Bonjour,
Je sais qu'il existe déjà des posts à ce sujet mais je voulais partager mon expérience pour apporter des nouvelles fraîches.
J'ai donc pu obtenir un visa de tourime (30jrs, une seule entrée) pour la Chine à Vientiane.
L'ambassade Chinoise se trouve derrière l'ambassade de Singapour, près d'un centre de coopération Allemagne-Laos. A partir de l'ambassade de Singapour, on peut suivre les petits panneaux ac un drapeau Allemand qui mènent vers le centre de coopération. On arrive ainsi devant l'ambassade Chinoise.
20min de vélo à partir du centre historique.
Horaires : lundi-vendredi 9h-11h30.
Je n'ai pas eu besoin d'attendre en arrivant.
Documents à fournir :
-Photo d'identité.
-Passeport.
-Billets d'entrée et sortie du territoire. (avion, bus, train, ...)
-Réservation d'un logement (une réservation de 5 nuits m'a été suffisante).
-Formulaire complété (à imprimer à partir du site internet de l'ambassade ou à retirer sur place).
-Certificat d'emploi (oui, quand on voyage ça peut poser problème...)
-Relevé banquaire ou toute autre preuve que l'on dispose de 3000 US$
-Attestation d'assurance.
Coût : 30$ (ou 35?) en 4 jrs ouvrés ou bien 52$ en expess, on récupère son passeport le lendemain.
Le paiement s'effectue à l'ICBC. Cette banque a recement déménagé. Les locaux se trouvaient avant en face de l'office de tourisme.
Il faut maintenant continuer dans la même avenue, en direction du Patuxai. Au "rond point" qui entoure le Patuxai, continuer tout droit. La banque se trouve au niveau du premier feu, sur la gauche. C'est un immense bâtiment à colonnes, on ne peut pas le rater...
J'espère n'avoir rien oublié...
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 6931–6960 of 31,806 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
N'ayant pas reçu de réponse de l'ambassade du Cambodge en Suisse, je me permets de poser ma question ici.
Ma copine, d'origine cambodgienne mais née en Suisse, aimerait beaucoup visiter le pays des ses parents. Le problème, c'est qu'elle n'a pas la nationalité suisse, elle dispose d'un permis C ainsi que d'un titre de voyage pour étranger. (établis en Suisse) Nous nous posions donc la question de savoir si ces papiers suffisent pour partir 3 semaines au Cambodge ou pas ? Si non, de quels papiers a-t-elle besoin ? (Outre les visas d'entrée pour le Cambodge que tout le monde doit avoir)
Merci d'avance pour vos réponses
Loïc
N'ayant pas reçu de réponse de l'ambassade du Cambodge en Suisse, je me permets de poser ma question ici.
Ma copine, d'origine cambodgienne mais née en Suisse, aimerait beaucoup visiter le pays des ses parents. Le problème, c'est qu'elle n'a pas la nationalité suisse, elle dispose d'un permis C ainsi que d'un titre de voyage pour étranger. (établis en Suisse) Nous nous posions donc la question de savoir si ces papiers suffisent pour partir 3 semaines au Cambodge ou pas ? Si non, de quels papiers a-t-elle besoin ? (Outre les visas d'entrée pour le Cambodge que tout le monde doit avoir)
Merci d'avance pour vos réponses
Loïc
Bonjour,
Je suis arrivee en thailande le 6 janvier avec un visa de 60 jours. Je suis partie au vietnam du 10 fevrier au 23 sans demander de reentry permit par ignorance.
Revenue le 23 j'ai donc 30 jours d'exemption MAIS mon billet de retour est le 4 avril donc du 23 mars au 4 avril probleme!!
Pensez vous que le bureau d'immigration de Hua hin ( le plus proche) a 3 h d'ou j'habite, me delivrera une prolongation?
Changer ma date de retour coute 400 euros sur AF.
Merci de l'avis de ceux qui savent...
Je suis actuellement au Canada et ce pour une durée de 5 mois. Et j'aurais bien voulu savoir si il était possible d'être remboursé de la taxe au Canada. Si oui quel sont les produits et qu'elle est la procédure à suivre?
Je sais que cette question a déjà été posée mais je n'ai rien trouvé de récent.
Merci d'avance pour votre aide
Céline
Merci d'avance pour votre aide
Céline
Bonjour,
J'ai pris des billets en février 2016 dans une agence on pars avec AMerican Airlines
En économique
L'hôtesse d'agence de voyage m'a dit que je n'ai pas de bagage gratuit 😤
Sur les billets il est écrit : Franchise bagage 0PC
Bagage en soute payant
1 Bagage de 10 KGS en cabine
Mes questions sont : quel est le poids des bagages pour 1 valise en soute ? Quel prix par bagage ?
Sur le site j'ai lu des posts ou le bagage en économique est ou était 🤔 gratuit est-ce que les choses ont changés depuis en 2016 ? Comment faire pour enregistrer et où payer les bagages ?
Merci si vous pouvez m'éclairer
Mes questions sont : quel est le poids des bagages pour 1 valise en soute ? Quel prix par bagage ?
Sur le site j'ai lu des posts ou le bagage en économique est ou était 🤔 gratuit est-ce que les choses ont changés depuis en 2016 ? Comment faire pour enregistrer et où payer les bagages ?
Merci si vous pouvez m'éclairer
Bonjour,
Je participe à un voyage avec mon école, au Mexique, prévu pour début avril. Mais on fait une escale à Miami. Pour cela il me faut ESTA, mais impossible de me le procurer car ils disent que mon numéro de passeport est invalide. je vous explique, je suis brésilienne. Mon passeport brésilien à été emis par le consulat du Brésil de paris, et j'ai aussi une carte de séjour pour pouvoir vivre en France. je ne dispose que de cela. Le problème c'est mon passeport.., alors j'ai contacté le consulat du brésil et ils m'ont dit de contacter le consulat des Etats-Unis, le consulat des EU m'ont dit d'aller sur le site ESTA, mais le site ne m'aide pas également.. QUE FAIRE?????
Je participe à un voyage avec mon école, au Mexique, prévu pour début avril. Mais on fait une escale à Miami. Pour cela il me faut ESTA, mais impossible de me le procurer car ils disent que mon numéro de passeport est invalide. je vous explique, je suis brésilienne. Mon passeport brésilien à été emis par le consulat du Brésil de paris, et j'ai aussi une carte de séjour pour pouvoir vivre en France. je ne dispose que de cela. Le problème c'est mon passeport.., alors j'ai contacté le consulat du brésil et ils m'ont dit de contacter le consulat des Etats-Unis, le consulat des EU m'ont dit d'aller sur le site ESTA, mais le site ne m'aide pas également.. QUE FAIRE?????
Bonjour a toutes et à toutes.
Voila je suis très angoissé. Je dois partir en Thailande cette semaine et je viens de m'apercevoir que mon passeport est périmé depuis avril!!!!
Que puis je faire? Existe t il des procédures d'urgence (une journée)?
merci d'avance
Voila je suis très angoissé. Je dois partir en Thailande cette semaine et je viens de m'apercevoir que mon passeport est périmé depuis avril!!!!
Que puis je faire? Existe t il des procédures d'urgence (une journée)?
merci d'avance
PASSEPORT EN URGENCE (1 heure) A PARIS :
Avis aux voyageurs étourdis ou pressés par le temps, je souhaitais vous faire part de mon expérience : Cet été avant de partir en inde...m'y prenant quelques 5 jours pour aller faire mon visa sur place à Paris, je découvre avec stupeur que mon passeport n'est plus valide!!!! Stress!!! En allant le lendemain à la mairie, on me dit qu'il faut 3 semaines minimum pour le passeport biométrique! OULALA!!! Après avoir senti mon coeur faire des bonds, implorant les employés de faire qq chose pour sauver mon voyage, mes vacances, ma vie QUOI, il m'ont finalement indiqué la préfecture de police Quai de Gesvres à paris...
Il parait qu'il faut une Vraie raison (professionnelle, maladie, decès...) mais nous étions qq'uns dans le meme cas que moi ce jour là ...et ça n'a posé aucun problème. Acceuil très sympathique, j'ai déboursé 30 euros et j'ai eu mon passeport valable 1 an en à peine 1 heure.... Et j'ai fait un très beau voyage!!!
Donc il faut tenter...ne pas ce fier aux restrictions qui sont sur le site officiel... A ce stade là de l'urgence....il faut foncer et aller droit devant...
Donc pas de panique pour les étourdis comme moi... A chaque pb sa solution...
Avis aux voyageurs étourdis ou pressés par le temps, je souhaitais vous faire part de mon expérience : Cet été avant de partir en inde...m'y prenant quelques 5 jours pour aller faire mon visa sur place à Paris, je découvre avec stupeur que mon passeport n'est plus valide!!!! Stress!!! En allant le lendemain à la mairie, on me dit qu'il faut 3 semaines minimum pour le passeport biométrique! OULALA!!! Après avoir senti mon coeur faire des bonds, implorant les employés de faire qq chose pour sauver mon voyage, mes vacances, ma vie QUOI, il m'ont finalement indiqué la préfecture de police Quai de Gesvres à paris...
Il parait qu'il faut une Vraie raison (professionnelle, maladie, decès...) mais nous étions qq'uns dans le meme cas que moi ce jour là ...et ça n'a posé aucun problème. Acceuil très sympathique, j'ai déboursé 30 euros et j'ai eu mon passeport valable 1 an en à peine 1 heure.... Et j'ai fait un très beau voyage!!!
Donc il faut tenter...ne pas ce fier aux restrictions qui sont sur le site officiel... A ce stade là de l'urgence....il faut foncer et aller droit devant...
Donc pas de panique pour les étourdis comme moi... A chaque pb sa solution...
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis totalement désespérée, je me rends en Algérie du 27 mars 2010 au 10 avril 2010 avec mon mari et mes deux enfants, les billets sont déjà en notre possession mais j'ai d'énormes difficultés à obtenir un certificat d'hébergement. En fait, je suis d'origine algérienne mais mon mari est français et nous avons tous les 4 un passeport français donc pour obtenir un visa, il me faut ce certificat. Or, je me rends dans la maison de ma mère qui se trouve près de Tlemcen mais elle ne peut pas me fournir un acte de propriété car tous les papiers sont au coffre à la banque en Algérie et que elle, elle se trouve en France!!🤪 donc résultat des courses c'est la galère!!! J'ai essayé de contacter les hotels mais ils me répondent justement, qu' ils ne fournissent d'attestations qu'aux personnes ayant une réservation dans leur hôtel!!! donc retour à la case départ!!! Concernant les personnes de la famille sur place, c'est mission impossible car ils n'ont pas digéré mon mariage avec un français donc je me tourne vers vous en espérant trouver une âme charitable pour me fournir ce document. je précise que c'est juste une formalité puisque nous serons hébergé dans la maison de ma maman. Je désire découvrir mon pays d'origine et le faire découvrir à mon mari et mes enfants donc merci à vous tous pour votre aide.
Bonne journée, j'attends vos réponses avec impatience😉 Ally
Je suis totalement désespérée, je me rends en Algérie du 27 mars 2010 au 10 avril 2010 avec mon mari et mes deux enfants, les billets sont déjà en notre possession mais j'ai d'énormes difficultés à obtenir un certificat d'hébergement. En fait, je suis d'origine algérienne mais mon mari est français et nous avons tous les 4 un passeport français donc pour obtenir un visa, il me faut ce certificat. Or, je me rends dans la maison de ma mère qui se trouve près de Tlemcen mais elle ne peut pas me fournir un acte de propriété car tous les papiers sont au coffre à la banque en Algérie et que elle, elle se trouve en France!!🤪 donc résultat des courses c'est la galère!!! J'ai essayé de contacter les hotels mais ils me répondent justement, qu' ils ne fournissent d'attestations qu'aux personnes ayant une réservation dans leur hôtel!!! donc retour à la case départ!!! Concernant les personnes de la famille sur place, c'est mission impossible car ils n'ont pas digéré mon mariage avec un français donc je me tourne vers vous en espérant trouver une âme charitable pour me fournir ce document. je précise que c'est juste une formalité puisque nous serons hébergé dans la maison de ma maman. Je désire découvrir mon pays d'origine et le faire découvrir à mon mari et mes enfants donc merci à vous tous pour votre aide.
Bonne journée, j'attends vos réponses avec impatience😉 Ally
comment refaire un visa 2 mois a la fin du premier?
Bonjour,
Je pars pour 90 jours aux Etats-Unis avec le programme d’exemption de visa, à la fin de ces 90 jours je souhaite passer la frontière Canadienne et y rester 1 semaine avant mon retour en France. Est-ce que selon vous cela pose un problème dans la mesure où:
1/ J'ai un billet retour pour la France mais au départ du Canada et non des Etats Unis (et je compte traverser la frontière Canadienne par voie terrestre)
2/ à la fin des 90 jours aux USA, les autorités canadiennes peuvent-elles me causer des problèmes? Combien de temps puis-je rester au Canada en tant que touriste (sachant que j'ai écoulé tout mon temps de voyage aux USA).
Je pose cette question car j'ai joint un consulat Américain en France et une personne fort sympathique, et suer au courant, comme à leur habitude, m'a dit que peut-etre selon elle je ne suis pas autorisé à procéder de cette façon car les 90 jours inclus le Canada et le Mexique...
Si vous voulez bien m'aider ça serait vraiment sympa parce que je trouve l'info nulle part
Je pars pour 90 jours aux Etats-Unis avec le programme d’exemption de visa, à la fin de ces 90 jours je souhaite passer la frontière Canadienne et y rester 1 semaine avant mon retour en France. Est-ce que selon vous cela pose un problème dans la mesure où:
1/ J'ai un billet retour pour la France mais au départ du Canada et non des Etats Unis (et je compte traverser la frontière Canadienne par voie terrestre)
2/ à la fin des 90 jours aux USA, les autorités canadiennes peuvent-elles me causer des problèmes? Combien de temps puis-je rester au Canada en tant que touriste (sachant que j'ai écoulé tout mon temps de voyage aux USA).
Je pose cette question car j'ai joint un consulat Américain en France et une personne fort sympathique, et suer au courant, comme à leur habitude, m'a dit que peut-etre selon elle je ne suis pas autorisé à procéder de cette façon car les 90 jours inclus le Canada et le Mexique...
Si vous voulez bien m'aider ça serait vraiment sympa parce que je trouve l'info nulle part
bonjour ,
petite info pour les futurs voyageurs aux usa
A compter du 1er avril 2016, seules les personnes titulaires d’un passeport électronique ou biométrique pourront bénéficier du programme d’exemption de visa. Les personnes titulaires d’autres passeports devront solliciter un visa auprès des autorités diplomatiques et consulaires américaines compétentes.
A compter du 1er avril 2016, seules les personnes titulaires d’un passeport électronique ou biométrique pourront bénéficier du programme d’exemption de visa. Les personnes titulaires d’autres passeports devront solliciter un visa auprès des autorités diplomatiques et consulaires américaines compétentes.
Bonjour à tous,
Je suis Ivoirienne résident à Abidjan et j'envisage partir en Equateur dans les mois à venir. seulement, il n'y a pas de consulat d'Equateur dans mon pays; le plus proche serait en Egypte... et pis, il n'y aurait pas de représentation diplomatique de la Côte d'Ivoire en Equateur ! Il ressort de mes recherches que je peux aller en Equateur sans visa pour une durée de 90 jours. cependant je m'interroge à plusieurs niveaux:
-Pourrais-je sans la moindre formalité administrative me rendre en Equateur simplement par ce qu'à priori je n'ai pas besoin de visa sur une courte durée?
-Comment pourrais-je éventuellement prolonger mon séjour une fois arrivée si toutefois j'en avais l'opportunité ?
-Serait-il possible de bénéficier d'un séjour relativement long si j'ai une proposition d'emploi avant mon arrivée en Equateur? je vous remercie d'avance de vos éléments de réponse qui me seront d'une aide précieuse
Je suis Ivoirienne résident à Abidjan et j'envisage partir en Equateur dans les mois à venir. seulement, il n'y a pas de consulat d'Equateur dans mon pays; le plus proche serait en Egypte... et pis, il n'y aurait pas de représentation diplomatique de la Côte d'Ivoire en Equateur ! Il ressort de mes recherches que je peux aller en Equateur sans visa pour une durée de 90 jours. cependant je m'interroge à plusieurs niveaux:
-Pourrais-je sans la moindre formalité administrative me rendre en Equateur simplement par ce qu'à priori je n'ai pas besoin de visa sur une courte durée?
-Comment pourrais-je éventuellement prolonger mon séjour une fois arrivée si toutefois j'en avais l'opportunité ?
-Serait-il possible de bénéficier d'un séjour relativement long si j'ai une proposition d'emploi avant mon arrivée en Equateur? je vous remercie d'avance de vos éléments de réponse qui me seront d'une aide précieuse
Bonjour à tous,
Malgré de longues heures à avoir épluché longuement VoyageForum et Internet, je ne trouve pas de réponse à ma question:
Est-il possible de rester plus de 6 mois au Sri Lanka avec un visa de touriste ?
J'ai bien vu qu'il était possible d'étendre son visa jusqu'à 6 mois, mais au-delà ? Suffit-il de sortir du pays et de revenir (tour du poteau) ? Il y a-t-il une durée obligatoire entre deux visas ?
Merci d'avance Bonne journée
Malgré de longues heures à avoir épluché longuement VoyageForum et Internet, je ne trouve pas de réponse à ma question:
Est-il possible de rester plus de 6 mois au Sri Lanka avec un visa de touriste ?
J'ai bien vu qu'il était possible d'étendre son visa jusqu'à 6 mois, mais au-delà ? Suffit-il de sortir du pays et de revenir (tour du poteau) ? Il y a-t-il une durée obligatoire entre deux visas ?
Merci d'avance Bonne journée
bonjour,
nous souhaitons faire un tour aux Etats Unis à partir du Québec et à bord d'une voiture de location immatriculée et louée à Montréal.Pouvez vous me dire si cela pose un problème d'ordre administratif (assurance notamment). D'autre part, nous avons des passeports de 2007. Sont ils encore bons pour obtenir l'Esta à moins que ce document ne soit pas nécessaire pour les gens venant du Canada. Enfin, si quelqu'un a visité le Vermont, le Maine, je suis preneur de toute information . Merci à tous.
Bonjour à tous, voici mon problème. Je dois me rendre aux Etats-Unis le 30 avril. Or quand j'ai rempli l'Esta, ils demandent le nom exact sur le passeport. J'ai donc écrit X ep.Y (ep pour Y) Du coup, j'ai réalisé que j'avais divorcé il y a deux mois. Or il semble que l'on doive refaire ses papiers je n'ai pas eu le temps encore. J'ai contacté la préfecture qui m'a dit que c'était trop juste pour refaire le passeport, que je n'avais qu'à ne rien dire et coché "mariée" sur les papiers. Que ça n'avait pas d'importance, ils ne lancent pas une enquête du FBI à chaque passage. mais connaissant l'aversion des américains pour le mensonge, je flippe un peu. Qu'en pensez-vous? Je ne peux pas changer ma date de voyage, mes billets sont non échangeables. Vous est-il déjà arrivé un cas de figure similaire? Merci d'avance pour vos réponses. 🙂
Bonjour,
L ambassade du Mali à nouakchot ne délivre pas de visa aux français parais t il .
Est il possible de prendre un visa à la frontière ?
Merci
Merci
Bonjour à tous! Je souhaiterais aller voyager en Polynésie Française et suis de nationalité Russe avec titre de séjour temporaire (1an). Le soucis c'est que pour se rendre librement en Polynésie Française comme dans toute COM (Collectivités d'Outre Mer) il faut être de nationalité d'un pays Schengen ou être avec une carte de résidant étranger (10ans). Les autres personnes doivent se prévaloir d'un visa Schengen avec mention "Valable pour la Polynésie Française" Pour obtenir cette carte de résidant comme pour la nationalité française, il faut minimum 4 ans de vie sur le territoire Français, j'en suis a mon second titre de séjour consécutif de 1an et à mon troisième en non consécutif (un titre étudiant d'1an avec retour dans mon pays pendant 1an). Bref je ne souhaite pas obtenir la carte de résidant ni la nationalité, mais souhaite tout de même aller en Polynésie!!!! Apparemment il me faudrait retourner dans mon pays, pour demander un visa Schengen (alors que je vit en France avec un titre de séjour!!!) à l'ambassade ou au consulat avec cette fameuse mention "valable pour la Polynésie Française". Cela signifie, billets d'avions A/R, hôtels pendant le délais du visa qui sera obligatoirement délivré car contraire aux droits de l'homme sinon, et congé obligatoire pendant le traitement! Je trouve cela totalement illogique!!! Ne peut on pas faire sa demande à la préfecture qui nous gère??? Je cherche des infos et notamment des personnes dans le même cas que moi pour résolution. En vous en remerciant par avance et bonne journée! Merci !
Bonjour à tous,
Nous venons de faire nos visas pour le Vietnam à l'ambassade de Luang Prabang, et je voulais simplement vous faire part des dernières infos à ce sujet.
Il semblerait que les tarifs aient augmenté par rapport à l'année dernière puisque nous avons payer 60$ pour obtenir nos visas en trois jours ouvrés. Mauvaise surprise en ce qui nous concerne car les dernières infos que nous avions trouvé annonçaient 45$ en trois jours (d'où mon post).
Désormais, il faut payer 70/65/60$ pour obtenir son visa en 1/2/3 jours à l'ambassade vietnamienne de Luang Prabang.
Océane
Bonjour à tous
Je souhaiterais savoir comment obtenir le visa pour l iran Le visa est il donne sur place comme dans certain pays du golfe où faut il demander le visa via l ambassade iranienne ? Es ce vrai que l on peut obtenir le visa sur place si le séjour dure moins de 2 semaines
Merci d avance
Je souhaiterais savoir comment obtenir le visa pour l iran Le visa est il donne sur place comme dans certain pays du golfe où faut il demander le visa via l ambassade iranienne ? Es ce vrai que l on peut obtenir le visa sur place si le séjour dure moins de 2 semaines
Merci d avance
Bonjour,
je dois effectuer un aller retour Nantes- Montpellier dans une dizaine de jour via la compagnie aérienne Hop. Mon problème est que la date de validité indiqué au dos est dépassée. Je m'étais renseigné à la mairie, elle la "gentille" dame m'a dit : "pas nécessaire de la refaire à partir du moment où elle a été délivrée après le 01/01/2014, sa validité est prolongée de 5 ans".
Or en préparant mon voyage, je remarque sur internet qu'il fallait être majeur au moment de la délivrance, ce qui n'était pas mon cas.
Voici les dates exactes : - Date de naissance : 30/04/1987 - Carte valable jusqu'au 09/03/2014 - Délivrée le 10/03/2004
Je précise aussi que j'ai un passeport périmée depuis 08/2015.
Cela risque-t-il de poser problème ou pas?
Merci d'avance pour vos réponses.
je dois effectuer un aller retour Nantes- Montpellier dans une dizaine de jour via la compagnie aérienne Hop. Mon problème est que la date de validité indiqué au dos est dépassée. Je m'étais renseigné à la mairie, elle la "gentille" dame m'a dit : "pas nécessaire de la refaire à partir du moment où elle a été délivrée après le 01/01/2014, sa validité est prolongée de 5 ans".
Or en préparant mon voyage, je remarque sur internet qu'il fallait être majeur au moment de la délivrance, ce qui n'était pas mon cas.
Voici les dates exactes : - Date de naissance : 30/04/1987 - Carte valable jusqu'au 09/03/2014 - Délivrée le 10/03/2004
Je précise aussi que j'ai un passeport périmée depuis 08/2015.
Cela risque-t-il de poser problème ou pas?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour à tous ! Nous voyageons depuis 9 mois avec notre Defender Land Rover et nous souhaitons faire une pause dans notre périple. Nous voudrions laisser notre voiture en Thaïlande pendant environ 6 mois pour aller en Australie et nouvelle Zélande en avion et sac à dos...
La question est la suivante : est il possible de laisser son vehicule en thailande pendant 6 mois alors que nous ne serons pas sur le territoire ? Quelle est la législation ? Ou pouvons nous trouver ces informations ?
Merci bien de nous aider dans nos démarches, en attendant de vous lire nous vous souhaitons bonne route !
Emilie et Damien
http://durevealaventure.wordpress.com
hola les voyageurs
j'ai voyagé trois jours à travers le pantanal brésilen entre corumba et puerto murtinho fin juin 2010 .. un transit entre bolivie et paraguay
en quittant le brésil pour le paraguay , à puerto murtinho , il n'y avait aucune douane et donc je n'ai eu pas de tampon de sortie pour ce voyage en juin depuis cette date je suis passé par paraguay - argentine - bolivie - pérou etc .. avec tous les tampons de ces pays sur mon passport
logiquement leurs ordinateurs doivent me signaler comme illegal depuis fin septembre
je suis au venezuela en ce moment et retourne bientôt au brésil sur la route boa vista - manaus
pensez-vous qu'ils vont me stopper à la frontière ? avez-vous déjà eu ce genre de problème ?
merci pour vos infos
janick .. de france
j'ai voyagé trois jours à travers le pantanal brésilen entre corumba et puerto murtinho fin juin 2010 .. un transit entre bolivie et paraguay
en quittant le brésil pour le paraguay , à puerto murtinho , il n'y avait aucune douane et donc je n'ai eu pas de tampon de sortie pour ce voyage en juin depuis cette date je suis passé par paraguay - argentine - bolivie - pérou etc .. avec tous les tampons de ces pays sur mon passport
logiquement leurs ordinateurs doivent me signaler comme illegal depuis fin septembre
je suis au venezuela en ce moment et retourne bientôt au brésil sur la route boa vista - manaus
pensez-vous qu'ils vont me stopper à la frontière ? avez-vous déjà eu ce genre de problème ?
merci pour vos infos
janick .. de france
Bonjour à tous,
Je suis très en colère, je vous explique:
la semaine dernière j'ai voulu faire ma demande de visa en ligne pour l'Inde
et j'ai vu qu'on pouvait demander un evisa, j'ai essayé bêtement alors que d'habitude je demande le visa touriste valble 6 mois, multiples entrées,
bref, je vais jusqu'au bout mais je crois que j'oublie de télécharger ma page de passeport, je n'étais pas sûre, bon, je paie en ligne.
Le surlendemain je reçois un mail de confirmation, et plus tard un autre où ils
mentionnent: REJECTED. me conseillant de demander le visa tourist normal,
ce que je fais sans problème, je l'ai récupéré jeudi.
J'envoie un mail à l'ambassade de l'Inde leur demandant de me recréditer la somme
payée - 46€ et quelque - ils me répondent
ON NE REMBOURSE PAS!!!!
puis un autre me conseillant de téléphoner directement à l'ambassade à Delhi,
ce que j'ai fais, je suis tombée sur un disque, je n'ai rien compris!
j'ai renvoyé un mail en disant que ce n'est pas acceptable, on ne paie pas pour un service qu'on a pas eu...
et voilà, j'en suis là.
Que faire?
Cherche organisme serieux pour faire nos visas pour inde ne pouvant pas me deplacer sur paris. Merci
Bonjour, on veut aller en Malaisie faire notre extension de visa pour la Thaïlande. Qui peut nous dire quels documents apporter et ou le faire. A kuala lumpur
Merci
Nat
Salut à tous!
J'envisage un voyage Thaïlande / Cambodge pour cet été et j'ai une petite question technique par rapport aux visas. Je compte arriver à Bangkok depuis Paris, dormir une ou deux nuits sur place puis aller à Phnom Penh en avion. Ensuite je compte visiter le Cambodge et passer la frontière pour la Thaïlande via la route. Ensuite mon vol retour pour Paris sera depuis Bangkok. Voilà ce que j'ai trouvé sur internet :
Les ressortissants des pays suivants sont autorisés à entrer en Thaïlande sans visa pour un séjour touristique de moins de 30 jours par voie aérienne ou 15 jours par voie terrestre ( 30 jours pour les pays G7 : les Etats-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, la France, l’Allemagne, l’Italie et le Japon) l’Australie, l’Autriche, Bahreïn, la Belgique, le Brésil, Brunei Darussalam le Canada, la République tchèque, le Danemark, l’Estonie, la Finlande, la France, l’Allemagne, la Grèce, Hong Kong, la Hongrie, l’Indonésie, l’Islande, l’Irlande, Israël, l’Italie, le Japon, la Corée du sud, le Koweït, le Luxembourg, le Liechtenstein, la Malaisie, Monaco, les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande, la Norvège, le Sultanat d’Oman, le Pérou, les Philippines, le Portugal, la Pologne, le Qatar, Singapour, la Slovaquie, la Slovénie, l’Espagne, l’Afrique de sud, la Suède, la Suisse, la Turquie, les Emirats arabes unis, le Royaume-Uni, les Etats-Unis et le Vietnam. Si vous entrez de nouveau en Thaïlande par voie terrestre vous bénéficierez d’une autorisation de séjour de 15 jours sauf les pays G7 qui peuvent bénéficier d’une autorisation de séjour de 30 jours, si vous rentrez par voie aérienne elle sera de 30 jours.
Sachant qu'une personne de notre groupe n'a pas un passeport français mais un passeport turc, ma question est de savoir si la durée du séjour reviendra à 0 lorsque l'on quittera le territoire une première fois pour le Cambodge?
En gros lorsqu'on arrive par avion on a le droit à 30 jours sur place, mais si on quitte le territoire au bout de quelques jours pour revenir une semaine plus tard par la route aura-t-on tout le même le droit de rester 15 jours de plus dans le pays?
Si quelqu'un à un retour d’expérience je suis preneur! Je ne sais pas si ma demande est très claire, je m'en excuse.
Merci à vous!
J'envisage un voyage Thaïlande / Cambodge pour cet été et j'ai une petite question technique par rapport aux visas. Je compte arriver à Bangkok depuis Paris, dormir une ou deux nuits sur place puis aller à Phnom Penh en avion. Ensuite je compte visiter le Cambodge et passer la frontière pour la Thaïlande via la route. Ensuite mon vol retour pour Paris sera depuis Bangkok. Voilà ce que j'ai trouvé sur internet :
Les ressortissants des pays suivants sont autorisés à entrer en Thaïlande sans visa pour un séjour touristique de moins de 30 jours par voie aérienne ou 15 jours par voie terrestre ( 30 jours pour les pays G7 : les Etats-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, la France, l’Allemagne, l’Italie et le Japon) l’Australie, l’Autriche, Bahreïn, la Belgique, le Brésil, Brunei Darussalam le Canada, la République tchèque, le Danemark, l’Estonie, la Finlande, la France, l’Allemagne, la Grèce, Hong Kong, la Hongrie, l’Indonésie, l’Islande, l’Irlande, Israël, l’Italie, le Japon, la Corée du sud, le Koweït, le Luxembourg, le Liechtenstein, la Malaisie, Monaco, les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande, la Norvège, le Sultanat d’Oman, le Pérou, les Philippines, le Portugal, la Pologne, le Qatar, Singapour, la Slovaquie, la Slovénie, l’Espagne, l’Afrique de sud, la Suède, la Suisse, la Turquie, les Emirats arabes unis, le Royaume-Uni, les Etats-Unis et le Vietnam. Si vous entrez de nouveau en Thaïlande par voie terrestre vous bénéficierez d’une autorisation de séjour de 15 jours sauf les pays G7 qui peuvent bénéficier d’une autorisation de séjour de 30 jours, si vous rentrez par voie aérienne elle sera de 30 jours.
Sachant qu'une personne de notre groupe n'a pas un passeport français mais un passeport turc, ma question est de savoir si la durée du séjour reviendra à 0 lorsque l'on quittera le territoire une première fois pour le Cambodge?
En gros lorsqu'on arrive par avion on a le droit à 30 jours sur place, mais si on quitte le territoire au bout de quelques jours pour revenir une semaine plus tard par la route aura-t-on tout le même le droit de rester 15 jours de plus dans le pays?
Si quelqu'un à un retour d’expérience je suis preneur! Je ne sais pas si ma demande est très claire, je m'en excuse.
Merci à vous!
Bonjour tous le monde !
Je prévois de faire une partie de la route de la soie à partir de Juin cette année. Je partirais de Turquie pour aller jusqu'en Népal, en passant par l'Iran, le Turkménistan, l''Ouzbékistan, Kazakhstan, Kirghizistan et Népal.
Après avoir fouillé le forum pour trouver réponse à mes questions, il m'en reste une !
Mon problème rencontré actuellement est de rejoindre le Népal par le Kirghizistan.
Soit je passe par la Chine en passant par le Tibet, pour rejoindre la frontière Népalaise.
Soit je fait Chine Inde puis Népal
Soit je prend l'avion directement.
Je pars 6 mois et je n'est ni envie de m'arrêter en Chine ou en Inde, donc prendre des visa de transit (compliqué). Le tibet est trop cher pour mon budget, et j'aimerais éviter l'avion si possible...
Est ce que quequ'un à déjà rencontrer cette problèmatique, et comment avez-vous fait ? A votre avis quel serait la solution la plus envisageable/économique :) ?
Merci d'avance pour vos réponse :)
Bonjour à tous!!!
J'aimerais avoir des précisions pour l'obtention du visas chinois j'ai une billet d'avion avec arrivée à Pékin le 06/01/16 et retour Bangkok le 06/02/16, faut-il obligatoirement avoir le billet Pékin Bangkok pour obtenir le visas, car nous ne savons pas encore à quelle date nous irons en Thaïlande??? Et faut-il aussi toute les réservations d'hotel pour notre en chine , c'est pareil nous avons juste la réservation de notre arrivée à Pékin mais ensuite nous ne savons pas encore le parcours que nous ferons!! Merci d'avance pour vos réponses😠
J'aimerais avoir des précisions pour l'obtention du visas chinois j'ai une billet d'avion avec arrivée à Pékin le 06/01/16 et retour Bangkok le 06/02/16, faut-il obligatoirement avoir le billet Pékin Bangkok pour obtenir le visas, car nous ne savons pas encore à quelle date nous irons en Thaïlande??? Et faut-il aussi toute les réservations d'hotel pour notre en chine , c'est pareil nous avons juste la réservation de notre arrivée à Pékin mais ensuite nous ne savons pas encore le parcours que nous ferons!! Merci d'avance pour vos réponses😠
Je pars fin de semaine, en avion, en Guinée pour récupérer ma 2cv, laissée voici 2 ans, et continuer ma descente de l'Afrique.
Nous avions oublié la Côte d'Ivoire vu l'avis de l'ambassade nous disant que les frontières étaient fermées.
Nous avons donc prévu de la contourner par le Mali et le Burkina.
Hier,5 février 2016, nous avons appris d'un Guinéen que la frontière était ré-ouverte...
Malheureusement c'est trop tard pour prendre des visas depuis Bruxelles et donc notre grande question est de savoir si, il est possible d' obtenir des visas aux frontières Ghanéennes ou éventuellement des passavants sans vis-à-vis pour nous rendre ensuite au Togo *
Vous comprendrez que c'est trés important pour nous d'éviter ce grand détour par le Burkina mais aussi un éventuel retour à la case départ en cas de non délivrance de visa à la frontière ou de sa fermeture (nous venons de Conakry)
Sommes donc à l'affût de toutes infos récentes
Grand merci
Recommended for you
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026