Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LE
Levelo 13 years ago · Dudule65200
Lettre d'invitation ou réservation d'hôtel pour le visa camerounais?
Bonjour, Je pense retourner au Cameroun cet automne et il va me falloir demander un visa à l'ambassade à Paris ou au consulat à Marseille. J'étais au Cameroun ce printemps et l'obtention du visa à Cotonou/Lagos fut relativement simple. En France, si j'ai bien compris, il faut présenter soit une lettre d'invitation émanant du Cameroun soit une réservation d'hôtel. J'ai donc plusieurs questions : - Sachant que je resterai au Cameroun probablement 2 à 3 semaines faut-il que l'éventuelle réservation d'hôtel(s) couvre la totalité du séjour ? Vérifie-t-on ce point à l'ambassade à Paris ? - Qui pourrait me fournir une lettre d'invitation et à quel tarif ? Si j'avais su j'aurais pris des contacts à Douala avant de partir... -Je compte partir avec un aller simple Paris-Douala (je continue ensuite par la route vers le Gabon et le Congo-Brazzaville). Cela peut-il poser problème à l'embarquement ou même à l'arrivée ? Merci pour vos réponses. L.
Open
MA
Marcodef 13 years ago
Prolongation du visa de trois mois dans les pays d'Amérique Centrale?
Bonjour. Est-il possible de prolonger les 3 mois autorisés par une sortie-entrée d'un pays voisins comme celà se fait facilement en amérique du sud. Par exemple: au bout de 2 mois de Nica, je passe au Costa Rica pour 1 semaine puis je rentre au Nicaragua : à ce moment là que se passe-t-il ? il me reste toujours 1 mois de Nicaragua, 3 semaines ( mois restant moins la semaine au CR ) ou c'est reparti pour 3 mois ??????? PS J'ai bien compris que la prolongation peut s'acheter à l'immigration mais ce n'est pas le sujet ;) Merci
Open
MA
Mariiieeee 13 years ago · Touijine
Maroc: validité de passeport
Bonjour, Je pars dès la semaine prochaine en voiture au Maroc pour une semaine et j'ai malheureusement constaté que mon passeport n'était valide que jusqu'au 30 octobre prochain 😐. Pensez-vous que je puisse quand même partir avec ce passeport ? Merci d'avance de votre réponse 😉
Open
GL
Globtrotter2 13 years ago · Clovishuet
Thaïlande avec Finnair: refus d'embarquement?
Bonjour,

Voila, je me rends en Thaïlande entre septembre et octobre soit du 08/09 (arrivée à Bangkok) au 08/10 (départ de Bangkok), soit 31 jours sur place. L'exemption de visa étant pour 30 jours, je devrais logiquement prendre un visa pour un jour supplémentaire. Pendant mon séjour, j'ai l'intention d'aller au Cambodge quelques jours ou un autre pays voisin (encore en réflexion pour savoir lequel). Est - ce que la compagnie, en l'occurrence FINNAIR, peut me refuser l'embarquement au départ le 07/09, sous prétexte que je n'ai pas le visa pour 31 jours ? Est - ce que je dois fournir des justificatifs prouvant que je sortirai bien du territoire thaïlandais au moins quelques jours dans les 31 jours ?

A vous lire.

Merci à tous.

Mike
Open
HO
Hobiflo77 13 years ago
Visa touristique français pour ma nièce de 6 ans et sa tante
bonjour,

je souhaite inviter ma nièce de 6 ans en France pour noël pour une durée maximale de 10 jours ( trop belle la France a noël pour les enfants ) je sais qu'elle peut voyager seule en UM (unaccompagnied minor-mineur non accompagné) je pense que le visa sera pas trop difficile à obtenir donc a priori pas de souci pour elle pour venir .... Par contre pour être plus rassurée lors de son voyage j'aurais souhaiter également invité ma belle sœur ( sœur de mon mari tunisien ) qui est la tante de la petite , mais là je pense que les choses se complique ma belle sœur à 35 ans et n'a pas de situation en Tunisie c'est à dire elle n'est pas mariée , pas d'enfants donc , pas de travail car elle n'a jamais été a l’école elle ne sait donc pas écrire ni lire et parle l'arabe et parle pas le français ( mais nous arrivons a nous comprendre toutes les 2 c'est le principal non ? lol) donc je pense que pour elle le visa n'est pas gagné d'avance d’ailleurs moi je suis très réaliste la dessus mais pas le même cas de mon mari ( normal il voudrais tellement inviter sa famille en France de temps en temps même 1 par 1 ça suffis ) donc voila mes questions pour donner plus de chance a notre demande 1- dois je faire une demande de visa les 2 en même temps ou 2 dossier séparés (j'ai oui dire qu'ils peuvent rejeter les 2 dossier même si 1 ne posais pas de problème donc je ne veux pas risquer le refus de le venue de ma nièce a cause de sa tante ..... ? 2- combien le ou les visa me coûterons 3- quels sont les délais actuel d'obtentions du visa a compter du dépôt du dossier ? ( pour que je m'y prenne a l'avance ) 4- est ce qu'il faut vraiment acheter les billets d'avions pour la demande de visa ? ( garantie de retour dixit site de l'ambassade ) pour les papier je vais regarder sur le net sur les sites appropriés(ambassade , consulat ) mais si vous avez des infos a me communiquer n'hésiter pas voila j'attend donc vos réponse avec impatiente je ne donnerais pas de suite aux réponse hasardeuses et douteuses et aux personnes malveillantes merci de votre compréhension à bientôt FLORA
Open
61
61Yogi 13 years ago · Marichoux
Emporter mon iPad à Cuba?
Bonjour, j'aimerais savoir si je peux apporter mon iPad à Cuba (Cayo Santa Maria) qui est muni d'un GPS? Mon agent de voyage m'a dit qu'il peut être confisqué, est ce vrai. Quelqu'un a t'il vécu ce problème? Je pars en mars et je ne voulais pas avoir à apporter plusieurs livres car je lis beaucoup en vacances. Merci
Open
YO
Youba 13 years ago · Sjcc
Vendre une voiture française en Bulgarie?
Bonjour quelqu'un saurait il me renseigner sur , es démarchés à faire et a quels endroits s'adresser pour vendre un véhicule français en Bulgarie, merci d'avance
Open
MI
Milbaraka 13 years ago · Mamymouette
Délivrance du visa à l'aéroport de Dakar?
Bonjour à tous-toutes,

Quelqu'un-e a-t-il déjà passé l'épreuve du retrait de visa à l'aéroport de Dakar?

Comment cela s'est il passé?

Cela nécessite-t-il une préinscription (pré-enrôlement?) via le site ivoirien www.snedai.ci ou bien peut-on arriver là-bas les mains dans les poches, et dans ce cas, quelle attente?

Avez-vous vu les douaniers faire passer les parents avec enfants en premier?

Toute information concrète sur les conditions de retrait du visa à l'aéroport sont bienvenues.

AUTRE QUESTION: pour le moment je n'arrive pas à savoir si mes enfants mineurs doivent aussi avoir un visa... si quelqu'un a une info officielle, bienvenu-e!

Merci.
Open
YU
Yurifuji8 13 years ago · Jissehair
Philippines: visa de résidence SRVV
Bonjour a tous, qui peut me dire comment proceder pour obtenir le titre SRVV pour ma famille et moi meme (nous sommes 2 adultes + de 35 et un enfant)? Faut il entrer d'abord en touriste ou peut on deposer une demande hors Philippines et completer a l'arrivee? Pour la certificication des documents, l'Apostille est elle valable ou faut il faire legaliser avant de partir au consulat des Phil? Ya t il des officines juridiques sur place qui facilitent les demarches aupres des autorites et si oui combien faut il compter pour une famille de 3? Avez vous une idee du taux de succes en SRVV classique avec documents et versement ok? Merci d'avance a tous ceux qui ont experimente et pourront m apporter des conseils utiles.
Open
VA
VanDeBoo 13 years ago · Dudule65200
Visas à pied: Turkménistan, Ouzbékistan et Kazakhstan
Bonjour à tous,

Après avoir lu beaucoup de posts très fournis mais un peu embrouillés, je voulais simplement récapituler et avoir quelques infos concernant les visas dans ces pays (prix, possibilité d'avoir à la frontière, attente, durée...) :

J'arriverai de l'Iran, puis Turkménistan, puis Ouzbékistan et enfin Kazakhstan pour prendre un bateau vers l'azerbaïdjan.

J'ai lu qu'on ne pouvait pas prendre le visa à la frontière iranienne, je pense le prendre en Turquie (Ankara ou Istanbul ?). Pareil pour le visa Turkmen (5 jours max, c'est ça ?) que je prendrai à Téhéran. Pour le visa Ouzbek, il parait que ça n'est pas possible à la frontière (donc à prendre en Iran ?) Pour le Kazak, je n'ai pas trop trouvé d'info... Et enfin, le passage Kazakhstan/Azerbaïjan a l'air long, mais faisable (visa azéri à l'arrivée ou bien faut-il le prendre avant ?)

J'espère qu'un vieux routard aura quelques infos à me donner ! Merci ! Louis.
Open
LU
Lulu51150 13 years ago · Fexon
Passeport et CNI algériens alors qu'on est français?
Bonjour tout le monde pouvez vous me dire si on peu avoir un passeport algérien et une CNI algérienne alors que l'on est français ? Mes parent ne sont pas algérien mes frère et sœur non plus mais moi j’adore l’Algérie et je voudrais avoir le passeport algérien ainsi que le CNI algérienne alors que je suis français. Eseque c'est possible ou pas ? merci de me répondre.😕
Open
JE
Jeffaziz10 13 years ago · Chtiours
Visa pour la Guinée Conakry
bonsoir , une question svp ... quelqu'un aurait-il une idée pour prendre ce visa Guinéen ?? je m'explique nous sommes au Burkina-Faso ( aucune représentation a Ouaga ) , au Mali on sait ou c'est a BMKO mais vu la situation , je pense qu'il faut voir autrement . pour rejoindre le Sénégal donc on passerai par le nord de la CI , on récupère la Guinée par Mandiana , Kankan ok mais visa ??? a Abidjan seulement ou ...? si quelqu'un peut infirmer ce serait bien . bonnes fêtes a tous . jef / bobo
Open
22
22David88 13 years ago
Esta et mes prénoms
J'ai fait quelques recherches sur internet mais sans trouver exactement réponse à ma situation précisément... Je pars prochainement aux states et j'ai donc du remplir une demande esta. Seulement je n'ai pas vu que sous "prénoms" il ne fallait mettre qu'un prénom, et j 'ai donc mis mes 3 prénoms (qui figurent sur mon passeport). Pensez-vous que cela puisse poser un problème ?
Open
BE
Belinom 13 years ago · Adonya
Permis conduire international en Birmanie
Bonjour,

Nous partons en Birmanie au mois de novembre de cette année. Pour organiser notre voyage aucune indication (lonely planet, forum de discussion, etc.) n'est donnée sur la nécessité d'obtenir (avant d'arriver) un permis de conduire international (que l'on fait en mairie ou auprès de la préfecture). En effet, nous voulons soit louer une voiture sans chauffeur soit une mobylette...Peut on conduire sans permis de conduire international? Si vous avez une info, cela serait génial. Merci
Open
CI
Cindy04 13 years ago · Seb6210
Problème billet d'avion pour les Etats-Unis
Bonjour,

Nous partons dans quasi 2 semaines pour les USA. Avec mon ami, nous voulions imprimer nos e-tickets et c'est à ce moment là que nous avons réalisé que nous avions un souci... Mon ami à trois prénoms comme exemple Prénoms : Patrick Julien André Nom : Dupont. Tout ceci apparait sur son passeport, mais pas sur son billet d'avion pris sur ebookers ! Sur le billet d'avion il n'apparait que Patrick Dupont. Pensez-vous qu'il risque d'avoir un problème pour embarquer ? 🤪
Open
SE
Seredinski 13 years ago · Mermar
Comment obtenir le visa australien gratuit?
Bonjour à tous,

Premièrement, je suis nouvelle sur ce forum, donc excusez-moi pour quelque faux pas que je pourrais commetre. J'ai vu des articles sur ce sujet mais n'y ai pas trouvé ma réponse.

Je dois partir en Australie avec mon mari en février prochain. Nous avons consulté plusieurs sites (immo.gov.au, eta.immi.gov.au, france.embassy.gov.au....) mais aucun ne nous propose de visa GRATUIT! Et lorsque c'est le cas, le formulaire nous affiche un message d'erreur signifiant que nous ne pouvons compléter notre demande.... Mon mari est retraité et nous deux sommes de nationalité française (en théorie, le visa est gratuit pour tous les ressortissants de l'UE, n'est-ce-pas??)

Sauriez-vous quel site ou quel organisme contacter pour pouvoir enfin obtenir un visa gratuit?

Merci beaucoup d'avance, parce que pour le moment nous sommes un peu dans la galère!!
Open
TO
Tony67 13 years ago · Enrodage
Visa pour une Thaie 1 semaine en Australie
Bonjour,

Je m'apprête à retourner en Asie pour revoir ma copine Thailandaise et j'aimerais bien lui faire découvrir un peu les pays environnants. Je lui ai donc demandé de faire un passeport qu'elle a maintenant en sa possession. Je suis entre temps tombé sur un vol en promo pour Perth au départ de plusieurs aéroports asiatiques et valable durant mon séjour. Quelles sont les formalités administratives pour elle et moi si je l'emmène quelques jours en Australie? (Moins d'une semaine). Est-ce le même bazar que les demandes de visa pour l'europe? (Je subviendrai à ses besoins sur place).

Merci
Open
PE
Pelococotte 13 years ago · Rochoa
Double nationalité cubaine et française (garder seulement la française)
bonjour je suis marié avec une cubaine, nous avons un petit garçon qui est né a cuba je voudrais savoir comment faire pour que mon fils garde seulement la nationalité française. ma femme va demander la nationalité française prochainement. si vous avez des infos je suis preneur merçi !!!!!!!!!! jean-claude ........
Open
RI
Riroua 13 years ago
Passage de frontières Antilles - Amérique du Sud
Bonjour,

Je pars en voyage avec mon ami ( qui est péruvien). Notre parcours est le suivant : Paris / Republique Dom - Republique Dom / Bolivie - Bolivie / Argentine - Argentine / Pérou - Pérou / Paris. Les 2 premiers voyages ainsi que le retour se font en avion, le reste par car/train en interieur. Pour l'avion, nous ne comptons prendre que des vols allers. Question, peut-être un peu bête, mais savez vous si un tel parcours peut poser un problème aux frontières ? Le fait que nous ne prenions que des vols allers ne peut ils pas être perçu comme une tentative d'immigration ? Mon ami est donc péruvien et je suis européenne, merci pour vos réponses !
Open
ZA
Zangbeto 13 years ago · Lisaco
Formulaire DS 160 pour dix jours de vacances aux États-Unis
Bonjour à tous,

Je vis en France et j'aimerais me rendre au usa pour 10 jours de vacances avec ma femme, j'ai donc entamé les différentes procédures de demande de visa non immigrant (Tourisme) j'ai RDV à l'ambassade le 05 Août et j'ai commencé à jeter un oeil au formulaire DS 160 et j'ai une "zone d'ombre":

*"Personne ou Organisme à contacter aux USA" je ne connais personne là-bas, j'y vais avec ma femme et je ne sais pas quoi renseigné dans ce champs *obligatoire...J'ai d'abord pensé mettre un des lieux touristiques que nous comptons visité (Ex: THE STATUE OF LIBERTY) mais j'ai un doute...

Pouvez-vous me renseigner sur la mention a mettre dans mon cas de figure? Merci d'avance
Open
FR
Frateli 13 years ago · Lisaco
Langue du formulaire DS 160 pour les États-Unis?
bonjour, j'aimerais savoir dans quelle langue doit on remplir le ds 160, spécialement pour les questions du genre de :describe your duty, cad la ou on oit developper.

et ensuite est ce qu'on peut refaire un autre ds 160 et prendre un autre rendez vous si on a mal remplie un autre précédemment.

merci d'avance .
Open
CO
Coccinelle11 13 years ago · Lisaco
Bien remplir le formulaire DS 160 pour un visa H-1B aux États-Unis
Bonjour,

je dois remplir le formulaire DS-160 pour un visa H-1B et pour 1 question, je ne suis pas très certaine...

il demande de fournir le passport book number. Or, je ne sais pas ce que c'est et si le passeport français en possède un.

Merci à toutes celles et tous ceux qui pourront m'aider.

:)
Open
BO
Bob1698 13 years ago · Lisaco
Formulaire DS-160 pour les États-Unis: numéro de livret du passeport?
Bonjour à tous,

Je m'apprête à aller passer une année aux USA pour mes études, et je dois donc remplir le formulaire DS-160. Jusque là tout va bien, mais dans le formulaire je bloque sur une rubrique, celle du passeport.

Ils demandent à un moment, le numéro de passeport, pas de problème il est écrit partout.

Par contre ils demandent aussi un numéro de livret du passeport (book number je crois). Mais bon je ne vois pas du tout de quoi il s'agit. J'ai eu beau tenté d'avoir des éléments de réponse en appelent la mairie de ma ville mais c'est à peine s'ils savaient ce qu'était un passeport.

Alors que faire, je remet le même numéro de passeport, ou alors je met néant ?

Merci pour vos réponses
Open
AD
Adam11ans 13 years ago · ThibaultD
Conduire une voiture en Géorgie? (Caucase)
Bonjour,

Mon amie et moi nous apprêtons à vivre en Géorgie cet Automne pour un an. Je me demande s'il est plus efficace d'acheter un véhicule sur place ou d'en acheter un en France et de l'amener en Géorgie.

Nous avons une série de question que nous nous posons pour parvenir à nous décider sur la meilleur solution:

Déjà, est-il possible d'acheter une voiture en Géorgie en tant qu'étranger? Si non, est-ce qu'il faut trouver un arrangement avec un géorgien et conduire un véhicule avec son autorisation ou avec un pouvoir? Dans ce cas, est-ce que nos déplacements serons limités au pays ? (Aura-t-on le droit d'aller en Azerbaïdjan ou en Turquie avec une voiture Géorgienne et un pouvoir? )

Sinon, si jamais je ramenais un véhicule de France, combien de temps aura-t-on le droit de circuler en Géorgie avec? et aussi, si jamais nous venais l'idée de prendre des vacances et un vol de Tbilissi pour...L'Inde par exemple, aura-t-on le droit de laisser le véhicule Français en Géorgie ?(A l'instar de la Turquie, par exemple, ou les véhicules étrangers sont inscrit sur les passeports)

Voila, tant de questions que l'on se pose, je vous remercie d'avance pour vos réflexions...

Adam
Open
MA
Mariegrunke 13 years ago · Turbi
Assurance voyage pour l'Iran
Bonjour à tous,

j´ai obtenu une autorisation de Visa par le ministère des affaires étrangères iranien. J´ai besoin d´une assurance de voyages ....sauf que je n´en trouve aucune qui accepte de prendre en charge cette destination vivement déconseillée par le quai d´Orsay. Si quelqu´un a une idée..c´est assez urgent. Merci.
Open

Recommended for you

Previous Page 379 of 1061 Next