Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DA
DadOuStylii 13 years ago
Entrée au Maroc avec visa égyptien
Bonjour, (bonsoir plutôt)

La mère d'une amie pars avec sa fille de 5 ans au maroc, elle sont d'origine Egyptienne et de nationalité française, mais malheureusement la fille à son passeport français périmé depuis peu, du coup le papa à fait un visa egyptien pour entrer sur le sol marocain, (elle na pas de cni française) et ils partent après demain donc je voulais savoir si elle pouvait tt de meme voyager avc seulement le passeport egyptien muni d'un visa pr l'aller ?

Désolée j'suis un peu beaucoup malade alors du coup j'ai du surement mal m'exprimée

Merci à vous tous
Open
BE
Belkam 13 years ago · Samirnet1979
Frontière terrestre algéro-marocaine ouverte?
Bonjour à Tous, Aujourd'hui, y a-t-il quelqu’un pour me dire si la frontière terrestre Algéro-Marocaine est ouverte ou pas ? Nous sommes des Tunisiens partant en voiture de la Tunisie, traversant l’Algérie et voulant passer un mois au Maroc. tous les bons conseils sont les bienvenus. et mes remerciements par avance. belkam
Open
BR
Brooks59 13 years ago · Interimaire
Voyage en Thaïlande, sortie de quelques jours pour Siem Reap, formalités?
Bonjour à tous,

Je prépare un séjour en Thailande de 3 semaines pour 2014.

Nous aurons un billet aller/retour Paris-Bangkok, nous arrivons donc par les airs.

Dans notre itinéraire, nous aimerions partir quelques jours à la découverte des temples d'angkor. Nous souhaiterions prendre le bus de Bangkok à Siem reap et de même pour le retour.

Mais voilà, je me pose une question que je n'arrive pas à trouver sur le net et sur le forum: arrivant par avion à Bangkok, j'aurais donc le visa durant 30 jours, mais comme on sort et re-rentre en thailande par voie terrestre pour aller au cambodge, quand est-il du visa des 30 jours? Il sera annulé pour finalement avoir que 15 jours vu qu'on sort du pays et qu'on re-rentre quelques jours plus tard?

Devons-nous prendre l'avion pour garder le visa de 30 jours?

Dans notre itinéraire, nous restons 16 jours en thailande après la visite d'angkor...

Je ne sais pas si je suis assez claire...

Merci d'avance pour vos avis!
Open
AL
Alex0504 13 years ago · Rambler13
Moyen de paiement d'un visa pour le Vietnam fait au Cambodge
Bonjour à tous !

Pardon pour ma question naïve mais comment peut-on payer un visa pour le Vietnam fait au Cambodge ?

J'ai vu qu'il coutait 60 dollars mais doit-on payer en USD, en monnaie du Cambodge ou pour ce genre de dépenses, la carte de crédit est facilement acceptée ?

Merci, Alex
Open
HO
Hopesblife 13 years ago · Khasan
Visa chinois depuis Oulan-Bator
ceci n'est pas un nouveau topic mais sur l'ancien je n'ai toujours pas de news fraiche de ce visa, du coup peut etre aurai je plus de reponse sur celui là, est-il toujours possible d'obtenir le visa chinois depuis oulan bator (60jours cest mieux que rien)?et si il y a du monde qui y sera vers septembre en chine on se tiens au jus :) et bien sur qu'elle document a t'on besoin

merci Terence
Open
MA
Mattfi 13 years ago
Besoin de permis de conduire international dans les Balkans?
Bonjour,

Je suis jeune permis avec 9pts et cet été je vais dans la région des Balkans Ouest et plus précisément dans les pays suivants :

Allemagne Autriche Slovénie Italie Croatie Bosnie Serbie Albanie Monténégro Grèce Macédoine Kosovo

La question, et est ce que j'ai besoin du permis international ?

Merci beaucoup pour la réponse!
Open
LI
Lilydaw 13 years ago · Lefilsdu
Obtenir la nationalité thaïlandaise pour un franco-thaï
Bonjour.

Je suis née en France d'une mère thaïlandaise et d'un père français. Je peux donc avoir la nationalité thaïlandaise, je me suis renseignée et j'ai vu que je dois fournir ces documents :

Documents à fournir : ( originaux et une copie de chaque document n°1-5)

1) Copie Intégrale d'Acte de Naissance de l'enfant ( L'extrait de d'acte de naissance n'est pas accepté.) 2) Livret de famille Français et Acte de transcription de Mariage thaïlandais dans le cas où le mariage français a été transcrit auprès des Autorités thaïlandaises. Et acte de Mariage thaïlandais des parents dans le cas où le mariage a été célébré par les Autorités thaïlandaises. 3)Passeport thaïlandais en cours de validité de parent(s) de nationalité thaïlandaise. 4)Carte d'identité thaïlandaise de parent(s) de nationalité thaïlandaise. 5)Passeport ou carte d'identité en cours de validité de parent(s) de nationalité étrangère. 6) Une photo de l'enfan et le carnet de santé de l'enfant.

**** La présence de parent de nationalité thaïlandaise esst indispensable****

J'aimerai savoir comment avoir un acte de naissance thaïlandais, et si je peux demander à avoir cette nationalité en Thaïlande directement car je vais à Bangkok dans quelques mois. J'ai appelé l'ambassade en France, ils me disent qu'il faut absolument que ma mère vienne à Paris mais ce n'est pas trop possible. Et parmis les documents à fournir, j'aimerai savoir comment les traduire en thaï.

Merci!
Open
OU
Ouahiba75020 13 years ago · Fexon
Voyager avec le récépissé de la France vers l'Espagne
Bonjour a tous, Voila je suis titulaire d'un récépissé de 04 mois "en attendant ma carte de séjour je voulais partir en Espagne pour les vacances et je vais partir par avion . La question est "Est ce que je peux voyager avec mon récépissé ? pour information j'habite en France je me dis puisque c'est état Schengen mais je ne sais pas a vous de me le dire surtout aux gens du même cas que le miens. Merci d'avance 😐
Open
KA
Kadsikis 13 years ago · Fexon
Pérou: taxe d'aéroport
bonjour a tous. je reprend l avion dans deux jours avec un vol iberia mis je n arrive pas a savoir si la taxe d aeroport s elevant a 30 dollars existe encore, oui pour certains non pour d autres.quelqu un ayant recement pris l avion avec la meme compagnie pourrait il eclairer ma chandelle??merci d avance kadsikis
Open
WA
WaelParis 13 years ago · Mamid
États-Unis: visa ni refusé ni accepté... d'autres cas? (procédure administrative complémentaire)
Bonsoir à tous, je ne veux pas créer de doublons par rapport à mon ancien message (d'ailleurs celui-ci sera beaucoup plus concis) mais mes questions ont désormais changé.

Je me suis rendu à l'ambassade des États-Unis ce matin afin de demander un visa B2. Mon dossier avait l'air complet (relevé de compte, totalité des billets d'avion, lettre de ma copine, contrat de location...) cependant je n'ai pas eu de refus (ni d'acception).

Pour faire simple, l'officier à garder mon passeport et l'enveloppe Chronopost mais m'a dit que mon dossier demander une procédure supplémentaire. Honnêtement, je pense que mon nom de famille n'y est pas pour rien mais je comprends tout à fait la démarche.

Mes questions sont donc les suivantes :

- Est-ce que la liste PDF mise à disposition sur le site de l'ambassade est vraiment à jour ? (je vois des demandes qui datent de plus d'un an et demi toujours en attente alors qu'il précisent un délai de 4 à 6 semaines). Au cas où quelqu'un à reçu son visa alors que la liste n'était pas jour.

- Sur le courrier il est indiqué que je dois renvoyer mon passeport dès qu'ils me contacteront sauf qu'ils l'ont gardé. Est-ce que cette situation est déjà arrivée à quelqu'un ?

- Comment je fais si je veux récupérer mon passeport ? A priori, j'imagine mal l'ambassade garder mon passeport pour un durée indéterminée...

Merci aux personnes qui m'ont répondu sur mon autre post. J'en créer un autre pour faciliter les recherches d'éventuelles autres personnes dans le futur.

Wael.
Open
KA
Kadsikis 13 years ago
Pérou: taxe d'aéroport
merci pour vos reponses, mis sur les deux j en ai une positive et une negative je reste donc dans l incertitude.le mieux c est que meme dans les agences de voyages de lima ils se contredisent.je vis donc la prevoir et acheterais des cigarettes en duty free si toutefois celle était réellement sucrée.je tiendrias les autres avertis des mon retour. que le vaya bien
Open
VA
Valen527 13 years ago · Cubavida
Divorce au Québec avec un Cubain, procédure pour légaliser à Cuba?
Bonjour,

J'ai reçu mon certificat de divorce qui a été prononcé au Québec suite aux démarche entreprises après que mon ex mari Cubain qui m'a quitté quelques moi après son arrivé. Quels sont les démarches pour faire valider mon divorce à Cuba? Celui-ci à le PRE et vit toujours ici au Québec. Est-ce que je peux simplement faire traduire mon certificat et le présenter au bufete internacional ou bien al consultario juridico?

Merci de votre aide!
Open
HA
Hakimini 13 years ago
Passeport français périmé, passeport tunisien valable
Bonjour,

J'ai mon passeport français qui est périmé depuis février 2013, mon passeport tunisien et ma CNI eux sont toujours valables, j'aurais juste voulu savoir si je peux quitter la France et revenir sans problème ? Sachant qu'en Tunisie j'utilise mon passeport tunisien ! Merci de vos réponses.
Open
JE
Jeanice 13 years ago
Obtention d'un visa pour la Chine continentale
Bonjour à tous, j'ai cru comprendre qu'on pouvait obtenir un visa touristique pour la Chine continentale de Hong Kong. Qui peut me préciser comment et le délai nécessaire ? D'autre part y a-t-il vraiment des affaires à faire dans le domaine de l'informatique et multimedia (tablette, smartphone etc...) Merci d'avance
Open
TO
Tookah 13 years ago · Asafar
Obtention du visa iranien
Je pars en Iran 4 semaines début octobre (billet avion pas encore pris) et je voudrais savoir si obtenir ce documentsans passé par un organisme (en économisant donc le coût du service) ne s'avère pas un peu complexe pour ce pays.

Tenter l'obtention à l'arrivée (souvent de nuit) est il toujours envisageable (pour 4 semaines) ?

Une adresse à l'arrivée (preuve de résa hotel ?), une assurance santée/rappatriement sont ils toujours d'actualité ?

Merci
Open
ES
Esterel 13 years ago · Ray15
Importation de produits alimentaires des États-Unis vers la France
Bonjour à tous,

Nous sommes dans les préparatifs pour un départ le 17 avril dans l'ouest Américain et j'aurai besoin d'un renseignement. A notre retour nous allons faire un repas composé de cuisine américaine avec nos voisins et quelqu'un pourrait-il m'assurer que nous pouvons ramener en France quelques produits tels que sauce, friandises, etc...sans être inquietés au contrôle. Je sais qu'il est interdit de rentrer des aliments aux Etats-Unis, mais dans le sens inverse ?

Merci beaucoup, à tous, si vous pouvez me renseigner.
Open
SA
Sandraninou 13 years ago · Hakimini
Sortir de la Tunisie avec un passeport français perimé? (CNI française et passeport tunisien valables)
Bonjour , voilà mon problème: J'ai un passeport français qui expire en Juillet et il m'est impossible d'en refaire un avant août (délais d'attente etc) Cependant ayant la double nationalité je dispose d'un passeport tunisien et d'une CNI française valables. Je compte partir pendant que mon passeport français est encore valable mais le problème se pose pour ressortir du territoire tunisien sans passeport français. Est-ce que cela pose problème si je présente mon passeport tunisien et ma carte d'identité française ? Merci d'avance
Open
CM
Cmesse 13 years ago
Visiter le Mexique avec un visa J-1 américain expiré
Bonjour, Voici ma situation et j'ai besoin de vos conseils et de votre expérience. Je suis actuellement en stage aux USA dans l'Idaho avec un visa J-1, suite à la fin du stage j'ai 30 jours de grace pour voyager et j'ai décidé d'aller rendre visite à des amis au Mexique, mon copain français me rejoins à Mexico (et a déjà acheter son billet).

Hors je viens d'apprendre que c'est 30 jours de grace sont exclusivement pour voyager aux USA et que si je pars au Mexique je ne pourrais pas revenir au USA (car visa expiré), cependant mon avion retour pour la France pars des USA (Boise, Idaho)

Pensez-vous réellement que j'aurai des problèmes à la frontière pour retourner aux USA ? Dois-je faire des démarches pour éviter d'être refouler car je dois vraiment prendre cette avion pour retourner en France.

J'ai déjà essayé de modifier mon billet d'avion et partir de Mexico mais trop cher (plus de 2000 dollars)

Merci d'avance pour vos conseils,

Charlène
Open
MO
Monaco66 13 years ago · Stratele52
Transit Canada - États-Unis
Bonjour à tous, j'ai une question qui me turlupine l'esprit. Je pars en octobre durant 6 mois au Canada en tant que touriste ( Road trip ), je sais que dans ce cas la, seul un passeport suffit. Après ces 6 mois passés au Canada je compte finir mon périple Nord-Américain aux USA durant 3 mois ( donc toujours pas besoin de visa à , en passant par la frontière terrestre ( ça tombe sous le sens ), mais c'est la que se pose le problème, je sais que en venant de France directement il me faudrait un ESTA afin que les douanes me laisse rentrer en tant que touriste dans le pays, mais aurais je besoin de ce papier si je passe par la frontière terrestre en passant par le Canada ? Ou est ce que mon passeport suffira à convaincre la sécurité ? Si informations vous avez, je suis preneur. Cordialement.
Open
DD
Ddlm 13 years ago · Aurore038
Exemption de visa quand on passe par le Canada
Bonjour

cet été, avec la famille, nous envisageons d'arriver au Canada (Toronto), puis, quelques jours plus tard, de passer en voiture de location aux US, d'où nous repartirons pour la France. (évidemment, les frais de retour de la voiture ne sont pas négligeables...) faut-il souscrire à l'exemption de visa? (j'ai cru comprendre que non, pour un passage par voie terrestre, et que tout se faisait à la frontière). si nous le faisons, ceci a-t-il un avantage quelconque au passage de la frontière?

Merci pour votre aide !
Open
VA
ValerieMtl 13 years ago · FDB
Passeport ou copie de passeport pour une location en Italie?
Bonjour à vous ! 🙂

Nous allons en Italie à la fin septembre. Nous regardons pour louer des appartements et certains propriétaires nous demandent d'apporter une copie de passeport.

Est-ce normal et y a-t-il des risques de donner une telle copie? Et dans le cas où ils nous demanderaient de leur remettre notre passeport pour la durée de notre séjour, accepteriez-vous et pourquoi?

Merci...

Benoit et Valérie
Open
WA
Wawakaka 13 years ago · Fexon
Syrien en Espagne avec uniquement le titre de séjour en France
Bonjour à toutes et a tous, Je suis ressortissant étranger (Syrien), Je vis en France. Mon passeport a expiré il y a deux mois. Il est toujours en cours d'être renouvelé, un retard prévu avec les incidents là-bas. Je dois voyager à Barcelone en fin de mois, et j'ai un titre de séjour valide, quelqu'un sait si ça suffirait comme pièce d'identité, tenant en compte que je voyage par train? Merci d'avance :-) walid
Open
87
87654321 13 years ago · Stratele52
Argent liquide ou compte bancaire aux Etats-Unis?
Hello !

Je prévois de passer 3 semaines aux us avec une amie (du 11 Août au 6 Septembre). Nous sommes âgées de 20 et 21 ans. l'idée de me balader avec de l'argent liquide pendant tous le séjour me fait un peu peur. Je ne possède pas de carte visa, mais j'ai une carte suisse du crédit suisse. Des frais bancaires et un pourcentage du montant (super élevés) sont débités à chaque paiement et retrait, je souhaiterai éviter cette solution. J'ai entendu dire que les touristes pouvaient ouvrir un compte bancaire provisoire. A tous ceux qui ont visité les états unis: Quels étaient vos moyens de paiement ? Quels étaient les frais pratiqués? Si j'ouvre un compte, vers quelle banque me conseillez-vous d'aller ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Open
FL
Flm 13 years ago · Fastkoala
Enregistrement OVIR au Tadjikistan
Bonjour, j'ai acheté le dernier bradt de cet année, et franchement il est pas très complet. Il n'y a pas un mot sur l'OVIR par exemple. Doit-on ou non s'enregistrer à l'ovir en arrivant dans le pays, on a combine de temps pour le faire? Doit-on le faire dans chaque ville? Comment cela se passe t-il, merci!
Open
TI
Timlulu 13 years ago · Fastkoala
Visa pour une journée à Vientiane (Laos)
bonjour nous séjournons à Nong Khai en thailande à la frontière du laos . Nous allons ensuite passer 13 jours au laos. je n'arrive pas à trouver l'information si l'on peut aller passer une journée à Ventiane et revenir dormir à Nong Khai (sans visa) ou, si l'on fait faire notre visa peut-il être multi entrées ( sans payer le double) ? merci de votre aide timlulu
Open
RY
Ryssbowh 13 years ago · Lapagaille
Visa registration en Russie
Bonjour,

Je suis actuellement a Moscou et jessaye de savoir si je dois faire ce "visa registration", je suis heberge par un particulier et je vais rester moins de 7 jours dans chaque ville, suis-je donc suppose enregistrer mon visa ? J'ai lu plein de choses contraires mais j'ai surtout retenu les paragraphes "amendes" et ca m'enchante pas trop... Je pourrai le faire par une agence bidon mais ca coute encore des sous donc si c'est pas oblige autant economiser. Quelqu'un aurai-t-il des nouvelles fraiches ?

Merci, Boris
Open
JE
Jeanice 13 years ago · Vivlavie
Visa pour la Chine au départ de Bangkok
Bonjour à tous, qui peut me dire si on peut avoir un visa pour la Chine en tant que citoyen français au départ de Bangkok et si oui dans quelles conditions. Merci de prendre le temps de me répondre.
Open

Recommended for you

Previous Page 384 of 1061 Next