Philippines: visa de résidence SRVV
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YU
Bonjour a tous, qui peut me dire comment proceder pour obtenir le titre SRVV pour ma famille et moi meme (nous sommes 2 adultes + de 35 et un enfant)? Faut il entrer d'abord en touriste ou peut on deposer une demande hors Philippines et completer a l'arrivee? Pour la certificication des documents, l'Apostille est elle valable ou faut il faire legaliser avant de partir au consulat des Phil? Ya t il des officines juridiques sur place qui facilitent les demarches aupres des autorites et si oui combien faut il compter pour une famille de 3? Avez vous une idee du taux de succes en SRVV classique avec documents et versement ok? Merci d'avance a tous ceux qui ont experimente et pourront m apporter des conseils utiles.
PO Pototoy ·
Bonjour Yulia, Le SRVV est un visa pour retraité qui permet de rester 16 mois (ou 24 aprés commission). mais vous pouvez dans un premier temps résider au philippines comme touristes pour un an vous devrez renouveller votre visa après les premiers 30 jours ensuite après 59 jours vous devrez renouveller encore et payer votre carte d'ALIEN TOURISTE. Annuellement les frais de renouvellement sont d'environs 25.000php. Si vous desirez des renseignements plus précis contactez mangrove resort Palawan , des amis Russes viennent souvent chez nous. Cordialement Claude
JI Jissehair Regular ·
Bonjour Le Special Resident Retiree's Visa est ouvert aux personnes à partir de 35 ans qui désirent se retirer aux Philippines, ce qui est une très bonne idée. J'ai moi meme opté pour ce visa très pratique, pas besoin de pointer à l'immigration, pas besoin de sortir du pays périodiquement, pas besoin de postuler à l'Alien Certificat Registration, pas besoin de se ballader avec son passeport la carte d'identité "SRRV" que l'on renouvelle tous les ans, vaut carte d'identité Nationale pour circuler. Le service du SRRV s'occupe de votre permis de conduire. L'accès à la propriété (sous certaines conditions) est possible, et pas besoin de se marier (ce qui n'est pas un mince avantage (;-)) Dispense des taxes d'aéroport, ect Cela dit le montage du dossier est assez lourd et doit principalement se faire en France pour les documents demandés. Le cout est variable suivant l'age, la situation de famille et le projet de séjour. Le "Time deposit" (garantie) que l'on peut récupérer si l'on repart, se fait obligatoirement en dollars US. Tous les renseignements sur www.pra.gov.ph Je pourrais éventuellement vous piloter moyennant une participation aux frais de déplacements, et vous conseiller sur les aspects touristique du pays et sur les pièges à éviter. Cordialement.
jissehair . << Erres ou ne pas Etre >>

Similar discussions

You might also like