Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SO
Sophie1965 10 years ago · Néfer
Entrer aux États-Unis avec un mandat d'arrêt canadien
salut à tous voila je voudrai savoir si parmi les forumistes il y'a une personne qui a voyagé aux USA tout en ayant un mandat d'arrêt canadien pour fraude. c'est mon mari qui a ce problème je m’inquiète car on s’apprête à partir aux usa avec les petits et j'ai peur de ce qui pourra arriver je me pose la question si le mandat d'arrêt canadien est valable aux USA et que se passera t il si il est arrêt aux frontieres?... merci pour toute réponse
Open
SY
Sylviexx2002 10 years ago · Sophie1965
États-Unis: pardon et dossier criminel
Je suis tellement nerveuse de penser que je pourrais être refuser au douane, j'ai un dossier qui date de 1995 et j'ai faite ma demande de pardon, elle est sur leurs bureau depuis janvier 2011, ils sont rendu a traiter les dossier qui sont sur leurs bureau depuis novembre 2010, alors moi c est janvier 2011, ça devrais pas être long, mais je quitte pour Walt Disney mi-septembre et je prend l'avion a Burlington, je sais que le pardon n, est pas reconnu au USA mais quand même mieux de passer avec un pardon que sans j'imagine, j'ai été plusieurs fois dans le passée sois faire de la moto au Vermont ou aller en Floride en passant la douane a Lacolle et j'ai jamais eu de trouble, en 2006 j'ai faite faire mon passeport et je suis aller a Detroit, j'ai pris 3 avions pour y aller, c est a dire de Mtl a Otawa, de Otawa a Toronto et de Toronto a Detroit, je passais au douane a Toronto, j'avais peur d'être refusé mais j'ai donné mon passeport au douanier il l a scanner et il a lue ( je sais pas ce qu'il voit dans son ecran et ça m'intrigue) il m as demander ou j allais, quest ce que je fesais dans vie et avec un beau sourire il m as laisser passé, j'étais soulagé ouffff mais au pire il m'aurait viré de bord, et j'aurais perdu environs 500$ de ticket d'avion. Mais la c, est un autre paire de manche car j'achete tout avant de partir, vol, hotel, voiture louer, ticket pour walt disney pour moi, mon chum et mon fiston de 6 ans, si il faut que je me fasse reviré de bord je capoterais, je ne dirai pas la nature de mon dossier ici mais je peux juste dire que j en ai 2 qui sont procedure sommaire et 1 mise en accusation, alors j'ai vraiment peur, je me demande vraiment ce qu'ils voit dans son ordi au moment ou il scanne mon passeport, est ce que c est mieux de partir de l'aeroport de Montreal ou bien de passer au douane en auto ???

Je suis tanné de trainer mon passé comme un boulet oufff j ai trop attendu avant de faire ma demande pardon, je suis une bonne fille maintenant, infirmiere dans une grosse hôpital, un ptit garçon de 6 ans, une bonne vie quoi, j'ai hâte que ce sois faite, vous avez pas idée !!
Open
YA
Yachiro 10 years ago
Visa touriste américain pour étudiante marocaine en France
Bonjour à tous, JE suis étudiant en dernière année d'école d'ingénieur et je suis maintenant en stage de 6 mois à Luxembourg. J'ai fais les démarches pour une demande de VISA B1/B2 pour aller visiter les Etats-Unis (3 semaines) en en Octobre 2016. J(ai le RDV d'ici 2 semaine à Paris c'est pour cela je voudrais savoir s'il y a des gens ici, qui ont déjà passé des entretiens récemment au Consulat? Quelles sont les questions posées? Quels documents dois-je ramener pour mettre plus la chance de mon côté? C'est quoi l'élement d'attachement en france pour ma situation sachant que mon titre de séjour est valide jusqu' septembre 2017 ? Des conseils à me donner pour bien passer mon entretien?

Merci d'avance
Open
BE
Ben66mes 10 years ago · Protege
Voyage américain de 90 jours avec ESTA
Bonjour je suis arriver au USA le 1er octobre et j'ai quitter le territoire le 29 dec date tamponner sur mon passeport (ESTA) et arriver en Europe le 30 dec est ce que quelqu'un pourrait me dire si je suis dans l'illégalité ou pas? Si j'ais dépasser ou pas? Merci de me donner une réponse uniquement si vous êtes sur de se que vous dites merci.
Open
NI
Nicoloos 10 years ago · Bleuvacances
Visa pour le Pérou et Chili
Je n'ai pas encore 18 ans et j'aimerai que quelqu'un m’explique sérieusement comment ça marche le visa et le passport ( le prix, comment l'avoir, etc) en particulier pour aller au pérou, chili, ..
Open
JO
Joulay 10 years ago
Modifications de l'ESTA pour un nouveau voyage dans un état américain différent?
Bonjour, je suis allée en floride début 2015. je vais à New-York dans 15j. mon esta est toujours valable jusqu'en mars 2017. j'ai pu mettre à jour les informations concernant le lieu d'arrivée mais je ne peux pas modifier le point de contact aux Etats-Unis (qui se trouve être le propriétaire d'un logement airbnb en floride). dois-je refaire une demande d'esta pour aller à New-york ? ou est-ce que je garde la même autorisation avec une donnée non mise à jour ? merci pour votre aide. Julie
Open
MA
Madrym 10 years ago · Adye
Invitation pour visa indien
Bonjour

J'ai une question pour ceux qui se proposeraient de m'aider.

Je cherche à me rendre en inde pour des raisons privées et j'ai entendu qu'il fallait désormais un certificat d'hébergement légalisé par les autorités sur place pour une demande de visa tourisme.

Je vous remercie d'avance pour votre aide en me confirmant cette nouvelle procédure.
Open
MA
Mariovianney 10 years ago · Yachiro
Entretien pour demande Visa B1/B2 USA en France
Bonjour à tous,

JE suis étudiant en école d'ingénieur (FRANCE) et je suis en stage de 6 mois à Paris. J'ai fais les démarches pour une demande de VISA B1/B2 pour aller visiter les Etats-Unis(10 jours) en Décembre 2015 avec ma copine ( Elle est Française donc pas besoin de Visa pour court Séjour). Je voudrais savoir s'il y a des gens ici, qui ont déjà passé des entretiens récemment au Consulat? Quelles sont les questions posées? Quels documents dois-je ramener pour mettre plus la chance de mon côté? Des conseils à me donner pour bien passer mon entretien? Comportements à avoir?

Merci
Open
IL
Ilod 10 years ago
Passer à pied de Muang Ngeum (L) à Huay Kon (T) en 2015
Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un a récemment passé cette frontière à pied dans le sens Laos-Thaïlande et comment ça fonctionne. Les guides que j'ai consultés parlent d'un "pont en construction" au Nord de Pakbeng. Est-il achevé et en service ? Y a-t-il un bus "international" qui fait la navette ? Enfin, obtient-on facilement à l'arrivée en Thaïlande un permis de séjour 30 jours gratuit ? Merci d'avance pour votre aide. Ilod
Open
WE
Weezyi 10 years ago · Nikky
Demande d'asile au moment de l'escale en France?
Je suis malien j'ai un visa pour Dubaï (e.a.u) je doit faire l'escale a Charles degoal en France ...ma question est que s'il ya possibilité de faire une demande d'asile politique au sein de laeroport au moment d'escale
Open
QU
Quatia75 10 years ago · Micy
ESTA ou visa pour les États-Unis
Bonjour, Nous sommes français résidant en France. Voyage touristique de 3 semaines. 27 mai Paris / Miami par Air France / Miami / Nassau par Américan Airlines. 28 mai au 9 / 10 juin retour par mer Catamaran privé Nassau Miami (Fort Lauderdale). 11 juin Miami / Port au Prince / Pointe à Pitre par Air France. 19 juin retour sur Paris Air France. Dans ce cadre l'Esta est-il suffisant ou faut-il un visa pour les USA, et dans l’affirmative lequel ? Il y a deux ans nous avons fait le tour de la Floride avec ce même catamaran privé et nous avons eu besoin que de l'Esta. Mais là se pose le retour (l'entrée) aux usa depuis les Bahamas par Catamaran privé. J'espère avoir été claire. 🤪 Cordialement.
Open
CA
Caussat 10 years ago · Protege
Quelques infos: Que faire si l'ESTA est refusée
Bonjour,

Je constate que le sujet revient de temps en temps. Cela a failli m'arriver (mise en attente 48h puis validation) et depuis je reste intéressé par le sujet et je me suis fait une petite compil des trucs qui marchent sur le forum pour débloquer la situation. Je parle juste pour revalider une Esta, pas l'option "Passer par la case demande de visa".

Je vous la livre si ça peut intéresser. Et je rappelle qu'à titre perso je n'ai jamais eu à appliquer ! C'est sans prétentions ; juste en espérant être utile, Caussat -- Vous pouvez contacter les personnes responsables de l'ESTA comme précisé ici (voir le paragraphe 3): help.cbp.gov/...-my-esta-application Voilà le lien pour leur écrire: help.cbp.gov/...-my-esta-application

J’ai souvent lu qu’ils demandent alors un extrait de casier judiciaire traduit en anglais. Voici la démarche : Demande du Casier Judiciaire sur le site du Ministère de la Justice , demande en ligne auprès du centre à Nantes. Ensuite la demande est traitée le lendemain ou 2-3 jours après si celle-ci a été faite la veille d'un week-end. Sur le site du Ministère ils disent que c'est distribué au bout d’environ 4 jours ouvrables en métropole (des exemples semblent montrer que c’est plus pour les DOM)

Pour la traduction : Contacter un(e) traducteur/trice, par exemple sur ce site (mais il en a d’autres) : www.traductionassermentee.net/traductions... J’ai lu qu’ils répondaient rapidement et que la traduction pour ce genre de papier coûtait dans les 40 euros (payable à l'avance) et que le traitement se faisait en 24h ouvrable. A réception du document traduit, l’adresser par mail.

Voir également sur ces sujet sur VF : voyageforum.com/...n-autorise-d5796327/

voyageforum.com/...-questions-d7079624/ voyageforum.com/...-septembre-d7172311/

Une erreur dans la saisie, Esta refusée puis coup de tel, annulation et possibilité de faire une nouvelle demande acceptée : 00 1 202 344 3710 il est impératif de parler très bien anglais. Pour info j'ai eu du mal à les joindre, il faut insister jusqu'à ce que ça décroche (pensez aux 6h de décalage horaire !). Le message spécifique : voyageforum.com/...post=7082008#7082008

Autres numéros de téléphone possibles : 00 1 877 227 5511 00 1 202 325 8000 Le message spécifique: voyageforum.com/...post=7440128#7440128

Attention : ESTA annulée ou refusée pour les personnes étant allées ces 5 dernières années en Iran, Irac, Soudan, Syrie : www.state.gov/...s/2016/01/251577.htm
Open
EL
Eliquietudie 10 years ago · Nikky
Erreur dans la signature du titulaire de mon passeport canadien
J'ai une question!! J'ai réellement 15 ans et je viens de signer mon passeport en croyant que si j'ai du signer le formulaire de demande, que je devais signer mon nouveau passeport. Et je viens de voir qu'on doit avoir 16 pour pouvoir signer et je part en voyage avant mes 16 ans. Est-ce que je suis dans le trouble pour les douanes et tout?? Est-ce que je soit demander un nouveau passeport?? 😕 Je me sens mal... Merci pour vos réponses...
Open
NI
Ninikub 10 years ago
Visa Thaïlande
Bonjour,

Nous faisons un tour du monde prochainement en famille et je me pose une question concernant le visa pour la Thaïlande. J'ai lu que nous pouvions nous en passer en tant que français, arrivant en avion, pendant 30 jours, ou 15 jours par voie terrestre. Notre cas est le suivant : nous avons un billet d'avion qui nous fait arriver le 20 novembre à Bangkok et repartir de Bangkok vers la France le 15 février. Nous ne comptons pas passer plus de 30 jours en Thaïlande car nous souhaitons traverser aussi le Laos et le Cambodge. Mais nous n'avons "aucun preuve" que nous allons quitter la Thaïlande dans les 30 jours. Du coup devons-nous faire un visa touristique pour entrer en Thaïlande ? Vont-ils nous croire sur parole que nous quittons le pays dans les 30 jours ? Ensuite nous reviendrons en Thaïlande par voie terrestre mais nous ne comptons pas y rester plus de 2 semaines (nous aurons pour le coup la preuve de notre départ avec notre billet retour). Merci pour vos conseils ! Géraldine
Open
ST
Stalingrad 10 years ago · CaroleBY
Visa électronique (e-Visa) pour l'Inde
Cela fait plusieurs jours que j'ai demandé un e-visa, j'ai renseigné sans problème le formulaire, mais impossible de payer (l'écran pour payer avec sa carte de crédit n'apparaît pas, apparaît directement un message d'échec de paiement). 🤪 J'ai leur ai envoyé un courriel (peut-être d'autres voyageurs l'ont-ils fait aussi), et depuis une heure ou deux apparaît le message "Online payment facility is currenty not available. Please try again after some time." Merci d'avance à la première personne qui réussit la procédure, d'avertir les autres. 😇
Open
WA
Watatys 10 years ago · Siamlife
Enfant né en Thaïlande de parents francais et thailandais: sortir du territoire?
Bonjour,

Mon fils possede un passeport thailandais et un francais.(papa francais, maman thai) Nous partons pour trois mois en France , ma compagne a deja obtenu son visa, faut il un visa pour mon fils ? Lequel des deux passeport dois-je presenter a la douane de bangkok, lorsqu il sortira du territoire thailandais.(sachant que la Thailande ne reconnait pas la double nationalite)

Merci pour vos reponse...
Open
DE
Deltaheavy 10 years ago
Données ESTA - passeport et billets d'avion
Bonjour à tous, Nouveau sur ce forum, je viens de m'inscrire. Ça fait des années que je viens sur ce site pour avoir des informations de tout genre et j'ai enfin décidé de m'inscrire :-) J'aurais besoin d'une information: Voilà mon soucis

Je pars pour Las Vegas au mois de juin et j'ai donc déjà tout les documents de voyages nécessaire. Par contre, les données (prénoms) rempli sur mon ESTA et billet d'avion ne sont pas identique.

Passeport: 2 prénoms inscrits ESTA: j'ai inscrits les 2 prénoms comme sur le passeport (Il parait qu'il ne faut en entrer qu'un seul, le premier) est-ce une erreur de mettre les 2 prénoms avec un espace? Billet d'avion: 1 seul prénom, le premier (Vu avec la compagnie, le premier prénom présent sur le passeport est suffisant)

Est-ce que je risque d'avoir des soucis par rapport à ces données?

Je vous remercie d'avance

Fred
Open
LA
Lauretxa 10 years ago · Lucq
Visa chinois du Népal
Bonjour, après maintes recherches je me décide à poser ma question.

Nous sommes actuellement en voyage pour 7 mois ( deux sont déjà passés... ça va trop vite ). Nous sommes en Inde puis nous projetons d'aller au Népal de là au Laos puis en Chine et finir en Mongolie.

Le visa pour le Népal n'est pas dur à obtenir à la frontière. Par contre celui pour la Chine semble plus compliqué.

Nous souhaiterions savoir si certains parmi vous ont obtenu ce visa depuis Katmandou. Je ne parle pas du visa ou permis concernant le Tibet que nous ne visiterons pas. A la base nous comptions aller au Laos et passer la frontière chinoise en bus, cela ne semble plus possible avez vous aussi des infos à ce sujet?

Donc je résume : - est-il possible d'obtenir un visa chinois à Katmandou? - est-il possible de passer la frontière Laos-Chine en bus?

Merci pour vos réponses. Laure et Xa
Open
HA
Hallal92 10 years ago · Abdelsaika
Voyager avec la carte de séjour en Europe?
Bonsoir

Je voulais partir en vacances avec mon épouse mais mon passeport (algérien) est périmé et pour le faire il faudra compter au minimum 1 mois, j'ai une carte de séjour car je réside en France, ma femme elle a la nationalité donc pas de probleme mais je me demandais si je pouvais voyager avec uniquement ma carte de residence tant que l'on reste dans l'espace européen? Je lis sur internet que oui et puis le contraire!

Merci pour votre aide : ) Bonne soirée!
Open
LA
Lav24 10 years ago
Nom de jeune fille sur billet d'avion pour New York
Bonjour, je pars samedi prochain à New York avec ma petite famille. Sur mon billet d'avion électronique est indiqué mon nom de jeune fille auquel est accolé ep et mon nom d'épouse (soit xxxepyyy sans espace), curieux n'est-ce-pas ? Mais c'est la vérité, dans les différentes discussions jen 'ai pas vu ce cas , quelqu'un pourrait-il me rassurée? L'esta et le passeport sont bons . Merci
Open
ET
Etoile2lagon 10 years ago · Reneerachel
Décès au cours d'un voyage: démarches
Bonjour😎

Désolée pour le titre pas très fun...

Avec mon mari, nous voyageons à l'étranger au moins une fois par an depuis ces dernieres années, et nous projettons de continuer sur cette lancée... J'adore voyager et découvrir de nouveaux horizons ... Seulement j'ai l'impression de laisser ma famille dans la m... si jamais il nous arrivait quel que chose..et je culpabilise à chaque voyage..C'est stressant Nous n'avons pas d'enfants, cependant, nous laisserions derriere nous un chien adorable mais nous n'aurions personne à qui le "leguer" dans notre entourage..nous laisserions aussi une entreprise et une maison. J'ai peur que nos familles galerent si nous disparaissons... Je sait bien que çà peut arriver hors voyage, mais on s'y attends pas ...tandis que lorsqu' on part en voyage, on se fait une idée de ce qui pourrait arriver. C'est plus l'avion qui me stresse, les attentats n'arrangent rien..et puis mon mari aussi se pose la question de la disparition...

Je ne sait pas comment nous y prendre pour prendre nos dispositions et faciliter les démarches s'il nous arrivait quel que chose, et vous quelles dispositions prenez vous ?
Open
YV
Yvesmi86 10 years ago · Cambrousse
Durée des formalités aéroportuaires à Prague et Budapest
Je parts prochainement pour un périple en république Tchèque et en Hongrie. Quelqu’un peut-il me renseigner sur la durée des formalités aéroportuaires à Prague et à Budapest? Doit- on être à l'aéroport 2 heures avant le départ de l'avion ou plus?
Open
PH
Phula 10 years ago
Visa longue durée à la frontière terrestre du Vietnam
Bonjour à tous je vais aller au laos et pour le visa j'ai les infos et c'est bon pour le vietnam j'ai aussi les infos il me maque juste de connaitre la possibilité de pouvoir faire un visa longue durée lors du passage à la frontière terresttre 3 mois ou 1 an avec permis de travail j'ai aussi les infos sur ca ne vous prenez pas la tête merci d'avance pour tout cordialement phula
Open
IM
Imacat 10 years ago · YellowRock
Rendre visite à son petit ami américain
Bonjour,

J'ai parcouru le forum en long en large et en travers, mais je ne trouve pas de retour d'experience quant au passage a l'immigration en mentionnant que l'on vient voir son copain/copine. Alors voila le topo : premier voyage aux etats unis pr 10 jours en 2014. 2eme voyage 2 semaines en octobre 2015 ( je recontre mon petit ami a ce moment la) 3eme voyage en janvier 2016 pr 3semaines, je suis rentrée le 1er fevrier.( jai mentionné "vacation" rien demandé de plus) et enfin je pars semaine prochaine pour 1 mois et demi.

Je me demande si ils ne seront pas plus suspicieux cettefois ci, que me conseillez vous? rester sur "vacation" ou mentionner mon ami? j'ai egalement ma meilleure ami qui vit la bas, devrais-je la mentionner elle?

Merci pour vos avis!
Open
OL
Olidac 10 years ago · Protege
Visa de transit USA (C1) pour nationalité hondurienne
Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter puisque je n'ai malheureusement pas vu la réponse à mes différentes questions sur votre forum que je parcours déjà depuis un bon moment.

Je pars en Polynésie au mois d'août avec ma femme qui est Hondurienne et nous passons par Los Angeles, escale obligatoire (à l'allé le 16 aout et au retour le 11 septembre). Elle aura donc besoin d'un VISA de transit et moi de remplir le formulaire ESTA. Nous nous sommes donc rendus sur le site qui permet de remplir le formulaire DS160 et avons fait une demande afin d'obtenir un VISA de type C1. Nous avons respecté le formalisme de réponse du site mais nous sommes étonnés car il nous est demandé quand arriverons nous à l'aller (le 11 aout) et combien de temps nous resterons (moins de 24h). Étonnant puisqu'il n'est demandé nulle part quand repasserons nous au retour. Après lecture des différents éléments de réponse que j'ai vu sur votre site qui est très complet, j'ai donc 2 questions à vous soumettre.

1. Le VISA de transit C1 est-il adapté à ma demande ? 2. Est-il nécessaire de faire 2 VISAS ou le formulaire que j'ai rempli est-il suffisant ?

D'avance merci de votre retour afin que je confirme ma prise de RDV avec l'ambassade à Paris.

Bien à vous, Olivier
Open
GA
GarikM 10 years ago
Escale en Écosse: visa et contrôle de la douane
Bonjour,

Je viens d'acheter les billets d'avion et en fait je me suis posé les questions un peu trop tard :/

Je vous explique, je dois aller en voyage en grèce, pour l'aller je passe par amsterdam (pas de soucis) et pour le retour je passe par Edinburgh (Ecosse) 2h30 d'attente pour prendre l'avion vers la france. Je viens de regarder sur le site www.gov.uk comme quoi si je passe le control aux frontière (UK border control) alors il me faut un visa de transit, si je ne passe pas alors il ne me faut pas de visa, mais comment savoir si je passe ou pas le UK border control?

merci par avance pour votre aide
Open
FE
Felixjp 10 years ago · Protege
Traverser la frontière Canada - USA avec tampon iranien
Bonjour Je désire voyager aus Canada et USA cet été mais une nouvelle loi a été votée m'obligeant à faire une demande de visa pour les USA Ayant un tampon iranien sur mon passeport français . N'ayant pas envie de faire un visa( obligation de me rendre à Paris pour rdv) pensez vous que c'est possible de traverser la frontière terrestre entre le Canada et les USA , voulant juste me rendre une semaine à New York
Open
MA
Massinga 10 years ago
Possible de se rendre à Kaliningrad avec visa une seule entrée?
Bonjour, je veux me rendre en Russie cette année j'ai consulté le site de l'ambassade russe et j'ai trouvé que pour une visite touristique y a qu'une seule entrée dans le visa sachant que moi je veux me rendre à l'enclave de Kaliningrad est-ce possible avec une seule entrée sur le visa sachant que j'utilise l'avion comme moyen de transport et le vol aller sera Paris-Moscou-Kaliningrad - et le vol retour sera kalinigrad - moscou- paris . Merci de m'aider
Open
AP
AppolineB 10 years ago · Mimosina
Aide passage frontière Israël / Jordanie
Bonjour à tous !

Je pars en Israel fin février 2016 et je projette de passer 2 jours à Pétra. Malgré mes recherches, je ne parviens pas à trouver de réponse à mes questions et surtout des réponses d'actualités donc je solicite votre aide !

- Quel est le moyen le plus simple et le plus économique pour passer en Jordanie et revenir en Israel ? Depuis Jérusalem ou faut il descendre à Eilat absolument ? - Combien de temps dois-je prévoir pour le trajet et surtout le passage de la frontière ? - Faut-il demander un visa en amont en France et si oui combien de temps auparavant ? - Comment cela se passe avec le passeport pour revenir ensuite en Israel ?

Concernant Petra, j'ai lu que si je visite la ville 2 jours avec donc une nuit en Jordanie, je peux prétendre au tarif de 55 DJ, est-ce exact ?

Si vous avez d'autres conseils, je suis preneuse !

Je vous remercie par avance ! Appoline
Open

Recommended for you

Previous Page 225 of 1061 Next