Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CL
Claudefrance 12 years ago · Barbot
Thaïlande: limitation des "visa-run"
Je viens de lire sur HUAHINFORUM.COM que les visa-run sont désormais limité à 3 maximum, après quoi il faut faire une demande de visa hors du pays. Application depuis le 3 mai.
Open
MA
MathQ 12 years ago · Eze
Escale en Turquie: passeport?
Bonjour,

Je pars en Grèce cet été et une escale est prévue en Turquie au retour. J'aimerai donc savoir si oui ou non un passeport est nécessaire pour effectuer l'escale et si je risque de restée coincée sur le sol Turque. Je dois préciser que j'ai acheté un billet low cost sur internet et que je ne pars pas en groupe. J'ai besoin d'une réponse assez rapidement car je pars dans 5 semaines et j'ai peur de ne pas recevoir mon passeport à temps si je décide de le faire.

Merci de votre aide !
Open
VA
Vador80 12 years ago · Floetlaura
Formalités escale à Montréal
bonjour a vous tous j'aurais besoin d'un petit renseignement. je doit partir a Orlando en 2015 et je pense partir par canada airlines je doit partir de cdg question lors de l'escale à Montréal avec deux heure de battement faut t'il passé la douane ou pas..

aussi j'ai déjà un esta pour les état unis qui fini en 01/2015 faut t'il le refaire ou juste le mettre a jour et est ce qu'il faut aussi un esta pour le canada.

merci de vos répondes
Open
DO
Doramine 12 years ago · Pinthyit
Visa pour l'Inde et autorisation de voyage du père?
Bonjour, Mon mari et moi projetons de partir en Inde en août avec mes deux garçons de 15 et 13 ans. J'ai acheté les billets en février, je viens de faire faire les passeports et je me suis connectée au site VSF pour entamer les démarches afin d’obtenir un visa de tourisme pour nous quatre. Or, je m'aperçois que je dois joindre au dossier une copie de la pièce d'identité et une autorisation de voyage signée du père de mes enfants. Cela fait 12 ans que nous n'avons aucune nouvelle de lui, il a complètement disparu de notre vie et je n'ai aucune idée de l'endroit où il se trouve. Je suis donc dans l'impossibilité de produire ces documents. J'ai envoyé un mail à la helpline de VSF en leur expliquant ma situation, il m'ont répondu rapidement et plutôt sèchement que je devais alors prouver que j'ai l'autorité parentale exclusive. Je ne l'ai pas, nous avons l'autorité parentale commune, et les délais pour obtenir auprès du juge aux affaires familiales l'autorité parentale exclusive varient entre 10 mois et 1 an !

J'aimerais savoir si vous avez déjà été confronté à ce problème et quelle en a été la solution. Au cas où le pire se produirait, à savoir l'annulation du voyage, savez-vous si la non-obtention des visas pour mes enfants rentre dans les cas couvert par l'assurance annulation (j'ai pris nos billets chez Edreams) ? Je vous remercie de vos réponses !
Open
ST
Stephanoiser 12 years ago · Carolemtz
Demande de visa court séjour pour le Pérou
bonjour je dois me rendre au perou au mois de novembre pour une compétition sportive de babyfoot avec des amis.j'aimerais savoir si je peux prendre le visa a l'entrée de l’aéroport de lima car au burkina faso ou je réside il ne possède par de représentation diplomatique.j'aimerais savoir el prix du visa et les pièces a fournir les conseils , astuces, lieux, etc qui du perou un merveilleux pays pour un nouvel arrivée au perou merci d'avance voici mon mail moutche02@yahoo.fr
Open
GA
Gaby87 12 years ago · Lecondor
Prolonger son visa péruvien
Salut, c'est Gaby. J’aimerai d'abord remercier tous les membres actifs de ce forum et par la même occasion vous faire par de ma préoccupation.En tant que, ressortissant Ouest africain, ayant un visa touristique péruvien de 6 mois en fin de validité.Aie je la possibilité de faire prolonger mon visa? si oui que dois je faire et combien de temps maximum je pourrai y rester? puisque j'aimerai rester encore un peu sur le territoire mais sans avoir de souci avec les autorités. Merci d'avance pour vos réponses et que la vie soit belle pour chacun de vous😉.
Open
VE
Vesta 12 years ago · Kaoua
Emmener des graines de France au Vietnam
Bonjour tout le monde,

Je repars pour un quatrième circuit au Vietnam et j'ai une question un peu particulière, ou tout du moins, je suppose que personne ne l'a encore posée : quelle est la réglementation pour emmener avec soi des graines ou des plantes de France au Vietnam (en passant par le Cambodge) ? Un ami résidant au Vietnam m'a demandé de lui apporter des graines et éventuellement, un rosier qui produira de grosses fleurs !

Merci de vos réponses... Si vous en avez ! 😉
Open
SW
Sweetdee 12 years ago · FDB
Suisse - Portugal en voiture sans carte d'identité valide
Bonjour,

Je suis sensée partir de Suisse à Faro au Portugal (évidemment en passant par la France et l'Espagne donc ..) en voiture. Cela représente environ 20 heures de route si tout va bien. Ce n'est pas la première fois que je fais ce genre de voyage, puisque je le fais tous les étés, mais cette année la situation est un peu différente. Je viens de me rendre compte que ma carte d'identité portugaise est périmée depuis moins de 3 mois, mais périmée quand même ! Mon passeport Portugais est en ordre, et mon Permis C est encore valide lui aussi.

Je me demande si en cas de contrôle aux frontières en France ou en Espagne, je peux montrer mon passeport en guise de carte d'identité ? Je ne pars pas en vacances toute seule, du coup je ne veux pas retarder tout le monde en cas de contrôle ou pire que l'on doive faire demi tour.

Je sais qu'aux frontières suisses, je dois présenter mon permis C et non ma carte d'identité ce qui ne me pose pas de problème puisqu'il est valide.

Pensez-vous que j'ai du soucis à me faire ?

Merci d'avance pour votre aide !

P.S. je me permets de reposter ici après avoir poster le même message dans la section Europe. Il est plus à sa place dans cette section.
Open
WO
Worldwide 12 years ago · Mozzarinella
Mongolie: plus besoin de visa pour moins de 30 jours jusque fin 2015
Je viens d'aller sur le site de l'Ambassade de Mongolie pour demander un visa pour un prochain voyage et une ligne m'a intriguée, j'ai cliqué et j'ai découvert une nouveauté depuis fin juin de cette année: une exemption de visa jusque fin 2015 pour les citoyens de 42 pays pour des séjours de moins de 30 jours. La liste est publiées sur le site de l'Ambassade.

Pour les pays francophones, on peut retenir la validité de l'exemption pour les citoyens Belges, Français et Suisses.
Open
TR
Triann 12 years ago · Lapagaille
Voucher/invitation Russie, par fax toujours?
Bonjour!

Alors pour être tout à fait clair je suis déjà allé en Russie, mais il y a 2 ans (avant que VHS France soit mis en place). Donc je sais comment obtenir les Visa et les pré-requis, si ce n'est qu'il y a eu des changements depuis 2 ans ...

Pour obtenir le Visa, à l'ambassade de Russie à Paris, je me souviens que le Voucher/Invitation devaient être les originaux (envoi par fax, donc avec les en-têtes).

Celles et ceux d'entre vous qui sont passés par VHS France depuis, ont-ils eu toujours cette obligation de recevoir le voucher par fax ? C'est à dire avec l'en-tête (numéro de tél de l'émetteur etc).

Ou bien un simple pdf envoyé par email et imprimé peut suffire ?

Merci par avance pour vos retours !
Open
SW
Sweetdee 12 years ago · Fexon
Voyager en voiture sans carte d'identité valide (Suisse-Portugal)
Bonjour,

Je suis sensée partir de Suisse à Faro au Portugal (évidemment en passant par la France et l'Espagne donc ..) en voiture. Cela représente environ 20 heures de route si tout va bien. Ce n'est pas la première fois que je fais ce genre de voyage, puisque je le fais tous les étés, mais cette année la situation est un peu différente. Je viens de me rendre compte que ma carte d'identité portugaise est périmée depuis moins de 3 mois, mais périmée quand même ! Mon passeport Portugais est en ordre, et mon Permis C est encore valide lui aussi.

Je me demande si en cas de contrôle aux frontières en France ou en Espagne, je peux montrer mon passeport en guise de carte d'identité ? Je ne pars pas en vacances toute seule, du coup je ne veux pas retarder tout le monde en cas de contrôle ou pire que l'on doive faire demi tour.

Je sais qu'aux frontières suisses, je dois présenter mon permis C et non ma carte d'identité ce qui ne me pose pas de problème puisqu'il est valide.

Pensez-vous que j'ai du soucis à me faire ?

Merci d'avance pour votre aide !
Open
NA
Nanadu34080 12 years ago · Cambrousse
Au départ de France vers le Maroc pièce d'identité pour mineur
bonsoir voila dans 13 jours je me rend au maroc au depart de la france via l avion avec la compagnie ryanair , aujourdhui voulant faire l enregistrment en ligne je me sui rendu compte les passeport fransais de mes 2 enfan de 6 et 7 ans son perimee mai leur carte d identite fransaise est valide ma question urgence est ce que ryanair les service douane me laisseron embarquer avec mes enfan avec des carte d itentite valide et passeport perimee plus un documen de la mairi comme koi jai entrepris des demarche pour renouvellment de passeport

merci de votre reponse je sui en pleur
Open
SY
Syggy 12 years ago · Philan
Formalités États-Unis
Bonsoir,

Je vais partir au usa en voyage organise en juin 2015. Je suis double nationale française et suisse (et je travaille en suisse mais je réside en France ). Pour les besoin de mon travail j'ai du faire un passeport suisse, je vais donc prendre mon passeport suisse pour participer a ce voyage. Les responsables de l'organisation du voyage m'ont dit qu'il fallait me renseigner auprès du consulat français pour avoir un document spécial pour être en règle lors du départ depuis la France. Je sais qu'il Faut faire la demande de l'Esta avant le départ mais je ne comprends pas quel document demande. Merci de me renseigner Cordialement s Sylvie
Open
MD
Mdany34 12 years ago · ArthurAb
Visa pour l'Inde depuis Singapour
Bonsoir je suis colombienne je vais en vacances en Singapour j ai besoins de faire un visa pour l inde depuis singapoure quel' un peut me dire si c est possible sont être résidant dans cet pays
Open
RE
Read 12 years ago · Nikky
Acheter un laptop au Japon et l'emporter en Nouvelle-Calédonie
Bonjour 🙂

Savez-vous si des frais de douane s'appliquent en achetant un ordinateur portable au Japon et en le ramenant en Nouvelle Calédonie ?

J'ai déjà effectué plusieurs recherches et apparemment il n'y a pas de problème pour les appareils photos, mais je n'ai rien trouvé à propos des laptops.

Merci d'avance :) Read.
Open
LA
Lacrampe1 12 years ago · Lukmee
Passage terrestre des frontières Inde-Birmanie-Laos
Bonjour,

Je débute en solo un tour du monde en septembre prochain. Je débute par L'inde. Je souhaite ensuite aller en Birmanie puis en suivant au Laos, au Vietnam au Cambodge puis en Thaïlande (pour la zone Asie). L'idée serait que je ne sois pas obligé de prendre l'avion dans cette zone mais plutôt passer autant que soit possible par les frontières terrestres. Je recherche des renseignements sur la possibilité de franchir la frontière entre l'Inde et la Birmanie par voie terrestre ou bien suis-je obligé de prendre l'avion. Idem pour un passage entre la Birmanie et le Laos. Sur cette étape, je me demande si la solution la plus simple ne serait pas de passer par la Thaïlande pour pouvoir entrer au Laos. Toutefois, suite aux derniers évènements qui se sont déroulés en Thaïlande, je souhaiterais savoir si les frontières terrestres entre ces deux pays sont toujours ouvertes.

En vous remerciant par avance pour les renseignements que vous pourrez me donner.
Open
SO
Sobenhav 12 years ago · Aquilegia
Formalités de douanes Montréal - San Francisco
Bonjour à tous,

Partant de Paris CDG pour aller à San Francisco, nous avons une escale à Montréal. Il me semble que les formalités administrative sont à faire au Canada. Ne parlant pas Anglais, je voulais savoir si à tout hasard, les douanes US parlent Français.

Merci à tous
Open
AN
Anaseh 12 years ago · Chibani68
Circuler avec une voiture marocaine en France
Bonjour, J'ai une voiture marocaine achetée à crédit, j'ai déjà acheté auprès de mon assureur la carte verte (c'est une assurance internationale d'après ce que j'ai compris). Je prévois voyager en voiture pour passer 20 jours en France, le trajet : traversée ferry (tanger-med algeciras), Espagne - France (en autoroute espagnole A-7). 1- Coté administratif, est-ce que je suis bon où je dois faire d'autres démarches ? 2- Estimation du cout du voyage 3- Le trajet que je compte faire est bon? 4- D'autres choses à faire ?

Merci bcp pour votre aide.
Open
FE
Felixmanix 12 years ago · Fastkoala
Sortir de l'aéroport de Jeddah sans visa
Bonjour a tous, j'ai lu sur vsi-visa.com qu' "Il est possible de rester en transit, sans visa, durant 8h en présentant un billet de continuation et tous les documents nécessaires à la destination suivante (visa si celui-ci est requis). Dans le cas d’un voyage avec la Saudi Airline, il est possible de rester en transit 18h.(...) Si le délai de transit est compris entre 6 et 18h les autorités acceptent que le passager sorte de l’aéroport pour dormir dans un hôtel sous réserve de l’acceptation du service d’immigration. Il faut dans ce cas, laisser son passeport et fournir une photo. Un visa peut aussi être obtenu avant le départ."

Notre escale etant de 16h, j'ai appele la compagnie Saudi Airline qui m'a repondu que, non ce n'etait pas possible de sortir de l'aeroport. Neanmoins je continue d'entretenir naivement un petit espoir de faire du couchsurfing avec mon ami mais je pense que pour sortir de l'aeroport je dois montrer une confirmation pour un hotel, ce sera sans doute la seule condition. Et puis, laisser mon passeport, vraiment, ca ne me dit pas trop...aux dires de vos nombreux posts...pas rassurants du tout, ca ne m'engage pas a courir ce risque !

La plupart d'entre vous sont restes coinces une dizaine d'heure dans l'aeroport mais qui a reussi a sortir de l'aeroport sans visa ?

Merci beaucoup pour toute information apportee, le forum m'a deja renseigne sur pas mal de choses !

bonne journee les voyageurs
Open
HP
Hpphil 12 years ago · Fastkoala
Philippine en France sans me marier avec mon copain français
Bonjour,

Je m'appelle Anastasia, je suis philippine et j'habite à Davao. Mon copain et moi, on a décidé de s'installer en France et je vois que la seule solution pour que je puisse venir en France facilement c'est de se marier. Mais je ne veux pas encore se marier et mon copain non plus (moi étant que 20 ans et lui 25 ans) et nos parents ne sont pas du tout d'accord qu'on se mari juste pour les papiers. Aussi, il n'habite pas ici aux Philippines, il vient ici qu'une fois par an, il travails la bas et moi je fais mes études d'architecture ici.

On a décidé de s'installer en France car le voyage lui coûte très très cher. Je suis venu en France en 2009 avec ma mère qui s'est mariée avec un français à La Rochelle, j'ai fais 2 ans de collège dans une classe qui s'appelle la CLA (une classe dans un collège où ils apprennent le français aux étrangers) et 1 an de lycée hôtelier et donc mon copain et moi on s'est rencontré en mai 2012 quand j'ai fais mon stage dans leur établissement et voilà! 😉. Mais malheureusement je n'ai pas pu être avec lui pour longtemps car on est rentré (ma famille et moi) en août dans la même année....

On a essayé de contacter l'embassade de fr aux ph pour avoir des renseignements mais on arrive pas à les réjoindre (soit ils ne repondent pas, soit ils raccrochent!!), on a envoyé un e-mail aussi mais ils disent qu'il faut appeler (auprès leur centre d'appel externalisé) pour demander un rendez-vous pour les visa. Alors j'ai appelé mais ils ne peuvent pas répondre à nos questions et il dit il vaut mieux d'aller la bas... Je pense que c'est très nul d'aller à Manille et payer les billets d'avion juste pour se renseigner..

Est-ce que vous pouvez me conseiller et qu'est-ce qu'il vaut mieux à faire d'après vous?

Je m'éxcuse pour mes fautes 😉 je ne parle pas très très bien encore le français... Merci!.....
Open
MA
MarieNantes2 12 years ago · Stratele52
ESTA refusé
Je vais voir des amis au Québec fin juillet et j'avais l'intention de profiter de mon voyage pour aller à Chicago. Le 12 juillet, j'ai donc fait une demande d'ESTA qui a ma grande surprise a été refusée (je frôle la cinquantaine, j'ai un casier judiciaire vierge et -c'est triste d'avoir à s'en prévaloir- je porte un nom "bien français"). J'ai refait la même demande le 15, et elle a encore été rejetée. Entre temps, j'ai fait une demande de recours (on me promet une réponse pour dans six semaines environ). Je n'irai donc pas aux Etats-Unis (je n'avais pas acheté mon billet, tant mieux). Mais Depuis hier, je me demande même s'il est judicieux d'aller au Québec : en fait, vous allez peut-être me trouver parano mais j'ai peur de me faire expulser en arrivant là bas... Quelqu'un peut-il me dire s'il y a des risques que cela se produise ? Par ailleurs les rejets d'ESTA sont-ils fréquents (aucun de mes collègues ou amis n'a été confronté à un tel problème). Merci de me répondre, même si mon inquiétude peut vous sembler exagérée
Open
VA
ValeTudo 12 years ago
Extension/prolongation de visa de tourisme (L) à Pékin?
Je vais retourner en Chine dans quelques semaines, avec un visa de tourisme (L) de seulement un mois malheureusement. Or, je sais déjà que j'aimerais le prolonger, pour pouvoir passer deux mois à Pékin. Comme beaucoup de monde, j'aimerais éviter de descendre sur HK-KG (cher et chronophage) : une extension/prolongation vous semble t-elle possible dans la capitale ? Quelqu'un aurait des infos bien fraîches ?

Merci d'avance.
Open
LY
Lylline 12 years ago
Page blanche dans passeport
Bonjour

Je viens de récupérer mon premier passeport.

Je viens de constater qu'au milieu des pages consacrées aux visas, une page était entièrement blanche. Est-ce normal, ou est-ce une erreur d'impression ? Les autres pages des visas sont un peu rose-orangée. Mais pas celle-là.

Quelqu'un peut-il me dire si son passeport a le même problème ?

Merci par avance
Open
AC
Achille30 12 years ago · Jackfack
Documents à fournir pour mineur voyageant à Londres
Bonjour, je vais à londres cet été. Je suis mineur (17ans), et je part avec une amie majeur. Est-ce que ma carte d'identité suffit ? J'ai entendu dire qu'il fallait une autorisation des parents... merci pour vos réponses
Open
CD
Cdarnault 12 years ago · Jyjo
Permis pour l'Arunachal Pradesh en Inde?
Dans le cadre d'un voyage dans les états du nord-est, j'aimerais, après avoir visité l'Assam, me rendre en Arunachal Pradesh; je sais qu'il est encore nécessaire d'avoir un permis. Peut-on en faire la demande à Tezpur ou Guwahati (des villes de l'Assam) et combien de jours faut-il compter pour l'obtenir?

merci

christine
Open
FO
Foxdz 12 years ago · Romgre38
Visa pour l'Espagne et billet aller-retour
bonjour je veux faire visa pour aller en Espagne et pour le billet d'avion je suis passer a Air Algérie et on me donné une réservation mai un autres ma dit qu'il faut acheter le billet aller retour aidez moi svp merci
Open

Recommended for you

Previous Page 326 of 1061 Next