Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AN
Anthoju27 11 years ago · Marie14527
États-Unis: passer les douanes avec pardon mais sans "waiver"
bonjour a tous je suis tres nerveuse et ne sais plus quoi faire. nous avons un voyage de famille tout organiser et payer pour le 31 oct a walt Disney et la je capote. nous prenderont l avion a Burlington et passeront la frontiere avant en auto mon conjoint avais un dossier de traffic en 99 et a obtenu sont pardon en 2008. nous avons jamais traverser les lignes et la j annule ou quoi. devrons-nous tenter de passer les lignes ?? a t-il qqun d entre vous qu il l a fait ??? merci
Open
FR
Fradajamima 11 years ago
Passeport août 2008 pour les USA
Bonjour à tous, je dois me rendre début juin à New York pour une semaine avec extension aux chutes du Niagara et ensuite au Québec. ( soit en tout 2 semaines), . Merci de m'indiquer si le passeport biométrique est obligatoire, sachant que le mien a été établi en août 2008 et sa validité se termine en 2018. J'ai cherché sur les sites administratifs, il n'y a rien de très précis sur ce point. Un grand merci pour vos propres expériences récentes
Open
YA
Yannlaforest 11 years ago · Marie14527
Canadien reconnu non coupable mais fiché aux douanes américaines?
Bonjour,

Je suis canadien et j'ai été reconnu non coupable pour une offense mineure en 2003.

Depuis j'ai traversé les douanes Américaines a plus de 20 reprises (aérienne et terrestre) sans problème jusqu'a aujourd'hui, ou un j'ai eu droit a un interrogatoire en règle de la part d'un douanier Américain.

Après avoir fait ranger mon véhicule et le douanier m'a invité a entré a l'intérieur du poste frontalier ou il m'a posé plusieurs questions.

L'un des questions était "have you ever been arrested?". Croyant qu'il cherchait a savoir si j'avais été reconnu coupable d'une infraction criminelle, j'ai répondu du "non" en toute bonne foi. Il est a noté que ce n'était pas la première fois que je me faisais poser cette question de la part d'un douanier Américain et je n'ai jamais eu de problèmes dans le passé.

Le douanier s'est alors mis a consulter son ordinateur et m'a répondu "are you sure that you have never been arrested?". Je lui ai alors répondu que j'avais été arrêté en 2003 et que j'avais été reconnu non coupable; et comme je n'avais pas de dossier criminel, je ne croyais pas avoir a lui spécifier ce détail.

Il m'a alors fait savoir qu'il y avait une distinction entre "arrested" et "convicted" (chose que j'ignorais) et que je venais techniquement d'enfreindre une loi fédérale américaine en omettant de lui dire que j'avais été arrêté en 2003.

Il m'a dit que mon dossier signifiait que j'avais été arrêté mais qu'il ne pouvait pas savoir si j'avais été reconnu coupable ou non et qu'il ne pouvait pas connaitre les accusations qui avaient été déposées contre moi.

Le douanier m'a alors signifié que je devrais désormais voyager avec la preuve que je ne possède pas de dossier criminel car il était possible que je doive fournir ce document la prochaine fois que je vais avoir traverser la frontière.

Cet incident me dépasse un peu. Je me demande vraiment si le douanier avait accès a cette information ou si j'ai été victime du mise en scène visant me soutirer de l'information.

Comment les services frontaliers Américains peuvent-ils savoir que j'ai été arrêté en 2003 sans savoir si j'ai été reconnu coupable ou non et sans savoir pour quelle offense j'ai été inculpé?

Si le douanier a dit vrai, comment se fait-il que ca soit la première fois que cela se produise malgré le fait que j'ai traversé les frontières a multiples reprises durant les 8 dernières années?

Est-ce quelqu'un sait si les services frontaliers ont accès a cette information? Si oui, a quoi bon avoir été reconnu non coupable si le douanier qui accède le dossier n'est pas en mesure de savoir si tu as été reconnu coupable ou non pour l'offense et aussi connaitre la nature même de l'offense.

J'ai toujours cru que le fait d'avoir été innocenté avait gardé mon dossier vierge mais j'avais peut-être tort...

Merci, Yann
Open
MO
Modo31 11 years ago
2ème long séjour et woofing aux Etats-Unis
Bonjour, Je prévois un voyage entre les usa et des îles dans le pacifique. J'aimerais commencer par 1 mois environ à hawaii puis l'Australie et nouvelle Calédonie et ensuite retourner 3 mois à hawaii. Et par la suite je planifie d'aller faire le pvt en Nouvelle-Zélande et avant de rentrer en Europe retourner aux usa (cette fois ci sur le continent) faire un road trip à travers le pays. Est ce possible de faire 4 mois environ dans la même année avec 2 séjours différents ? (je pense que le road trip serait l'année d'après) Je voulais aussi savoir quel type de visa j'aurais besoin si je décide de faire du woofing aux usa? Merci pour vos réponses
Open
NA
Nathaniel33 11 years ago · Jerome124
Année sabbatique en Californie
Bonjour a toutes et tous !🙂

Alors pour commencer je suis nouveau sur ce forum, donc si vous y trouvé une erreur faites m'en part et je la corrigerai !

Donc voila, je m'appel Nathaniel, j'ai 20ans et je suis Américain de sol, donc né sur le territoire (Californie) . Mon pére Gary y vit depuis toujours. ayant quitté les états Unis pour la France dés mes 6mois j'aimerais a ce jour y retourné avec ma copine pour rencontré mon père et y rester une année ou plus pour pouvoir correctement parler la langue et découvrir mon pays natal! de plus Mon père nous hébergerait.

seulement voila : Ma copine est française !!! comment pourrait-elle faire pour rester a mes cotés le long de cette aventure sachant qu'elle n'as ni passeport ni visa ?

est il possible pour elle d'y rester une année ? si oui comment et avec quel motif ? car j'imagine bien que une année sabbatique pour une française n'est pas possible ?

de quel passeport et/ou visa aura t'elle besoin ?

Merci de toutes vos réponses !! et bonne journée/soirée a toutes et a tous !! :)
Open
VI
Vini20100 11 years ago · Leyann34
Visa 60 jours à l'aéroport Denpasar
Bonjour à tous,

Question posée à de nombreuses reprises mais il semblerait que depuis avril 2015 des changements importants ont eu lieu concernant les visas en Indonésie.

Donc, est ce que quelqu'un peut me dire s'il est possible d'obtenir un visa de 60 jours à l'aéroport de denpasar ? Si Oui, quel est son prix, est ce que c'est compliqué pour l'obtenir ? Délai ?

Je vous remercie tous pour faire de ce forum une mine d'information incroyable et permettre à bien des gens de destresser avant de partir en voyages .

Vincent
Open
TI
Tidann 11 years ago · Asia7
Lettre d'invitation pour le Vietnam
Bonjour, Nous partons mi Décembre avec Malaysia Airline et arrivons à Saïgon....nous avons une lettre d'invitation délivrée par ACA voyage;Il semble qu'il y ait des informations données par l'ambassade du Vietnam qui laisse entendre un protocole indispensable pour entrer au Vietnam:visa délivré par l'embassade , sur présentation de passeport...Qu'en est t il vraiment? Merci de nous éclairer!
Open
HU
Hugomikado 11 years ago · Rambler13
Exemption de visa vietnamien: entrée et sortie par voie terrestre
Bonjour à tous,

J'aimerais entrer au Viet Nâm par le Laos (par voie terrestre aux postes frontières de Cau Treo, Lao Bao ou Cha Lo) et sortir par le Cambodge en provenance de HCM (par voie terrestre également) pour y rester 14 jours.

- Est-ce possibible d'entrer par voie terrestre (via Laos) SANS présenter de billet d'avion de sortie et de bénéficier de cet exemption de visa ?

- Cette exemption de visa est-elle gratuite ?

Si un forumiste a déjà fait le périple par voie terrestre ...

Merci de votre retour
Open
BO
Boudalia 11 years ago · Stroanger
Algérie: suspension de mon permis de conduire très récent
bonjour, je viens de me faire suspendre mon permis pour deux mois a cause d'une bêtise que je regrette profondément, j'ai prévu un premier voyage en Algérie d'environ deux mois, pour me marier et vraisemblablement pour projeter une installation définitive dans un proche future, sur le point de réserver un billet de traversé en bateau , la compagnie va t'elle me demander le permis, sachant que je ne serais pas le conducteur de ma voiture sur le territoire Algérien, merci de m'éclairer sans me juger trop sévèrement, croyant à ma sincère réhabilitation..
Open
AA
Aater 11 years ago
Aller en Espagne avec visa de la France
Bonjour J'ai un visa de la France au Maroc et je veux aller d'abord à Barcelone en Espagne en avion, est -ce c'est possible ou j aurai des problème avec la douane à Barcelone? Merci de me répondre .
Open
AQ
Aquadzn 11 years ago
Voyage à New York fin avril, passeport expirant en juin
Je dois aller à New York avec un pote mais son passeport expire dans moins de 6 mois. Je me suis renseigné sur des forums et des sites et c'est pas très clair.

Je viens de lire ça :

En application de cette loi, le titulaire d’un passeport d’une validité de moins de six mois peut voir son autorisation de séjour limitée à la date d’expiration de son passeport. Les Etats-Unis ont toutefois signé des accords avec de nombreux pays aux termes desquels les passeports des pays concernés sont considérés comme ayant une validité de six mois au-delà de la date d’expiration. Les services d’immigration américains disposent ainsi d’une liberté de décision pour accorder, si besoin est, des autorisations de séjour au-delà de la date d’expiration du passeport.

La France faisant partie de ce programme /\ J'ai aussi vu quelque part que l'ESTA n'est pas liée au passeport et qu'il ne fallait pas se fier à la date.
Open
JO
Jonzinho 11 years ago
Escale de nuit à Lima: possible de prendre un hôtel?
Bonjour à tous,

Mon frère va me rejoindre à Cusco et se tape une escale de nuit à Lima.

Je voudrais savoir si certains ici sont au courant des procédures péruviennes. Est-ce qu'il est possible de sortir de l'aéroport et dormir à l'hôtel ou bien cela est-il risqué voir interdit ?

Merci beaucoup d'avance de toute aide ! Jo
Open
LO
Lobo 11 years ago · Aroythai
Duty free: acheter son whisky à Suvarnabhumi
Partant de BKK pour PARIS avec escale à DOHA peut-on acheter son whisky à SUVARNABHUMI ? Ayant dû lors d'un vol NY Nantes avec escale à Paris laisser à la douane à Paris mon précieux breuvage Merci de vos réponses LOBO

doha
Open
FL
Fleurines 11 years ago · Mrspeel
Passeport Electronique 06 2008 pour voyage aux USA
Bonjour,

je suis à la recherche de réponse mon passeport est valable jusqu'en 2018 et j'aimerais savoir si j'ai besoin de le renouvelé car la rumeur court qu'à partir du mois d'avril nous sommes obligé d'avoir un passeport biométrique. Si quelqu'un est allé aux USA ces derniers jours avez vous eu vent de ce soucis ?
Open
KO
Komanant 11 years ago · ManuDiMundo
Visa de 59 jours à l'arrivée aux Philippines
Bonjour, je vais aller exactement 59 jours aux Philippines en janvier prochain. Donc il me faut soit demander un visa en France auprès de l'ambassade pour cette durée mais c'est pas facile pour moi (provincial), soit arriver aux Philippines (Cebu) et obtenir le visa de 30 jours puis demander une extension de 29 jours. Je voudrais savoir si il est possible d'obtenir cette extension en arrivant à Cebu en meme temps que le visa de 30 jours pour éviter de devoir repasser par un bureau d'immigration pendant les 30 premiers jours du séjour. Seconde question: que faut il fournir comme pièces administratives pour obtenir cette extension (photo identité, copie passeport, etc ...) ? Merci d'avance pour vos réponses.
Open
AP
Ap18 11 years ago · Parigino
Numéro d'autorisation pour l'Iran: agences sérieuses?
Bonjour, Nous envisageons d'effectuer en solo un voyage touristique en Iran où il faut un visa et aussi un numéro d'autorisation. Pouvez-vous me communiquer une agence sérieuse permettant d'obtenir ce fameux numéro. Merci
Open
MO
Mourad74 11 years ago · Lario22
Visa Schengen
bonjour a tous

Ma question est donc la suivante : est-ce possible d'entrer dans l'espace Schengen par un autre pays que celui qui a délivré le visa ? (en l’occurrence ici l'Espagne avec un visa français)
Open
AC
Achelus 11 years ago · Thaiswiss
Thaïlande: trois entrées maximum par années civiles
Bonjour ,

Trouvant de tout et de rien sur le sujet des 3 entrées maximum par années civiles avec exemption de visa ou visa touristique j'aimerais essayer d'avoir quelque détails qui me rongent l'esprit .

Cette réglementation des 3 entrées maximum sur le territoire thaïlandais ne concerne que les exemptions de visas et visas touristiques ? Ou aussi les autres type de visas ? ( O , B ... )

Cela concerne 3 entrées avec exemption de visa et visa touristique confondu ? Ou 3 entrées possibles avec exemption de visa et 3 entrées possibles avec un visa touristique ?

Imaginons que courant l'année de 2016 étant déjà parti avec exemption de visa 15 jours en Février ( 1er entrée ) et que je compte y retourner en Mai ( 2ieme entrée ) pour 20 jours toujours avec exemption de visa et ensuite finir vers Octobre ( 3ieme entrée ) par une demande Visa touristique pour 2 mois auprès de l'ambassade Thaïlandaise à Paris , cela me serait-il possible ?

Si cela est possible , j'envisagerais de me marier lors de la période de mon visa touristique de 2 mois avec ma petite ami thaïlandaise , ainsi me serait-il possible dans la foulée à mon retour en France de faire une demande de Visa O pour la rejoindre avant 2017 ? Ou ayant dépassé les 3 entrée maximum pour l'année 2016 précédemment il me faudra attendre 2017 pour formuler ma demande de visa O ?

En l'attente de vos réponses , j'espère avoir été assez clair .
Open
MI
MirandaMouse 11 years ago
Assurance pour partir 3 semaines en Russie
Bonjour,

J'essaie de préparer un voyage d'environ 3 semaines en Russie. Je suis en train de regarder pour les assurances et c'est un peu le foutoir et je ne m'y connais pas trop 😛

J'aimerais vos conseils !

Il me faut une assurance qui prend en charge les frais médicaux jusqu'à 30.000€, ce que ne propose pas ma carte Visa Classic. Or il faut absolument cela pour obtenir le visa.

Bien sûr le budget étant déjà bien utilisé pour l'avion et le visa (et le cout de 3 semaines sur place) il s'agit d'un poste de dépense que je souhaiterais limiter. Je cherche donc juste une assurance sérieuse mais pas trop onéreuse. Nous voyagerons avec un seul bagage cabine chacun, le seul objet de valeur sera mon ordinateur portable, nous sommes jeunes sans gros problèmes de santé. Bien sûr en 3 semaines on n'est à l'abri de rien mais pas besoin de la grosse assurance, juste 30.000 de frais médicaux et rapatriement. Il s'agit surtout d'obtenir le visa...

J'avais entendu parler de Chapka assurance mais 71€ je trouve que ça commence à faire beaucoup, j'aimerais payer moins cher 😛

Je suis preneuse de conseils, avis, etc.

Merci
Open
MA
Mazhambo 11 years ago · Jillly
Urgent: délai de séjour au Maroc après expiration de la carte de séjour?
Bonjour

Je souhaite faire appel à vos connaissances des procédures administratives concernant l'obtention et le renouvellement d'un titre de séjour pour étranger au Maroc

Ma question est la suivante: j'ai lu qu'un étranger (francais par exemple) étant toujours au Maroc et dont le titre de séjour arrive à expiration dispose de 15 jours pour quitter le territoire marocain àpartir de la date d'expiration de sa carte (si il n'a pas fait de demande de renouvellement). Sauriez-vous si cela est exact? Risque-t-on d'être bloqué à l'aéroport si la carte de séjour est périmée depuis moins de 15 jours?

Merci d'avance pour vos informations/témoignages!

Cordialement
Open
QU
Québécois46 11 years ago
Visa d'entrée en Indonésie
Bonjour a tous. Revenant tout juste d'un troisieme voyage en Thaïlande, nous prévoyons nous rendre en Indonésie l'an prochain pour 1 mois, ce qui souleve plusieurs questions: 1-Les canadiens ont-ils besoin d'un visa d'entrée, et si oui, doit-on le faire avant le départ, ou bien a notre arrivée en Indonésie? 2-Quel est le meilleur point d'arrivée selon vous? (en tenant compte du prix des billets, et de notre volonté de plage et culture, et quelques treck niveau 1 puisque nous sommes fin 50aine) 3- par rapport a la Thaïlande que nous connaissons bien, comment est le cout de la vie? 4-réalisme mondial oblige, comment est la sécurité en général? 5- quelle(s) région(s) privilégiée(s) si vous avez des idées de parcours. Merci a ceux qui voudront bien partager leurs expériences. n.b. et oui, je fais des recherches sur voyage-forum.......pas besoin de nous le rappeler.
Open
CH
Chanaelle72 11 years ago · Antnab
Double nationalité franco-algérienne
Bonsoir à tous et toutes

Voilà je suis francaise de pere algerien et de mere francaise , j'ai fait ma demande de double nationalite algerienne auprès du consulat de Nantes qui m'a dit que début mars je serai immatriculé, lorsque j'ai voulue savoir si il s'agissait de ma double nationalité ils son passer à la personne suivante , du coup je ne sait pas ce que je doit faire avec cette immatriculation ece que cette immatriculation est ma double nationalité je n'y comprend rien du tout 😕😕 Le problème c'est que j'ai besoin au plus vite de cette double nationalité pour me Mariee bientôt en Algérie .

Quelqu'un pourrai me répondre svp?? Merci merci beaucoup par avance 😊
Open
TO
Tony913 11 years ago
Visa chinois
Bonjour,

Je quitte la France dans 2 jours pour rejoindre ma copine qui est taïwanaise, a Taiwan donc.

Le truc c'est qu'on aimerait partir deux semaines en Chine par contre je viens de voir qu'apparemment c'est pas si facile d'obtenir un visa touriste pour la ce pays.

Quelles sont mes possibilités ? Puis-je faire ma demande uniquement par internet n’étant pas sur le territoire français ou faire ma demande directement depuis Taiwan ??

Merci.
Open
BE
Berdro 11 years ago · Clicsouris
Adresse en France quand on vit en mer
Bonjour, quelqu'un peut il me dire comment avoir une adresse officielle en France pour tout ce qui est administratif, assurances, etc.. Je n'ai plus de résidence en France, ni personne pour me fournir une adresse fictive, je vie sur un voilier avec lequel j'entame une longue navigation au travers de différents pays. Pour tout ce qui est administratif ou autre j'ai besoin d'avoir une adresse afin de pouvoir naviguer sous pavillon français. Ma boite postale de réexpédition ne peut pas représenter une adresse que je pourrai faire figurer sur comptes bancaires , etc... Ci vous avez une solution merci de m'en faire part
Open
SA
Sassa80 11 years ago · Fexon
90 jours en pays Schengen
Bonjour Je vous explique mon probleme. mon petit ami est un riche homme d affaire quebequois qui je precise ne souhaite pas immigrer en france (il travail au canada). on s'arrange depuis 1 an a se voire au maximum entre mes voyages au canada et lui en france dans la legalite des 90 jours par 180. Seulement voila on se basait sur les accords bilateraux france canada du 6 et 17 avril 1950. Hors on nous a dit que les 90 jhours sont valables pour tout les pays schengen... ce qu on ignorait :( En france mon ami n a pas passe 90 jours loin de la mais le soucis est que nous sommes parti en vacances en aout ou nous sommes alles en turquie croatie grece italie et iles greques.... et la coups de stress du 16 janvier au 20 janvier je me rends compte que mon ami a depasse les 90 jours :(( vraiment tres involontairement.... Il revient me voire le 9 mars . si on prend les 180 derniers jours il a droit a 37 jours (aout ne comptant plus) qu il compte etale 15 jours en mars et 15 jours en mai... Pensez vous que sont depassement de janvier va lui causer des soucis? meme si maintenant il est dans la "legalite"? Je precise qu on lui a rien dit a la douane et que son passeport etant a date de peremptiomn dans 2 mois il l'a fait change Je stress..si on peut pu se voire c'est horrible :(( en vous remerciant vraiment beaucoup de votre aide
Open
AY
Aymeline6 11 years ago
Binationale franco-marocaine
Bonjour,

J'ai un passeport français depuis toujours, mais bi-nationale depuis ma naissance, je n'ai jamais fait les démarches pour la Cin marocaine. Lors de mon précédent voyage la PAF marocaine m'a demandé la CIN que je n'avais pas.... pas très contents ....Aujourd'hui si j'y retourne sans ce document .... je risque quoi ? Il semble que la CIN est obligatoire pour tous les majeurs,

Pas envie de me retrouver coincée !

Merci à ceux qui connaissent les lois marocaines de me dire.

cdt

A.
Open
JA
Jabijab 11 years ago · 8974jo
Visa transit Kenya
Bonjour,

Je pars vendredi en Tanzanie et transit par le kenya. J'ai fait la demande de visa en ligne (evisa) et ai recu un mail avec une case vide où il est inscrit "logo" puis en dessous un ensemble de 2 lettres - tiret - 7 lettres et 1 chiffre. Que dois-je faire? Imprimer qqc? Ou est-ce que l'ensemble dfe chiffres-lettre suffisent pour avoir un visa à l'arrivée?

Merci !!
Open

Recommended for you

Previous Page 233 of 1061 Next