Visa pour 4 mois en Thailande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Début octobre je compte partir pour la Thaïlande pour une durée de 4 mois, je comptais faire une demande de visa touristique simple entrée, puis demander une extension d'un mois sur place et enfin faire un petit séjour au cambodge à angkor pour revenir les derniers jours en Thaïlande. D'après mes calculs ça devrait passer. Seulement, quelle durée dois-je inscrire sur la demande de visa ?

L'autre solution serait a priori de faire une demande double entrée, mais dans ce cas la il me faut un autre billet d'avion non ? parce que ça me donne moins de flexibilité que la première méthode...

voila, j'espere avoir été assez clair, si quelqu'un pouvait m'éclairer ça me serait bien utile ;)
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr

attention les visa sont de 60 jours et extension 30jours sur place ( date a compter de l'extension a demander avant la fin des 60 j ) donc un peu moins de 90 j

mais comme au retour du cambodge ( mixi 30 j) vous pouvez avoir une exemption de visa 30 jour et demander une extension sur palce de 30 jours

vous pourriez même vous passer de demande de visa touriste , mais ce serait quand meme mieux avec faire arrivée 30 + ext30 - cambodge 30 - retour 30 ( ext 30 eventuellement encore mais a mon avis limite !!)
KR Krabmic Regular ·
Bonjour, je me rends pour 2 mois en Thailande(07/10 au 05/12/2014) et habituellement je prenais un visa simple entrée. Apparemment je peux maintenant obtenir une prolongation de 30 jours suite a mon exemption de 30 jours!! Quid du visa touristique? J'ai contacté Emirates pour demandé confirmation que je pouvais bien embarquer sans problèmes pour un voyage de 60 jours sans visa et la réponse a été plus qu'évasive et ils n'étaient absolument pas au courant de cette nouvelle possibilité. Ma question est : y a t'il vraiment un risque de me voir refouler a l'enregistrement a l'aéroport? Merci
Ils ne savaient pas que c'était impossible….alors ils l'ont fait !!
MA Martindej ·
bjr

attention les visa sont de 60 jours et extension 30jours sur place ( date a compter de l'extension a demander avant la fin des 60 j ) donc un peu moins de 90 j

mais comme au retour du cambodge ( mixi 30 j) vous pouvez avoir une exemption de visa 30 jour et demander une extension sur palce de 30 jours

vous pourriez même vous passer de demande de visa touriste , mais ce serait quand meme mieux avec faire arrivée 30 + ext30 - cambodge 30 - retour 30 ( ext 30 eventuellement encore mais a mon avis limite !!)

Je me suis fais la même réflexion, c'est bien pour cela que je préférerais faire une demande de visa simple entrée. mais sur le papier de la demande de visa, ils veulent savoir la durée du séjour, qu'es ce que je dois écrire ? 4 mois ou bien 60 jours ?
LU Lukmee Globetrotter ·
bonjour

c'est a la compagnie aerienne que vous devez poser la question ( et exigez une reponse ecrite !) - moi ( ou d'autres) je peux vous raconter n'importe quoi , - ce ne sera pas moi qui serait là à l'embarquement

//////////////////////////////////////////////// ce sont 2 points de vue différents

celui de l'administration du consulat thai et de l'immigration thaie a l'arrivée a Bangkok : l'un concerne le visa et les thais qui eux ne se préoccupent que de vous donner à la demande 30 ou 60 ou 30+30 ou 60 +30 ou ..

l'autre concerne la compagnie aerienne et uniquement la compagnie aerienne qui suit la regle disant que si vous n'avez pas de visa , c'est une preuve sortie ou retour a moins de 30 jour ils se contrefoutent de savoir si vous avez intention de demander une prolongation - vous ne pourrez en apporter la preuve

maintenant si les regles ont changé depuis la semaine passée ce sera la cie qui vous en dira plus

donc logiquement et a ce jour pour la compagnie a l'embarquement sans visa c'est une preuce de sortie a moins de 30 jours avec visa c'est une preuve de sortie a 60 jours
MA Martindej ·
Merci pour cette précision, c'est cette subtilité la que je n'avais pas saisi ;) je vais me renseigner, en espérant qu'ils ne soient pas trop exigeants

Similar discussions

You might also like