Bonjour,
Je prépare depuis plusieurs mois un voyage à travers une partie du continent asiatique, essentiellement par la route, sauf pour 2 tronçons sensibles/impossibles. Mon but est de faire une brochette à travers 3 pays que je souhaite revisiter: l'Iran, le Tajikistan et l'Inde.
L'itinéraire travaillé est le suivant:
Turquie
Iran
Pakistan (passage Iran-Pakistan en avion)
Chine
Kirghizistan
Tajikistan
Inde (vol Dushanbe-Delhi, si le vol des mardis de East Air existe vraiment)
Népal
Depuis cet été, je me bats pour préparer ma demande de visa chinois.
Et une précision avant de continuer mon texte: le visa pakistanais est la pierre angulaire de mes démarches: c'est LE visa qu'il me faut obtenir dans mon pays de résidence (Belgique) et pour lequel la durée de validité ne peut excéder les 3 mois.
Donc, retour au chinois. Ce qu'il me faut, c'est un visa chinois d'une validité de 6 mois, et donc de double ou multiple entrée (il n'est pas possible, à ce que j'en sais, d'obtenir un visa d'une validité de 6 mois pour un visa simple entrée).
Je dois faire face à 2 obstacles pour obtenir ce visa:
1) je rentrerai et sortirai de la Chine par la route, donc pas de billets d'avions A/R Chine
2) je ne sortirai en réalité pas du pays pour y re-rentrer
Cet été, lorsque j'avais appellé le Chinese Visa Application Center de Bruxelles pour m'informer sur les diverses possibilités pour obtenir un visa 6 mois double-entrée, on m'avait communiqué que si j'avais une lettre d'invitation d'une personne résidant en Chine, je ne devrais pas soumettre de billets d'avions lors de ma demande, et pourrai avoir le 6 mois double-entrée sans problèmes. J'ai donc trouvé une personne pouvant me fournir une lettre d'invitation.
La semaine passée, pour vérifier quelques détails au sujet du formulaire de demande visa, je récapitule ma situation fictive au téléphone: je vais voir un ami qui me fait une lettre d'invitation; je reste chez lui 2 semaines, puis vais à Taiwan en train, et puis retournes voir mon ami chez lui pendant 2 semaines. C'est là que la personne que j'ai eue au téléphone me dit que la lettre d'invitation décrivant cet itinéraire ne serait pas suffisante pour un visa de 6 mois double entrée. La personne me dit que la lettre d'invitation sera valable pour une entrée mais pas le deuxième. Il me faut une preuve pour la deuxième entrée, et cette preuve en semble pouvoir être qu'un billet d'avion A/R entre la ville où habite mon ami et Taiwan.
BON, inutile de vous dire que je n'ai pas les moyens de m'acheter des billets que je n'utiliserai pas. J'ai lu sur plusieurs discussions sur divers sites qu'il est possible d'acheter des billets et de les annuler sans frais, mais à part une personne qui l'a confirmée pour un achat avec Air France pour un vol Paris-Beijing, il n'y a pas plus de détails donc je ne sais trop vers où me tourner.
Aussi, il faut que ma demande de visa de validité 6 mois soit justifiée (par le fait que je fais la demande 5 mois avant d’aller en Chine parceque je serai en voyage ailleurs avant d’aller en Chine). Je ne peux donc soumettre un billet Paris-Beijing ou Bruxelles-Beijing. Dans mon histoire inventée, je vais en Chine à partir d’un autre pays asiatique.
Je suis actuellement à la recherche d’agences de voyages qui pourraient me permettre d’”acheter” des billets type A/R Bangkok-Beijing et A/R Beijing-Taipei annulables après obtention du visa (je paierais bien évidemment les frais de dossier), pour m’assurer d’avoir le visa 6 mois double entrée. Je cherche parallèlement une autre personne qui pourra me faire une 2ième lettre d’invitation, au cas où ça pourrait server.
Si vous avez un vécu similaire, si vous avez des astuces ou des agences de voyages qui pourraient m’aider, je vous prie de me faire signe! Merci beaucoup pour votre aide!
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 9211–9240 of 31,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Je suis arrivé aux USA il y a un mois et je fais un road trop ici. Mon ESTA est valable 3 mois et va se terminer le 12 Janvier. Sauf que mes parents ont pris mon billet d'avion retour le 12 janvier à 20h ...
Est ce un problème et un risque selon vous ? Par exemple si mon avion est en retard, qu'il est plus de minuit et que l'on passe le 13 janvier ... Ou bien il suffit juste de passer la douane et cela est bon tant qu'on reste dans l'aéroport.
Merci pour votre feedback. Très bonne journée à vous.
Je suis arrivé aux USA il y a un mois et je fais un road trop ici. Mon ESTA est valable 3 mois et va se terminer le 12 Janvier. Sauf que mes parents ont pris mon billet d'avion retour le 12 janvier à 20h ...
Est ce un problème et un risque selon vous ? Par exemple si mon avion est en retard, qu'il est plus de minuit et que l'on passe le 13 janvier ... Ou bien il suffit juste de passer la douane et cela est bon tant qu'on reste dans l'aéroport.
Merci pour votre feedback. Très bonne journée à vous.
bonjour
j'ai trouvé une belle maison qui appartient a une famille corse a SIDI BIBI région Agadir Maroc l' agence immobilière m'a dit que ce bien n'est pas titré
je n'est rien a craindre cela va ce faire très bientôt je suis méfiante je ne sais pas trop quoi faire la maison me plais beaucoup mais je ne veux pas m'engager 🙁 sans conseille merci vos tous
mariama
Bonjour,
Désirant me rendre de Thailande a Hong Kong (d'après ce que j'ai lu, il ne faut pas de visa), et ensuite de Hong Kong en Chine, est-il facile d'obtenir un visa touriste a Hong Kong ?
Quels sont les délais d'obtention et les justificatifs demandés ?
Merci pour les réponses.
Bonjour,
Dans la suite de notre tour du monde, nous allons passer 2 mois et demi en Amérique du Sud. L'itinéraire que nous aimerions faire part d'Ushuaia et remonte jusqu'à Lima mais avec plusieurs passages de frontières (surtout entre Chili et Argentine). Par exemple Patagonie - Valdes - Valparaiso demande deux passages.
Pour faire notre itinéraire nous aimerions savoir s'il est facile de passer plusieurs fois les frontières ou s'il vaut mieux les eviter.
Merci d'avance Marion et Seb
Dans la suite de notre tour du monde, nous allons passer 2 mois et demi en Amérique du Sud. L'itinéraire que nous aimerions faire part d'Ushuaia et remonte jusqu'à Lima mais avec plusieurs passages de frontières (surtout entre Chili et Argentine). Par exemple Patagonie - Valdes - Valparaiso demande deux passages.
Pour faire notre itinéraire nous aimerions savoir s'il est facile de passer plusieurs fois les frontières ou s'il vaut mieux les eviter.
Merci d'avance Marion et Seb
Bonjour à tous,
J'envisage de partir à San Francisco l'année prochaine, pour suivre mon fiancé y ayant trouvé un VIE. Le visa le plus approprié pour moi serait le visa B2, en effet je suis encore en cours d'études et ni participer à un échange universitaire, ni trouver un plan de stage "solide" n'est envisageable dans mon cursus.
J'envisage donc le visa B2, que j'aimerais idéalement faire reconduire pour rester une durée totale de 9-10 mois.
J'ai 2 interrogations : - est-ce que ces demandes de reconduction sont globalement acceptées ? ou c'est très aléatoire ? - quelles activités sont autorisées avec un visa B2 ? associatif ? stage non validant non rémunéré dans une institution à but non lucratif ? j'ai cru lire sur des forums que certains stages ne nécessitaient pas forcément de visa J1, avez-vous des infos concrètes à ce sujet ? (un an sans activité risque d'être assez déprimant)
Merci d'avance pour vos réponses !
J'ai 2 interrogations : - est-ce que ces demandes de reconduction sont globalement acceptées ? ou c'est très aléatoire ? - quelles activités sont autorisées avec un visa B2 ? associatif ? stage non validant non rémunéré dans une institution à but non lucratif ? j'ai cru lire sur des forums que certains stages ne nécessitaient pas forcément de visa J1, avez-vous des infos concrètes à ce sujet ? (un an sans activité risque d'être assez déprimant)
Merci d'avance pour vos réponses !
bonjour a tous en regardant sur le site de l'ambassade j'ai remarqué que le visa double entrée n'était plus disponible pour l'ambassade de paris je dois retourner en Thaïlande au mois d'avril pour y rester 6 mois je n'ais pas trouver d'information concernant le visa multiple entrée qu'on peut demander dans un centre d'immigration en Thaïlande j'ai 35 ans j'ai souvent fais mais visa au Laos a Vientiane mais la vue qu'il me reste que 4 pages sur mon passeport je pensait faire mon visa double entrée a l'ambassade de paris mais pas de chance il ne le font plus quelques information serait les bienvenus
merci de votre aide
bonjour, je posséde un billet d'avion ouvert sur un an, ma première date de retour est fixé de bogotta 6 mois après mon arrivé en Colombie, je compte bouger entre temps bien sure aller dans d autre pays, et compte sortir du territoire environs 2 mois après mon arrivé, ais je besoin d'une preuve de ma sorti du territoire ou dois je payé un visa colombien pour 6 mois pour éviter les embrouille à l'arrivé au douane??? je suis un peu perdu et on ne dit rien a ce sujet, mais comme le retour est de bogotta je ne sais pas vraiment qu elle marche suivre!!!
Salut à tous,
Je pars prochainement pour un long séjour dans le Sud-est asiatique qui commencera par un arrêt de quelques jours à Hong Kong et ensuite je me dirigerai au Vietnam. J'ai réserver un billet aller-simple vers Hanoi et j'ai déjà ma lettre d'invitation prête pour les douanes et le visa. Toutefois, je me demandais s'il était préférable d'avoir une adresse de séjour à Hanoi avant d'arriver, car je reste quelque peu incertain sur les informations à remplir sur le formulaire d'entrée.
Merci.
Je pars prochainement pour un long séjour dans le Sud-est asiatique qui commencera par un arrêt de quelques jours à Hong Kong et ensuite je me dirigerai au Vietnam. J'ai réserver un billet aller-simple vers Hanoi et j'ai déjà ma lettre d'invitation prête pour les douanes et le visa. Toutefois, je me demandais s'il était préférable d'avoir une adresse de séjour à Hanoi avant d'arriver, car je reste quelque peu incertain sur les informations à remplir sur le formulaire d'entrée.
Merci.
Bonjour à tous,
Je pars 14 jours en Iran, en arrivant le 10 novembre au matin à Téhéran. Je compte faire le VOA -visa on arrival à l'arrivée. J'ai lu ici et là, surtout sur ce forum qu'il n'y avait pas de difficultés pour l'obtenir, mais en revanche les autorités semblent demander des choses différentes en fonction des gens/jours.
Je récapitule ici: Passeport valable au moins 6 mois ; 60 EUROS.
Qu'en est-il de l'assurance voyage? De la réservation d'hôtel obligatoire?
J'ai du mal à savoir s'il suffit de montrer une adresse d'hôtel disant que l'on s'y rendra le soir ou s'il faut avoir une preuve de réservation/paiement sachant qu'il est difficile de trouver un hôtel réservable en ligne.
Quelqu'un pourrait-il me recommander un hôtel budget que je puisse réserver à partir de la France afin d'être sûr? Merci!
J'ai du mal à savoir s'il suffit de montrer une adresse d'hôtel disant que l'on s'y rendra le soir ou s'il faut avoir une preuve de réservation/paiement sachant qu'il est difficile de trouver un hôtel réservable en ligne.
Quelqu'un pourrait-il me recommander un hôtel budget que je puisse réserver à partir de la France afin d'être sûr? Merci!
Bonjour,
Je souhaite visiter la Birmanie avant de me rendre en Thailande et aimerais savoir s'il est possible de passer la frontière facilement entre ces deux pays.
Merci d'avance
Je souhaite visiter la Birmanie avant de me rendre en Thailande et aimerais savoir s'il est possible de passer la frontière facilement entre ces deux pays.
Merci d'avance
Sri Lanka, Vendredi 17 Novembre 2014
Bonsoir,
Dorénavant et à partir d'aujourd'hui; nouvelles restrictions et permis pour les touristes qui veulent visiter le Nord de l'île.
__
Sri Lanka bars foreigners from the north
Sri Lanka has barred foreigners from visiting a former war zone in the island's north without permission, due to national security concerns
Tourists and any others who wish to travel there will now have to obtain prior approval, according to the country's defence ministry.
A defence ministry statement on Wednesday said the need for permits, which will be in place indefinitely, was in order to prevent "negative interventions." ........... suite de l'article..... http://www.telegraph.co.uk/travel/destinations/asia/srilanka/11166269/Sri-Lanka-bars-foreigners-from-the-north.html
Pour obtenir l'approbation de visiter le Nord du pays, c'est ici:
Secretary, Ministry of Defence and Urban Development (Attention Military Liaison Officer) 1515, Baladaksha Mawatha Colombo 03. Fax: +94112328109
http://www.defence.lk/new.asp?fname=Prior_approval_for_foreigners_visiting_the_North_20141016_02
Une, Deux, Une, Deux .... Demi tour complet sur la Droite.... Droite !..... Une, Deux, Une, Deux........
Cordialement.
Bonsoir,
Dorénavant et à partir d'aujourd'hui; nouvelles restrictions et permis pour les touristes qui veulent visiter le Nord de l'île.
__
Sri Lanka bars foreigners from the north
Sri Lanka has barred foreigners from visiting a former war zone in the island's north without permission, due to national security concerns
Tourists and any others who wish to travel there will now have to obtain prior approval, according to the country's defence ministry.
A defence ministry statement on Wednesday said the need for permits, which will be in place indefinitely, was in order to prevent "negative interventions." ........... suite de l'article..... http://www.telegraph.co.uk/travel/destinations/asia/srilanka/11166269/Sri-Lanka-bars-foreigners-from-the-north.html
Pour obtenir l'approbation de visiter le Nord du pays, c'est ici:
Secretary, Ministry of Defence and Urban Development (Attention Military Liaison Officer) 1515, Baladaksha Mawatha Colombo 03. Fax: +94112328109
http://www.defence.lk/new.asp?fname=Prior_approval_for_foreigners_visiting_the_North_20141016_02
Une, Deux, Une, Deux .... Demi tour complet sur la Droite.... Droite !..... Une, Deux, Une, Deux........
Cordialement.
Bonjour à tous !!
deux petites questions :
- ou passer la frontière de la Thaïlande vers la Birmanie (voie terrestre) ? - ou faire sa demande de visa birman en Thaïlande ?
Merci à vous !
deux petites questions :
- ou passer la frontière de la Thaïlande vers la Birmanie (voie terrestre) ? - ou faire sa demande de visa birman en Thaïlande ?
Merci à vous !
Bonjour,
Je dois rentrer en France pendant 15 jours et je vais laisser mon véhicule à l'aeroport de Marrakech sous douane. Peut-on me dire si le temps passé sous douane, la date limite de mon véhicule sur le territoire se prolonge. C'est comme si je reprenais le bateau et quittais le Maroc ??
Merci par avance
Pingettes
Je dois rentrer en France pendant 15 jours et je vais laisser mon véhicule à l'aeroport de Marrakech sous douane. Peut-on me dire si le temps passé sous douane, la date limite de mon véhicule sur le territoire se prolonge. C'est comme si je reprenais le bateau et quittais le Maroc ??
Merci par avance
Pingettes
Bonjour,
Voilà je post pour avoir un renseignement, je vais avoir l'obtention du VISA étudiant pour la Thaïlande. Je voulais savoir si grâce à cela, je peux simplement prendre un aller simple pour la Thaïlande ? Car depuis peu, les prix ont fort augmenté pour l'aller-retour tandis que l'aller simple est toujours dans les 450 euros.
De plus j'aimerais savoir si vous connaissez un site ou je peux acheter mon billet via paypal ?
Et pour finir, si je vais par exemple directement à Koh-Samui, avec départ de Paris ou Bruxelles, si j'ai +2 escales c'est à dire : Paris -- Doha -- Bangkok -- Koh-Samui. Est-ce que entre chaque changement d'avions, je dois récupérée mes valises ? Ou ça part direct à Koh-Samui ?
Merci.
Voilà je post pour avoir un renseignement, je vais avoir l'obtention du VISA étudiant pour la Thaïlande. Je voulais savoir si grâce à cela, je peux simplement prendre un aller simple pour la Thaïlande ? Car depuis peu, les prix ont fort augmenté pour l'aller-retour tandis que l'aller simple est toujours dans les 450 euros.
De plus j'aimerais savoir si vous connaissez un site ou je peux acheter mon billet via paypal ?
Et pour finir, si je vais par exemple directement à Koh-Samui, avec départ de Paris ou Bruxelles, si j'ai +2 escales c'est à dire : Paris -- Doha -- Bangkok -- Koh-Samui. Est-ce que entre chaque changement d'avions, je dois récupérée mes valises ? Ou ça part direct à Koh-Samui ?
Merci.
bonsoir à tous ,
je suis nouvelle sur le forum et je viens vers vous pour avoir quelques infos sur la demande de visa pour l'Espagne. voila , je suis étudiante Gabonaise au Maroc et j'aimerais faire une demande de visa pour aller en Espagne à Noel . j'ai déjà tout les papiers qu'il faut et qu'on demande.
Mais j'ai un souci je suis étudiante boursière et je perçois une somme de 4000 DH par mois , est ce que je dois également joindre mes relevés bancaires dans mon dossier avec les papiers de prise en charge de mon papa , sachant que lui aussi a joint ces relevés bancaire pour ma demande de visa ?
Si c'est le cas est ce que j'ai plus ou moins de chance pour avoir ce visa ?
merci beaucoup pour votre attention !
je suis nouvelle sur le forum et je viens vers vous pour avoir quelques infos sur la demande de visa pour l'Espagne. voila , je suis étudiante Gabonaise au Maroc et j'aimerais faire une demande de visa pour aller en Espagne à Noel . j'ai déjà tout les papiers qu'il faut et qu'on demande.
Mais j'ai un souci je suis étudiante boursière et je perçois une somme de 4000 DH par mois , est ce que je dois également joindre mes relevés bancaires dans mon dossier avec les papiers de prise en charge de mon papa , sachant que lui aussi a joint ces relevés bancaire pour ma demande de visa ?
Si c'est le cas est ce que j'ai plus ou moins de chance pour avoir ce visa ?
merci beaucoup pour votre attention !
Est ce vérifié?
Est ce contrôlé?
Je connais ma date d'arrivée, mais je n'ai pas pris une date de départ.
Est ce possible
merci
J'envisage de demander un visa touristique chinois (un mois, une seule entrée) depuis Hong Kong, mais de visiter le Japon et la Corée avant de me rendre en Chine : de quel délai vais-je disposer une fois le visa chinois émis ? Les réponses récentes (infos actualisées) seront les bienvenues, merci d'avance.
Bonjour,
voilà je pars en Thailande en famille, 2 adultes et deux enfants, en février 2015. Mes dates exact sont arrivéé à Bangkok le jeudi 5 février 2014 à 19h00 heure local et nous repartons le samedi 7 mars 2014 à 9h20 heure local. Ma Question est, avons nous besoin d'un visas pour 1 ou 2 jours de dépassment sachant que ej viens de Suisse et qu'avec les enfants je voudrait trouvé la solution la moins contrainante et facile. Si ca peux aussi vous aidez pour vos réponses nous serons toute les vancances sur Pattaya et ces alentours. Merci, 😉
voilà je pars en Thailande en famille, 2 adultes et deux enfants, en février 2015. Mes dates exact sont arrivéé à Bangkok le jeudi 5 février 2014 à 19h00 heure local et nous repartons le samedi 7 mars 2014 à 9h20 heure local. Ma Question est, avons nous besoin d'un visas pour 1 ou 2 jours de dépassment sachant que ej viens de Suisse et qu'avec les enfants je voudrait trouvé la solution la moins contrainante et facile. Si ca peux aussi vous aidez pour vos réponses nous serons toute les vancances sur Pattaya et ces alentours. Merci, 😉
Bonjour,
Je viens d'effectuer une demande d'ESTA pour aller aux USA. Après avoir reçu l'accord, j'ai entre temps changé de vol (j'ai trouvé un billet moins cher). Il m'est, à ce jour, impossible de revenir sur le formulaire pour modifier mon numéro de vol.
Pensez-vous que cela pourrait poser problème ? J'ai tenté de joindre par téléphone un opérateur qui me confirme que toutes les informations concernant l'ESTA sont disponibles UNIQUEMENT sur le site et qu'il ne pouvait me fournir aucun renseignement.
Que dois-je faire ?
Merci de bien vouloir m'édifier !
En vous remerciant par avance.
je viens de prendre un billet aller simple pour le mexique, arriver a cancun, est ce que quelqu'un peut me dire si je risque de ne pas pouvoir embarquer a paris du faite que je n est pas de billet de retour🏴☠️
Bonjour !
J'ai un ami qui devait partir avec moi pour le vietnam mais malheureusement son passeport expire dans moins de 6 mois (4mois).
En sachant que nous allons faire notre visa à l'arrivé et que nous restons moins d'un mois, à t il une chance de passer ?
(J'ai cherché sur le forum, pas trouvé de commentaire d'autre voyage ayant tenté leur chance)
Merci d'avance
J'ai un ami qui devait partir avec moi pour le vietnam mais malheureusement son passeport expire dans moins de 6 mois (4mois).
En sachant que nous allons faire notre visa à l'arrivé et que nous restons moins d'un mois, à t il une chance de passer ?
(J'ai cherché sur le forum, pas trouvé de commentaire d'autre voyage ayant tenté leur chance)
Merci d'avance
Bonjour,
Je vais me rendre à une conférence en Allemagne la semaine prochaine, et j'aimerais ramener mon ordinateur de bureau (juste la tour), donc je me demandais si je devais l'enregister avant de partir auprès de la douane, comme ça je n'aurais pas de problème à mon retour par rapport aux taxes etc ...
Quelqu'un à déjà voyager vers le Maroc avec un ordinateur de bureau ?
Merci pour vos réponses !
Je vais me rendre à une conférence en Allemagne la semaine prochaine, et j'aimerais ramener mon ordinateur de bureau (juste la tour), donc je me demandais si je devais l'enregister avant de partir auprès de la douane, comme ça je n'aurais pas de problème à mon retour par rapport aux taxes etc ...
Quelqu'un à déjà voyager vers le Maroc avec un ordinateur de bureau ?
Merci pour vos réponses !
Bonjour , a tous
qui a des information récente concernant les formalités pour passer la frontière ?
Et comment eviter toute sorte d arnaque.
Je conte m'y rendre dans quelques jour depui Chanthaburi.
Merci
bonjour
je voulais savoir comment faire l'eta pour nos 2 enfants de 9 et 11 ans. ils ont leurs propres passeports.
est ce que c'est payant pour eux.
est ce qu'il faut leur faire leur propre eta
désole si la question a été deja posée
merci d'avance
Bonjour,
J'ai un visa touriste pour l'Inde, entrées multiples valable jusqu'au 06/02/2015.
J'ai fait un voyage en Inde du 19 octobre 2014 au 1er novembre 2014.
- Est-ce que je peux retourner en Inde en décembre 2014 avec ce même visa?
- Faut-il respecter un délai entre deux voyages?
- Y a-t-il une démarche à faire auprès de vfs ou autre avant de faire ce voyage ou me suffit-il simplement de présenter ce même visa en arrivant en Inde en décembre?
D'avance merci pour votre réponse
Bien cordialement
D'avance merci pour votre réponse
Bien cordialement
Bonsoir, nous prévoyons de partir mi janvier 2015 avec nos 2 enfants pour +/- 1 année de voyage.Nous voudrions arriver à Los Angeles et y acheter 1 véhicule type VAN ou Camping car afin de descendre au Mexique, plus exactement en basse californie, traverser le Mexique puis direction le Belize, les 4C et le costa rica.Billets d'avion aller avec passeports valables, donc pas de visa si je ne m'abuse....seulement comment entrer aux usa sans billets de retour?quitter les usa par voie terrestre!Qq1 connaitrait-il par hasard un concessionnaire ou 2 à nous recommander?de même pour 1 logement sur place...et autres!!!merci pour vos réponses.
Bonjour,
Mes filles de 15 ans font leur études à coté de Boston (elles sont en campus).
Elles passent les fêtes de thanksgiving dans une famille d'amis à Montréal..
Quelles sont les formalités pour le passage USA/Canade et vice versa ?
elles ont un visa F1 (étudiant)pour les USA, elles passeront la frontière en voiture avec la famille.
Pour ceux qui auront reconnu la maman stressée :) tout va bien pour les filles, elles voyagent par avion seules sans problèmes et vivent une super expérience…
Bonjour à tous,
J'ai lu dans le L Planet qu'un billet avion A/R était obligatoire pour l'Inde, aucune mention dans le Routard ni au niveau de VFS sur cette obligation.
Je pensais prendre mon billet retour en Inde pour bénéficier de plus de liberté pour organiser mon voyage.
Quelqu'un a t-il la réponse?
Merci d'avance.
Bonjour,
c'est encore moi 😛😛
Sur la liste des documents damnés pour l'entretien pour visa F1 il n'est pas noté l'enveloppe Chronopost ..
J'ai lu sur le net qu'elle était comptée dans les frais depuis le 31 juillet …et donc fournie.
Quelqu'un a t-il la confirmation ?
Merci
Merci
Recommended for you
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek