Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AB
AbelSep 11 years ago · Mamid
Quels visas faciles pour les Algériens?
Bonjour, je voudrais savoir quels sont les pays dont l'accès pour un Algérien est plus une formalité qu'autre chose (La Turquie par exemple dont le visa n'est qu'une formalité d'un jour.)

Merci.
Open
EI
Eidyl 11 years ago · Animasana
Réservation obligatoire pour visa gabonais en 2014?
Bonjour ! Les messages que j'ai trouvés sur le sujet sont un peu anciens...Alors je me permets de reposer la question aux récents voyageurs : "La réservation d'hôtel est-elle toujours obligatoire pour obtenir un visa pour le Gabon ? sachant que je ferai cette demande au consulat à Kinshasa (RDC). J'entrerai au Gabon par voie terrestre, frontière entre le Congo Brazzaville et le Gabon. Je précise que pour entrer au Congo Brazzaville on me demande de posséder le visa d'entrée dans le pays suivant qui est, dons mon cas, le Gabon. Mon billet de retour en France partant de Douala (cameroun) Tout ça est bien compliqué...je désespère...
Open
NO
Nonog56 11 years ago · Belerom
Visa pour le Cameroun et carnet de passage
Bonjour

Bonjour

Je traverse l'Afrique depuis la France à moto en plusieurs étapes. Ma moto est à Abidjan et on ne m'a jamais demandé de carnet de passage en douane

Je repars depuis la France dans quelques semaines et pour avoir mon visa du Cameroun, l'ambassade en France exige ce carnet (223€+caution!) Sachant que le passage à la frontiere Nigeria/cameroun est compliqué, pensez vous que ce carnet soit obligatoire pour passer? Si ce n'est pas le cas, je pense récupérer le visa en Afrique (Abidjan ou Lagos)

Merci pour votre retour

Cordialement😐

Cordialement

nono
Open
RO
Rosejuliette 11 years ago · Djullé84
Visa indien pour séjour de deux mois et demi
Bonjour,

quelqu'un pourrait m'aider à y voir plus clair pour le visa indien? Je compte y passer deux mois et demi pendant mon voyage d'un an. Je serais en Australie avant et j'arriverai en Inde par avion.

J'ai l'impression que la durée du visa a été réduite à 1 mois...

Est-ce possible de reste deux mois et demi?

Merci

Rose
Open
TA
Tarter 11 years ago · Snadra
Visa pour l'Inde pour une Marocaine
Bonjour, je veux voyager en Inde et je veux savoir les détails pour une demande d'un visa touristique, je viens d'appeler la dame au consulat elle a dit :

- copie de CIN - 2 photos, - attestation de travail, - 2 derniers relevés bancaire, - copie de la réservation du billet d'avion, - 480,00 DH

elle n'a rien dit à propos du formulaire que je dois remplir et les photos j'ai lu dans le site qu'elles doivent être : 2 inch x 2 inch.

je veux juste savoir plus de détails car je veux déposer un dossier complet, si quelqu'un peut me conseiller sera mieux, mille merci d'avance.
Open
CR
Crozydrte 11 years ago · Suedois
Guadeloupe: Problèmes d'entrer avec les cartes d'identité?
Bonjour à tous, je vais en Guadeloupe en mars et voudrais savoir si les contrôleurs de passeport à l'aéroport Pointe-à-Pitre savent bien que les Citoyens de l'UE peuvent utiliser leurs cartes d'identité? Avez-vous eu de problèmes avec les vôtres?

Je voudrais savoir s'il vaut mieux imprimer avant le départ quelque information officielle à leur montrer en cas de problèmes.
Open
NO
Nono1 11 years ago
Délivrance de visa népalais à Katmandou
Bonjour à tous,

La délivrance du visa est possible à l'arrivée à Kathmandou, O.K. . Je sais qu'il est de 40$, O.K. . Et que l'on peut régler en Euros, O.K. . Mais quelle somme, exactement, nous réclame-t-on en Euros ? Actuellement 40$ = 35,5373€.

Merci pour une réponse provenant de voyageurs revenant du Népal.
Open
NI
Niclaude 11 years ago
Inde: e-Visa et Google Chrome
Bonsoir,

après avoir bataillé « un certain temps » au stade du paiement en ligne de ma demande de e-visa, je pense utile de partager mon expérience. Je suis sur Mac, mon navigateur habituel est Google Chrome sur lequel j'ai rempli mes 2 demandes de visa , tout s'est bien et facilement déroulé. Au moment du paiement « bug ». Après une vingtaine d'essais j'ai eu l'idée de changer de navigateur. Eurêka : sur Safari tout fonctionne normalement ! 😎 Mon expérience fera peut être gagner du temps à certains...
Open
KO
Kottgen 11 years ago · Ldrapeau1976
Prolongation du visa pour le Cambodge
Bonjour, Je suis au Cambodge pour 3 mois depuis le 18.09.15 et l'ambassade de Paris m'a délivré un visa de 3 mois mais en réalité que pour 1 mois et au bout de ce mois à renouveler au Cambodge pour 2 mois. C'est un visa business. Le visa à été établi le 02.09.15 et va au 02.12.15. Mon billet retour est daté du 14.12.15 donc 12 jours plus tard. Des touristes rencontres à SR m'ont dit que j'aurais une pénalité de débordement de visa à payer qui est de 5$ par jou mais qu'à part cela, pas de soucis. Mes questions sont : - Comment pourrais renouveler mon visa de 2 mois sans aller à l'aeroport de PP ? On me dit que des agences s'en occupent, mais quelles agences ? Quel en est le coût ? - Quel autre moyen serait envisageable pour ne pas avoir et à payer la pénalité de dépassement de visa de 12 jours ? J'adore ce pays et suis ici entre autres pour aider bénévolement des associations s'occupant d'enfants défavorisés. Je réalise un rêve et aimerai bien ne pas le payer trop cher. Merci pour tous vos conseils et réponses.
Open
GS
GSkejaan 11 years ago · NoemieLeprin
Mariage avec un Indien
Bonsoir,

Alors voilà, mon ami et moi voudrions nous marier l'an prochain. Il est indien, il vit dans l'Uttar Pradesh, et moi française. Donc je suppose qu'il fait parti de l'ambassade-consulat de Delhi. J'ai parcouru a peu près tous les topic sur le mariage avec une personne de nationalité indienne sur ce forum, mais j'ai un peu de mal à comprendre par où commencer. Devons nous nous marier en premier, ensuite publier les bans, et enfin faire transcrire l'acte de mariage en français? ou alors doit-on publier les bans, puis je vais en Inde pour le mariage, ensuite on va à l'ambassade pour la transcription, et on a le livret de famille? Mais le problème c'est que je ne pourrai pas rester très longtemps en Inde, 15 jours seraient-ils suffisants pour accomplir toutes les tâches administratives?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)
Open
BR
Breizhtois 11 years ago · Fexon
Demande de visa pour la Thaïlande: billets d'avion obligatoire?
Bonjour,

J'aimerai partir en Thailande d'ici deux semaines et j'ai lu quelque part que pour une demande de visa ils demandaient les billets d'avion. J'envisage de rester 3 mois. Est-ce juste pour le visa double entrée ou pour tous les types de visa ?

Autre question : J'ai déjà fait faire un visa double entrée à l'ambassade de Thailande il y a 3 ans mais j'aimerai savoir le délai que peut prendre la demande de visa si l'on se présente sur place au consulat que ce soit à Lyon ou à Marseille ?

Merci de vos réponses.
Open
MA
Maarion 11 years ago · Rosejuliette
Visa méditation en Birmanie
bonjour

je souhaite obtenir le visa méditation pour la birmanie. je connais deja toutes les démarches mais j ai une question.

j avoue ce visa je ne le veux pas que pour aller méditer! je pense méditer quelques jours mais mon envie est de pouvoir rester dans ce pays que j adore plus longtps!

je voulais savoir si quelqu un l avait deja eu et s il avait du rester dans les monasters tout le long de son visa et s il fallait fournir ensuite des preuves de notre passage dans les monasters. et si ce visa pouvait me faire avoir des problemes si je voyage.

en appellant l ambassade elle m a bien précisé que je ne pourrais pas voyager... parce que sur mon visa etait ecrit que c t un visa méditation. Or il m a semblé avoir entendu que des personnes avait voyagé aussi avec.

voila un grand merci pour vos reponses!!

marion
Open
BE
Bentraveller 11 years ago · Animasana
Entrée au Gabon: billet retour ou pas?
Bonjour :)

J'ai très, mais alors très envie, d'aller au Gabon. Genre demain. Genre tout de suite ^^ J'ai l'intention de prendre un visa 6 mois via le site evisa.dgdi.ga et de vadrouiller serein.

Il semble qu'un contact sur place est plus ou moins obligatoire, ce qui m'arrange pas vraiment puisque je ne connais personne au Gabon (pour l'instant). Est-ce qu'il y aurait une âme charitable pour remplir ce role pour moi ? (note je ne peux pas envoyer de message privé)

Sinon, sur le formulaire de l'ambassade du Senegal, il est clairement specifié dans les requis qu'il faut un vol retour. Or ca m'embete clairment de reserver un vol pour dans 6 mois, alors que j'aurais aucune idée d'ou j'irais après et comment...

Q : Est-ce qu'il faut un billet retour même via le site evisa ? (cette information n'est pas spécifiée sur les premieres pages) Q : Si oui, est-ce qu'on peut faire un faux billet ou au pire, quel est le vol "jetable" le moins cher depuis libreville ?

Pour info j'ai l'intention de passer le plus clair de mon temps dans la foret :)

En attendant, merci pour vos réponses :)
Open
AN
Anfou90 11 years ago
Coût du visa pour le Paraguay
Bonjour, Dans le cadre de mon voyage d'une année en Amérique du Sud, je compte passer au Paraguay depuis la Bolivie. Étant canadienne, je sais que je dois avoir un visa. Je me demandais où je peux me le procurer (sachant que je suis présentement en Bolivie), quel en est le coût et quels documents je dois présenter? Merci à l'avance pour votre aide chère communauté voyageuse! Annie
Open
CA
Carrera4wd 11 years ago · Jpg13
ESTA accordé en janvier, refusé en septembre
😕😕😕😕😕

Bonjour à tous. Je viens vers vous car je suis très inquiet, et j'aurais aimé avoir l'avis de certaines personnes qui ont rencontré le même problème et surtout trouvé... la solution !

Je vous fais un topo rapide de la situation:Nous devons partir début janvier 2015 5 jours à NY. Tout est réservé. Je fais l'ESTA pour ma compagne et moi même. Tout ok autorisation accordées pour nous deux.A Madrid en transit, on nous bloque car le passeport de am compagne n'est pas biométric. Quels cons, on a tout regardé sauf ça. Bref belle négociation avec la compagnie et l'Hotel, on perd quelques centaines d'euros mais on décide de repartir courant octobre.Nous avons tout réservé pour partir du 15 au 21 octobre. Hier je me décide à refaire notre demande d'ESTA pour tous les deux. Résultat: accordée pour ma compagne, refusé pour moi !

J'ai cherché à joindre l'ambassade, mais j'ai enchaîné toute la journée les répondeurs interminables, on me renvoi systématiquement vers le site de l'ESTA.

Par email on m'a simplement dit "demandez un visa". J'ai rempli le formulaire DS160/B2, mais maintenant on me demande de payer 160 € pour demander un visa sans être certain qu'il sera accordé.Je pense que le problème vient de fait que j'ai fait une demande alors que celle de janvier était toujours valable ? Ma compagne ayant refait elle son passeport elle n'a plus le même numéro.

Bref, je suis un peu démoralisé là, si quelqu'un a un numéro de téléphone magique, j'aurais juste au moins aimé avoir une personne au bout du fil à qui expliquer la situation...

Au plaisir de vous lire.
Open
FR
Freelive 11 years ago
Visa de transit nécessaire pour escale à Roissy (étant Malienne)
bonjour a vous tous mon amie vient d'obtenir son visa pour Cuba elle est malienne et part de Bamako vol passant par roissy escale de 4h les deux vols sont assurés par air france elle arrive terminal E et nous repartons terminal F pour cuba a t elle besoin d'un visa de transit ne sortant pas de l'aeroport merci pura vida
Open
LA
Laboom07 11 years ago · Yvnmt
Parrainage d'un Cubain au Canada: temps d'attente CIC (Citoyenneté et Immigration Canada)?
pour ceux qui ont débutés le processus en 2010.

Y en a -t-ils qui ont deja eu une réponse. le temps cette année est de 62 jours et mon maie a verifié ce matin, c'est descendue à 56 jours....c, est un peu mieux.... J, ai lu ici 2 de refusés en fevrier à l, ambassade a Cuba.!!!!!!! Est-ce que quelqu'un pourrait parler de ce qu'ils demandent en entrevue a Cuba? il y a deja eu une liste des questions, sur un autre forum, il y a plusieurs années.
Open
DE
Dedel07 11 years ago · Nenito
Visa pour Pékin
Bonjour, Je part pour Phuket en Mars et je fait escale a Pekin pour une durée de 7H40. Je voudrais savoir si il est possible de sortir de l’aéroport ? et faut t'il un visa ? car j'ai lu sur un poste que depuis 2014 on pouvais sortir de l’aéroport sans visa es-ce vrais ?

Merci beaucoup ...
Open
R0
R0mano 11 years ago
Iran à vélo: numéro de référence pour visa
Bonjour,

Je suis en Turquie et m’apprête actuellement à demander un visa pour l'Iran et j'aurais quelques questions concernant le numéro de référence. J'ai contacté l'agence key2perse et ils me disent que ce n'est pas possible avec eux car je voyage à vélo et que dans tous les cas il faudra réserver guide , chambres d’hôtel et établir l’itinéraire à l'avance :(

Si certains d'entre vous ont obtenu récemment un visa pour l'Iran, j'aimerai bien savoir par quelle agence vous étés passés pour le numéro de référence et si vous leurs avez spécifié que vous voyagiez à vélo ?

Merci d'avance,

Romain
Open
DI
Dixxit 11 years ago · Arnaudtzz
Rester plus de 6 mois en Colombie
Bonjour,

Je débarque le 11 Septembre á Carthagene, avec comme ambition de rester jusqu'á fin Mai en Colombie. L'idée est de visiter Carthagene 4-5 jours, puis monter sur Santa Marta. Soit je m'installe á Santa Marta, soit je descend sur Medellin (les deux villes présentant chacune des avantages différents).

Je me suis informé des règles concernant les visas (pas plus de 6 mois consécutifs / dans la même année), pourrais-je avoir un problème avec le montage suivant ? - Arrivée le 11 Septembre : Visa de tourisme de 3 mois (tamponné á l'aéroport) - Prolongation de 3 mois le 11 Décembre - Sortie du territoire fin Décembre - Nouvelle arrivée début Janvier 2016 : Nouveau visa tourisme de 3 mois - Prolongation de 3 mois début Avril

La prolongation du 11 Décembre n'est pas une nécessité, je peux quitter le territoire pendant 3 semaines, et revenir début Janvier.

Merci de vos réponses
Open
GU
Gungan99 11 years ago · LeSpartiate
Mention ESTA: Êtes-vous connu sous d'autres noms ou pseudonymes?
Bonjour,

J'ai saisie mes demandes d'ESTA pour toute la famille hier. Cependant une question me taraude un peu. Concernant mon épouse, sur le passeport il est stipulé AAAA épouse BBBB. Sur le bas du passeport où il y a les chevrons, on ne retrouve que AAAA.

J'ai donc remplit l'ESTA de ma femme avec uniquement AAAA son nom de jeune fille....Je ferais d'ailleurs attention a ce que le billet d'avion le soit aussi...

Mais à cette question dans le formulaire ESTA, j'aurai pu mettre le nom marital ?

Êtes-vous connu sous d'autres noms ou pseudonymes ?

Je modifie l'ESTA ou je laisse comme ça ?

Merci pour vos retours.....
Open
TO
Tony1683 11 years ago
Passeport périmé
Bonjour tout le monde, voilà j'ai un problème de passeport et j'aurais besoin de votre aide.

Mon problème est qu'il me faut un passeport avant le 2 novembre, il doit absolument être valable au moins jusqu'en janvier 2017. Je suis actuellement majeur mais j'ai un passeport périmé que j'avais quand j'étais mineur et qui est périmé depuis 2009. Donc comment faire pour avoir mon passeport au plus vite.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Open
WA
Wayleenx 11 years ago · Nodari
Visa expiré au Canada depuis plus de deux mois
Bonjour tout le monde ! 🙂

Je suis dans un sacré pétrin je crois, et j'ai besoin d'informations d'URGENCE !! Je séjourne au Canada (Vancouver) depuis maintenant fin août et mon visa TOURISTE (6 mois) a expiré depuis le 24 janvier. Je suis fille au pair et il n'y a pas de programme adapté pour ma situation au Canada, j'ai donc dû mentir déjà sur l'objet de mon voyage ici. Quand j'ai vu l'expiration de mon visa arrivé j'ai demandé à ma famille d'accueil comment le prolonger mais cela n'a pas été loin (je dois avouer qu'ils ne m'ont pas trop aidés sur ce coup-là) et ensuite quand j'en ai reparlé, ils m'ont dit que ce n'était pas un problème, que les douaniers ne regarderaient pas mon visa lorsque je quitterais le pays. J'avoue avoir été très naïve et les avoir cru. Le problème en plus est que je suis sensée aller au Japon en juin pour deux semaines et ensuite revenir pour une semaine au Canada avant de repartir en France. Je viens enfin de savoir que tout n'est pas si facile et que je risque de sérieux problèmes. Je m'en veux de m'être mise dans cette situation et je ne sais pas quoi faire pour réparer, j'ai même songé à renouveller mon passeport ici pour pouvoir effacer ma date d'arrivée, mais j'imagine que tout est sur ordinateur et que cela ne marchera pas... Quelqu'un pourrait-il me dire si je pourrais jouer franchise et aller avec ma famille d'accueil demander pour une régularisation tardive ? Et qu'est-ce que je risque ? Amende importante j'imagine, que je doute être en mesure de payer. Et surtout : Pour combien de temps puis-je être interdite de séjour au Canada ?

S'il vous plaît, répondez-moi !

Wayleen.
Open
DA
Darjela 11 years ago · Fexon
Remplissage d'un visa: lieu de délivrance du passeport
Bonjour, Et voilà une première embûche, pour remplir la demande de visa. Sachant qu'à la moindre erreur celle-ci sera refusée, je bloque déjà au paragraphe concernant le lieu de délivrance du passeport. On est limité en caractères et tout ne rentre pas dans la ligne... S'agissant de la PREFECTURE DE CORREZE TULLE, que dois-je écrire ??? PREF.TULLE ou PREF CORREZE ou TULLE CORREZE ????

Merci de vos renseignements Cordialement
Open
JM
Jmleyd 11 years ago · Renaudsechet
Trouver ou transporter du vrai safran en Thaïlande
Quelqu'un saurait-il si je peux trouver du vrai safran en poudre sur un quelconque marché en Thaïlande ? C'est à dire celui que je trouve en France chez un de mes fournisseurs officiels (je suis restaurateur) à 160€ le pot de 50gr au prix de gros. Sinon, connaissez vous la législation pour en transporter dans mes bagages sans passer pour un trafiquant au passage en douane ?
Open
TI
Tiane25 11 years ago · Hannahannah
Passeport et visa "volant" pour le Maroc
On me dit que depuis peu de temps le passeport est obligatoire pour entrer au Maroc , que la carte d'identité ne suffisait plus : J'ai besoin d'une confirmation à ce sujet pour une amie ! Cette amie est française, d'origine israélienne et elle souhaiterait qu'aucun tampon marocain n'apparaisse sur son passeport, existe-t-il une possibilité du type "flying visa" un papier séparé qui serait rempli à l'entrée au Maroc ? Merci de vos réponses éclairées l Tiane
Open
MO
MorganeMada 11 years ago · Maryck74
Matériel scolaire ONG pour Madagascar: Douanes France/Madagascar
Bonjour à tous,

Je pars dans une dizaine de jours à Madagascar au sein d'une ONG qui a créé une école gratuite pour les enfants défavorisés.

J'ai à ma disposition 58kg de bagages (Kenya Airways: 2 x23 kg de bagages en soute + 12kg de bagages à main). J'ai donc décidé d'organiser des collectes en France pour apporter le maximum de matériel scolaire avec moi.

Je suis bien consciente qu'il aurait été plus pertinent d'acheter les fournitures sur place du fait d'un prix moins élevé qu'en France, ce qui aurait, en outre, aider au commerce local. Cependant, les gens ne font plus confiance et préfèrent donner du matériel plutôt que de l'argent.

Dans mes bagages j'aurais donc environ 30-35kg de matériel: fournitures scolaires, supports pédagogiques, manuels scolaires, livres de littérature de jeunesse...

Cependant, je me demandais si cela pouvait poser problème lors des contrôles aux aéroports (CDG et Ivato) ou à la douane ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Morgane
Open
CA
Cali1936 11 years ago
Visa touristique France après refus du visa concours
Bonjour Je suis de nationalité marocaine, et j'ai déjà eu un visa pour aller en France, mais quand je suis revenue au Maroc j'ai oublié de rendre au consulat le papier signé qui prouve que je suis rentrée. Je l'ai rendu après 3 mois, mais j'ai quand même des tampons sur mon passeport qui prouve que je suis rentrée avant l'expiration du visa.

Un an après j'ai demandé un visa pour passer un concours en France mais j'ai eu un refus. Ce mois j'ai redemandé un visa pour passer un concours d'une école nationale supérieure, mais finalement encore un visa refusé. Dans les 2 fois, la cause du refus était "Votre volonté de quitter l'espace des Etats membres n'a pas pu être établie"

PS: quand j'ai demandé ces 2 derniers visas, j'étais sans activité et c'était mon père le garant qui est retraité.

Par contre, cette année je suis retournée à mon école (4eme année sup) alors j'aurai comme statut étudiante, et j'aurais comme garant mon oncle qui est pharmacien, donc: 1- je demande s'il y aura une chance d'avoir un visa touristique pour les vacances de fin d'année? même pour un weekend, car j'ai très envie de faire du tourisme culturel à Paris surtout que j'étudie l'architecture...

2- Sinon je peux passer par l'ambassade d'Hongrie? j'ai lu sur leur site que si le visa schengen a été déjà refusé cela ne pose pas un problème.

3- Si je veux faire un séjour linguistique en Espagne, puis-je avoir le visa?

4- Si je dépose mon dossier chez l'ambassade de UK, les refus de France vont influencer ma demande? (UK ne fait pas parti de l'espace Schengen)

je serai très reconnaissant à celles et ceux qui me répondront. Cordialement.
Open

Recommended for you

Previous Page 257 of 1061 Next