Ma copine et moi (nous ne sommes pas mariés) prévoyons une escale de 4 jours à Dubaï. Ma copine étant chinoise, elle a besoin d'un visa pour entrer à Dubaï.
Sur le formulaire de demande de visa, il est demandé si elle voyage avec un membre de sa famille. Comme nous ne sommes pas mariés, nous avons bien envie de laisser cette case vide et de ne rien inscrire. Or nos deux noms apparaissent ensemble sur le billet d'avion. Pensez-vous qu'il y ait un risque à ce que mon nom apparaissent sur le billet d'avion mais pas dans la demande de visa ?
Merci d'avance pour vos retours !
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 9091–9120 of 31,806 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous,
Je pars en Australie avec un ami en janvier 2015. En chemin, nous faisons une escale à Dubai et nous avons choisi de rester 3 jours sur place, pour visiter et découvrir un peu cette ville.
Concernant les formalités, j'ai pu lire qu'avec le tampon sur le passeport à l'aéroport, on pouvait séjourner 30 jours sans problème. L'info est-elle toujours valable?
Niveau sécurité, Dubai a l'air d'être une ville très sécurisée, mais je m'interroge plutot sur le fait d'être une femme, si cela ne pose aucun problème (je suis du genre peau très claire et cheveux très blonds!), sachant bien sur que je vais éviter de porter des mini-jupes !
Pour le logement, je suis une adepte du couchsurfing, mais mon ami n'est pas très motivé. J'ai regardé des hotels à prix abordable (50-60€ pour 2), mais il y avait pas mal de commentaires sur la propreté qui laisse à désirer et la présence de cafards... Quelqu'un aurait-il un bon plan, une bonne adresse ? Et quel quartier privilégier pour se loger ? Et sachant que je viens avec un ami (qui n'est pas mon copain, et encore moins mon mari), cela risque t-il de poser problème pour réserver ensemble une chambre double?
Et enfin, pour un très court séjour dans cette ville, selon vous, quels sont les immanquables, les choses à voir absolument lorsqu'on vient à Dubai ?
Merci d'avance pour vos tuyaux :)
Claire
Je pars en Australie avec un ami en janvier 2015. En chemin, nous faisons une escale à Dubai et nous avons choisi de rester 3 jours sur place, pour visiter et découvrir un peu cette ville.
Concernant les formalités, j'ai pu lire qu'avec le tampon sur le passeport à l'aéroport, on pouvait séjourner 30 jours sans problème. L'info est-elle toujours valable?
Niveau sécurité, Dubai a l'air d'être une ville très sécurisée, mais je m'interroge plutot sur le fait d'être une femme, si cela ne pose aucun problème (je suis du genre peau très claire et cheveux très blonds!), sachant bien sur que je vais éviter de porter des mini-jupes !
Pour le logement, je suis une adepte du couchsurfing, mais mon ami n'est pas très motivé. J'ai regardé des hotels à prix abordable (50-60€ pour 2), mais il y avait pas mal de commentaires sur la propreté qui laisse à désirer et la présence de cafards... Quelqu'un aurait-il un bon plan, une bonne adresse ? Et quel quartier privilégier pour se loger ? Et sachant que je viens avec un ami (qui n'est pas mon copain, et encore moins mon mari), cela risque t-il de poser problème pour réserver ensemble une chambre double?
Et enfin, pour un très court séjour dans cette ville, selon vous, quels sont les immanquables, les choses à voir absolument lorsqu'on vient à Dubai ?
Merci d'avance pour vos tuyaux :)
Claire
Bonjour,
Je suis nouveau sur le site!
je pars en TDM en mai prochain.
J'ai des questions sur le visa! Je n'ai pas trouvé réellement de réponse à ma simple question!
Je veux prendre mon temps pour le tour du monde, et par conséquent, je n'ai absolument aucune idée de la date à laquelle, par exemple, je vais arriver en chine!
A quel moment dois-je prendre mon visa??
Pour info, je passe par le japon juste avant!
Quel sera sa validité ??
Suis je certain d'obtenir mon visa?
Si je suis au japon, dans quelle ambassade dois-je aller? Chinoise ou française?
Les visas ne s'obtienne-t-il que dans les ambassades?
Merci beaucoup! 😉
Cyril
Bonjour,
En Tour du monde et de passage a Bangkok avant notre arrivée a Yangoon (1 semaine), on se pose la question si il est plus intéressant de faire notre demande de visa Birman sur le net (evisa) ou passer à l'ambassade a Bangkok?
Le coût est il le même??
Merci pour votre aide.
Bonjour,
J'ai fait une demande de visa B2 (touriste) pour les Etats-Unis qui a été refusé sous la section 214 car je n'ai, selon eux, pas assez d'attaches en France.
Effectivement... j'en ai peu. J'ai passé plusieurs années au Canada où je suis résidente permanente. Je suis revenue en France il y a quelques mois et je vis chez mes parents. Je suis freelance... d'où le fait de rester chez mes parents pour un temps. J'ai fait ma demande de visa dans le but de rester 6 mois et rejoindre mon copain américain. (Ca je ne l'ai pas dit à l'ambassade bien sûr)
Mon visa a été refusé alors que j'ai assez d'économies pour tenir plus de 6 mois au Etats-Unis (j'avais même mis que je resterais seulement 5 mois d'ailleurs). Et j'avais mon relevé de compte bancaire français ET canadien. J'avais une lettre comme quoi mes parents allaient m'hébergé à mon retour et que je vivais actuellement chez eux. La nana n'a même pas voulu la lire.Mon problème, effectivement, c'est qu'en étant freelance depuis peu, j'ai peu de ressources fixes. Je pensais que cela allait quand même passer puisque certains sont étudiants ou sans emploi et arrivent à avoir le visa... mais non. Pas de bol ! :(
J'avais même fait un super itinéraire pour dire que je n'allais pas rester à une seule place. Et expliqué que je rejoignais des amies (du Canada pour une partie du voyage).
Bref... Est-ce que quelqu'un a été dans le même cas que moi ? Est-ce que quelqu'un a tenté de redemander le visa B2 et l'a eu la seconde fois ? Quels papiers apportés quand on est freelance ? J'ai l'impression que personne n'essaie de retenter le coup à vrai dire. Suis-je la seule à m'acharner?
Je pensais tellement que ça passerait... Maintenant je ne peux même plus demander l'ESTA... Si j'avais su, j'y serais aller pour 3 mois seulement... Mais maintenant, ce n'est même plus une option.
J'ai fait une demande de visa B2 (touriste) pour les Etats-Unis qui a été refusé sous la section 214 car je n'ai, selon eux, pas assez d'attaches en France.
Effectivement... j'en ai peu. J'ai passé plusieurs années au Canada où je suis résidente permanente. Je suis revenue en France il y a quelques mois et je vis chez mes parents. Je suis freelance... d'où le fait de rester chez mes parents pour un temps. J'ai fait ma demande de visa dans le but de rester 6 mois et rejoindre mon copain américain. (Ca je ne l'ai pas dit à l'ambassade bien sûr)
Mon visa a été refusé alors que j'ai assez d'économies pour tenir plus de 6 mois au Etats-Unis (j'avais même mis que je resterais seulement 5 mois d'ailleurs). Et j'avais mon relevé de compte bancaire français ET canadien. J'avais une lettre comme quoi mes parents allaient m'hébergé à mon retour et que je vivais actuellement chez eux. La nana n'a même pas voulu la lire.Mon problème, effectivement, c'est qu'en étant freelance depuis peu, j'ai peu de ressources fixes. Je pensais que cela allait quand même passer puisque certains sont étudiants ou sans emploi et arrivent à avoir le visa... mais non. Pas de bol ! :(
J'avais même fait un super itinéraire pour dire que je n'allais pas rester à une seule place. Et expliqué que je rejoignais des amies (du Canada pour une partie du voyage).
Bref... Est-ce que quelqu'un a été dans le même cas que moi ? Est-ce que quelqu'un a tenté de redemander le visa B2 et l'a eu la seconde fois ? Quels papiers apportés quand on est freelance ? J'ai l'impression que personne n'essaie de retenter le coup à vrai dire. Suis-je la seule à m'acharner?
Je pensais tellement que ça passerait... Maintenant je ne peux même plus demander l'ESTA... Si j'avais su, j'y serais aller pour 3 mois seulement... Mais maintenant, ce n'est même plus une option.
Bonjour
Nous allons nous rendre au mois de février avec ma femme et ma fille en république dominicaine rejoindre des amis qui vivent sur un bateau.De la nous comptons nous rendre a porto rico puis aux iles vierges américaines.Pourriez vous me dire quels visa ou autres papier obligatoire nous devrons fournir sur place.
D'avance merci.
bonjour, une amie et moi nous souhaiterions savoir combien de temps s'écoule entre le dépot du dossier de visa long séjour conjoint de français et son obtention?merci pour vos réponses
Rebonjour !
J'ai cerné une question assez précise : quelqu'un peut-il me dire si on peut obtenir un visa chinois en France sans avoir un aller-retour en avion ?
En effet, notre première idée était d'atterrir à Bangkok et de rejoindre la Chine en train : là, on n'a carrément même pas un billet aller ! et la 2e est de prendre l'avion de Paris à Pékin, mais dans les deux cas, notre projet est de ressortir de Chine 2 mois plus tard avec le train Transsibérien (par la Mongolie) : donc, pas d'aller-retour France Chine en avion...
Comment faire alors que les sites d'information disent qu'il faut fournir le billet aller-retour ? Est-il suffisant de présenter un itinéraire, avec une réservation pour la première nuit ? C'est d'autant plus compliqué qu'on souhaite acheter notre billet de train pour le retour Pékin -Moscou directement à Pékin, dans une gare...
Quelqu'un peut-il nous éclairer ?
Merci d'avance.
Nadine.
Bonjour, je me doute que la question doit être redondante mais si certains ont été dans cette situation spécifique ça peut aider!
J'ai vécu 1 an aux US quand j'avais 16 ans, à l'époque il me semble qu'il n'y avait pas autant de restrictions douanières sur l'importation d'objets puisque j'avais facilement emporter pour 400 à 500$ de cadeaux ainsi que de l'alcool et je n'avais eu aucun problème (pourtant ma valise qui était en surpoid avait été ouverte et fouillée par la douane j'avais eu le gentil mot des douaniers américains précisant qu'ils avaient gentiment regarder dedans)
Aujourd'hui j'ai 20 ans et je retourne pour 3 semaines voir ma famille d'accueil, j'ai un peu regarder et je trouve les normes très strictes par rapport à mon souvenir, apparemment je vois qu'il est interdit d'emporter de l'alcool pour les personnes de - 21 ans... Même si c'est un cadeau et cela même si ce n'est pas de l'alcool fort. Je voulais ramener du Champagne, est ce que je risque un quelconque problème si jamais je me fais "prendre" ou est ce qu'ils saisissent juste la bouteille? Et est ce tellement courant après tout? Si je cache bien la bouteille sous 500 épaisseurs de vêtements dans ma valise en soute? Ils sont tellement tendus du string les douaniers et les policiers que j'ai pas envie d'avoir un problème stupide à cause de ça.
Egalement, je suis fumeuse, je me rends dans le Delaware le 2nd état à avoir interdit la vente de tabac au moins de 21 ans (j'en ai de la chance..) je comptais donc emmener une cartouche avec moi, est ce que la loi sur les cigarettes est la même que pour l'alcool aux US? C'est à dire est ce seulement la vente qui y est interdite ou la consommation aussi? (Dans ma mémoire les restrictions sont au niveau de la vente mais je préfère être sûr histoire que si je fume quelque part ailleurs que chez moi j'ai pas de soucis). Il est dis sur le site de la douane que j'ai le droit à 200 cigarettes, sans précision d'âge je suppose que c'est donc la loi en vigueur en France qui s'applique (cad 18 ans) et que je peux passer mes cigarettes sans problème?
Merci d'avance! :)
J'ai vécu 1 an aux US quand j'avais 16 ans, à l'époque il me semble qu'il n'y avait pas autant de restrictions douanières sur l'importation d'objets puisque j'avais facilement emporter pour 400 à 500$ de cadeaux ainsi que de l'alcool et je n'avais eu aucun problème (pourtant ma valise qui était en surpoid avait été ouverte et fouillée par la douane j'avais eu le gentil mot des douaniers américains précisant qu'ils avaient gentiment regarder dedans)
Aujourd'hui j'ai 20 ans et je retourne pour 3 semaines voir ma famille d'accueil, j'ai un peu regarder et je trouve les normes très strictes par rapport à mon souvenir, apparemment je vois qu'il est interdit d'emporter de l'alcool pour les personnes de - 21 ans... Même si c'est un cadeau et cela même si ce n'est pas de l'alcool fort. Je voulais ramener du Champagne, est ce que je risque un quelconque problème si jamais je me fais "prendre" ou est ce qu'ils saisissent juste la bouteille? Et est ce tellement courant après tout? Si je cache bien la bouteille sous 500 épaisseurs de vêtements dans ma valise en soute? Ils sont tellement tendus du string les douaniers et les policiers que j'ai pas envie d'avoir un problème stupide à cause de ça.
Egalement, je suis fumeuse, je me rends dans le Delaware le 2nd état à avoir interdit la vente de tabac au moins de 21 ans (j'en ai de la chance..) je comptais donc emmener une cartouche avec moi, est ce que la loi sur les cigarettes est la même que pour l'alcool aux US? C'est à dire est ce seulement la vente qui y est interdite ou la consommation aussi? (Dans ma mémoire les restrictions sont au niveau de la vente mais je préfère être sûr histoire que si je fume quelque part ailleurs que chez moi j'ai pas de soucis). Il est dis sur le site de la douane que j'ai le droit à 200 cigarettes, sans précision d'âge je suppose que c'est donc la loi en vigueur en France qui s'applique (cad 18 ans) et que je peux passer mes cigarettes sans problème?
Merci d'avance! :)
Bonjour à tous,
Petite question pratique : je serai à Pékin quand une amie fera escale pendant 7 h à l'aéroport. Elle n'aura pas de visa Chinois et moi pas de billet d'avion évidemment. Est-ce possible qu'on se retrouve durant ces quelques heures ?
Merci de votre aide !
Bonjour, je viens de parcourir des informations touristiques sur l'Argentine et à ma grande surprise je voie qu'il y a des EXIGENCES D'ENTRÉE pour les ressortissants canadiens. Il faut payer avant de partir 92$ cdn , j'aimerais savoir si c'est aussi le cas pour les touristes qui entrent par voie terrestre car mon arrivée en Amérique du Sud est Santiago (Chili) et je vais me diriger vers Mendosa en bus.
On nous dit qu'on a pas besoin de visa mais ces frais sont plus chers qu'un visa. Je prévoie partir en fevrier 2015.
Merci à ceux qui voudront bien me répondre
un topic (voir +) consacré aux nouvelles réglementations concernant le visa indien existe déjà - mais ça part comme d'hab dans tous le sens, voici du concret :
(rappel):
" A compter du 02 Janvier 2015, les données biométriques (empreintes + photo) des demandeurs de visas Inde seront exigées par l'ambassade de l'Inde (sauf enfants de moins de 12 ans et adultes de plus de 70 ans).
Les demandeurs devront se présenter en personne dans l’un des centres de visas VFS : Paris, Lyon, Marseille, Strasbourg, Bordeaux.
Les demandes ne pourront donc plus être déposées par des agences de visa tant que les données biométriques n’auront pas été déposées auprès d’un centre VFS.
(important !) :
Les données biométriques resteront enregistrées pendant 5 ans. Vous n'aurez donc pas à donner vos empreintes à chaque demande de visa, mais bien une seule fois tous les 5 ans.
mk
(rappel):
" A compter du 02 Janvier 2015, les données biométriques (empreintes + photo) des demandeurs de visas Inde seront exigées par l'ambassade de l'Inde (sauf enfants de moins de 12 ans et adultes de plus de 70 ans).
Les demandeurs devront se présenter en personne dans l’un des centres de visas VFS : Paris, Lyon, Marseille, Strasbourg, Bordeaux.
Les demandes ne pourront donc plus être déposées par des agences de visa tant que les données biométriques n’auront pas été déposées auprès d’un centre VFS.
(important !) :
Les données biométriques resteront enregistrées pendant 5 ans. Vous n'aurez donc pas à donner vos empreintes à chaque demande de visa, mais bien une seule fois tous les 5 ans.
mk
Bonjour,
J'ai un billet aller seulement pour Punta cana. Pas de retour car je compte ensuite prendre un bateau vers une autre île, sans date précise.
Est-il nécessaire d'avoir un billet retour pour être en droit d'entrer sur le territoire, comme le demandent par exemple le Costa Rica ou le brésil..; sous peine d'être refusée de monter dans l'avion au départ? Ou un ticket de bus vers haiti par exemple...
Merci de votre aide, Bien à vous, Norbou
J'ai un billet aller seulement pour Punta cana. Pas de retour car je compte ensuite prendre un bateau vers une autre île, sans date précise.
Est-il nécessaire d'avoir un billet retour pour être en droit d'entrer sur le territoire, comme le demandent par exemple le Costa Rica ou le brésil..; sous peine d'être refusée de monter dans l'avion au départ? Ou un ticket de bus vers haiti par exemple...
Merci de votre aide, Bien à vous, Norbou
Bonjour à toutes et à tous.
Suite aux récent changements, catastrophiques, pour l'obtention d'un visa Indien, je suis amené à passer par une agence de traitement de visa et ceci très rapidement. Je cherche donc une agence sérieuse pour faire ce travail. Je pars fin Janvier mais une de mes amies pars début Janvier, elle est coincée car la procédure courrier vient de disparaitre de chez VFS. Je fais donc appel aux personnes faisant ceci régulièrement pour avis.
Merci d'avance.
Suite aux récent changements, catastrophiques, pour l'obtention d'un visa Indien, je suis amené à passer par une agence de traitement de visa et ceci très rapidement. Je cherche donc une agence sérieuse pour faire ce travail. Je pars fin Janvier mais une de mes amies pars début Janvier, elle est coincée car la procédure courrier vient de disparaitre de chez VFS. Je fais donc appel aux personnes faisant ceci régulièrement pour avis.
Merci d'avance.
Bonsoir,
Je suis belge et voudrais aller en albanie. J'y vais avec mon passeport car je dois refaire ma carte d'identité... Mais reçois t'on un cachet dans celui-ci en arrivant en Albanie ?
Meme question pour l'ukraine, la macédoine, le montenegro et la moldavie ?? Merci !
Ps: je suis collectionneur de cachets, c'est pour ca ;)
Je suis belge et voudrais aller en albanie. J'y vais avec mon passeport car je dois refaire ma carte d'identité... Mais reçois t'on un cachet dans celui-ci en arrivant en Albanie ?
Meme question pour l'ukraine, la macédoine, le montenegro et la moldavie ?? Merci !
Ps: je suis collectionneur de cachets, c'est pour ca ;)
Bonjour, je suis actuellement à la réunion et j'aimerais faire venir un amis ici pour des vacances qui durant 2 semaine du 7 au 20 mars, mais le plus compliqué c'est le visa. Je sais tout les démarche qu'il faut faire mais ce que j'aimerais savoir, quelles sont les chances pour que le visa soi accepté ? Sachant que j'ai tout les documents en règle et Sachant que mon amis à 19 ans est un étudiant célibataire.
Est ce que des personnes au même ka que moi on eu le visa pour leur amis ou famille ? Parce que je veu pas qu'il fasse des démarches pour rien du tout et après qu'on dit que c'est refuser.
Merci de me répondre
PS : j'ai lut dans quelques forum des personnes qui avaient tout leur documents complet mais se sont vue refuser le visa
PS : j'ai lut dans quelques forum des personnes qui avaient tout leur documents complet mais se sont vue refuser le visa
Bonjour,
Je pars pour un long sejour en Amerique du Sud, billet ouvert sur 1 an.
Au cas ou au Perou, ils me demandent un justificatif de sortie du territoire a moins de 3 mois, je voudrais acheter un billet de bus TACNA/ARICA ou TUMBES GUAYAQUIL, ou PUNO/LA PAZ. Quelqu'un peut-il me communiquer une adresse internet d'agence ou compagnie pour effectuer un tel achat en ligne.
Merci.
R. VILA
Salut j'ai parcouru un peu le forum mais pas trouvé de réponse précise.
Donc tout est dans le titre peut on rester en Thailande sans visa, je m'explique acheter un condo je sais pas sur la côte ou à Bangkok sans visa
Parce que après comment on fais pour se faire prendre, si on paye ses factures etc
Je sais pas si c'est clair comment on repère en fait que l'on a pas de visa et quel risque on prend, exclusion ?
Merci de vos réponses
je suis un jeune marocain et j envisagerias de voyager au tcheque cet ete;et cet egard, je voudrais m aider de tout ce que vous connaissez des procedures de voyage:visa, prix d avion, tarif d hotels
merci d avance
Ce message s'adresse sourtout a EL CHE ou GIGI1234 Ma fiance a son adresse a Las tunas Peut-elle change pour A) LA HAVANNE B) pour CAMAGUEY Vous dites qu'on peut-avoir un appârt a CAMAGUEY pour 20cuc Ce serait un appart de combien de piece pour ce prix incroyablement bas😉
Salut
Mon 1er message ici
partant en Thaïlande en février
nous aimerions rapporter peu être des orchidées et en tant que passionné d aquariophilie des combattant du Siam est ce possible ou pas?
merci
Bonjour à tous,
Je compte me rendre au Bangladesh fin décembre. Je n'ai pas fait de demande de visa bangladeshi, partant du fait qu'on peut l'avoir à l'aéroport de Dhaka. Sauf que je ne pense pas arriver par Dhaka en avion. Je voudrais arriver par Calcutta (depuis la Chine) et de là à Dhaka par le train ou la route.
Bangladesh étant synonyme de silence, je trouve peu d'info et le post sur le forum datent un peu. Il semble qu'on puisse obtenir un visa bangledeshi à KKT en 24h. Est-ce toujours d'actualité? Je pousse la question jusqu'à demander si ils donnent des visas de plus de 15 jours (je compte rester entre quatre et cinq semaines)?
Pour finir, sur un post ancien on parle d'un train KKT Dhaka, le Maitree express. Quelqu'un a t-il des infos? Fréquence des départs, horaire, prix, durée, etc…
Un grand merci!
Je compte me rendre au Bangladesh fin décembre. Je n'ai pas fait de demande de visa bangladeshi, partant du fait qu'on peut l'avoir à l'aéroport de Dhaka. Sauf que je ne pense pas arriver par Dhaka en avion. Je voudrais arriver par Calcutta (depuis la Chine) et de là à Dhaka par le train ou la route.
Bangladesh étant synonyme de silence, je trouve peu d'info et le post sur le forum datent un peu. Il semble qu'on puisse obtenir un visa bangledeshi à KKT en 24h. Est-ce toujours d'actualité? Je pousse la question jusqu'à demander si ils donnent des visas de plus de 15 jours (je compte rester entre quatre et cinq semaines)?
Pour finir, sur un post ancien on parle d'un train KKT Dhaka, le Maitree express. Quelqu'un a t-il des infos? Fréquence des départs, horaire, prix, durée, etc…
Un grand merci!
Salut tout le monde
Je voulais avoir des infos sur les Visa en Asie concernant l inde, le nepal, la mongolie et la Chine.
En fait je part avec une amie faire un petit tour d asie et j avoue que j e m y perd avec toutes les histoires de Visa. L idée pour nous est d arrivé en Inde par la voie aérienne et de rejoindre le nepal, la Chine et la mongolie par voie terrestre seulement. Je voulais savoir comment sa se passais pour l obtention des Visa faut il les demandé un fois arrivé a la frontière(excepté celui de l Inde)?ou alors doit on faire la demande au préalable avant de partir?je stipule qu on arriverai en Inde debut mai et on repartirai de l Asie debut septembre. Autre chose, je suis actuellement en australie, comment doit je faire pour faire ma demande de Visa touristique pour l inde?j ai essayé de contacté le VFS, l office qui s occupe des Visa indien pour les françaismais pas de réponse.puis je faire ma demande de Visa touristique indien sur territoire australien(j ai un passeport français et je suis français)? Quelqu un aurait t il récemment l experience du même trip et pourrais m aiguillé sur les Visa?
Merci!!
En fait je part avec une amie faire un petit tour d asie et j avoue que j e m y perd avec toutes les histoires de Visa. L idée pour nous est d arrivé en Inde par la voie aérienne et de rejoindre le nepal, la Chine et la mongolie par voie terrestre seulement. Je voulais savoir comment sa se passais pour l obtention des Visa faut il les demandé un fois arrivé a la frontière(excepté celui de l Inde)?ou alors doit on faire la demande au préalable avant de partir?je stipule qu on arriverai en Inde debut mai et on repartirai de l Asie debut septembre. Autre chose, je suis actuellement en australie, comment doit je faire pour faire ma demande de Visa touristique pour l inde?j ai essayé de contacté le VFS, l office qui s occupe des Visa indien pour les françaismais pas de réponse.puis je faire ma demande de Visa touristique indien sur territoire australien(j ai un passeport français et je suis français)? Quelqu un aurait t il récemment l experience du même trip et pourrais m aiguillé sur les Visa?
Merci!!
Bonjour;
Je voudrais avoir quelque renseignements.
Mon amie de nationalité du Lesotho habite en Angleterre ou elle y est avec un visa professionnel et y travaille comme gouvernante.
Moi, belge et résidant en Belgique.
Nous voudrions savoir si elle peut avec son passeport et son visa pour l'angleterre, si elle peut venir me rejoindre en Belgique ou si elle doit demander un visa auprès des autorités belges en Angleterre pour le faire.
Merci de vos réponses.
bonjour à tous
je post pour des amis qui m'ont posé la question suivante :
ils arrivent sur le sol thaïlandais le 13 Janvier 2015
ils décollent de la Thaïlande le 8 Février 2015 pour la Birmanie (ils ont les billets bkk/Birmanie en mains)
ils reviennent en Thailande le 17 Février 2015 pour 3 jours car ils reprennent leur vol international pour la France le 19 Février 2015
est-ce qu'ils ont besoin d'un visas ?
Merci à tous, car j'avoue que je suis un peu perdu avec les nouveaux règlements sur les visas
Murielle
Bonsoir,
Je suis à la recherche d'infos sur les formalités d'entrée au Groenland et je lis tout et son contraire 🤪 A savoir, passeport en cours de validité, passeport même périmé de moins de 5 ans ou carte d'identité valide, passeport valide 3 mois après le retour et encore passeport valide 6 mois après le retour 😠 Sachant que mon passeport se périmera 4 mois après j'aimerai être sur de l'info !!! J'ai lu aussi que le Groenland bien que ne faisant pas parti de l'espace schengen, était pour les ressortissants de la CEE ouvert sans vérification de passeport comme s'il en faisait parti (un accord aurait été signé) Je suis aussi allée voir sur les fiches conseils de différents tours opérateurs, les infos sont toutes différentes également... Je ne trouve rien sur le site officiel diplomatie.gouv conseils aux voyageurs... pas d'infos sur le Groenland...
Bref si quelqu'un a un lien officiel à me donner. Merci 🙂
Je suis à la recherche d'infos sur les formalités d'entrée au Groenland et je lis tout et son contraire 🤪 A savoir, passeport en cours de validité, passeport même périmé de moins de 5 ans ou carte d'identité valide, passeport valide 3 mois après le retour et encore passeport valide 6 mois après le retour 😠 Sachant que mon passeport se périmera 4 mois après j'aimerai être sur de l'info !!! J'ai lu aussi que le Groenland bien que ne faisant pas parti de l'espace schengen, était pour les ressortissants de la CEE ouvert sans vérification de passeport comme s'il en faisait parti (un accord aurait été signé) Je suis aussi allée voir sur les fiches conseils de différents tours opérateurs, les infos sont toutes différentes également... Je ne trouve rien sur le site officiel diplomatie.gouv conseils aux voyageurs... pas d'infos sur le Groenland...
Bref si quelqu'un a un lien officiel à me donner. Merci 🙂
Salut a vous,
A ma connaissance les canadiens peuvent passer 30 jours en mongolie sans visa.
C est ce qu on m a dit au telephone a l ambassade de mongolie a ottawa, et ce que me dit mon agent de voyage.
Sur le forum en revanche, et sur internet en general, je vois beaucoup de discusion sur "comment obtenir un visa" et aucune sur "pas besoin de visa"
Quelqu un peut il me confirmer de source sure, qu en 2014, venant du canada, je n ai pas besoin de visa, svp ??
Bonjour a tous
Je sais, sujet déjà évoqué, mais je pars bientôt au Bangladesh et j'ai du mal a avoir la certitude, infos difficiles, difficile d'avoir l ambassade au telephone !!!!
Je suis français et je pars 28 jours au Bangladesh ... PUIS JE PRENDRE LE VISA EN ARRIVANT ???
Besoin d'infos de la part de voyageurs qui peuvent confirmer en connaissance de cause 😉
Merci
Alex (Alex Photos du Monde) sur FB et Flickr
Merci
Alex (Alex Photos du Monde) sur FB et Flickr
Bonjour,
maintenant que j'ai mon billet d'avion, je peux faire mon visa.
Est-ce fiable de faire faire son visa en ligne ? Si oui, quel est le site agréé ? Quel est le délai ?
Quelqu'un a-t-il procédé ainsi ?
Merci d'avance
maintenant que j'ai mon billet d'avion, je peux faire mon visa.
Est-ce fiable de faire faire son visa en ligne ? Si oui, quel est le site agréé ? Quel est le délai ?
Quelqu'un a-t-il procédé ainsi ?
Merci d'avance
Bonjour,
J'ai des difficultés à trouver des informations sur les possibilités de faire un Visa touriste chinois pour passeport Français depuis Mumbai (ou Pune, c'est même mieux! 😏..)
Quels sont les procédures, les délais... le prix ... je les connais pour la france, mais depuis l'inde ...?
Mon départ serait dans un mois et demi, est-ce réalisable ?
Merci d'avance de votre aide
J'ai des difficultés à trouver des informations sur les possibilités de faire un Visa touriste chinois pour passeport Français depuis Mumbai (ou Pune, c'est même mieux! 😏..)
Quels sont les procédures, les délais... le prix ... je les connais pour la france, mais depuis l'inde ...?
Mon départ serait dans un mois et demi, est-ce réalisable ?
Merci d'avance de votre aide
Recommended for you
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026