Bonjour à tous,
Voilà nous partons pour un trip de 4 mois à travers l'Asie et commençons par le Cambodge.
Concernant le visa pour le Cambodge, je lis partout sur le forum que la majorité conseille de prendre le visa à l'arrivée de l'aéroport.
Mais voici notre cas, pour une demande de visa à l'ambassade à Paris, j'aimerai avoir vos avis :
- Nous n'avons pas encore nos billets d'avion mais nous aurons un aller pour Siem Reap et notre retour depuis Delhi 4 mois plus tard -> cela pose-t-il un problème pour l'obtention du visa ?
- dates de séjour encore floues (à quelques jours près) puisque nous n'avons pas encore nos billets -> les dates (entrée et sorties) indiquées sur la demande de visa sont-elles définitives ? De même pour les points d'entrée et de sortie ?
- nous sommes sans emploi -> doit on le signaler sur le formulaire de demande de visa ou mettre notre dernier emploi ?
Par avance merci de vos conseils avisés ;)
C.
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 10801–10830 of 31,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Je souhaite descendre au Burkina avec une voiture depuis la france..
Si quelqu'un a déja fait le trajet, peut il me renseigner.....?
Faut til un visa pour les non français (Burkinabè) pour entrer au Maroc avec la voiture ? et Pour la Mauritanie ? et pour le Mali ?
Combien ça coûte en moyenne pour toute la traversée ? le carburant, bateau pour Ceuta ? L'itinéraire En espagne...Au Maroc, en Mauritanie et Au MAli...Vous dites aussi qu'au Burkina à l'entrée de la douane , il faut dédouané directement la voiture ? ( Es ce une obligation ? combien ca coûté dans votre cas ?
etc...
Merci à vous...
Je souhaite descendre au Burkina avec une voiture depuis la france..
Si quelqu'un a déja fait le trajet, peut il me renseigner.....?
Faut til un visa pour les non français (Burkinabè) pour entrer au Maroc avec la voiture ? et Pour la Mauritanie ? et pour le Mali ?
Combien ça coûte en moyenne pour toute la traversée ? le carburant, bateau pour Ceuta ? L'itinéraire En espagne...Au Maroc, en Mauritanie et Au MAli...Vous dites aussi qu'au Burkina à l'entrée de la douane , il faut dédouané directement la voiture ? ( Es ce une obligation ? combien ca coûté dans votre cas ?
etc...
Merci à vous...
Bonjour,
Quelqu'un a t'il récemment passé la frontière Lao/Viet pour Dien Bien Phu? Du nouveau sur l'obtention du visa?
Je vais descendre de Phongsaly, muang kha, puis direction la frontière
Peut-on avoir un visa pour ce poste frontière sans passer par luang prabang Vietiane ou autre "grandes villes" car aucune de celle-ci ne se trouvent sur mon itinéraire...
Possibilité de le demander à Phongsaly?
Bonjour
Dans 3 semaines avec EMIRATE nous seront à bangkok et samui aprés un stop de 3/4 heure à bgk . Ma question est à ceux qui ont pris cette compagnie et cette destination avez vous passer les formalités d'imigration à bgk ou samui et vos bagages en soute vont ils directement sur samui ( ont part de NICE )
merci pour vos réponses
pivolo
Voir cette page, c'est tout nouveau, 3 décembre.
Le site est connu : thaivisa.com
Info ou intox ?
http://www.thaivisa.com/forum/topic/686171-retirement-visa-extension-restrictions-for-foreign-married-couples/?utm_source=newsletter-20131203-1018&utm_medium=email&utm_campaign=news
http://www.thaivisa.com/forum/topic/686171-retirement-visa-extension-restrictions-for-foreign-married-couples/?utm_source=newsletter-20131203-1018&utm_medium=email&utm_campaign=news
Salut tout le monde..
Pour etre brefn, je voudrais que vous m'apportiez votre concours concernant la question suivante, car un entretien m'attent apres demain..
ECLAIREZ MOI LE CHEMIN SVP...LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE
MERCI..........
Bonjour,
Je m'interroge sur une anecdote qui nous est arrivée l'été dernier aux USA. Nous sommes un couple français ayant voyagé par le passé plusieurs fois aux Etats-Unis. En 2011, ma compagne a perdu en France son passeport à lecture optique dans lequel se trouvait son visa tourisme en bonne et due forme d'une validité de 10 ans, visa donné en 2006 (le passeport de par sa date d'émission nécessitait la demande d'un visa auprès du consulat en France).
Elle a donc refait son passeport et a obtenu un passeport biométrique, pas besoin de visa pour parti aux USA cette-fois ci.
Nous sommes partis en 2011 puis en 2012, aucun souci à l'Immigration.
Mais cet été 2013 l'agent nous a indiqué que comme son visa était toujours valide, elle devait présenter en principe en plus de son passeport biométrique son passeport à lecture optique contenant le visa. Elle nous a expliqué qu'il fallait l'attacher au passeport biométrique. Elle l'a quand même laissé passer et s'est montrée très gentille mais c'est bien la première fois que j'entendais ça, ayant lu par le passé sur les sites officiels que dès lors que la personne avait un passeport biométrique, nul besoin de s'occuper d'un quelconque visa passé, ce seul passeport étant suffisant à lui tout seul pour entrer normalement.
Il se trouve que ma compagne avait retrouvé par la suite son ancien passeport mais nous ne l'avons jamais pris avec nous.
Quelqu'un aurait-il une réponse à cela?
Je m'interroge sur une anecdote qui nous est arrivée l'été dernier aux USA. Nous sommes un couple français ayant voyagé par le passé plusieurs fois aux Etats-Unis. En 2011, ma compagne a perdu en France son passeport à lecture optique dans lequel se trouvait son visa tourisme en bonne et due forme d'une validité de 10 ans, visa donné en 2006 (le passeport de par sa date d'émission nécessitait la demande d'un visa auprès du consulat en France).
Elle a donc refait son passeport et a obtenu un passeport biométrique, pas besoin de visa pour parti aux USA cette-fois ci.
Nous sommes partis en 2011 puis en 2012, aucun souci à l'Immigration.
Mais cet été 2013 l'agent nous a indiqué que comme son visa était toujours valide, elle devait présenter en principe en plus de son passeport biométrique son passeport à lecture optique contenant le visa. Elle nous a expliqué qu'il fallait l'attacher au passeport biométrique. Elle l'a quand même laissé passer et s'est montrée très gentille mais c'est bien la première fois que j'entendais ça, ayant lu par le passé sur les sites officiels que dès lors que la personne avait un passeport biométrique, nul besoin de s'occuper d'un quelconque visa passé, ce seul passeport étant suffisant à lui tout seul pour entrer normalement.
Il se trouve que ma compagne avait retrouvé par la suite son ancien passeport mais nous ne l'avons jamais pris avec nous.
Quelqu'un aurait-il une réponse à cela?
Bonjour,
je part pour le maroc demain. Nous reston 3mois et 4 jours.
J'ai un passeport canadien qui expire dans moins de 6 mois.
Je suis également francaise, avec carte d'identité, mais je n'ai pas le passeport Français.
Je viens de lire sur internet qu'il faut un passeport valide pour plus de 6 mois apres la date de départ du maroc....
je n'ai pas envie d'annuler mon voyage!
est ce que vous pensez que ca va passer????
merci beaucoup
bonjour ,
Je voudrais avoir une information concernant mon voyage en Belgique pour une visite familiale , j envisage de louer une voiture des mon arrivée mais ma question estce que mon permis marocain B me permet de circuler en Belgique .
Prière de me répondre , merci
Je me trouve actuellement en Thaïlande (Kanchanaburi), où je voyage avec une exemption de visa de trente jours. Je dois prochainement sortir du pays pour obtenir de nouveau trente jours, conformément à une nouvelle disposition (jusqu'à peu, c'était seulement 15j).
Je viens de voir sur Internet qu'une nouvelle frontière internationale vient d'ouvrir non loin de Kanchanaburi, à Nam Ron. On trouve déjà une agence à Kanchanaburi qui propose des visas runs, à 1 750 bahts. Je pensais faire ça en solo, avec un scooter de location, en repérant la route au préalable grâce à Google Maps.
Quelqu'un aurait des infos supplémentaires ou des tuyaux à faire partager ? Et surtout : savez-vous si ce type de visa run fonctionne AUSSI pour ceux qui comme moi ont reçu une exemption de visa (et non un visa de tourisme classique) ?
Je viens de voir sur Internet qu'une nouvelle frontière internationale vient d'ouvrir non loin de Kanchanaburi, à Nam Ron. On trouve déjà une agence à Kanchanaburi qui propose des visas runs, à 1 750 bahts. Je pensais faire ça en solo, avec un scooter de location, en repérant la route au préalable grâce à Google Maps.
Quelqu'un aurait des infos supplémentaires ou des tuyaux à faire partager ? Et surtout : savez-vous si ce type de visa run fonctionne AUSSI pour ceux qui comme moi ont reçu une exemption de visa (et non un visa de tourisme classique) ?
Bonjour à tous,
Je pars à Dubai fin décembre et aimerais faire une escapade de 6 jours à Oman en louant une voiture de location à Dubai. J'ai cru comprendre qu'il me fallait prendre une assurance supplementaire chez mon loueur de voiture et que le passage frontière obligatoire était "Hatta"... ok... MAIS on m'a dit que depuis peu il n'était plus permis aux personnes disposant d'un visa touriste de passer la frontière (restrictions de circulation). Ce qui change TOUS mes plans 😕
Quelqu'un qui habite Oman et qui connaitrait la situation ou qulqu'un qui en reviendrait à peine pourrait-il me renseigner sur LES DERNIERES NEWS ?
Merci d'avance à la Communauté Voyageforum ! Guillaume
Je pars à Dubai fin décembre et aimerais faire une escapade de 6 jours à Oman en louant une voiture de location à Dubai. J'ai cru comprendre qu'il me fallait prendre une assurance supplementaire chez mon loueur de voiture et que le passage frontière obligatoire était "Hatta"... ok... MAIS on m'a dit que depuis peu il n'était plus permis aux personnes disposant d'un visa touriste de passer la frontière (restrictions de circulation). Ce qui change TOUS mes plans 😕
Quelqu'un qui habite Oman et qui connaitrait la situation ou qulqu'un qui en reviendrait à peine pourrait-il me renseigner sur LES DERNIERES NEWS ?
Merci d'avance à la Communauté Voyageforum ! Guillaume
Bonjour à tous !
Je pars dans 2 semaines pour un voyages d'une durée de 4 à 6 mois en Asie et j'ai une question :
Je travaillais jusque là en intérim et viens de terminer ma mission que je ne renouvelle pas en vu de mon voyage. Dois-je m'inscrire à pôle emploi pour être toujours assuré par la sécurité sociale ?
N'étant pas en recherche d'emploi, cela ne me paraît pas logique de m'y inscrire mais d'un autre côté si je ne cotise plus par le biais de mon agence d'interim, mon assurance doit s'arrêter nan ?
La question vous paraît peut-être bête et la réponse évidente mais je préfère la poser pour éviter une mauvaise surprise en cas de pépin.
Merci !
Bonjour a tous, je prepare un voyage de 1 ans entre la thailande la malaysie et l australie. Depart prevu pour le 7 janvier 2014 ma questin est la suivante : je n est pas de visa et je part avec malaysia airlines arrive a bangkok le 8 janvier, mais je n est pas de preuve de sorti de territoire dans le mois qui suit. J ai un billet d avion pour le 5 mars de bali a perth. Je ne serais donc pas plus de trois semaine en thailande mais je ne peux en apporter la preuve donc que puis je faire ? Dois je acheter un billet d avion en plus ? Ou peux etre que pas besoin ? Merci de vos reponse a tous !!
Bonjour,
J'ai demandé à ACA Voyage un visa de 3 mois à entrées multiples. Ils m'envoient la lettre d'invitation en précisant que le motif de mon séjour est business et que ça ne posera aucun problème à l'arrivée à l'aéroport d'Hanoi comme suit : "Notez que les autorités compétentes du Vietnam ne délivrent le visa de 3 mois que pour le but “ Business” et que ce but a été mentionné dans votre lettre. Je vous assure que cela ne pose pas de problème à l’arrivée."
Qui a déjà voyagé avec ce même visa? J'avoue ne pas être à l'aise avec ce motif. Alors merci pour vos témoignages, récents si possible !
Bien à vous
Qui a déjà voyagé avec ce même visa? J'avoue ne pas être à l'aise avec ce motif. Alors merci pour vos témoignages, récents si possible !
Bien à vous
Bonjour,
Ma question est assez complexe
J'ai un ami de nationalité marocaine avec passeport valide jusqu'en 2017 et résident espagnol sur son passeport.
Il est pour l'instant en Belgique et désire se rendre voir un ami à Stockholm avec raynair.
Est ce posssible?
Merci
Merci
bonjour a tous je vous écrit pour avoir de l'aide et des information qui nous seront tres utiles ....voila je parraine mon mari algerien ...il es né. en algerie ...et il a obtenu son visa le 14 dec 2011 et il arrive ici a montréal le 10 février 2012 ...et la on me dit que si il n'a pas fait l'armée il doit avoir sa carte jaune pour etre exempter mais il na pas obtenu sa cate ....il a été appler 3 fois pour faire l'armée et il ne sais jamais rendu , et on ma dit que si l'armée a mis un billet de recherche a son nom qu'il ne passera pas les douanes algériennes .... et que si ils nont pas mis de billet de recherche contre lui il pourra passer sans probles les douanes algériennes ....aidez moi svp je stress vraiment beaucoup et je panique a l'idée que si il ne passe pas les douanes je vais devenir folle et lui aussi ...il a passer son entrevue sans probleme et enquete sécuritaire sans probleme aussi donc pensez vous quil peux avoir un refus aux douanes algériennes ????
j'attend vos réponses le plus vite possible on es vraiment dans le stress totale , ca fait 4 ans qu'on attend ce moment la pour nous retrouver ...
j'attend vos réponses le plus vite possible on es vraiment dans le stress totale , ca fait 4 ans qu'on attend ce moment la pour nous retrouver ...
Bonjour à toute la communauté du routard!
Mon compagnon prévoyons un tour d'amérique pendant 7 mois avec un massage par différents pays :CanadaUSAMexiqueGuatemalaBelizeCosta Rica (peut être)BolivieColombieEquateurPerouChiliJe suis pour ma part de nationalité française et ne vais pas rencontrer de réel problème pour ces pays là.
Cependant, mon compagnon est de nationalité algérienne, il n'a pas la nationalité française et réside en France depuis 5 ans. Nous sommes pacsés et il est en possession d'un titre de séjour vie privée et familiale renouvelable chaque année de plein droit tant qu'on est pacsé et en couple. Il va demander un titre de séjour de 10 ans pour moins de contraintes mais on n'est pas sur que cela soit accepté.
Tout d'abord, par rapport aux visas pour les différents pays : pensez vous qu'il sera facile pour lui d'obtenir des visas pour le Canada et les USA sachant qu'il a une soeur au Canada qui va nous héberger et qu'il a deux frères de nationalité américaine qui nous hébergeront aussi ?
Ensuite, nous souhaitons acheter des billets tour du monde, doit on les acheter avant ou après les demandes de visa ?
Pour les pays que nous visiterons en voyageant par bus ou billets d'avion internes, devrons nous tout prévoir avant de se rendre dans ses pays ? pourrons nous nous en occuper depuis le pays précédent sur notre itinéraire ?
Si nous demandons les visas en janvier par exemple, mais que nous ne nous rendons dans un pays, le Belize par exemple, que 10 mois plus tard, le visa peut il prévoir la possibilité de rentrer sur le territoire aussi longtemps à l'avance ?
Sinon, n'est il pas risqué de prévoir un itinéraire dans lequel nous demanderons les visas au fur et à mesure ? surtout s'il sont refusés ?
Enfin, il y a deux hypothèses :si mon compagnon obtient le titre de séjour de 10 ans, peut il quitter le territoire français pendant 7 mois consécutifs ?s'il ne l'obitent pas, et qu'il a un titre de séjour d'un an (périmé le 31 octobre 2014), nous devront avancer notre voyage et éventuellement le réduire de quelques semaines, peut il quitter le territoire français pendant 7 mois consécutifs ?Merci beaucoup d'avance à tous pour vos réponses et une très belle journée :)
Julie & Yazid
Mon compagnon prévoyons un tour d'amérique pendant 7 mois avec un massage par différents pays :CanadaUSAMexiqueGuatemalaBelizeCosta Rica (peut être)BolivieColombieEquateurPerouChiliJe suis pour ma part de nationalité française et ne vais pas rencontrer de réel problème pour ces pays là.
Cependant, mon compagnon est de nationalité algérienne, il n'a pas la nationalité française et réside en France depuis 5 ans. Nous sommes pacsés et il est en possession d'un titre de séjour vie privée et familiale renouvelable chaque année de plein droit tant qu'on est pacsé et en couple. Il va demander un titre de séjour de 10 ans pour moins de contraintes mais on n'est pas sur que cela soit accepté.
Tout d'abord, par rapport aux visas pour les différents pays : pensez vous qu'il sera facile pour lui d'obtenir des visas pour le Canada et les USA sachant qu'il a une soeur au Canada qui va nous héberger et qu'il a deux frères de nationalité américaine qui nous hébergeront aussi ?
Ensuite, nous souhaitons acheter des billets tour du monde, doit on les acheter avant ou après les demandes de visa ?
Pour les pays que nous visiterons en voyageant par bus ou billets d'avion internes, devrons nous tout prévoir avant de se rendre dans ses pays ? pourrons nous nous en occuper depuis le pays précédent sur notre itinéraire ?
Si nous demandons les visas en janvier par exemple, mais que nous ne nous rendons dans un pays, le Belize par exemple, que 10 mois plus tard, le visa peut il prévoir la possibilité de rentrer sur le territoire aussi longtemps à l'avance ?
Sinon, n'est il pas risqué de prévoir un itinéraire dans lequel nous demanderons les visas au fur et à mesure ? surtout s'il sont refusés ?
Enfin, il y a deux hypothèses :si mon compagnon obtient le titre de séjour de 10 ans, peut il quitter le territoire français pendant 7 mois consécutifs ?s'il ne l'obitent pas, et qu'il a un titre de séjour d'un an (périmé le 31 octobre 2014), nous devront avancer notre voyage et éventuellement le réduire de quelques semaines, peut il quitter le territoire français pendant 7 mois consécutifs ?Merci beaucoup d'avance à tous pour vos réponses et une très belle journée :)
Julie & Yazid
Bonjour,
Je suis Suisse et je pars dans deux semaines rejoindre des amis qui vivent en Guadeloupe mais je n'ai pris qu'un aller simple avec Corsair car je compte ensuite partir direction l'Amérique du Sud pour voyager quelques mois. Je n'ai pas encore de vol réservé pour une autre destination, puis-je entrer sans problème en Guadeloupe? Ou est-ce qu'on va me refuser l'embarquement ou même l'entrée sur l'île car je n'ai qu'un aller simple?
Merci de votre aide!! :-)
Je suis Suisse et je pars dans deux semaines rejoindre des amis qui vivent en Guadeloupe mais je n'ai pris qu'un aller simple avec Corsair car je compte ensuite partir direction l'Amérique du Sud pour voyager quelques mois. Je n'ai pas encore de vol réservé pour une autre destination, puis-je entrer sans problème en Guadeloupe? Ou est-ce qu'on va me refuser l'embarquement ou même l'entrée sur l'île car je n'ai qu'un aller simple?
Merci de votre aide!! :-)
Bonjour à tous !! , J'ai besoins de vos lumières 😊
Pour faire simple : Je vais être en stage sur HongKong du 15 février au 15 juin et j'aimerais passer par la Chine à l'aller et au retour.
- 2 février : France > Chine - 10 février : Chine > HongKong - 15 février > 15 juin : Stage - 20 juin : HongKong > Chine - 28 juin : Chine > France
Pour le visa HK, pas de soucis. Par contre, comment gère le problème lié à l'obtention du visa Chinois ?
Il est peu probable que je puisse faire une demande de visa "travail" chinois grâce à une convention de stage sur HK, il semble donc que je n'ai pas le choix : Demandé un visa touriste chinois.
Mais, est t-il possible de demandé un visa touriste ( billet d'avion aller-retour demandé ) si le retour est prévu 5 mois après l'arrivé sur place ?
Merci d'avance,
Cordialement,
Sylv.
Pour faire simple : Je vais être en stage sur HongKong du 15 février au 15 juin et j'aimerais passer par la Chine à l'aller et au retour.
- 2 février : France > Chine - 10 février : Chine > HongKong - 15 février > 15 juin : Stage - 20 juin : HongKong > Chine - 28 juin : Chine > France
Pour le visa HK, pas de soucis. Par contre, comment gère le problème lié à l'obtention du visa Chinois ?
Il est peu probable que je puisse faire une demande de visa "travail" chinois grâce à une convention de stage sur HK, il semble donc que je n'ai pas le choix : Demandé un visa touriste chinois.
Mais, est t-il possible de demandé un visa touriste ( billet d'avion aller-retour demandé ) si le retour est prévu 5 mois après l'arrivé sur place ?
Merci d'avance,
Cordialement,
Sylv.
Bonsoir,
Je m'apprête à partir en tour du monde lundi prochain, et je m'aperçois que mon passeport est déjà presque plein. Je n'ai malheureusement pas le temps de le renouveler à Paris.
Toutefois, je comprends d'après les sites internet (par exemple : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F21091.xhtml et http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-francais-etranger_1296/vos-droits-demarches_1395/passeport_5297/index.html) que le renouvellement à l'étranger du passeport "normal" d'une durée de dix ans est possible dans un délai de 2-3 semaines, avec les pièces justificatives (notamment mon justificatif de domicile à Paris), et sans nécessité d'être résident du pays étranger.
Dans l'idéal, je voudrais renouveler mon passeport à New Delhi ou à Kathmandu, en précisant que j'ai des visas en cours pour agrafer l'ancien avec le nouveau, ou bien par sécurité, dire que je l'ai perdu.
Quelqu'un pourrait-il me dire si je suis ou non dans les clous ?
Merci et bien à vous tous,
P
Je m'apprête à partir en tour du monde lundi prochain, et je m'aperçois que mon passeport est déjà presque plein. Je n'ai malheureusement pas le temps de le renouveler à Paris.
Toutefois, je comprends d'après les sites internet (par exemple : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F21091.xhtml et http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-francais-etranger_1296/vos-droits-demarches_1395/passeport_5297/index.html) que le renouvellement à l'étranger du passeport "normal" d'une durée de dix ans est possible dans un délai de 2-3 semaines, avec les pièces justificatives (notamment mon justificatif de domicile à Paris), et sans nécessité d'être résident du pays étranger.
Dans l'idéal, je voudrais renouveler mon passeport à New Delhi ou à Kathmandu, en précisant que j'ai des visas en cours pour agrafer l'ancien avec le nouveau, ou bien par sécurité, dire que je l'ai perdu.
Quelqu'un pourrait-il me dire si je suis ou non dans les clous ?
Merci et bien à vous tous,
P
bonjour a tous
un truc me trotte la tete je part le 13 decembre 2013 et revient le 11/01/2014 . j ai un visa touristique avec une entree en thailande car je suis un laostien vivant en france . j aimerai savoir si je quitte la thailande en cour de sejour pour revenir apres es ce que mon visa et annule et je risquerai je d etre bloque a la frontiere.
merci de vos reponse ca urge 😎
un truc me trotte la tete je part le 13 decembre 2013 et revient le 11/01/2014 . j ai un visa touristique avec une entree en thailande car je suis un laostien vivant en france . j aimerai savoir si je quitte la thailande en cour de sejour pour revenir apres es ce que mon visa et annule et je risquerai je d etre bloque a la frontiere.
merci de vos reponse ca urge 😎
un ami se retrouve en inde avec un billet de retour le 27 fevrier et le visa n est valable que jusqu au 22 fevrier on a du faire une mauvaise manip sur la demande?! pouvez vous me donner un tuyau j ai appele l ambassade d inde ils m ont pas beaucoup aide et il reste la solution de changer le billet mais moyennant finances ...help aux voyageurs d inde!!!
Salut, je voulais savoir si quelqu'un connait quel vont être les vacances de Noël de l'ambassade Thaï a Marseille ? Ils ne me répondent pas quand j'appelle... merci !
Bonjours tous le monde!
Voila mon "problème":
J'ai effectué une croisière en Russie cet été, et j'ai eu la chance de découvrir un pays magnifique, mon plus beau voyage assurément.
J'en ai profité pour faire connaissance avec plusieurs personnes, et j'ai sympathisé avec une russe de mon age (23 ans), qui a prit sur son temps libre pour me faire visiter certains endroits sympathique de la capital et d'autre villes, dont la magnifique Saint-Petersbourg.
Je me sens redevable envers elle, et j'aimerai pouvoir, à mon tour, lui faire visiter la plus belle ville du monde, Paris.
Je lui ai fais part de mon idée, inutile de dire qu'elle l'a rendu enthousiaste.
Seulement, là où ça pourrait coincer, j'imagine que c'est au niveau des formalités administrative. Elle me dit qu'elle s'occupe de tout, et que la seule chose que j'ai à faire est de lui envoyer une "lettre d'invitation".
Et c'est la raison pour laquelle je viens vers vous aujourd'hui, car je ne sais pas ce que dois contenir cette fameuse lettre. J'imagine que certains éléments doivent y figurer, mais je ne les connais pas. Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà vécu cette expérience? quelqu'un pourrait-il m'aider à m'indiquer ce que doit contenir cette lettre? J'ai fais pas mal de recherche sur internet, mais pour l'instant sans succès.
Merci d'avance!
Voila mon "problème":
J'ai effectué une croisière en Russie cet été, et j'ai eu la chance de découvrir un pays magnifique, mon plus beau voyage assurément.
J'en ai profité pour faire connaissance avec plusieurs personnes, et j'ai sympathisé avec une russe de mon age (23 ans), qui a prit sur son temps libre pour me faire visiter certains endroits sympathique de la capital et d'autre villes, dont la magnifique Saint-Petersbourg.
Je me sens redevable envers elle, et j'aimerai pouvoir, à mon tour, lui faire visiter la plus belle ville du monde, Paris.
Je lui ai fais part de mon idée, inutile de dire qu'elle l'a rendu enthousiaste.
Seulement, là où ça pourrait coincer, j'imagine que c'est au niveau des formalités administrative. Elle me dit qu'elle s'occupe de tout, et que la seule chose que j'ai à faire est de lui envoyer une "lettre d'invitation".
Et c'est la raison pour laquelle je viens vers vous aujourd'hui, car je ne sais pas ce que dois contenir cette fameuse lettre. J'imagine que certains éléments doivent y figurer, mais je ne les connais pas. Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà vécu cette expérience? quelqu'un pourrait-il m'aider à m'indiquer ce que doit contenir cette lettre? J'ai fais pas mal de recherche sur internet, mais pour l'instant sans succès.
Merci d'avance!
Bonjour à tous !
Nous sommes un couple belgo-italien voyageant entre Istanbul et le Myanmar.
Nous sommes actuellement à Téhéran. Ce matin, nous nous sommes rendus à l'ambassade indienne et, mauvaise nouvelle, nous apprenons qu'il faut désormais un mois pour "éventuellement" obtenir le visa. En effet, l'ambassade en Iran doit envoyer la demande dans nos pays d'origine pour que le dossier soit traité. Or, non seulement la durée est incertaine mais ils nous ont dit que certains pays ne répondent pas du tout... Et ils n'ont pas pu (ou pas voulu) nous dire quels sont les pays qui répondent...
Bref, nous ne pouvons pas attendre ici un moins sans même être surs d'obtenir notre visa...
Est-ce que quelqu'un s'est déjà retrouvé dans cette situation ? Des solutions à proposer ? Est-ce que le consulat de Bandar Abbas est une alternative?
Est-ce que quelqu'un a essayé le consulat indien à Dubai ou Doha récemment?
Tous vos conseils sont bienvenus! Merci d'avance,
Jeremy et Rosy
Bonjour à tous
Je dois partir début janvier 2014 avec mon véhicule pour le Sénégal puis Guinée Bissau.
Le carnet ATA est obligatoire pour rentrer au Sénégal avec son véhicule et il évitait de faire un laisser passer à la frontière.
Mais depuis quelques semaines il faut de nouveau faire un laisser passer pour aller faire tamponner son carnet ATA à Dakar.
Donc a quoi sert le carnet ATA ?
Dans ces conditions ne pourrait on pas prendre uniquement un laisser passer pour aller à Dakar et faire une prolongation pour pouvoir traverser le Sénégal jusqu'en Guinée Bissau ?
Pour le visa du Sénégal quelqu'un a t'il des infos au sujet du visa 3 mois avec entrées multiples. Peut on obtenir ces entrées multiples directement au départ au consulat de Lyon ?
Si quelqu'un est au courant ?
Merci
Bonjour,
Je suis actuellement au Maroc et viens de m'apercevoir que la police n'a pas apposé le cachet de la date d'entrée sur mon passeport lors de mon arrivée. Je me suis déjà rendue au Maroc et j'ai donc un n° attribué avec les dates de mes précédents voyages.
Que faire car je dois faire une demande de prolongation de séjour et doit fournir une photocopie de la page du passeport avec la date d'entrée. J'ai bien sûr ma carte d'embarquement mais je doute que cela soit suffisant pour faire ma demande.
Mon compagnon a bien lui le cachet d'apposé sur son passeport.
Merci de votre aide !
Bonjour
J e souhaite rester 6 mois en Thaïlande
J’ai retenu l’option visa touriste double entrées
Visa double entrée : 60 j + extension 30 j demandé a l’immigration en Thaïlande x2 = 180jours
l’ambassade de Thaïlande a Paris me demande de présenter un billet avion
aller/ retour Paris /Bangkok avec date pour l’obtention du visa double entrée
ok je comprend
L’ambassade me demande de sortir de Thaïlande apres la premiere periode de 90 jours
c’est la loi Thai , OK je comprend
ensuite l’Ambassadede Paris me demande un second billet d’ avion A/R pour aller faire valider mon visa double entré dans une Ambassade étrangère , mais sans garantie d’obtenir les 90 jours restant de mon visa double entrée
je comprend rien , je demande des précisions a L’ Ambassade de Thaïlande a Paris, rien de précis, reponse du style en général cela ce passe bien , mais parfois non !!!!!
Personnel aimable , mais visiblement soumis a la douce incertitude administrative Thailandaise
pouvez vous me faire part de votre expérience a ce sujet
merçi
J e souhaite rester 6 mois en Thaïlande
J’ai retenu l’option visa touriste double entrées
Visa double entrée : 60 j + extension 30 j demandé a l’immigration en Thaïlande x2 = 180jours
l’ambassade de Thaïlande a Paris me demande de présenter un billet avion
aller/ retour Paris /Bangkok avec date pour l’obtention du visa double entrée
ok je comprend
L’ambassade me demande de sortir de Thaïlande apres la premiere periode de 90 jours
c’est la loi Thai , OK je comprend
ensuite l’Ambassadede Paris me demande un second billet d’ avion A/R pour aller faire valider mon visa double entré dans une Ambassade étrangère , mais sans garantie d’obtenir les 90 jours restant de mon visa double entrée
je comprend rien , je demande des précisions a L’ Ambassade de Thaïlande a Paris, rien de précis, reponse du style en général cela ce passe bien , mais parfois non !!!!!
Personnel aimable , mais visiblement soumis a la douce incertitude administrative Thailandaise
pouvez vous me faire part de votre expérience a ce sujet
merçi
Bonjour, et bonne année , je pars en chine vendredi , et je souhaiterai apporter avec moi des francaiserie a mes hotes genre fromage ou vin rouge.
Quels sont les fromages que je peux transporter sans probleme en soute en sachant que sa resterai grosso modo 48 h dans mon sac ?
Y a t il un risque d emporter une bouteille de rouge? pour la douane ou autre?
Savez vous quel autre produit typiquement de chez nous puis je emmener avec moi sans probleme de conversation ou autre?
Merci ^_^
Merci ^_^
Bonjour
Je pars en voyage en décembre en Thailande et plus précisément à Bangkok. J'aimerais faire un arrêt au MBK à Bangkok pour acheter un iPad 3 16GB WIFI + 4G. Le prix est beaucoup plus avantageux que chez nous en Belgique. Sur l'Apple Store également, le prix y est plus avantageux. Alors plusieurs questions me viennent à l'esprit ... - Est-il préférable de l'acheter dans un Apple Store ou au MBK de Bangkok ? - Faut-il le déballer (ne pas garder la boite également ?) et l'utiliser pour éviter tout frais supplémentaires aux douanes ? - Comment ça se passe ? On peut récupérer la TVA de 7% ? - Sachant que l'iPad vaut plus de 430 euros, je risque de payer des frais de douanes et TVA ?
Je pars en voyage en décembre en Thailande et plus précisément à Bangkok. J'aimerais faire un arrêt au MBK à Bangkok pour acheter un iPad 3 16GB WIFI + 4G. Le prix est beaucoup plus avantageux que chez nous en Belgique. Sur l'Apple Store également, le prix y est plus avantageux. Alors plusieurs questions me viennent à l'esprit ... - Est-il préférable de l'acheter dans un Apple Store ou au MBK de Bangkok ? - Faut-il le déballer (ne pas garder la boite également ?) et l'utiliser pour éviter tout frais supplémentaires aux douanes ? - Comment ça se passe ? On peut récupérer la TVA de 7% ? - Sachant que l'iPad vaut plus de 430 euros, je risque de payer des frais de douanes et TVA ?