Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MI
MirtilleM 10 years ago
Lettre d'invitation pour le Vietnam avec passeport à la vue de tous?
Bonjour,

J'ai suivi les formalités demandées pour avoir une lettre d'invitation du Vietnam (par courrier), qui nous permettra d'avoir un visa une fois sur place grâce à cette lettre et quelques autres trucs dont 2 photos et 25 $ us...

En recevant la fameuse lettre d'invitation, je me rend compte que non seulement il y a d'autres nom de personnes sur la lette, mais LES PASSEPORTS Y FIGURENT TOUS !!....C'est complètement fou non ? J'ai donc le nom d'au moins 20 personnes sur la lettre, y compris le mien et celui de mon conjoint, avec le pays et le numéro de passeport de la personne...facile de retenir le tout et faire de la fraude d'identité pour qui serait malhonnête...

Je sais pas trop où me renseigner à l'ambassade ici au canada afin de savoir si ces pratiques sont légales...

Vous savez quelques chose la-dessus ?
Open
ST
Stefanois 10 years ago · Jpg13
"Global Entry" sur formulaire ESTA
bonjour a tous

sur formulaire esta il demande si on est membre du global entry ??

j ai déménagez c pas la mm adresse su passeport . quelle adresse je dois mettre sur esta ???

MERCI
Open
ME
Meziani 10 years ago · UsticaLaRosa
Obtention de la nationalité italienne
bonjour

Je suis française. Mes parents sont français aussi. Cependant j'ai su par mon grand pere paternel que sa mère (donc mon arrière grand mere) était italienne (sicilienne) Est ce possible d'obtenir cette nationalité malgré la filiation un peu lointaine ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
AU
Automne17 10 years ago · Jpg13
Plusieurs demandes ESTA en moins de deux ans?
Bonjour,

J'aurais besoin d'une précision concernant le fonctionnement de l'autorisation ESTA pour les USA. Je vois que la période de validité de cette autorisation est de 2 ans, avec 90 jours consécutifs ou répartis sur les 2 ans. Mais je me pose une question: Peut-on faire plusieurs voyages de 90 jours au cours des deux ans (en refaisant une demande d'ESTA à chaque fois) ? Ou bien, si les 90 jours sont épuisés dès le premier voyage, il faut attendre deux ans pour refaire une demande ? Je n'ai pas trouvé de réponse claire à cette question. Merci d'avance pour vos réponses 🙂 !

Automne
Open
SB
SBC2016 10 years ago · Claw
Durée de séjour et visa en Afrique du Sud
Bonjour à tous,

Je pars à Johannesburg début octobre et mon billet de retour est prévu fin mars 2016. Je pars donc pour une durée de six mois en Afrique du Sud. Le visa de touriste légal est de 90 jours maximum. Mais comme je désire rester plus de trois mois en Afrique du Sud et voyager au Lesotho, dans quelle mesure cela est-il réalisable?

La douane ne risque-t-elle pas de m'interdire l'entrée en Afrique du Sud en voyant la date de mon retour? Connaissez vous des astuces ou des procédures pour pouvoir rester plus de trois mois en A.S. en tant que touriste?

D'avance merci pour votre réponse,

S
Open
CR
Crépuscule1 10 years ago
Visa et vol retour vers Puerto Rico
Bonjour,

Nous partons vers les USA fin septembre. Nous souhaitons nous diriger vers la Guyane pour la suite du voyage, et pour cela prendre un billet pour Porto Rico (et ensuite voyager par bateau). Mais ce vol ne nous fait pas sortir des USA puisque il s'agit d'un état associé, est ce que ce sera un problème pour obtenir le visa en arrivant?

D'avance merci. Une belle journée journée à vous.
Open
SA
Sar23 10 years ago
Passage 3 fois en Thaïlande en 5 mois: visa?
Bonjour,

1) Nous arrivons en avion à Bangkok, puis nous comptons rejoindre la Birmanie par voie terrestre pour un mois. 2) Ensuite, nous re rentrons en Thaïlande pour visiter le Nord pendant 1 mois et puis l'on souhaite atteindre le Laos, Vietnam, Cambodge (on compte rester 1 mois dans chaque pays). 3) Enfin, nous comptons repasser par la Thaïlande Sud pour aller en Malaisie (1 semaine).

D'après vous comment cela se passe pour le visa ? Peut-on pour les trois fois passer en Thaïlande sans payer de visa (car on est reste moins d'un mois) mais que quand même on va passer trois fois en dans le pays en 5 mois ? Merci pour vos précieuses infos, A bientôt Sarah
Open
MA
Maralpine06 10 years ago
Visa américain
Bonjour

Pouvez vous me dire si le passeport (francais) est retourné revêtu du visa américain en lettre recommandée ou en lettre ordinaire ? Je n'arrive pas à modifier l'adresse de livraison du passeport ; pensez vous que si je fournis une lettre timbrée lors de mon entrevue (le 12 août ) ce sera accepté ? Merci
Open
PO
Polodosul 10 years ago · Sanglieroti
Prolongement de séjour 90 jours au Brésil
bonjour, j aimerai si possible avoir conseil de l experience de certains qui ont sejourné plus de 90 jours au bresil, savoir si sortir pour aller dans un pays frontalier(seulement qques jours) puis revenir au bresil permettrait d obtenir a nouveau 90 jours.Je sais qu en temps normal on doit sortir 90 jours puis pouvoir revenir la meme periode, apres y aurait l option rester trois clandestin et payer amende mais ce qui me fait peur ce serait plus pouvoir revenir du tout ou d etre fiché et avoir des sejours reduits a l avenir.bref dans ce pays pour les français c est galere pour les visas... ma copine etant bresilienne il me resterait que l option mariage si je voudrais rester plus de trois si pas de solution autre possible. Voila si qqun a deja fait l experience de sortir juste une journee ou un peu plus du bresil pour aller en bolivie ou argentine ou autre...et qu apres en rentrant a obtenu a nouveau 90 jours ce serait cool de m eclairer. je parle evidemment par voie terrester genre en bus , on m a dit que les controles serait rares et que ce serait au voyageur d aller au poste de plice federale sur place, ce qui me laisserait penser que peut etre en validant ma sortie puis mon entree en bolivie par exemple , je rentrerai a nouveau au bresil mais illegalement et reviendrait la sur place trois mois plus tard pour cette fois ci valider juste sortie de bolivie et entree bresil.bon tout cela me parait bien exageré, je serais bien surpris que a la frontiere il n y ait pas verification systematique des document de voyages.merci :)
Open
SC
Schoully 10 years ago · Pépée68
Modalité visa pour l'Égypte
Nous partons mon mari et moi en Egypte en mai prochain pour 15 jours à Marsa Alam. Ce n'est pas la première fois que nous allons dans ce beau pays mais il paraît que c'est plus compliqué pour obtenir le visa. Lors de nos précédents sejours cela se passait très simplement à l'arrivé à l'aéroport, mais on vient de se renseigner et il me semble que c'est beaucoup plus compliqué. Est ce qu'il faut faire les démarches avant de partir? Mon agence de voyage n'a pas l'air très au courant, il faut dire qu'on part d'Allemagne( seul pays où les vols sont directs). Merci pour vos renseignements et vos conseils.
Open
AN
Annysa 10 years ago · Fabouzi
Photo pour le visa américain
Je dois, entre autres, fournir une photo au format américain pour ma demande de visa. Je réside sur Paris . Je pensais qu'une liste de photographes était disponible sur le site de l'Ambassade Usa mais le lien que l'on m'a indiqué n'est pas valable. L'un d'entre-vous pourrait-il m'indiquer un site sur lequel je trouverai cette liste ou le nom d'un ou quelques photographes à Paris ? D'avance un grand merci ! Urgent.
Open
ME
Mellone 10 years ago
Faire son visa russe en Corée du Sud
Bonjour Toujours pas de réponse de l'ambassade alors je demande ici. Je suis sur la route du voyage et en août j'arriverais en Corée du sud pour ensuite aller en Russie. Je voulais savoir si je pouvais faire mon visa russe à seoul sans être résidant. Je suis français. J'ai déjà les documents pour le visa. Merci. François
Open
JE
Jeangre 10 years ago
Une semaine en Iran et visa, avril 2017
Bonjour, Je souhaite me rendre en Iran pour une semaine. Primo il n'y a pas encore d'offres Airbnb. Donc comment réserver ? Est-ce bon marché ? Auriez vous des contacts ? Secundo la demande de visa doit-elle se faire obligatoirement au Consulat de Paris ? Merci Jean
Open
EV
Evelin 10 years ago
Visas O non-immigrant pour la Thaïlande
Bonsoir à tous Mon époux moi même comme tous les ans irons passer 90 jours en Thaîlande , pour ce faire , nous avons toujours demandé des visas o non immigrants plus de 50 ans .Il semblerait qu'à présent que les 5000 Euros par personne sur compte bancaire trois mois avant la date de départ , ne suffisent plus , il faut joindre un imprimé mentionnant que nous sommes en retraite !Pour mon époux , pas de pb , quant à moi même je ne peux fournir un tel document , j'ai plus de 50 ans largement , mais ne suis pas à la retraite , dès lors ou je n'ai jamais travaillé (maman au foyer ) je n'ai donc pas fait valoir des droits à la retraite !!! Qui pourrait me donner des renseignements précis quant a ce document sois disant exigé ???? Merci d'avance pour vos réponses Cordialement
Open
KB
KB57 10 years ago · Tatra
Prendre avion Charles-de-Gaulle vers Fuerteventura sans titre de voyage
Bonjour à tous,

Nous avons prévu un voyage début septembre avec ma compagne qui est étrangère (qui possède un titre de séjour français de 10 ans) pour Fuerteventura. Jusque là tout va bien, cependant son titre de voyage n'est plus valable, nous avons donc fait les démarches nécessaires à la sous-préfecture de notre ville mi-juillet soit environ 6 semaines avant la date départ. Le hic, faire un titre de voyage prend beaucoup de temps en ce moment, et nous ne sommes pas certain de recevoir le titre avant le départ.

Nous n'avons pas de possibilité d'annuler le voyage (aucun remboursement).

Nous voyagerons avec Vueling à partir de Charles de Gaulle, y a-t-il une chance pour que nous puissions embarquer avec seulement son titre de séjour ? Y a-t-il des contrôles d'identité à l'embarquement ?

Merci à tous
Open
RO
Romgre38 10 years ago · Voyajou
Afrique du Sud avec enfants et autorisation du conjoint
Bonjour, Ma fille part en vacances en Afrique du sud avec ses enfants 4 & 8 ans mais sans son conjoint, elle a fait faire les extraits de naissances multilingues pour les enfants mais qu'en est t il de l'autorisation du conjoint, on m'a dit qu'il devait aller en mairie pour une autorisation de sortie du territoire. Qu'en est t il exactement, des personnes se sont il trouvés dans la même situation ?
Open
RA
Rastagyal92 10 years ago · Michelzen
Bug sur le site de l'ETA visa Sri Lanka
Bonjour,

Je m'adresse à toutes les personnes qui ont déjà effectuées un voyage au Sri Lanka. Je pars dans une semaine pour 1 mois au Sri Lanka.

Depuis hier, j'insiste pour obtenir ma demande de visa (j'ai du la faire 5 fois au moins!) sur le site internet mais rien y fait. Après avoir mentionné les informations relatives à ma carte bancaire et obtenu mon code par téléphone, je reçois toujours le même message me disant que ma demande n'a pas fonctionnée.

Je me suis baladée dans le forum pour voir si la question avait déjà été abordée. J'ai essayé de changer de serveur et d'utiliser INTERNET EXPLORER mais rien y fait.

Je suis donc un peu paniquée car il me reste peu de temps. Peut-être que d'autres voyageurs se sont retrouvés dans la même situation. Comment avez-vous fait?

Merci beaucoup pour votre aide !
Open
HI
Himalaya2 10 years ago · Taverjo
Ouverture des bureaux de change à La Havane
Pouvez vous me dire jusqu'à quelle heure les bureaux de change sont ouverts à l'aéroport de La Havane, Nous arrivons un samedi à 22H10 et avons besoin d'un peu de pesos pour le taxi. Et le lendemain dimanche, nous risquons de rien trouver en ville non plus..... Merci de vos réponses
Open
JO
Jo361 10 years ago
Voyage Arménie - France en bus et passeport
Bonjour

Voila je vais faire un voyage Arménie - France en bus , ma femme va m'accompagner et elle a un passeport arménien et elle va avoir son visa long séjour pour la France .

Est-ce que elle pourra passer les frontières avec son passeport arménien ?

Le trajet sera Arménie - Géorgie - Turquie - Bulgarie - Serbie - Hongrie puis l'espace Schengen ou il n'ya plus de dounes après .

Merci
Open
LO
Lounath 10 years ago · Riricanarie
Visa Afrique du Sud
Bonjour à tous. On se retrouve devant une véritable impasse. Nous devons partir pour 4 mois en Afrique australe avec arrivée en ADS et retour depuis ADS. Nous passerons environ 1 mois sur place et ensuite visite des pays limitrophes en camping car. Le probleme c'est que l'on ne peut pas rester plus de 3 mois en Afrique du Sud et que le compteur à priori ne s'arrête pas lorsque l'on quitte le territoire. L'ambassade n'a pas pu confirmer. Je ne souhaite pas prendre le risque de me faire refouler a l'arrivé lorsque la douane verra que mon retour est dans 4 mois. Avez vous un retour d'expérience ou conseil je suis preneur .... D'avance merci ...
Open
CA
Cachou21 10 years ago · Yokora
Demande d'attestation d'accueil pour la France
Mon copain est sénégalais et il travaille à l'autre bout du monde en Asie. On devait se retrouver en France en novembre pendant 2 semaines, mais pour venir il a besoin d'obtenir un visa, et pour cela il faut que je fasse une demande d'attestation d'accueil. J'ai regardé tous les documents qui sont nécessaires pour l'obtenir, et parmi eux il faut un document qui prouve nos revenus. Je suis étudiante et c'est mes parents qui me financent mes études, je n'ai donc aucun revenus. Est-ce que je peux obtenir une attestation d'accueil quand même ? Si je présente un avis d'imposition de mes parents ça pourrait fonctionner ou il faudrait une signature de mes parents ?
Open
CL
Clairette224 10 years ago · Romgre38
Amende aux États-Unis
Bonjour Nouvelle sur le forum j'ai besoin de conseils Mon ami devait revenir vendredi de Los Angeles hors la douanes américaine la is en garde à vue amende de 6500€ hors il n'a pas cette somme la bas Comment faire pour le sortir de la Je Peu juste vous dire que c pas un trafiquants, il était la bas pour son travail et devait rentre en France Merci si quelqu'un a des conseils à me donner
Open
HU
HubJac 10 years ago
Cap Vert: visa touristique sur place de plus de 30 jours
Bonjour à tous,

La durée de mon futur séjour touristique au Cap-Vert est de 61 jours. Que se passe-t-il si je demande le visa à l'arrivée (à l'aéroport de Mindelo) car si j'ai bien compris le visa sur place (25 €) est valable maximum 30 jours. Aurai-je un problème avec la police des frontières ou bien tout simplement devrai-je prolonger le visa à la Direction de l’Emigration et des Frontières ? Si c'est possible... à quel coût ?

Merci à vous
Open
VI
Vivib 10 years ago · Malagabeach
Voyager de Cuba à Tampa puis retour
Je serai à CUBA en janvier 2017, j'aimerais me rendre à Tampa pour quelques jours et revenir à Cuba. Quelqu'un pourrait-il m'aider? je suis française, je possède un passeport biometrique Avec mes remerciements
Open
FA
Fanzi 10 years ago · Cockatoo
E-visa On Arrival pour l'Inde, petit sondage
Bonjour,

Je m'adresse aux voyageurs qui ont expérimenté l'e-visa à l'arrivée à Mumbai.

Combien de temps ça a pris pour vous au guichet "e-visa" pour l'obtenir ?

A quelle heure avez-vous atterrit ?

Dans le cas d'une longue attente, est-ce que ça peut poser problème pour récupérer son bagage de soute ?

Merci pour vos réponses, je vais en Inde en 02/2017.
Open

Recommended for you

Previous Page 202 of 1061 Next