Bonjour,
Quelqu'un saurait-il combien de temps après avoir visité l'Iran une première fois, on peut demander un nouveau visa? (un mois, deux mois, ou pas de délais)
Merci à vous
A bientôt
Jerome
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 10111–10140 of 31,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour
j'ai reservé il y a deux mois une location de voiture avec ma carte visa pour la réunion (pour juillet) or, ma carte a été piratée (retrait frauduleux au srilanka) donc j'ai fait opposition et j'en aurai donc une nouvelle avec un nouveau numéros.
ma question, c'est que sur les docs que j'ai édité du site de réservation, il est indiqué que je dois me présenter avec la carte qui a servi pour la réservation. mon nom et prénom seront les mêmes mais le numéros différent. ça pose problème ?
j'ai reservé il y a deux mois une location de voiture avec ma carte visa pour la réunion (pour juillet) or, ma carte a été piratée (retrait frauduleux au srilanka) donc j'ai fait opposition et j'en aurai donc une nouvelle avec un nouveau numéros.
ma question, c'est que sur les docs que j'ai édité du site de réservation, il est indiqué que je dois me présenter avec la carte qui a servi pour la réservation. mon nom et prénom seront les mêmes mais le numéros différent. ça pose problème ?
Bonjour,
je possède un visa tourisme 3 entrée, chacune pour une durée de 2 mois.
j'ai déjà utilisé mes 2 première entrées. Décide alors de quitter le territoire par voie terrestre pour aller au Cambodge, après 4 jours, je décide de revenir en Thaïlande par voie terrestre et utiliser ma troisième entrée de 2 mois, seulement la personne de l'immigration me dit votre visa tourisme est fini, et me donne un coup de tampon pour seulement 1 mois.
Maintenant ma question est, est-il possible d'aller à l'immigration à bangkok est de demander qu'il rectifie cet erreur. Merci pour toute réponses de votre part :)
Maintenant ma question est, est-il possible d'aller à l'immigration à bangkok est de demander qu'il rectifie cet erreur. Merci pour toute réponses de votre part :)
🙂bonjour,
j'ai "zappé" qu'il fallait un des 2 documents suivants pour obtenir le visa touristique pour le gabon : attestation résa hotel ou certificat hebergement, sachant que mon vol est le 31 octobre😠
Quelqu'un(e) aurrait une suggestion pour obtenir l'un ou l'autre rapidement et à un coup raisonnable??
J'ai tellement hâte de découvrir ce pays qui doit être magnifique...
J'ai tellement hâte de découvrir ce pays qui doit être magnifique...
bonjour tout le monde.
fonctionnaire marocain j'ai eu mon visas français et je désire partir en France via l’Espagne(une journée de route) avec ma voiture marocaine;je sais que en plus du visas il me faut la carte verte(complément d'assurance pour la voiture).je me demande si en plus de permis biométrique il faut un permis international .la voiture est a moi on ma dit d'ajouter le logo MA.aussi je me demandes si j'ai de rouler sur le sol espagnol sans problèmes?
si qlq un a déjà fait cette expérience qu'il me met au courant des formalités que je pourrai oublier et merci infiniment.🙂
Bonjour a tous,
Je suis suisse Je suis actuellement au Canada pour 4 mois et ensuite je comptes passer la frontiere americain au niveau Alberta-Montana. Pour passer un mois au USA J ai achete mon propre pick up a Montreal les plaques canadiennes, les assurances et le vehicule est a mon nom.
J ai un soucis pour le passage. Est ce que cela pose probleme que je passe la frontiere avec mon vehicule "canadien" alors que je ne suis pas canadien?
J attends votre reponse impatiemment Si vous voulez egalement me faire part d experience concernant le passage de cette frontiere n hesitez pas ca m interesse
Je suis suisse Je suis actuellement au Canada pour 4 mois et ensuite je comptes passer la frontiere americain au niveau Alberta-Montana. Pour passer un mois au USA J ai achete mon propre pick up a Montreal les plaques canadiennes, les assurances et le vehicule est a mon nom.
J ai un soucis pour le passage. Est ce que cela pose probleme que je passe la frontiere avec mon vehicule "canadien" alors que je ne suis pas canadien?
J attends votre reponse impatiemment Si vous voulez egalement me faire part d experience concernant le passage de cette frontiere n hesitez pas ca m interesse
Bonjour,
Ma carte d identité est périmée depuis septembre 2013; mon passeport est périmé depuis mars 2014 et je dois me rendre à Barcelone le 10 mai prochain. Les différents sites ne sont pas tous d accord : certains accordent le fait de pouvoir entrer en espagne avec un passeport depuis moins de 6 mois, d autres refusent, et le consulat ne répond pas. Quelqu un peut il me renseigner ?
Merci par avance,
Bonjour à tous!
Je décide enfin de remplir ma demande d'ESTA et là... ça coince direct. Sur mon passeport, j'ai mon 1er et mon deuxième prénom dans la case "Prénoms". Or, dans ke formulaire en ligne, on lit: "Saisissez votre prénom tel qu’il figure sur votre passeport dans le champ « Prénom ». Ne saisissez qu’un seul prénom dans ce champ."
Alors je ne sais que faire :) J'ai lu les discussions à ce sujet mais ce n'est pas clair...
Merci pour votre avis
Stéph
Merci pour votre avis
Stéph
Bonjour a tous,
Nous sommes un couple qui prépare un voyage en Asie du sud-est en départ pour le mois d’août. Nous comptons notamment arriver en chine du Nord début septembre par la Mongolie. Par la suite, nous souhaitons voyager par la voie terrestre, notamment arriver à Hanoi (Vietnam) en bus, puis le Cambodge et enfin la Thailande.
Nous avons commencé à étudier les procédures de visa, et nous avons vu deux problèmes potentiels: - Pour l'obtention du visa, un justificatif de sortie est requis, notamment pour la Chine. Comme nous voudrions sortir du pays en bus voire en train, il nous est difficile de réserver à l'avance. Quelqu'un a t il une solution à ce problème? Est-ce que ce que la meilleure solution est d'acheter un billet d'avion puis se le faire rembourser? Si oui, quelles compagnies proposent un remboursement de cette manière entre la Chine et le Vietnam?
- Les visas doivent impérativement être obtenus trois mois au plus à l'avance, ce qui n'est pas possible pour nous en France au delà de la Chine: quelqu'un pourrait-il nous indiquer s'il est possible (et s'il est facile) de faire ces procédures à Pékin, voire en cours de route?
Merci d'avance pour toute votre aide et votre expérience! Mag et Nico, apprentis voyageurs
Nous avons commencé à étudier les procédures de visa, et nous avons vu deux problèmes potentiels: - Pour l'obtention du visa, un justificatif de sortie est requis, notamment pour la Chine. Comme nous voudrions sortir du pays en bus voire en train, il nous est difficile de réserver à l'avance. Quelqu'un a t il une solution à ce problème? Est-ce que ce que la meilleure solution est d'acheter un billet d'avion puis se le faire rembourser? Si oui, quelles compagnies proposent un remboursement de cette manière entre la Chine et le Vietnam?
- Les visas doivent impérativement être obtenus trois mois au plus à l'avance, ce qui n'est pas possible pour nous en France au delà de la Chine: quelqu'un pourrait-il nous indiquer s'il est possible (et s'il est facile) de faire ces procédures à Pékin, voire en cours de route?
Merci d'avance pour toute votre aide et votre expérience! Mag et Nico, apprentis voyageurs
bj à tous !
je voudrai passez cette hivers avec ma compagne 5 mois en Thaïlande (un peu dans le sud eu peu dans le nord et un peu au milieu 😎)ma question aux connaisseurs , suite aux changements récents , concernant les visas et nombre d'entrés et sorties autorisés est =>
En prenant le visa touriste de 60J + pos de prol sur place de 30 j moyen en 1900b cela nous fait 90J ok ....puis en suite pour ne pas refaire un autre visa ....(nouveau justificatif de banque sera difficile , est surtout compliqué , voir impossible à obtenir dans ces conditions, surtout qu'ils n'acceptant plus les imprimés de banque via internet 😠 !!...attention !!...mais il faut un papier "signée" et "tamponné" de ton chargé de compte dans ta banque 😠😕 )..pourrions nous ressortir ...(1 pt tour au Laos puis 1pt tour au Cambodge par exemple ) ...à 2 reprises puis revenir donc 2 x en Thaïlande sans visa ...(tampon => d'exemption de visa de 30j ...que se soit par avion ou par voie terrestre je crois que c'est pareil maintenait ? )... cela nous fait 90 J (60 +30 sans sortir donc )+ 2 x 30 (en sortant 2x )= 150 j en tout = 5 mois (environ au plus exactement 150 j )..de fin nov 2014 au fin mars 2015 !..en tout cas c'est notre projet , connaissent un peu la Thaïlande déjà pour avoir fait déjà 4 séjours entre 2007 et 2012 tout de même .
Si mes infos sont bonnes ?...cela ferait 3 entres maxi autorisés pour une période de 1an (1entre avec visa + 2 entres sans visa = 3 !)
je ne sais pas comment cela se passe également pour nos billets d'avion .....je pourrais éventuellement payer 2 pénalités de 50€ (ou 100 )pour le changement de datte de notre retour si pas le choix ......puis le problème c'est aussi le billet valable 6 mois (ce qui serait nécessaire dans notre cas sans payer de pénalités de changement donc )qui est généralement bcp plus cher que le billet valable 2 mois (ou moins )!!! ...connaissez vous une compagnie qui pratique une validité accrue pour les billets achetés chez eux , ou avez vous une astuce à me filer svp sur le sujet !?
merci d'avance pour votre éventuelle aide .....ceci nous sera précieux !
merci d'avance pour votre éventuelle aide .....ceci nous sera précieux !
Bonjour,
Ma fille de 6 ans partira en juillet avec mes beau-parents à Djerba. On se demandait s'il fallait qu'ils aient une autorisation de sortie du territoire ? Sur le site du gouvernement j'ai trouvé qu'on n'en a plus besoin mais qu'après ca dépend de chaque pays....donc ca ne m'avance pas plus...
Est-ce que qq'1 a déjà eu le cas ?
merci d'avance pour votre réponse !
Ma fille de 6 ans partira en juillet avec mes beau-parents à Djerba. On se demandait s'il fallait qu'ils aient une autorisation de sortie du territoire ? Sur le site du gouvernement j'ai trouvé qu'on n'en a plus besoin mais qu'après ca dépend de chaque pays....donc ca ne m'avance pas plus...
Est-ce que qq'1 a déjà eu le cas ?
merci d'avance pour votre réponse !
Bonjour à tous !
J'ai lu et relu des sujets de discussions sur les visas et j'avoue être perdue ... J J'ai donc besoin de votre aide ... Nous voulons prendre un billet d'avion Nice -Bangkok début décembre et revenir début février Bangkok - Nice ( Billet d'avion trop cher pour le Laos ...) Donc on voudrait en arrivant à Bangkok, partir directement au Laos. - Quelle est la frontière terrestre la plus facile en provenance de Bangkok ? - Acheter un visa sur place ou avant de partir ? Quel tarif ? - Visiter 3 semaines ou 1 mois le Laos du sud au nord ou nord au sud. Puis revenir sur Bangkok - Passer la frontière pour rester 1 mois ou plus dans tout le sud de la Thaïlande (on connait déjà le nord) - Doit on acheter un visa pour le mois restant en Thailande ? Je sais qu'on a le droit à 30 jours en arrivant par avion mais est ce qu'on les perd si on part direct au Laos ? Je sais qu'on a le droit à 15 jours en traversant la frontière terrestre du Laos, mais ce n'est pas suffisant ... Et on veut vraiment FINIR par la Thaïlande ... Quelle est votre solution ? Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance de vos conseils ... Cordialement, 🙂
J'ai lu et relu des sujets de discussions sur les visas et j'avoue être perdue ... J J'ai donc besoin de votre aide ... Nous voulons prendre un billet d'avion Nice -Bangkok début décembre et revenir début février Bangkok - Nice ( Billet d'avion trop cher pour le Laos ...) Donc on voudrait en arrivant à Bangkok, partir directement au Laos. - Quelle est la frontière terrestre la plus facile en provenance de Bangkok ? - Acheter un visa sur place ou avant de partir ? Quel tarif ? - Visiter 3 semaines ou 1 mois le Laos du sud au nord ou nord au sud. Puis revenir sur Bangkok - Passer la frontière pour rester 1 mois ou plus dans tout le sud de la Thaïlande (on connait déjà le nord) - Doit on acheter un visa pour le mois restant en Thailande ? Je sais qu'on a le droit à 30 jours en arrivant par avion mais est ce qu'on les perd si on part direct au Laos ? Je sais qu'on a le droit à 15 jours en traversant la frontière terrestre du Laos, mais ce n'est pas suffisant ... Et on veut vraiment FINIR par la Thaïlande ... Quelle est votre solution ? Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance de vos conseils ... Cordialement, 🙂
bonjour , je suis un algérien agé de 58 ans et je réside en algérie je voudrais savoir comment faire pour avoir un visa pour l Albanie pour passer des vacances en famille merci d avance
Bonjour
Moi et ma conjointe prévoyons avoir un enfant qui naitra probablement a Cuba la question est: Est-ce que notre enfant aura les deux citoyennetés ou il sera que de nationalité Cubaine? et qu'elles sont les démarches pour que notre enfant soit reconnu comme étant Canadien?
merci a l'avance pour vos réponses....
Moi et ma conjointe prévoyons avoir un enfant qui naitra probablement a Cuba la question est: Est-ce que notre enfant aura les deux citoyennetés ou il sera que de nationalité Cubaine? et qu'elles sont les démarches pour que notre enfant soit reconnu comme étant Canadien?
merci a l'avance pour vos réponses....
Bonjour à tous,
nous comptons nous rendre à 4 au Cameroun cet été pour un stage de 7 semaines. Il nous faudra donc 4 visas de stage d'une durée de 2 mois pour cet été. Le souci, c'est que nous ne sommes ni sur Paris ni Marseille. Un de nous 4 compte se rendre à Paris fin mai/début juin pour prendre les 4 visas en express avec les pièces nécessaires pour chaque personne (2 photos d'identités, passeport, convention de stage, photocopie du billet d'avion, 2 formulaires remplis en couleur, certificat d'hébergement, 100 euros en espèce par visa si je ne me trompe pas)
Néanmoins, j'ai 2 inquiétudes, peut-être sans fondement, mais je préfère avoir un avis : - est ce qu'il pourra bien faire 4 demandes de visas pour nous 4 ou doit-on tous être présent ? - si on fait une demande express le matin, est-on sur d'avoir les visas dans l'après-midi ? J'ai vu qu'il y avait écrit entre 2 et 16h d'attente sur le site du consulat... Si des personnes ont déjà fait ce type de demande, j'aimerais leur avis 🙂
Bonne journée !
Néanmoins, j'ai 2 inquiétudes, peut-être sans fondement, mais je préfère avoir un avis : - est ce qu'il pourra bien faire 4 demandes de visas pour nous 4 ou doit-on tous être présent ? - si on fait une demande express le matin, est-on sur d'avoir les visas dans l'après-midi ? J'ai vu qu'il y avait écrit entre 2 et 16h d'attente sur le site du consulat... Si des personnes ont déjà fait ce type de demande, j'aimerais leur avis 🙂
Bonne journée !
Bonjour
Quelqu un peut il me dire si il est possible d obtenir un visa de transit russe à ulan bator . Je pars en Mongolie , traverse la Russie en véhicule avec un visa de tourisme pour l allée. Mais je me pose la question pour le retour ! Merci d avance
Hello,
Petite surprise ce matin a l'ambassade de Thaïlande en découvrant que les demandes de visa sont devenues un bordel de paperasse pas possible. Avec notamment demande de billet de retour, relevé de compte et justificatif de domicile.
bref j'ai décidé de me passer de mon visa 2mois + 1 mois et de me contenter du visa on arrival.
Reste le problème de la compagnie qui de temps en temps te casse les pieds a l'embarquement si t'as pas de visa ni de billet de retour (alors qu'en Thaïlande on ne te le demande jamais).
Du coup, ma question : si je prends un billet de bus vers la Malaisie sur un site comme easibook.com, ça marche a votre avis pour justifier que, oui, je vais quitter le pays au bout d'un mois ?
Non parce que c'est quand même nettement moins cher que le billet d'avion Phuket - Penang par exemple.
Merci a l'avance pour les réponses !
Petite surprise ce matin a l'ambassade de Thaïlande en découvrant que les demandes de visa sont devenues un bordel de paperasse pas possible. Avec notamment demande de billet de retour, relevé de compte et justificatif de domicile.
bref j'ai décidé de me passer de mon visa 2mois + 1 mois et de me contenter du visa on arrival.
Reste le problème de la compagnie qui de temps en temps te casse les pieds a l'embarquement si t'as pas de visa ni de billet de retour (alors qu'en Thaïlande on ne te le demande jamais).
Du coup, ma question : si je prends un billet de bus vers la Malaisie sur un site comme easibook.com, ça marche a votre avis pour justifier que, oui, je vais quitter le pays au bout d'un mois ?
Non parce que c'est quand même nettement moins cher que le billet d'avion Phuket - Penang par exemple.
Merci a l'avance pour les réponses !
Bonjour,
Mon mari et moi, sommes installés à Koh Samui, en thailande. Je dois envoyer des actes notariés importants en France et je voudrais savoir s'il existe des société de transport de courrier comme UPS ou DHL ici.
C'est assez urgent, merci.
Pour efffectuer cette formalité ... au Consulat general ( Paris ) cela sera rue d'argentine ou rue des eaux ?
Bonjour à vous ,
j'ai un doute sur la date de demande denotre nouveau visa 1 an , nous sommes arrivés en Thailande le 4 Août2013 , nous avions donc un tampon valable jusqu'au 3 Août 2014 .
Nous sommes retournés en France miSeptembre 2013 , et sommes revenus en Thaïlande le 4 Octobre 2013, et là nous avons un nouveau tampon valable jusqu'au 3 Octobre 2014. Nous n'étions pas étonnés car je sais qu'en cas d'aller retouravant la fin du visa , il est prorogé d'un an , c'est uneparticularitée du visa fait par l'ambassade Thaï de Paris , maisseulement une fois , autrement il suffirait de rentrer une foispar an et on n'aurait jamais à le refaire .
Mais , nous sommes de nouveau retournésen France mi mars 2014 , et revenus le 3 Avril 2014 , et là lenouveau tampon indique , valable jusqu'au 2 Avril 2015 , et non pas 4Octobre , comme la première fois , c'est bizarre , doit on refairenotre visa d'un an pour le 3 Octobre 2014 , ou le 2 Avril 2015 ?
Merci d'avance Denis
Nous sommes retournés en France miSeptembre 2013 , et sommes revenus en Thaïlande le 4 Octobre 2013, et là nous avons un nouveau tampon valable jusqu'au 3 Octobre 2014. Nous n'étions pas étonnés car je sais qu'en cas d'aller retouravant la fin du visa , il est prorogé d'un an , c'est uneparticularitée du visa fait par l'ambassade Thaï de Paris , maisseulement une fois , autrement il suffirait de rentrer une foispar an et on n'aurait jamais à le refaire .
Mais , nous sommes de nouveau retournésen France mi mars 2014 , et revenus le 3 Avril 2014 , et là lenouveau tampon indique , valable jusqu'au 2 Avril 2015 , et non pas 4Octobre , comme la première fois , c'est bizarre , doit on refairenotre visa d'un an pour le 3 Octobre 2014 , ou le 2 Avril 2015 ?
Merci d'avance Denis
Bonjour,
Je suis franco algérienne née en Algérie. Mon mari est français(français de souche) et j'ai deux enfants. Je suis partir en Algérie seule avec mes deux enfants(2 ans et 6 ans). Je pense partir avec le passeport français pour tous + visa. Est ce que j'ai besoin d'une autorisation paternelle. Sinon puis je partir avec mon passeport algérien et les enfants passeport (français + visa) dans ce cas la ai je besoin d'une autorisation du père. le livret de famille est il nécessaire. merci d'avance
Je suis franco algérienne née en Algérie. Mon mari est français(français de souche) et j'ai deux enfants. Je suis partir en Algérie seule avec mes deux enfants(2 ans et 6 ans). Je pense partir avec le passeport français pour tous + visa. Est ce que j'ai besoin d'une autorisation paternelle. Sinon puis je partir avec mon passeport algérien et les enfants passeport (français + visa) dans ce cas la ai je besoin d'une autorisation du père. le livret de famille est il nécessaire. merci d'avance
Je vois que ça a l'air compliqué d'envoyer son enfant mineur ( 7 ans ) en Algerie... Je suis stressée et je me demande quels sont les papiers à avoir concrètement car mon fils a un passeport algerien et a la double nationalité franco- algérienne... Merci de me dire ce que je dois faire obtenir par le consulat Algérien ( une autorisation de voyager ??? ) une autorisation paternelle ??? même si je ne peux la faire faire par le père, je n'ai aucun contact avec lui depuis sa naissance)
Je suis sur de la formalité suivante a avoir : carte d'identité française, son passeport individuel algerien... quelqu'un peut m'éclairer sérieusement et efficacement SVP
Je suis sur de la formalité suivante a avoir : carte d'identité française, son passeport individuel algerien... quelqu'un peut m'éclairer sérieusement et efficacement SVP
bonjour,
je part bientôt pour un periple a pied de ma bretagne jusque en inde voir plus si ces possible, je cherche des info auprés de personne qui aurait effectuer ce trajet en passan par les pays de l'est la turquie et l'iran et apres avez vous une ideé de par ou je pourrai passé et quesqu 'il es possible de traversé comme pays?? comment cela ce passe t il pour les visas? ou puis je faire le visas indien?
j'ai aussi entendu parler qu'il fallai des assurance speciale pour ce type de voyage je ne voi pas de qu'elle type d 'assurance on me parle , j'ai une assurance avec ma carte bancaire qui me rapatrie en cas d accident ou de maladie et ces tout faut il obligatoirement soucrire une autre assurance es t elle obligatoire pour traverser certain pays??
MERCI
Bonjour !
Je voudrais savoir s'il est possible de faire un visa touriste (2 mois + prolongation d'un mois) une deuxième fois de suite.
Merci !
Je voudrais savoir s'il est possible de faire un visa touriste (2 mois + prolongation d'un mois) une deuxième fois de suite.
Merci !
hello,
retour du Maroc, je compte partir faire un tour en Asie du SE (avec l'Inde en +)(destinations un peu jour le jour)
une question d'ordre pratique: je suis a l'étranger et je vx aller faire un tour ds un pays limitrophe.
- y'a t'il possibilité de faire les papiers sur une ambassade (ou consulat) française (je sais que depuis la France, pour un visa en Inde, vs devez envoyer votre passeport ds ambassade indienne, en + de remplir un formulaire d'au moins 3 pages).
- existe t-il un site qui fournisse ce genre d'informations (pièces a fournir pour un pays quelconque)?
en vs remerciant
retour du Maroc, je compte partir faire un tour en Asie du SE (avec l'Inde en +)(destinations un peu jour le jour)
une question d'ordre pratique: je suis a l'étranger et je vx aller faire un tour ds un pays limitrophe.
- y'a t'il possibilité de faire les papiers sur une ambassade (ou consulat) française (je sais que depuis la France, pour un visa en Inde, vs devez envoyer votre passeport ds ambassade indienne, en + de remplir un formulaire d'au moins 3 pages).
- existe t-il un site qui fournisse ce genre d'informations (pièces a fournir pour un pays quelconque)?
en vs remerciant
Es ce que quelqu'un peut me dire s'il faut payer une taxe d'aéroport au départ du Japon à l'aéroport Haneda? Merci
Bonjour,
J'ai du prendre un RDV au niveau du tls pour demander le visa. J"ai fait cette demande avec mon numéro de passeport actuel. J'ai un RDV pour le mois de juillet. A ce moment là mon passeport aura une validité de moins de 6 mois. Est ce que je peux le renouveller en attendant le RDV.
Que puis-je faire sinon ?
Est ce qu'il y a des retours d'expériences ?
Merci d'avance
J'ai du prendre un RDV au niveau du tls pour demander le visa. J"ai fait cette demande avec mon numéro de passeport actuel. J'ai un RDV pour le mois de juillet. A ce moment là mon passeport aura une validité de moins de 6 mois. Est ce que je peux le renouveller en attendant le RDV.
Que puis-je faire sinon ?
Est ce qu'il y a des retours d'expériences ?
Merci d'avance
Bonjour,
Je retourne au burkina bientot et je suis sur le point de faire ma demande de visa...
Je compte m'y rendre au moins encore une fois avant la fin de l'année (mon fiancé réside là bas), je me demande donc s'il ne serait pas opportun de demander un visa pour plusieurs entrées...
Mais je ne suis pas certaine des cases à cocher sur la demande de visa : en effet, mes sejours seront courts (15 jours) mais iteratifs : je devrais donc cocher pour durée de sejour : moins de 3 mois non? mais en ce cas, on va me delivrer un visa court sejour? ce n'est pas plutot un long qu'il faut si je veux partir en juin puis entre septembre et decembre? en fait je me dis que je devrais demander un visa long sejour/ plusieurs entrées, mais ai-je raison ?
quelqu'un peut il m'en assurer?
Par ailleurs, je voulais savoir s'il etait possible de faire passer d'une façon ou d'une autre un VTT dans les bagages en soute à l'aller? J'ai dejà ramené des instruments (balafon donc grand format) hors format dans le sens Faso-France et ça passe sans soucis bien emballé mais pour un velo, je sais pas... ??? Questions betes peut etre mais bon...
Merci de m'eclairer! ;-)
Par ailleurs, je voulais savoir s'il etait possible de faire passer d'une façon ou d'une autre un VTT dans les bagages en soute à l'aller? J'ai dejà ramené des instruments (balafon donc grand format) hors format dans le sens Faso-France et ça passe sans soucis bien emballé mais pour un velo, je sais pas... ??? Questions betes peut etre mais bon...
Merci de m'eclairer! ;-)
Hello!
Je pars à Cuba vendredi et à San Francisco pour 3 mois en Juillet prochain.
La question que je me pose est la suivante: Vais-je avoir un tampon cubain dans mon passeport? Et si oui, est-ce que je vais avoir des soucis avec les douanes américaines? Vais-je devoir changer de passeport?
Il y a un plein de versions différentes sur le net et je n'arrive pas à trouver un site officiel où ils en parlent.
Merci d'avance!
La question que je me pose est la suivante: Vais-je avoir un tampon cubain dans mon passeport? Et si oui, est-ce que je vais avoir des soucis avec les douanes américaines? Vais-je devoir changer de passeport?
Il y a un plein de versions différentes sur le net et je n'arrive pas à trouver un site officiel où ils en parlent.
Merci d'avance!
Bonjour, je pars en Thailande le 14 juillet au 10 aout, le 19 juillet je prends un vol pour le Cambodge et je reviens à Bangkok par voie terrestre 1 semaine plus tard.
J'ai besoin de savoir comment je dois m'y prendre pour le visa, je sais que le visa est de 30 jours en Thailande mais est ce que je peux rentrer et sortir du pays sans nouveaux documents?
Merci d'avance pour toutes les réponses
J'ai besoin de savoir comment je dois m'y prendre pour le visa, je sais que le visa est de 30 jours en Thailande mais est ce que je peux rentrer et sortir du pays sans nouveaux documents?
Merci d'avance pour toutes les réponses
Recommended for you
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)