Visa de transit à Beijing
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Est-ce que quelqu un a deja effectue une demande de Visa de transit 72h a Beijing recement? J ai vue que ces visa sont tres recents (en vigueur depuis 1er janvier 2013) Je suis actuellement en voyage en Chine pour deux mois. J ai l opportunite de me rendre au Vietnam a la fin de mon voyage, ce qui n etait pas prevu au depart. Je fais donc l aller retour Beijing Hanoi et reprend mon avion pour la suisse le jour meme de mon retour a Beijing, je ne reste donc en Chine que 12 heures. Ce ne sont bien entendu pas les memes compagnies qui gerent mon transit... Je vole avec Vietnam Airlines pour Hanoi et mon retour en Suisse se fait avec Swiss. Pensez vous qu il soit quand meme possible d obtenir un Visa de Transit? Est-ce que je risque des problemes depuis Hanoi pour revenir en Chine, puisque mon Visa chinois ne sera plus valable?

Merci de votre aide
JI JianadaRen Globetrotter ·
Tout d'abord, ce n'est pas un visa de transit mais une exemption de visa. Le visa de transit existe mais c'est totalement autre chose. La "nouvelle" règle de 72 heures n'est pas nécessaire dans votre cas. Toutes les nationalités peuvent transiter dans n'importe lequel aéroport en Chine pour 24 heures. Il n'y a donc pas de problème dans votre cas.
PA Pauline1018 ·
Tout d'abord, ce n'est pas un visa de transit mais une exemption de visa. Le visa de transit existe mais c'est totalement autre chose. La "nouvelle" règle de 72 heures n'est pas nécessaire dans votre cas. Toutes les nationalités peuvent transiter dans n'importe lequel aéroport en Chine pour 24 heures. Il n'y a donc pas de problème dans votre cas.

Merci pour ta reponse! Cependant, vu que je change de compagnie aerienne, je dois re-enregister mes bagages a Beijing. Je suis donc obligee de faire une demande d exemption de Visa non?
JI JianadaRen Globetrotter ·
Si tu dois récupérer tes bagages tu devras probablement passer le pupitre d'immigration. Tu devrais avoir une copie de ton billet afin de prouver que tu es en transit.

Similar discussions

You might also like