Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CH
Christi97410 11 years ago · Fexon
Visa algérien étant Réunionnaise
Bjr

Je souhaiterais partir au mois de juillet 2015 en algerie pour mes vacances.....J'aurai voulu savoir concernant le visa....Je réside à la Reunion et comment proceder pour le faire et le recuperer, y aurait il des organismes sur l'ile qui s'occupe de ça ......POUVEZ VOUS M AIDER SIL VOUS PLAIT, ,, ,J'ai pris les renseignements nécessaires auprés du consultat algerie en france, la personne m'a dit que je dois le recuperer en main propre a paris....
Open
Hémichel 11 years ago · Aply123
Nationalité française et parents algériens -> armée en Algérie?
Bonjour,

J'aimerais organiser un voyage en Algérie en Septembre mais je crains qu'on m'appelle à l'armée.

Je n'ai pas la nationalité algérienne, mais ayant appelé le consulat algérien, on, m'a dit qu'à partir du moment ou je pose le pied sur le territoire algérien, je suis algérien (cette personne était malpoli et avait l'air mal informé).

J'ai juste un passeport français et un visa que je compte faire, j'ai 20ans et mon père a la double nationalité (française et algérienne).

Dois-je quand même essayer d'obtenir un certificat disant que j'ai opté pour l'armée française ?

Je vous avoue que ça m’embêterai d'être bloqué là bas pour des bêtises comme ça.
Open
CO
Couliermi 11 years ago
Visas français pour nos amis iraniens
hello nous venons de revenir d'Iran, la tête pleine de merveilles Nous avons eu la chance de rencontrer là -bas des gens non seulement merveilleux mais en plus très disponibles et nous avons pu nous balader ensemble et ainsi tout bien comprendre de leur pays, un voyage de rêve.... Maintenant ils aimeraient pouvoir nous rendre visite, leurs moyens le leur permettent. J'imagine que nous devons faire une lettre d'invitation, sans doute fut-il faire une demande auprès de l'Ambassade française à Téhéran pour avoir des formulaires de lettre d'invitation.... Quelqu'un ici a-t-il fait l'expérience de ce genre de choses ? D'avance merci pour vos réponses Mireille
Open
HU
Huacha 11 years ago · Romgre38
Conduire en Chine avec un permis international
bonjour à tous

j avais déjà posé la question il y a 2 ans et je n'ai pas de nouvelles fraiches ou bien contradictoires.

Est ce que en Chine dans la region de Shanghai, Suzhou , je peux conduire , louer une voiture ou me faire preter avec un permis international?

beaucoup de choses changent

merci de votre reponse

huacha
Open
MI
Michlo 11 years ago · Sitik
Visa touristique pour la Chine
Bonjour

Je suis nouvelle sur le forum ! bien que j'ai lu les différents messages relatifs au visa, je n'ai pas trouvé la réponse que je cherchais. Voilà je vous expose mon problème : J'ai réservé un séjour sur un site de voyage du 22/10 au 22/11 pour un circuit en Chine, j'ai la charge de demander les visas. J'habite dans les Alpes de Haute Provence et je veux faire ma demande de visa par voie postale à Marseille. Mais je ne dispose que des informations contradictoires. On me demande d'adresser les documents, soit à l'ambassade ou au Consulat ? Evidemment on me demande des pièces à fournir, mais pas toujours les mêmes ( on me demande les photocopies totales ou partielles du passeport, feuille de paie (3) ou certificat de travail ou relevé de compte), bref beaucoup de contradictions. Je suis perdue ! et c'est la première fois que je fais une demande de visa.

Les habitues du forum de Chine pourront ils m'aider, car je tiens vraiment faire ce voyage, c'est notre cadeau d'anniversaire ( 25 ans !).

Merci de m'aider. Laurence
Open
MA
Marlou25 11 years ago · Fabetnad
Attestation d'accueil à Rio de Janeiro
Re-bonjour, je reviens avec deux trois questions au sujet de mon voyage au Brésil. Je vais à Rio de Janeiro du 21 juillet au 4 août et c'est un ami qui m'héberge là-bas. Je voudrais savoir si j'ai besoin d'une attestation d'accueil pour rester chez lui durant ce voyage.

Autre question: avec quelle somme d'argent liquide voyagez-vous? Je compte faire le change en real sur place mais je ne sais pas combien avoir.

Merci.
Open
RO
Rosachipie 11 years ago
Vol Tunis-Géorgie, Géorgie-Istanbul, Istanbul-Tunis: visas?
bonsoir tous le monde, 😊

je suis une jeune fille tunisienne désirant partir en voyage en géorgie durant le mois de out prochain. 😉 Mon plan est: faire Tunis-géorgie, passer 5-6 jours à Tbilissi, prendre l'avion pour Géorgie-Istanbul, passer 4-5 jours à Istanbul, puis d'Istanbul à Tunis.

Donc mon question: est-ce que, à partir d'un passeport tunisien, j'ai peut obtenir le visa requis à géorgie ? Alors est-il possible de traverser par vols les frontières entre ces 2 pays(géorgie-turquie) en portant un passeport tunisien ? 😕

merci d'avance d'avoir pris le temps de lire les questions et d'y avoir répondu 🙂

Encore Merci😊
Open
CL
ClementRP 11 years ago · Bertoni
Prise de rendez-vous pour visa sur USVisa
Bonjour à tous,

Je dois prendre mon RDV sur le site usvisa-info.com pour mon visa fiancé. Par contre les seules dates disponibles pour le moment sont au mois de juillet uniquement. Or moi je voulais prendre mon RDV en août.

J'ai appelé le numéro indiqué sur le site usvisa personne ne pouvait me dire. J'ai appelé l'ambassade mais ils ne répondent pas au téléphone pour les visas et j'ai envoyé un mail et toujours pas de réponse.

Quelqu'un saurait par hasard si des dates pour aout devraient être disponibles dans les prochains jours sur le site de prise des RDV? ou alors comme je me suis inscrits sur le site en juillet je dois choisir une date en juillet?

Merci beaucoup pour vos réponses !!!
Open
PI
Piyoukie 11 years ago · Wawooou
Titre républicain périmé (Espagne)
Bonjour j'ai un probleme car dans quelque jours je "pars" en Espagne sauf que mon titre d'identité republicain est périmé et j'ai un passport chinois je voudrais savoir si je peux aller en Espagne avec mon passport? J'ai la nationalité francaise mais ma carte d'identité est en cours sauf que je n'aurai pas assez de temps pour l'avoir
Open
PE
Pechrigal46 11 years ago · Jobthai
Visa à l'arrivée au Vietnam
Bonjour,

Est ce quelqu'un qui a déjà retiré un visa à l'arrivée à Hanoi peut nous éclaircir sur le point suivant:

Nous avons reçu les documents nécessaires au retrait de nos visas à l'arrivée à Hanoi via PHUONG ACA VOYAGE, et on nous demande deux photos format 4 x6 cm. Les photos de photomatons font 3,5x4,5 cm Faut il faire faire des photos spéciales ou bien les photos photomaton sont elles acceptées? (Nous ne voudrions pas être rejetés à l'arrivée pour une telle trivialité)

Merci
Open
MA
Mariacam 11 years ago · Chrisbond421
Une semaine aux États-Unis puis 6 mois au Mexique: ESTA dépassé?
Bonjour, je vous explique ma situation : Apres avoir demandé l'ESTA avec succès , je suis arrivée à LA le 31 decembre 2014 . Le 3 Janvier 2015 , je suis partie au Mexique par la frontière terrestre . A la frontière , j'ai demandé à ce que ma date de sortie soit bien enregistrée , les agents m'ont confirmé mais ils n'avaient pas l'air bien informés . En arrivant au Mexique j'ai obtenu mon visa FMM , m'autorisant à un sejour de 180 jours . Depuis, je suis au Mexique . Le FMM s'expire dans un mois , mais j'ai une offre d'emploi . Je dois donc faire les démarches hors du Mexique pour le visa de travail . Techniquement je pourrais le faire aux États Unis . Seulement j'ai un doute : les États Unis savent -ils que je suis depuis 5 mois au Mexique ? Est ce un problème ? Vont -ils considérer que j'ai dépassé les 3 mois de l'ESTA et donc me refuser un sejour chez eux , même si ce ne sont que quelques jours pour aller à l'ambassade mexicaine ? Je suis totalement perdue , car je n'ai appris que maintenant qu'un sejour au Canada ou au Mexique n'était pas considéré comme une sortie , et donc que de toute façon le sejour ne devait pas dépasser les 3 mois .. Quelles seraient mes autres options ? Aller faire mon visa de travail mexicain à Cuba ? Pourrais je retourner aux États Unis un jour ?

Merci pour votre aide
Open
ZE
Zezette99 11 years ago · Memphre
Cigarette et vin à la douane au Mexique
Bonjour

Nous partons bientôt pour le Mexique et j'aimerais savoir combien nous avons droit de cartouches de cigarettes et de litre de vin à aux douanes du Mexique.

Merci
Open
PS
PseudoInedit 11 years ago
ESTA: employeur et études (États-Unis)
Bonjour à tous,

Je viens de faire ma demande d'ESTA (pour un départ pour NYC le 27 mai). En tant qu'étudiante, j'ai mis que je n'avais pas et jamais eu d'employeur.

J'ai validé et payé...

Puis mon concubin a fait son ESTA a son tour, et nous avons remarqué qu'il y avait la possibilité de mettre "STUDENT" en cochant oui à la question sur l'employeur.

Les infos de paiement étant validées, je ne peux pas modifier mon formulaire.

Selon vous, vaut-il mieux que je le refasse, en repayant les frais, ou est-ce que ça n'aura pas d'incidence ? Évidemment, je ne cherche pas à me faire employer aux US ... (ni en France...)

Je n'ai pas trouvé de réponse à cette question sur le forum, alors désolée d'avance si ça a déjà été posé :)

Je vous remercie d'avance de vos réponses :)
Open
TH
Thibs91 11 years ago · Diegoelzorro
Une adresse à Puerto Montt, ou région Los Lagos?
Hola!

J'en appelle à vos conseils et aides !

En vadrouille en Amérique du Sud avec deux amies et pour quelques mois encore, je souhaite faire l'acquisition d'une voiture au Chili. Je me suis renseigné en long, large et travers sur les processus d'acquisition, depuis le fameux RUT, aux sites de recherches et aux aléas du notaire, mais je suis en demande de tout conseil supplémentaire.

Mon plus grand soucis à l'heure actuelle est d'obtenir une adresse chilienne, afin de faire ma demande de RUT. Actuellement à Puerto Montt, en plein hiver, les auberges de jeunesse capable de m'aider se font plus que rare, et mes nombreuses demandes sur Couchsurfing ne semblent pas porter leur fruit.

Aussi, l'un d'entre vous habite t'il dans la région X - Los Lagos ? Ou quelqu'un a t'il, famille, ami, qui habite dans le coin ? Peu importe la ville, Puerto Montt, Osorno, Los Muermos... Il nous faut juste une adresse à laquelle notre RUT sera envoyé.

Si vous avez un quelconque conseil pour "obtenir" une adresse chilienne dans le simple objectif d'avoir un RUT pour acheter une voiture, je suis également preneur.

Bien à vous, et à bientôt.

Thibaut, Justine et Pauline.
Open
MA
Maribrujette 11 years ago · Clicsouris
Carte d'identité périmée au moment du voyage: passeport d'urgence (pour l'Italie)
Bonjour a tous, je voulais faire connaître mon expérience.

Voila, il y a plusieurs mois que nous voulions moi et mon compagnon partir en Italie pour les vacances d'été. Nous nous sommes décidé à acheter nos billets ce weekend. Bien-sur je ne pense pas à mes papiers au moment de l'achat. Quelques heures après avoir acheter nos billets sur le site RYANAIR, je me rends compte que ma pièce d'identité est périmé depuis février.

Mon réflexe est de vouloir annuler notre réservation, mais impossible avec RYANAIR. Donc la seule solution est de ce procurer un passeport en urgence ou provisoire pour pouvoir prendre mon avion et partir en Italie.

Et là tout ce complique .....

Pour toute les personnes qui pense qu'elles vont pouvoir avoir un passeport provisoire en se rendant Quai de Gesvres à Paris et bien je suis au regret de vous annoncer que depuis un certain temps déjà il ne délivre plus de passeport sur place. Il faudra donc attendre. En se qui concerne votre motif, un simple motif professionnel ne suffira pas. Il faudra plutôt prétendre au décès de grand-mère Jeanne et vous avez intérêt à avoir un certificat de décès avec vous sinon faite demi-tour.

Pour mon cas, nous sommes le 15 juin 2015 et mon avion est prévu pour le 1er juillet 2015 : soit 17 jours pour trouver une solution.

Quai de Gesvres à Paris, on me recale gentillement pour le passeport provisoire vue que mon motif est un voyage professionnel. La personne au guichet me propose un rdv dans la journée pour faire une demande de pièce d'identité en urgence mais elle me dit que c'est très rare que ces demandes soient accepté par la préfecture de Paris. OK.

Je fais demi-tour, et me rends dans la mairie de mon lieu d'habitation. Là, on veut bien faire la demande d'un passeport en urgence mais encore une fois après acceptation de la préfecture des haut-de-seine. De toute façon il faut bien tenter quelques chose donc je fais la demande d'un passeport en urgence.

Pour le moment j'attends de savoir s'il est accepter ou pas.

Quelques petit détails : - Prix d'un passeport en urgence : 86e puisque c'est un passeport biométrique comme tout les autres. - Délai d'attente estimé en Juin pour une demande de passeport en urgence 10 jours (2 semaines). - Délai d'attente estimé en Juin pour une demande de carte d'identité en urgence 1 semaine. - A savoir qu'il vous faudra donner les pièce justificative suivante pour justifier de l'urgence du déplacement professionnel : billet d'avion, lettre de votre employeur certifiant du motif, lieu et date du déplacement et de son urgence, certificat employeur et bulletin de paie. - Si vous vouliez annoncer le décès de grand-mère Jeanne procurez vous son acte de décès ....

Alors voila ou j'en suis. Attendre et encore attendre.

Voici une bonne leçon : Vérifier toujours vos papier d'identité avant de d'acheter des billets d'avion.
Open
UT
Utilnel74 11 years ago · Jerome124
Refus temporaire visa provision 221g délai ambassade USA Paris
Bonjour à tous, j'ai fait la demande d'un visa touristique de 6 mois pour suivre un cours de musique (déjà payé) à New York dans une community school qui n'est pas habilitée à fournir un formulaire I-20 propre au visa F1. Lors de mon rendez-vous à l'ambassade, l'officier me dit que je dois changer de classification de visa et demander un visa F1 et fournir le formulaire I-20. Il me remet un papier " Your visa application is refused under the provision 221g of the Immigration and Nationality Act. The Consular Officer has found your application to be incomplete you must provide the document checked below : Provide I-20 and change of visa classification"

En gros j'ai un refus temporaire du visa B2 que j'ai demandé et l'officier m'a donné l'opportunité de ne pas avoir un refus catégorique. J'ai bien sûr essayé de contacter l'école par mail et par téléphone mais ils ne peuvent pas me fournir ce document (chose que je savais déjà et ce pourquoi j'avais demandé un visa touristique B2 à la base). L'école refuse même de me faire un courrier officiel expliquant qu'ils ne peuvent me fournir ce I-20!

J'ai donc plusieurs questions:

-Quel délai ai-je devant moi pour présenter ce formulaire I-20 ( je n'ai aucune indication de délai sur le papier) ? - Suis-je obligée de fournir l'I-20 de l'école de musique dans laquelle je me suis inscrite ou puis-je fournir un I-20 d'un autre établissement afin de ne pas me faire refuser le visa étudiant? Tout en sachant que je ne pourrai jamais fournir l' l-20 de l'école dans laquelle je souhaitais aller. - Comment contacter l'ambassade pour poser les questions et faire état de mon cas ? - Comment éviter dans ma situation un refus catégorique (qui m'empêcherait donc de partir à vie avec un ESTA et qui me verrait dans l'obligation de demander un visa B2 à chaque fois que je dois me rendre aux USA même pour une simple escale) ? - Si je ne me manifeste pas ou si je décide de ne pas donner suite, ma demande est-elle considérée comme abandonnée et, si oui, cet abandon est-il équivalent à un refus de visa par la suite ou à une annulation sans conséquences? Merci à vous pour vos réponses!
Open
JU
Jusaline 11 years ago
Combien de TPS pour juste l'île de la Guadeloupe?
Bonjour, nous préparons un voyage sans réellement avoir de date fixe, même si je suis dépendante des vacances scolaires ... Nous prévoyons de faire une croisière avec l'agence nouvellesiles http://www.nouvellesiles.com/croisieres-cabine/odyssee-caraibe-catamaran-tao,209,588.html?&args=Y29tcF9pZD00MDcmYWN0aW9uPWZpY2hlJmlkPTQwNzEmfA%3D%3D qui nous permettrait de faire un tour sur Marie Galante, La Dominique, Basse terre, Illet pigeon, Les Saintes et Illet Gosier. En plus nous voudrions rester qqes jours en Guadeloupe (possibilité de loger sur place en famille) .. mais combien de tps ? Un semaine, 10 jours ? Je vous remercie d'avance de vos réponses, Julie
Open
MA
Malikalinda 11 years ago · Jerome124
Validité du visa américain
Bonjour à tous, le visa américain B1/B2 attribué aux algériens est valide pendant 2 ans avec entrées multiples, mais la question que je me pose c'est pendant c'est deux ans on a le droit de rester combien de temps sur le territoire américain? 1 mois, 3 mois, 6 mois ou 2 ans ?
Open
CH
Chicanos69 11 years ago · Isabelleamau
Finaliser notre E-Visa pour l'Inde (urgent)
Bonjour à tous,

Voilà nous devons partir pour l'Inde a la fin du mois mais il m'est impossible de finaliser le formulaire en ligne e-visa!!!! Grrrr😠

Mes questions : est il nécessaire de télécharger scann en pdf de la première page du passeport? Et doit on uploader, l'impression ecran ou le code de notre demande nous est donné?? J'ai découvert la limite de ma patience !! Même après avoir appelé plusieurs agences et même en Inde je n'y suis pas arrivé.. Peut être a cause de la canicule .. Dans tous les cas un énorme merci d'avance à quiconque pourra m'aider dans ce casse tête indou ;-)
Open
CY
Cyriellee 11 years ago
Douane États-Unis: confisquer mes médicaments?
Bonjour, Je suis épileptique (et je fais des crises d'angoisse également) et je me fais énormément de soucis pour mon voyage aux USA (j'ai déjà fait bcp de voyage mais les USA, ça rigole pas! C'est la première fois que j'y vais et j'ai TRES peur de me faire confisquer mes médicaments). Je prends toujours une grande quantité de médicaments avec moi (environ pour 2 mois et je pars pour 2 semaines) car j'ai peur d'avoir un problème sur place. Je mets les médicaments dans mon bagage à main, dans celui de mon compagnon et dans la soute (partout en fait, on sait jamais). Je prends également la pilule, du fer et un antidépresseur (prescription de 3 médecins différents). En ce qui concerne l'ordonnance des antiépileptiques (et des autres), mon neurologue la fait à la main et je vois pas qu'est ce qu'il faut traduire??? Il y a mon nom, celui du médicament, que mettre de plus??? J'ai peur qu'avec tout ces médicaments, la douane me pose problème. Avez-vous un conseil pour moi? Merci d'avance (PS: c'est la première fois pour moi que j'écris dans un forum)
Open
TO
Torrens1988 11 years ago · Gregoire89
Visa gratuit pour le Kazakhstan
bonjour

jusqu'au 15 juillet 2015, il n y a pas besoin de visa pour les français et d autres nationalités a partir du moment que l on ne reste pas plus de 15 jours dans le pays

- si je rentre le 10 juillet, je peux rester jusqu'au 25 ou bien il faut absolument être sorti avant le 15

- qu en est il de la suite, après le 15 juillet 2015 ? il n y aura plus besoin de visas ?

si quelqu'un a des infos, merci de partager sur le forum

merci d avance
Open
CE
Cedricdu06 11 years ago · Stratele52
Vol Air Canada: où sont les douanes et formalités américaines?
Bonjour

Je pars dimanche pour Las Vegas

Mon vol se déroule ainsi :

Nice -- Montreal (Canada) Escale 5h Montreal -- Las Vegas (USA)

Je voudrais savoir ou je passe la douane américaine et les formalités d'entrée sur le territoire des USA

Sur certains sites ; la douane et entrée se passe à Las Vegas d'autre disent que tout se fait à Montréal

Mon avion arrive au Terminal 3 de Las Vegas

Sur la map de l’aéroport de las vegas je ne vois pas de douanes ni contrôle sur le terminal 3

Merci d'avance Cédric
Open
LY
Lylouchouw 11 years ago · Yellowmop
Problème de signature sur mon passeport
Bonjour, j'ai une problème sur mon passeport j'ai fais ma signature mais comme je l'avais loupé en ai refait une au dessus et ça se voit est-ce que je risque d'avoir des problèmes en passant le douane que me conseillez vous de faire? PS: je n'ai pas du tout le temps de refaire en passeport Répondez moi si vous avez une idée car je pars vendredi à Londres
Open
JU
Julien92Sui 11 years ago · Floflo666
Obtenir son visa Ouzbékistan à l'avance à Paris
Bonjour, Je projète de partir mi-mai pour un voyage d'Istanbul à l'Asie Centrale par voie terrestre. Je souhaite faire une partie de mes visas avant le départ (Ouzbékistan et Tadjikistan) pour éviter de perde trop de temps en route. Je pense entrer mi-juillet en Ouzbékistan pour y séjourner une quinzaine de jours. Je me demandais comment cela fonctionnait avec les visas. Si je demande un visa de 15 jours : j'imagine que les 15 jours démarre à mon entrée dans le pays mais combien de temps ai-je pour y entrer ? Si l'ambassade à Paris me le délivre, disons le 5 mai. Jusqu'à quand puis-je entrer dans le pays ? Un ou trois mois ? Ou bien est-ce à moi de choisir la date ? Dois-je donc savoir exactement quel jour je vais entrer dans le pays ?

Julien
Open
AC
Achille33 11 years ago · Marathon
Visa Chine, Macao et Hong Kong
Bonjour,

Nous sommes 4 français qui vont sillonner en Septembre 15 une partie de l'ouest de la Chine pour 3 semaines. Nous arrivons à Chengdu et rentrons de Hong-Kong. Avant de rentrer en France, nous comptons faire 1 ou 2 jours à Macao et 2 ou 3 jours à Hong-Kong.

Le souci, c'est que nous ne comprenons rien au visa. Quelle démarche nécessaire faut-il suivre pour obtenir le visa? Le site VisaforChina ne suffit pas pour combler nos lacunes. Nous croyons comprendre qu'il suffit de préparer un formulaire puis prendre un RDV à l'ambassade sachant que nous avons deux amis qui vivent en Province et cela pourrait leur sembler difficile de se déplacer...

Faudrait-il faire une demande de visa pour 1 mois dès maintenant ? 1 mois de visa signifierait-il la durée d'obtention ou de séjour? Le visa pour Macao et Hong-Kong est-il exigé?

Milles merci pour votre aide,
Open
DO
Doudaut 11 years ago · Amin7s
Visa à l'arrivée à l'aéroport d'Ispahan
Bonjour a tous,

Après avoir pas mal parcouru le forum je n'ai pas trouvé de reponse precise.

Quelqu'un a t il déjà pris un visa a l'aeroport d'Ispahan? En effet j'arrive d'Istanbul avec mon amie pour passer une semaine a Ispahan en aout et je ne sais pas si nous pouvons prendre un visa directement a l'aeroport ou si nous devons passer par Teheran.

Merci a tous pour vos lumieres ! Edouard.
Open
AR
ArthurLU 11 years ago · Fexon
Tabac aux douanes de Malte?
Bonjour je voulai savoir si il etait possible (sachant que j'ai 16 ans) de voyager avec des cigarretes dans ma valise sans me faire attraper par la douane à Malte? Merci
Open
AV
Avaya676 11 years ago · Naltaa
Tunisie: allocation touristique obligatoire!
Bonjour à tous,

J'ai déposer une demande de visa pour "Court séjour Visite privée, familiale ou touristique" dans l'espace TLS Contact Tunisie pour un voyage en France. Parmi les documents demandés, il y a le "Change de devises – allocations touristiques". Je justifie également d'une attestation d’accueil. Je me demandais est ce que je dois impérativement faire le change ou non? Si oui combien s'élève le montant?

Merci d'avance.
Open
CA
Carolinecvlt 11 years ago · Larsay
Formalités visas (Cambodge, Laos, Vietnam)
Bonjour à tous !

Je décolle début Septembre pour l'Asie du Sud-Est : Cambodge (2 mois de bénévolat) puis Laos et Vietnam en mode baroudeuse.

Mais voilà... je me retrouve confrontée à des questions liées aux Visas... Pourriez-vous m'éclairer ?

Pour le Cambodge, je peux prendre un visa touristique directement à mon arrivée à l’aéroport. Le problème est qu'un visa touristique est valable sur 30 jours et renouvelable qu'une seule fois (donc 60 jours en tout). Le hic est que, après mes deux mois de bénévolat, je souhaite rester 7/10 jours de plus pour rejoindre Phnom Penh puis remonter le Mékong pour rejoindre le Laos par le sud. DONC ! Comment puis-je faire ? Un visa d'Affaire nécessite un contrat de travail et un billet de sortie du territoire (en faut-il un aussi pour le visa touristique ?). Dois-je sortir du territoire pour y re-rentrer ? Comment avez vous fait vous ô voyageurs !

Pour le Laos, je compte y rester un mois grand max. Je compte faire mon visa au poste frontière avec le Cambodge au sud du Pays. Y a t-il besoin d'une lettre d'invitation ? Dois-je faire le visa avant ?

Et enfin, pour le Vietnam, je compte rejoindre le pays par avion, arrivée Hanoï, et y rester un mois. Un ami a du demander une lettre d'invitation au consulat pour pouvoir entrer sur le territoire. On m'a également dit que depuis peu de temps, le Vietnam était plus souples pour voyageurs européens pour une durée de 15 jours maximum. Qu'en est-il ?

Un grand merci pour vos futures réponses.

Caroline
Open

Recommended for you

Previous Page 269 of 1061 Next