Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JK
Jktm 10 years ago · Wallen
Douanes thailandaises
Bonjour, je part en thailande le 9 Septembre et je souhaiterai emmener une bouteille de whisky pour le frere de ma mon amie en thailande. Es ce que cela est possible avec les douanes thailandaises?
Open
PO
Poipoi38 10 years ago · Jungletroll
Visas pour Thaïlande et Indonésie
Bonjour à tous

Nous partons 5 mois en Thaïlande avec billet d'avion aller/retour (novembre à avril) et un visa touristique de 3 mois Est-il possible, en allant passer 2 semaines à Bali au bout de 2 mois et 3 semaines en Thaïlande, de demander à l'aéroport un visa de 2 mois lors de notre retour sur le territoire Thaïlandais ?

Merci d'avance pour vos réponses (ou autres solutions)

(faut-il un visa pour Bali pour un séjour de 2 semaines ? )

N & JY
Open
BE
BeanMachi 10 years ago · NavoChina
Demande de visa chinois 60 jours depuis Bangkok?
Bonjour à tous,

Nous partons pour un road trip d'1an, majoritairement au travers de l'Asie, et nous aimerions pouvoir rester plus de 30 jours en Chine.

Le VISA Chinois n'étant valable que 3 mois, nous pensions le demander pendant notre séjour en Thaïlande, à Bangkok

- Savez-vous s'il l'ambassade chinoise de Bangkok peut délivrer des VISA touristiques de plus de 30jours à des non résidents Thaïlandais?

- Dans le cas ou notre demande de 60 jours est rejetée, savez vous si l'on n'aura 30 jours quand même ou faut-il refaire une demande complète (refaire la queue, nouveau dossier avec autre itinéraire, repayer le VISA, etc..)

- Certains d'entre vous ont tenté cette demande récemment?

Nous avons vu sur le net qu'il fallait un dossier béton (itinéraire, billet d'avion, résa d'hôtels, justification de revenus, lettre employeur etc...), on préparera tout ça du mieux possible 😉

Merci d'avance pour votre aide 🙂
Open
PA
Paptym 10 years ago · Pacana14
Voyage Alger - Tunisie: procédures administratives
Quelles sont les procédures administratives au passages des frontières algero tunisienne. Est ce qu'on doit déclarer l'argent qu'on a sur soit Qu'elle est le meilleure itinéraire et poste frontalièr merci
Open
AM
Amandoche 10 years ago · Ayis
Vol France - Birmanie - Indonésie: formalités administratives?
bonjour a tous !! besoin d'un petit conseil concernant mon prochain voyage en birmanie et indonesie j'ai 2 mois de voyage et je souhaiterai faire un mois dans chaque pays , pour l'indonesie j'opte pour Sumatra . ma question se pose au niveau du billet d'avion , faut il mieux que je prenne un aller retour France birmanie ( en faisant un aller retour birmanie indo durant ces 2 mois) , ou alors prendre l'aller France birmanie et le retour en partant d'indonesie ??? et les visas , ca se passe comment ? merci de vos reponses , car j'avoues j'ai eu du mal a poser ma question clairement ;)
Open
MA
Marmay 10 years ago · Breey224
Renouveler son visa touristique aux États-Unis: sortir du pays?
Bonjour,

Je suis à San Francisco depuis une semaine. J'ai un visa touristique de 90 jours et je voudrais le renouveler. Je pensais partir au Mexique ou au Canada, à la fin de mon visa, pour avoir 90 jours de plus. Mais je ne sais pas vraiment comment cela est possible. On m'a dit qu'il fallait que je recule d'abord mon billet d'avion de 3 mois et que je demande à la frontière que l'on me renouvelle mon visa. Mais je ne sais pas si c'est en sortant ou en rerentrant des Etats Unis, que je dois le demander et je ne sais même pas si c'est vraiment exactement comme ça que ça fonctionne. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème et pourrait me renseigner?

Marion
Open
NX
Nxtremis 10 years ago · ChristineZen
Frontière Gibraltar
Bonjour, Je vais être en Andalousie en juin et j'avais prévu faire un arrêt d'une journée à Gibraltar. Je voyage en véhicule et j'ai entendu dire de laisser le véhicule avant la frontière et qu'ensuite ça ne prenait pas trop de temps pour passer les douanes. Cependant, j'ai lu sur ce forum dernièrement d'éviter d'aller à Gibraltar dû à des tensions qui montaient entre les autorités anglaises et espagnoles. Qu'en est-il? Croyez-vous que je suis mieux de ne pas y aller pour ne pas trop attendre ou bien passer les douanes se passent bien tout de même? Est-ce que quelqu'un d'entre vous avez été à Gibraltar dernièrement pour pouvoir me dire comment ça se déroule à la frontière? Merci
Open
MU
Muccho 10 years ago
Immigration au Mexique
Bonjour. J ai un vol new York mexico avec Deltas airlanes. Ma question: est ce que on me remet dans l avion un document a remplir pour l immigration mexicaine.. ou c est directement a mexico sur ca se passe
Open
KI
Kic 10 years ago
La date de retour de mon billet d'avion est postérieure à la date d'expiration de mon visa en Inde
Bonjour, J'ai un billet d'avion pour l'Inde avec comme dates : Aller le 02 septembre 2016 et Retour le 16 février 2017. Malheureusement, je me suis mis trop tôt à demander mon visa indien : résultat la date d'expiration de mon visa est le 03 février 2017. C'est un visa touriste valable 6 mois et à entrées multiples. Je suis inquiet, pourrai-je partir le 02 septembre prochain... Je vous remercie de m'aider à trouver une ou plusieurs solutions possibles. Best regards.
Open
DA
Dameli 10 years ago · Antlia
Passeport pour aller aux chutes d'Iguaçu, côté brésilien
Bonjour, Je serai à Puerto Iguazu en novembre pendant 2 jours pleins afin de visiter les chutes côté argentin et brésilien. Mon passeport sera valable que 5 mois le jour ou j'aimerai me rendre aux chutes côté Bresil. Est il quand même possible de passer la frontière pour faire l'aller retour depuis l'argentine dans la journée ?

L'autre solution serait de refaire mon passeport mais j'ai déjà acheté un vol interne avec aerolineas argentinas avec mon passeport actuel...

Merci d'avance
Open
MA
Marien33 10 years ago · CrispyCaraml
Bureau VFS de Bordeaux fermé
Bonjour, Je viens juste d'apprendre que le bureau VFS de Bordeaux a fermé sans tambours ni trompettes. Quelqu'un saurait-il s'il s'agit d'une fermeture provisoire ou définitive ? Il semblerait que ce soit le jeune homme qui s'en occupait qui est parti... Est-ce que VFS va le remplacer et ré-ouvrir ou faudra-t-il aller de nouveau à Paris ? VFS se contente d'indiquer qu'il faut envoyer la demande par courrier... Merci si vous avec des news à ce sujet
Open
MA
Marcpoeira 10 years ago
Faire faire le visa vietnamien à Yangon
Bonjour, Y a-t-il parmi vous, un globe-trotter qui récemment fait faire son visa pour le Vietnam à Yangon ? Si oui, pouvez-vous me dire en combien de temps il a été délivré et à quel prix environ ? Merci à l'avance pour les informations. Marc
Open
MA
Matatinily 10 years ago · Bml85340
Modifier un ESTA refusé
Bonjour tout le monde,

Quelqu'un saurait quels sont les procédures à faire si l'on s'est trompé au moment de l'inscription du Esta ?

Au faite sur la partie admissibilité, j'ai coché une case "oui" au lieu de mettre "non".

Mon Esta a été refusé et surtout je ne peux plus refaire de demande. Je pars dans un mois et je stresse :(.

Quelqu'un a déjà eu le même problème que moi ?

Besoin d'aide SVP. Merci.
Open
KA
Kameeen 10 years ago · Nikky
Formalités pour entrer aux États-Unis depuis le Canada
Bonjour,

Je prévois un voyage en Amérique du Nord la première quinzaine d'avril 2017 et je me demande quels sont les documents à obtenir à l'avance. En effet, je partirai d'Allemagne à destination de Montréal puis je reprendrai l'avion pour aller à New York. Savez-vous quelles sont les formalités pour entrer aux Etats-Unis depuis le Canada par voie aérienne ? Je n'arrive pas à trouver d'infos claires sur le net ...

Merci d'avance 🙂
Open
21
2117 10 years ago · AmaKe6
Les États-Unis depuis le Mexique
Bonjour, je suis Jenny Dorcely, j'ai un visa mexicain, dois-je avoir un visa americain si je voudrais aller visiter les etas unis etant au mexique ?
Open
EV
Evelyn34 10 years ago · Xiongmao
Visa Inde
Bonjour j essaie désespérément de trouver le formulaire à remplir en ligne sur Internet. , Pour le visa pour l inde !! Merci de m aider c est urgent. Les réponses à ce sujet sont de plusieurs années Mille merci
Open
MI
MirandaMouse 10 years ago
Douane en transit à Istanbul?
Bonjour,

Je pose la question pour un membre de ma famille donc désolée de ne pas avoir tous les détails. Pour un vol de Dubai à Paris en passant par Istanbul (avec Turkish Airlines pour chaque vol), passe-t-on la douane ? Du moins est-ce possible d'être contrôlé par la douane ?

Cordialement
Open
GE
Geonane 10 years ago · Siamlife
Entrer deux fois en Thaïlande
Bonjour,

Je suis en train de programmer un voyage en Asie du SE. Je souhaiterais aller en Thailande et en Birmanie. Et je me pose des questions d'ordre administratives.

Idéalement, je souhaiterais passer 3 semaines en Thailande. Puis prendre un vol depuis Bangkok pour la Birmanie. Passer 3 semaines en Birmanie. Et revenir à Bangkok et repasser 2 à 3 semaines en Thailande.

Est-ce possible ? Peut-on entre deux fois à trois semaines d'interval en Thailande ? Faut-il un visa ? Je vous remercie pour vos retours et expériences.

Bonne journée,

Anne
Open
BI
Biehan 10 years ago
Transit au Canada (Montréal): délais de traitement
Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle sur le forum. Je suis de nationalité nigérienne et je dois me rendre dans quelques jours à New York pour les vacances.Je viens d'apprendre que j'aurai besoin d'un visa de transit faisant escale à Montréal.J'aimerai connaitre les délais de traitement d'un visa de transit et recueillir également l'avis de personnes qui l'ont su à la dernière minute comme moi.qu'ont ils fait? Merci pour vos réponses je suis un peu dans l'urgence
Open
RA
Rajean 10 years ago · Dantravel
Visa à l'arrivée au Soudan Nord et Éthiopie
Salut. je cherche des infos trés récentes sur l'obtention du visa à l'arrivée pour Soudan nord et Ethiopie. Votre opinion aussi sur des démarches pour ces visas à Maurice(île).Je n'ai aucune possibilité de traiter avec les consulats en métropole. Merci pour toute info à ces sujets et sur l'ambiance au soudan nord en ce moment relativement au tourisme. (départ en nov inch.)
Open
CH
Charlytango 10 years ago · Thanhbinh78
Visa birman depuis Kunming
Bonjour .............Est ce que quelqu un à déjà obtenu """réçemment " un visa pour la Birmanie depuis Kunming en Chine.. Je dois y aller en novembre .... Merci de me répondre . Charlytango
Open
BA
Baimbridge 10 years ago · Mathews
Immigration à l'aéroport JFK: meilleur créneau horaire à l'arrivée
Bonsoir,

Septembre, nouveau séjour à New York mais cette fois-ci depuis Paris et non depuis le Canada.

La question quel est le meilleur créneau horaire pour arriver à JFK sans passer des heures et des heures à l'immigration?

A défaut, une escale à Boston ou Montréal et donc une arrivée à La Guardia est envisageable.

Par avance, merci.

😉
Open
DO
Dodidode 10 years ago · Rose69001
Passeport français en attente préfecture de la Loire
bonjour suite au vol de mon passeport j ai dzmander a le refaire le 07/06/2016...et depuis et bien rien du tt!!!le problème c est que je pars le 03 août et que sans mon passeport adieu!!personne ne me répond à la mairie en préfecture on me dit de me rapprocher de ma mairie bref je tourne en rond!!!je dépend de la préfecture de la Loire et à ce jour aucun delai de traitement mis à jour sur le lien officielle depuis le 11juillet.si qqn à des infos ou des conseils à me donner car là je suis perdue
Open
EM
Emmymimi25 10 years ago · Mat8745
Délai d'obtention d'une carte d'identité dans le 28 (l'Eure-et-Loir)
Mon mari a déposé la demande de sa premiere carte d'identité francaise le 13 juillet, a la mairie la dame lui a dis qu'il faut patienter un mois la on y est presque mais rien il vois toujours sur le site mais c'est toujours en cours! Surtout qu'il a un voyage pour bientôt a faire. Je voudrais savoir le délai maximum pour l'obtenir svp ? Si quelqu'un est passé par la et peut nous aider je vous serai reconnaissante merci
Open
LU
Luisita 10 years ago · Amarante63
Obligations et interdictions en Iran
Bonjour, Nous partons en Iran au mois d'aout en voyage organisé. J'aime bien raconter nos journées pour faire un petit carnet de voyage. Pour éviter de le faire au brouillon puis de recopier de retour en France, je tape nos journées sur un netbook. As t-on le droit d'en avoir un en Iran? Même question pour le camescope.

merci Bon dimanche
Open
ME
Mellone 10 years ago
Confirmation de paiement d'hôtel pour le visa russe
Bonjour

Je suis en train de préparer mes documents pour le visa russe que je vais faire en Corée du sud. Invitation, assurance j'ai tout je pense. Je me pose juste la question des hôtels. J'ai réservé pour l'arrivée et le départ via booking mais du coup je n'ai pas de confirmation de paiement.

Faut il obtenir de la part de l'hôtel une confirmation de paiement et donc les payer avant d'arriver ?

Merci François
Open
WO
Wolfspirit99 10 years ago · Nato233
Entrée avec visa en Thaïlande pour un Suisse
Bonjour,

Je suis sur le point de faire un visa touriste - 1 entrée pour 60 jours avec une extension d'un mois supplémentaire sur place à la fin des 60 jours.

Cela serait du 17 octobre 2016 au 15 janvier 2017.

Mi decembre j'aurais souhaité me rendre à Kuala Lumpur et Singapour pour quelques jours par voie aérienne et revenir sur Phuket par la suite.

Est-ce que ça serait envisageable ? Est-ce que j'aurais des soucis pour revenir sur Phuket ?

Merci d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 203 of 1061 Next