Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KE
Kenza958 12 years ago
Myanmar, Laos et Chine: visas depuis l'Australie?
Bonjour à tous,

Je terminerai montour du monde par la birmanie, le Laos et la Chine...avant ça je serai en australie. Vu que les visas ne sont valables que 3 mois je ne pourrai pas les faire de belgique. je me demande donc si c est facile pour un étranger de faire le visa pour la birmanie depuis l australie? j ai lu plusieurs discussions dans lesquelles les voyageurs conseillent de le faire à Bangkok mais cela ne sera pas possible pour moi...j'arriverai en birmanie directement depuis l australie.

par contre pour quitter la birmanie je prendrai un vol yangoon-Bangkok, me conseillez vous de faire mon visa pour la Chine et le Laos dans cette ville? Pour le Laos si j ai bien compris il est également possible de faire sur place?

Merci beaucoup pour vos conseils je ne voudrais pas prendre le risque de passer à côté de ces merveilleux pays!!
Open
AR
Aroythai 12 years ago · Sigiriya69
Passeport Paris
Bonjour

J'ai un tout nouveau passeport depuis 13 heures et cela a été assez rapide ( Paris Mairie du 15eme )

J'ai fait le dépot le vendredi 28 mars 2014 le matin ( rendez vous un mois auparavant par Internet)

Je viens de le retirer a 12h30 vendredi 4 avril 2014 ( moins de huit jours)

Je connais pas les délais pour les autres régions de France

Imaginer vous le temps ou il fallais patienté trois semaines pour l'avoir
Open
SP
Splatch 12 years ago
Visa Sénégal à Bamako ou Ouagadougou
bonjour étant en voyage au mali/burkina, on cherche à savoir si on peut faire le visa du sénégal pour le retour en france... ça a pas l'air évident ! quelqu'un a t'il cette expérience? à bamako, à ouga ? à une frontière ? (en tout cas ce n'était pas possible à kéniéba).

Lise
Open
DO
Dono007 12 years ago · Asia7
Visa à l'arrivée au Vietnam
Hello tout le monde :)

Je pars pour le vietnam ce 18 avril. J'arrive à ho chi minh ville le 19.

Pour le visa je vais passer par l'agence www.visa-vietnam.org car ça a l'air rapide (+ ou - 48h pour l'obtention du précieux papier qui me donnera l'accès au précieux sésame)

Mes questions sont :

Dois je demander un visa à partir du 18 ou 19?

Je repars le 2 mai, mais cela n'empêche pas que je demande un visa jusqu'au 14 mai par exemple?

Si je prends un vol internet de ho chi minh à hanoi, dois-je prend un visa 1 entrée ou un visa entrée multiples?

Merci de votre aiiiiiide ! :)

Donovan
Open
DI
Dictator 12 years ago · MrSoyouz
Visa pour l'Argentine et voucher
Bonjour tous le monde,

Je suis Marocain et parmi les documents à présenter pour obtenir le visa touriste : une lettre d'invitation ou le voucher de l'hotel.

Je ne peux pas avoir un lettre d'invitation car je connais aucune personne en argentine , donc la seule option qui me reste est d'avoir un voucher de l’hôtel.

SVP Comment obtenir ce voucher ?

Merci beaucoup,

LETTRE D’INVITATION FAITE AUPRES D’UN NOTAIRE ET VALIDEE PAR L’ASSOCIATION DES NOTARIATS EN ARGENTINE (COLEGIO DE ESCRIBANOS) ; AVEC NOM, DOCUMENT NATIONAL D’IDENTITÉ ET TELEPHONE DE LA REFERENCE EN ARGENTINE

OU VOUCHER DE L’HOTEL GARANTI PAR CARTE DE CREDIT ET UNE CONFIRMATION DE L’ORIGINAL EN ESPAGNOL DE L’HOTEL OU DES HOTELS OU LOGERA L’INTERESSE DURANT SON SEJOUR EN ARGENTINE
Open
GU
Guimove38 12 years ago · Kefran75
Visa à l'aéroport de Téhéran?
Bonjour à tous, 🙂 Nous avons, ma bonne amie et moi, acheté des billets pour Teheran via Istanbul, départ prévu le 21 mai. Nous renonçons à demander un visa au consulat à Paris-trop cher(nous sommes à Grenoble)-trop long-trop incertain, donc nous tenterons d'embarquer sans visa et d'en obtenir un à l'aéroport de Téhéran, malgré la tenue des élections et les différentes informations contradictoires entendues à ce sujet. Quelqu'un aurait-il une info fiable ?!!! En gros, est-ce qu'on a de bonnes chances de se faire éjecter ?!? 😕 Merci à tous.
Open
DU
Dufouilloux 12 years ago
Visa pour la Mauritanie
Bonjour,

Je pars en voiture pour le Sénégal la semaine prochaine. Est ce que quelqu'un ayant récemment franchis la frontière entre le Maroc et la Mauritanie pourrait me confirmer la délivrance du visa mauritanien à la frontière (je n'ai pas trop envie de repartir sur Rabat une fois à la frontière).

Merci d'avance.

Patrick
Open
MA
Marcoclemens 12 years ago · Evildeville
Extension visa Thaïlande
Bonjour a tous,

Je suis actuellement en thailande en stage et je dispose d'un visa non-immigrant ED simple entree d'une duree de 90 jours, je voudrais savoir si certains d'entre vous savent qu'elle est la procedure a suivre pour renouveller ce visa pour 90 jours.

Merci beaucoup :)
Open
ME
Mehdinho 12 years ago · Kobeflo
Passage frontière de Jordanie vers Israël par Aqaba-Eilat
Bonjour,

Je voudrais savoir si le trajet suivant est possible: Atterrissage de France à Amman puis circuit Jordanien jusqu'au Sud. Puis traversée de la frontière vers Eilat. Remontée d’Israël vers Jérusalem. Puis aéroport de Tel aviv vers la France.

Y-a-t-il des difficultés dans ce trajet? En particulier quelles sont les démarches à la frontière ainsi que le cout de passage?

Enfin, partir en Mai 2013 est-il risqué?

Merci
Open
CL
Clovis1947 12 years ago · Nkomo
Visa touriste transformable en carte de séjour au Cameroun?
Bonjour à Tous, Français et Retraité, Je suis sur le point de demander un visa "touriste" de 30 jours au consulat de Marseille. Ayant l'intention d'y rester beaucoup plus (car en projet de mariage avec une Camerounaise que je compte ramener en France après homologation de notre Mariage), ma future Belle Famille m'a affirmé que (une fois sur place) je pourrais demander "assez facilement" une carte de séjour...Cette situation me fait assez "flipper" car je n'ai en fait aucune garantie à ce jour pour avoir cette carte ! De toutes façons même en cas d'obtention ce ce "sésame" cela me donnerait il le droit de rester légalement au Cameroun pour faire toutes les formalités de Mariage tranquillement ? Merci beaucoup de l'aide et conseils que vous pourrez m'apporter. Très Cordialement à Tous.
Open
NI
Nicofontaine 12 years ago · Ldrapeau1976
Visa Thaïlande
Bonjour à tous, Je viens de passer un mois en thailande grâce à un premier visa touristique, plus une semaine grâce à un second visa accordé dans une office d'immigration sur koh samui. J'aimerai savoir s'il m'est possible de demander un 3ème visa pour rester 15jrs ou un mois de plus? Et surtout comment faire? Merci à tous nick
Open
KA
Kaposvar 12 years ago · Aleksandrina
Frontière Kosovo - Serbie
Bonjour,

Je vais passer trois semaine en Serbie cet été et il est possible que je passes par le Kosovo mais j'ai lu que la Serbie pouvait refuser le retour dans leur pays si on est allé au Kosovo et que notre passeport comporte un tampon de cette province.

Pouvez-vous me renseigner sur ce point car je n'ai pas envie de de me retrouver bloqué à la frontière serbe sans pouvoir revenir à Belgrade ?

Patrick
Open
LE
Letiziav 12 years ago · NinoSoldado
Visa en ligne pour la Birmanie
Bonjour,

En échange à Taipei je n'ai pas d’ambassade sur place pour faire une demande de visa. Est-ce que quelqu'un a déjà fais la procédure de visa on line https://myanmarvisa.com/ à travers ce site?

Dans un ancien forum j'ai vu qu'un message d'erreur apparaissait encore récemment lorsque l'on cliquait sur apply on line, mais ce n'est visiblement plus le cas. Les formalités administratives changent sans cesse, donc si quelqu'un pouvait me donner des indications...

Par avance merci,

Letizia
Open
MA
MameZelle 12 years ago · Margouillat4
Visa Cambodge possible à l'arrivée à Kep?
Bonjour ! Je suis actuellement a l'ile de Phu Quoc, au sud du Vietnam. Je planifie aller au Cambodge apres ici. J'ai su qu'il y a un speed-boat qui relie directement Phu Quoc vers Kep, où je souhaite aller. Dans ce cas, dois-je avoir en main mon visa avant d'arriver a Kep ? Ou si c'est la même chose qu'un poste frontalier terrestre et je peux faire la demande de visa a mon arrivée pour ~20-25$ ? Merci !
Open
MR
Mranonyme 12 years ago · Néfer
Etats-Unis pour une seule journée
Bonjour je prévoit allez voir un spectacle au madison square garden a New York et je voudrais savoir si les douanier trouveront ça bizzare que je reste a new york que 1 journée?
Open
GU
Guy81 12 years ago
Conditions d'entrée pour le visa indien
Bonjour à tous,

Nous faisons actuellement le tour du monde. Nous venons de déposer notre demande de visa touristique indien au consulat indien d'Istanbul. N'ayant pas de billets d'avion pour l'inde (pièce "requise" par ce consulat), nous avons indiqué que nous arrivions par bus depuis le Népal. La personne au consulat a accepté en nous précisant que nous ne pouvions pas rentrer en Inde par un autre moyen que celui que nous avons indiqué pour notre demande (frontière Népal-Inde en bus). Qu'en pensez-vous ? Risquons-nous de nous faire refuser l'entrée en Inde si nous changions d'avis et décidions d'y aller par avion ou même par train ????

Merci d'avance!

Anais et Guillaume
Open
HY
Hyppolyte 12 years ago · WillyWilliam
Papiers pour Camerounais en France
bjr, je suis camerounais g vit a douala. et g souhaite rendre visite a une grande soeur amis qui vit a nante france. elle bosse a l'hosto la bas et elle a une maison et elle es disponible a m'envoyer les attestions dont peuve avoir besoin le consulat ici. mais alors j'aimerais savoir ce qu'il ya a faire encore en dehors des papiers qu'elle peut m'envoyer. merci de me repondre surtout si vous avez deja fait la ligne douala-nantes. racontez moi votre histoire aussi merciii
Open
MO
Moiclem 12 years ago · Winniboat
Quel type de visa États-Unis-Bahamas
Bonjour,

je dois rejoindre des amis aux Bahamas pour rallier les USA avec leur bateau, je voulais savoir si il me faut absolument le visa B2, sachant que je serais déjà passée par les USA en avion à Miami pour rejoindre les Bahamas et que mon séjour sur le sol des USA ne sera au maximum que de 2 voir 3 semaines.

merci
Open
BO
Bonmatin1 12 years ago · Jojoone1
Avons-nous le droit à une arme blanche Inde-Népal-Thaïlande?
Je me demande quel son les critere darme blanche que nous avons le droit en INDE , NEPAL, Kashemira , THAILANDE ??? Jai entendu dire qu'en EUROPE on a pas le droit a un couteau qui a un cran darret ??? est ce la meme chose en Asie du sud ? ai je le droit a un couteau 1 pieces qui ne se referme pas , a la ceinture ? 1 couteau qui se referme et lors de l'ouverture , qui se barre ?? jai ete sur le site gouvernmental indien , et je trouve rien .... merci de pouvoir meclairer !!!!
Open
GO
Gounzi 12 years ago · Caussat
CPAM et droits suspendus
Bonjour à tous, voilà bientôt je pars vivre et travailler en Equateur entre un an et 5 ans pour le moment. Je ne sais pas encore quel statut j'aurai mais j'y serai sûrement comme résident permanent. La question que je me pose, et où je n' ai pas encore trouvé de réponse, c'est par rapport à la CPAM. Doit-on se désinscrire de la CPAM (ce que veut la CPAM) ou est-il préférable de ne rien dire? Avantages/inconvénients/obligations? Si je les informe de mon départ, mes droits seront-ils suspendus jusqu'à mon retour en France ou bien ils seront perdus?

Merci infiniment de m'éclairer sur ce sujet cher(e)s internautes!
Open
MA
Mariri3 12 years ago · MrSoyouz
Retour d'Argentine: Tracasseries douanières
Bonjour, De retour d'Argentine je donne juste mon expérience des tracasseries douanières rencontrées. Ayant acheté une toile à La Boca, elle était roulée dans un carton protecteur d'environ 80 cm que je comptais mettre en bagage cabine pour ne pas l'abimer. A l'enregistrement (Ezeiza) on me dit que si c'est une peinture, il faut passer par la douane. J'ai beau dire qu'elle n'a pas grande valeur, que l'ayant acheté dans la rue je n'ai pas de facture: on insiste. Rageur, je passe du terminal C au A (1/4 d'heure de marche) où le service douanier m'explique qu'il ne faut pas sortir d’œuvre d'art d'Argentine et que le contrôle à l'embarquement ne la laissera pas passer. J'insiste: ce n'est ni un Van Gogh ni un Ribeira... ils n'y peuvent rien; la loi c'est la loi). Je défait mon sac à dos devant le guichet d'embarquement, j'y entre mon carton, et l'enregistrement se fera sans problème. Elle trône maintenant dans mon salon! Bilan: si vous ramener une toile, mettez la en soute, ça sera mieux.

D'autre part: vol Buenos Aires - El Calafate. Il me restait 2 pommes et 2 oranges achetées à Buenos Aires. Elles embarquent sans problème à B.A. mais à la sortie à Calafate, tous les bagages soute passent au scan, on découvre mes fruits et on me les confisquent... c'est pourtant le même pays!

Re d'autre part: si vous allez au Chili (trek au Torres del Paine par ex), très strict contrôle des produits alimentaires à la frontière passage en bus entre Calafate et Puerto Natales. (C'est pareil pour toute entrée au Chili). Scan des sacs soute, et très forte amende apparement. Par contre nos lyophilisés qui ont donc été scannés n'ont rien déclenché. A signaler qu'on aurait pu laisser tout ce qu'on voulait dans le bus puisqu'ils ne vérifiaient que les sacs sortis de la soute. Mais chacun prend ses risques; nous, on n'avait rien. Bons voyages. Richard
Open
LO
Loranzo 12 years ago · Mamdouh0509
Documents nécessaires pour un voyage Alger-Tunisie?
Quels conseils peut être donnet pour qui veux passer une semaine au tunsie voyage par bus? Quels sont les documents nécessaires? Le montant minimum? les endroit les moin chér?(hotel) Qu'est-ce que c quittance pour passer la douane tunisienne Où doit être payé?.....exe
Open
LA
Lanches 12 years ago
Document Esta Montréal - New York en car
Bonjour à tous!!

J'aimerais avoir un petit renseignement..

Je suis actuellement en stage à Montréal au Quebec en Visa travail/stage. Je souhaite passer un week end à New York en y allant en car. Dois-je remplir l'esta pour entrer sur le territoire Americain?

Merci d'avance pour vos réponse!!!

:)
Open
JI
Jiraldine 12 years ago · Silvestik
Visa Thaïlande
Bonjour à tous,

En tour du monde depuis quelques mois, nous arrivons en Thaïlande le 04 mars 2014. Apparemment, aucun visa n'est requis pour les ressortissants français s'il s'agit d'un séjour inférieur à 30 jours. Au-delà, le visa est requis. Dans tous les cas, il nous faut prouver notre sortie du territoire thaïlandais à notre arrivée, avec par exemple un billet retour.

C'est là où le bât blesse : nous prévoyons d'aller ensuite au Viet Nam, mais ne savons pas encore si nous prendrons l'avion ou le bus/train en passant par le Laos ou le Cambodge. Du coup, nous n'avons pas de billet d'avion pour sortir de Thaïlande.

D'après vous, comment pouvons-nous faire ? De plus, si nous décidons d'y rester un peu plus de 30 jours, est-il possible d'obtenir un visa à notre arrivée à l'aéroport ?

Merci d'avance pour vos conseils

www.travellinfever.over-blog.com
Open

Recommended for you

Previous Page 341 of 1061 Next