Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VA
Vanipistache 10 years ago · Barooots
Visa en Malaisie
Bonjour à tous, J'aurai juste une petite question concernant le visa en Malaisie , Si pendant la duree des 3 mois de visa, je décide de partir dans un autre pays, Par exemple aller 1 mois au Vietnam et ensuite de revenir en malaise, c'est mon premier visa qui continu ou j'en reçois un nouveau pour 3 mois ? Merci d'avance.
Open
AL
Aloha09 10 years ago
Renouvellement d'une carte de résidence canadienne
Bonjour,

J'ai une petite situation, mon mari est haïtien mais est résident canadien depuis plusieurs années, cependant, on a fait une demande de renouvellement pour sa carte de résidence mais je ne pense pas qu'on l'a recevra avant que l'on quitte pour le Mexique. Je sais qu'il y a moyen de faire une demande de voyageur pour résident permanent pour qu'il puisse revenir au Canada mais est-ce vrai qu'avec son VISA américain il pourra rentrer au Mexique? J'ai vraiment besoin d'aide car nous partons bientôt.

Merci en avance!
Open
CA
Camille2a 10 years ago · AyoubIub
Passeport marocain expiré
Bonjour est ce que quelqu'un peut m'aider svp mon mari doit partir demain pour le Maroc il prend le bateau a algeciras jusqu'à tanger mais son passeport marocain a expiree depuis loin d'1 mois et sa carte d'identité marocaine est toujours valide est ce qu'il pourra passer la douane merci
Open
RA
Rajoua 10 years ago · Fayd
Demande de visa Schengen pour l'Italie
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum.

Je m’apprêter à faire une demande de visa pour l'Italie depuis le Maroc au mois de Septembre, mais j'ai quelques question concernant les documents demandés

Mes questions sont les suivantes:

1- Pour le billet aller-retour, une réservation dans une agence de voyage est elle valable? 2- Pareil pour la réservation d’hôtel, ( sachant qu une réservation via agence est bidon, j'ai peur qu'on vérifie la véracité de la resa auprès de l'ambassade) 3- Parmi les documents requis il y a "Dotation du Dh vers l'Euro, comment peut on faire une dotation avant d'obtenir le visa? Ce document est il obligatoire?

Merci à l'avance de vos réponses, Bonne journée à tous
Open
BO
Bompell 10 years ago · Iperret
Acheter une voiture en Alaska pour road trip jusqu'au Nevada
Bonjour à tous alors je suis tout nouveau sur ce forum et je compte sur vous pour répondre à quelqu'une de mes questions ou du moins me donner des pistes de réflexion :).

Alors voilà cet été je compte partir environ 40 jours en Amérique du Nord avec un ami depuis la Suisse, on souhaite se rendre en premier lieu à Anchorage par avion puis de descendre jusqu'au Nevada à Las Vegas en traversant la partie Ouest du Canada et notamment Whistler puis de passer par l'état du Washington et de l'Oregon en voiture, ou a la limite en moto.

Mes questions arrivent ici, dans l'idée du Roadtrip on c'est dit que louer une voiture n'était pas possible étant donné les coûts à la journée et également le fait de ne pas pouvoir sortir du territoire (sachant qu'on doit passer par le canada pour rejoindre la cote Ouest des USA) du coups on c'est dit autant acheter une voiture ( afin de garder un maximum de liberté ), faire notre voyage et la revendre, même à une casse une fois tout ça terminé.

Après avoir consulter quelques forums dont celui ci et les expériences des autres je souhaite quand même avoir plus de précisions. 1 ) A ce qu'on dit acheter une voiture en Alaska est cher (on y est préparer) et pas évident du fait de l'assurance ou la nécessité d'avoir la nationalité et une adresse au US devient importante. Seulement je ne pense pas que cela soit impossible m'étant renseigné il existe des assurances internationale en dernier recourt qui nous couteront BONBON mais au moins qui nous permettront d'exécuter notre voyage, je cherche quand même à éviter cette dernière alternative.

Auriez vous des idées ou des suggestions pour résoudre le problème de cette assurance ?

J'ai envoyé un mail aux bureau des Automobiles de l'Alaska afin qu'ils tentent de me préciser un peu comment je dois faire, donc dès que j'ai la réponse je la posterai dans la continuité de la discussion.

2) Je souhaite avoir une idée également si on ne ferait pas mieux de l'acheter au canada ou les formalités administrative seront peut être plus simple ?

3) Ensuite vient le soucis des frontières, peut on passer sans problème au Canada depuis les US en étant étranger au volants d'une voiture américaine ? je m'inquiète quand au formalité entre les deux pays, navré pour tant de contrainte, limite on s'achètera un cheval.

4) Avez-vous d'autres conseils avisés ou des expériences à faire part en rapport avec l'achat d'une voiture aux USA en étant étranger ?

5) Dans le cas ou nous achèterions deux motos, le soucis de l'assurance aurait il le même poids que celui de la voiture ?

Un grand merci pour votre Aide !

Bompell
Open
MC
McBernik27 10 years ago · Pichteuk
Visa iranien à Dubaï?
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible, selon vous, d'obtenir un visa iranien de 3 semaines depuis le consulat iranien de Dubaï ?

Je projette de traverser le détroit d'Ormuz depuis Khasab jusqu'à Bandar-Abbas en bateau

Merci !
Open
BI
Bisonyau 10 years ago · Nikky
I-94 et I-94W: adresse de retour (États-Unis)
Bonjour à tous!

Je me suis rendu compte qu'on avait oublié de me retirer mon I-94W en quittant les USA. J'ai trouvé les démarches à faire pour résoudre le programme, sauf pour l'adresse:

Sur le site de l'ambassade des USA à Paris: http://french.france.usembassy.gov/niv/formulairei94.html ACS Inc. 1084 South Laurel Road, London, Kentucky 40744 USA

Sur le site de PAF américaine (US customs and border protection): https://help.cbp.gov/app/answers/detail/a_id/752/kw/i94/session/L3RpbWUvMTQyNjcxNTMxNy9zaWQvbFpvS1BFaG0=

Coleman Data Solutions Box 7965 Akron, OH 44306 Attn: NIDPS (I-94) USA Deux adresses différentes!! 🤪 Sur le 2nd lien, on lit que l'adresse est valide à partir du 1er Novembre 2014. L'ambassade est peut-être pas à jour??

Qqn a-t-il eu cette expérience récemment pour ce problème régulier??

Merci de vos réponses
Open
RO
Robensj 10 years ago · Jfalaise84
Remplir le formulaire DS-160 visa américain
Salut, je vis a paris et je compte demander un visa amercain j'aimerais savoir comment remplir le formulaire car moi et l'anglais ca fait deux. est ce qu'il existe un agence ou une assistance directe pour y proceder?
Open
DA
Daaraj 10 years ago
Visa 30 jours au Vietnam
Bonjour, je compte me au Vietnam entre Septembre et Octobre et je voulais savoir sur quel site internet je dois me rendre pour effectuer ma demande de visa. Si quelqu'un en à un de valable à me proposer, je suis preneur!! Merci d'avance.
Open
DJ
Djalma 10 years ago
Consulat du Myanmar à Marseille
Bonjour

Il y a très longtemps que je n'ai pas eu à faire une demande de visa. Je compte me rendre en Birmanie en Janvier prochain. Je le ferai par la route à partir de la Thaïlande et dans ce cas j'ai lu que le e visa ne sera pas accepté au passage de la frontière terrestre attendu que les postes frontières ne sont pas encore informatisés. J'ai lu quelque part qu'il existe ( ou qu'il existait) un consulat du Myanmar à Marseille cependant j'ai un doute car je n'ai pu parvenir à trouver son adresse. Ma question: en l'absence de ce consulat ( dans ma région) quelle serait, selon vous, la meilleure solution et la moins onéreuse pour obtenir le visa.Envoi du passeport à l'ambassade du Myanmar à Paris? autre solution?
Open
WA
Wanabees17 10 years ago · Protege
ESTA refusé car né hors de France
Bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir si cela vous est déjà arrivé, mes parents avaient prévu de partir découvrir l'Ouest américain les 15 premiers jours d'août 2016 en voyage organisé. Après avoir fait la demande pour l'ESTA début juillet, la demande a été acceptée pour ma mère mais refusée pour mon père (alors qu'ils en avaient déjà bénéficié en 2009 sans aucun soucis).

On a alors refait la demande au cas où on aurait noté une mauvaise info mais la demande a tout de suite été rejetée. J'appelle l'ambassade des states à Paris et la dame me demande si mon père est né en France (nouvelle "législation" apparemment) malheureusement pour lui non il est né en Irak mais n'y est jamais retourné depuis son départ il y a + de 35 ans!

Bien-sur impossible de contacter les responsables de l'ESTA, mon père est obligé de prendre un visa B2, attendre un rdv à l'ambassade des states à Paris (17 jours d'attente) alors que nous habitons à 500km et que le voyage est dans 3 semaines et le prix du visa est de 160$ qu'il faut régler d'avance même si le visa n'est pas accepté... BREF ils ont du annuler le voyage qu'ils avaient prévu depuis 6 mois.🙁

Cela vous-est-t-il déjà arrivé? on est dégoûté...🤪

Merci pour vos retours
Open
BA
Bangioc 10 years ago
Visa pour l'Inde à l'arrivée
Bonjour à tous j'ai une question au niveau du visa pour l'inde pour un francais? est ce possible à l'arrivée? que dois je fournir? merci pour votre cordialement
Open
ON
Onilgim 10 years ago · SuisseChris
Passage immigration aéroport Bangkok
Attention. Le 7 juin dernier à l'arrivée à l’immigration de l'aéroport Suvarnabhumi de Bangkok , on m'a demandé ma carte d'embarquement de France à Bangkok.

Bien garder votre carte d'embarquement pour le passage à l'immigration .
Open
TS
Tsapik 10 years ago
Obtention du visa chinois en Mongolie: invitation obligatoire?
Bonjour a tous,

Actuelllement en Mongolie, je voudrais faire mon visa pour la Chine. J'ai tous les papiers sauf l'inviation .... J'aimerais savoir si celle ci est obligatoire pour une demande visa en sachant que j'aimerais un visa de 60 jours double entree.

Merci pour les retours.
Open
DU
Duboismarc 10 years ago · Fexon
Bientôt la fin des passeports papiers?
Bonjour à tous !

D'après cet article, "Bientôt le passeport dématérialisé ?", nos passeports vont bientôt changer...

Ce n'est pas pour maintenant je pense mais on dirait bien que dans quelques années, les passeports disparaîtront (enfin, en version papier) et avec eux les tampons de chaque pays !

Plus pratique d'un côté, c'est aussi la fin des collections de tampons ! Et ça, c'est un peu triste d'un côté... :'(
Open
BI
Bieresnparks 10 years ago
Visa Waiver toujours présent dans mon passeport
Bonjour à tous, J'ai une petite question pour laquelle j'ai un peu de mal à trouver une réponse claire. J'ai atterri à Montreal il y a deux semaines, pris la route vers les US le soir même, passé la frontière sans problème et j'ai donc eu le papier cartonné blanc visa Waiver a l'immigration US, valable 3 mois. J'ai effectué mon petit road trip us pendant 13 jours et je suis retourné à Montreal prendre mon vol retour. Lors du passage Us-Canada l'agent n'a jamais retiré mon visa waiver de mon passeport et je suis rentré chez moi en France avec ce dernier toujours agrafé dans mon passeport. Cela pourrait il être gênant lors d'un prochain retour aux États Unis ? Dois je le renvoyer à quelque part? Merci pour votre aide. Olivier.
Open
SR
SRMgizmo 10 years ago · NatachaB
Optimiser le temps nécessaire pour sortir de l'aéroport Ezeiza à Bueno Aires
Bonjour, Suite à un problème de surbooking, je me retrouve avec une connexion très courte entre EZE et AEP. Je pense donc réserver un transfert dés la France pour ne pas avoir à passer par le guichet et partir dés que je récupère mes bagages mais je voulais savoir si certains d'entre vous avaient repérer d'autres trucs qui pourraient me permettre un transfert rapide....il me semble avoir lu qu'il y avait une taxe à payer et que je pouvais le faire en ligne avant de partir. est ce que quelqu'un confirme. Y'a t'il autre chose?

Merci beaucoup d'avance

Sophie
Open
MA
ManuDiMundo 10 years ago · Doud2
Visa par correspondance pour les Philippines (retour d'expérience)
Bonjour,

Pour tous ceux que cela intéresse, j'ai réussi à obtenir par correspondance mon visa 2 mois entrées multiples pour les Philippines très facilement. Je suis passé par le consulat de Lille (Sabine Loridant), qui communique de façon très efficace et précise avec les voyageurs concernés. Le formulaire à remplir est très simple, et le consulat a une excellente pratique qui consiste à examiner d'abord le dossier sur pièces envoyées par voie électronique, et à ne faire procéder à l'envoi des passeports qu'une fois le principe du visa acquis. Cela limite grandement l'immobilisation du passeport, ce qui est particulièrement utile en cas de demandes mutiples à enchaîner les unes aux autres (préparation de grand voyage). La seule difficulté est qu'il faut attester d'un billet d'avion pour l'aller et le retour; il faut aussi fournir des informations sur son solde bancaire, dans notre cas une simple copie d'écran de mon compte a suffi.

L'ensemble m'a coûté 118 euros pour deux passeports (54 euros par passeport plus 10 euros de frais de retour) plus l'affranchissement de mon courrier recommandé aller. On peut faire un envoi groupé pour deux passeports.

J'ai envoyé les passeports le samedi 2 juillet et les ai reçus en retour le jeudi 7 juillet par courrier recommandé, soit un total de 5 jours dont 3 ouvrables, incluant les délais postaux d'aller et retour.

En espérant que cela puisse servir aux suivants...

Manu
Open
MA
Maralpine06 10 years ago
Paiement en ligne des frais de visa (États-Unis)
Bonjour

Suis perplexe, au moment de régler le montant de 144 euros, et malgré le fait qu'il soit mentionné que l'on puisse payer avec une carte visa ou mastercard, ma mastercard ne passe pas ; est-ce un bug ?

Quels documents faut il apporter pour l'entretien à l'ambassade ; je demande un visa pour voyager aux US avec un tour opérateur. Donc contrat de voyage, et quoi d'autre ?

NB pas d'Esta possible (passeport comportant un visa iranien)

Merci pour vos réponses
Open
F1
F1 10 years ago · MiFugue
Passeport ou carte d'identité pour la Serbie
Bonjour,

J'obtiens la nationalité française.

Pour arriver à l'aéroport en Serbie, est-ce qu'il faut le passeport ou la carte d'identité?

Après avoir pris le train ou la route depuis la Roumanie/Croatie, il faut montrer le passeport ou la carte d'identité aux gardes frontaliers Serbes?

D'un autre côté, est-ce qu'il est obligatoire de se signaler au commissariat de police en Serbie pour dormir chez quelqu'un contrairement aux hôtels : payer 2€ par jour les frais de résidence?

J'ai lu les conseils des voyageurs à l'étranger sur le site officiel du Ministère des Affaires Étrangères : Serbie mais je ne pige pas trop bien.

Cordialement,

F1
Open
ID
Idriss90 10 years ago · Saucenak
Voyage à Amsterdam avec un passeport périmé?
Bonjour, je part dans 3 jours à Amsterdam, aux Pays-Bas avec des amis.

Malheureusement, je me suis rendu compte que mon passeport n'est plus valide depuis le 1/07/09 (passeport enfant tandis que je suis majeur depuis le 03/12/08).

A noter que j'ai également perdu ma carte nationnale d'identité qui est en ce moment en cours de fabrication et que je n'aurai donc pas pour mon départ de Lundi.

Est-ce possible de voyager avec mon passeport périmé sans que, en cas de contrôle part la douane, on m'indique de faire marche arrière?

Merci.
Open
RO
Rose2016 10 years ago · Christj
Envoi visa transit Canada
Bonjour,

Je suis péruvienne, mon mari et ma petite fille fille sont français. J'ai un titre de séjour conjoint de français et nous voyageons au Pérou mais en passant par Toronto.

J'ai fait une demande ELECTRONIQUE le 21 juin de visa de transit pour l'aller et le 22 juin pour le retour (je ne savais pas qu'il fallait un visa de transit pour l'aller et un autre pour le retour). Bref, je pars mercredi 6 juillet ( donc j'ai fais ma demande 15 jours avant we inclus, et 11 jours ouvrables). JE suis juste juste puisque le délais est de 11 jours, mais ouvrables ou pas? je ne sais pas?

Je suis juste juste, je voulais savoir SI QUELQU'UN SAIT SI JE DOIS ENVOYÉ MON PASSEPORT OU S'ILS M'ENVOIENT LE VISA A MA BOITE AUX LETTRES?

SVP!!!!
Open
HI
Hirrondelle 10 years ago
Madagascar: quel passeport quand on a la double nationalité?
Bonjour, Je m'apprête à partir pour Madagascar. J'ai encore mon passeport malgache mais j'ai la double nationalité depuis 2 ans et je n'ai pas encore de passeport Français. Pour aller à Mada et revenir en France sans soucis, ai-je besoin d'un passeport Français pour le retour ? J'ai ma carte d'identité française. Quel passeport devrais-je avoir et est ce que j'aurais besoin d'un visa pour aller à Mada ? Merci d'avance de vos conseils.

Mamy
Open
TI
Tigredejade 10 years ago · Vdquynh
Passeport vietnamien
Bonjour,

une connaissance souhaite retourner dans son pays natal pour des vacances au Vietnam, cette personne est réfugié politique donc interdiction de retourner dans son pays. Cette personne vit en France depuis une vingtaine d'années avec une carte de séjour, mariée à un Vietnamien naturalisé Français. Elle a également un passeport Vietnamien. Elle compte retourner au Vietnam en tant que Vietnamienne en présentant son passeport Vietnamien. Y aurai t'il un soucis au niveau de la police aux frontières pour le départ et le retour en France ?

Merci pour vos réponses.
Open
JU
JulieGrt 10 years ago · Meg2
Russie: limite visa
Bonjour à tous

Voilà, je suis rentrée hier de 15 jours en Russie, et j'ai eu un coup de coeur énorme pour Moscou. J'aimerais y retourner fin aout sur un week end prolongé, seulement pour faire ma demande de visa je dois commencer par reserver mes billets d'avion, et comme ils ne sont pas remboursables, si mon visa est refusé je perds 300€

Ma question est la suivante, y a t-il une limite pour les visas touristes russes ? Est ce que je peux en obtenir un second peu de temps après la fin du premier ?

Et autre question, pour mon premier visa je suis passée par une agence, ce qui m'a couté assez cher. Si je monte le dossier seule est ce qu'il peut être deposé par courrier ou je dois le déposer en main propre absolument ?

Merci à vous !
Open
MU
Mueden 10 years ago · Mat8745
Délai d'obtention du passeport biométrique
Bonjour à tous !

Alors voilà, j'ai fait la demande de passeport biométrique pour ma fille mineur le 16/06/2016 et nous sommes le 4/07/2016 et j'ai toujours rien reçu...Je consulte régulièrement le site internet de la préfecture pour suivre les étapes du passeport et je suis toujours à l'étape 3, celle d'impression. Je suis très stressée parce que ma fille doit partir en Algérie normalement le 10/07/2016 Insh'Allah. De plus, j'ai vu dans des forums que le site était en retard par rapport à la réalité. Je les ai appelés mais on m'a dit d'attendre jeudi . Quand pensez-vous que le passeport arrivera ?

Cordialement.
Open
VA
Vagabond 10 years ago · Nato233
Visa thaïlandais: entrées et sorties?
Bonjour, Je sais que la question a été posée mille fois , mais c'est vrai que je n'y comprend rien au sujet des entées et sorties. Alors pour être précis, Je voudrais aller passer 3 semaines en Thailande , puis aller 2 ou 3 semaines au Laos puis revenir un peu en Thailande La question est la suivante combien de temps sans visa pourrai je rester en Thailande la 2° fois ? une semaine ou un mois ? Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 210 of 1061 Next