Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CA
Camillenv 13 years ago · Gregoire89
Problème de visa F1/ESTA (États-Unis)
Bonjour à tous! j'ai parcouru le forum mais je ne crois pas y avoir lu un topic qui se rapproche de ma situation...

Alors voila, je vous explique: je vis aux USA depuis 1 an sous un visa étudiant que j'ai fait prolonger par une demande d'OPT (qui permet de travailler un an après des études aux USA). Cette demande je l'ai faite non pas pour travailler aux USA mais pour une extension de visa (mon F1 s'arrêtait 15 jours avant le barreau de NY que je voulais passer et c'était la seule façon de rester légalement sur le territoire sans faire un aller retour pour la France). Mon dossier vient d'être approuvé. En récompense de ce dur labeur je décide donc de partir en République Dominicaine. Malheureusement, impossible de remettre la main sur mon document I20 (que j'ai, en y réfléchissant bien, surement confondu avec sa copie et renvoyé à l'uscis dans un élan d'étourderie). En soit, sachant que je veux rentrer en France et ne souhaite pas travailler aux USA, ça n'aurait pas été trop problématique. Oui mais voila, je pars en République Dominicaine du territoire américain et y rentre aussi pour une dernière semaine, faire mes valises et rentrer définitivement en France.

Ma question est donc la suivante: est ce que je peux faire une demande d'ESTA et faire comme si je revenais aux USA faire du tourisme, malgré mon visa? Sachant que j'ai les preuves de mon départ imminent vers la France...

J'espère avoir été claire, désolée pour le gros paragraphe je n'ai pas su résumer ma situation plus succinctement... Merci d'avance en tout cas,

Cam
Open
Néophite 13 years ago · Afd
Thaïlande: petit problème de visa
Bonjour à tous et toutes, Je suis allé ce matin 13/08 à L'ambassade à Paris. Là mauvaise(s)surprise(s): je désirais, comme d'habitude, faire une demande pour un visa touriste 60 jours. Je précise que je me rends souvent en Thaïlande et que je n'ai jamais eu de problème pour avoir ce type de visa. Mon dernier voyage remonte au mois de Juin avec sortie de Thaïlande le 13 Juillet. La préposée, fort aimable par ailleurs, m'a fait part des éléments suivants: compte-tenu du nb de voyages effectués en 2013 et notamment la date du dernier le nouveau consul exigeait mes deux derniers relevés bancaire français complets (première surprise). et que maintenant la durée de délivrance était de trois jours (deuxième surprise) et non plus deux. Impossible car compte tenu du pont du 15 août la délivrance ne pouvait être avant le 20. Hors pour des raisons familiales je prends l'avion le 19. Je précise que toujours pour des raisons familiales je dois rester jusqu'au 20 Octobre en Thaïlande (ce qui justifiait ma demande de visa touristique), d'ailleurs mon billet retour est pour cette date. Je vais donc être contraint de prendre le tampon d'exemption de visa à l'arrivée pour un séjour de 30 jours. Je précise également que je suis marié avec une Thaïlandaise, mariage effectué en Thaïlande et dûment enregistré par l'ambassade de France mais que mon épouse réside avec moi en France et ne sera pas présente en Thaïlande durant les 30 jours exemption de visa. Bref quelles solutions s'offrent à moi pour prolonger mon séjour de 30 jours? Merci à tous ceux qui prendront la peine de me renseigner
Open
BO
Borislova 13 years ago · Kimimouche
Obtention du visa schengen pour l'Italie, aller en Espagne?
Bonjour à toutes et à tous

S'il vous plait dites moi apres avoir obtenir mon visa schengen precisement Italie mais je souhaite me rendre a madrid avant de me retourne sur Rome j'aimerais bien savoir si il était possible etant donner que j'ai obtenir le visa au consulat de l'Italie

merci pour votre reponse

à bientôt
Open
PA
Patriciamari 13 years ago · Adonya
Autorisation gouvernementale MraukU Hpa An et Moulmein (Birmanie)
Bonjour,

J'envisage de retourner en Birmanie pour visiter cette fois MraukU et les alentours , puis au sud , Hpa An et Moulmein. En plus du passeport et du visa , faut il une autorisation gouvernementale ? Si oui , qui la delivre. Fau t il passer par une agence sur place ou peut on , pour ces régions, voyager seuls par les moyens locaux ? Merci d'avance.Patricia
Open
DR
Drdrey75 13 years ago · Levoyageurr
Partir à Cuba avec tampon israélien sur son passeport
Bonjour à vous,

Tout est dans le titre, je m'apprête à partir à Cuba et j'ai un tampon israélien sur mon passeport. Je sais qu'il y a pas mal de problèmes dans certains pays avec ce tampon, alors je voulais m'assurer que ce ne serait pas le cas à Cuba. Me fera-t-on des problèmes à la douane ?

Merci d'avance pour votre réponse !
Open
SS
Sstellaire 13 years ago
Russie: visa moins de 72 heures
Bojour, n'ayant pas trouvé de rubrique pour nouveaux arrivants, je me présente ici. Je suis de la région de St étienne et j'aime, comme tout le monde ici, beaucoup voyager, faire des photos (orages, neige, paysages, HDR et timelapses) Je viens de réserver sur un cp de tête un vol pour St petersbourg, ville que j'ai étudiée lors d'un dossier en fac de géo. selement voila, déja j'ai sélectionné une date de retour et le site de vente de voyage m'a mis 2 jours en avance, ce qui raccourcit mon voyage à une longueur de 2.5 jours. J'ai aussi appris il y a 1h qu'il faut un VISA pour ce pays... J'ai un peu paniqué mais j'ai vu qu'il est possible de se le procurer en "urgence". j'ai un peu fouillé sur les sites mais je n'ai pas toujours tout compris... je suis passé par homevisas ils me demandent un nom d'organismle d'hote, un numéro de référence et de confirmation... je reçois ça sur booking.com par ex ? faut-il obligatoirement se rendre à paris pour le visa ? (j'ai vu qu'il y a quelque chose de similaire à Lyon) ? Merci d'avance pour vos réponses, et désolé si j'ai fait un peu un dossier doublon... !
Open
MA
Maximeg 13 years ago · Glycine
Demande du visa chinois à Douchanbé (Tadjikistan)
Bonjour,

Je vais a Douchanbe et je voudrais faire une demande de visa chinois. Quelle est la procedure : - lettre d'invitation necessaire ou autre document ? - demande individuelle possible ? - delai et cout
Open
PA
Pauline1018 13 years ago · JianadaRen
Visa de transit à Beijing
Bonjour,

Est-ce que quelqu un a deja effectue une demande de Visa de transit 72h a Beijing recement? J ai vue que ces visa sont tres recents (en vigueur depuis 1er janvier 2013) Je suis actuellement en voyage en Chine pour deux mois. J ai l opportunite de me rendre au Vietnam a la fin de mon voyage, ce qui n etait pas prevu au depart. Je fais donc l aller retour Beijing Hanoi et reprend mon avion pour la suisse le jour meme de mon retour a Beijing, je ne reste donc en Chine que 12 heures. Ce ne sont bien entendu pas les memes compagnies qui gerent mon transit... Je vole avec Vietnam Airlines pour Hanoi et mon retour en Suisse se fait avec Swiss. Pensez vous qu il soit quand meme possible d obtenir un Visa de Transit? Est-ce que je risque des problemes depuis Hanoi pour revenir en Chine, puisque mon Visa chinois ne sera plus valable?

Merci de votre aide
Open
WO
Wordoc 13 years ago
Visa pour l'Espagne
Je suis un étudiant algérien, je veux aller en Espagne pour les vacances Quels papiers que j'ai besoin pour le visa ? et comment puis-je postuler ? 😉
Open
GU
Guilhom34 13 years ago · Interimaire
Visa pour la Thaïlande
Bonjour,

Une petite question concernant le visa. Je pars avec mon amie en Thaïlande pour une période de 3 mois, là bas, on aimerait en profiter pour faire un tour au Laos 3/4 semaines après notre arrivée. Donc ma question est : sachant que l'on va prendre un visa touristique de 60 jours, est-il possible d'utiliser celui-ci non pas à notre première arrivée en Thaïlande mais à nôtre retour du Laos ? et si oui comment ?
Open
TH
ThevyLenain 13 years ago · Jpg13
ESTA, peut-on sortir du territoire?
Bonjour tout le monde, voilà mon problème! Je suis aux US depuis le 24 juillet et je repars en France le 23 Août. Je n'ai donc eu que l'ESTA à remplir vu que je reste moins de 90 jours. Mon problème est que ce mercredi, je voudrais partir aux Bahamas (qui fait parti de l'Angleterre) et revenir à New York le 19 août. Je voudrais donc savoir si avec mon ESTA je peux sortir du territoire comme ça et revenir? Ou s'il faut que j'ai une autorisation d'entrée multiple ou un truc comme ça? Ça m'aiderait énormément que quelqu'un puisse me répondre!

Merci beaucoup!
Open
AN
Anasthasia2 13 years ago
Problème de prénom usuel sur l'ESTA
Bonjour,

J'étais entrain de remplir mon ESTA et au moment de la validation ils me disent que le prénom usuel n'est pas Correcte ! J'ai un prénom composé : Marie-Anaïs, comment puis-je faire pour que mon prénom concorde exactement avec le passeport ? le tiret dérange ? comment faire !?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
DI
Dim17t 13 years ago · Fastkoala
Formulaire de visa chinois
Bonsoir à tous,

J'ai réservé mes billets d'avion, j'ai réservé mon hôtel pour la première nuit et normalement j'ai tous les documents nécessaires maintenant pour l'obtention d'un visa chinois :)

Je passe par une agence appelée RapideVisa j'ai vu pas mal d'avis très positifs dessus et il y a toujours quelqu'un pour répondre donc je pense que c'est sérieux. Je suis obligé de le faire car je suis en Guadeloupe... J'aimerai dans l'idéal envoyer tous mes documents demain en lettre recommandée. C'est un pour un voyage en Chine du 20 octobre au 2 novembre :)

J'ai quelques questions par rapport au formulaire de visa à remplir. Vu que c'est galère d'envoyer en France les documents et de les attendre pendant plusieurs jours, je veux faire le dossier nickel du premier coup.

Donc voici mes questions. Merci à ceux qui prendront de leur temps pour me répondre :p

1 - Nom chinois: Je remplis pas c'est bien ça? 2 - Nom en langue maternelle: Je remplis pas 3 - Nationalité à la naissance si différente: Je remplis pas 4 - Lieu de naissance: Ils mettent d'écrire commune, département puis pays. Est-ce que je rajoute le code postale? :p 5 - Profession actuelle: Je suis stagiaire du coup j'hésite entre "Employé" ou "Elève", Etudiant n'existant pas.... 6 - Type de passeport: Je mets passeport ordinaire ou pas? 7 - Vu que je passe par une agence est-ce que je coche pour le "traitement"? Traitement en 5 jours ouvrables, ou traitement express en 1 jour ouvrable. Est-ce que je laisse l'agence voir ça?

8 - Pour les informations sur votre voyage en Chine, si je mets tourisme seul, suis-je obligé de donner le nom, adresse et numéro de téléphone d'un contact chinois, comme demandé plus bas? -_-' 9 - Pour les adresses et les numéros de téléphone durant votre séjour en Chine par ordre chronologique, l'agent me dis que je peux mettre que l'adresse de mon premier hôtel (première nuit), vous confirmez? 10 - Pour les métiers des membres de ma famille, dois-je être précis? Mon père est directeur informatique d'une petite boite, je peux mettre juste "homme d'affaires" et pareil pour mon frère qui est commercial?

En dehors de toutes ces questions liées au formulaire, 2-3 choses me tracassent un peu aussi: - Sur mon certificat de scolarité est mentionné "inscrit pour l'année universitaire 2012/2013. Je peux pas avoir plus récent, il est daté et signé du 13 juillet 2013 (ils actualisent juste la date -_-' ) - Est-ce utile de joindre mes billets d'avion de Pointe à Pitre à Paris?

MERCI beaucoup à ceux qui m'aideront, ces questions me tracassent un peu je veux boucler ça au plus vite pour être tranquille :) :)
Open
MA
MaryemS 13 years ago
Demande de visa pour la France
Bonjour, Je suis étudiante tunisienne et je viens de faire une demande de visa court séjour (visa touristique) qui expire en Février, entre temps j'ai décroché un stage à Paris et je dois pour cela faire demande de visa long séjour à partir du mois de Janvier, du coup je me demande si c'est possible de faire une demande de visa alors que l'autre visa n'a toujours pas expiré ? Merci
Open
RE
Reikja 13 years ago
Validité carte d'identité pour 3 jours à Londres
Bonjour,

Je dois passer 3 jours sur Londres du 12 au 15 septembre 2013.

Ma carte d'identité expire le 07/10/2013 (soit moins d'1 mois après mon séjour). Ma carte est en parfaite état et la photo encore très ressemblante. Est-elle valable pour le séjour ? je ne risque pas de me faire interdire l'entrée sur le territoire à l'embarquement de l'Eurostar ? ou doit-elle respectée la validité des 3 mois après le séjour..et donc m'empresser de la refaire faire en vitesse en espérant tenir les délais ?

Merci de votre aide
Open
CA
CAR35 13 years ago
Inversion nom et prénom sur passeport
Bonjour,

Nous partons mardi de Nantes pour Montréal... je viens de m'apercevoir en vérifiant les horaires du vol que sur 3 personnes 2 personnes ont les noms et prénoms inversés sur leur billet d'avion. Le vol est avec Air Transat. Dans l'immédiat je n'arrive pas à les joindre car ils sont fermés en France le dimanche. je vais tenter de les appeler au Canada... A votre avis est-ce que cela peut passer à l'aéroport mardi ou faut-il à tout prix obtenir le changement en amont quitte à payer ??? qu'en pensez-vous ? quelqu'un a-t-il eu le pb ? Cordialement.
Open
LE
Lemoseb 13 years ago · Jeandaune
Philippines: attestation d'accueil et visa
Impossible de trouver réponse concrète à ma question que ce soit sur le forum ou en téléphonant à l'ambassade des Philippines en France alors je me retourne vers vous espérant que l'un d'entre vous eut le même problème...

Mon amie a un visa pour la France de 25 Jours mais une attestation de 21 Jours. Ma question est la suivante, peut-elle rester 25 Jours en France avec une attestation de 21 Jours? Nous voulons jouer la carte de la sécurité et être certain de ne pas avoir de problème à l'immigration.

L'ambassade des Philippines ne sais pas me répondre, j'ai envoyé un mail à trois adresses dispo sur le site de l'ambassade de France aux Philippines mais ils sont tous en vacance...

Afin de mettre toutes les chances de notre côté mon amie possèdera à son arrivée:

-Une lettre manuscrite de l’hébergeant soussignant pouvoir accueillir 4 jours supplémentaires -Une assurance santé couvrant toute la durée du visa (25 Jours) et non pas que 21 de l'attestation -Une réservation d'hôtel pour les 4 Jours supplémentaires au cas ou la lettre manuscrite de suffise pas
Open
DW
Dwite13 13 years ago · Cidadao
Visas pour la Jamaïque, le Brésil et l'Argentine
Bonjor tout le monde,

Commençant juste à me renseigner pour faire un tour de l'Amérique du sud avec ma petite amie, j'aurais aimé savoir qu'elles sont les visas proposés pour la Jamaïque, le Brésil et l'Argentine (même si j'ai déjà connaissance du visa WHV pour l'Argentine en existent-il d'autres plus avantageux ou du même style pour les autres destinations) ou alors quels sont ceux à faire pour avoir le temps de visiter ces trois pays...

Merci d'avance de votre réponse !!! 😉
Open
CE
Celica68 13 years ago · Jpg13
Passage de la frontière États-Unis - Canada
Bonjour,

Durant mon séjour de 11 jours aux États-Unis je passe une journée à Buffalo pour voir les chutes du Niagara. J'ai réservé des billets pour la Skylon Tower au Canada. J'aimerais connaitre les formalités pour passer la frontière canadienne? Papier? Visa? Est ce payant? Y-a-t-il des bouchons?

Je vous remercie d'avance.
Open
CR
Cristal3 13 years ago
Un Sénégalais vivant au Maroc a-t-il besoin d'un visa pour la Chine?
Bonjour,

je suis d'origine senegalaise et je suis résidente au maroc, je me demande s'il faut un visa pour la chine car je me suis renseigné sur le net les marocains n'ont pas besoin de visas pour la chine me semble t'il... et je n'arrive pas a avoir le consul au tel pour plus de renseignements vu que j'ai un passeport senegalais neanmoins...pouvez vous me donner plus d'infos la dessus? je voudrais faire un tour de 15jours entre shangai, thailande et les phillipines. comment proceder? si vous avez des infos n'hésitez pas🙂 merci
Open
CE
Celinemo74 13 years ago · Adonya
Frontière birmane (Thaïlande)
Bonjour, Savez vous si les frontières pour la Birmanie sont ouvertes au Col des trois Pagodes (Sangklhanaburi) et comment faire pour se procurer un visa de courte durée. Merci à vous
Open
VI
Vibratoire 13 years ago · Arsen
Sénégal: visa de plus de 3 mois
Bonjour a tous Je retourne en Casamance debut novembre jusqu'a fin mars 2014 , comme je depasse les 90 jours comment dois je proceder pour ma demande de visa merci a ceux qui voudront bien m'orienter
Open
FR
Françoise45 13 years ago
Visa pour l'Iran
Bonjour, J'envisage de partir en Iran en octobre prochain. Pour ce faire, je dois obtenir un visa touristique auprès des services de l'Ambassade d'Iran à Paris. Depuis 2008, il convient également d'aller déposer ses empreintes à l'Ambassade. Résidant en province et pour éviter des kilomètres superflux, je me demande à quel moment vaut-il mieux que je me rende à Paris : - au dépôt du dossier de demande, auquel cas je demanderai que mon passeport munis du visa me soit retourné par voie postale, - lorsque le visa figurera sur mon passeport, dans ce cas, je ferai parvenir mon dossier par voix postale. Depuis quelque temps, j'essaie de contacter le service "visa" du consulat par courriels et par appels téléphoniques afin d'obtenir des renseignements. Jusqu'ici ces démarches sont restées vaines. Y a-t-il quelqu'un qui puisse me faire profiter de son expérience en la matière ? Merci d'avance.
Open
TA
Tara31100 13 years ago · Juljuli
Formalités pour amener ma chienne en Guyane française?
Bonjour! après mure reflexion, j'ai décidé de rejoindre mon amoureux en Guyane. je voudrai ammener ma, chienne de race chihuahua, et je voulai savoir quels sont les modalités. Les vaccins, elle a tout ce qu'il faut pour la metropole (rage, parvo, toux du chenil etc) mais est ce qu'il y a des vaccins spécifiques à la guyane? comme nous avec la fièvre jaune par exemple? et une autre question aussi, a - t'elle besoin d'un passeport ou est ce que son carnet suffit-il? merci
Open
SA
Sabri8631 13 years ago · Linekiller
Malaisie: visa et bateau pour Sabah
slt tt le monde ; je serais au malaisie le 16 aout , j'aime bien savoir comment aller au sabah ; est ce qu'il ya des bateaux ? et comment avoir une visa ?😉
Open
DA
Dantravel 13 years ago · Charlichou
Obtenir le visa togolais dès l'arrivée à l'aéroport de Lomé en ce moment? (fin mars 2011)
Bonjour,

Je reviens sur un thème plusieur fois abordé mais qui est susceptible de changement fréquent donc je repose la question.

Peut on obtenir le visa du Togo à l'arrivée à l'aéroport de Lomé en ce moment ?

Le doute subsiste puisque j' ai recu un mail de la compagnie Royal Air Maroc pour me dire que le visa doit être en ma posséssion avant mon départ !!!

Par avance merci
Open
FL
Fleuredezil 13 years ago · Elshad77
Rwanda - Togo - Bénin: visas
Bonjour a tous

j'ai l'intention de faire un voyages tres prochainement en Afrique et je souhaiterais commencer par le rwanda ensuite le Kinshasa , lome, benin et pour terminer au dakar et comme je suis a la recherche pour savoir s'il y a un visas de transit entre ces pays la je sais kil existe le visa de transit pour le togo et le benin mais s ke ca existe aussi pour les autres pays ke j'ai cité plus en haut.

Et si c'est pas le cas est-ce-qu'il y a quelqu'un qui peux m'aider en me disant si en demandant un visas sur place ca prend du temps car j'ai qu'un mois pour faire ce tours .

Merci d'avance.🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 383 of 1061 Next