Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KA
Karolyn13 12 years ago
Visas pour la Thaïlande et la Birmanie?
Bonjour, Je voudrais savoir si vous pouvez m'aider je me perds un peu dans toutes ces formalités. Je pars en Thaïlande avec mon copain pour quasiment 2 mois. On pense sortir du pays avant les 30 jours pour ne pas payer le visa et mais aussi pour aller visiter la Birmanie. Si on sort du pays en bus ou en train (je sais pas si on peut, je verrai ça plus tard), on se demande comment ça se passe par rapport à l'autorisation de 30 jours car on ne pourra pas justifier de la sortie du territoire vu qu'on aura pas de billet d'avion. Faut-il prendre le visa en Thaïlande pour la 1ère partie du séjour et lorsqu'on revient on sera inférieur à 30 jours donc à ce moment là plus de problème ? Si on sort en avion, le seul fait d'avoir le billet pour la Birmanie nous permet-il de justifier de la sortie ? ou faut-il avoir le visa? Je n'arrive pas à trouver le justificatif qu'on nous demande pour prouver la sortie du territoire. On pensait aller à l'ambassade à Bangkok pour faire directement le visa Birman. En espérant être assez claire. Merci de votre réponse.
Open
YO
Yougine 12 years ago · NinoSoldado
Mandalay, visa
Bonjour, je vais partir en octobre en birmanie avec escale d'abord à bangkok et j'aimerais savoir si certain on déjà effectué la traversée depuis Mae sot (thailand) avec 1 visa de 28 jours et sortie par mandalay par avion pour la thailand( Ou dans le sens inverse)?

D'autres parts , peut on changer les euros à l'aéroport de Mandalay ( sur le forum personne en parle concernant cette ville)?

merci de vos infos à tous.
Open
KU
Kuntamina 12 years ago · Zinoudz67
Carte nationale d'identité algérienne
Bonjour, Je me suis mariée en France avec un français et je souhaiterai faire une demande de CNI algérienne (avec mention épouse...) auprès du consulat d'Algérie. que dois je présenter comme documents ? est ce que mon livret de famille français sera suffisant ? par ce que d’après ce que j'ai compris, il faut que mon mari prononce sa confession de foi à la grande mosquée de Paris (c'est n'importe quoi, vu qu'il a une attestation de notre mosquée) pour qu'on puisse nous délivrer notre livret de famille algérien. la question que je me pose est : il n'y a pas moyen d'avoir ma CNI avec mention épouse de... sans faire la transcription et les démarches pour l'obtention de notre livret de famille algérien ? merci pour vos réponses cordialement Kuntamina
Open
HA
Hachefbe 12 years ago · FrançoiseVec
Formalités achat mobylette au Maroc
Bonjours amis du Voyage,

Nous sommes actuellement au Maroc (à Tétouan). Nous aimerions acheter deux mobylettes pour aller jusque Fes. Et ensuite les revendres là bas. Nous aimerions connaitres les formalités (Carte grise, assurance ...). Sont elles obligatoires ? Je vous remercie d'avance Leo et Hugo !
Open
BO
Bostrotters 12 years ago · Krit
Visa terrestre pour l'Ethiopie
Nous partons faire un tour du monde en campingcar et souhaitons passer par egypte soudan éthiopie kenya tanzanie afrique du sud. Savez vous si l'on peut obtenir un visa terrestre pour l'éthiopie ainsi que les formalités car sur le site de l'ambassade ils indiquent qu'il faut une lettre de celle ci qui à priori est refusée. Merci de m'indiquer si vous avez pu l'obtenir.
Open
BA
Barriquehunt 12 years ago
Visa Thaïlande - Volontariat
Bonjour à tous :)

Je me trouve actuellement à Kuala Lumpur, et je vais remonter tout doucement vers la Thaîlande en Bus.

J'ai lu pas mal de trucs concernant les visas mais je dois bien avouer que c'est toujours flou par rapport à ma situation.

Je vais arriver par la route, et aurais donc 15 jours de visa (j'ai lu que maintenant c'était 30 mais bon...). Le problème est que je n'aurais pas de justif de départ puisque je ne sais pas combien de temps je vais rester en Thailande. J'aimerais me promener un peu et faire un peu de volontariat (d'ailleurs si vous avec des connaissances... :). Ce fameux billet de départ est-il absolument indispensable ?

Autres questions : - Les prix pour les visas sont annoncés en euros. Cela veut-il dire qu'il faut payer en euros à la douane ? - Il est demandé d'avoir des photos d'identité. Sont-elles faîtes sur place ou est-il possible d'en faire ? (en sachant que j'arriverais par la route et non par l'avion)

Pour info, je vais faire Kuala Lumpur > Pangkor > Penang > Phuket > Bangkok. Connaissez-vous des stops intéressants entre Phuket et Bangkok ?

Si des gens se trouvent sur la route, qu'ils n'hésitent pas ! Départ demain pour moi !

Merci pour votre aide :)
Open
VK
Vkei 12 years ago · Stratele52
Déclaration à la douane américaine
Bonjour à tous, Je vais bientôt me rendre aux États Unis. En entrant sur le territoire américain, il faut déclarer sur une feuille " U.S Customs and Border Protection " Nous sommes trois à partir (famille). Dans le formulaire: " Nombre de membres de votre famille voyageant avec vous " c'est 3 comme on est 3 en tout (Question idiote 😊

Pourriez vous m'indiquez si il faut cocher ou pas: 11.J'apporte (nous apportons) les articles suivants: (a) fruits, légumes, plantes, semences, aliments, insectes: Je ne sais pas si il faut cocher cette case ou pas car je porte comme aliment juste des biscuits.

Merci beaucoup , VKei
Open
JO
Jolie2 12 years ago
Visa Dubaï pour une Africaine
Bonsoir,

De nationalité gabonaise je vis en France avec mon époux français, j'aimerai savoir si je dois demander un visa pour deux semaines à dubaï au mois d'août. Si oui et si quelqu'un sait ce qu'il faut fournir merci de me répondre.

Merci.
Open
GE
Genegérard 12 years ago · RanchNomade
Autorisation de circuler dans le Sud tunisien
Quelqu'un peut-il me dire si il faut, oui ou non, à ce jour, une autorisation de circuler pour se rendre de Douz à Djbil, Tembaïn, Ksar Ghilane ? Je souhaite vraiment une info fiable car certains prétendent qu'il faut une autorisation sur ce secteur ; d'autres prétendent le contraire. Une agence de Douz propose de facturer cette autorisation... J'aimerais bien l'INFO à ce sujet. Merci
Open
BA
Baroud35 12 years ago · Atlantida
Aller-retour Sénégal - Guinée-Bissau: visa?
Salut à tous,

Une question que je ne me suis pas trop posé avant, voilà, je suis au Sénégal et du coup je pars vendredi en Casamance par le bateau (ou pas lol sinon ben par la route🤪) et ensuite j'ai envie d'aller faire un tour en GB...

Jusque là, pas de souci, sauf...heu ce visa à entrée unique j'imagine, y a t'il une demande à faire pour le modifier en multiple? comment se mettre en règle pour revenir? refaire le visa à Bissau?

Et si y a du monde qui se balade tout seul dans le coin et qui veut se grouper, je suis tout ouïe...programme, Casamance, peut être guinée-Bissau et ensuite je remonte sur Saint-Louis...en fait, j'ai pas plus de programme que ça, j'ai juste envie de me balader et voir des gens🙂
Open
PE
Peffjoul7349 12 years ago · Schuldi
Visa Ladakh en Australie en août
Bonjour, J'ai programmé de finir mon tour du monde en aout 2014 par l'Inde. Et plus particulièrement par le Ladakh. Mais voila mon premier problème est mon visa. Etant partie depuis septembre 2013 je n'ai pas pu faire la demande de visa en France (puisque valable 6mois a partir de l'obtention). Je vais être en Australie au mois de mai et je me demandai s'il était possible de faire ma demande visa la bas. Si oui, a qui dois-je m'adresser? Et ou? Sinon les pays suivant sont Indonésie, Thaïlande. Et t-il possible de faire mon visa dans l'un de ces pays?

Et ensuite mon deuxième problème concerne les treks dans la régions du Ladakh. Je veux faire un trek d'environ 5 ou 7 jours en solo. Mais j'ai un peu d'appréhension dans la possibilité de trouvé de l'eau. Et j'aurai aimer savoir si les chemins de randonnée sont juste marqué par le passage des gens ou si il y a un marquage. Bien entendu je ne demande pas une panneau ou un marquage tout les 100m, mais juste un petit cairn dans les carrefours et sur les single track un peu trop single.

Merci pour vos réponses.
Open
BU
BullOrient 12 years ago
Permis d'entrée Tibet
Bonjour,

Je prévois avec des amis d'aller au Tibet au mois de juillet pendant mon séjour en Chine. Mais j'ai eu que des échos négatifs concernant l'obtention de ce fameux permis pour entrer au Tibet ces derniers temps et un ami chinois travaillant dans une agence de voyage à Shanghai m'a confirmé que actuellement, c'est super chaud d'aller au Tibet pour un étranger (et être français ne doit pas aider en plus...) que ce soit avec une agence ou pas.

Quelqu'un peut confirmer? Y'a des gens parmi qui ont pu obtenir récemment le permis d'entrée? Je tenterai ma chance en tout cas dès mon arrivée là bas mais ça m'a pas mal refroidi (et on m'a surtout conseillé la partie tibétaine au Sichuan ou Xining)

Merci
Open
RE
Reliz46 12 years ago · Mars2012hk
Escale à Hong Kong pour le Vietnam, visa?
Bonjour, je vais bientôt me rendre au Vietnam et pour ce voyage j'ai choisi la compagnie Cathay Pacific. Il se trouve que le trajet comporte une escale de 2 heures à Hong Kong, escale pendant laquelle je compte rester dans l'aéroport. Savez vous si cette escale nécessite que je demande un visa à un consulat ou une ambassade Chinoise ? Merci de votre aide
Open
MA
MarionetSeb 12 years ago · MoscowGlobe
Date limite du visa russe pour le passage de la frontière
Bonjour, Nous prenons le transsibérien entre Irkutsk et Pékin mais nous avons un doute sur le visa. Notre visa russe est valable jusqu'au 14 juin. Or nous devons prendre le train à Irkutsk le 14 au matin. On devrait donc arriver a Saoutchi (à la frontière mongole) le 14 vers 22h et passer la frontière dans la nuit du 14 au 15.

Ma question est de savoir si nous pouvons prendre ce train et passer la frontière avec un visa jusqu'au 14 ou il faut absolument un visa jusqu'au 15? Comment se déroule le passage de frontière et le contrôle des visas?

Merci d'avance.

Marion et Seb.
Open
JÉ
Jéjé006 12 years ago
Quelle est la nationalité de mon enfant né en Thaïlande?
Bonjour,

J'ai une question concernant la nationalite de mon enfant ne en Thailande, je suis Francais et ma future femme est Thailandaise (je dis future car notre mariage est prevu pour la fin de l'annee). Nous avons eu la joie et le bonheur d'avoir une petite fille ne le 3 Decembre dernier a Nakhon Ratchasima, suite a la naissance j'ai donc fais les demarches necessaire a la reconnaissance de mon bebe a l'ambassade de France de Bangkok et donc obtenu un livret de famille. Sur le livret de famille il n'y a aucune information quant a la nationalite de notre enfant. Est ce que de part le fait qu'une reconnaissance de ma part ai ete faites a l'ambassade de France de Bangkok et qu'un livret de famille francais m'est ete remis lui donne automatiquement la nationalite francaise? A t'elle la double nationalite? Doit-je m'adresser a l'ambassade de France pour l'obtention du passport de ma fille ou bien aupres des autorites Thailandaise? Je me pose tout un tas de questions......je vais devoir faire ces demarches en meme temp que mon mariage. Je vais aussi avoir besoins d'aide concernant mon future mariage, j'ai lu plusieurs post tres interessant qui traitent ce sujet mais toute aide complementaire serait la bienvenue car cette demarche est assez complexe et je ne voudrais pas louper des etapes. MERCI par avance a toutes les personnes qui vont pouvoir m'apporter des reponses ainsi que leur aide. Je sais que je demande beaucoup mais c'est le projet de ma vie, je ne vie plus que pour ca, pouvoir enfin avoir le bonheur de pouvoir vivre tous les jours de ma vie avec les etres qui me sont cher, j'ai effectuer plusieurs sejours en Thailande et a chaque fois la separation est une veritable souffrance qui devient de plus en plus insupportable, vous devinerez aisement que depuis la naissance de notre fille les choses soient encore moins facile a supporter...... Une fois de plus je remercie d'avance toutes les personnes qui pourront m'aider dans toutes ces demarches. Jeremy

Open
AC
Achami 12 years ago · Pinoy7
Philippines: faut-il un billet aller/retour?
Bonjour,

Je pars au philippines mi février pour 20j. Pour cela j'ai un vol paris-hong kong. Je vais prendre un vol pour manille. Je souhaite prendre mon billet retour depuis les philippines (philippines-hong kon)

Cela pose t il un problème à la douane, sachant que j'ai un billet hong kong -paris. ?

Merci de vos réponses.

Achami
Open
BM
Bmart 12 years ago
Traverser les frontières Thaïlande-Birmanie et Birmanie-Bangladesh à vélo
Bonjour à tous,

Je m'apprête à relier Singapour à la France à vélo et souhaiterais transiter par la Birmanie. J'aimerais savoir s'il est possible de traverser les frontières Thailande-Birmanie puis Birmanie-Bangladesh par voie terrestre et aussi s'il est possible d'obtenir sans trop d'attente un visa birman à Bangkok ou s'il est préférable de s'en procurer un au préalable (comme je serais sur la route depuis Singapour, je ne voudrais pas avoir des problèmes d'expiration de visa le cas échéant..). D'avance merci pour vos réponses. Très cordialement, benoit
Open
BE
Benjaminote 12 years ago · Mariemariema
Partir de France pour Quito avec un billet aller simple, soucis?
Bien le bonjour à toutes et tous, me voilà rejoignant Quito fin juillet, partant de france avec "Iberia", puis "Lan"...avec un billet Aller simple. Même si certains témoignages laissent entendre que ça peut être risqué, même dés l'embarquement en france, d'autres semble dire qu'il n'y a eu ni soucis à l'embarquement, pas plus qu'à l'arrivé en Equateur. Ma question est, "Qu'en est-il présentement"? Est-ce plus prudent d'avoir à minima, un billet de bus attestant d'une sortie du pays, repartant par exemple sur le Pérou (ce qui sera mon cas), avant la fin des trois mois de visa?.... Et si oui, quelqu'un peut-il me diriger vers un site plutôt sécurisé pour une réservation en ligne d'un billet de bus "Equateur/Pérou"?... Avec toute ma bienveillance, sourires à vous, Benjamin
Open
JU
Julnapaspeur 12 years ago · FDB
Avion Genève - Jakarta et passeport français
bonsoir a tous,

J'ai reserver un vol Genève > Jakarta pour cet été. Mais j'ai un gros doute par rapport au passeport!

Ma question est la suivante , est ce que je peux partir de la suisse avec un passeport français a destination de Jakarta en Indonésie ?

Merci par avance pour vos réponses :D
Open
VA
Valstuff321 12 years ago
Wild card Afrique du Sud Parcs Nationaux
Bonjour aux voyageurs d'afs et aux autres ;)

Je viens de voir qu'il est possible de faire la demande de la wild card en ligne :

https://www2.sanparks.org/wild_new/memberdetails.php?qry_category_id=3

j'aimerai bien le faire, mais j'ai peur de ne pas l'avoir rapidement , pourquoi la faire aujourd'hui ?

la conversion me donne 3 200,00 ZAR = 218,78 EUR donc c'est un taux sympa ;) comme on ne sait pas ce que demain sera ... ( ou dans 2 mois ) ;) je suis tentée

Ayant un doute sur le délai pour avoir la carte chez moi ( 11 semaines avant le départ ) j'ai envoyé un mail a wildcard@sanparks.org La personne sur place m'a envoyé 2 formulaires de demande que je dois lui scanner une fois remplis elle me dit que pas de soucis expédition de la carte par courrier !

Qui a déjà effectué de cette façon ? En combien de temps arrive la carte ? car j'ai des doutes quand même j'aimerai être rassurée ;)

merci pour votre aide
Open
BE
Besrimka 12 years ago · Protege
Demande Esta pour New York
Bonjour je ne comprends pas la demande etsa . Je pars 2 semaines voyage en aout avec ma copine faut il faire une demande ou pas ? On a un passport biometrique .merci
Open
NF
Nfano 12 years ago
Obtenir un visa Inde
Bonjour,

nous sommes une famille de 4 personnes et partons en Inde fin juillet 2014. Nous habitons à Lyon et pouvons prendre rendez-vous avec VSF pour l'obtention des visas mais je me demande si c'est la meilleure solution. J'ai lu que nous pouvions également procéder par courrier avec VSF et qu'il existait aussi d'autres organismes par lesquels passer pour l'obtention des visas. Quelqu'un est il déjà passé par VSF Lyon? Savez vous quel est la meilleure solution (rapidité, fiabilité, tarif)?

Merci d'avance pour vos réponses
Open
EN
Enaid 12 years ago
Demande d'un visa pakistanais
Bonjour,

Je prévois d'aller au Pakistan en septembre 2014. Le dernier message que j'ai trouvé sur l'obtention d'un visa pakistanais à l'ambassade à Paris date de l'été 2012. Y aurait-il des personnes ayant obtenu ce visa récemment? Est-ce que les délais sont toujours de 4 jours (sur le site de l'ambassade il est indiqué 4 à 6 semaines!)? Est-ce qu'une résa hotel est toujours suffisante (pas de lettre d'invitation)?

merci
Open
VA
VAL621 12 years ago · Popinette89
Document nécessaire pour le visa camerounais?
j'ai deja mon passeport, je vais avoir un certificat d'hebergement mais mon billet d'avion est un billet éléctronique donc que doit je fournir pour obtenir un visa ? merci par avance
Open
ME
Melanou28 12 years ago
Visa pour un séjour à Montréal
Bonjour! Alors voilà, j'ai 23 ans et je souhaiterai partir une semaine en septembre pour visiter Montréal. J'aimerai savoir s'il me faut un visa et si oui, de quel visa ai-je besoin? En combien de temps s'obtient-il et combien coût-il? Merci d'avance! 🙂
Open
EL
Elisemirou 12 years ago · Susu313
Visa touristique pour l'Algérie refusé sans motifs ni raisons apparentes
Bonjour,

Je suis une femme française de 23 ans, sans emploi et je souhaiterais inchallah partir en Algérie pour le ramadan en plus d'une semaine de vacances sur place. Ayant déjà essuyé un refus de visa touristique (injustifié), j'aimerais savoir si cela était normal et si les chances d'acceptation de ma nouvelle demande sont bonnes.

Voici mon histoire : en février dernier, j'ai fais une demande 3 semaine à l'avance pour passer 16 jours de vacances en Algérie avec a ma disposition une réservation d’hôtel confirmée (Ibis), un billet d'avion, les assurances, papiers et photos demandés EN REGLES. Dix jours après avoir effectué cette demande, je reçois un Chronopost avec tous mes papiers, mon passeport et l'argent nécessaire au visa avec uniquement marqué au stylo rouge sur le formulaire rempli "Refusé". Ni motifs, ni lettres, rien d'autre que ce mot "Refusé" marqué en entête !! Apres ce refus, j'ai tenté de joindre par téléphone le consulat (de Pontoise) qui ne répond jamais malgré toutes mes tentatives. Seuls deux appels ont décrochés : 1ere réponse, une femme du secrétariat qui m'a dis que elle ne pouvais pas me renseigner mais que selon son avis personnel, c'est parce que j'étais une femme de 23 ans seule allant dans un pays musulman; 2ème réponse, l'employé ayant enregistré ma demande en février m'a dis que un refus sans motif n'était pas normal et qu'il allait demandé au service concerné les raisons, il n'a pas réussi soit disant a les joindre et m'a dit qu'il me rappelai pour me donner la réponse... de mars à mai, j'attend toujours son appel et je n'arrive pas plus à les joindre qu'avant.

Détails de ma première demande de visa touristique (première demande de visa de ma vie) : avion et assurance pris chez Opodo avec attestions, Hotel Ibis avec attestation de confirmation, passeport valide et récent, photos et formulaire duement rempli et argent demandé.

Est-ce-que selon vous tout cela est normal ? que doit-je faire pour que ma demande pour le ramadan soit acceptée ? Pour cette nouvelle demande je vais donner, à la place d'une réservation d’hôtel confirmée, une attestation d'hébergement chez des amis de la famille.

Si vous pouviez m'aider, m'éclairer, je vous en serais reconnaissante. Merci beaucoup.
Open
IR
Iris123 12 years ago · Louxor87
Ticket bateau preuve de sortie?
Bonjour,

Je serai en Thaïlande au mois de février, ensuite, Laos/Cambodge/Thaïlande. Donc, sur un départ de trois mois.

Pour la preuve de sortie du pays, Thaïlande, après 30 jours à présenter à la cie aérienne au départ de Mtl, l'achat de ticket sur le Nagi of Mekong est-il valable à votre avis?

J'ai contacté American Airlines qui me dit oui, mais de contacter l'ambassade pour m'en assurer, ce que je ferai.

Au pis aller, je devrai prendre un vol de Chiang Mai à Luang Prabang. Je désire vivement vivre l'expérience du Mékong of course.

Josée
Open

Recommended for you

Previous Page 337 of 1061 Next