Visa pour l'Inde
by Krempl
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Cherche organisme serieux pour faire nos visas pour inde ne pouvant pas me deplacer sur paris. Merci
Tu peux faire ça par courrier , il y a aussi des centres de dépôt dans d'autres villes, comme Strasbourg de mémoire .
Quittons l'UE, l'euro et l'OTAN - vite !
Bonjour! Je viens de recevoir mon visa pour l'Inde. Habitant à Annecy, j'ai fait la demande par courrier à VFS services à Paris ( pas envie de me déplacer 2 fois à Lyon). Le formulaire est un peu galère à remplir mais ensuite, tout va très vite. Coût total: 89 euros. Ne pas oublier de remplir le formulaire" spécial courrier" en plus de la demande de visa.Il est inutile de fournir une enveloppe pour le retour du passeport, c'est compris dans le prix (heureusement!)
Dans les 5 jours, le visa arrive.....
c'est terminé par courrier : http://www.vfs-in-fr.com/post.html
Majordom - à votre service - http://www.majordom21.org
Oui, alors, à partir de maintenant, on ne peut plus demander le visa par courrier! Il faut aller à Paris!
Anne
Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
L'envoi des demandes par courrier ne se fait plus : http://www.inde-en-ligne.com/article.php3?id_article=435
Par contre je n'arrive pas à savoir, si après avoir fait un voyage pour déposer sa demande, l'agence VFS peut renvoyer le passeport par courrier, ou s'il faut se payer un deuxième voyage ?
Pour retirer le passeport j'avais lu autrefois que n'importe qui pouvait le faire à condition d'avoir le reçu de dépôt remis lors de la dépose de la demande.
J.L.
Merci pour ta réponse mais j'ai été voir et apparemment cette réforme ne s'appliquera qu'en mai 2015, elle a été repoussée, j’appellerai tout de même VSF pour être sûre et certaine. Mais en tout cas tu avais raison à partir de mai nous devrons nous rendre dans une des agences pour faire nos empreintes.
Bonne soirée
Nous sommes bien d'accord pour mai 2015, mais c'est la réponse à ta première question qui m'intéresse :
où avez-vous lu qu'on ne pouvait plus recevoir son visa par courrier?
Cette réponse est importante aussi bien pour maintenant qu'après le 1er mai. Il est même possible qu'elle soit différente d'une agence VFS à l'autre (Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Strasbourg). Et, mail ou téléphone de VFS Marseille sont tellement cachés que je ne les ai pas encore trouvés ! Wait & See !
où avez-vous lu qu'on ne pouvait plus recevoir son visa par courrier?
Cette réponse est importante aussi bien pour maintenant qu'après le 1er mai. Il est même possible qu'elle soit différente d'une agence VFS à l'autre (Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Strasbourg). Et, mail ou téléphone de VFS Marseille sont tellement cachés que je ne les ai pas encore trouvés ! Wait & See !
J'ai pu avoir VFS enfin son centre d'appel est donc il est bien possible de se faire renvoyer son visa par courrier en payant un supplément, évidemment c'est plus long, pareil pour la demande ils mettent en moyenne 10 jours. Après pour y aller directement à Paris, je trouve leurs horaires vraiment peu pratiques, avec la fin des demandes à midi et la fermeture à 16h30!
J'ai quelques questions par rapport à mon visa je ne sais pas si tu peux m'éclairer :
Je vois qu'il faut noter le numéro de carte d'identité seulement la mienne sera périmée au moment du voyage, je compte m'en refaire une mais je ne l'aurai pas à temps pour remplir mon visa. Dois-je quand même mettre celle que j'ai ou je mets que je n'en ai pas?
Je suis actuellement en CDD en temps qu'animatrice petite enfance, mais lors de mon départ mon contrat sera terminé dois-je quand même écrire mon emploi actuel ou plutôt ma situation lors de mon départ cad sans emploi? Sinon si je rempli mon emploi pour animatrice petite enfance je met juste employé ou service à la personne? Vous savez si ils contactent les employeurs? et que signifie désignation professionnelle?
Dernière question si je fais une demande pour un visa tourist 6 mois à entrée multiples, si je séjourne par exemple 1 mois et demi en Inde puis vais au Népal pendant un mois et souhaite retourner en Inde dois-je attendre un délai?
Merci d'avance
J'ai quelques questions par rapport à mon visa je ne sais pas si tu peux m'éclairer :
Je vois qu'il faut noter le numéro de carte d'identité seulement la mienne sera périmée au moment du voyage, je compte m'en refaire une mais je ne l'aurai pas à temps pour remplir mon visa. Dois-je quand même mettre celle que j'ai ou je mets que je n'en ai pas?
Je suis actuellement en CDD en temps qu'animatrice petite enfance, mais lors de mon départ mon contrat sera terminé dois-je quand même écrire mon emploi actuel ou plutôt ma situation lors de mon départ cad sans emploi? Sinon si je rempli mon emploi pour animatrice petite enfance je met juste employé ou service à la personne? Vous savez si ils contactent les employeurs? et que signifie désignation professionnelle?
Dernière question si je fais une demande pour un visa tourist 6 mois à entrée multiples, si je séjourne par exemple 1 mois et demi en Inde puis vais au Népal pendant un mois et souhaite retourner en Inde dois-je attendre un délai?
Merci d'avance
Si VFS peut renvoyer les passeports, c'est une bonne chose. Ça ne m'enchantait pas de perdre une journée pour revenir le chercher.
Pour le reste, faut être bête et discipliné comme un fonctionnaire indien 😠 :
Carte d'identité : tu mets celle que tu as actuellement. Si la case est remplie, ils sont contents et ne se posent pas de questions.
Pour ta situation : mets ton emploi actuel. Un touriste sans emploi, ça peut paraître louche, ils préfèrent les touristes riches avec un emploi 😏.
Et je pense qu'employé passera mieux. "Service à la personne" est un truc bien français qu'ils ne connaissent pas forcément. Autant se fondre dans la masse et passer inaperçu.
Non, ils ne contactent pas les employeurs, sauf - (peut-être) - s'il y a des informations contradictoires qui peuvent paraître louches ? ? ? Mais j'en doute, si quelque chose ne leur plait pas, ils renvoient le dossier.
Pour "désignation professionnelle", je sèche, je n'en sais rien, la désignation qui figure sur ton bulletin de salaire ? ? ?.
Enfin, avec un visa de 6 mois, entrées multiples, tu fais ce que tu veux : tu rentres, tu ressorts autant de fois que tu veux pendant ces 6 mois, il n'y a plus aucun délai d'attente.
Voilà tout ce que je peux dire. .. et si j'étais à l'ambassade de l'Inde, je te donnerai ton visa ! 😏.!...
Pour "désignation professionnelle", je sèche, je n'en sais rien, la désignation qui figure sur ton bulletin de salaire ? ? ?.
Enfin, avec un visa de 6 mois, entrées multiples, tu fais ce que tu veux : tu rentres, tu ressorts autant de fois que tu veux pendant ces 6 mois, il n'y a plus aucun délai d'attente.
Voilà tout ce que je peux dire. .. et si j'étais à l'ambassade de l'Inde, je te donnerai ton visa ! 😏.!...
oui, une personne de votre choix peut retirer votre visa à votre place, il suffit qu'elle ait le formulaire qui vous a été remis au moment du dépôt de votre passeport . C'est sûr, nous venons de le faire, notre fils est allé retirer nos passeports à notre place sans aucun soucis (pas mal d'attente toutefois)
Anne
Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
Bonjour Yan55,
Pourriez-vous me dire en combien de temps vous avez donc obtenu vos visas.
Merci beaucoup et un beau voyage à venir🙂
Pourriez-vous me dire en combien de temps vous avez donc obtenu vos visas.
Merci beaucoup et un beau voyage à venir🙂
Enjoy your trip!
VFS n'a pas prévenu, mais la demande de visa par courrier est à nouveau possible.
Un ami vient de recevoir son visa en très peu de temps, certainement parce que très peu de voyageurs le font.
Merci beaucoup pour ton aide qui m'a été très précieuse!!! J'avoue que j'aurai bien aimé que ce soit toi qui délivre les visas! Je vais à Paris vendredi directement à VSF, cela met trois jours normalement pour avoir ton visa j'espère que ça ira! en tout cas j'ai plus qu'une hâte c'est partir!
Merci encore
et bonne soirée
Bonjour;
Pour la réception, OK, mais est-ce qu'il est possible de déposer la demande de visa pour quelqu'un d'autre? On est plusieurs à partir, j'ai un déplacement pro à Bordeaux dans 3 semaines et compte en profiter, est-ce jouable de déposer les demandes de visa et les passeports de tout le monde au cours d'un même rendez-vous à vfs ou faudra-t-il que mes co-voyageurs se tapent chacun un A/R pour déposer leur propre demande?
Merci!
Pour la réception, OK, mais est-ce qu'il est possible de déposer la demande de visa pour quelqu'un d'autre? On est plusieurs à partir, j'ai un déplacement pro à Bordeaux dans 3 semaines et compte en profiter, est-ce jouable de déposer les demandes de visa et les passeports de tout le monde au cours d'un même rendez-vous à vfs ou faudra-t-il que mes co-voyageurs se tapent chacun un A/R pour déposer leur propre demande?
Merci!
Madbirder
Bonjour,
Où est-ce que je peux télécharger le formulaire pour le visa. Je ne le trouve pas sur le site VFS. Merci par avance!
Où est-ce que je peux télécharger le formulaire pour le visa. Je ne le trouve pas sur le site VFS. Merci par avance!
Bonsoir,
La demande de visa se remplit en ligne à partir de cette page : http://indianvisaonline.gov.in/
Au bas de la page, on commence par cliquer sur Apply online, puis on suit les directives. Mais ce n'est pas une partie de plaisir ! Il faut avoir beaucoup de temps devant soi quand on se décide à commencer. J'ai lu que plusieurs choses avaient été ajoutées, et je ne peux pas en dire plus car je n'ai pas encore fait ma demande cette année.
Bon courage !
La demande de visa se remplit en ligne à partir de cette page : http://indianvisaonline.gov.in/
Au bas de la page, on commence par cliquer sur Apply online, puis on suit les directives. Mais ce n'est pas une partie de plaisir ! Il faut avoir beaucoup de temps devant soi quand on se décide à commencer. J'ai lu que plusieurs choses avaient été ajoutées, et je ne peux pas en dire plus car je n'ai pas encore fait ma demande cette année.
Bon courage !
Salut j'ai lu sur le forum routard que le e visa pour l'inde se fait à J-34 minimum avant le départ, je trouve pas l'info sur les ambassades, ou l'intox pour le coup...??? Sinon jvois pas l’intérêt d'un E visa si c'est si long ...
Je suppose qu'en 24h00 ou 24h00 on reçois le visa par mail, on le print et c'est bon à l'arrivée si on part la semaine d'après non? comme la plupart des evisa en fait... ??
Je suppose qu'en 24h00 ou 24h00 on reçois le visa par mail, on le print et c'est bon à l'arrivée si on part la semaine d'après non? comme la plupart des evisa en fait... ??
Videographer - Visual Content Producer
http://www.nicolasbailleul.com
Bonjour,
Internet marche tres mal cette annee au Ladakh. Impossible au Zanskar, et 6 jours d'attente a mon retour a Leh, a cause d'une meteo extremement mauvaise.
Je n'ai que tres peu d'infos sur le e-visa car il n'est valable que 30 jours depuis l'entree en Inde, et c'est trop peu pour moi. Aussi, je ne m'y suis pas interesse.
Le visa est colle sur le passeport a l'arrivee en Inde par les services de la douane. C'est ce que j'ai vu a Delhi.
Je ne comprends pas ce delai de J-34, dans le mesure ou il n'existe pas pour les visas de 6 mois. On a 10 jours pour envoyer le passeport a VFS apres avoir rempli les differents formulaires sur Internet. Ensuite, le delai est celui de l'etablissement du visa par l'ambassade, puis de l'acheminement du passeport par chromopost : soit une 10zaine de jours en moyenne.
Je m'excuse pour cette non-reponse dans le cas du e-visa.
Je n'ai que tres peu d'infos sur le e-visa car il n'est valable que 30 jours depuis l'entree en Inde, et c'est trop peu pour moi. Aussi, je ne m'y suis pas interesse.
Le visa est colle sur le passeport a l'arrivee en Inde par les services de la douane. C'est ce que j'ai vu a Delhi.
Je ne comprends pas ce delai de J-34, dans le mesure ou il n'existe pas pour les visas de 6 mois. On a 10 jours pour envoyer le passeport a VFS apres avoir rempli les differents formulaires sur Internet. Ensuite, le delai est celui de l'etablissement du visa par l'ambassade, puis de l'acheminement du passeport par chromopost : soit une 10zaine de jours en moyenne.
Je m'excuse pour cette non-reponse dans le cas du e-visa.
Bonsoir,
Je voulais apporter une précision au sujet du visa !
J'ai appelé VFS ce matin et j'ai bien eu confirmation que la demande de visa peut se faire par correspondance à Paris rue du Paradis ! avec le dossier complet bien sûr !
Voilà
Bon voyage pour ceux qui filent en Inde !
Bonjour !
Je recherche des infos pour faire ma demande de visa, et ne les trouve pas, malgré ma bonne volonté. Pourriez vous m'orientez vers des sites SVP?
J'en ai déjà fait une il y a plus d'un an, mais cette fois, je ne m'y retrouve plus ! J'aimerais faire ma demande par courrier, comme la fois précédente.
Merci de votre aide!
Je recherche des infos pour faire ma demande de visa, et ne les trouve pas, malgré ma bonne volonté. Pourriez vous m'orientez vers des sites SVP?
J'en ai déjà fait une il y a plus d'un an, mais cette fois, je ne m'y retrouve plus ! J'aimerais faire ma demande par courrier, comme la fois précédente.
Merci de votre aide!
izia
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" (O.Wilde)
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" (O.Wilde)
Bonjour Izia,
Voici les réponses que je peux vous apporter pour la demande de visa ! Déjà l'adresse exacte pour renvoyer votre demande de visa :
" Centre de demande de Visa pour l'inde " VF Services UK Limited 42, 44 rue du Paradis 75010 PARIS
Le site sur lequel il faut remplir la demande de visa en ligne : ( c'est le site que j'ai utilisé) indiavisaonline.gov.in/
Ou alors taper dans la barre de recherche directement : " India Visa application Form "
Cliquer en bas de la page STEP 1 ===> Apply Online Et là vous commencez à remplir en Anglais of course hi hi hi !! A chaque page vous fait continuez !
Vous devez avoir 2 pages comme celle çi une fois terminées et imprimées.
J'éspére que jusque là tout vas pour vous ???
A joindre : 1 chéque de banque de 85,45 euros à l'ordre de VF services uk limited . ( visa de 6 mois ) 1 photocopie de la 1ére page de votre passeport . La checkliste signée avec le montant de votre visa . Les 2 photos : dont 1 collée sur la 1ére page de la demande et la 2éme photo sur la seconde page en bas à côté de votre signature . Et bien sûr votre passeport 😉
Pas besoin de joindre une 'enveloppe en chronopost comme je le pensais ! Dans le montant ils incluent déjà le retour en A/R
Vous envoyez tout vos documents en A/R surtout !
Voilà .... Si j'oublie quelque chose ou si vous avez des questions en 1 an c'est vrai on oublie vite !! n'hésitez pas !! Patricia
Voici les réponses que je peux vous apporter pour la demande de visa ! Déjà l'adresse exacte pour renvoyer votre demande de visa :
" Centre de demande de Visa pour l'inde " VF Services UK Limited 42, 44 rue du Paradis 75010 PARIS
Le site sur lequel il faut remplir la demande de visa en ligne : ( c'est le site que j'ai utilisé) indiavisaonline.gov.in/
Ou alors taper dans la barre de recherche directement : " India Visa application Form "
Cliquer en bas de la page STEP 1 ===> Apply Online Et là vous commencez à remplir en Anglais of course hi hi hi !! A chaque page vous fait continuez !
Vous devez avoir 2 pages comme celle çi une fois terminées et imprimées.
J'éspére que jusque là tout vas pour vous ???
A joindre : 1 chéque de banque de 85,45 euros à l'ordre de VF services uk limited . ( visa de 6 mois ) 1 photocopie de la 1ére page de votre passeport . La checkliste signée avec le montant de votre visa . Les 2 photos : dont 1 collée sur la 1ére page de la demande et la 2éme photo sur la seconde page en bas à côté de votre signature . Et bien sûr votre passeport 😉
Pas besoin de joindre une 'enveloppe en chronopost comme je le pensais ! Dans le montant ils incluent déjà le retour en A/R
Vous envoyez tout vos documents en A/R surtout !
Voilà .... Si j'oublie quelque chose ou si vous avez des questions en 1 an c'est vrai on oublie vite !! n'hésitez pas !! Patricia
Trés vite à peine 1 semaine !!
je suis dans le sud de la France ....
Bonjour et merci pour votre réponse!
Je vais faire une demande pour 1an, donc je dois également écrire une lettre et le montant n'est pas le même. Sur quel site puis je trouver le prix, la check list?
Merci !!
Je vais faire une demande pour 1an, donc je dois également écrire une lettre et le montant n'est pas le même. Sur quel site puis je trouver le prix, la check list?
Merci !!
izia
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" (O.Wilde)
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" (O.Wilde)
Bonjour à tous les Indophiles,
Je pars le 28 février pour Bombay et je n'ai pas encore déposer mon dossier de visa. Je me rendrai Lundi 15 février au matin sur Paris à VFS rue du paradis, pour le faire.
J'ai vu sur le site VFS une nouvelle procédure qui s'appelle "Quick Drop Off Service"...Si j'ai bien compris, vous déposez votre dossier sans rendez-vous, vous payez et ensuite ils vous renvoient le tout par courrier.
Je voulais savoir comment ça se passait au niveau des délais ? Est-ce que nous sommes dans une procédure par voie postale qui prendrait 4 jours + 7 jours = 11 jours ouvrés (sans les délais d'acheminement retour (dixit le site VFS) pour la procédure par voie postale ou alors je rentre dans une autre catégorie de délai étant donné que je depose moi-même le dossier et que je paye par cb sur place ? En gros combien de jour faut-il pour recevoir le passeport chez moi avec le visa avec cette nouvelle procédure Quick drop off service ? Quelqu'un-a-t-il déjà essayé ?
Cela m'eviterait un deuxième aller-retour à Paris pour aller les chercher dans le cadre d'une procédure classique...
A la vue du temps qu'il me reste avant mon départ, que me conseillerez vous ?
Pour info, je viens de choper un Bordeaux - Bombay avec escale courte à Paris CDG pour 430 € TTC Aller-retour sur Govoyag avec Air France...Je crois qu'on commence enfin à bénéficier de la baisse des cours du baril alors profitez en !
Bon voyage et bonne chance à tous
David
Je pars le 28 février pour Bombay et je n'ai pas encore déposer mon dossier de visa. Je me rendrai Lundi 15 février au matin sur Paris à VFS rue du paradis, pour le faire.
J'ai vu sur le site VFS une nouvelle procédure qui s'appelle "Quick Drop Off Service"...Si j'ai bien compris, vous déposez votre dossier sans rendez-vous, vous payez et ensuite ils vous renvoient le tout par courrier.
Je voulais savoir comment ça se passait au niveau des délais ? Est-ce que nous sommes dans une procédure par voie postale qui prendrait 4 jours + 7 jours = 11 jours ouvrés (sans les délais d'acheminement retour (dixit le site VFS) pour la procédure par voie postale ou alors je rentre dans une autre catégorie de délai étant donné que je depose moi-même le dossier et que je paye par cb sur place ? En gros combien de jour faut-il pour recevoir le passeport chez moi avec le visa avec cette nouvelle procédure Quick drop off service ? Quelqu'un-a-t-il déjà essayé ?
Cela m'eviterait un deuxième aller-retour à Paris pour aller les chercher dans le cadre d'une procédure classique...
A la vue du temps qu'il me reste avant mon départ, que me conseillerez vous ?
Pour info, je viens de choper un Bordeaux - Bombay avec escale courte à Paris CDG pour 430 € TTC Aller-retour sur Govoyag avec Air France...Je crois qu'on commence enfin à bénéficier de la baisse des cours du baril alors profitez en !
Bon voyage et bonne chance à tous
David
Bonjour , vous pouvez faire rapide ment votre demande de E-visa sur le net .En 2 jours vous avez votre visa sans vous déplacer.Nous venons juste de faire le notre
Merci c'est gentil mais je pars plus de 30 jours, et je compte aller aux andamans donc impossible...par contre toujours pas de délai concernant la procédure Quick drop off service ?
Bonjour , vous pouvez faire rapide ment votre demande de E-visa sur le net .En 2 jours vous avez votre visa sans vous déplacer.Nous venons juste de faire le notre
Bonjour! pouvez vous donner le lien sur le net pour faire la demande de E-visa pour l'Inde😉 et puis-je faire une demande sans avoir encore pris mon billet d'avion(mais connais période a laquelle je parts a 3/4 jours prêt et a partir du 11 Mars) ? Donc Urgent ! Merci!
Bonjour! pouvez vous donner le lien sur le net pour faire la demande de E-visa pour l'Inde😉 et puis-je faire une demande sans avoir encore pris mon billet d'avion(mais connais période a laquelle je parts a 3/4 jours prêt et a partir du 11 Mars) ? Donc Urgent ! Merci!
Log in first, then come back to this page.








