Mongolie sans visa pour un Canadien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Salut a vous, A ma connaissance les canadiens peuvent passer 30 jours en mongolie sans visa. C est ce qu on m a dit au telephone a l ambassade de mongolie a ottawa, et ce que me dit mon agent de voyage. Sur le forum en revanche, et sur internet en general, je vois beaucoup de discusion sur "comment obtenir un visa" et aucune sur "pas besoin de visa" Quelqu un peut il me confirmer de source sure, qu en 2014, venant du canada, je n ai pas besoin de visa, svp ??
RE Reneerachel Veteran ·
bonjour,

Quelqu un peut il me confirmer de source sure

la réponse d'une source officielle (ambassade) ne vous suffit donc pas ?

http://voyage.gc.ca/destinations/mongolie

venant du canada, je n ai pas besoin de visa, svp ??

il y a une nuance entre venant du Canada et étant Canadien
OL Olivierthiff ·
Depuis peux sa ne prend pas de visa pour 30 jours mais pour un extention il te faut un visa moi je vais me faire mon visa de 30 jours à la frontière chinoise mais vais en direction de la capitale pour un extention. Olivier
PI Pierrehenrys ·
Salut olivier, Merci J ai glané de nouvelles info hier. Enfin. Sur le site de l ambassade de mongolie en france je lis en toutes lettres que ce n est pas nécessaire pour un français si moins de 30 jours. "Pour 2014-2015" Et sur un site qui semble crédible pour les canadiens, idem. L information semble quasiment dissimulée, soit omise, soit présentée de façon a laisser dans le doute. Comme si les organismes officiels qui relaient l information avaient un intérêt a ce que ça ne se sache pas. A suivre. Verdict de mon expérience le 4 juillet, pour ceux qui sont intéressés
OL Olivierthiff ·
Moi je pars en mongolie pour 3 mois le 6 AOut pense tu que avant de partir je vais pouvoir de pauser des peties question sur le pays ! BOn tripe :) Olivier
PI Pierrehenrys ·
Salut olivier, Je repondrai a tes questions avec plaisir si les moyens le permettent, Soit d ici ton depart par mail/skype, soit a ub debut aout

Je suis a ub avec internet pour 24 a 36h. Ensuite je retourne sur la steppe avec cellulaire assez facile mais internet sans doute limité (je me suis fait tirer mon iphone et je ne racheterai pas de smartphone tout de suite)

A propos de communication, en dehors de UB suivant mon experience en mongolie centrale et gobi, il est assez regulier de trouver du reseau cell, et du 3g avec un smartphone, mais rare de trouver du wifi et encore davantage de trouver un cafe internet avec ordi.

Pierre-henry
PI Pierrehenrys ·
VISA mongol : maintenant que je suis en mongolie je peux me repondre a moi meme et a qui veut savoir : Un "citoyen" canadien (ou francais ou de multiples autrs pays) peut entrer en mongolie pour 30 jours sans formalité.

PROLONGATION DE SEJOUR : j ai choisi de suivre la demarche officielle, c est a dire de m enregistrer et de demander une prolongation de sejour. Je me suis presenté au bureau adhoc proche de l aeroport, a 9h un matin. C etait ouvert. J avais sur moi mon passeport et une photo d identité. J ai fait sur place une photocopie de mon passeport, ecrit une lettre disant que je voulais rester 20 jours de plus que 30 jours, payé une quarantaine de dollars, et suis rentré en ville. 1h de bus (numero 22) aller, 1 h sur place zero tracas, 30 minutes de bus (numero 11) retour (et vol de mon iphone sans que je le sente) Point

Bons voyages

Pierre-henry

Salut a vous, A ma connaissance les canadiens peuvent passer 30 jours en mongolie sans visa. C est ce qu on m a dit au telephone a l ambassade de mongolie a ottawa, et ce que me dit mon agent de voyage. Sur le forum en revanche, et sur internet en general, je vois beaucoup de discusion sur "comment obtenir un visa" et aucune sur "pas besoin de visa" Quelqu un peut il me confirmer de source sure, qu en 2014, venant du canada, je n ai pas besoin de visa, svp ??
PI Pierrehenrys ·
Je peux te donner mon numero de cellulaire ici si tu me fais parvenir un courriel perso (A moins que tu saches me repondre en prive sur le forum)

Au fait mon experience cellilaire : Seul mobicom avait un peu de personnel avec des notions d anglais. J ai choisi comme ca. 5000 tugrits pour la base, incluant carte sim, 70 minutes de voix, sms illimite, ouverture de ligne etc... 12000 tugrits (optionnel) pour 1G de donnees Total dans mon cas : 17 000 T soit 10 $ US. Tres utile. Pas de boite vocale incluse Possible (je l ai realisé seulement tardivement) de changer la langue du serveur vocal pour checker ma consommation
OL Olivierthiff ·
TOé JE T'aime :)

Bon en breff j'arrive le 10 aout , sur le territoire va tu encore être la ?? JE veux m'enregister pour 60 jours et sortir de pays et revenir avec un autre 30 jours j'ai 3 entré pour la chine je peux le faire mais je dois m'informer pour la mongolie vont t-il me remettre un autre visa de 30 jours si je sort du pays genre 1 jours et reviens sa me reste en tête, je prévois m'acheter un chameau et parcours le gobi alors je veux rester 3 mois pas juste 2 ........ Je suis tout équiper manque le chameau mes cartes ....... Je commence à avoir très être . Pense tu que je peux me trouver un chameau élever pour m'en acheter un dans le coin de KHOVD, je vais ensuite suivre le chemin principale et visiter le sud vers dalanzadgad jai deux moi pour faire sa alors très relaxe, tente de me rapprocher de la frontière pour changer mon visa et rentre ver s la capiatale p-t en l'échangeant contre un cheval ou je ne sais pas encore ... Réalisable ?? Je m’impose pas un trajet trop dure alors je pense que c'est bon pour moi et je vais pouvoir faire des rencontre.

Merci te ta réponse sa m'inspire cette futur terre si loin qui se rapprochera pour moi dans pas longtemps. Olivier
PI Pierrehenrys ·
Whaou. Un peu d originalité !! ;);) inspirant Je ne sais pas quand je quitte. Autour du 10 aout a suivre

Cote duree du sejour je crois savoir que 90j peut s obtenir direct (C est pour au dela de 90 jours, parait il, que curieusement, c est super dur, meme marié avec un(e) mongol(e). Je ne capte pas pourquoi... Il y a 2 habitants au km carré...) Checke un peu ca en arrivant ici, car a 50km/h en auto et a 10km/h en chameau, tu n as pas super envie de faire un simple tpur de poteau pour renouveler ton visa !!!

Si par gobi tu entends la partie sable, c est 100 km de long mais pour ce que j en ai vu, maximum 5 de large. Du sommet des hautes dunes tu vous la stepoe des deux cotes ! C est petit, comme territoire, je trouve, pour plusieurs semaines a dos de chameau. Si par gobi tu entends la region au complet, c est plutot des centaines de km de large et 2 ou 300 de haut (je te dis ca tres rough). La dessus, c est essentiellement de la steppe, avec planté dessus, des formations etranges et incroyables (ici les dunes, la des montagnes faites de bloc de granit, la des montagnes style alpes suisses... Pour passer d une formation a l autre, tu as des centaines de km a faire. Pas a dos de chameau, je pense. Alors de deux choses l une : soit tu choisis d en faire plusieurs et ce n est oas a dos de chameau je crois, soit tu vas au rythme d un chameau et tu te contente de une ou deux formations. Ce que je comprends des chameaux, sinon, c est qu ils sont nettement plus precieux que les chevaux. Ca prend plusieurs annees pour les dresser (5 ans ai je entendu. Apres quoi ce sont des cremes, vraiment, pour certains, et de mechants caracteres pour d autres). Ils ne donnent naissançe qu a 1 petit tout les 2 ans. Pas etonnant qu on en voie beaucoup moins, et qu ils soient plus chers et pkus difficiles a manier. Je trouve l idee top trippante, et suffisante en soi. Acquerir ou louer un chameau, et voir sur place ce que tu fais avec. Une semaine ou un mois, un trip en etoiles ou une traversee...

Je te dis ca a titre purement indicatif 1- j ai seulement 10 jours de mongolie dans le corps 2- ce genre de projet est par definition quelque chose dans quoi il faut que tu te lances pour voir ce qui est faisable et ce que tu as vraiemnt envie de mettre dedans. C est entre autres parce que ca semble impossible a la majorite des gens que tu as envie de le faire. Oui ? Donc fais le sans trop te soucier du scepticisme eventuel !! Et adapte toi a ce que tu trouve sur place. N est ce pas ?

Je me permets de te dire mon feeling a chaud, mais serieux, gardons bien les choses a leur place. Je n y connais pas grand chose et n ai pas de contact a la fois anglophone et connaissant la question pour le moment. A suivre peut etre
PI Pierrehenrys ·
Salut olivier, Peux ty m appeler au 0782931943 stp ? Dispo pour feedback mongolie, et service a te demander
OL Olivierthiff ·
merde avant ton numéro j'ai tenter 011 mais sa pas marcher ..... je veux appeler avant de partir du Québec je pars le 6 à 8 heure du matin

j'ai trouver comment t’appeler mais le numéro dit qu'il est invalide ?????
OL Olivierthiff ·
redonne moi ton adresse tu l'a effacer ?? je pars très très bientot :)
PI Pierrehenrys ·
Phmugnier@hotmail.com
PI Pierrehenrys ·
Et puis ?? :)
LE Levoyageurr Regular ·
bonjour Pierre Henry tu n'est pas concerner par l'exemption de visa temporaire de juillet 2014 a decembre 2015 il s'agit seulement de citoyen europeen et argentin et quelque autres nationalité les canadien n'ont plus besoin de visa pour 30 jours par ans depuis le 1er janvier 2014 tu peut prolonger ton visa 1 ou 2 fois a 60 jours de plusse maximum a la capital Oulan bator
MO Mongolexpat ·
Juste pour confirmer ce qu'à dit Pierre Henry au dessus, au delà de 90 jours, les visas et cartes de séjours sont un enfer administratif sans fin requérant : ressources financières, test médicaux et psychiatrique, lettres pour tout et n'importe quoi traduites et certifiées par des notaires mongols, documents judiciaires et j'en passe. Un petit conseil : ne pas tricher avec l'immigration mongol. Nous avons une cinquantaine d'étrangers emprisonnés sans procès à cause de cela, ce qui a été rapporté régulièrement par Amnesty International. La loi mongole sur l'immigration est ultra-raciste, ils appliquent des quota, ne reconnaissent pas la double nationalité (les enfants des couples mixtes sont dans des situations compliquées), et il faut des visa de sortie pour tout étranger vivant en Mongolie (faisant du départ un défi autant que de l'arrivée). Le tourisme étant un enjeu économique majeur tout va bien quant on a ce statut, mais autrement, c'est l'occasion de découvrir le racisme et la corruption des administrations mongoles, pas toujours plaisant, ce qui a été mon cas. Aussi, à tout ceux qui veulent avoir un visa étudiant pour tricher et pouvoir rester un an en Mongolie, je dirais juste que ce qui était possible au début des années 2000 ne l'est plus maintenant, mieux vaut ne pas tricher. La loi mongole précise que l'étranger doit "honorer, appliquer et célébrer les traditions mongoles" ou encore qu'aucune demande d'extradition ne sera octroyée en cas de problème judiciaire (avec une justice corrompue, c'est galère). Je précise que je suis marié à une mongole et que je vis en Mongolie depuis 3 ans. Si l'on reste dans la légalité (déjà il faut être bien au courant) aucun souci à signaler... Après, beaucoup d'étrangers ont bénéficié de la corruption et de l'incurie des administrations pour contourner les règles, mais c'est un risque qu'il vaut mieux ne pas prendre... Rappelons aussi que la Mongolie n'a que 25% de nomades et que tout n'est pas si tranquille. La pratique de la torture est répandue par exemple dans les prisons et les commissariats, et la loi mongole ne protège pas les étrangers de manière très explicite, conférant l'impunité de fait aux crimes commis contre les étrangers. La seule tentative du ministre de la justice de proposer au parlement une loi contre les discriminations à généré des pétitions pour sa démission de la part des parlementaires... Aussi, toujours garder avec soi les coordonnées de l'ambassade de France est essentiel en cas de problème juridique (qui peut arriver sans raison, juste par énervement d'un policier ivre, même au fin fond de la steppe).
OL Olivierthiff ·
Je suis passé en mongolie si jamais une personne as des questions je me pose dispo pour vos questions quelques soit leurs nature envoyé sa au bleuetolivier1@hotmail.com, je vous réponds aussitôt que je peux. Bonne chance dans vos préparatifs :)

You might also like