Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FR
Frankvf 12 years ago
Demande visas Birmanie-Chine-Mongolie-Russie à partir de Manille
Bonjour,

Je suis en train de faire un tour du monde et je viens d'arriver à Manille aux Philippines.

Après les Philippines, je projette de passer par le Myanmar puis par la Chine pour prendre le Tranmongolien jusqu'à Moscou.

J'ai donc besoin des visas suivants: - Myanmar - Chine - Mongolie - Russie

Quelqu'un pourrait il me conseiller pour l'obtention des ces visas. Si vous connaissez une possibilité de faire toute les démarche à Manille, cela m'arrangerait (je serais débarrasser). Je précise que je suis prêt à passer par une agence pour me faciliter les choses. Donc si vous connaissez une agence à Manille équivalente à "Action Visa" en France, je suis preneur.

D'avance merci

Frank
Open
MC
MCathy 12 years ago · Marpot
Visa et moto au Kirghizistan?
Bonjour, Je dois aller faire 1 trek avec 1 ami au mois de septembre.... C'est la 1° fois que ns partons en Kirghysie... Alors, ns avons pris 1 agence locale.... Je voudrais savoir s'il est préférable de prendre le visa en Belgique, avt de partir ou bien à l'aéroport, en arrivant... Et d'un ordre tt à fait différent, ns pensons rester 2 js de + pour aller faire 1 peu de moto..... Est-ce que qq'1 connait 1 agence de location sympa à Bichkek??? Merci bcp pour ces renseignements....😉
Open
CL
Clem988 12 years ago · Americas
Passage de frontières Amérique du Sud avec un billet retour différent de celui de l'arrivée
Bonjour,

Je pars de France le 30 mai prochain pour l'Amérique du Sud pour 5 mois ; j'arrive à Bogota et prévois ensuite de faire tour par l'Equateur, le Pérou, la Bolivie, le Chili, l'Argentine et le Brésil. Puis du Rio de Janeiro je prendrai un avion pour rentrer en Nouvelle Calédonie où je vis.

J'aimerai savoir si avec un billet retour au départ du Brésil (donc différent de l'aller) cela posera problème pour le passage de frontière des différents pays cités plus haut ?

Si oui quels conseils pouvez-vous me donner pour solutionner cela en sachant que les billets sont déjà payés.

Merci d'avance pour votre aide
Open
CR
CrispyCaraml 12 years ago · Mamid
Dubai - garde du passeport à l'hôtel?
Bonjour ,

Je me rends bientôt à Dubai pour la seconde fois , après y avoir déjà fait une visite le temps d'une journée d'escale , et je lis souvent que les hôtels gardent les passeports durant tout le séjour ?!

J'aimerais savoir si c'est vraiment le cas partout , et surtout que se passerait il si je refuse ? Si je préfère qu'ils fassent une photocopie (comme ça se passe partout!) et me le rende dans l'immédiat ? Ayant réserver un hotel via Booking , n'ont ils pas déjà une "garantie" avec ma carte bancaire?!

Je trouve que c'est une énorme responsabilité de garder les passeports des voyageurs , une erreur telle qu'elle soit est si vite arrivé , et c'est une pratique qui ne paraît même pas légal !
Open
AD
Adoniram 12 years ago · Ragnarokr
L'examen des 40 heures de l'Alliance française de Lima
Bonjour, je renouvelle une discussion ancienne: Quelqu'un sait il en quoi consiste l'examen des 40 heures de l'Alliance Française de Lima? Suite a ma visite il sont incapables de me dire en quoi consiste au juste l'examen. Il faut prendre rendez vous et point Pour celui de l'ambassade je sais plus ou moins de quoi cela traite, mais rien pour l'AF, rien Pour n'importe quel examen il devraient donner un contenu pédagogique, type "s'orienter, saluer, se présenter..." même si en 40 heures je ne pense pas que ça aille plus loin... Peut être que certains sont passés par ce problème, pouvez vous nous communiquer quelques infos? merci
Open
SA
Salazienne 12 years ago
Formalités douanières avec le traversier Canada - Maine
Bonsoir Je viens vers vous... Réunionnaise, je dois rejoindre mon ami Canadien pour faire un voyage de Montréal vers la Gaspésie, Nouvelle Ecosse et nous voudrions prendre le traversier pour arriver dans les états du Maine aux USA. quelqu'un pourrait-il me dire les formalités douanières ESTA? ou pas . Le nom de la réservation du traversier doit-il être identique au nom sur le passeport? Merci de me répondre si quelqu'un a déjà été dans le même cas. Je ne sais pas où chercher.
Open
VA
Val2506 12 years ago · Authiebaut
États-Unis: billets d'avion en ligne sans numéro de passeport?
Bonsoir pourriez vous me dire si sur le site voyages-sncf.com si l'on peut réserver des billets d'avion pour les USA sans mettre les numéros de passeport ? (Les nôtres sont périmés). Je m'étais dit que par la suite lors du renouvellement de nouveaux passeports nous aurions pu revenir sur le site et ajouter les numéros de passeport. Merci de votre aide.
Open
CO
Corsica69 12 years ago · Karoll46003
Formalités pour emmener mon chien au Maroc
bonjour

je voudrai savoir si quelqu'un pourrait me renseigner quels papiers il faut pour rentrer au maroc sans de difficulté avec un chien

je l'ai fait voir a notre vétérinaire qui lui a fait ses rappels de la rage ainsi qu'une prise de sang

il a son carnet de vaccinations et son pâsseport

mais elle nous dit qua notre retour il faudra le faire voir a un vétérinaire de la bas

pour qu'il remplisse le certificat de bonne santé pour repasse la frontiere

peut on me confirmer cela

je vous remercie de votre réponse

corsico.69
Open
JI
Jiva3 12 years ago · Samsagace
Éviter la file à l'immigration américaine
Bonjour, Je sais qu'il y a moyen de ne pas faire la file si on s'inscrit en ligne sur un programme et qu'on paye (je pense cher...) Je ne retrouve plus le nom de ce système. Quelqu'un voit de quoi je parle et sait m'aider? Merci!!
Open
GE
GenieDelSol 12 years ago · Gilber3869
Indonésie, visa, choix
Bonjour à tous!

Après plusieurs recherches mon choix s'est finalement arrêté sur l'Indonésie. J'ai un billet Adélaïde-Bali réservé début mai. (Je suis actuellement à Adélaïde) J'envisages passer 2 mois en Indonésie et faire prolonger mon visa 30 jours pour un 60. Je sais que c'est faisable sur place.

J'ai lu que, pour entrer en Indo, nous devions avoir en notre possession la preuve d'un billet d'avion de retour. Je veux bien acheter mon billet de retour à l'avance, je reviendrai à Adélaïde, il me faut ce billet de toute façon, par contre je me questionnais à savoir si ça posera problème que mon vol soit dans 60 jours alors que je n'aurai pas encore le visa prolongé...chose que je comptais faire durant mon séjour. Qu'en pensez-vous?

Pour ceux qui connaissent l'Indonésie, j'aimerais avoir vos coups de coeur.

Pour l'instant, je prend encore des infos, je n'ai pas d'itinéraire précis mis à part que j'arriverai à Bali et que j'envisages faire Bali-Lombok et les Îles Gili. Je veux aussi faire Sulawesi...Pour le reste, je n'ai aucune idée.

Ce sera pour moi un premier contact avec l'Asie et il me tarde de découvrir!

J'aimerais beaucoup voir des endroits authentiques, pas trop touristiques (je sais, ces critères ne conviennent pas du tout à Bali, j'en suis consciente). :D

Bref, je suis ouverte à toutes les infos que vous voudriez bien partager avec moi. :)

Merci!
Open
CA
Camelia63 12 years ago
Visa argentin Foz do Iguaçù
Bonsoir, Nous nous rendons au Brésil en août et prévoyons de visiter Foz do Iguaçù des deux côtés (argentin et Brésilien) Faut il un visa argentin pour la journée passée aux chutes côté argentin. D'autre part, où pouvons nous séjourner dans le coin ? Dans la ville de Foz do Iguaçu ? Y a t -il des pousadas sympas et pas trop loin des chutes mis à part le fameux hôtel de las Cataractas ? Merci d'avance
Open
BA
Barjote92 12 years ago · Milou2008
Entrer de l'alcool sur le territoire indien
Bonjour

Je pars en Inde au mois de mai chez des amis français qui veulent de l'alcool (Ricard notamment) Combien de bouteilles ou de litres puis je entrer sur le territoire indien sachant que je souhaite acheter l'alcool à l'aéroport de Dubaï lors de mon escale

Meri de votre aide
Open
GU
Guisx 12 years ago
Phu Quoc - Cambodge aller/retour
Bonjour,

Je suis actuellement au Cambodge avec ma femme et on aimerais se rendre sur l'ile de Phu quoc au sud du pays. Je sais que des bateaux parte de la ville de Kep mais aucune agence est d'accord sur le faites qu'il faille avoir un visa vietnamien ou pas. Sur internet c'est un peu fouillis aussi. Surtout que depuis le 1 mars 2014 la loi à changer apparemment!

En gros on aimerais partir de Kep passer quelques jours sur Phu quoc et revenir a Kep sans faire de visa vietnamien ou refaire le visa cambodgien. Et après continué de se promener au Cambodge.

Pour y etre aller l'année dernière depuis le vietnam je sais qu'il y a une possibilité de passe 15 jours sans visa si on fait un aller retour par avion sur HCMC. Est-ce le même principe pour le bateau par le Cambodge? Les 15 jours sans visa sous t'il toujours valable?

Quelqu'un à déjà t'il essayer de faire se trajet? Merci
Open
PA
Pancureuil 12 years ago · Lapagaille
Le visa russe et le transmongolien
Bonjour à tous,

Nous démarrons un tour du monde dans 1 mois et demi et nous commençons par le transsibérien. Nous sommes en plein dans les papiers pour le visa russe, mais voilà, nous souhaitons acheter nos billets de trains sur place, et nous ne savons pas comment justifier notre sortie du territoire russe.

Savez-vous comment remplir cette case? Parce que là, niveau délai on est short, alors il ne faut pas qu'on se plante!!

Merci :)

Alice et Lou

www.poumonsvoyageurs.com
Open
CO
Cocotte44 12 years ago · Bailabianca
Escale de huit heures à Helsinki (Finlande)
Bonjour à tous,

Samedi 28 juillet je prends l'avion avec la Finnair pour Bangkok avec une escale à Helsinki... de 8 heures 😕 Est-il possible de sortir ? Si oui, y a-t'il quelquechose à faire/à voir pas loin de l'aéroport ? La ville est-elle facile d'accès ?

Merci So
Open
FI
Firstravel 12 years ago
Demande de visa pour le Myanmar aux Philippines
Bonjour,

J'aimerais demander un visa 28 jours touriste pour le Myanmar aux Philippines. Les infos ne courent pas les rues. Je sais qu'il est possible de le faire pour les Philippins mais pour les étrangers pas de certitude. A priori oui. Comme la situation reste encore délicate concernant les visas pour le Myanmar, je vais à la pêche aux infos. Je précise que je souhaite le visa demandé dans un consulat et non à l'arrivée (frontière). Si vous avez des infos sur les demandes de visas autre qu'en France. Merci. :-)
Open
GR
Grene 12 years ago · Rogerbarthas
Visa cambodgien sans billet retour?
bonjour,

avant de réserver nos billets d'avion, quelqu'un peut il me confirmer - pas de problème de visa si nous n'avons pas de billets de retour???

- devant rester plus ou moins 3 mois, visa business (1 mois) puis prolongation 3 mois. Est ce que j'ai bien compris?

- nous restons sur SR, faut il aller sur PP pour le visa??

Merci aux connaisseurs et bons voyages à tous

Chantal
Open
RB
Rbs 12 years ago · Javamitra503
Formalités pour faire venir ma femme indonésienne en France?
Bonsoir. Voilà, on s'est marié le 16 Août en Indonésie. Je suis revenu en France seul 😕 pas le choix hehe. La procédure veut que tous les papiers soient traduits, donnés à l'ambassade de Jakarta puis transmis à Nantes ( n'est-ce pas... ). D'après vous, peut-elle faire dès maintenant une demande de visa long séjour ( et pourquoi pas venir me rejoindre dès Novembre 😏 ) avant même que le livret de famille ne soit octroyé ??? C'est peut être stupide comme question !!! 😇 Mais je la veux près de moi au plus vite !!! Merci.
Open
JO
Josansterre 12 years ago
Voyage en Asie Centrale: visa et hôtel
je tiens a confirme que les frontieres entre le Kirghizistan et le Tadjikistan sont bien ouverte. ( j ai concacte l ambassade francaise de Douncanbe )

de plus , j ai fait mon visa a l ambassade du Tadjikistant a Tachkent pour 50 dollars US et 4h plus tard j avais le visa dans les mains. je suis parti de Konkand et j ai rejoins Khodenjt (tadj) tout peut se faire en bus . pour les gens desirant se rendre dans la vallee de Ferghane , Valentina Guesthousse a changer de numero de telephone. ( mais garde la meme adress ne pas se confier a la carte de Lonely). 15 dollar A Margilan je n ai pas trouve d hotel mais les invations a dormir chez l habitant ne manquerons pas. sinon ( tjr a Fergana ) un denome `Bob` propose une chambre pour 7 dollars mais ne vous enregistre pas. ( des que j ai son tel je vous le met sur site )

A kokand l hotel du meme nom propose un dortoir entre 13 et 14 dollars . tres propre et internet.

si vous voulez plus d info nessitez pas a ecrire.
Open
PI
Pinkbizarre 12 years ago · Luke88
Thaïlande: visa et attestation de moyens financiers suffisants
Bonjour à tous,

Nous sommes belges et partons bientôt en Thaïlande. Je vérifie une dernière fois les documents de voyage avant notre départ...

J'ai encore 2 questions pour partir l'esprit tranquille:

1- Devons-nous nous procurer un visa ou cela n'est pas nécessaire au vu de notre itinéraire?Vol de départ àpd Bruxelles le 30/04/2014 > Arrivée à Bangok le 01/05/2014Sortie de Thaïlande vers le Cambodge par avion le 08/05/2014 (Visite Angkor Wat pour 4 jours)Retour en Thaïlande le 11/05/2014 par avionVol de retour àpd Bangkok le 30/05/2014 > Arrivée à Bruxelles le 31/05/20142 - Si utilisation du Visa:

En vérifiant sur plusieurs sites, je me rends compte qu'on demande une "attestation de moyens financiers suffisants" mais qu'entendent-ils par là? Quel est le montant "suffisant" pour 2 personnes pendant 1 mois?

Un très grand merci pour votre aide!!! 🙂
Open
MV
Mvbergen 12 years ago · Panthere44
Invitation pour un visa touristique angolais?
Bonjour,

Comment avez-vous passé l’écueil de l’invitation pour le visa touristique angolais ?

Une résa d’hôtel est-elle suffisante ou faut-il passer par une agence locale ?

L’Angola me tente pour 2010 mais les quelques discussions sur le pays ne concernent majoritairement que l’expatriation et les expériences des touristes sont homéopathiques...

D’avance merci

Michel
Open
DJ
Djulian 12 years ago · Torvik
Obligatoire le billet avion retour pour entrer aux Philippines?
Bonjour, Je lis sur le forum que lorsque on entre aux Philippines on doit avoir son billet retour et qu'il est demandé à la douane ( obligatoire pour entrer )

Pouvez vous me dire si avec juste un billet aller on peut entrer ds ce pays ?

Et comment faire pour prolonger ce visa ( de 30 jours ) ? et où ?

Un grand MERCI pour votre aide Bien cordialement à vous tous
Open
BE
Bendaz 12 years ago · Torvik
Visa pour les Philippines depuis Londres
Bonjour, je vis a londres et je voudrais savoir si je peut faire ma demande de visa pour les phils a lambassade de france a londres? si quelqun a deja ete dans ce cas la. Ou visa express estnil un bin site ou je peut commander le visa?

merci pour vos reponses
Open
EB
Ebubu 12 years ago · Lula
Escroquerie VFS
Pour obtenir le Visa Indien, tout le monde a désormais l'obligation de passer par un prestataire privé, VFS, qui gère au nom du gouvernement indien, la procédure, et empoche, au passage des frais rondelets... Mais j'ai eu une expérience fort désagréable avec ce prestataire, limite frauduleuse, et je voulais savoir si d'autres avaient subi le même genre de désagréments : J'ai fait ma demande de visa touriste de 5 ans, comme leur site en stipulait la possibilité (avec un tarif bien précis indiqué également dans la grille de tarifs -- j'avais déja obtenu un de ces visas de 5 ans auparavant. VFS me répond que non, le gouvernement indien ne délivre plus ces visas et que je dois refaire mon application. J'avais déja fait un cheque de banque pour la somme totale, donc ils devaient me rembourser de l'argent sur cette somme. Je leur avais demandé, sur le formulaire, de NE PAS renvoyer mon passeport à mon domicile et n'avais donc pas payé les 23 € (!!!) de frais de renvoi de passeport (un recommandé coute moins de 3 €...). Quelques jours plus tard, je reçois un SMS m'annonçant que mon passeport vient d'être renvoyé à mon domicile, contrairement à mes souhaits et directives. Je les rappelle sur le champ en leur demandant de garder mon passeport (qui, par chance, était encore dans leurs services, et non parti définitivement au courrier.) Le mec de VFS m'annonce que quand même, j'ai été facturé pour ces frais d'envoi de 23 €, qui seront débités de la somme qui doit m'être remboursée... Il a fallu que je me batte pendant 3 mois, avec courriers sur courriers et menace d'une procédure pour escroquerie, pour ENFIN obtenir le remboursement de ces 23 €. D'autres personnes ont été soumises à ce même genre de faits ?

De retour, par curiosité, sur le site VFS, je vois qu'ils précisent aujourd'hui clairement : "Attention : la validité d'un visa commence à la date de son émission et non à la date de votre départ. " Et selon la derniere mise à jour : "En général, l'Ambassade de l'Inde délivre un visa valable 6 mois. Une validité de 1 an est également possible mais chaque séjour ne pourra excéder 90 jours. . La validité de 5 ans reste exceptionnelle ."
Open

Recommended for you

Previous Page 340 of 1061 Next