Bonjour a tous, j'ai besoin de renseignements concernant le visa en Thaïlande. Nous somme arrivé le 10 avril 2014 a Phuket. Une fois qu'on a fait nos 30 jours en Thaïlande et que l'on reste par exemple 15 jours au laos ou au Cambodge , quand on revient en Thaïlande avons nous encore 30 jours valide juste avec le passeport ??? Merci a tous
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 10141–10170 of 31,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Eternel problème : j'ai pris mon billet d'avion sur go voyage pour voyager sur icelandair direction Etats-Unis. Nom utilisé évidemment le nom d épouse utilisé au quotidien.Mon passeport est au nom de Nom de jeune fille Epouse Nom d'épouse comme toutes les femmes mariées françaises
Aprés avoir demandé une modification de nom sur le billet, go voyage me dit qu'il faut acheter un nouveau billet !!Evidemment, non!
Par contre, à quel nom établir l 'esta ? Le nom d'épouse qui est sur le billet, ou le nom de jeune fille suivi épouse du passeport?
Suis perdue et surtout paniquée par toutes les réponses différentes que j'ai pu lire!
Merci de me parler de vos expériences récentes :)
Bonjour
J ai fait une demande de resident Marocain en Septembre
puis un mois plus tard je suis repartis en Belgique et je suis revenu avec ma voiture
(jai eu le droit car pas encore resident)
et jai un document qui me permet de la garder 6mois j usquen Juin
Depuis j ai recu ma carte de resident mais avec la date de ma demande(septembre) Je suis en infraction? sachant que les residents non pas le droit de rouler en plaques etrangeres Merci
Depuis j ai recu ma carte de resident mais avec la date de ma demande(septembre) Je suis en infraction? sachant que les residents non pas le droit de rouler en plaques etrangeres Merci
Bonjour,
Est il obligatoire d'avoir une attestation d'assurance voyage pour la demande de visa ?
Je vais à l'ambassade demain (avec mon n° d autorisation, la demande, les frais de visa et les deux photos ) mais je n ai pas "encore" souscrit à une assurance voyage ?
Pouvez vous me dire si c est obligatoire ?
Je vous remercie par avance 🙂
Est il obligatoire d'avoir une attestation d'assurance voyage pour la demande de visa ?
Je vais à l'ambassade demain (avec mon n° d autorisation, la demande, les frais de visa et les deux photos ) mais je n ai pas "encore" souscrit à une assurance voyage ?
Pouvez vous me dire si c est obligatoire ?
Je vous remercie par avance 🙂
Bonjour a tous,
j'aimerai savoir car je vais partir a Amsterdam en avion et je vais partir de l'aéroport de Genève et donc j'aimerai savoir si j'ai besoin d'un passeport pour l'avion de Genève a Amsterdam! Car on ma dit qu'il y en avait pas besoin mais j'ui pas sur mais je me dit aussi je sort pas de l'Europe donc je ne pense pas qu'il y en aurait besoin mais bon j'aimerai votre confirmation.
Merci d'avoir pris le temps de lire mon post et dit avoir répondu !
j'attends avec impatiemment vos réponses
j'aimerai savoir car je vais partir a Amsterdam en avion et je vais partir de l'aéroport de Genève et donc j'aimerai savoir si j'ai besoin d'un passeport pour l'avion de Genève a Amsterdam! Car on ma dit qu'il y en avait pas besoin mais j'ui pas sur mais je me dit aussi je sort pas de l'Europe donc je ne pense pas qu'il y en aurait besoin mais bon j'aimerai votre confirmation.
Merci d'avoir pris le temps de lire mon post et dit avoir répondu !
j'attends avec impatiemment vos réponses
Il y eu de nombreuses discussions sur l’obtention du visa, mais j’aurais besoin de 2 précisions.
Me femme et moi souhaitons aller en Iran en mai prochain pour 3-4 semaines, en individuel. Nous habitons Lyon, donc ça ne nous arrange pas vraiment de devoir nous rendre à Paris pour le visa, surtout plus d’une fois.
Si je récapitule les informations que j’ai pu trouver ici ou ailleurs, nous avons 2 options.
OBTENIR LE VISA EN FRANCE La procédure serait celle-ci : 1. Obtenir un numéro d’autorisation par l’intermédiaire d’une agence iranienne (touranzamin, ou autre), qui transmettra ce numéro au consulat à Paris. 2. Se rendre au consulat à Paris pour déposer les empreintes, et déposer en même temps le dossier complet et les passeports. 3. Le consulat peut nous renvoyer les passeports par la poste. Dans ce cas nous aurions le visa à l’avance, et il serait possible d’en obtenir d’emblée un pour 3 ou 4 semaines. Question : la procédure ci-dessus est-elle correcte ?
OBTENIR LE VISA À L’ARRIVÉE Dans ce cas nous obtiendrons un visa de 15 jours à l’arrivée à l’aéroport, que nous pourrions sans difficulté faire prolonger sur place.
Mais : j’ai lu que certains ont eu des problèmes pour embarquer à Paris, parce que leur vol de retour était à plus de 15 jours de leur arrivée. Question : quelqu’un peut-il confirmer avoir pu embarquer à Paris sans problème avec Turkish Airlines (ou autre), avec un vol de retour à plus de 15 jours du départ ?
Me femme et moi souhaitons aller en Iran en mai prochain pour 3-4 semaines, en individuel. Nous habitons Lyon, donc ça ne nous arrange pas vraiment de devoir nous rendre à Paris pour le visa, surtout plus d’une fois.
Si je récapitule les informations que j’ai pu trouver ici ou ailleurs, nous avons 2 options.
OBTENIR LE VISA EN FRANCE La procédure serait celle-ci : 1. Obtenir un numéro d’autorisation par l’intermédiaire d’une agence iranienne (touranzamin, ou autre), qui transmettra ce numéro au consulat à Paris. 2. Se rendre au consulat à Paris pour déposer les empreintes, et déposer en même temps le dossier complet et les passeports. 3. Le consulat peut nous renvoyer les passeports par la poste. Dans ce cas nous aurions le visa à l’avance, et il serait possible d’en obtenir d’emblée un pour 3 ou 4 semaines. Question : la procédure ci-dessus est-elle correcte ?
OBTENIR LE VISA À L’ARRIVÉE Dans ce cas nous obtiendrons un visa de 15 jours à l’arrivée à l’aéroport, que nous pourrions sans difficulté faire prolonger sur place.
Mais : j’ai lu que certains ont eu des problèmes pour embarquer à Paris, parce que leur vol de retour était à plus de 15 jours de leur arrivée. Question : quelqu’un peut-il confirmer avoir pu embarquer à Paris sans problème avec Turkish Airlines (ou autre), avec un vol de retour à plus de 15 jours du départ ?
Bonjour à tous,
Et bien comme l'indique le titre je compte voyager du Maroc jusqu'en Mauritanie puis au Mali et en Guinée sans visa 🙂En effet ayant très peu d'argent (j'ai pris un billet à 80 euros de Paris à Tanger) et à 50 euros le visa je compte prendre que celui pour la Mauritanie (ou pas d'ailleurs) et je me demandais si il est possible de payer l'entrée au Mali et en Guinée à l'aide de backchichs sans visas, genre 10-20euros?
Merci bien pour vos réponses,
Benjamin
Et bien comme l'indique le titre je compte voyager du Maroc jusqu'en Mauritanie puis au Mali et en Guinée sans visa 🙂En effet ayant très peu d'argent (j'ai pris un billet à 80 euros de Paris à Tanger) et à 50 euros le visa je compte prendre que celui pour la Mauritanie (ou pas d'ailleurs) et je me demandais si il est possible de payer l'entrée au Mali et en Guinée à l'aide de backchichs sans visas, genre 10-20euros?
Merci bien pour vos réponses,
Benjamin
Bonjour à tous
Je compte me rendre en Turquie en véhicule depuis la France.Savez vous s'il est indispensable d'avoir un Carnet de passage en Douanes? Merci pour des réponses précises.
Je compte me rendre en Turquie en véhicule depuis la France.Savez vous s'il est indispensable d'avoir un Carnet de passage en Douanes? Merci pour des réponses précises.
Bonjour, si j'ai bien compris possibilité de prolonger son visa une fois sur place? Je pars du pour 5 semaines janvier 2014, dispo que des visas de 30 jours par internet , donc marche à suivre prendre visa de 30jours sur leur site et ensuite faire la prolongation une fois sur place à Colombo!! Quelqu'un peut il confirmer cette démarche , merci
Bonjour!
Je pars en séjour linguistique aux Etats Unis et j'ai besoin d'un visa étudiant. Je dois donc remplir le formulaire DS 160. A la fin, je dois fournir les coordonnées de deux personnes pouvant confirmer les informations que j'ai données et que je pars bien pour étudier.
La famille et les amis n'étant pas acceptés, qui puis-je donc bien mettre?😐
Mettre des anciens professeurs/employeurs est-il possible, même s'ils n'ont absolument rien à voir avec mon séjour??
Je suis très angoissée à cause de ce formulaire (et du visa en général en fait) alors tout conseil ou information sont les bienvenus!
Merci d'avance!
Bonjour,
Je viens d'avoir un VISA Schengen à la date du 12/03/14 du consulat d'Espagne à Rabat, et après l'avoir vérifier, je me suis aperçu qu'on m'avais accordé un VISA pour une durée de 15 jours, entre le 06/06/14 et le 05/07/14, alors que j'ai demandé 22 jours. (sur le formulaire, et avec les réservations des 22 jours en question)
L'année dernière et sur la même période, j'ai fais exactement la même chose en demandant 21 jours, et on m'avais accorder 30 jours sans problèmes.
Est ce que c'est une possible erreur de la part du consulat?
Et est ce que ça serait un problème si je dépasse les 15 jours? et que je ne rentre que le 27/06/14? (dépassement de 7 jours, et sachant que ma date de départ est le 06/06/14)
Cordialement.
Je viens d'avoir un VISA Schengen à la date du 12/03/14 du consulat d'Espagne à Rabat, et après l'avoir vérifier, je me suis aperçu qu'on m'avais accordé un VISA pour une durée de 15 jours, entre le 06/06/14 et le 05/07/14, alors que j'ai demandé 22 jours. (sur le formulaire, et avec les réservations des 22 jours en question)
L'année dernière et sur la même période, j'ai fais exactement la même chose en demandant 21 jours, et on m'avais accorder 30 jours sans problèmes.
Est ce que c'est une possible erreur de la part du consulat?
Et est ce que ça serait un problème si je dépasse les 15 jours? et que je ne rentre que le 27/06/14? (dépassement de 7 jours, et sachant que ma date de départ est le 06/06/14)
Cordialement.
Bonjour,
SVP j'ai besoin de savoir quels sont les papiers nécessaires pour le visa.En fait, je suis tunisienne et je veux voyager en Espagne pour 2 semaines de tourismes.
Cordialement
Cordialement
Nous sommes un couple et nous nous rendons en Thaïlande en décembre pour 1 mois. Je suis en train de regarder pour faire un détour en Birmanie. Est-ce compliqué au niveau des visas? Faut-ils les faire à l'avance ou sur place. Est-ce possible d'entrer en Birmanie depuis la Thaïlande puis d'y retourner sans risque de raccourcir la durée de mon visa en Thaïlande? Cela était arrivé à des amis: Ils avaient 5 semaines de vacances en Thaïlande et au milieu de leur séjour ils sont allés au Cambodge. Lors de leurs retour de Thaïlande ils ont dû payer une taxe de séjour supplémentaire car leurs visas depuis le Cambodge leurs laissait un laps de temps qu'ils avaient dépassé.
bonsoir,
je suis une jeune fille célébataire agé de 29 ans d'oran je veux demander une visa court séjour pour l'espagne pour la première fois mais j'ai besoin de vos aides et experience dans ce domaine car j'ai peur que ma demande sera refusé alors svp aider moi a connaitre tout les astuces pour que mon dosssier sera valable et présentable merci d'avance
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide par rapport à un visa pour la Chine. Voici ma situation :
Je suis actuellement à Taipei en voyage. Ma prochaine étape est Hong Kong, où j'arriverai le 4 mai. Je compte en repartir le 9 mai. Je souhaite me rendre à Pékin le 10 mai pour aller voir un match de football. Je souhaite prendre le train Hong Kong-Pekin qui dure 24 heures le 9 mai pour arriver à Pékin le 10 mai, car je n'aime pas trop l'avion….. Je vais également prendre mon vol retour pour Paris le 11 ou 12 mai, donc je ne souhaite rester à Pékin que 2-3 jours. Etant donné que je suis à Taiwan depuis plusieurs semaines (Ma compagne est Taiwanaise), et qu'il n'y a pas d'endroit ou je puisse faire une demande de visa pour la Chine à Taipei, je souhaiterai savoir si je peux faire la demande de visa à Hong Kong. Je m'y prend un peu tard, je sais….. Car apparemment cela prend 4 jours pour l'application a Hong Kong (Possibilité de faire une demande express je pense) Pouvez-vous me conseiller par rapport à ma situation ? Au pire apparemment je peut avoir un visa transit de 72 heures si je fait en avion Hong Kong-Pekin et ensuite Pekin-Paris. J'aimerai toutefois éviter cette solution si cela est possible, je préfère éviter l'avion si j'ai le choix…..
Merci pour votre aide !
J'ai besoin d'aide par rapport à un visa pour la Chine. Voici ma situation :
Je suis actuellement à Taipei en voyage. Ma prochaine étape est Hong Kong, où j'arriverai le 4 mai. Je compte en repartir le 9 mai. Je souhaite me rendre à Pékin le 10 mai pour aller voir un match de football. Je souhaite prendre le train Hong Kong-Pekin qui dure 24 heures le 9 mai pour arriver à Pékin le 10 mai, car je n'aime pas trop l'avion….. Je vais également prendre mon vol retour pour Paris le 11 ou 12 mai, donc je ne souhaite rester à Pékin que 2-3 jours. Etant donné que je suis à Taiwan depuis plusieurs semaines (Ma compagne est Taiwanaise), et qu'il n'y a pas d'endroit ou je puisse faire une demande de visa pour la Chine à Taipei, je souhaiterai savoir si je peux faire la demande de visa à Hong Kong. Je m'y prend un peu tard, je sais….. Car apparemment cela prend 4 jours pour l'application a Hong Kong (Possibilité de faire une demande express je pense) Pouvez-vous me conseiller par rapport à ma situation ? Au pire apparemment je peut avoir un visa transit de 72 heures si je fait en avion Hong Kong-Pekin et ensuite Pekin-Paris. J'aimerai toutefois éviter cette solution si cela est possible, je préfère éviter l'avion si j'ai le choix…..
Merci pour votre aide !
Bonjour,
Je suis un enseignant chercheur (doctorant) en Algérie dont mon Directeur de thèse est un Professeur à l'Université des îles Baléares (Espagne), et je voudrai savoir le dossier à fournir pour la demande de visa court séjours pour l'espagne depuis Alger.
Cordialement, David.
Je suis un enseignant chercheur (doctorant) en Algérie dont mon Directeur de thèse est un Professeur à l'Université des îles Baléares (Espagne), et je voudrai savoir le dossier à fournir pour la demande de visa court séjours pour l'espagne depuis Alger.
Cordialement, David.
Bonjour,
Nous arriverons en Géorgie depuis la Turquie ..Delà nous passerons en Arménie ...et retour zen sens inverse ...
Apparemment pas besoin de visa pour ces trois pays ..mais quid du passeport ??? faut il qu'il soit valable un certain délai au dela de notre retour ??
Apparemment pas besoin de visa pour ces trois pays ..mais quid du passeport ??? faut il qu'il soit valable un certain délai au dela de notre retour ??
Bonjour,
Nous partons début octobre au Vietnam pour 15 jours, les 5 derniers jours nous allons au Cambodge voir les temples dAnkgor.A notre retour, nous décollons de Siemp Reap , avec une escale à Hanoi avant d atterrir à Paris.J aimerai donc savoir, si je dois prendre un visa multiples entrées ou simple entrée.J avais lu une discussion sur ce forum, qui disait qu un visa simple suffisait, mais cette discussion datait de 2008. Es ce encore à l ordre du jour, ou cela a t il changer? Dans l attente de vos réponses......
Nous partons début octobre au Vietnam pour 15 jours, les 5 derniers jours nous allons au Cambodge voir les temples dAnkgor.A notre retour, nous décollons de Siemp Reap , avec une escale à Hanoi avant d atterrir à Paris.J aimerai donc savoir, si je dois prendre un visa multiples entrées ou simple entrée.J avais lu une discussion sur ce forum, qui disait qu un visa simple suffisait, mais cette discussion datait de 2008. Es ce encore à l ordre du jour, ou cela a t il changer? Dans l attente de vos réponses......
Bonjour chers forumeurs du siam
est il possible de faire une extension de visa 2M+1M sans date précise de retour?
J'ai manqué mon vol retour et souhaite aller au terme de mon visa et ensuite peut être prolonger par un autre visa.
Est ce qu'il est nécessaire pour l'immigration office d'avoir une date retour pour faire l'extension d'un mois après les deux premiers?
Merci de vos réponses!
est il possible de faire une extension de visa 2M+1M sans date précise de retour?
J'ai manqué mon vol retour et souhaite aller au terme de mon visa et ensuite peut être prolonger par un autre visa.
Est ce qu'il est nécessaire pour l'immigration office d'avoir une date retour pour faire l'extension d'un mois après les deux premiers?
Merci de vos réponses!
Bonjour
En recevant mon passeport il y'avait une étiquette code barre a l’arrière en étant maniaque je décide de l'enlever mais il reste des trace et c'est très désagréable
J'ai chercher a gauche a droite sur le net et j'ai trouvé que de l'alcool dissolvant ou bien de liquide vaisselle pouvais faire l'affaire mais j'a peur d’endommager mon passeport en sachant qu'il est biométrique, voici la photo http://im56.gulfup.com/WVQiAF.jpg
Je me suis renseignée aujourd'hui pour un séjour à New York en octobre, les prix sont intéressants, mais mon petit fils (qui n'a pas le même nom de famille que moi) aura son passeport dans trois semaines.
La personne de l'agence me dit que je peux prendre mes billets maintenant, qu'elle n'a pas besoin de nos passeport.(jusque là, je suis d'accord.) mais si j'achète mes billets maintenant et que mes autorisations esta sont refusées, je perd tout.
Quelqu'un a t il acheté son billet avant d'avoir l'esta ?
Merci de vos réponses.
Puis-je faire un visa pour l'Inde depuis Ho Chi Mihn ? Si tel est le cas, avez-vous plus d'info ? Prix, délai d'obtention ?
Je viens de décider spontanément que ça me plairait de finir mon voyage par l'Inde mais je suis déjà au niveau de Dalat et je poursuis ma route vers le sud donc je ne passerai plus par Hanoi pour le faire. J'ai aussi lu qu'on pouvait le faire à Bangkok mais cela prend 6 à 10 jours et ça m'embête un peu de devoir patienter tout ce temps à Bangkok alors que j'ai déjà fait beaucoup de choses en Thaïlande. Merci !
Bonjour, je pars le 10 en France, pour 4 mois, seul avec ma fille de 7 mois qui possède un passeport français et un passeport thaï tous deux délivrés très récemment.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer exactement comment le voyage doit se dérouler ?
Quel passeport utilise pour le billet d'avion ?
Dois-je fournir une lettre de la mère pour sortir l'enfant du territoire thaïlandais ?
Comment se passe la sortie du territoire thaïlandais (quel passeport donne ?)
J'ai lu qu'a la place du visa Schangen il fallait montrer le passeport francais hors ne prend on pas un risque qu'il tamponne le visa francais en sortie et qu'il me redemande donc ce même passeport a mon retour (ce qui m'obligerai donc par la suite a devoir faire sortir ma fille du territoire tous les mois ?) ???
Merci de vos réponses et bonne journée.
P.S. : si possible merci de donner des réponses suite a vos expériences et non suite a des lecture de textes ...
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, je constate qu'il regorge d'infos ! c'est génial et ça m'intéresse, me reste plus qu'à parcourir les rubriques !! 😉
Mais avant tout, je recherche une réponse à mon problème, qui je pense va poser gros soucis pour les voyageurs comme moi qui auront une CNI périmée à leur date de départ...
Nous partons en voyage CE en Guadeloupe le 26 Juillet, et ma CNI sera périmée un mois avant, ma mairie me dit que je ne peux pas la refaire car elle se prolonge de 5 ans obligatoirement... selon la nouvelle loi... OK soit !
Mais qui me dit qu'en arrivant à l'aéroport je vais pas me faire rembarrer ??? j'ai trop peur que cela m'arrive, surtout qu'on part en famille, ça me ferais bien CH... de les voir partir sans moi en vacances...
Qui à déjà été confronté à cela, qui peut m'éclairer sur ce sujet ? Merci 😉
Je suis nouvelle sur ce forum, je constate qu'il regorge d'infos ! c'est génial et ça m'intéresse, me reste plus qu'à parcourir les rubriques !! 😉
Mais avant tout, je recherche une réponse à mon problème, qui je pense va poser gros soucis pour les voyageurs comme moi qui auront une CNI périmée à leur date de départ...
Nous partons en voyage CE en Guadeloupe le 26 Juillet, et ma CNI sera périmée un mois avant, ma mairie me dit que je ne peux pas la refaire car elle se prolonge de 5 ans obligatoirement... selon la nouvelle loi... OK soit !
Mais qui me dit qu'en arrivant à l'aéroport je vais pas me faire rembarrer ??? j'ai trop peur que cela m'arrive, surtout qu'on part en famille, ça me ferais bien CH... de les voir partir sans moi en vacances...
Qui à déjà été confronté à cela, qui peut m'éclairer sur ce sujet ? Merci 😉
Bonjour,
J'ai déjà un billet d'avion A/R pour le Vietnam, départ le 3 février 2014 et retour le 22 août 2014 pour un stage de fin d'études.
Mon entreprise d'accueil doit demander au département de l'immigration à Hanoï une autorisation de visa de 7 mois pour moi grâce à laquelle je peux poursuivre les démarches avec l'ambassade vietnamienne en France.
Depuis le début le département de l'immigration demande sans cesses des nouveaux documents qu'il ne demandait pas au début donc cette autorisation tarde à arriver.
Imaginons le pire, si je n'ai pas cette autorisation à temps, pourrais-je embarquer sur mon vol avec un visa de 3 mois sans qu'on fasse attention que mon retour se situe dans 7 mois ? (Auquel cas j'aviserai sur place pour une extension ou pour un renouvellement de visa: je dois absolument aller au Vietnam pour mon stage).
Est-ce qu'une sortie du pays pendant quelques jours permet de faire la demande facilement d'un nouveau visa de 3 mois ? Par exemple au Cambodge ou au Laos ?
Merci par avance,
Baptiste
PS: On est bien dans le cas où cela ne se passerait pas comme prévu, j'espère quand même que tout va s'arranger pour mon visa professionnel de 7 mois.
J'ai déjà un billet d'avion A/R pour le Vietnam, départ le 3 février 2014 et retour le 22 août 2014 pour un stage de fin d'études.
Mon entreprise d'accueil doit demander au département de l'immigration à Hanoï une autorisation de visa de 7 mois pour moi grâce à laquelle je peux poursuivre les démarches avec l'ambassade vietnamienne en France.
Depuis le début le département de l'immigration demande sans cesses des nouveaux documents qu'il ne demandait pas au début donc cette autorisation tarde à arriver.
Imaginons le pire, si je n'ai pas cette autorisation à temps, pourrais-je embarquer sur mon vol avec un visa de 3 mois sans qu'on fasse attention que mon retour se situe dans 7 mois ? (Auquel cas j'aviserai sur place pour une extension ou pour un renouvellement de visa: je dois absolument aller au Vietnam pour mon stage).
Est-ce qu'une sortie du pays pendant quelques jours permet de faire la demande facilement d'un nouveau visa de 3 mois ? Par exemple au Cambodge ou au Laos ?
Merci par avance,
Baptiste
PS: On est bien dans le cas où cela ne se passerait pas comme prévu, j'espère quand même que tout va s'arranger pour mon visa professionnel de 7 mois.
Bonsoir
Selon des sources récentes"autorisées " et une nouvelle directive il serait impossible d obtenir les visas à la frontiere ..
c est à dire que les ressortissants des pays ayant une ambassade ou un consulat doivent faire établir les visas dans ces ambassades ..ils ne sera plus possible de les obtenir à la frontiére !!
Avez vous confirmation de cela ? et savez vous si les ressortissants français pourront encore avoir le visa au consulat de Mauritanie à Rabat ???
Jacques Th.
bonjour,
je passe par la Russie dans 2 ou 3 mois pour 3 ou 4 jours, ma question est relative aux tensions entre la Russie et l'Ukraine et aux prises de positions de la France, cela peut il avoir des repercussions sur l'obtention du visa ou meme le passage par la Russie d'un simple touriste si les choses tournent mal diplomatiquement (des menaces de ce genre avaient ete dites il y a 2 mois ) bon j'avoue j'angoisse un peu mais pas envi de faire un visa pour rien
merci!
Bonjour à tous,
Partant cet été pour le Sénégal, je voudrais, pour laMauritanie seulement (sur ce post), avoir des renseignements administratifsavec les dernières informations, car tout change très vite sur ces destinations(et je relancerais mes recherches quelques semaines avant le départ).
- Concernant le visa d'abord, biométrique visiblement?, àRabat, seulement à Paris pour les français ?
- Sachant que nous traverserons 2 fois le pays à 13 joursd'intervalle, il faudra un visa 2 entrées ?
- Pour la voiture (vieux 4x4) nous avons prévu un carnetATA. Est-ce que cela suffit ?
- L'assurance voiture, à prendre à Dakhla?, à la frontière? le prix ? à chaque entrée ou bien 1 seul fois ?
J'entends parler de Artouro ou Ali du camping Lévrier deNDB, quelqu'un aurait leur mail ?
Merci pour vos réponses, et si possible pas de "ilparait que …." Merci d'avance
J'entends parler de Artouro ou Ali du camping Lévrier deNDB, quelqu'un aurait leur mail ?
Merci pour vos réponses, et si possible pas de "ilparait que …." Merci d'avance
Salut à tous! Cet été je pense à passer du Xinjiang au Kirghizstan et je sais que l'on peut entrer sans visa à l'aéroport mais je me demandais si c'est la même chose aux postes frontières terrestres?
Merci d'avance!
Merci d'avance!
Bonsoir à tous,
J'ai grandement besoin de votre aide :)
Est ce que vous savez si l'adresse que l'on doit inscrire dans le formulaire d'inscription pour le passeport est la même que celle indiquée dans le justificatif de domicile ?
J'ai fait l'erreur de mettre l'adresse de mes parents (parce que je déménage bientôt) mais de fournir un justificatif de mon appartement et maintenant j'ai peur de voir mon passeport refusé ..
Je pars bientôt pour les états unis et j'ai besoin de mon passeport avant fin mai ...
Merci beaucoup pour votre aide, je balise un peu (d'ou le fait que je poste à 3h du matin ;))
Sophie
Est ce que vous savez si l'adresse que l'on doit inscrire dans le formulaire d'inscription pour le passeport est la même que celle indiquée dans le justificatif de domicile ?
J'ai fait l'erreur de mettre l'adresse de mes parents (parce que je déménage bientôt) mais de fournir un justificatif de mon appartement et maintenant j'ai peur de voir mon passeport refusé ..
Je pars bientôt pour les états unis et j'ai besoin de mon passeport avant fin mai ...
Merci beaucoup pour votre aide, je balise un peu (d'ou le fait que je poste à 3h du matin ;))
Sophie
Recommended for you
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot