Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Marlyne38 13 years ago
Visa pour escale au Vietnam?
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si on a besoin d'un visa pour visiter Ho Chi Minh pendant une escale de 13 heures entre deux vols????

S'il faut le visa j'aimerais aussi connaitre le prix, les conditions et les délais d'obtention.

merci d'avance pour les 'infos.

Marlyne
Open
VE
VeganKitty 13 years ago
Visa pour le Vietnam au départ du Cambodge
Bonjour,

Je lis un peu tout et n'importe quoi au sujet des visa pour le Vietnam. Je pars dans un mois pour faire un circuit, et j'entrerais au Vietnam par voix terrestre (un bus au départ du Cambodge). Je ne resterais que 2 ou 3 jours dans chaque endroit.

J'habite à Paris, je peux donc me déplacer pour aller à l'ambassade sans problème. Mais j'ai lu que c'est cher (100 euros?) Cependant j'ai également lu qu'on pouvait se voir refuser le visa sur place. J'aimerais avoir des info sûres sur tout ça pour prendre ma décision, svp.

Merci par avance!
Open
CL
Clémencee 13 years ago
Thaïlande et Vietnam: partir sans visa?
Bonjour,

Mes 2 questions concernent les visas :

1- Je sais que le visa est gratuit lorsqu'on part en Thailande par avion pour moins de 30 jours. Le soucis c'est que j'ai seulement un billet aller. Car par la suite je ferai le Cambodge, le Laos et je terminerai par le Vietnam (d'où je repartirai probablement en avion). Dois-je faire un visa touristique à 30 euros ? Ou est ce que je peux partir sans visa ? Certaine personne disent que oui, d'autres non. L'ambassade à Paris m'a dit qu'il fallait un visa touristique à 30 euros mais sans trop vraiment savoir... J'ai appelé la compagnie Turkish Airlines avec laquelle je pars mais ils n'ont pas su me répondre. Si j'appelle Roissy, je ne suis pas sure que ça change grand chose... Du coup, par vos expériences, peut-être que j'en serai plus...

Je prendrais un visa pour le Cambodge et Laos sur place.

2-Pour le Vietnam, faut-il obligatoirement prévoir son visa avant de partir ? Là encore, l'ambassade à Paris me dit que oui, les gens me disent qu'il peux se faire sur place... A votre avis ?

Merci d'avance :)
Open
BA
Banzaiii 13 years ago · Pattagaul
Exemption de visa pour la Thailande
J'ai lu de nombreux articles concernant l'exemption de visa pour la thailande, pour les ressortissants francais. Ok, tu arrives en thailande par avion sans visa et tu as une exemption de 30 jours. Si tu veux rester plus longtemps, tu peux aller a une frontiere terrestre d'un pays limitrophe, le cambodge par exemple, tu sors de thailande avec tampon de sortie sur ton passeport. Jusque la tout est bon! Ensuite, aux dires des ecrits sur les forums, tu peux rerentrer de suite en thailande pour 15 jours sans visa cambodgien, ou tu dois obtenir un visa cambodgien puis ressortir du cambodge et rentrer en thailande. La question est: Pour sortir et rerentrer en thailande avec 15 jours d'exemption de visa, appele aussi visq run, a un poste frontiere du cambodge, est il necessaire d'obtenir un visa cambodgien pour qq minutes seulement. Merci pour la reponse de ceux qui ont experimente cette procedure. C'est urgent, pour dans 4 jours.
Open
CA
Canario 13 years ago · Larjungboy
Enveloppe ou pas pour un visa pour l'Inde par courrier
Bonjour,

Je n'y comprends plus rien .

VFS réclame 23.50 € pour le service réexpédition mais certains "forumistes" préconisent d'y adjoindre une enveloppe chronopost 13h 500 g qui elle coûte également 23,50 € .

Où est la vérité?

J'ai l'intention d'envoyer en LRAR :les 2 passeportsles 2 check listsles 2 formulaires1 seul chèque de banque en cumulant les montantsSuis je bon?
Open
TA
Tamiand 13 years ago · Tensaibuta
Obtenir un visa russe au Japon
Visas russes, encore et encore.

J'ai lu beaucoup de choses sur les visas russes qui m'inquiètent. Voilà mon problème:

Je souhaite faire un tour du monde qui se finirais par le Japon puis le Transibérien jusqu'à Moscou au départ de Vladi. Mon problème est que je ne suis absolument pas sure des dates, car c'est la fin de mon voyage et que ce sera plus de trois mois après mon départ. D'ou ma question: Etes-il raisonable d'imaginer obtenir un visas Russe au Japon lorsqu'on est Français? Est-il possible de se faire aider sur place?

Merci à tout ceux qui ont une idées sur le sujet et qui me laisseront un message.

Thierry
Open
TH
Thomasset 13 years ago
Foie gras en bocal sous-vide aux USA
Bonjour,

Je souhaiterai emporter avec moi du foie gras sterelisé en bocal et des truffes sous vide aux USA. Es ce possible et quelles sont les formalités? Merci et bonnes fêtes.
Open
SI
Sirtoon 13 years ago · Ulysse54
Voyage d'un mois aux Etats Unis... tampon pour trois mois à l'arrivée
Bonjour à tous,

Une petite question pour un gros doute :

Je suis actuellement aux Etats-Unis pour une durée d'un mois (36 jours exactement). Je suis arrivé fin novembre et je repars début janvier. J'ai un visa touriste. Je sais qu'on ne peut rester plus de trois mois sur le territoire américain.

Lors du passage à la douane à mon arrivée, j'ai dit que je restais 36 jours aux douaniers (avec mon accent français donc j'espère qu'ils m'ont compris). Je regarde mon passeport quelques heures plus tard et je découvre qu'ils m'ont tamponné une deuxième date en dessous de celle d'arrivée, indiquant le 24 février donc précisément trois mois après l'atterrissage.

Le truc, c'est que je souhaite revenir aux USA quelques mois après mon retour en janvier pour une courte période également et j'ai un peu peur de ce coup de tampon. Y'en a t'il un deuxième à mon départ réel pour confirmer que je ne suis resté qu'un mois ou pas ? Et comment savent-ils que je suis reparti si ce n'est pas le cas ? Je compte en parler à l'aéroport à mon départ s'il y a eu une erreur de compréhension.

Je sais que si l'on va aux USA fréquemment au cours d'une année, ils posent de plus en plus de questions. Je précise que je n'ai aucune autre intention que celle de faire du tourisme en compagnie d'amis rencontrés là-bas. Voilà.

Merci pour vos réponses :)
Open
MA
Marionella77 13 years ago · Chrispopof
Comment demander son année sabbatique?
comment demander son année sabbatique

Bonjour, je parcours de nombreux sites et forum. Beaucoup d'expérience décrites. Mais je me pose tjs une question: Quelle est la meilleure méthode pour demander une année sabbatique ? Courrier recommandé (la plupart des sites web le conseille) ou demander un rdv avec la RH (discussion possible mais surprise pour le Rh en premier lieu)

Faut il préparer psychologiquement l'employeur en entretien annuel par exemple ou mieux vaut privilégier le courrier administratif ? et surtout demander en face à son n+1 , n+2 (requin ds ma boite) ou big boss du service ou responsable RH de mon service ? (grosse entreprise)

je pense que la réponse découle évidemment de la démarche, de la bonne entente avec son employeur etc ... Mais comment faire le bon premier pas ???

Avez vous des conseils ? merci d'avance !!
Open
JA
Jasminej 13 years ago
Transcription de mariage (France)
Bonsoir

Je vous demander comment tu avais fait pour la transcription de ton mariage ??

Nantes ma renvoyer un courrier car sur mon passeport ne figure pas le tampon de ma date entre en algerie agent a aeroport ne la pas fait jai que ma date de sorti

Jai envoyer mon billet avion ainsi qune attestation de présence que la marie mavais remis lors du mariage sa suffira ??

jai demander a mon mari allais a la marie pour avoir la photocopie du registre mes il lui on dit que cetais strictement interdit je ne sais plus quoi faire pour leur prouver que jetais bien presente lors de mariage

Merci de me repondre
Open
BI
Bibi1506 13 years ago
Visa pour le Québec pour une Suissesse
Je voudrais me rendre au Québec l'été prochain et je voudrais savoir , en tant que Suissesse si j'ai besoin d'un passeport biométrique et si pour un séjour de moins d'un mois il me faut un visa .
Open
HY
Hyppolyte 13 years ago · Fexon
Formalités pour l'Irlande
bjr suis camerounais, je parle uniquement francais. mais j'aimerais voyager pour l'irlande du nord, alors j'aimerais que vous me donniez si possible les demarches as suivre pour le depart et pour mmieux m'integrer la bas!! prix du billet d'avion et les frais ttc des formaliter administrative
Open
BE
Belett0 13 years ago · Babhou
Comment assurer un véhicule avec plaques européennes au Canada/États-Unis?
Bonjour a tous,

nous prevoyons d'envoyer notre vehicule au Canada(avec ses plaques europeennes) l annee prochaine pour traverser la panamerican highway, et je cherche depuis des mois a resoudre le probleme de l assurance auto. En parcourant les autres blogs de ceux qui ont deja effectue la traversee, les infos datent un peu, et les memes compagnies ne procurent plus les memes services. J ai tente Alessie, qui repond maintenant tres vite aux messages ! Mais il faut imperativement envoyer le vehicule dans un port americain. Ils proposent uniquement un contrat de 12 mois, et ne veulent pas encore me donner un tarif (je m attend a une note salee) Aucune reponse de Seabridge, ni de Pierre Sathers....

Depuis le temps, peut etre que quelqu un a trouve la solution pour s assurer ? Pour le Canada, apres 5 refus ecrits de compagnies d assurance, on peut enfin saisir la saaq pour faire pression sur une compagnie..... est ce toujours valable ? N y a t il donc pas quelqu un pour simplement nous assurer ??? Meme situation ou presque aux Etats Unis, mais la je crois qu il faut faire appel a un avocat pour faire pression sur une compagnie d assurance.....

Si quelqu un a des informations fraiches sur ce sujet, je vous ecoute ! Merci beaucoup !

David
Open
FI
Firstravel 13 years ago
Visa russe par procuration
Bonjour,

Vous avez déjà testé le visa russe par procuration ? J'avais déjà testé pour le retrait du visa à Paris, ne pouvant m'y rendre (j'avais envoyé une amie, aucun soucis...). Je souhaiterai le faire pour le dépôt car je ne suis pas et ne serai pas en France avant d'entrer en Russie... (j'envoie tout à une amie qui s'en charge). Normalement c'est possible... mais aucun retour d'expérience trouvé sur le net.
Open
GO
Golondrina68 13 years ago · Fexon
Sans visa pour le Cameroun
sans visa au Cameroun juste pour 3 semaines, en tant que touriste ? j ai pris 1 billet d avion de Namibie pour Douala dans 3 jours merci de me repondre golondrina
Open
LI
Liboi 13 years ago · Hyppolyte
Visa indonésien pour un Camerounais?
Bonjour a tous,

je devrais voyager pour l'Indenosie dans un mois pour une semaine de seminaire. S'il vous plait pourriez vous me guider pour l'obtention du visa indonesien? Je reside au Cameroun et je ne suis pas sur qu'il existe l'Ambassade d'Indonesie au Cameroun.

Merci de votre soutien.

Chris
Open
AX
Axl3d 13 years ago
Overstay à la frontière Thaïlande - Cambodge
Bonjour,

Je viens de m apercevoir que je suis en OVERSTAY de 24 heures, je passe la frontière Thaï - Cambodge d ici quelques heures, comment cela va se passer ? Cela peux t il avoir un impact sures futures VISA et séjours en Thaïlande ? Merci,
Open
BR
Bruno81 13 years ago · Manic549
Visa directement à l'aéroport de Dakar?
Bonjour,

Je souhaite partir pour un séjour de trois mois comme j'ai l'habitude de le faire et je voudrais savoir si je peux obtenir mon visa directement à mon arrivée à l'aéroport de Dakar. J'aimerais avoir le (les) témoignage d'une personne qui vient juste de voyager.
Open
MF
MFlorine 13 years ago · Sheepie
Retraits bancaires - Quelle banque choisir?
Bonjour à tous,

J'envisage de partir l'année prochaine en Amérique Latine et traverser plusieurs pays. Je souhaitais avoir des infos sur les banques et cartes bleues. Comme avez-vous procédé et quelle est votre banque et type de CB? Je me suis renseignée auprès de la Caisse d'épargne et je trouve le montant des retraits très élevé (autour de 8euros). Si vous pouviez me tenir informée,

Merci beaucoup et bonne route,
Open
PA
Pascal06 13 years ago · Baroud35
Petit récapitulatif des formalités pour le visa indien
Je vois souvent des questions qui tournent autour des demandes de visa indien sur le forum. J'ai donc fait un petit récapitulatif avec les infos qui sont les plus fraiches possibles trouvées sur le site de l'ambassade de l'Inde à Paris et ailleurs (sur le site de VF Services par ex.) Je viens de refaire une demande ces jours-ci pour un départ fin janvier 2014, ce sera mon 2ème voyage en Inde depuis 2011.

Voilà donc la marche à suivre pour toute demande de visa pour les ressortissants français. Les infos sont à jour au 15 Novembre 2013, s'il y a des changements ultérieurs ou des erreurs, merci d'en tenir compte...!

-1) Assurez-vous que votre passeport a une validité d’au moins six mois et qu’il reste, au minimum trois pages vierges dont deux qui se suivent ! -2) Se rendre sur la page "demande de visa" sur le site de l'Ambassade d'Inde à Paris: http://www.ambinde.fr/consular-services/visa pour remplir votre demande en ligne. Vous pouvez enregistrer votre demande et la modifier pendant 10 jours avant que vos données ne soient perdues. Sur les formulaires actuels, il est demandé de télécharger une photo qui apparaitra sur le formulaire une fois imprimé. Une fois ce formulaire bien rempli, imprimez-le et signez la dernière page. -3) Complétez votre dossier avec: -deux photographies d’identité récentes (format: 5 x 5 cm, prises sur fond neutre) à coller sur le formulaire. -votre passeport, -une photocopie de la page "info" de votre passeport (celle ou figure la photo) -un chèque de banque couvrant la totalité des frais pour chaque dossier (on peut envoyer plusieurs demandes/passeports dans la même enveloppe, mais il faut prévoir des retours séparés, donc les frais de retours ci-dessous s'appliquent pour chaque dossier/passeport différent: -50,00€ pour le visa touristique d’une validité maximum de six mois. - une enveloppe Chronopost "Chronopass 13" enveloppe de 500g. ou: 21,00€ par visa ( pour la réexpédition de votre passeport) -ajouter enfin 12,00€ (frais de fonctionnement de VFS, pour les demandes déposées aux bureaux VFS seulement !) Il est bienvenu de joindre aussi une enveloppe format A5 à votre adresse pour le retour même en cas de courrier Chronopost. Cela fait un total de (50,00 + 21,00 + 12,00) = 83,00 € -4) Déposez enfin votre (vos) demande(s) au bureau VFS le plus proche de votre domicile.

Pour info, voici la liste des bureaux VF Services en France; -Paris VF Services (UK) Limited 42, Rue de Paradis 75010 Paris -Marseille VF Services (UK) Limited 8/22, Rue Edmond Rostand 13006 Marseille -Lyon VF Services (UK) Limited, le Danica B 21, avenue Georges Pompidou 69486 Lyon Cedex 03 Depuis le 3 mars 2008, vous pouvez également déposer votre dossier aux adresses suivantes : -Lille VF Services (UK) Limited Regus, le Leeds, 253 Boulevard du Leeds 59777 Lille -Toulouse VF Services (UK) Limited Regus, l'Atria, 8 esplanade Compans Caffarelli 31000 Toulouse -Bordeaux VF Services (UK) Limited La S.A.R.L Transfert, 335 Rue Georges Bonnac 33000 Bordeaux -Nice VF Services (UK) Limited Regus, Les Espaces de Sophia - Bât. F, 80 route des Lucioles B.P. 37 06901 Sophia Antipolis Cedex -Strasbourg VF Services (UK) Limited Regus, l'Atria, 3 quai Kléber 67000 http://www.vfs-in-fr.com/

Bon voyage !
Open
OL
Olmer 13 years ago
Etats-Unis: visa activé ou non?
bonjour, pour passer une longue période aux états unis j'ai demandé un Visa touriste longue durée B2 à l'ambassade des USA à Paris que j'ai obtenu voilà un mois environ. je suis arrivé à NY il y a 2 semaines (avec un aller retour de 6 mois, la durée du Visa). l'avion est parti avec une heure et demi de retard de Paris. quand nous sommes arrivé à JFK il y avait une queue pas possible à l'immigration. de plus j'étais malade donc plus trop lucide. la queue a durée 1 heure! on a été réorienté vers les stands US citizens. quand je passe l'officier regarde son écran longtemps. étant crevé et ayant une petite expérience de leurs interrogatoires j'attends les questions sans broncher. finalement il ne m'en posera qu'une: le but de mon voyage. je réponds tourisme et me dis de passer, en insistant! trop content que ça aille si vite je passe et vais récupérer ma valise. mais 3 heures plus tard à l'hôtel je me dis que ce n'est pas normal et regarde mon passeport et je vois le tampon habituel d'entrée aux USA avec une date limite de 3 mois! j'ai l'impression qu'il n'a pas vu que j'avais un Visa, j'ai donc l'impression que je ne peux pas rester 6 mois comme prévu! à vrai dire je me rends compte que je ne savais pas comment ça marche. doit il "activer" le visa?? celui ci il est vrai est valable 10 ans. dois je quitter le pays dans 3 mois quitte à réentrer aussitôt pour beneficier des 6 mois du Visa?? je ne sais pas trop où trouver les réponses à ses questions. merci de vos conseils en tout cas.
Open
HU
Huacha 13 years ago · JianadaRen
Permis de conduire en Chine
bonjour

je peux me faire preter une voiture en Chine par un copain expat mais est ce que je peux conduire avec mon permis français le faire traduire? c'est pour un sejour court d'un mois merci pour vos reponses

huacha
Open
WH
WherzParadiz 13 years ago
Plusieurs destinations, quels visas, quels conseils...?
Hello,

Mon sujet est assez vaste... Je souhaite voyager dans des pays différents : - Les 2 Amériques (EU/Amérique du Sud) - Népal - Australie

N'ayant jamais voyagé hors Europe j'ai plusieurs questions pour ces destinations, donc si jamais vous avez un témoignage, un pense-bête ou un conseil n'hésitez pas :)

- Quels papiers/visa(s) faut-il ? Quels vaccins faire ? Le Népal ce serait pour du tourisme ainsi que l'Amérique du sud, j'envisage de travailler en Australie et PEUT ETRE aux Etats Unis.

J'espère que vous pourrez m'éclairer pour que tout se passe bien et que je n'oublie rien avant de partir... Merci :) :)
Open
JE
JessAst 13 years ago · Memphre
Vendre un véhicule au Mexique
Le véhicule de mon défunt père est toujours au Mexique. Chez la SAAQ (Québec), je l'ai mis immigrer dans un autre pays, qu'il ne reviendra plus, car je ne veux pas aller le chercher. J'ai un Mexicain qui est intéressé à l'acheter, j'aimerais savoir si c'est possible et quel document j'ai besoin. De plus, il me demande de laisser la plaque d'immatriculation sur le véhicule, d'après vous, s'il arrive quelque chose, est-ce que cela peut me revenir à moi ou mon père?

J'ai trouvé ceci sur le net "Il est illégal de vendre sa voiture au Mexique. En cas de vente ou de dépassement de la date indiquée sur le permis d'importation temporaire, le véhicule peut être confisqué et devenir la propriété du ministère mexicain du Revenu. En cas d'infraction, vous risquez une amende et l'expulsion." La date indiquée est dépassée et c'est indiqué que c'est illégal la vente!
Open
LI
Lia8301 13 years ago
Crainte d'être refusée à la douane à Dubaï
Bonjour ! Si quelqu'un peut m'aider! Je pars en vacances a Dubai, j'aimerais savoir si je risque de rencontrer un problème a la douane une fois arrivée car sur mon passeport j'ai un tampon de refus d'entrée aux USA Est ce que les douaniers peuvent me refuser l'entrée du au fait que j'ai été refusee dans un autre pays ? Ma question se pose sur Dubai car je pars la bas, mais mon interrogation concerne en fait tous les autres pays !! Merci d avance pour votre aide
Open
RE
Remycebu 13 years ago · Chocoholica
Transit court via la Chine: visa?
Bonjour tout le monde!!

Malgré 6 ans à travailler dans l'aérien, j'ai un doute à propos de la question posée en en-tête.

Je compte rallier le Japon depuis la France, et un des billets les moins chers pour la période me fait passer par la Chine (Pékin exactement). J'ai eu entendu, il y à bien longtemps, que la Chine demandait à faire payer des VISA de transits. Mon temps d'escale le plus long sera de 3h à l'aller. Je n'ai aucune envie de sortir de l'aéroport. Alors dois-je avoir un VISA quelconque AVANT de partir, ou je n'ai pas à m'inquiéter?

Désolé, la question semble grotesque, mais j'en ai entendu de toutes les couleurs à propos de la Chine...

Merci d'avance!! Rémy
Open
IP
Iparlakomend 13 years ago
Visas pour une famille au Togo
bonsoir .je pars avec ma femme et mes 3 enfants(18-17et13 ans)au togo du 15 au 28 fevrier 2014.je voudrais savoir le prix d'un visa.faut il que je m'en occupe moi meme ou passer par un prestataire?vers quelle periode dois je commencer a m'en occuper?merci
Open
YE
Yeuxbleus33 13 years ago · Dniorthe
Procédure pour un visa pour l'Iran
Bonjour, Quelqu'un qui l'a fait lui-même pourrait-il me détailler la procédure de demande de visa au Consulat d'Iran à Paris : site où se fait la demande d'un numéro (?) et la suite... Merci
Open
JP
Jpfrene 13 years ago · Splatch
Visa Mali par Kidira
bonjour devant entrer au Mali par Kidira sans visa , peut-on avoir celui ci à la frontière car ensuite je remonte par les pistes sur la Mauritanie, ça m'éviterai d'aller au consulat de Dakar, merci
Open

Recommended for you

Previous Page 360 of 1061 Next