi-même ! ).
Merci à tous ceux qui sont en mesure de m'éclairer.
Pensez-vous qu'il y ait un risque minime d'être refoulé à l'embarquement à Roissy pour une journée d'overstay, sachant que je présenterai un visa touristique de 2 mois avec une seule entrée et qu'il existe la possibilité de sortir de thaïlande ( pour le Cambodge par exemple ) et d'obtenir 30 jours supplémentaires lors du retour en Thaïlande.
Je sais que j'ai la possibilité de prendre un billet d'avion pour le Cambodge et d'en apporter la preuve à la compagnie Air India, mais je m'en passerais bien !
Je ne suis pas tranquille car les règles concernant l'overstay se sont durcies en Thaïlande. Et puis j'imagine le pire: Air India me laisse embarquer et je me retrouve bloqué en zone internationale à l'aéroport de Bangkok avec l'obligation d'acheter un billet d'avion pour Paris à mes frais ( pour aggraver la situation nous sommes deux, mon épouse et moi-même ! ).
Merci à tous ceux qui sont en mesure de m'éclairer.
passage à la frontière pour le Maroc
nous souhaitons nous rendre en voiture de Bretagne à Marrakech ou nous avons un appartement nous souhaitons emporter des affaires personnelles ( vaisselle, bibelots etc...) nous avons une voiture immatriculée en France au niveau de la douane quelles formalités devons nous avoir et qu'avons nous le droit d'emporter en terme d'affaires merci de nous renseigner COCODIE3
nous souhaitons nous rendre en voiture de Bretagne à Marrakech ou nous avons un appartement nous souhaitons emporter des affaires personnelles ( vaisselle, bibelots etc...) nous avons une voiture immatriculée en France au niveau de la douane quelles formalités devons nous avoir et qu'avons nous le droit d'emporter en terme d'affaires merci de nous renseigner COCODIE3
J'étudie les formalités administratives de visa pour la Thaïlande et sur le site de Visas Express je découvre cet encadré:
" Attestation de dispositions liées au voyage. Veuillez fournir : Pour les demandes d'un visa à entrée simple, une copie de la confirmation de vol indiquant un vol aller/retour et montrant le départ sous moins de 90 jours après l'arrivée "
Or ma confirmation de vol indique un vol aller/retour montrant le départ sous plus de 60 jours après l'arrivée. Mon visa risque t-il d'être refusé ? Merci
" Attestation de dispositions liées au voyage. Veuillez fournir : Pour les demandes d'un visa à entrée simple, une copie de la confirmation de vol indiquant un vol aller/retour et montrant le départ sous moins de 90 jours après l'arrivée "
Or ma confirmation de vol indique un vol aller/retour montrant le départ sous plus de 60 jours après l'arrivée. Mon visa risque t-il d'être refusé ? Merci
La Thailande devient de + en + restrictive
Je me pose la question ou cela va t il s'arreter
Voici les conditions pour un visa touriste de 3 mois
Les documents requis pour l’obtention d’un visa touriste
· 3 photos d’identité datant de moins de 6 mois (3,5 cm x 4,5cm)
· 2 copies recto verso de votre carte d’identité belge ou de votre carte de résident en Belgique
· Votre passeport encore valide au moins 6 mois (il doit au moins couvrir la durée de votre séjour en Thaïlande)
· 2 demandes de visa à compléter ici sur place au Consulat
· 2 copies de votre réservation de billet d’avions aller-retour
· 2 copies de votre réservation d’hôtel OU une lettre d’invitation émanant de la personne qui va vous héberger en Thaïlande avec ses coordonnées complètes + une carte recto verso de sa carte d’identité + un document prouvant que cette personne vit effectivement bien en Thaïlande
Vous devez également présenter une preuve indiquant que vous disposez d'une somme de 600 euros sur un compte depuis au moins 6 mois pour un visa 3 mois 1 entrée 6000 euros pour un visa 6 mois entrées multiples
Le COMBLE c'est ceci La preuve de votre logement doit couvrir au moins la moitié de votre séjour
Donc si l'on veut voyager a travers les régions du pays , il faut faire ......comment --je me pose la question ......
Celui qui a une idée sur le comment faire , ( ne plus y aller peut etre ) Merci
Les documents requis pour l’obtention d’un visa touriste
· 3 photos d’identité datant de moins de 6 mois (3,5 cm x 4,5cm)
· 2 copies recto verso de votre carte d’identité belge ou de votre carte de résident en Belgique
· Votre passeport encore valide au moins 6 mois (il doit au moins couvrir la durée de votre séjour en Thaïlande)
· 2 demandes de visa à compléter ici sur place au Consulat
· 2 copies de votre réservation de billet d’avions aller-retour
· 2 copies de votre réservation d’hôtel OU une lettre d’invitation émanant de la personne qui va vous héberger en Thaïlande avec ses coordonnées complètes + une carte recto verso de sa carte d’identité + un document prouvant que cette personne vit effectivement bien en Thaïlande
Vous devez également présenter une preuve indiquant que vous disposez d'une somme de 600 euros sur un compte depuis au moins 6 mois pour un visa 3 mois 1 entrée 6000 euros pour un visa 6 mois entrées multiples
Le COMBLE c'est ceci La preuve de votre logement doit couvrir au moins la moitié de votre séjour
Donc si l'on veut voyager a travers les régions du pays , il faut faire ......comment --je me pose la question ......
Celui qui a une idée sur le comment faire , ( ne plus y aller peut etre ) Merci
Comment peut on réserver un hôtel au moins de la moitié du séjour si on a envie de voyager. L'information doit être éronnée !
Lu sur un site renseignant sur les formalités d'un voyage en Thaïlande.
" Nouveau octobre 2016 : réservation d’hôtel ou une attestation d’hébergement rédigée en Thai et en français ou anglais (Modèle Certificat d'hébergement.pdf) au moins de la moitié du séjour en Thaïlande."
Lu sur un site renseignant sur les formalités d'un voyage en Thaïlande.
" Nouveau octobre 2016 : réservation d’hôtel ou une attestation d’hébergement rédigée en Thai et en français ou anglais (Modèle Certificat d'hébergement.pdf) au moins de la moitié du séjour en Thaïlande."
Bonjour,
En mai 216 je suis allé en voyage organisé en IRAN. Un voyage réussi et très intéressant.
Je souhaite repartir vers les Etats Unis ou le Canada.
J'ai lu et entendu qu'avec un passeport tamponné en Iran ce pouvait être BEAUCOUP plus difficile d'enter aux Etats Unis ?
Avez vous des informations sur ce sujet?
Dois je changer mon passeport pour être tranquille?
Cordialement
Alain
En mai 216 je suis allé en voyage organisé en IRAN. Un voyage réussi et très intéressant.
Je souhaite repartir vers les Etats Unis ou le Canada.
J'ai lu et entendu qu'avec un passeport tamponné en Iran ce pouvait être BEAUCOUP plus difficile d'enter aux Etats Unis ?
Avez vous des informations sur ce sujet?
Dois je changer mon passeport pour être tranquille?
Cordialement
Alain
bonjour
nous partons en inde le 2 janvier et retour prévu le 15 mars et pour cela nous faisons une demande de visa sachant que la demande est enregistrée à la date de l'obtention car si l'on demande 6 mois il est possible que l'on ne nous accorde que 3 mois donc visa expiré avant la date de notre retour. quelqu'un a-t-il eu ce problème ? car le changement de date du voyage nous coûte en surplus le prix d'un billet sachant que avons un billet pas modifiable et que l'on nous demande plus de 500 euros pour changer la date de retour.
si nous partons et que le visa expire durant notre séjour comment cela se passe ?
merci à tous ceux qui pourrons nous aider
Marithé
J'ai obtenu (non sans mal) un visa touristique B2 en 2014, je devais partir au moins 6 mois cette année là mais la vie en a décidé autrement et mon projet a du être annulé...
Je pars très prochainement pour Boston et j'aimerais avoir des retours de personnes qui sont arrivées sur le sol américain et qui ont du passer la douane avec ce visa. L'officier à l'entrée peut-il nous refuser l'entrée alors que nous avons un visa ? Faut-il avoir en notre possession des documents particuliers ?
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.
Je pars très prochainement pour Boston et j'aimerais avoir des retours de personnes qui sont arrivées sur le sol américain et qui ont du passer la douane avec ce visa. L'officier à l'entrée peut-il nous refuser l'entrée alors que nous avons un visa ? Faut-il avoir en notre possession des documents particuliers ?
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.
J'ai constaté que depuis un an ou deux le tarif du visa chinois délivré à Paris s'est envolé (120 €). Perso, j'ai toujours obtenu mes visas chinois à l'étranger, et je serais donc curieux de savoir quels sont les tarifs pratiqués ailleurs qu'en France, par exemple dans les ambassades chinoises en Asie. Se sont-ils eux-aussi envolés ?
Si, au cours des 12 derniers mois, vous avez obtenu un visa chinois depuis une ambassade située en Asie, pourriez-vous nous dire combien vous avez payé ? Merci d'avance pour vos contributions...
Si, au cours des 12 derniers mois, vous avez obtenu un visa chinois depuis une ambassade située en Asie, pourriez-vous nous dire combien vous avez payé ? Merci d'avance pour vos contributions...
Bonjour,
Petit question
Si je traverse l'alaska a véo pandant 20 jours, puis le cannada pendant 40 jours et que je re-rentre au USA (mais continental cette fois ci) combien de temps puis j y rester : 30 JOURS (90-40-20) ou 70 JOURS (90-20) ?
cordialement
Petit question
Si je traverse l'alaska a véo pandant 20 jours, puis le cannada pendant 40 jours et que je re-rentre au USA (mais continental cette fois ci) combien de temps puis j y rester : 30 JOURS (90-40-20) ou 70 JOURS (90-20) ?
cordialement
Bonjour à tous. Je pars en janvier pour 6 mois en Asie du Sud-Est. Je commence par la Birmanie et devrais finir par la Thailande pour deux mois. Je ne pourrais pas prendre mon visa touristique thaïlandais a l'avance à cause des délais, je voulais simplement savoir si il était possible de le prendre au consulat du Laos ou du Cambodge. J'ai vu que c'était fesable mais malheureusement je n'en suis pas sûr à 100% et Ca pourrais m'éviter de ne pas avoir à revoir mon parcours entièrement :) je sais que les lois ont changées depuis avril 2016, donc si quelqu'un a des infos je suis preneur. Merci