Invitation pour un visa touristique angolais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MV
Bonjour,

Comment avez-vous passé l’écueil de l’invitation pour le visa touristique angolais ?

Une résa d’hôtel est-elle suffisante ou faut-il passer par une agence locale ?

L’Angola me tente pour 2010 mais les quelques discussions sur le pays ne concernent majoritairement que l’expatriation et les expériences des touristes sont homéopathiques...

D’avance merci

Michel
JA JahouToure Regular ·
Salut, et oui je voulais aussi y aller l'année dernière mais j'ai changé de plan car trop compliqué, lettre d'invitation assez difficile a moins de connaître quelqu'un làbas (c principalement des employés de BP ou Total), résa d'hôtel hors de prix ..... vie très cher surtout pour le logement encore plus cher qu'au Rwanda m'a on dis....plus facile quand on veux le traverser il donne un visa de transit à la frontière mais qui n'est pas très long donc pour les baroudeurs encore un peu hard de circuler en Angola, par contre si tu bosse pour Bp où Total ke tapis rouge t'es déroulé... Bonne chance quand même autre pays superbe et accueillant dans le style le Mozambique, même gens, même langue, océan différent mais bcp mieux pour nager, plongé ect Jahou
Africa Siempre
MV Mvbergen Globetrotter ·
Un grand merci d’avoir pris la peine de me répondre.

Non, je ne travaille pas dans le pétrole et ne connais personne sur place.

A l’heure actuelle et grâce à « radio tam-tam », je sais qu’il y a un angolais qui travaille dans « ma » boîte et que je vais contacter.

J’avais déjà lu sur d’autres forums et lors de différentes interventions que le coût de l’hébergement est potentiellement « canon » (au moins à Luanda) mais peut-être que le Bradt (que je n’ai pas lu) donne des pistes pour ne pas finir ruiné.

Et pour l’invitation, peut-être que ce « contact » va pouvoir faire avancer le « schmilblick » ?

Maintenant, d’un simple point de vue climatique, la période où je pensais y aller (octobre-novembre 2010) n’est pas idéale et en juin (que l’on me conseille), je vais en Géorgie.

En été (bonne période à priori), avec le boulot et les collègues, ce n’est pas simple d’avoir un mois. Bref, Angola et 2010 ne riment déjà plus très bien.

Je continue mes recherches et vais sans doute retourner dans la Corne à l’automne. Mon souhait d’aller à Luanda est toujours d’actualité mais semble se dessiner plutôt pour 2011.

J’ai également pensé au Mozambique mais n’ai pas de plans précis pour aller à Maputo.

Cordialement

Michel
MV Mvbergen Globetrotter ·
Fin juin, nous sommes en plein dans la bonne période pour aller en Angola.

J’en profite dès lors pour faire remonter mon post…

Je suis toujours à la recherche de feedback de voyageurs indépendants…

Merci d’avance

Michel
PA Panthere44 Regular ·
Bonjour à tous (Passeport français) Je relance ce sujet car j'envisage de visiter ce pays à titre touristique, en y arrivant directement en avion, ou à partir de la Zambie (pays où le visa semble pouvoir être obtenu à l'arrivée à l'aéroport ou à une frontière terrestre), et dans ce cas pour me diriger vers l'un ou l'autre des deux Congos. Comment et auprès de qui obtenir une invitation? Si le choix du visa de transit est le seul possible, peut-on l'obtenir à la frontière, sans avoir forcément le visa pour l'un ou l'autre des Congos? Merci d'avance.
HI Himba Veteran ·
bj

aux dernières de mes nouvelles.. Decembre 2012..

l'angola ne delivre pas de visa touristique pour les européens.. (hors Portugal peut etre ??) l'angola ne délivre plus de visa de transit pour les voyageurs..(RDC --> Namibie sur 5 jours extensible a 7...) l'angola ne délivre QUE des visas temporaires pour le travail.

L'angola ne delivre des visas de touristes que pour les namibiens et les sudafricains "uniquement".

mais cela change ou a changé depuis..
Anne & Phi

One year trip in Eastern Africa - http://www.tembo-trip.com
MI Michellub ·
Nous avons pu visiter l'Angola fin février /debut mars avec un visa touristique obtenu à Paris grace à une lettre d'invitation de nos amis expats qui travaillent depuis plusieurs années labas(lettre certifié par un notaire labas etc et faxée au consulat et original emmené par nous à Paris) Au bout de trois semaines nous avons reçu le visa Dans le passeport il y a marqué visa "ordinaire" Le pays est calme et pas touristique
HI Himba Veteran ·
Bonjour,

merci de ces informations, vous reconnaitrez quand même le fait de " l'exceptionnalité " de l'obtention de votre visa.

mais c'est une voie à exploiter 😉
Anne & Phi

One year trip in Eastern Africa - http://www.tembo-trip.com
TH Theduck75 Regular ·
Bonjour,

A l'occasions, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre parcours en Angola ?

Cordialement.
PO Podfokeur Regular ·
Bonjour,

Je me permets de relancer ce sujet car je suis d'origine Angolaise mais je ne suis jamais allé dans ce pays.

Bien entendu je souhaite le découvrir pour voir d'où je viens mais vos commentaires m'attristent car j'ai l'impression que je n'obtiendrai jamais de visa pour y aller.

Je lance une bouteille à la mer en espérant trouver quelqu'un qui pourrait m'aider à l'obtention de ce visa.

Avant d'être un voyage touristique, c'est avant tout un voyage pour découvrir mes racines.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

Xavier
Nous manquons de fous capables de rêver l'impossible.

Rester c'est exister mais voyager c'est vivre.

Le véritable voyage n'est pas d'aller vers d'autres paysages, mais d'avoir d'autres yeux.
VI Viriniia ·
Salut Xavier

Mon mari possède la nationalité angolaise, si tu veux nous pourrions t'aider à obtenir un visa

En attendant si jamais cela t'intéresse de découvrir ma vision de ce pays fascinant mais compliqué tu peux lire mon blog http://viagem-ao-desconhecido.blogspot.com/

tiens moi informée sur celui ci pour le visa car je suis très rarement sur ce forum

Bon courage

Virginie
TH Theduck75 Regular ·
Bravo pour votre blog. Une source d'informations sur l'Angola comme j'en cherchais depuis longtemps...
PA Panthere44 Regular ·
Bonjour

A mon tour de relancer ce sujet, j'envisage de visiter plusieurs pays d'Afrique dont l'Angola à partir de fin juin 2014, je suis donc à la recherche d'une personne pouvant m'aider à obtenir un visa touristique, mon séjour sera assez bref, pas plus de deux semaines. Merci d'avance.

Similar discussions

You might also like