Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PU
Puybras 10 years ago · Etiennebzh
Visa pour l'Iran
Est-il possible d'obtenir un visa pour l'Iran à l'aéroport de Téhéran ? Est-il possible de prolonger ce visa sur place ? Merci
Open
AL
Alain6168 10 years ago · Wanderer91
Billets d'avion aller simple vers le Panama
Bonjour Je cherche depuis quelques années le moyen d'acheter des billets d'avion "aller simple". Ce type de billets sont à des prix exorbitants. Par exemple ; un aller simple Paris ==> Panama en octobre 3804€ un aller/retour 1178€ !!! Quelque soit la destination, l'aller simple est toujours plus chère que l'aller/retour . Trés pénalisant lorsque le retour n'est pas réaliser par le même aéroport. Si quelqu'un à une solution ou un site internet où l'on peut acheter des billets d'avion en aller simple, je suis preneur. MERCI.
Open
JP
Jpchoisne 10 years ago · Daniellg
Equateur: Remboursement IVA
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en Equateur et je viens d'apprendre qu'il est possible de se faire rembourser la TVA (IVA ici) sur les produits équatoriens ramenés en France (ou ailleurs) ainsi que sur le logement dès lors que chaque facture unitaire dépasse US$ 50.

Il faut remplir un formulaire disponible à http://www.sri.gob.ec/de/356 et le déposer lors du départ avec les factures originales correspondantes et copie du passeport à un bureau qui se trouve à aéroport de Quito ou de Guayaquil. (faire un scan des factures avec son smartphone avant de les déposer)

On donne son adresse email et cela ouvre un compte où l'on peut consulter sa situation, le mot de passe étant son numéro de passeport.

Le remboursement s'opère par un crédit sur sa carte bancaire internationale. Je ne sais pas au bout de combien de temps.

Comme je n'ai pas encore essayé, je ne sais pas si ça fontionne bien ou pas du tout. Cela vaut quand même la peine de tenter le coup.

Peut-être certains lecteurs du forum ont-ils des retours d'expérience la-dessus ?
Open
AR
ArabellaS 10 years ago · Nato233
Extension de visa possible si arrivée en bus en Thailande?
Bonjour à tous. J'ai fouillé internet de fond en comble sans trouver de réponse à ma question. Je compte entrer en Thaïlande depuis le Laos (en bus), ce qui me donne droit à une exemption de visa de quinze jours. Ce que je voulais savoir, c'est s'il était possible de prolonger cette extension une fois sur place ou si je devrai faire un border run (dont je n'ai aucune envie). Je lis tout et son contraire, et surtout je ne comprends rien aux explications sybillines présentes sur le site internet de l'ambassade.. Merci beaucoup !!
Open
DA
Davidh55 10 years ago
Demande de visa russe
bonjour a vous tous , voila ma question, j ai une invitation priver de trois mois du 01 08 16 au 29 10 16 mais mon départ est le 05 08 retour 01 09 16 , je voudrais savoir si sa pose un problème le jour de ma demande de visa , mon assurance même date que mon invitation, , rester trois mois je veux bien , c est mon patron qui va pas vouloir , merci pour votre réponse, ,
Open
BE
Ben2007 10 years ago · Donpichol
Entrer en Turquie en voiture et repartir en avion?
Bonjour à tous,

Avec un ami nous prévoyons un road trip de Paris jusqu'au nemrut Draghi cet été. Mon ami va prolonger le voyage ensuite.

Du coup nous prévoyons rentrer tôt les deux en voiture en Turquie (depuis la Bulgarie) et je repartirai en avion. Cela est -il possible ?

Pour faciliter les démarches, la voiture sera à son nom et il conduira pour le passage de frontière ?

Qu'en pensez vous ? Merci pour votre aide!

A bientot
Open
CA
Caro477 10 years ago · Azerty013
Erreur de l'agence sur le prénom
Bonjour. Mon ami et moi même partons pour les Maldives sous peu. On a gagné le voyage et ce dernier est pris en charge par l'agence Thomas Cook. Lorsqu'on a reçu les billets électroniques, ils ont trouvés le moyen de se tromper sur le prénom de mon ami, a savoir "Jemerie" au lieu de "Jeremie". La conseillère nous garanti qu'il n'y aura aucun souci et avoir prévenu les compagnies (pas d'e-mail attestant de ses propos et de ses démarches). L'erreur semble minime mais n'ayant aucune envie de me retrouver coincé à l'autre bout de la planète, pourriez-vous me dire ce que vous en pensez et si on fait bien de demander le changement ?? Merci bcp bcp pour les réponses 😊
Open
EL
Ellxamana 10 years ago · Steffifi
USA: passer à l'aéroport avec des cigarettes étant mineur
Salut j'ai 16 ans et je fume et je vais bientot partir dans l'ouest américain entre jeunes avec 2-3 moniteurs, puis à Hawaii. J'ai fais plusieurs forum avant mais j'ai pas trouvé de véritable réponse. Et je voulais emmener 2-3 paquets de cigarettes, mais pas de briquet je sais que que c'est interdit à l'aéroport. Donc voila je voulais savoir si je peux prendre mes cigarettes dans mon sac à main sans qu'ils soient confisquer en passant par la douane ? Ou dans ma valise ? Et en arrivant en Amérique ? Sachant que mes parents ne sont pas au courant, j'aimerai pas qu'ils previenent mes parents ou qu'ils me rapatrie en France.

(L'année dernière j'était partis à NYC avec des gens qui fumer, donc je sais que c'est possible mais je ne sais pas comment ils ont fais)
Open
MY
Mythara 10 years ago · Steffifi
Passeport pour un bébé (transits en Nouvelle-Zélande et Chine)
bonjour a tous quelqu'un pourrais me renseigner si un bb de 3 mois a besoin de passeport pour la france en transitant par la nouvelle zélande, puis la chine pour arriver en france ou il suffit de le faire mentionner sur le passeport d'un des parents ? merci d'avance pour vos réponses
Open
TA
Tafna 10 years ago · Coeurbleu
Demande de visa pour les Etats-Unis pour un Algérien?
😐chèr amis, je veux faire un visas touristique aux etat unis juste pour dix jours de vacance, j'ai préparé tous mon dossier et j'ai imprimé les formulaires aussi j'ai pris le rendez en ligne le 15 juillet 2009, j'ai appelé le UPS d'Oran , elle m'a dit de venir d'acheter un envelope, et je l'ai acheté, et puisque je l'ai confit l'agent de UPS, j'ai pas vérifié jusqu'à mon retour, j'ai trouvé l'adresse du consulat de france sur le bordereau de l'envelope, là j'ai appelé l'UPS une autre fois , elle m'a dit une autre chose, de venir poser le dossier chez eu et de payer 1700da le courier, j'attend la réponse svp le plus vite possible. merciiiiiiiii....
Open
WA
Wanidaaa 10 years ago · Parasionok
Visa pour Kuala Lumpur
Bonjour à tous,

Je suis actuellement a Bangkok et prévois d'aller faire un peu de tourisme à Kuala Lumpur (2/3nuits) puis retour bkk. Savez-vous si j'ai besoin d'un visa? (Je précise que j'ai un passeport français).

Merci :)
Open
FA
Fantomex88 10 years ago · BabouinenPA
Passeport valide 6 mois après votre séjour
Bonjour, bien des pays nous informe que pour séjourner dans le pays, le passeport doit avoir une validité d'au moins 6 mois.

J'envisage de partir (pas de destination prévu pour le moment en oct/nov ou décembre 2016 mais mon passeport expire fin avril 2017. Ca me laisse largement le temps de renouveler mon passeport d'ici le mois d'octobre certe, mais je trouve ça con de renouveler son passeport longtemps avant sa date d'expiration.

Avez-vous déjà était confronter à ce problème ? Vous as-t-on laisser entrer dans les pays (lesquels ?).

Quel est l'interet d'avoir un passeport valable 10 ans si 6 mois avant son expiration on ne peut plus l'utiliser ???
Open
CE
Celia9720 10 years ago
Alger à Paris sans permission parentale
Salut! Je suis française d'origine algérienne, cet été j'irai en Algerie en Juin, et je voudrais savoir si c'est possible de quitter le territoire algérien sans permission parental. Je suis majeur et je porte le passport français et algérien en voyage. Je ne suis pas mariée et je n'ai pas d'enfants. Je veux tout simplement partir d'Alger à Paris mais je ne veux pas que mon père le sache pour cause personnelle. Est ce possible? Je voudrais savoir aussi si c'est possible d'achetter un billet d'avion a l'aéroport en liquide. Merci de prendre le temps de lire et de me repondre.
Open
MA
Mademelati 10 years ago · Danielvl
Visa pour l'Inde
Bonjour,

Je suis en train de faire mon visa pour l'inde et pour la rubrique professionnelle ils demandent le nom de l'employeur et l'adresse. Est ce que cela pose un problème si je suis au chomage et que doit on noter (pôle emploi)?

Merci d'avance je ne voudrais pas que cela m'empêche de partir.

Par courrier savez vous combien de temps cela prend?

merci pour réponse!
Open
SI
Sidixx 10 years ago · Jpg13
Frontière chutes du Niagara
Bonjour,

Malgré les nombreux post sur le site, je ne parviens pas à trouver une réponse claire à mon (mes) problème(s).

Mon amie et moi allons à NY en Avril, je souhaite lui faire la surprise d'aller voir les chutes du Niagara. Le vol que j'ai réservé est NY JFK --> Buffalo Airport. Par la suite, j'ai réservé une voiture.

Mon problème est le suivant: L'hôtel que j'ai réservé se trouve du côté canadien, est-il possible de passer la frontière en voiture (de location)? est-ce rapide ? ... Sinon j'ai peur de devoir annuler ce périple

Merci d'avance pour vos réponses
Open
KA
Karkoumette 10 years ago · Chérihanne
CCM, mariage
Bonsoir, Je compte me marier inchallah en avril , je vais envoyer mon dossier de ccm demain au consulat , j'ai entendu dire que la ccm doit etre prete avant le mariage , et si elle sera prete qu'apres une semaine ou deux , cela a un effet sur la transcription du mariage à Nantes , merci de votre réponse
Open
NA
Nadine1982 10 years ago
Rentrer en Espagne avec visa le Schengen d'Italie
salut a tous ya une question qui me préoccupe énormément , je vais y voyager la semaine prochaine vers l'Espagne del'Algérie , en sachant que jai deja obtenu ma deuxieme visa Schengen par l'italie auquel j'ai passé une quinzaine de jours en italie qui veut dire que je suis rentrée et sortie par l'italie et il me reste 54 jours donc pourrai je y aller en espagne sans y passe par l'italie ????? SVP c urgent
Open
SM
Smileybeat 10 years ago · Mars2012hk
Question au sujet du certificat de travail pour le visa chinois
Bonjour!

J'ai lu que pour faire sa demande de visa pour la Chine, un certificat de travail suffissait mais je trouve ça bizzare qu'ils demandent ce genre de documents vu qu'on est censé avoir quitter son travail et donc être sans emploi avec ça. Est-ce que les fiches de paie seraient un plus ou ça ne leur servira à rien? C'est qu'elles ne sont pas très lisibles à la base et une photocopie n'arrangerait rien 🤪

Merci de votre aide 🙂
Open
OC
Ocelana 10 years ago · Breakwaters
Demande de visa pour l'Inde: délais
Bonjour à tous

Je voudrais juste avoir le retour des expériences des personnes qui ont eu le visa dernièrement et surtout des précisions sur les délais pour déposer la demande de Visa pour l'inde. On peut demander le visa combien de temps avant le départ en inde ? (1 mois maxi ?) pour une demande de visa classique. Nous partons moins d'un mois mais nous préférons faire une demande classique avec VFS à marseille . Une personne du service VFS qui m'a renseigné par téléphone m'a dit que je pouvais déposer ma demande fin décembre 2016 pour un départ 10 février 2017... Je croyais que le visa était valide que 30 jours à partir du moment ou il est accordé... Merci d'avance de vos conseils ...(c'est juste que nous avons déjà réservé les billets d'avions et la peur d'avoir un refus de visa )
Open
HJ
HJ61 10 years ago · Jacques87
Assistances rapatriement ne fonctionnent pas dans les pays en conflit (Mali)
Bonjour à tous Nous venons d'apprendre que les Périgourdins rencontrés à Dakhla et en partance pour l'Afrique de l'Ouest, ont eu un accident de la circulation sur le chemin du retour au Mali. Hospitalisation des deux passagers et véhicule HS. Ils ont eu la désagréable surprise d'apprendre que l'assistance rapatriement ne fonctionne pas dans les pays en conflit dont fait partie le Mali. Attention donc aux conditions d’application de l'assistance rapatriement et en conséquence, être très prudents sur les routes !!!!! La conduite africaine est particulière !!!! Prendre tous les renseignements nécessaires avant votre départ ! Bien cordialement Mamy
Open
CH
ChesterCat 10 years ago
Visa tourisme d'un an en Inde
Bonjour,

Alors voila j'ai pour projet d'aller un an en Inde l’année prochaine et je cherche quelque renseignement sur l'obtention du visa.

Donc apparemment, le visa tourisme ne dure que six mois et n'est pas renouvelable. J'ai vu qu'il était possible de reprendre un visa en allant a l' ambassade indienne d'un autre pays comme le Sri Lanka, le Népal ou la Thaïlande. Mais selon certains, c'est une solution de plus en plus difficile a obtenir. Selon l'ambassade indienne a paris, il existe la possibilité d'obtenir un visa tourisme d'un an même si elle est exceptionnel, il suffirait en plus des documents demander pour le visa six mois, d'une lettre explicative " indiquant les raisons de cette durée, le détails de votre voyage etc ..."

Du coups je voulais savoir si quelqu'un avait réussi a obtenir ce visa et quelle serait les raisons qui permettrait son obtention.

Merci d'avance pour vos réponse ! Laurane
Open
YO
Yougine 10 years ago · Loicf
Passage frontière Ban Packard / Psar Phrum
bonjour,

j'aimerais savoir quelqu'un est déjà passé le poste frontière thai Ban Pakard à Psar prum au cambodge? si oui est ce que cela est plus facile que par aranya pathet/poipet(et aussi d'éviter la longue queue à chaque fois). mon intention est de me rendre à battambang et non siemreap .

merci pour vos réponses
Open
DJ
Djam74 10 years ago · Protege
Exonération de taxe déjà payée en France, envoi colis Thaïlande vers la France?
Bonjour j'ai acheté plusieurs biens en France en 2013 et 2014 aéromodélisme ... j ai plusieurs colis que je voudrais renvoyer en france tout à été acheté en France donc les taxes on déjà été payé donc visible sur les factures et de plus il y à l adresse Française et le payement en euro. Donc je voudrais savoir est ce que si j’envoie mes colis avec la facture (je précise qu il y à des valeur de 2000 euro ttc c est pas rien) Est ce que mon frère devra payer quelque chose à la réception en France? Merci de m’éclaircir svp.
Open
MY
Mythara 10 years ago
Visa de transit à Londres?
Bonjour Pour me rendre en Polynésie je dois transiter par Londres puis aux USA Je suis française, est ce que j'ai besoin d'un visa pour Londres parceque g une attente de 4h pour embarquer vers les USA G mon visa ESTA mais je me pose des questions pour Londres Jamais été à Londres Trop d'explication sur les sites consulaire Et ça m'a embrouiller la tête Quelqu'un a un réponse pour moi Merci
Open
CY
Cyrielle74 10 years ago
Visa d'un mois au Cambodge
Bonjour, Nous venons d'arriver ce soir au Cambodge, par avion à Siem Reap, et nous avons une petite surprise... Nous avions compté un mois pile au Cambodge, et notre billet retour est donc le 31 mars, mais en récupérant nos passeports après le service d'immigration, nous avons découvert que notre visa ne va que jusqu'au 28 mars!!! Est-ce facile de faire une extension de quelques jours, et à quel prix ??! Merci d'avance, on se retrouve un peu dépités...
Open
MA
Maxo09 10 years ago · Mlklaxon
Demande de visa tourisme pour les Etats-Unis, hébergement par un ami et non à l'hôtel?
Salut; je voulais savoir si l'attestation d’hébergement est obligatoire pour la demande d'un visa Tourisme si on sera hébergé par un ami? si oui, quelle institution( bureau) doit lui fournir cette attestation qu'il doit envoyer à son ami demandeur de visa? et enfin pour un étudiant étranger qui étudie en France ET qui veut faire une demande de visa américain est qu'il est plus facile selon vous de présenter la demande chez-lui(son pays) ou en France( pays d'étude) puisqu'il n'as pas vraiment d'attache en France sinon que les études? et surtout de nous dire quels sont les documents qui sont vraiment nécessaires afin de constituer un dossier solide auprès des officiers américains du consulat pour accorder le visa.

Merci de me donner une réponse sur chacun des volets de cette question.

Vos réponses seront les bienvenues,
Open

Recommended for you

Previous Page 226 of 1061 Next