Visa à l'arrivée à l'aéroport d'Ispahan

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour a tous,

Après avoir pas mal parcouru le forum je n'ai pas trouvé de reponse precise.

Quelqu'un a t il déjà pris un visa a l'aeroport d'Ispahan? En effet j'arrive d'Istanbul avec mon amie pour passer une semaine a Ispahan en aout et je ne sais pas si nous pouvons prendre un visa directement a l'aeroport ou si nous devons passer par Teheran.

Merci a tous pour vos lumieres ! Edouard.
DO Doudaut ·
Quelqu'n aurait-il une idée ?
AG Agr38 Regular ·
Bonsoir, En octobre dernier nous sommes arrivés directement à Shiraz en provenance d'Istanbul à 1 h du matin. Nous avions pris nos visas en France avant de partir. Mais, par contre, 2 Françaises qui étaient dans le même avion que nous ont pris les leurs à leur arrivée et ça n'a pas posé de problème. Je présume que c'est la même chose à Ispahan ! J'ajouterais que nous avons été très bien accueillis ("Welcome to Iran", "Welcome to Shiraz"), y compris par les fonctionnaires de l'immigration. Bon séjour !
DO Doudaut ·
Merci beaucoup pour ta réponse ! J'espère que ça se passera aussi bien pour nous. Petite question en plus, vous étiez en couple, peut-être non marié, ça n'a pas posé de problème à l'aéroport et ensuite pour les résas d'hôtels, etc. ?
AG Agr38 Regular ·
Désolée, mais nous sommes un couple tout ce qu'il y a de plus légitime papy-mamie ! Je ne peux donc pas te dire quelles difficultés rencontrent les couples non mariés. Mais tu dois trouver des réponses sur ce forum. Par contre, nous avons eu des problèmes avec les réservations d'hôtels : nous n'aimons pas réserver les hôtels à l'avance mais nous avons eu quelques problèmes à Yazd et surtout Ispahan. Sans l'aide d'autres Français, on a bien cru qu'on allait se retrouver sous un pont d'Ispahan... Si je retournais en Iran, je réserverais mes hôtels à l'avance, surtout à Ispahan !
AM Amin7s ·
cher ami, il est possible d'obtenir le visa dès votre arrivée à l'aeroport. quant au voyage en couple non marié, ne vous inquietez pas, il n'y aura aucune difficulté sauf que vous devriez proceder à l'obtention de vos visa separément. aussi, si vous avez besoin d'un hebergement qui accepte les non mariés, ou d'un guide de touristes, soyez en contact avec moi. à propos, gardez à l'esprit que le visa a l' arrivée est donné pour 15 jours.
DO Doudaut ·
Merci beaucoup Amin !
AM Amin7s ·
je vous en prie.

You might also like