Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SI
Sisiocean 12 years ago
Visa mexicain pour une algérienne
Salut Voila j'aurai aimé avoir des informations sur l'obtention d'un visa maixicain a savoir que je suis algérienne. Y'a-t-il des algériens l'ayant deja obtenus.
Open
GR
Groo 12 years ago · Fexon
Passeport italien (fille 4 ans) périmé pour entrée en Turquie
🙁hello tout le monde, Nous partons a Antalya samedi prochain depuis Geneve avec turkish airlines et je me suis apercu que le passport biometrique Italien de ma fille de 4 ans etait perime depuis le mois d'avril.. Est ce que nous risquons davoir des problemes a l'entree en Turquie ??? Jai lue que la turquie acceptai les passports perime moins de 5 ans mais est ce toujours d'actualite..? est ce que c'est valable pour une mineure egalement..?. En vous remerciant d'avance pour vos conseils.. Marc
Open
SI
Sidosido 12 years ago · Bruzois
Postes-frontières nord-est Thaïlande / Cambodge
Bonjour,

Nous partons dans quelques jours pour la Thaïlande et le Cambodge. Nous arriverons à Bangkok et nous rendrons passer quelques jours à Ayutthaya puis à Khao Yai. De là, nous souhaiterions rejoindre le Cambodge. Quel poste frontière utiliser: - Chong Chom ? - Chong Sa-Ngam ??? Dans les guides du routard et dans le lonely, il est difficile d'avoir une explication claire. Merci d'avance.
Open
MA
Magisad 12 years ago · Galsen2014
Maroc et Mauritanie: papiers pour voitures aux frontières
Bonjour,

je dois partir en Août jusqu'au Maroc en passant par la Mauritanie.

La carte grise de la voiture est au nom de mon père. Pensez-vous que cela pose problème à la frontière ( Mauritanie et Maroc)? dois-je avoir un papier en particulier? ( procuration légalisée ou autre?) ou alors tant que j'ai mon permis ça ne pose pas de soucis?

Merci d'avance de votre aide
Open
AP
Apinya 12 years ago · Maxmeu
Re-entry (Thaïlande)
bonjour à tous, mon questionnement est le suivant je dispose actuellement d'un visa OA valable jusqu'au 3 juillet 2015, cependant je dois rentrer en france le 14 septembre, si je demande un re-entry pourrais je revenir en thailande disons vers novembre et conserver ma validité de mon visa et quand dois je le faire ? Je précise que j'ai fais ma dernière entrée avant la fin de ce visa cad avant le 29 juillet 2014 merci bien A+
Open
ER
Eri76 12 years ago · ElviajeroPar
Se pacser avec une Dominicaine, possible?
Bonjour, ayant une copine en Rep Dom, j'envisage de la faire venir en France pour avoir une vie commune ici mais je ne voudrais pas devoir me marier. Elle ne me demande pas de venir mais je me vois pas faire des aller-retours en Rep Dom pour toujours...

J'ai abandonné l'idée de visa touristique étant donné que c'est extrêmement compliqué et improbable d'avoir le visa pour le commun des dominicains (obligationd e moyens en banque etc etc etc......)

Je trouve que le seul moyen d'éviter le mariage est de se Pacser. Cela donne tous les droits d'un mariage sans subir les conséquences d'un échec (divorce, biens etc). Le Pacs avec un étranger est - en théorie - tout à fait faisable (voir http://vosdroits.service-public.fr/F1618.xhtml ). C'est même un gage de sécurité pour moi car si elle me quitte elle n'aura rien (contrat de séparation des biens et elle ne parle pas un mot de français) 😏

Cela peut se faire même au Consulat à Santo Domingo si les papiers nécessaires sont réunis. Elle peut ainsi venir et rester sans problème.

Ma question: Quelqu'un a essayé ou connait des cas de dominicain(e)s pacsés avec des Français ?
Open
PA
Pascalou81 12 years ago · JianadaRen
Visa chinois
Bonjour,

Nous partons en individuel et nous souhaitons éviter les frais d'agence pour l'élaboration des visas car nous sommes 4 personnes. Nous pouvons faire notre demande par voie postale au consulat. J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà procédé ainsi car la liste des piéces à fournir est trés importante. Le consulat demande le justificatif de l hotel pour les 3 premieres nuits et sur le net je lis qu'il faut fournir les justificatifs pour tout le voyage. Qu'en est il exactement ?

Nous passerons 30 jours en chine et la derniére semaine à hong kong. Nous avons donc un vol aller retour supérieur à 30 jours. Quelqu'un sait il si il faut un justificatif de sortie de chine et donc une preuve d'entrée à hong kong ?

Merci de me faire part de vos expériences
Open
VA
ValeTudo 12 years ago · JianadaRen
Facilité d'obtention d'un visa touristique chinois longue durée à l'ambassade de Paris?
Je me trouve actuellement en Chine, et vais faire un saut en France au mois de septembre. Or, je souhaite ensuite retourner en Chine pour y retrouver ma petite amie pékinoise.

D'après votre expérience, est-il possible (et si oui, est-ce facile ?) d'obtenir un visa touristique de plus d'un mois à l'ambassade chinoise de Paris ? Et estimez-vous que fournir une lettre d'invitation et évoquer cette relation constitue un avantage ou un inconvénient dans mes démarches ?
Open
SI
Simplet99 12 years ago
Visa O thailandais Vientiane
Bonjour,

Pour résumer ma situation: Je suis français, et actuellement en Chine sous visa touristique (délivré en Belgique). Je me rends jeudi en Thailande pour 10 mois de volontariat. L'ONG pour laquelle je vais travailler avait préparé ma demande de visa O, qui a été refusée par l'ambassade de Thaïlande en Belgique (j'habitai en Belgique depuis 6 ans) pour des détails administratifs qui me dépassent et que l'ONG n'a pas eu le temps de régler avant mon départ. L'ambassade à Paris a refusé de prendre ma demande en considération au motif que je ne résidais pas en France. Je viens de faire la demande à Shanghai qui a refusé également au motif que je suis en séjour touristique. Il m'a été dit de trouver le pays dans lequel je vis (mais je ne vis à vrai dire dans aucun pays pour le moment) ou dans le pays dont j'ai la nationalité, donc la France (qui a déjà refusé de prendre en compte ma demande).

Mes questions sont les suivantes: - Je vois beaucoup sur le forum parler de visas thaïlandais délivrés à Vientiane. Est il demandé d'être résident au Laos, ou un visa touristique est il suffisant? - Y a-t-il une différence selon les types de visas concernant le point précédent? Comme je ne serai pas payé et que je n'aurai pas besoin de WP, est il plus facil de demander un visa touriste qu'un visa O depuis le Laos? - Est il possible de faire la demande de visa O à l'immigration directement?

Un grand merci pour vos réponses.

Très bonne journée,

Adrien
Open
LA
Laurent1969 12 years ago · Baroud35
Traversée vers le Maroc: formalités et douanes
Bonjour, Cet été je pars au Maroc en famille et je vais faire la traversée almeria Melilla. Je n'ai pris cette traversée qu'une seule fois dans ma vie, habituellement je prends almeria nador.. Je ne me souviens pas du fonctionnement des douanes entre almeria et Melilla. Comment se déroulent les formalités? Et combien de temps ça prends? Y a t'il un contrôle frontière en Espagne(Europe) et ensuite un contrôle frontière Maroc? Les contrôles ont ils tous lieu en Afrique(frontière espagnole puis marocaine)? Merci de m'éclairer Bonnes vacances à tous
Open
IS
Iskandar1989 12 years ago · Jessicaap
Prolongation du visa chinois
Salut! Donc il est possible de prolonger le visa chinois n'est-ce pas? Plusieurs d'entre-vous l'ont fait je crois, mais j'aurais une question un peu technique. Donc imaginons que la validité de 3 mois commence le 15 mai et qu'elle se termine donc le 15 août. Je rentre le 1er juillet et le 1er août mon visa se termine. Puis-je prolonger mon visa jusqu'en septembre ou bien la prolongation doit-elle se situer dans la période de validité de visa? Je sais pas si j'ai été clair...

Merci d'avance!
Open
SE
Sebao123 12 years ago · Kangxi
Cigarette électronique à Hong Kong?
Bonjour a tous ,

Voila je pars dans 3 semaine a hong kong puis les philippines.

Etant vapoteur , je souhaites savoir si je peux emmener mes e-cig la bas et avoir un retour dd'experiencede certaine personne a qui le materiel a été saisi ou autre problème .

Merci
Open
TO
Touftouf 12 years ago · Snatt
Voyage en Algérie et binationalité
Bonjour

je pars prochainement en Algérie et j'aimerais savoir quel document et demandé à la douanes algériennes concernant le service militaire ?

Je suis binationale et j'ai effectué ma journée d'appel en france.

Je possède : -l'attestation de recensement -certificat de la JAPD - certificat des services (article 3 accord franco algérien)

Est ce suffisant pour voyager avec le passeport algérien ?
Open
KM
Kmari 12 years ago · Lucke33
Coincé à la douane de Diama (Sénégal)
Arrivé à la douane avec l'entoussiasme de rouler sur le sol sénégalais à bord de ma puce qui a plus de 10 ans . Le refus était systèmatique et catégorique . Que seules les voitures des mauritaniens et des pays de la CDAO sont autorisées à entrer sur le sol senegalais et pourtant avec la même voiture d'immatriculation marocaines j'y suis passé en 2007 avec un passé-avant . Malgrais les interventions de très haut niveau entammés par mes proches pour tenter de débloquer la situation , la loi en vigueur qui est un décret présidentiel reste souveraine et irréversible . En respet de cette loi je ne pouvai que laisser ma voiture bâchée à la douane , entre de bonnes mains et prendre un taxi vers Saint louis ....... Amoureux du Sénégal je ne pouvais m'empecher de rendre visite aux coins qui me sont chers .. J'ai du emprunté la voiture d'un ami pour accomplire le plaisir touristique et cordial qui m'a poussé à faire près de 4000 kms pour venir jusqu'ici .
Open
CH
Charyeleo 12 years ago · Romgre38
Perte du passeport par notre hôtel au Vietnam
bonjour tout le monde je suis nouvelle sur ce forum

je viens a votre rencontre pour chercher une solution et de l aide face a une situation que nous rencontrons actuellemet au vietnam

je resume nous sommes deux etudiantes faisant actuellemet un road trip en asie du sud est nous sommes arrives au vietnam depuis 1 mois . actuellement a ninh binh ou baie d along terrestre que nous avons par ailleurs vraiment apprecie nous avons decide de partir hier, mais au momemt du check out le proprietaire apres nous avoir demande ac insistance si nous ne voulions pas rester nous a annonce qu il s etait trompe lors d un check out precedent et qu il avait donne l un de nos passeports a un ressortissant belge .... apres nous avoir balade pendant une journee pretendant savoir ou etait ce fameux belge il nous a annonce qu il n en savait en fait rien et que notre passeport etait perdu ..... l enorme pepin

nous sommes au courant des demarches a suivre declaration de perte aupres de la police locale et rdv a l ambassade

mais quelqu un est t il au courant du prix de ces formalites est ce a l hotel de prendre en charge les frais est il possible possible d aller au laos et au cambodge avec un visa provisoire ou un laissez passer de l ambassade ??

merci de vos reponses
Open
MI
Mireg 12 years ago · Mikademars
Meilleur passage frontière Thaïlande-Cambodge?
nous partons en famille en fevrier 2015 pour trois semaine, nous aurons passé deux nuits à bangkok pour récuperer, et nous nous posons la question du passage terrestre de la fontiere, en avion à 5 cela monte vite.. pouvez vous nous donner des conseils et des avis recents , nous prendrons les visas à la frontiere. je me demandais si par trat chantaburi cela pouvais etre plus tranquille et sympa pour battabang , mais apres c est un detour pour siem reap.. merci de vos conseils et des infos
Open
JL
Jlou 12 years ago · Djay1212
Formalités visa Thaïlande 4 mois
Bonjour / Bonsoir

Y a t il des modifications au niveau des visa touristes pour une durée de 4 mois

Il me faut un visa deux entrées et apres 2 mois +30 jours , je dois sortir de Thailande Pour y rentrer avec ma 2 eme entrée

Quelle est la durée de cette sortie ?

Voici la réponse de l'ambassade Belge

(avec votre première entrée) : une première période de 60 jours + 30 jours de prolongation à obtenir au bureau d’immigration sur place · Vous devrez ensuite quitter le territoire et ré-entrer en Thaïlande (cette opération d’entrée/sortie du territoire ne peut plus s’effectuer dans la même journée : mieux vaut se renseigner sur place pour éviter toute mauvaise blague). · (avec votre seconde entrée ) : une seconde période de 60 jours + 30 jours de prolongation à obtenir également au bureau d’immigration sur place

Voici les documents requis pour l’obtention d’un visa touriste pour une période de 4 mois :

· 3 photos d’identité datant de moins de 6 mois (3,5 cm x 4,5cm) · 2 copies recto verso de votre carte d’identité belge ou de votre carte de résident en Belgique · Votre passeport encore valide au moins 6 mois (il doit au moins couvrir la durée de votre séjour en Thaïlande) · 2 demandes de visa à compléter ici sur place au Consulat · 2 copies de votre réservation de billet d’avions aller-retour · 2 copies de votre réservation d’hôtel OU une lettre d’invitation émanant de la personne qui va vous héberger en Thaïlande avec ses coordonnées complètes + une carte recto verso de sa carte d’identité + un document prouvant que cette personne viteffectivement bien en Thaïlande · Si vous n’exercez pas d’emploi : un preuve de revenus réguliers ( attestation du chômage, de l’office des pensions, copies de vos derniers extraits de compte prouvant des revenus réguliers, etc…) · 30 euros par entrée soit dans ce cas-ci : 60 euros à payer lors l’introduction de la demande de visa

Si quelqu'un peut m'éclaircir , je le remercie d'avance De plus je ne comprends pas , le pourquoi de lettre d'invitation ? si j'ai un billet d'avion Aller/retour pour une période de 4 mois .... Qui va me faire une lettre , alors que je voyage du nord au sud

Une solution est la bienvenue

A bientot

Jlou
Open
IN
Inconu33 12 years ago · Aquilegia
Douane à LAX: 23 et 19 ans?
Bonsoir à tous :)

Je compte repartir pour la seconde fois aux USA en Septembre prochaine avec ma cousine.

J'ai 23 ans, et elle 19 ans. Ca sera la première fois qu'elle viendra là bas.

Pensez vous que la douane nous laisse rentrer comme ça à Los Angeles ? Etant donné son jeune âge ? Un papier de ses parents est-il nécessaire pour dire que je suis responsable ?

Pour la voiture, je sais déjà que je m'y attend à payer plein tarif étant moins de 25 ans.

Merci à tous ! :)
Open
GI
Gigi75 12 years ago · Jiepe
Entrer au Tibet par la Chine, en venant du Népal?
Bonjour,

Après un séjour au Ladakh/Spiti, puis un séjour en Mustang/Dolpo, nous pensons aller 1 mois au Tibet. J'ai lu sur ce forum qu'il était plus simple, en termes de formalités, de venir de Chine pour visiter le Tibet. Comment cela peut-il s'envisager quand on vient du Népal. Un simple vol intermédiaire de Katmandou vers une ville de Chine avant d'aller de cette ville à Lhassa suffit-il ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Gigi
Open
SK
Skydivefred 12 years ago
Problème de visa chinois
Bonjour à tous, Pour une fois c'est moi qui vais poser une question !!! Voici mon problème :Je pars en chine le 9 juillet jusqu'au 27 août. J'ai fait une demande de visa à Action-Visas en demandant une entrée simple en sachant pertinemment qu'une entrée simple n'est valable que pour 30 jours. En effet, l'an passé je suis allé en chine pour la même période avec un visa entrée simple et je n'ai pas eu de problème d'obtention. Mais cette année, il semblerait que les chinois aient resserré les boulons (!) et Action visas me spécifie que je dois demander un visa double entrée pour rester plus de trente jours et en plus je dois sortir du pays et y entrer de nouveau. Le problème c'est que je voyage à VTT dans le sichuan et le Yunnan et je ne passe pas près d'un pays limitrophe. Alors je me demande comment je peux me sortir de ce mauvais pas !! Est-ce qu'un bureau d'immigration à chengdu ou Kunming pourrait régulariser ma situation sans que je sorte du pays. En dernier ressort, est-il possible d'avoir un visa d'une journée à la frontière avec la birmanie pour revenir illico en chine? Toute aide serait vraiment la bienvenue !!!! Salutations à tous les voyageurs / voyageuses
Open
MA
Marinebch 12 years ago · Didierswiss
Erreur du type de visa sur formulaire et rendez-vous à l'ambassade américaine
Bonjour à tous,

J'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider ... Je pars étudier le semestre prochain à Minneapolis dans le cadre d'un exchange program avec mon école. J'ai donc reçu les papiers, etc. Au moment de prendre RDV à l'ambassade, via le site internet, j'ai sélectionner "étudiant F, M" et non "exchange program J". Je ne me suis rendue compte de mon erreur qu'à la fin de la procédure en lisant les papiers à apporter pour le RDV au consulat. Comment puis-je changer ma demande ? (J'ai déjà essayé d'utiliser mon autre adresse mail afin de refaire une demande mais forcément ca bloque au moment de valider le numéro de passeport.) Est-ce que si je rachète un "crédit" avec ma première adresse mail, je pourrais recommencer la procédure? En bref, j'ai clairement besoin de votre aide sachant que mon départ approche ....

Merci beaucoup beaucoup d'avance,

Marine
Open
FR
Freerider65 12 years ago · CalamityGin
Permis de conduire au Japon
Bonjour je part 3 semaines au Japon et compte y louer une voiture. J'ai comprit que le permis français ne marchait pas la bas et qu'il fallait une traduction.

Peut on faire cette démarche depuis la france ou doit on obligatoirement le faire faire à auto clubai Japon? Car je me voit mal arriver a l'aéroport partir en ville me faire traduire un documents avec tout mes bagages (notament housse de skis) et revenir à l'aéroport pour louer la voiture. Merci d'avance
Open
DI
Diluk 12 years ago · Lapagaille
Blanc correcteur sur un passeport
Bonjour , j'ai reçu mon passeport biométrique il y a 2 jours seulement et j'ai fais une très grosse bêtise . Lorsque que la dame m'a dit de signer le passeport , j'étais tellement stressé que je l'ai ratée... Donc pour le refaire , j'ai malheuresement mis du blanc correcteur sur la signature pour le refaire sans réfléchir . Je voudrai savoir si c'est grave car il y a mes empruntes digitales et une photo récente de moi qui pourrait prouver que mon passeport n'est point falsifié. Si c'est grave que devrai je faire ?

Cordialement
Open
BA
Bagpackers83 12 years ago
Vol de pièce d'identité 1 semaine avant départ Croatie: pas de visa/passeport...
Bonjour à tous !

Voilà 1 an que j'économise en vue d'un petit road-trip en Croatie. SAUF QUE, je n'ai plus de carte d'identité (suite à un vol 😠). Je n'ai pas de passeport et on m'a bien indiqué que le livret de famille ne pouvait se substituer à de "vrai documents de voyage".

Le départ était prévu pour le 15 Juillet, trop tard donc pour attendre une nouvelle carte, pas assez l��gitime sans doute (tourisme) pour demander un passeport d'urgence. Je n'ai en ma possession que le papier du commissariat confirmant mon identité et le vol de mes papiers.

Je crains pour ma santé psychologique si je peux pas prendre un bol d'air comme attendu/prévu. Avez vous des solutions qui me permettraient de partir sans encombre ? Ma mairie ou un commissariat peuvent-il me fournir un justificatif valable pour circuler en Croatie et en Slovénie ? (je voyage à pied et en auto-stop).

Merci beaucoup pour votre attention. Quentin
Open
KA
Karinechance 12 years ago · Aurore038
Formalités administratives de Vancouver à Seattle?
Bonjour, Je pars pour un périple de 3 semaines en Colombie Britannique dans 2 jours. J'ai cru comprendre que le shopping pour les marques de nos ados n'est pas intéressant au Canada et du coup, on envisage de faire un saut de 2 jours à Seattle. Mon problème est que j'ai beaucoup de mal à trouver des infos sûres au sujet du passage de la frontière (nous sommes de nationalité française munis de passeports biométriques) Esta, pas Esta ? Je suis perdue ! Merci de votre aide.... Karine
Open
MA
MarvinH 12 years ago · Rorochocho
Vietnam - Chine - Kirghizistan - Kazakhstan - Azerbaïdjan à vélo: visas?
Salut a tous voyageurs, voyageuses! J'ai besoin d'aide voila je suis au Vietnam avec mon velo, je devrais traverser la chine et ensuite passer par le Kirguistan, le Kazakhstan, la mer caspienne j'usqua l'Azerbaijan tout avec mon velo biensure. J'aimerais savoir, comment obtenir tous c'est visas puis-je les obtenir d'un pays un l'autre? Y'a t'il un ferry entre kzach et Azerb? Ou, avez vous d'autre sugjestion de parcours plus simple, des pays ou je pourrais passer ou il serait plus simple d'obtenir des visas.😎
Open
YU
Yuna1207 12 years ago
Passage frontière Israël/Jordanie et Jordanie/Israël
Bonjour à tous,

Je pars dans quelques jours en Israël avec une amie et compte faire un petit crochet par la Jordanie afin de visiter Petra /Amman et Jerash. De ce que j'ai lu, le plus simple et le moins cher est de passer par le poste frontière Eilat/Aqaba où le visa jordanien est délivré gratuitement et il n'y a qu'une taxe de sortie de 100NIS et d'entrée de 5JOD environ à payer. QQun peut-il confirmer/corriger ?

Après avoir visité ces trois endroits, nous devons retourner en Israël mais je me demandais si le plus simple/moins cher/plus rapide était de repasser par ce même poste frontière ou de passer par un plus au nord ? J'ai lu pas mal de postes à ce sujet mais j'avoue être un peu perdue, d'où cette nouvelle discussion 🙂

D'avance merci pour vos réponses,

Mélanie
Open
MB
Mbeaufils 12 years ago
Pièce identité demandée enfant mineur pour le Maroc
Nous partons pour MARRAKECH en voyage organisé (VOL + HOTEL) par une agence de voyage sur internet avec la compagnie TRANSAVIA. Nous sommes 5 adultes et 4 Mineurs (qui sont accompagnés par leurs parents) les 4 enfants ont leurs cartes d'identité mais pas de passeport l'agence de voyage m'a assuré qu'il n'y avait pas de problème. Que cela dépendait en effet de la compagnie aérienne. Est ce bien exact ? PAS BESOIN DE PASSEPORT. LA Carte identité suffit ? MERCI DE VOTRE AIDE
Open

Recommended for you

Previous Page 327 of 1061 Next