Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

HE
HeleneNG 10 years ago
Délai du passeport, voyage imminent au Vietnam
Bonsoir ~ Je vous écris aujourd'hui car je suis très inquiète. En effet je pars le 2 juillet au Vietnam et je n'ai toujours pas reçu mon passeport (4 passeports en cours de renouvellement pour moi et ma famille). C'est en partie par ma faute car nous avons décidé de ce voyage au dernier moment mais bon voilà haha.. Nous avions déposé nos dossiers en mairie le 19 mai, cependant depuis nos dossiers sont toujours en cours d'instruction.. J'ai peur de ne pas les recevoir à temps (billets d'avion non remboursables et ma mère a déjà acheté pas mal de cadeaux donc je stress vraiment beaucoup - mes parents sont intérimaires et c'est le premier voyage que nous avons pu nous réserver depuis dix ans donc j'espère pouvoir le faire..).
Open
RU
Ruolan 10 years ago
Deux mois en Chine et visa (urgent)
Bonjour, j'ai vingt ans et depuis 3ans en couple avec un chinois, nous sommes pacsé depuis 1 an et demi ou 2ans il me semble. Cet été, nous envisageons de partir en Chine deux mois, cela sera ma première fois. Cependant, on viens d'apprendre que le visa tourisme n'autorise que un moi ! Que faire ? Mon ami veut partir deux mois et on a déjà pris des billets d'avion non renouvelables, je ne veux pas rentrer seule au bout d'un moi, nous ne voulons pas être séparés un moi ! :( Le voyage est prévu dans un moi, le temps presse ! :(
Open
BI
Bikanne 10 years ago
Permis et procédure pour la Papouasie occidentale
Bonjour,

Mon ami et moi nous rendons 3 semaines en Indonésie. Nous visiterons Bali avant d'aller en Papouasie occidentale (vol Bali-Jayapura). J'ai pu lire à plusieurs reprises qu'un permis était nécessaire pour la Papouasie occidentale. Quelqu'un aurait plus d'informations? Doit on le faire une fois à Jayapura ou avant le vol pour Jayapura? Où doit on le faire? Combien ça coûte?

Merci d'avance si vous pouvez me renseigner,

A bientôt,

Bikanne
Open
YO
Yoann1 10 years ago · Bedouine86
Apporter fromage et saucisson en Inde
Bonjour, j'arriverais en inde par avion et j'aimerais savoir s'il est possible de rentrer en inde avec du fromage et du saucisson. (ce sont des produits interessant pour les longues rando en autonomie que l'on va faire). Par exemple, au USA, il est interdit de rentrer sur leur territoire avec ces produits.

Quand est-il en inde?

merci beaucoup.
Open
RO
Roots 10 years ago · Gregoire89
Formulaire VHS (Russie)
Bonjour à tous,

Je suis entrain de remplir le formulaire VHS et je suis bloqué au niveau de "l'information de votre séjour". A la question : "Which institution you are going to visit?" j'ai le choix entre :

- None - Travel company

Mon problème est que dans le descriptif du VHS Formulaire il semble que la réponse "None" soit destinée pour les personnes en transit. "En cas de transit, veuillez sélectionner "No" dans la liste."

Dans l'explication de remplissage il est précisé :

"En cas de visa touristique, veuillez sélectionner «Tourist Company» (agence touristique) dans la liste et renseignez le champ de saisie avec son nom et son adresse."

Que faire alors si j'ai pris mes hôtels et mon billet d'avion sur internet !! C'est moi la compagnie de voyage ? Je suis donc embêté pour remplir les champs :

- Name of organization - Address - Reference number - Confirmation number

Bref, je suis bloqué surement sur un truc simple et cela m'embête car y a surement moyen de répondre à ces questions !!

Merci d'avance pour votre aide.

Roots
Open
LO
Logone31 10 years ago · Suedois
Voyager seul avec son véhicule en Iran
Bonjour,

Je cherche des informations sur les formalités et conditions de voyage, pour un couple avec son propre véhicule. Je sais qu'il faut un carnet de passage en douane et bien sur un visa. Par contre doit-on passer par une agence de voyage ? Est -on libre de circuler seul ? Merci pour vos retours
Open
KA
Kanr 10 years ago · Tatra
Visa transit en Turquie pour le Mali
Bonjour a tous Me rendant au Mali sous peu(urgence) ;j'ai chois d'opter pour l'operateur turkish airlines En verifant je me suis aperçu qu'un, visa de transit est obligatoire dans mon cas(verification faite au niveau de consulat turque) Ma question est la suivante Le voyage etant immediat (-4 jrs) ;il y'a t'il une possibilité d'obtenir un visa d'urgence au consulat turque? en sachant que le delai moyen est de minimum m est d'une semaine

et si ce n'est pas possible je serais obligé d'attendre ds la zone de transit ;mais avec plus de 20 h entre les 2 vols serais je autorisé a y rester ou retour a la case départ? Merci a tous ceux qui prendront le temps de me lire ... Cdlt
Open
AL
AlainHP 10 years ago · Kristofe
Visa et réservation d'hôtels en Birmanie
Bonjour, Nous ne pouvons faire nos visas sur internet via e-visa pour des raisons de nationalité (pas inscrite sur la liste des 100 nationalités autorisées ...) Dans la liste des pièces demandées, il y a la liste des hôtels pendant le séjour avec les réservations. Or, nous comptions faire nos réservations au fur et à mesure, sauf pour la première nuit à Yangon. Avez vous eu ce type de problème ? Comment avez vous fait ? Merci
Open
BR
Brunorancy 10 years ago · Jeandaune
Demande de visa 13A "Non-Quota Immigrant Visa" pour les Philippines?
Bonjour, Mon épouse philippine et moi-meme pensons partir nous installer pour quelques années ou définitivement aux Philippines le 1er decembre 2016;

En allant visiter le site web de l'ambassade des Philippines de Paris, j'ai vu qu'on peut demander directement un visa 13A non quota immigrant visa d'un an pour les conjoints de Philippines au lieu de faire la demande dans un d'immigration aux Philippines. Savez-vous quand dois-je le demander au consulat à l'Ambassade à Paris sachant que je pars le 1er decembre 2016 ou ce visa est-il valable 3 ou 6 mois après la date d'émission ? Suis-je dans l'obligation de prendre un billet d'avion de sortie des Philippines avec date de sortie un mois maximum après mon arrivée aux philippines ou dans les un an ou j'en ai pas besoin? Est-ce plus facile ou plus intéressant de demander ce visa 13A resident directement dans un centre d'immigration aux PHIlippines plutot qu'à l'ambassade à Paris ?

Si je me permets de vous poser ces 3 questions, c'est bien évidemment que j'ai déjà posé les questions , téléphoné, faxé, envoyé par courrier, par e-mail ma demande au consulat de l'ambassade des Philippines à Paris, sans réponse depuis un mois et que j'ai fait des recherches sur le forum, sans succès.

Cordiallement.

Bruno
Open
OR
Orelyf 10 years ago
Visa de France pour un Indien: lettre d'invitation, dernier six mois de salaire...?
Bonjour à tous,

Je projette d'accueillir un indien en France pendant un mois ou deux. Donc pour l'aider à obtenir le visa n'est pas si simple....

J'ai obtenu l'attestation d'accueil (au nom de ma mère). Je dois lui envoyer toute la feuille ou bien seulement la "coupon-réponse" ??

Mais il me dit que je dois obtenir aussi :

- La lettre d'invitation (comment et où l'obtenir???) - Les 6 derniers mois du salaire (ou des 6 dernières relevés du compte de la banque) de ma mère. (Est-ce ça aide à obtenir le visa?) - La carte d'identité de ma mère.

Et il rassemblera tous les documents et il déposera à l'ambassade (en plus du billet d'avion, l'assurance, tout ce qui est obligatoire pour obtenir le visa)

Serait-il bien que j'aille à l'ambassade de l'Inde à Paris pour lui informer que je voudrais accueillir l'indien, etc... ???

Quelles sont les idées pour éviter le refus du visa ?

Ca me casse la tête tout ça !!!! Merci de me répondre !
Open
MT
Mthse 10 years ago · Néfer
États-Unis et Canada avec passeport légèrement abimé
Bonjour, je part cette été au canada puis après a new york en train pour aller ensuite à San Francisco. Et je le demande si mon passeport est valable car il est légèrement abimé sur la couverture en haut par la marque d'un trombone, On me l'a donné comme ca mais vu que je vais aux états Unies, j'ai peur de ne pas pouvoir passer. Qu'en pensez vous?

Merci
Open
LE
Lealapebie 10 years ago · Orionide
Coquillages et coraux à l'aéroport de Nouméa, Sydney et Tokyo?
Bonjour,

Je me trouve actuellement en nouvelle Calédonie! J'ai plusieurs coquillage qui font mon tuperware!

Je pars de nouvelle calédonie pour rentrer en france cependant, je fais 3 jours en australie et 1 semaine au japon, durant mon voyage retour!

J'aimerai savoir si il est possible de passer des coquillages et coraux à l'aeroport de nouméa, sydney et tokyo?

Merci Léa
Open
RE
Renemeng 10 years ago · Protege
J'ai perdu ma carte d'identité et je pars le 29 juin en Écosse
Bonjour je viens de perdre ma carte d'identité aujourd'hui. Malheureusement je dois partir en Écosse le 29 juin. Pensez vous que je pourrais partir sachant que j'ai 16 ans et que je pars voir un ami donc mon voyage n'a rien de professionnel ou quoi que ce soit. Et comment dois-je m'y prendre afin de pouvoir partir si il y'a moyen ? Merci d'avance
Open
PE
Perla25 10 years ago · Musamine
Voyager avec son véhicule algérien en France
coucou les amis !! voilà j'habite à alger cette année je compte aller en france pour les vacances mais cette fois-ci mon mari et moi voulons aller en voiture car on a un bébé d'un ans et j'aimerai bien le prendre avec moi . nous comptons faire la traversée alger-marseille en ferry cependant je me pose bien des questions . arrivé en france est ce que on peut circuler normalement avec un véhicule immatriculé en algerie ? quels genre de problèmes peut-on rencontrer ?

touts vos témoignages sont les bienvenus ? merci d'avance les amis !!
Open
DO
Dou24 10 years ago · Mellone
Demande de procédure visa urgence Inde
Bonjour,

Je souhaite faire une demande de visa en urgence pour me rendre en Inde. Je suis invitée à un mariage et je voulais savoir quels documents et vérifications fera l'ambassade pour que ma demande soit acceptée. J'ai le faire part du mariage ainsi qu'une lettre du marié. Cela est-il suffisant?
Open
SU
Sublimema 10 years ago · SEN9
France-Sénégal avec un chien
Bonjour à tous,

Ayant parcouru le forum à la recherche d'information sur le transport d'un chien de France au Sénégal, je chercherais des retours d'expérience sur ceux l'ayant déjà efféctué

je sais déjà qu'il faut impérativement un passeport pour notre amie canin stipulant la date de vaccination du vaccin anti-rabique.

pour le Sénégal, la Mauritanie et le Maroc, des vaccins contre l'hépatite, la maladie de carré, et la parvovirose

le sénégal demande aussi une attestation de bonne santé de moins de 2 jours, possibilité de le faire au maroc?

Avez vous inscrit votre chien sur votre carnet ATA?

Avez-vous rencontré d'autre problème (assurance en France ou ailleurs, demande de backchich, arnaque à éviter)?

cordialement.
Open
KI
Kinou73 10 years ago · Steffifi
Demande ESTA pour transit à Miami?
Bonsoir à tous,

nous avons prévu un petit voyage au Mexique est plus précisément dans le Yucatan. le départ est prévue dans quelques semaines (ouf). nous avons lu dans d'autres discussions qu'il fallait obtenir une autorisation via le site de l'esta. ma question est donc, cette autorisation est elle obligatoire même si l'escale à Miami n'est en fait qu'un transit puisque l'on ne va pas sortir de l'aéroport ? combien cela coute ?

merci d'avance à tous les forumistes.
Open
NA
Nanylj 10 years ago · Octopuce27
Formulaire ESTA pour transit
Bonjour,

je vais transiter par Los Angeles dans le cadre d'un voyage vers le Pacifique en décembre prochain et mon retour s'effectue en mai 2016. J'ai un imprimé ESTA valide jusque fin mars 2016, je sais qu'il m'en faut un pour le retour, mais je me pose la question s'il faut que cela soit le même à l'aller comme au retour ?

J'ai appelé l'ambassade américaine qui ne répond pas aux questions sur l'ESTA vu que ce n'est pas eux qui gère et sur le net, je ne trouve pas la réponse à ma question.

Merci de votre aide
Open
YA
Yan55 10 years ago
Exemption de visa thaïlandais
Bonjour à tous, Je compte arriver à Bangkok début février où je demanderai mon visa pour la Birmanie puis passer la frontière birmane terrestre à Mae Sot. Donc, pas de visa thaïlandais à payer car je ne resterai qu'une semaine environ en Thaïlande. Ensuite, après 28 jours en Birmanie, je repasserai la frontière terrestre au niveau de Tachilek et là, je compte rester un peu en Thaïlande (environ 25 à 30 jours), pourrai- je donc bénéficier de nouveau d'une exemption de visa thaïlandais ou devrai-je payer quelque-chose et où ? J'aurai un billet de retour Bangkok Paris fin mars. Merci pour vos éclaircissements
Open
PO
Pouillon1gil 10 years ago · Barefoot
Visa Thaïlande
Je ai passer 3 mois en thailande mars 2016 à fin mai 2016 suis maintenant au cambodge phonm penh pour 1 moi. Je voudrais de nouveau aller en thailande pour 3 mois puis-je demander un visa 2 entree pour pouvoir rester 90 jours
Open
MA
Maximus16 10 years ago · Steffifi
Demande de visa américain en France pour Congolaise
bonjour, ma nièce doit partir avec nous aux USA elle vient d'obtenir son visa pour la France il lui manque le visa pour les USA elle est de nationalité Congolaise . est-il possible pour elle de faire une demande de visa en France a l'ambassade des USA sachant qu'elle a un visa de trois mois seulement?
Open
MA
Mayonnaise 10 years ago · Daniellg
Entrée en Équateur sans billet retour: visa
Bonjour,

J'ai lu que pour pouvoir entrer en Équateur (sans VISA), il fallait un billet retour. Je souhaite prendre un aller simple et repartir par la route en passant par le Pérou puis le Brésil. Cela pose-t-il problème ?

Je devrais normalement y rester environ 3 mois. Ça va se jouer à une semaine près je pense ! Il vaut mieux que je demande un VISA touristique ou est-ce que je peux facilement faire renouveler le droit d'entrée à Quito ? Notamment si je m'y prends bien en avance, un ou deux mois avant.

Merci !
Open
RY
Ryel 10 years ago · Pouillon1gil
Visa thaïlandais
Bonjour

Ça y est nos billets sont pris, je pars avec mes 4 enfants pour 2 mois en Thaïlande en février. J'ai une question concernant le visa. Je précise que nous restons 61 jours et donc on aura un dépassement de visa d'un jour. Du coup quand il faudra faire les visas, que faut-il noter sur le nombre de jours restant dans le pays? Dois-je mentir et marquer 60 jours ou noter 61 jours avec un risque de me voir refuser les visas? Ce qui faciliterait les choses c'est d'aller au Cambodge (et en profiter pour aller voir les fameux temples d'Angkor) puis revenir en Thaïlande ce qui nous donnera droit à un visa de 30 jours et donc plus de problème de dépassement. Je pense qu'on fera le déplacement en train, mais comment prouver à l'ambassade qu'on compte sortir du territoire si on prend nos billets de train qu'une fois en Thaïlande?

Merci de m'avoir lu 🙂
Open
DU
Duff59 10 years ago · Protege
France: délai de fabrication d'un passeport à l'imprimerie nationale?
bonjour, voilà mon problème, mon passeport est en cours de production à l'imprimerie national depuis le 14/06/07, (suivi de mon dossier sur internet) mais voilà nous somme le 21 et cela fait une semaine qu'il est en cour de production! Je dois partir le 27 pour le maroc, savez vous quels sont les délais pour la fabrication d'un passeport à l'imprimerie national? merci beaucoup!!!
Open
LU
Luce0 10 years ago
Entrer dans l'espace Schengen par l'Espagne avec un visa français?
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos lumière sur cette question administrative : cet été, mon copain marocain vient me rendre visite en France grâce à un visa Schengen délivré par la France (normalement il ne devrait pas avoir de soucis à l'obtenir, ce n'est pas le problème). Mais nous aimerions passer quelques jours à Barcelone à son arrivée, et c'est évidemment beaucoup plus simple pour lui d'arriver directement à l'aéroport de Barcelone que d'arriver en France puis de voyager jusque Barcelone. Ma question est donc la suivante : est-ce possible d'entrer dans l'espace Schengen par un autre pays que celui qui a délivré le visa ? (en l’occurrence ici l'Espagne avec un visa français)

Merci d'avance pour vos réponses !
Open
AL
Alessandra0 10 years ago · Aurore331
Visa à l'ambassade de Russie à Paris?
Peut on encore déposer sa demande de visa à l'ambassade de Russie à Paris ou est on obligé de passer par VHS Paris ou il faut presque un mois pour avoir un Rdv ?

J'ai pris rdv à l'ambassade et rempli ma demande de visa en ligne en mentionnant l'ambassade comme lieu de dépôt sans que cela ne pose pb.

Or à la lecture (trop tardive) de certains sites j'ai l'impression que cela n'est pas possible pour un visa touriste...
Open

Recommended for you

Previous Page 214 of 1061 Next