Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CY
Cyri2l 13 years ago
Visa pour le Kazakhstan
Hello,

Voila, j'aimerais me rendre au kazakhstan, du coup j'ai entrepris les démarches pour avoir le visa touristique. Il me faut pour cela, rédiger une lettre précisant le motif de mon voyage, à l'attention de monsieur le consul.

J'aurais voulu savoir en quel langue il me faut rédigé la lettre, ( à priori, si c'est pas préciser, le français) et dans un second temps, si il était possible de trouver un exemple de lettre de ce genre. Car j'avoue ne pas savoir comment la structurer et quoi préciser exactement.

Merci d'avance pour votre aide,

;)
Open
GD
Gdid69 13 years ago
Madagascar: importer ou acheter sur place un véhicule et essence ou diesel?
Bonjour à tous les forumeurs habitués de la destination "Madagascar", dont cetains me connaissent déjà bien.

1. J'hésite toujours à expédier un véhicule d'occasion que j'ai déjà (VL de 2003), que j'avais réservé pour Mada, et que j'utiliserais lors de mes voyages pour être plus autonome. Mais le coût du dédouanement que j'ai fait estimer par Gasynet est un premier obstacle (2000 €) même s'il ne me parait pas excessif, vu l'état du véhicule ; je n'aurai pas de retour sur investissement mais une certaine autonomie. Mes amis locaux me déconseillent cette exportation au motif qu'il est plus intéressant, soit de louer sur place ou d'acheter sur place un VL d'occasion. qu'en pensez-vous ?

2. Mon garagiste m'indique qu'il est déconseillé d'envoyer dans les pays africains des véhicules diesel type HDI, car le carburant n'a pas la même qualité qu'ici et tombent rapidement en panne, sous si ce sont d'anciens moteurs diesel classiques. J'avais en effet remarqué qu'à Mada ce sont surtout des VL essence qui roulent, ce qui m'avait étonné ! Est-ce vrai ?

Merci pour vos réponse Daniel
Open
FA
FabienBV 13 years ago · Huacha
Visa chinois
Bonjour, Je désire aller 4 semaines (moins de 30 jours) en Chine au mois de février. Je serai hébergé chez une amie chinoise pendant ce séjour. Durant ce voyage (surement la 3ème semaine voir retour pendant la 4ème semaine) j'irai (en avion) en Malaisie pour une semaine environ. Tout ceci m'amène à vous poser plusieurs questions.

-a priori je pense demander un Visa Touristique (L) mais j'ai vu qu'il existe un type de visa appelé échanges, visites, enquêtes et autres activités" (F) et je me demandais si je pouvais demander ce visa et si cela un quelconque intéret. Biensur je pense que le visa touristique et ce qu'il me faut mais sait-on jamais, je préfère vous demander.

-J'ai cru comprendre que le date de validité des visa touristiques est généralement de 30 jours. Malheureusement j'ai fait mes calculs et ça me parait trop court si je veux pouvoir faire mon voyage en Malaisie (pour revenir en Chine à la fin de ce voyage d'une semaine) car pour avoir le visa il faut attendre environ 5 jours ouvrés, je pars un lundi et par précaution mieux vaut faire la demande de visa 7-8 jours ouvrés avant le départ. Bref savez-vous si la date de validité est modulable et je peux facilement en en faisant la demande avoir une date de validité plus longue, par exemple 2 mois ?

-3ème et dernier point. Comme vous avez pu le compter on en est déjà à deux entrées en Chine. Or passant mon séjour essentiellement à Guangzhou je comptais aussi aller quelques jours à HK (où j'ai déjà habité) et Macao. Bref ce n'est pas d'un visa deux entrées dont j'aurais besoin mais d'un visa multiple entrées. Savez-vous si c'est possible ? j'ai regardé sur leur site et l'info n'est pas donné clairement mais apparemment pour les visa touristiques c'est plutot une ou deux entrées.

J'attends avec impatience vos réponses. Merci beaucoup pour votre aide ! Bien cordialement, Fabien
Open
GU
Guedemech 13 years ago · Mamid
Perte de passeport Chronopost
Bonjour,

Je pars au US dans 16 jours pour un an d'étude. J'ai eu donc mon rendez-vous à l'ambassade. L'ambassade a bien envoyé mon passeport avec le visa deux jours après mon rendez-vous via Chronopost. Et Chronopost me dit que le colis a été livré sauf qu'il n'y a rien dans ma boite aux lettres...et depuis 10 jours.

Donc je les ai appelé mais ils me disent qu'ils passent mon dossier en mode urgent mais ça fait déjà deux fois que je rappelle car au bout de 48h pas de nouvelles!!!

Que dois-je faire? Refaire un nouveau passeport au plus vite? J'ai aussi contacter le service visa de l'ambassade américaine qui ne me réponds pas non plus...

Cela vous ai déjà arrivé?

Cordialement. Ivan
Open
EV
Evelyn34 13 years ago
Lettre d'invitation pour Cuba
Bonjour , j espère passer un mois a Cuba , en janvier, j ai lu au il fallait une lettre d invitation .pouvez vous me renseigner Tous vos conseils concernant l hébergement , les transports m aiderons a préparer ce voyage Dans mes autre voyages je dors en auberge de jeunesse ou chez l habitant......est ce possible a Cuba ????? Pour l argent mieux vaut il des euros ou des dollars Merci a tous et bonne vie voyageuse
Open
JM
Jmichel80 13 years ago · Jadorry
Paris - Washington - Saint Domingue: visas de séjour
Bonjour aux forumers !

Voilà je compte faire bientôt un multi destinations qui consiste à faire une Paris - Washington pour rester sur la capitale américaine 6 jours !

Ensuite je souhaite partir en republique dominicaine ... est ce possible et envisageable en terme de visas de séjour !

En gros l itinéraire est le suivant : CDG-Washington Washington- Saint-Domingue Saint-domingue-Washington puis retour sur Paris

Dois envisager plusieurs visas de tourisme ou des formulaires en plus !

Cordialement !
Open
DA
Daaraj 13 years ago · Diadieuf
Visa pour la Gambie depuis le Sénégal
Bonjour à tous,

souhaitant me rendre en Gambie pour quelques jours en provenance du Sénégal; j'aurais voulu savoir s'il était possible d'obtenir mon visa à la frontière. J'arriverais en fait de métropole le Samedi à Dakar, et souhaiterais éviter d'avoir à faire ma demande au consulat le Lundi pour une obtention le lendemain. Pas envie de perdre du temps à Dakar en fait...

Merci à l'avance de vos réponses. Amicalement.
Open
RA
RajaaG 13 years ago · Mehdisic
Visa Schengen en Allemagne pour un Algérien: facile de l'obtenir?
Slt,

Je voudrais savoir quel visa Schengen est il facile à l'obtenir pour sachant que je veux me rendre en Europe pour un voyage de noce. J'ai une idée sur la france et l'Espagne que c un difficile de les avoir.. Alors je me suis dis, je tente une chance en Allemagne..

Je suis d'oran et je cherche des informations avant de s'engager dans la paperase..Je vous remerci

rajaa
Open
SA
Saotomé 13 years ago · Rvgrens
Madagascar: carnet de vaccination international
Bonjour à Tous,

Je dois me rendre sur Madagascar ce mois ci et j'ai cru comprendre qu'il fallait présenter un carnet de vaccination international à l'aéroport d'Ivato.

Quelqu'un étant récemment allé sur Mada pourrait il me confirmer que ce carnet n'est pas demandé par les douanes lors du passage pour faire le visa?

En vous remerciant pour vos réponses.
Open
BA
BastB 13 years ago · Lapagaille
Pas de photo sur mon visa russe
Bonjour tout le monde!

J'ai une petite question, j'ai reçu mon visa russe hier. Il n'y a pas de photo dessus, c'est normal? Il est marqué "deistvitelina bez fotografii"

Merci d'avance :) Bastien
Open
ON
Ondonne 13 years ago · Adonya
Aéroport de Mae Sot: visa à l'arrivée
Bonjour, quelqu'un sait-il si arrivant de Moulmein à Mae sot en avion comme c'est possible depuis peu quel genre de visa délivre la Thaïlande? Un visa touristique de 1 mois comme lorsqu'on arrive à BKK ou un visa de 15 jours comme lorsqu'on passe juste la frontière à pied car l'aéroport de Mae sot n'est probablement pas considéré comme international? et quelqu'un a-t-il confirmation que l'on peut demander son visa pour la birmanie à Mae Sot? Je serai à Mae Sot dans 2 mois. Si d'ici là il n'y a rien de certain au niveau des réponse je transmettrai sur VF les enseignements obtenus sur place... MERCI
Open
CH
Champvi 13 years ago
Indonésie: extension du visa à l'arrivée: modalités, lieux...?
bonjour à tous et à toutes,

je sais que ce type de post est très fréquent mais le toru fait de ceux-ci, je n'ai pas trouvé la réponse à toutes mes questions.

J'arrive sur Bali (aéroport de Denpasar) et j'y prendrais le visa à l'arrivée en veillant à avoir 25$ exactement. Etant en tour de l'Asie, je n'ai pas de vol de départ du pays mais il semble pour pour ce 1er visa, cela ne soit pas demandé.

En revanche, comptant rester 2 mois en indo, je devrais le faire étendre. Voici mes questions : 1. peut on prendre un trajet bateau de penli pour preuve de sortie du territoire ? 2. le billet par exemple entre sumatra et singapore ou la malaisie peut il se prendre de n'importe quel bureau de penli ? 3. quelles sont les adresses pour faire cette extension à Java ? est ce uniquement à Jakarta ? 4. peut on faire l'extension quelques jours après l'arrivée ? en d'autres mots, comment la durée du visa est elle prolongée ? si c'est comme en chine, ils annulent le 1er visa pour en faire un 2e demarrant le jour de la demande

Merci pour vos précieuses réponses
Open
AM
Amnesiia 13 years ago · Eltopo
Visa court séjour pour venue en France
Bonjour à tous ( et à toutes ? ),

J'ai longuement cherché des informations à ce sujet ( Tout est si compliqué en france 😐 ), mais j'avoue m'être un peu perdu ! Je m'explique : Je souhaite faire venir une très bonne amie en France ( Elle vient de Thaïlande ), j'ai donc regardé les documents à remplir pour le visa court séjour, cette partie la est à peu près compréhensible. Elle va donc devoir payer un visa à l’Ambassade Française ( d'après ce que j'ai compris ), mais celui ci peut être refusé ( et l'argent non rendu ). Un ami a eu le même problème, il souhaitait faire venir deux amies en vacances, elles ont payé leur billet, leur visa, mais manque de chance, visa refusé ( je vous laisse imaginer l'argent perdu ... )!

J'aimerai donc savoir si l'un d'entre vous en saurai un peu plus sur le cas des refus de visa ? Parce que ma situation est peut être un peu compliqué, je sais qu'il faut fournir des justificatifs divers, pour montrer que l'on peut accueillir la personne en question, et je suis actuellement jeune diplômé, je vie donc encore chez ma mère. Il faut, si mes souvenirs sont bons, présenter des fiches de paies et des relevé de comptes ; problème : j'ai vu un article sur le fait qu'il faut pouvoir subvenir au besoin de la personne, et donc disposer de l'équivalent d'un smic journalier multiplié par le nombre de jour que la personne souhaite rester. Cela signifie qu'il faut toucher une grosse somme d'argent ? ( une paie de 1700€/mois n'est pas suffisante ? Je ne sais pas comment ils évalue cette somme ) De plus, ce point n'est pas vraiment clair pour moi, cela signifie qu'il faut avoir cet argent de côté, ou qu'il faut le gagner tous les mois ? Peut être les deux ? Je me demandais si ces choses pourraient entraver ou non la venue de mon amie ? Je ne sais pas si j'ai été bien clair sur ma question, au besoin j'éclaircirai si quelqu'un à la gentillesse de bien vouloir m'aider ( cela m'embêterai de perdre un gros billet pour rien ... ).

En vous souhaitant bonne lecture et un bon week-end.

Christopher
Open
CU
Cubavida 13 years ago · Disuave
Légalisation de documents au consulat cubain, coût?
Quelqu'un sait si la légalisation de documents au Consulat Cubain est toujours à $176.00 CDN par page. Je désirerais me présenter au Consulat à Montréal et comme un mandat est exigé, je voudrais avoir le montant exact.

Merci à l'avance.
Open
RE
Renren75 13 years ago · Jayjay76
Inde: obtention d'un visa de travail très long
Bonjour,

J'ai un petit soucis cela fait plus de deux mois que je suis en attente d'un visa de travail pour l'Inde. J'ai fait ma demande via VSF Paris. Même après multiple relances, la seule réponse de leur part est celle ci : Votre visa est en cours de traitement.

Quelqu'un à deja eu affaire à ce genre de délais pour un visa de travail? Je suis un peu désespéré vu la situation.

Merci d'avance.

Bien cordialement, David.
Open
GE
Geenee 13 years ago
Lettre d'invitation pour visa chinois
Bonjour,

Je prévois un voyage en Chine de 21 jours à partir du 3 novembre. J'ai une amie chinoise qui m'hébergera les premiers jours. Je ne sais pas combien de temps je vais rester chez elle.

La seule autre réservation que j'ai c'est une auberge de jeunesse les trois dernières nuits.

Comment je dois procéder pour le Visa, est-ce que je peux demander une lettre d'invitation à mon amie (même si elle ne peut pas dire qu'elle m'hébergera plus que la première semaine) ? Ou est-ce que je dois quand même prendre des hôtels et envoyer tout les justificatifs ?

Je ne trouve pas d'explications claires sur le site désir d'asie ou celui de l'ambassade...est-ce que quelqu'un a déjà été dans ce cas ? Comment avez vous procéder (par une agence ou directement à l'ambassade ?) pour faire la demande de visa ? (j'habite à trois heures de Paris en train).

En espérant une réponse, merci !
Open
WA
Wassila07 13 years ago
Visa pour l'Algérie: rester plus longtemps
Bonjour les amis,

J'ai obtenu mon visa aujourd'hui pour mon futur départ en Algérie.

Mon oncle m'a fait l'attestation d'hébergement pour 3 mois, seulement quand j'ai complété le formulaire j'ai indiqué les dates initiales de mon billet d'avion soit 10 jours.

Mon oncle souhaiterait que je reste plus longtemps en modifiant la date de retour de mon billet d'avion seulement mon visa indique 10 jours pour la durée du séjour.

Y'a t-il un moyen de rester plus longtemps sur place parce que j'ai payé le même prix qu'un visa de 3 mois?

Merci
Open
KA
Kaille74 13 years ago
Séjour touristique aux États-Unis sans visa
Bonjour,

Nous projetons de faire un voyage touristique aux Etats-Unis pour une durée de plus de 3 mois (5 mois environ) mais nous aimerions éviter les démarches administratives pour l'obtention d'un visa type B2. A la fin des 90 jours autorisés sans visa, nous serons proches de la frontière Mexicaine. Est-il possible de faire un arrêt de quelques jours au Mexique puis de ré-entrer aux Etats-Unis tout de suite après et d'avoir à nouveau 90 jours ? Est-ce qu'il faut respecter un délai entre les deux ?

Merci pour votre aide !
Open
MI
Miloudou 13 years ago · Aviran
Formalités aux douanes pour l'Algérie
Bonjour,

je dois me rendre en Algérie mais j’ai un doute sur les formalités des douanes. Je m’explique ! Mon passeport arrive à expiration 1 mois et 20 jours après mon retour et ma pièce d’identité Française n’a pas la même adresse que celle de mon passeport d’où mon inquiétude ! N’y a-t-il pas de risque d’être embêté avec la police des douanes ? (surtout pour le retour) J’ai bien essayé d’appeler le consulat mais impossible de les joindre et les agences de voyage ne savent pas ! Merci si vous avez des infos. 😉
Open
TH
Thibault7 13 years ago · Magicstef
Visa à Bali
Bonjours tout le monde: j'aurais besoin d'une petite précision à propos d'un sujet que je ne maitrise pas du tout: le VISA.

J'ai déjà demandé dans un précédent message posté sur ce même forum s'il était possible de réaliser son VISA à l'arrivée à Bali. Des voyageurs de voyageforum m'ont répondu qu'il était totalement possible d'en obtenir un à l'aéroport.

Cependant j'aurais besoin d'une petite précision supplémentaire :) est-il possible d'obtenir ce visa sans preuve de sortit du territoire?

Un ami et moi avons acheté nos billets d'avions Paris-Bali (20 septembre) et Kathmandou-Paris (20 décembre)

Obtenir un visa de trois semaines à l'aéroport est-il donc possible avec comme seule preuve un billet d'avion Népal-France trois mois après notre arrivée dans ce pays?

J'espère avoir était clair.. En espérant une réponse positive :)

Cordialement

Un amateur de voyage
Open
IZ
Izitarget 13 years ago · Apinya
Visa pour 6 mois en Thaïlande
Bonjour,

Je compte rester 6 mois en Thaïlande à partir de début Octobre.

Je crois que je peux rester 2 mois sur place mais qu'après il y a des formalités à remplir pour demander une prolongation d'un mois, mais j'ignore tout de cela.

J'ai lu quelque part, et on m'a conseillé, si je réside à KRABI, d'aller au terme de mes deux mois de séjour, au Cambodge, pays limitrophe, d'y séjourner le temps de 2 ou 3 jours et de revenir pour 2 mois en Thaïlande, ce qui reviendrait à prolonger mon visa autant de fois.

Qu'en est il ? Pouvez vous m'éclairer sur la pratique que je peux adopter.

Merci de vos retours d'expérience.

Cordialement
Open
GA
Gaetanop 13 years ago · Voyagezen
Vietnam: obligation de donner son passeport à l'hôtel
Hello,

Nous terminons notre sejour de 3 semaines au Vietnam. Depuis le début, je suis surpris que chaque hotel fasse une photocopie de nos passeports. A Can Tho, ils ont voulu le garder, ce que j'ai refusé. Nous sommes maintenant à Sapa et je n'ai pas eu le choix: l'hotel a pris les passeports et nous demande de les reprendre demain matin.

Il s'agit d'une pièce d'identité: je ne comprend pas qu'on puisse ainsi nous priver d'un document aussi important pour un voyageur!
Open
MI
Missvirginie 13 years ago · Laurenclo
Aller à la Réunion depuis Madagascar/ visa simple entrée
Bonjour a tous! je suis arrivee a mada hier, pour 11 semaine. si c est trop long je pense que je vais aller une ou 2 semaine a la reunion. seul petit probleme: a l aeroport hier on m a donne un visa simple entree,3 mois, les doubles entree ne sont pas disponible a l arrivee. or mon avion retour pour l asie est depuis mada. ma question est : puis je sortir de mada, aller a la reunion; et a mon retour sur mada racheter un visa simple entree a l aeroport de tana, alors que mon visa de 3 mois cours toujours (mais simple entree donc pas reutilisable)? ou vais je me faire refouller par l immigration malgache? est ce que quelqu un a deja fait cela? je vais poser la question aux gens competent pour me reponde car je suis sur place mais je voulais savoir si dans les fait s quelqu un qui l a fait peut me renseigner, car parfois entre ce qui est possible et ce que les autorites peuvent dire il y a un decalage, j ai deja rencontre cela en asie. merci d avance pour votre reponse! virginie
Open
YO
Yopiyop33 13 years ago · Magne2
Perte de papiers: aller de Grèce en Turquie en train?
Bonjour, Je vous écris car j'ai perdu mes papiers en Italie, j'ai pu aller au comissariat pour avoir des papiers provisoires qui m'ont permis d'aller en Grèce en bateau. La fin de mon voyage était prévue en Turquie où j'ai un billet de retour pour la France. Pensez-vous qu'il soit possible de rentrer en Turquie (surtout en ce moment !) sans papier d'identité officiel ? J'ai le papier du comissariat italien avec mon identité, et mon billet d'avion... Je peux ensuite me faire envoyer mon passeport chez une amie en Turquie pour le retour. Merci de me donner des idées pour rentrer le plus facilement ! Yopiyop.
Open
ST
StéfanieLuna 13 years ago · Asiawis
Thaïlande: visa, toujours le visa!
Salut les voyageurs !

J'explique :

Je compte partir m'expatrier en thailande.

Je vais passer 2sem a kanchanaburi, puis partir 1ptit mois tranquille au Laos, pour revenir en Thailande et tâcher d'y trouver un taf , et une vie ;-) !!

Dc je pensais prendre seulement un billet d'avion aller (paris bangkok) + obtenir un visa avant mon depart.

je pensais demander un visa de 30j, mais cela va sembler louche auprès de la compagnie aérienne, me dis-je, puisqu'en tant que ressortissant francais, j'ai dejà droit à 1mois d'office. non ??

Ensuite, double entrée non?? si oui, vont ils me demander encore des justifs ?

J'ai le sentiment que les compagnies aériennes sont un peu exigeantes dc je ne voudrais pas me retrouver bloquée au moment de l'embarquement :-o

Merci de vos infos, helpppp !!

Stéfanie
Open
EM
Emericanos 13 years ago · Aroythai
Importer du vin par avion aux Etats-Unis si moins de 21 ans
Bonjour tout le monde,

Je pars dans 4 jours pour un an aux USA dans le cadre de mes études. Pour les premiers jours j'ai décidé de pratiquer le couchsurfing et je souhaiterais offrir un cadeau à mon hôte, si possible une bouteille de vin. Seulement je viens de réaliser que l'alcool y est interdit pour les moins de 21 ans et je n'en ai malheureusement que 20. Comme la bouteille sera dans mon bagage de soute, il me semble qu'elle ne passera pas les rayons X en ma présence et que les douaniers ne pourront pas savoir que je n'ai pas l'âge requis. Du coup j'aurais voulu savoir si le contrôle de l'âge par les douaniers américains est systématique, si certains avaient déjà tenté le coup et aussi qu'est ce que je risque à part perdre une bonne bouteille ?

Merci
Open
KO
Kouroukouko 13 years ago · Nicfarang
Visas Asie du Sud-Est
Bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir confirmation de ce que j'ai compris et quelques renseignements sur toutes les formalitées des visas,

Je souhaite parcourir La Thailande --> Birmanie --> Laos --> Cambodge --> Vietnam,

A ce que j'ai compris il n'y a pas besoin de s'organiser pour ce qui concerne les visas pour la "Thailande le Laos et le Cambodge", ils se prennent aux postes frontières ou directement aux aéroports,

Cepandant quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment ça se passe concernant les visas pour la Birmanie et le Vietnam svp, ça me serait d'une grande aide,

Cordialement
Open
MA
Mamalorita 13 years ago · Boisbuchet
Formalités pour rejoindre mon mari en France
Bonjour c'est Sarah je suis sur ce forum pour solliciter votre aide ou bien vos conseils car je vais me marier d'ici un moi avec un français ici au Sénégal devant le Maire et après entamer des démarches pour que je puisse le rejoindre mais le problème en est que nous savons pas comment s'y prendre et ou commencé et les documents à fournir pour une demande de visa alors si vous avez des conseils ou bien que vous êtes passé par la veillez nous aidé en nous montrant la démarche à suivre mais aussi au cas ou vous disposez des documents merci pour votre compréhension et à bientôt
Open
DA
Dafri 13 years ago · Kimtwo
Voyage en Thaïlande et au Vietnam: visas
Nous souhaitons partir en Thaïlande le 16 janvier y rester jusqu'au 8 mars puis prendre l'avion pour le Vietnam le 9 mars et y rester jusqu'au 16 mars et retour vers la France par hochiminh . Pouvez vous me dire si nous avons besoin d'un visa pour la Thaïlande et si nous pouvons quitter la Thaïlande sans passeport pour le Vietnam et faire un passeport à l'arrivée pour huit jours je vous remercie pour vos réponses
Open

Recommended for you

Previous Page 378 of 1061 Next