Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GE
Geopl 10 years ago · Davedu73
Temps d'obtention du visa birman à Bangkok
Bonjour,

Je pars à Bangkok vendredi et en Birmanie le 31 janvier. J'aimerai savoir quel est le temps environ d'obtention du visa pour la Birmanie. Est-ce que c'est possible de le faire en arrivant à Bangkok et le récupérer quelques jours plus tard?

Merci d'avance!
Open
SI
Silhene 10 years ago · Romgre38
Visa de transit pour escale de 12 heures à Dubaï
Bonjour,

Voila je part en Indonésie avec mon compagnon avec Emirates, et nous feront une escale de 12h a Dubaï. Je suis Française du coup j'ai lu que mon visa était gratuit est délivré sur place mais Mon compagnon est Marocain résidant en France. Doit il obligatoirement avoir un Visa de Transit pour pouvoir visiter Dubaï pendant cette escale? Car j'ai lu a certains endroit que si la fin du voyage se fait dans les 24h il n'y a pas besoin de visa.

Et dernière question, peut il faire son Visa sur place au même tarif? car sur Emirates je voit des 60e alors que sur place j'ai pu lire qu'il était a 40e

merci pour vos réponse a tous
Open
CH
Chris180 10 years ago · Vibratoire
Billet d'avion aller simple pour le Sénégal
Bonjour. Je détiens une autorisation de résidence au Sénégal qui me permet de résider dans le pays au-delà de 3 mois. J'y habite depuis quatre ans avec des retours en France de temps à autre. Jusqu'à maintenant j'achetais chaque fois un billet aller-retour Paris/Dakar. Pensez-vous que je peux acheter un aller simple de Paris à Dakar et je reprendrai le billet retour à Dakar, ce qui me permettrait de ne pas être tributaire de la date de retour ou d'avoir à payer une pénalité en cas de changement. Merci
Open
MO
Mouhan 10 years ago · Fayd
Kosovo sans visa étant Algérien
est se que les algerien peut aller a kosovo sans Visa et que doit faire un algerien pour trouver l'accès quelle dossier peut on faire
Open
AL
Alice00 10 years ago · Franklenfant
Arrestation cannabis en Thaïlande
Bonjour !

Mon copain s'est fait arrêter par la police a koh phangan il y a 2 semaines avec de la weed (pesée 2.25 g avec le papier dans lequel elle etait emballee par la police ... drôle de façon de peser la substance enfin bref il y avait environ 1g de cannabis mais sur le procès verbal c'est écrit "2.25g avec l'emballage"). Amené a la police station, on nous a dit qu'il fallait payer 40 000 bath pour être relâché sous caution jusqu'au jugement ou bien attendre le jugement en prison. Après quelques péripéties on a réussi a réunir la somme et il a pu sortir. La police a gardé le passeport, la weed (pour être envoyée analyser a Bangkok paraît il), les 40 000 baths de la caution + 3000 baths qu'ils nous ont soutiré pour pouvoir sortir de prison le soir même ... corruption corruption.

Donc on en est là : en "vacances" en Thailande avec interdiction de quitter le pays, et en attente de jugement ce qui peut prendre entre 2 semaines et 2 mois parait il (ils nous ont proposé de payer pour accelerer la procedure mais on a refusé). La police nous a dit qu'ils nous contacteraient par téléphone ou mail pour nous donner la date du jugement.

Si certains se sont retrouvés dans une situation similaire on est preneurs de conseils : quel delai entre l'arrestation et le jugement ? Comment se passe le jugement ? Déportation du pays ou pas ? Et surtout quand ils nous contactent pour donner la date du jugement est ce que c'est du jour au lendemain ou ils préviennent quelques jours en avance ?

Pour savoir si on peut s'éloigner un peu de koh samui où aura lieu le jugement ou pas ...

Merci d'avance pour vos conseils !
Open
AL
Alecci31 10 years ago · Elgordo
ESTA et passeport pour le Mexique
Bonjour à vous,

Ma question concerne ces fameux passeports/VISA, mais je pense qu'elle se différencie des autres ...

Ma situation : Un membre de ma famille m'a fait, il y a moins de deux/trois jours de ça, une surprise en m'offrant un voyage au Mexique. Il en va de soit, reconnaissant que je suis, de lui faire moi aussi une surprise : Je n'ai pas de passeport ! Je vous épargne ce qu'il se passe dans la tête des membres de ma famille pour prendre des décisions irrationnelles par moment... Soit, le problème fût vite résolu, un appel à la mairie, un peu de charme et hop, un rendez-vous dans l'après-midi, et un délai de réception de moins de 15 jours, je suis donc censé le recevoir le 19/08, je pars le 31/08; problème, je viens d'apprendre aujourd'hui, que je ne serai pas disponible du 17 au 27. Le 27 étant un samedi, je ne pourrai le récupérer que le 29. Transitant aux USA, je dois faire une demande d'ESTA 72h avant le jour de mon départ, soit avant le 27 inclut. Pour résoudre ce problème, rien de mieux qu'un retour de mon charme sur ces hôtesses de mairie afin d'obtenir les informations nécessaires pour la demande d'ESTA une fois que le passeport sera disponible en mairie. Une question me vient maintenant à l'esprit, dont seul des individus compétents ou ayant vécus ma situation peuvent me répondre, je pense, mais je reste ouvert à toutes propositions bien sûr !

Mon passeport sera en mairie, j'aurai fait tout de même ma demande d'ESTA en ayant récupéré les informations nécessaires via appel téléphonique à cette mairie, mais cette dernière n'aura pas confirmé le retrait de mon passeport. Lors du traitement de ma demande d'ESTA, est-ce que les ricains s'en occupant verront que le numéro de passeport correspond à un passeport non retiré, et donc par la suite refuseront ma demande d'ESTA ?

Si forte possibilité il y a, quelqu'un a t'il déjà contacté "les ricains de l'ESTA" dans le but d'appuyer sa demande ? Dans ce cas, je la ferai le 29.

- J'en profite pour répondre à une question des plus courantes, sur laquelle je suis souvent tombé : De part mon expérience, je peux confirmer qu'il est possible d'avoir un passeport (non d'urgence) en quelques jours seulement en 2016 via les mairies, elles possèdent la possibilité de faire une "demande express" accessible à ceux qui feront preuve de gentillesse, respect, persévérance, le tout accompagné d'une pincé de détresse ! Ensuite à vous de trouver la recette ! -

J'attend vos retours, vous remercie pour votre attention et vous souhaite une agréable journée. Cordialement. Alex.
Open
CE
Celineakavps 10 years ago · Lolodinde
Visa pour Soudan à Paris
Chers tous,

Avec mon copain, nous souhaiterions aller au Soudan nord en novembre. L'idée serait d'atterrir à Khartoum puis aller jusqu'à Djibouti (visite amis) via le nord de l'Ethiopie. Nous avons 7 semaines et voyagerons en indépendant (pas d'agence de voyages donc).

Problème : le visa soudanais...

Est-ce que l'un d'entre vous aurait obtenu un visa à l'ambassade soudanaise de Paris récemment ? Des astuces pour la lettre de sponsor ? (j'ai lu sur ce même forum que des voyageurs ont payé 80 euros leur visa et après un mois d'attente, ne l'ont finalement pas obtenu !!!)

Sur les forums anglo-saxons, nous lisons qu'il est facile de l'obtenir à Assouan en Egypte (visa de 30 jours) ou à Addis Abeba en Ethiopie (visa de transit de 14 jours).

Seulement, nous ne voulons pas atterrir en Egypte par manque de temps : il nous faudrait 2 semaines de plus... et faire le trajet en sens inverse pour obtenir le visa à Addis-Abeba nous semble dommage : on préfère descendre que monter sans compter qu'on a pas spécialement prévu d'aller à Addis Abeba, préférant se focaliser sur le nord de l'Ethiopie et aussi on préfère finir ce voyage chez nos amis djiboutiens que le commencer les pieds dans la Mer Rouge à manger des glaces... Bref ! Il nous faut ce satané visa avant de partir...

En vous remerciant par avance pour vos retours éclairés,

Céline
Open
GU
Gueudin64 10 years ago · Davedu73
Frontière terrestre Laos-Birmanie, obtention du visa birman?
Bonjour a tous,

Nous sommes un couple sur un trip de 5 mois en asie qui a demarre' il y a maintenant 2mois et demi. Nous avons démarré par la Thailande, puis Laos, Vietnam et sommes actuellement a Kunming en Chine dans le Yunnan. Nous venons de changer notre plan de route qui passait par le Japon et le tibet pour raison financiere... ( avion Japon surtaxé et frais pour le Tibet excessifs...). Nous souhaitons donc passer par la Birmanie pour ensuite reprendre notre route qui passe par le Nepal (en y accédant par l'Inde). Nous avons rencontrer qqun a kunming, référencé ds le Lonely et travaillant depuis 10ans sur les arrangements de transport des touristes pour tout les pays voisins (Mr Chen, Camelia Hotel, chambre 105...). Il nous a donc fait savoir que : - nous pouvions faire une croix sur la frontière terrestre chine/Birmanie qui a fermée depuis 2 ans - Le mieu etait la voie aerienne jusqu'a Yangon (320$ avec China east...) et 75$ de visa que nous n'obtiendrons que ds 2 semaines car nous entamons 4 jrs de jour fériés en Chine et qu'il leur fallait 5 jours ouvrables pour établir le visa.... - que la frontiere Laos/Birmanie se faisait très facilement en bus et délivrance du visa birman sur place.

Nous sommes donc tourné vers cette derniere option mais nous avons trouvé beaucoup d' information contradictoire ou paraissant éronnées sur ce passage de frontiere. La question est donc : Avez-vous des infos récentes sur 1) la possibilité de la passer cette frontière et 2) sur l' obtention du visa Briman a cette frontière?

Merci d'avance!
Open
PV
Pvirlo 10 years ago · Saintalix
Formalités pour passer avec un vélo entre Algésiras et Tanger
Bonjour à tous, Je compte partir fin septembre début octobre pour aller à Marrakech à vélo depuis Toulouse ou éventuellement le Bourget à l'occasion de la COP22 qui se tiendra dans cette ville en novembre. Pour les français, en parcourant le forum j'ai vu qu'un passeport suffit et qu'il n'y a pas besoin de visa. Par contre la durée du séjour est limitée à 3 mois. Est ce que les douaniers vont me demander un billet de retour à l'entrée sachant que je n'ai pas encore décidé exactement de la date en fonction des possibilités. En particulier j'ai vu qu'il y avait peut être des ferrys entre le Maroc et Barcelone Sète ou Marseille. Si il y a des ferrys entres Agadir ou Casablanca et Barcelone ou Sète ça serait idéal pour moi pour le retour. Je ne compte pas prendre l'avion pour ce voyage pour les raisons suivantes : - c'est pour la COP22 (conférence sur le climat ) l'avion c'est pas top 🙁 - j'aurais beaucoup de bagages tente remorque + le vélo car je compte être assez autonome et dans mes bagages j'aurais quelques trucs interdits en avion comme un réchaud de camping avec cartouche de gaz et bouteille d'essence pour le réchaud. Normalement, je resterais moins de 3 mois au Maroc mais je ne connais pas la date exacte du retour. D’où ma question ? Accessoirement je ferais un peu de tourisme aussi, Dans les guide , j'ai vu qu'il y a plein de choses magnifiques à voir au Maroc. Pour la traversée entre Algésiras et Tanger faut il réserver à l'avance quand on est passager avec un vélo ? Ou peut on se présenter au guichet acheter le billet et embarquer dans le premier ferry qui part. Je suppose qu'il n'y a pas de formalité particulière pour le vélo. Pour les médicaments, j'ai vu sur la page de l'ambassade du Maroc en France qu'il fallait les déclarer. Qu'en est il ? Enfin quelles sont les conditions de circulation à vélo au Maroc ? J'ai traversé le Mexique, l'Amérique centrale et j'ai circulé en Colombie en Équateur au Pérou au Chili et en Bolivie à vélo alors bon j'ai l'habitude des routes à fort trafic ... Casa ou Marrakech à vélo est ce que c'est pire que Mexico ? Pierre.
Open
DO
Domi27 10 years ago · Aroythai
Thaïlande: une histoire de cigarettes qui coûtent chères
partis en famille au nombre de 6 pour la thailande au mois de janvier 2016 , mes neveux à l'escale de Dubai décident d'acheter des cigarettes pour le séjour . chacun prend 3 cartouches donc 6 au totale ... à l'aéroport de bangkok on nous tombent carrément dessus (des policiers ou douaniers)nous demandent de les suivre dans leur bureau . ils nous demandent d'ouvrir nos valises et nous demandent les tickets de l'achat de cigarettes .. nous leur disons que nous sommes 6 et que même si nous n'avons que 2 tickets nous ne sommes pas en illégalités .. vu que nous avons le droit a une cartouche par personne ! que nenni ils n'ont rien voulu savoir et il a fallut que nous nous acquittions de la modique somme de 680 € en liquide de surcroît ! et ce après appel à l'Ambassade de France qui n'a rien pu faire pour nous ! une cartouche a été restituée après 2h de discussions, de photos prises de certains d'entre nous sur toutes les coutures nous avons réussi a avoir une légère diminution! il nous a été consenti 70 € de remise au lieu des 750 € demandé au départ ! bref je tenais par ce témoignage vous en faire part car je pense que cela arrive à beaucoup de personnes qui ne savent pas qu'il faut un ticket par cartouche achetée !
Open
ER
Ersant 10 years ago · Topodidi
Brésil, renouveler les 90 jours: que faut-il savoir?
Quand je suis entré au Brésil en arrivant d'Argentine, les douaniers m'ont remis un papier indiquant qu'il me restait 35 jours. J'aimerais prolonger ma présence sur le sol brésilien. Comment dois-je procéder pour obtenir 90 jours supplémentaires ? Par exemple, si je sors le trentième jour et que je reviens le trente-et-unième jour, est-ce que les douaniers me remettront un papier indiquant que je dois sortir 4 jours plus tard? Ou faut-il que je demande de remettre le compteur à zéro?

D'avance merci de m'éclairer
Open
MO
Morganetrill 10 years ago · Mmelimeloo
Obtention des visas népalais et indien
Bonjour , avec une amie nous partons le 19mai au Népal et ensuite en inde , et j'aurai plusieurs questions , déjà abordées dans ce forum mais datant d'il y a quelques temps

1°) Nous voulions prendre le visa népalais en atterrissant à Katmandou , cela est il toujours possible ? avec quelle monnaie pouvons nous payer ? 2°) Restant environ 2semaines au Népal , nous voulions faire notre demande de visa indien à Katmandou en arrivant , cela est il toujours possible ? si oui quel est le délai? 3°) On nous a prévenu que notre compagnie aérienne Turkish Airlines pouvait nous embéter au départ (Toulouse) voire même à l'escale (Istanbul) si nous n'avions pas le visa pour le Népal est ce vrai ?

En bref ne serait ce pas plus simple de prendre les 2 visa avant de partir ???

Merci de me faire part de vos expériences pour vos réponse car on lit tout et son contraire sur internet
Open
GM
GMa90 10 years ago · Hamhamchan
Voyage en Asie du Sud-Est: visas, vaccins indispensables
Bonjour,

Nous sommes un jeune couple de belges prévoyant de visiter l'Asie du Sud-Est entre janvier 2017 et juillet 2017.

Les destinations que nous visons particulièrement : Birmanie, Laos, Cambodge, Vietnam, Thaïlande.

Cependant, malgré différentes informations reçues des ambassades, nous aimerions vos retours d'expériences pour répondre à quelques unes de nos questions :

1) Quand remplir les demandes de visas (déjà maintenant, ou un mois avant de partir) ? 2) Y a-t-il des pays qui exigent que nous prouvions que nous avons un vol retour vers la Belgique? 3) Quels sont réellement les vaccins nécessaires? Nous lisons tout et son contraire à ce sujet.

D'avance merci pour votre aide!
Open
AL
Alouette123 10 years ago · Steffifi
Visa pour entrer au Monténégro?
Bonjour à tous

Je prévois de passer quelques jours au monténégro avec mes parents (Kotor + Durmitor National Park) et aimerais avoir votre avis sur les pieces d'identité demandées lors du passage de la frontier Croatie-Montenegro.

J'ai une CNI française ainsi qu'un passeport français donc aucune inquiétude pour moi. Seulement, la situation est différente pour mes parents. Ils ont un passeport algérien et une carte de séjour française. Sont-ils donc autorisés à entrer au Montenegro sans Visa sous presentation de ces deux pieces?

J'ai bien sur contacté l'embassade du monténégro à Paris pour demander ce renseignement. Il m'ont confirmé qu'il n'y aurait absolument aucun probleme puisqu'ils ont leur titre de séjour. Seulement, l'information semble differente sur le site internet du ministére des affaires étrangères.

L'un dit A, l'autre dit B, pas evident de s'y retrouver....

L'un(e) se serait-til déjà retrouver dans cette situation et pourrait-il m'éclairer?

Merci par avance et bonne journée à tous

Cdt,
Open
FA
Fabtai 10 years ago · Stratele52
États-Unis: amendes non payées / convocation au tribunal
😊mon mari est allé en 93 aux usa... plein de pv non payés...rentré en france ..plein de relances qui l a mis a la poubelle ... il croit avoir compris qu il êtait interdit de sejour dans de nombreux états ! pour le coup il ne veut pas y retourner ... comment savoir ou il en est ? merci pour vos réponses
Open
JE
Jeannetaris 10 years ago
Visa russe pour le Transmongolien
Bonjour à tous, nous avons acheté des billets de train sur le Transmongolien Beijing-Moscou en passant par une agence chinoise. Nous avons les vouchers, la preuve de paiement, mais le Centre des visas russes n'acceptent pas ces preuves de séjour pour délivrer les visas. Quelqu'un a-t-il eu les mêmes problèmes et est-il arrivé à les résoudre ? Merci à l'avance de votre aide.
Open
JR
Jrm69 10 years ago
Obtenir une attestation de voyage pour la Mongolie (visa)
Bonjour,

Voila je vous explique tout: je vis sur lyon et je viens de faire ma demande de visa pour la Mongolie via une agence basée ici... Je viens d'apprendre qu'il me faut une attestation de voyage fournis par une agence en plus des billets d'avions.

Le problèmes c'est que j'y retourne pour la 4eme fois et je ne passe pas par une agence et je vais faire un trek pendant toute la durée de mon séjour.

Est ce que quelqu'un connait une agence qui en fournis rapidement (sans prendre un voyage chez eux biensur) ?

Merci d'avance.
Open
MA
Marou90 10 years ago · Stayfi69
Double nationalité tunisienne - algérienne
bonjour Slt , je suis né en Tunisie de père de nationalité tunisienne sachant que sa mère est né en Algérie est ce possible d'avoir une nationalité algérienne en parallèle avec mon nationalité tunisienne Merci
Open
JE
Jeje05 10 years ago · Voileux
Extension de visa thaïlandais
Bonjour je vais partir en thailande du 15 decembre 2016 au 12 mars 2017 et je vais acheter le visa touristique de 60 jours avant de partir et faire une extention de 30 jours sur place... petite question je vais faire mon extention le vendredi 10 fevrier (date la plus loin par rapport a mon visa touristique vu que l’immigration est fermer samedi et dimanche et le lundi sa ferait 61 jours....) es ce que l’immigration compte 30 jours a compter du lendemain de ma demande d’extention de 30 jours ce qui feriat jusqu’au 12 mars (du 11 fevrier au 12 mars) ou alors le jour que je vais demander l’extention soit le vendredi 10 fevrier inclus ce qui me ferait le visa jusqu’au 11 mars 2017....car mon vol est acheter est le depart est le 12 mars 2017.... d'une autre part a ce que j'est lu sur voyage forum il n'est pas possible de le faire avant par exemple a notre arrivée afin que cela repousse le visa touristique de 30 jours!!!! merci pour votre reponse . bien cordialement
Open
FA
Fanchg 10 years ago · Elgordo
Validité du passeport aux Émirats Arabes Unis et en Oman? (urgent)
Au secours! Je pars samedi( 21 février) aux Emirats puis Oman avec un passeport périmé en juin 2009. La règle "passeport valide 6 mois apres le retour" s' applique t' elle réellement? Y at' il un risque d' etre refoulé à l' entrée aux Emirats ou en Oman? Merci de me rapporter vos expériences, sinon il e me rest plus qu'à annuler..... François.
Open
JU
Jucyle 10 years ago · Martine59200
Délai pour délivrance visa Inde avec VFS
Bonjour à tous, Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner s'il vous plait sur les délais de VFS à Paris pour délivrer le visas ? Je souhaitais faire un evisa, plus rapide et pas besoin d'avoir les passeports retenus mais a priori il y a des soucis de paiement en ce moment ; or mes enfants partent à l'étranger dans 15 jours, j'ai peur que cela fasse juste... Merci par avance pour vos réponses Julie
Open
GO
Goudou 10 years ago · Elgordo
Demande ESTA
Bonjour. Je pars mardi à NY. En recherchant mon statut esta ( normalement encore valable jusqu en déc 2015) on m indique qu il n y a pas de dossier associé à ce passeport. J aidonc refait une demande qui aboutit à " demande valide et approuvée avec plus de 30jours restant" on me propose d annuler cette demande et de garder cette demande existante ( ce que je fais étant à - de 72h du départ). Le souci c est que en recherchant à nouveau mon statut je ne retrouve rien. Quelqu'un a t il déjà eu en souci? Merci
Open
BA
Badara974 10 years ago
Visas en Asie par voie terrestre
Bonjour, je souhaite faire un road trip en asie d une durée indeterminé (sa dependra de mes finances).

ma question porte sur les visa. je souhaiterai faire la birmanie puis le laos, le vietnam, le cambodge, la tailande, la malaisie, les philippines, taiwan, corée du sud , japon et si jamais mes finances me le permete la chine et mongolie. je precise que je souhaite les faire dans cette ordre la.

pour la birmanie je vais faire un e-visa, mais pour aller au laos par voie terrestre est il possible de faire le visa a la frontiere? idem pour les autre. pour la thailande il ni y a pas de probleme et je pense prendre l avion depuis le cambodge pour pouvoir rester plus longtemps sur le territoire.

ensuite pour le billet d avion que me conseillez vous?(sachant que pour beaucoup de pays il faut un aller-retour) j ai entendu parler du billet open et modifiable mais le open a l air de mieux me convenir. auriez vous des complement a me donner sur ses billets(validité ect) et une compagnie pas cher deservant ses pays depuis la reunion?

merci d avance pour vos reponses.
Open
DJ
Djalma 10 years ago
Passage frontière Thaïlande / Birmanie de Mae Sai vers Tachileik
Bonjour,

Pouvez vous me dire si , muni du visa birman fait à Bangkok il est possible de rejoindre la Birmanie à partir de Mae Sai ( nord de Chiang Raï) et d'aller à Tachileik puis à Kengtung? A partir de Kengtung j'ai cru comprendre que la seule possibilité de continuer en Birmanie était de prendre un avion sur Mandalay ( je ne souhaite pas aller à Yangon). Je suppose qu'on peut trouver un vol sur place sans besoin de réserver?

Si ce n'est pas possible dans ce sens il me semble que c'est faisable dans le sens Birmanie vers Thaïlande (d'après le carnet de fabgreg) De Mandallay peut-on aller à Kengtung par voie terrestre? A partir de Kengtung quelle est la meilleure solution niveau transport pour rejoindre Mae Sai en Thaïlande? J'ai cru comprendre qu'il faut demander une autorisation à Kengtung?
Open
AA
AamG 10 years ago
Délais obtention passeport bébé à Paris
Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un avait une idée du delais pour la fabrication d'un passeport de bébé à Paris. En effet, j'ai fait la demande le 22juillet 2016 et aujourd'hui il est toujours en demande d'instruction ça fait maintenant un peu plus de deux semaines. Il s'agit pourtant d'un bébé de deux mois donc pas d'empreinte digital. Si vous avez des infos sur les delais je veux bien les connaitre
Open
ZE
Zelinasse 10 years ago · Ebubu
Itinéraire et passage frontière entre Laos et Cambodge
Bonjour,

je serai au Laos et Cambodge en mars et je suis en train d'essayer de faire mon itinéraire… J'ai surtout des questions concernant le passage entre le nord Laos et le Cambodge. Voici où j'en suis, merci de me dire si c'est faisable ou pas ou si vous avez des remarques!

Jour 1 : bus de nuit vientiane/Paksé Jour 2 arrivée à Paksé le matin. -> départ pour aller à Champasak (apparement c'est juste à côté 30km) (nuit à Champasak) Jour 3 : visite de Wat Phou Jour 4 : départ pour les 4000 îles / soit Don Khong soit Don Khone Jour 5 : journée et nuit sur l'une des îles jour 6 : départ vers Phnom Penh

J'ai diverses questions : - Est-ce que ça vaut le coup de dormir à Champasak le jour 2, ou bien je dors à Paksé le jour 2 et je fais Champasak et Wat Phou le jour 3 ? - Quelles sont les îles les plus intéressantes? Ce serait pour me balader et me reposer un peu - Est-ce que c'est possible de partir directement vers le Cambodge depuis les 4000 îles? J'ai lu dans les guides que oui, mais je me demande si c'est facile/pratique.

Voilà, merci de votre aide.
Open
FA
Fannetterepd 10 years ago
Voyager en Martinique avec un récépissé de renouvellement de carte de séjour
Bonjour à tous

Mon conjoint est camerounais. Il dispose d'une carte de séjour qu'il renouvelle toutes les années. A t'il le droit de voyager en Martinique avec son récépissé de renouvellement de carte de séjour accompagné de avec un passeport en cours de validité ?

Quelle autorité serait compétente pour me répondre .

merci pour votre aide

fanny
Open

Recommended for you

Previous Page 204 of 1061 Next