Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Martindej 12 years ago
Visa pour 4 mois en Thailande
Bonjour,

Début octobre je compte partir pour la Thaïlande pour une durée de 4 mois, je comptais faire une demande de visa touristique simple entrée, puis demander une extension d'un mois sur place et enfin faire un petit séjour au cambodge à angkor pour revenir les derniers jours en Thaïlande. D'après mes calculs ça devrait passer. Seulement, quelle durée dois-je inscrire sur la demande de visa ?

L'autre solution serait a priori de faire une demande double entrée, mais dans ce cas la il me faut un autre billet d'avion non ? parce que ça me donne moins de flexibilité que la première méthode...

voila, j'espere avoir été assez clair, si quelqu'un pouvait m'éclairer ça me serait bien utile ;)
Open
KA
Kali1976 12 years ago
Visa Mozambique à partir de l'île de la Réunion
Bonjour à tous, nous sommes une petite famille qui allons partir de l'ile de la Réunion pour l'Afrique du Sud avant de faire un road trip vers le Mozambique. Ou me conseillez vous de faire faire notre visa sachant qu il n'y a ni consukat ni ambassade du Mozambique sur l ile de la réunion. Deuxième question, nous n'avons pas de réservation d hotel au Mozambique, est ce obligatoire pour l'obtention d'un visa. Si oui, la réservation d'une seule nuit peut elle suffire puisque nous ne savons pas d'avance ou nous serons ?? Merci d'avance pour vos réponses précises SVP !!!🙂
Open
JO
Job44 12 years ago · Notoudou
Aller-retour France - Sénégal: passage de véhicule
salut tous le monde , petit nouveau sur le forum on prévoit un voyage en camion de france jusqu'au senegal et retour en france avec le vehicule on aurai aimer avoir des informations concernant le passage de vehicule de plus de 10ans a la frontiere mauritanie/senegal -visa -passage du vehicule -condition de passage au post frontiere -cout si il y a d'autre info a nous faire parvenir n'hésiter pas 😉 !!!
Open
PR
Princesselor 12 years ago · Willemspie
Voyage touristique Chypre du Nord
bonjour a toute l'equipe de voyage forum.com je suis nouvelle dans ce site et je trouve tres important. je suis camerounaise etudiante, j'aimerais fait une visite touristique en chypre du nord. je suis presentement en egypte , apres verification il n'ya pas l'ambassade de la chypre du nord au caire. en effet un ami resident a chypre m'a informe que je peux recevoir une invitation venant de la chypre, puis je paye mon billet d'avion je voyage tout simplement a l'arrive a'aeroport international d'ERCAN je prend le visa touristique un mois a l'entree. ma question est la suite: s'il vous plait est ce que avec un passeport camerounais entre a chypre avec tout simplement une invitation sans des procedure administratives a l'ambassade pour obtention de visa? si c'est possible j'aimerais profiter pour visiter chypre du nord en septembre avant la rentree en octobre. s'il vous plait j'attends vos reponses . merci encore une fois de plus a toute l'equipe de VOYAGE FORUM.COM princesselor
Open
SE
Setifienfhel 12 years ago · Fares24fr
Procuration pour voiture en Tunisie?
Salam alikoum Je desire partir en tunisie avec la voiture de mon pere il m'a fait une procuration communale ( la mairie ) j'aimerais savoir si je peux passer sans problemes ? Merci
Open
ST
Stayfi69 12 years ago
Consulat français à Annaba
Bonjour a tous

Je réside a setif depuis 4ans et j'ai la double nationalité, ma carte d'identité est périmé et je veux la renouveller. Connaissez vous les démarches a faire aupres du consulat? faut il prendre rdv ?
Open
BA
Balihoneymoo 12 years ago · Niaboc44
Changer grosse somme à Ubud (Bali)
Bonjour,

Comment faire pour changer une grosse somme d'argent à mon arrivée à Ubud (j'y reste une journée et ensuite je vais dans des endroits plus reculés où il n'y a pas de distributeur ni de bureaux de change)

J'ai lu que certaines banques proposaient des retraits jusqu'à 10 millions de rupiah, auriez vous une adresse à Ubud?

Ou si vous avez une autre solution, car j'ai que moyennement envie de passer ma seule journée à Ubud, à courir de bureau de change en bureau de change (avec le stress de me faire arnaquer à chaque fois) pour totaliser l'argent qui me servira le reste de mon voyage...

merci par avance!
Open
SO
Sosoyes 12 years ago · Chucky17
Visa longue durée possible avec un passeport algérien pour le Cambodge?
bonjour a tous j aimerai me rendre au Cambodge pour 6mois a 1ans, je vis en France et j ai un titre de séjour (certificat de résidence algérien)valable 10ans ainsi que mon passeport algérien je voulais savoir si c est possible de faire un visa pour 6 mois ou plus avec ce passeport si oui quelle est la procédure a suivre merci d avance pour vos réponses.
Open
MA
Matelot2010 12 years ago · Leroux5622
Nom sur billet d'avion pour l'Inde
J'ai acheté un billet d'avion (KLM) pour ma femme.Le billet est au nom de XXX (mon nom) , le nom sur son passeport Suisse est libellé comme suit (XXX-YYY) ou YYY est son nome de jeune fille. Pouvez vous me dire si cela pose problème? Merci de vos réponses
Open
PE
Pepitouu 12 years ago · Fexon
Sortir sans visa lors d'un transit à l'aéroport d'Hanoï?
Bonjour à tous,

Je dois très prochainement me rendre à Taipei depuis Roissy CDG avec la compagnie Vietnam Airlines, et puisque j'aurai une correspondance de plus de 11h à l'aéroport d'Hanoi, j'aimerais savoir s'il est autorisé d'en sortir brièvement pour visiter la ville, sans visa ni quelconque autre formalité.

La question à déjà été posée plusieurs fois sur ce forum mais n'ayant pas très bien compris les réponses, je me permets de la re-poser plus clairement.

Je ne change pas de compagnie puisque Paris > Hanoi et Hanoi > Taipei se feront avec Vietnam Airlines, donc je suppose que je n'aurai pas à m'occuper de mes bagages, ce qui est un avantage s'il est possible de visiter la ville. J'ai un visa pour Taiwan mais mais je doute qu'il soit autorisé de passer la douane sans un visa vietnamien... je préfère tout de même demander, pour éviter de m'embêter une dizaine d'heures dans l'aéroport si par miracle ce n'est pas nécessaire.

Quelqu'un saurait-il m'éclairer ?

Merci beaucoup pour votre aide!
Open
XA
Xavierjf 12 years ago
Revendre un véhicule importé de métropole avant délais d'incessibilité
Bonjour,

Je sais que lors d'un déménagement, un véhicule importé de métropole ne peut être vendu à la Réunion avant 12 mois sous peine de payer l'octroi de mer. Savez-vous à combien s’élève cette taxe ? J'ai lu 13%... mais de quoi ? du prix de la vente ? de l'argus ? La restriction des 12 mois est-elle réellement appliquée ? A quelle niveau de la procédure de vente (particulier à particulier) cela bloque ? J'aimerais en fait revendre ma voiture 3 semaines avant les 12 mois....

Merci de vos infos,

Xavier
Open
YU
Yulia1933 12 years ago · Gcharl
Quel visa pour la Thaïlande?
bonjour a tous et a toutes

voila j'ai quelques petites questions par rapport au visa pour la thailande car je vais partir faire un beau voyage en commençant pas l'inde puis ensuite la thailande ainsi que le laos et le cambodge. pour les autres pays je n'ai pas de questions pour les visas cependant en ce qui concerne la thailande je sais que le visa pour 30 jours est gratuit et se fait a l aéroport. cependant quand je vais atterrir en thailande je n'aurais rien pour justifier quand est ce que je vais quitter le territoire car je compte traverser le laos et le cambodge aux frontieres terrestres et je prendrais le billet retour pour la france soit en revenant sur la thailande soit directement du cambodge. et qaund bien même je prendrais mon billet retour de thailande ce sera au moins 3 mois après le billet d'arrivé. ce qui m’inquiète c'est que j'ai lu que certaines personnes se voyaient refuser a l'embarquement pour la thailande car elles ne disposaient pas de justificatifs qu'elles ne restaient pas plus d'un mois. en sachant qu'en plus je partirais d'inde. est ce vrai ? j'avoue que cela est le seul point noir pour mon départ. merci par avance pour vos réponses cordialement julia.
Open
JE
Jellloul 12 years ago · Waliddz
Visa pour le Cap Vert
bonjour,

je suis un jeune marocain et veux partir au début d'Octobre au Cap Vert pour une période d'une semaine de vacance, Est-il possible d'avoir le visa à l’aéroport à mon arrivée?

En vous remerciant d'avance
Open
YA
Yamimonami 12 years ago · Waliddz
Visa Mexique requis?
Bonjour à tous, mon épouse doit prendre l’avion, en décembre 2014, pour rentrer au Mexique son pays natal. Elle possède un passeport mexicain et un visa de résident permanent canadien. Le vol d’avion qu’elle prendrait l’amène à faire une escale pour un transfert d’avion aux USA pour continuer sa route vers le Mexique destination finale. De plus elle sera munie d'un billet aller et de retour, prévu pour le mois de mai 2015. La question est, est-il possible de le faire sans visa américain? Merci à l’avance pour les conseils.
Open
SR
Srba 12 years ago
Thailande: prolongation payante des 30 jours dans visa sans sortir du territoire
voici enfin une "bonne nouvelle" (après des super mauvaises de ces dernies temps concernant les complications outrancière concernant les visas ) => toute personne pénétrant sur le territoire thaï avec une extension de visa de 30j pourra prolonger (à l'expiration de ce délais de 30j )de nouveau 30j ! , ...moyen en payement des 1900b /p = 60j sur place sans sortir (non renouvelable par contre cette prolongation sur place de 30 j) donc 60j ..(30 en arrivant +30 sur place en payant )..au total ....et donc sans sortir du territoire ! extrait trouvé sur le site "Thaïlande.fr" ceci rentre en vigueur le 29/08/2014 .....donc à partir d'aujourd'hui même ! "cela dans le but de "promouvoir le tourisme" ( 🤪😎 )en Thaïlande et d'après le ministère concerné" !

je me demande seulement (dans la foulé )si on pourrait en suite (en plus )sortir du territoire après ces 60j sur place .... ...par exemple encore 2 ou 3 x (comme avant )pour rester encore plus longtemps (4 ou 5 mois par exemple ) ou cela limitera à 60 (30+30 sur place payant )puis peut-être juste 1 sortie et retour pour 30 nouveaux jours autorisés dans un délais d'un an 😐 ......?? quelqu'un aura t il des nouvelles plus précises (ou quelqu'un aura t il compris le raisonnement des thaïs , que je ne suis perso pas en capacité des comprendre , et ca malgré des multiples efforts fourni dans ce sens et cela depuis des années durant )sur ce nouveau le sujet de taille (ou de "thaï" comme vous voulez 😉) En tout il me semble que quelqu'un là bas à du se rendre compte que leur histoire... (compliqué" à dormir debout et discriminatoire en vers les touriste à souhait )....de nouvelles règles concernant les visa de séjour commence à porter des sérieux coups (et "coût" aussi 😎 )au tourisme thaïlandais depuis sa mise en place récente !! Peut-être qu'ils finiront (une fois le pays vidé à 3/4 des fààlààngcets comme nous, y compris des russes sous sanctions et des chinois victime de leur propre crise à eux )par annuler toutes ces aberrations grotesques pondu par leur ministère de tourisme et le GVT d'ici 1an .....qui sait ...on peut toujours rêver !🤪 merci
Open
BO
Bobossjul 12 years ago
Bangkok sans billet retour ou visa pour une autre destination?
j'ai lu sur certains forum que certains voyageurs se sont fait refuser l'embarquement pour Bangkok car ils ne possédaient pas de billet retour ou de visa pour une autre destination..es ce vrai ? je pars le 24 septembre 2014 et j'ai voulu avoir des avis.. info ou intox... merci
Open
TO
TotoAfrica 12 years ago · Luju
Projet de traversée de l'Afrique de l'Ouest: visa et vaccins
Bonjour à tous !

Je suis tout nouveau sur ce forum de voyage. Avec un ami nous projetons de descendre toute la côte ouest de l'Afrique : du Maroc à l'Afrique du Sud. Enfin les plans peuvent changer si on se sent bien à un endroit. On ne veut se fixer ni de barrières, ni d'impératifs. Nous n'avons pas de véhicule, on va se déplacer comme on peut !

Ma grande question concerne les visas ? J'ai lu beaucoup d'informations, mais certains se contredisent. Est-ce qu'il est possible de s'en occuper au fur et à mesure, pays par pays ? (Maroc pour Mauritanie, Mauritanie pour Sénégal... etc) Nous pouvons êtres invités dans deux ou trois pays. Cela permet de remplacer un visa ? De façon plus large quels papiers sont indispensables en dehors du passeport ?

Pour les visas : j'en ai recensé cinq ou six pour la grande traversée : Typhoïde Hépatite A/B Fièvre jaune Rage Méningite à méningocoques Diphtérie

Cela fait tout de même beaucoup : tous sont indispensables selon votre expérience ? On compte faire du camping sauvage quand on ne trouvera pas de logement (avec moustiquaire imprégnée d'insecticide).

Je fais mes débuts dans le journalisme et compte écrire des reportages (avec photo) sur ce qu'on pourra découvrir sur la route ! Ordinateur/ reflex indispensable : le plus petit / léger possible.

Je suis à l'écoute de vos conseils et de votre expérience : pour éviter de me retrouver bloqué à une frontière dès le début du voyage. J'ai sûrement oublié beaucoup de choses et compte sur vous pour me recadrer !

Merci d'avance !
Open
AL
Almorante 12 years ago
Visa chinois depuis l'Inde
Bonjour,

Tout est (presque) dans le titre. Je me rends au népal en fin d'année, j'aurais aimé descendre vers l'Inde du Nord ensuite puis prendre un avion pour la Chine (ce qui est ennuyeux mais la seule solution apparemment), et ensuite faire l'asie du sud est par la route. A partir de là tout irait bien, par contre je ne prévois rien au niveau date, donc il m'est impossible de faire mon visa Chinois à l'avance, j'envisageais donc de le faire en Inde.

Est-ce possible (j'ai lu des infos comme quoi c'était possible à Delhi, d'autres qui disaient que non...)?

Quelle formalités (faut-il réellement une lettre d'invitation, une preuve de sortie sachant que je sortirai par bus ou train vers le vietnam, ...)?

Je sais qu'il y en a qui en savent plus que moi, j'espère qu'ils tomberont sur ce sujet...
Open
DA
Dadapons 12 years ago · JG07
Arrêté pour possession de cannabis à Tokyo
Bonjour, je viens d'apprendre qu'un ami a été arrêté pour détention de cannabis à Tokyo. Apparemment il ne détenait que qq grammes mais vu la législation japonaise il est en garde à vu depuis presque 1 mois maintenant. Puisque sa caution a été payée, il devrait être libéré dans les jours qui viennent dans l'attente de son procès, en octobre prochain. Je recherche quelqu'un qui ait été confronté de près ou de loin à une situation de ce type... ou une personnes capable de me renseigner sur la marche à suivre... me donner des conseils pour l'aider... m'informer... Sa famille est en contact avec l'ambassade locale depuis la france et une avocate parlant également francais s'occupe du dossier. Il s'agit des seuls interlocuteurs qu'ils ont et j'aimerais avoir des informations d'autres personnes... Merci beaucoup a tous ceux qui pourraient me donner un coup de main!! Au plaisir... dans de meilleures circonstances... espérons le...😕 Damien
Open
LE
Leilabichon 12 years ago
Escale à Atlanta (vol Paris - Rio de Janeiro)
Bonjour ma meilleure amie et moi partons au Brésil à Rio de Janeiro et nous avons une escale à Atlanta à l'aller 5H et au retour 13h donc on comptait au retour passer un peu de temps à flâner et à visiter mais en lisant les anciens post je me rends compte que les formalités prennent des heures et du coup je m’inquiète un peu

les anciens post datent de 2012 alors j'aimerais quelques nouvelles fraîches svp On part en octobre on a prévu les visas pour pouvoir poser le pied sur ce cher sol américain mais si le contrôle de douane, de bagages, le scanner et le bordel prends 8 jours ça va pas le faire lol

juste est il nécessaire de réenregistrer nos bagages si on veut faire qq achats (jordan, main géante, brume victoria secret etc...) en duty free ou est il possible de mettre tout ça dans le bagage a main ? la règle des 100ml est elle la même la bas ?

on avait déjà prévu de visiter les locaux de CNN (au retour) est ce qu'on aura vraiment le temps du coup ou vaut mieux rester moisir la bas ?

pour info je travaille dans un aéroport à Orly et comme on dit c'est toujours le cordonnier qui est le plus mal chaussé mais en même temps on a pas tout ce micmac en France alors je préféré prévenir que guérir et être bien sure de tout

merci d'avance pour vos réponses :)
Open
RO
Rob73 12 years ago · Mars2012hk
Visas chinois, indien et vietnamien depuis l'étranger
Bonjour,

Je vais faire un tour du monde avec ma copine pendant 7 mois environ. Je sais, vous allez me tomber dessus et me dire que le programme est chargé mais c'est notre choix :)

Voici notre itinéraire :

Départ 4 octobre 2015 Brésil (4 semaines) Argentine (2 semaines) Pérou (2 semaines) Bolivie (2 semaines) Chili (2 semaines) Japon (2 semaines) Chine (4 semaines) Vietnam (2 semaines) Inde (2 semaines) Jordanie et Israel (3 semaines)

La plupart des pays ne demandent pas de visas mais nous avons quelques questions concernant trois d'entre eux : Chine : je ne pourrai pas le faire depuis la France car il n'est valable que 3 mois. J'ai pensé le faire au Japon ou au Chili mais j'ai l'impression que c'est compliqué. J'ai contacté les ambassades de Chine au Japon mais aucune réponse. Vietnam : d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, nous aurions besoin d'une lettre d'invitation. J'ai demandé à l'ambassade vietnamienne à Paris mais encore une fois, pas de réponse. J'ai aussi lu qu'il était possible de payer une agence pour qu'elle nous délivre cette lettre, cela éviterait d'avoir à payer un visa, mais là encore, rien de vraiment officiel. Inde : le visa est valable 6 mois, donc en partant tout début octobre, ça devrait pouvoir le faire depuis la France, (à quelques jours prêt). Savez-vous s'il est possible de faire toutes les démarches à Lyon ? Pensez-vous que c'est jouable ? (je quitte l'Inde tout début avril).

En clair, le problème est que certains visas vont être compliqués à faire pendant la route. J'aimerai avoir l'avis de tourdumondistes pour nous aiguiller sur ce sujet.

Merci beaucoup !

Rob
Open
FA
Faouzi69 12 years ago · Aply123
Import/export en Algérie?
Salam wa hlicoum, voila, je recherche une personne qui pourrai m'indiquer comment pouvoir exporter en algérie. Je suis allé à la chambre des commerces et au consulat algérien, mais tout cela reste flou. On me dit que c'est facile, mais apparament, le consulat me répond ce matin qu'il faut posséder 200 000 euros sur le compte. Honnêtement, je suis perdu et j'ai besoin d'aide. faut-il vraiment posséder une telle somme?merci pour les réponses
Open
AD
Adlionel 12 years ago
Tour NF "La route Mandarine" 20 septembre 2014 et visa Vietnam
Bonjour!

Je pars au Vietnam avec Nouvelles Frontières le 20/09/2014, sur le tour "La Route Mandarine". Après avoir bien parcouru ce forum et d'autres je pense m'orienter vers la formule Lettre d'invitation et Visa On arrival en passant par ACA voyages, puisque manifestement cela ne semble pas poser de soucis.

Ma dernière inquiétude concerne le temps d'attente à Hanoï : je ne voudrais pas me retrouver à être le seul à vouloir optimiser un peu le prix du visa et à faire attendre tout le groupe à l'arrivée (rien de mieux pour être le mouton noir pendant 3 semaines :D).

Aussi y a-t-il d'autres lecteurs de ce forum partant à cette date qui ont prévu de faire leur visa à l'arrivée? Ou bien des voyageurs sur des tours NF peuvent-il me dire si certains de leurs covoyageurs avaient utilisé cette formule (encore fois c'est le côté ne pas retarder le groupe plus que de raison qui m'inquiète)

Merci pour vos réponses! (et si il y a des gens qui partent le 20 heureuse de faire votre connaissance ici par avance!)

Lionel
Open
ME
Mellone 12 years ago · Pagaljavab
Visa indien à Bishkek... seulement 1 mois
Bonjour

Je viens de passer a l`ambassade d inde a Bishkek et a priori pas moyen d avoir un visa de plus d un mois. Savez si a Alamaty par exemple on peut obtenir 6 mois ? Je trouve toutes ces demarches de visa vraiment pas harmoniser, il ne faut meme pas les memes documents selon de le pays ou l on fait la demande !!

Merci francois
Open
BR
Bricouille 12 years ago · Rinka
Visas de transit Turkménistan et Kazakhstan
Bonjour à vous,

Nous souhaiterions avoir des infos "fraiches" (d'où l'ouverture d'un nouveau post) concernant l'obtention de visas de transit pour Turkenistan et Kazakhstan.

En effet, nous sommes actuellement en Bourlingue et souhaiterions suivre l'itinéraire Iran --> Turkmenistan --> Ouzbekistan --> Kazakhstan --> Chine

Nous comptions prendre nos visas iranien, chinois et ouzbek en Turquie.

Ensuite, Concernant le visa de transit Turkmen: - avez vous eu recours aux services consulaires Turkmen en Iran? - dans quelle villes sont ces consulats? - combien de temps cela a-t-il pris? - avez vous été confronté à un soucis quelconque (un papier un peu chiant à obtenir)? - Combien le visa vous a-til coûté?

Concernant le visa de transit Kazakh: - avez vous eu recours aux services consulaires Kazakh en Iran ou en Ouzbekistan? - dans quelle villes sont ces consulats? - combien de temps cela a-t-il pris? - avez vous été confronté à un soucis quelconque (un papier un peu chiant à obtenir)? - Combien le visa vous a-til coûté?

Merci à vous pour votre aide.

Bon voyage à tous.
Open
PO
Pops001 12 years ago · Olivieredh
Visa américain / DS160 - faute d’orthographe (urgent)
Bonjour

Je pars début septembre pour une année d’étude aux Etats-Unis, je viens de recevoir mon visa et j’ai constaté une faute d’orthographe sur mon nom … .

Après vérification, aussi invraisemblable que ça puisse paraitre, il manque effectivement une lettre sur mon nom sur mon formulaire DS160 (…) ça ne m’a pas choqué plus tôt ni d’ailleurs tous les employés de l’ambassade lorsque j’ai donné mon passeport… . Tous les autres documents (I20, SEVI, billet d’avion, …) sont corrects.

Bref, panique total, il reste 10 jours avant le départ, j’ai envoyé un email à l’ambassade qui ne répond pas et j’habite à 900km de Paris (…) est-ce que je peux me (/ vais) faire refouler à la douane pour une lettre manquante sur le visa ? Je dois obligatoirement refaire toute la procédure ?

J’ai lu sur ce forum et d’autre des histoires similaires notamment des dates de naissances erronés mais à chaque fois le dénouement de l’histoire n’est pas précisé…

Merci d’avance.
Open

Recommended for you

Previous Page 319 of 1061 Next