Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PA
Pachyderme 12 years ago
Attestation d'assurance Russie-Mongolie-Chine
bonjour, voilà j'ai trois visas à faire: russie mongolie chine, or je ne connais pas les dates exactes de mes passages dans ces trois pays, et chacun demande une attestation d'assurance specifiant les dates d'entrée et de sortie du pays.. que faire? (assurance de la carte bleue) merci 🙂
Open
BE
Bergu 12 years ago
Visa Cuba avec double nationalité française et turque
bonjour,

nous résidons en Turquie et partons enfévrier par Air France. J'ai donc acheté les billets d'avion en donnant les références de notre passeport français. Hors pour l'obtention du visa avec le passeport français ici on nous demande 120 euros par personne. Je peux les prendre avec le passeport turc et changer mes données sur Air France mais j'ai aussi un vol intérieur entre La Havane et Santiago et là impossible de faire le changement sur le site (il ne trouve même pas trace de mon billet mais j'ai le mail de confirmation de paiement) Est-ce que je pourrai changer au bureau de la compagnie sur place? Cela pausera-t-il un problème du fait que nous aurons les 2 passeports sur nous? QUE ME CONSEİLLEZ VOUS? MERCİ
Open
MA
Mantabon 12 years ago · Philipchanta
Prolonger le visa pour le Sri Lanka
bonjour, je dois partir pour le sri lanka en janvier pour 45 jours et je voudrais savoir si il etait possible de faire son visa pour plus de 30 jours sur internet ou par courrier car l'eta n'est que de 30j.

Merci pour votre réponse
Open
MA
Marjorie2b 12 years ago
Apporter des médicaments dans l'avion pour Bangkok
Bonjour à tous!!

On part avec mon copain j'aurai qqu question sur ce que je peux faire ou pas???

Peut on partir avec 2 valises et revenir avec une 3ieme???

Peut on apporter des médicaments style mal au ventre mal a la tête vomissement pour dormir dans l'avion lexomil??

Puis je me ramener qqu flacon de manugel???

Avez vous en plus qqu infos à me donner pour rien oublié???

Merci d'avance pour vos réponses précieuse :))))
Open
II
Iibrahim 12 years ago · Djredoo
Visa Gambie pour un Sénégalais
salut a tous!!!! je voudrais des informations a propos d'un senegalais vivant a l'etranger ki se rends pour la premiere fois en gambie (afrique) avec une double nationnalitée senegalo_italienne pour une coute durée est ce que pour moi j'aurai besion de visa d'entrée ou pas?
Open
JO
Joycegwada 12 years ago · Kimtwo
Formalités pour adoption au Vietnam
bonsoir,

je viens avec une copine au vietnam du 1er janvier au 22 janvier nous arrivons sur hanoi..ma question est si quelqu'un pourrait me renseigner concernant les formalités en démarche individuelle pour adopter un enfant. En France j'attend la réponse de la commission pour obtenir l'agrément, je pense obtenir la réponse d'ici février. les administrations, les orphelinats, etc... merci pour votre réponse et de m'éclairer là-dessus.. joyce
Open
LI
Lisepetiot 12 years ago
Prénom arabe: problèmes à l'entrée/sortie de la Birmanie?
Bonjour, Je souhaite partir en Birmanie cet hiver, ça ne m'avait pas effleuré l'esprit mais une amie m'a conseillé de me renseigner donc je le fais, au risque de paraitre parano: mon 2e prénom - affiché sur mon passeport - est arabe. Je ne suis pas musulmane, mais j'ai un 2ème prénom arabe. Y a-t-il un risque quelconque que je me fasse emmerder à l'entrée ou la sortie de la Birmanie, si association d'un prénom arabe à l'islam? J'imagine que non mais je préfère solliciter le vécu d'autres voyageurs s'ils ont connu une situation similaire. Si j'ai trouvé la question de mon amie valable c'est aussi pq j'ai vécu cette situation ailleurs (je ne citerai pas le pays en question ici pour éviter de lancer une polémique quelconque), où ce simple prénom m'a valu des 'désagréments' avec les autorités locales (et quand je dis désagréments je veux dire en fait que j'ai bien flippé).

Merci d'avance de vos retours!
Open
KA
Kania 12 years ago · Fexon
Preuve de sortie ou pas? (Laos)
Bonjour Quelqu'un sait il si il faut une preuve de continuation de voyage avant les 30jrs qui prouve qu on sort du pays ( Laos) du style comme en Thailande; Car je compte rester environ 3 semaines au laos, apres je vais au cambodge mais pas de billet d'avion encore réservé car je l acheterai sans doute sur place; et ensuite retour de thailande au final! Bon si quelqu'un peux m'éclairer merci !
Open
SI
Sincity13 12 years ago · Fexon
Visa français pour une amie en Ukraine
Bonjour à tous. Ne pouvant aller en Ukraine à cause de la situation actuelle, je voulais savoir s' il était possible de réserver un séjour pour Paris, c' est à dire billet d' avion et appartement ou hôtel, et l' envoyer à mon amie pour qu' elle fasse son visa et venir cet été. Je sais que c' est assez compliqué pour le faire. Merci d' avance.
Open
CA
Carinouxy 12 years ago · Protege
ESTA - Double nationalité
Bonjour à tous,

Je pars aux USA pour 1 mois en Juillet prochain. J'ai donc commencé à m'informer pour l'ESTA qui est indispensable pour cela.

J'ai néanmoins une petite question. Dans le questionnaire il est demandé "Etes-vous citoyen d'un autre pays?" A cette question je réponds "oui" puisque j'ai la double nationalité franco-portugaise. Petit problème : je ne détiens que le passeport portugais. Or, lorsque l'on note oui à cette question il nous est demandé notre numéro de passeport de la nationalité "supplémentaire".

Selon vous, dois-je répondre non à cette question et faire la demande d'ESTA uniquement sous ma nationalité portugaise ou alors dois-je carrément faire un passeport français pour pouvoir remplir les champs demandés?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite à tous un joyeux noël et de bonnes fêtes de fin d'année :)

Carina
Open
GA
Gabale48 12 years ago · Damien8632
Extention visa chinois à Emeishan (Changdu)
J ai renouveler mon visa a Emeishan , pres de Chengdu. J ai passe mes nuits au Teddybear hostel,35Yuan pour un dorm. L'hotel a prevenu le PSB qui m a invite a venir le lendemain. Vous avez besoin UNIQUEMENT de votre passeport. L agent vous fera remplir le formulaire, si vous n'avez pas de photo, il la fera pour vous. J'ai recuperer mon passeport le lendemain avec 30 jours ajoute a la fin de mon premier visa. Cette place est juste parfaite, le PSB est juste apres la brigade des pompiers.
Open
MI
Mickanattan 12 years ago
Informations sur le visa touriste multiple Inde?
Bonjour,

je suis en Inde du sud depuis un mois et la semaine prochaine je serai dans le nord du pays ou j'aimerai en profiter pour me rendre au Nepal.

le visa touriste multiple que j'ai pour l'Inde est pour 6 mois et est valide jusqu'en juillet.

mais il me semble que des lors qu'on sort de l'inde, peut importe le nombre de jours passes dans le pays, il faut attendre 60 jours avant de pouvoir revenir en Inde avec le meme visa. Est-ce correcte?

Je suis en Inde depuis un mois. Si je sors de l'Inde pour me rendre au Nepal pendant une semaine, est-ce que je pourrai re-rentrer en Inde ou est-ce que ca pose probleme?

J'ai un vol retour Delhi-Munich-Marseille le 13 avril, du coup ca ne me ferait pas trop plaisir de rester coincer au Nepal pendant deux mois avant de retourner en Inde lol

Merci pour vos reponses!
Open
TH
Thelastboysc 12 years ago · Gooian
Envoi d'un colis de France vers le Vietnam
Bonjour, c'est bientôt l'anniversaire de ma petite amie vietnamienne et je voudrais lui envoyer (de France) un cadeau par colis. Mais j'ai lu sur le net qu'il y avait énormément de contrôles (et de vol!) par la douane. Est ce vraiment le cas? Je voudrais lui envoyer une veste en cuir, car elle adore les vestes (certaines femmes, c'est les chaussures, elle, c'est les vestes...). Mais je ne voudrais pas qu'elle ait à payer des taxes énormes sur un cadeau! Et encore moins que le colis n'arrive jamais jusqu'à elle...

J'ai une autre question : est ce normal qu'il n'y ait pas de code postal dans l'adresse qu'elle m'a donnée?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
Open
KI
Killerinstin 12 years ago · Djredoo
Importer un collier de bijoux de 30 gramme en Tunisie
Bonjour

Je vais apporter un collier de bijoux de 30 gramme or blanche pour ma fiancaille.Est ce que c'est interdit par la douane tunisienne et en cas ou c'est interdit s'ils m'attrapent avec ce collier.Que ce que je dois payer comme taxe? Merci
Open
MA
Manouche73 12 years ago · Heremoano
Escale de 19 heures à Pékin
Bonjour,

J'aurais besoin de quelques conseils,

Je pars à Taiwan dans une semaine, en ayant une escale à Pékin de 19heures (terminal 3) (ce qui est un peu long).

N'ayant jamais voyagé ni pris l'avion, je fais ce voyage seule, et voudrais avoir quelques informations.. Y-a-t-il un hotel dans l'aeroport? Si non, y en a t il près de l'aeroport que vous pourriez me conseiller? Est-ce que c'est facile d'y aller à pied? (risque 0)

Dans le pire des cas, est-ce faisable de patienter et dormir 19 heures à l'intérieur de l'aéroport?

Merci pour vos conseils qui me seront bien utiles ...

Cordialement
Open
AR
Arkalone 12 years ago · Fexon
Amsterdam, et une carte d'identité perimée
Bonjour ou Bonsoir a tous, suite a une envie commune subite de partir à Amsterdam avec des amis, nous avons planifié un voyage la bas le 2 janvier, mais je me suis aperçu bien trop tard que ma carte d'identité était périmé depuis 7 mois, j'ai lu un peu partout que je n'aurais aucun problème pour y aller, mais une autre question me vient a l'esprit !

Si je me fait controlé la bas avec ma carte d'identité périmé, qu'est ce que je risque ?
Open
AR
Arsens83 12 years ago · Soubinette
Prolongation de visa pour les Philippines
Bonjour a tous Il me faudrait un renseignement au sujet des prolongations de visas nous arriverons a CEBU a 23h15 je ne pense pas faire mon visa a l aéroport mais en passant sur notre chemin a ILOILO sur PANAY, il y a un bureau de l'immigration est ce que quelqu'un peu me dire si l'extension de visa est immédiate ou si cela peu prendre plusieurs jours, pour expérience a SANUR en Indonésie il a fallut attendre 5 jours. merci d'avance et bonnes fêtes a vous tous
Open
DU
Dumsi 12 years ago · Protege
Nom billet avion et ESTA
Bonjour à tous, toujours l'éternelle question , je sais! , mais ça m'angoisse donc Pour celles qui sont parties récemment au usa en tant que femme mariée , avec quels noms avez vous réserve votre billet d'avion principalement airfrance et british airways et rempli votre esta , car aucun que ce soit agence de voyage ou compagnie airfrance me dit la même chose. Mon passeport est X X X ep yyy mais en bas du passeport a cote des chevrons fraxxx. merci pour vos réponses.
Open
EL
ElJavier 12 years ago · Maheber
Combien de temps faut-il sortir de Thaïlande pour renouveler son visa?
bonjour,

Je suis rentré en Thailande par voie terrestre (je voyage à vélo), et ai obtenu comme tout le monde un coup de tampon me permettant de rester en Thailande gratuitemet pendant 30 jours. N'ayant pas eu le temps de traverser toute la Thailande en 30 jours, j'ai fait prolonger ce tampon à Bangkok pour 1900 bahts, la procédure classique. Après 50 jours en Thailande, je suis passé au Cambodge, ou je suis depuis maintenant 3 semaines. Ma question est la suivante : si je me présente à la frontière Cambodge-Thailande, pourrai-je obtenir de nouveau ce fameux tampon gratuit qui me permettra de rester 30 jours en Thailande ? Sinon, combien de temps dois-je rester au Cambodge avant de pouvoir retourner en Thailande ? 1 mois ? Plus ? Et enfin, cette démarche (sortir de Thailande pendant une durée x et retourner en Thailande ensuite gratuitement pour 30 jours) est-elle renouvelable indéfiniment ? Merci d'avance pour votre aide !
Open
WH
Whitelabel 12 years ago · Stratele52
Permis de conduire en Californie
Bonjour,

J'ai 20 ans et je pars vivre à Los Angeles d'ici quelques mois pour faire mes études (1 an), j'aurai besoin de renseignements vis à vis du permis aux Etats-Unis.

Je souhaiterais donc, passer mon permis sachant que je ne l'ai pas en France, est-il possible de le passer directement en présentant simplement mon visa ou dois-je attendre un certain temps ? Pourrais-je me déplacer dans différents états (avec ma voiture)?

Je compte faire l'achat d'un Porsche Cayenne S de 400 CV, j'ai entendu dire qu'il y avait normalement une limite à ce niveau la, est-ce vrai, ou je peux acheter sans craintes ? Votre aide m'est crucial, j'ai cherché partout mais aucune précision n'a été fournite,

merci à vous. :)
Open
RO
Robin112 12 years ago · Spaceinvader
3 jours d'overstay en Thaïlande
Bonjour, nous avons juste besoin de votre aide.

Situation : Nous allons rester en thailande avec 3 jours d'overstay.

Nous voulons éviter tt problèmes avec la police ou autres autorités en cas de contrôle.

Questions :

1 . Afin d'éviter tout problèmes, est-il viable de payer d'avance à l'aéroport de BANGKOK notre pénalités d'overstay ? 2 . Est-il préférable d'aller au bureau d'imigration de Bangkok pour obtenir un visa d'overstay 7 ou 30 jours ?

Merci pour vos réponses :)
Open
KE
Kenzolilou 12 years ago · Nikky
Double nationalité franco-américaine
Bonjour Ma fille de 14 ans à la nationalité américaine car née aux us et la nationalité française car née de parents français. Risque t elle de perdre sa nationalite americaine si elle ne renouvelle pas son passeport américain avant sa majorité ?

Et pourra t elle se rendre aux usa pour voyager avec son passeport français ?

Merci pour vos reponses
Open
CU
Cuzco84 12 years ago · FDB
Peut-on suspendre son chômage?
Bonjour la compagnie,

Voilà j'ai une question, je vous cache pas que j'ai plus ou moins trouvé la réponse, mais … elles datent toutes! Et comme la "politique chômage" change assez rapidement.

Voila alors, mon contrat de travail se fini le 1er Juin 2015 (après 18 mois de boulot) et je pars pour l'Asie pour une durée indéterminée la première semaine de Juillet. Je vais trimballer durant un bon moment, ( pendant 1an et demi avec 4000E en 2021/2013 alors la avec mes 10.000E je vous laisse imaginer).

La question est donc, puis je mettre mon indemnisation à pole emploi en "stand by" et pendant combien de temps? Faut il que je m'inscrive ? Ou que je ne fasse rien est quand j'en aurai besoin je prends Rdv? c'est si simple??

Je vise l'île de la Réunion, je vais donc me trimballer avec les photocopies de tous mes papiers utiles a ma réinscription pole emploi… Problemen je ne sais pas si je vais avoir besoin d'eux avant 2ans ou bien … je ne sais pas

J'attends vos réponses et témoignages avec impatience. Jérôme
Open
BI
Bijoliane 12 years ago · Etiennebzh
Pas de visa à l'arrivée en Inde pour les Français
Et ça va être la galère !

Il n’y aura finalement pas de visas à l’arrivée en Inde pour les Français en janvier prochain. Pas plus que la Suisse, l’Espagne ou la Grande-Bretagne, la France ne figure dans la liste des pays qui bénéficieront, à partir de 2015, de la nouvelle procédure annoncée hier, jeudi 27 novembre, par le gouvernement indien. Pire, pour les habitants de l’Hexagone l’obtention d’un visa se complique. Le ministère indien des Affaires étrangères indique, sur le site de l’ambassade de l’Inde en France, que pour faire une demande de visa touriste il faudra, à partir de janvier 2015, se déplacer en personne dans un des cinq centres de VFS (l’organisme en charge des visas pour l’Inde) de France pour enregistrer ses données biométriques (empreintes digitales, et photo). Soit à Paris, Marseille, Lyon, Strasbourg ou Bordeaux. Des requérants de Brest devront ainsi faire pas moins de 600 km… pour une simple obtention du sésame pour l’Inde. De quoi réfléchir à deux fois avant d’entreprendre un voyage dans le sous-continent. Voire se tourner vers des destinations plus accueillantes ! Seul bémol, les enfants de moins de 12 ans et les adultes de plus de 70 ans sont exemptés de ces formalités. Quant aux données biométriques, une fois enregistrées, elles restent valables cinq ans.
Open
AV
Avoyageur75 12 years ago · Sahhara
Carte grise barrée de Lyon vers la Mauritanie
Bonjour jai fais une dizaine de fois la descente de Lyon vers la Mauritanie avec des voitures dont la carte grise est barrée (derniere en date en janvier 2014), et voitures vendues dans le no mans land. Il parait que les controles sont plus renforcé au poste frontiere marocain pour les cartes grises barrées. La prefecture refuse de faire un tampon sur la procuration. 2 questions: - Est ce que qqun a fait cette route recemment dans les memes conditions, et peut me dire me dire si la douane au Maroc laisse passer? Et si oui preference pour quel poste de douane? - pour un tampon sur l'acte de vente, ou sur la procuration, si la prefecture ne veut pas le faire, quel administration peut le faire?

Merci Alexis
Open
TE
Tequilla200 12 years ago · Fexon
Chine: obtenir un visa touristique
bonjour a tous, je ferai un tour du monde, départ janvier 2015 via Amérique du sud et au retour j'aimerais faire un saut en chine. Jai besoin mon passeport en permanence et je ne pourrai pas l'envoyer a l'ambassade pour le visa. Dès mars 2015 je serai en Australie d'où j'aimerai organiser mon retour en France via la Chine. Merci d'avance pour vos conseils
Open
FA
Fay2 12 years ago · Isap29
Remplir formulaire ESTA
Bonjour,

Je me pose quelques petites questions avant de remplir le formulaire ESTA :Si j'ai bien compris, on peut voir le questionnaire en français?J'ai lu : "Les informations à porter sur la demande ESTA doivent être fournies en anglais, comme sur le formulaire papier I-94W. L’ordinateur utilisé doit, par conséquent, être configuré en langue anglaise avec un clavier à caractères anglais" Alors là, ça se complique! On ne peut pas remplir avec un clavier AZERTY?... Comment avez-vous fait?Puis-je faire une demande groupée? Comment?D'autres points susceptibles de poser problème? Par avance merci pour vos éclairages.... et bon week-end à tous!
Open
LO
Lo34170 12 years ago · Fexon
Passeport au nom de jeune fille, billet au nom de mariage
Bonjour, Nous partons en voyage de noce en Thailande début janvier, les billets sont à notre nom mais nous venons de réaliser que le passeport de ma femme est encore à son nom de jeune fille.

Nous avons contacté Opodo qui nous a vendu les billets par le net pour faire la modif. Nous attendons une réponse d'ici une semaine maxi. Nous avons aussi contacté par téléphone Malaysia Airlines qui va essayer de régler ça directement en changeant son nom sur le billet (nom de jeune fille) comme sur son passeport.

D'autres solutions ? votre avis.... Merci d'avance. Lo
Open
VA
ValeTudo 12 years ago · Mars2012hk
Obtenir le visa chinois à Manille
J'aurais besoin de témoignages (récents, svp) sur l'obtention du visa chinois à l'ambassade de Chine à Manille. Délivrent-ils des visas de tourisme aux non-résidents (aux Philippines, j'entends) ? Est-ce la procédure "classique" avec 50 000 documents et justificatifs à la noix à fournir, ou en faut-il encore plus ? Bref, ça vous parait jouable ou pas ? Merci d'avance 🙂
Open
TI
Tiblax75 12 years ago · Michelzen
Demande de visa indien à Singapour
Bonjour

Nous sommes actuellement au Timor Oriental et nous souhaitons aller en Inde. Pour obtenir notre visa nous pensons passer pas Singapour. Est ce facile? Quelles sont les démarches à faire? Doit on D'abord faire une demande sur internet comme en France?

Merci beaucoup de votre aide
Open

Recommended for you

Previous Page 300 of 1061 Next