Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AR
Archiaix 13 years ago · Cyrine03
Visa pour Israël en étant Tunisienne résidente en France
Bonjour tout le monde!

Je suis de nationalité Tunisienne et résidente en France (passeport Tunisien). Je désire partir en vacances en Israel pendant le mois de Mai (profiter des jours fériés 😉 ).

Donc, le souci est que j'appelle l'ambassade Israélienne service visa pour me renseigner mais on ne décroche jamais. Comme j'habite en Région Rhône Alpes, je ne peux pas me déplacer sans prendre rendez-vous.

J'ai lu dans des forums (mais les discussions datent de 2006) que pour les ressortissants de pays arabes, faut demander le visa au ministère de l'intérieur en Israël, ce qui est très compliqué..

Est ce que c'est vrai? Si non, faut-il prendre rendez-vous pour demander le visa?

Merci d'avance! 🙂
Open
KI
Kimcool27 13 years ago · Chlef02
Visa pour l'Algérie
bonjour Pour rentrée ma demande de visa pour l'algérie que me faut'il exactement es ce que je dois prendre mon billet d'avion maintenant car on demande une attestation d'assurance voyage j'ai la plus par de mes document que j'ai fait en plus pour pas devoir courrire a chaque fois merçi a vous
Open
EL
Elsouille17 13 years ago · Hitman4800
De la France à Amsterdam
Coucou, je me suis inscrite ici pour vous posez une petite question.

Avec une amie on souhaitent partir a Amsterdam. J'ai 14 ans, et elle 15/16. On habitent en France, et nous n'avons pas d'autorisation de sortie du territoire. Je voudrais savoir :

-Est-ce possible de passer les frontières Belge et d'Amsterdam en taxi ou a pied sans qu'il y ai de problèmes ?

-Ou alors comment passer les frontières( avec quels moyens de transport) les plus "facilement" possible sans se faire remarquer ou contrôler ?

-Et est-ce qu'ils contrôlent les autorisations de sorties ou juste les papier ?

Merci d'avance ;)
Open
LI
Lisa86 13 years ago · Gregoire89
Ukraine: demande de visa pour un étranger résidant en France
Bonjour,

Je souhaite partir une semaine chez des amis ukrainiens avec ma femme. Mes amis m'ont envoyer une invitation pour le visa, il me reste à constituer le dossier pour donner à l'ambassade d'Ukraine.

Est ce que quelqu'un saurait me donner la liste des documents à donner pour une demande de visa d'une semaine en Ukraine ?

Quels sont les délais en urgence exactement ?

Faut-il prendre RDV à l'ambassade pour le dépôt du dossier ? ou peut-on l'envoyer par la poste ?

Faut-il présenter le billet d'avion et l'attestation d'assurance ? ou attendre d'avoir le visa...

J'attends vos réponses !! :)
Open
EN
Enila80 13 years ago · Stratele52
Passage de la frontière Canada vers USA
Bonjour à tous,

Mon voyage de 3 mois aux Etats-Unis arrive à sa fin mais avant j'aimerai faire un aller retour en bus New-York/Toronto pour 2 ou 3 jours ces prochains jours mais j'ai un peu peur du passage de la frontière pour revenir aux Etats-Unis sachant que mon ESTA prend fin le 4 septembre...

Quelqu'un l'a déjà fait? Merci de vos conseils :)

Aline

PS : je me doute qu'il y a déjà des conversations à ce sujet mais ça ne me parait jamais assez adapté à mon cas et ça me stress encore plus..
Open
AB
Abing 13 years ago
Hébergement en Mauritanie pour demande de visa
bonjour je suis d origine Malgache , on voudrai visiter la maurtanie ( moi et un ami chinois ) en mars , vuet de l aide s il y aquelqu un peut nous aider a obternir un hebergement car il nous manquait que ca pour notre demande de visa , l ambassade mauritanienne en chine n accepte pas les reservation d hotel s il a quelqu un qui a une idee ou voudrait nous aider c est trop sympa abing
Open
LE
Levelo 13 years ago
Visa tanzanien à Paris
Bonjour,

L'un d'entre vous a-t-il récemment demandé le visa tanzanien à l'ambassade à Paris ? Et si oui quels sont les documents à fournir et le délai d'obtention ? Merci d'avance.

L.
Open
NA
Nathsadok 13 years ago · Conloche
Tunisie: délai supplémentaire sur l'autorisation de rouler en véhicule
bonjour à tous,

je souhaite aller en tunisie avec mon vehicule pour un sejour touristique de 3 mois, si mes recherches sont bonnes, l'autorisation de rouler du vehicule est de 3 mois, sauf que la date retour en france depasse d'un jour ou deux la date d'entrée en tunisie (pas le choix ces les dates que proposent la sncm et ctn) j'ai mon passeport valide!

voici ma question :

est ce possible de dépasser ce delais? si, oui quels sont les formalités, où, quand, comment, combien?

les conversations sur le forum datent de plusieurs années, si je peux avoir des " nouvelles fraiches ".

d'avance merci, au plaisir de vous lire tres tres vite.....dans l'attente de la résa de mon billet.

bonne journée
Open
LE
Levoyageuram 13 years ago · Olistan
Passer la frontière Serbie - Bosnie en bus avec simple carte d'identité belge
Bonjour!

Je me rends ce soir a Belgrade et nous allons passer a Novi Sad dou je comptes aller avec un ami vers Sarajevo. Mon passeport nest plus valable, je ne dispose que de ma carte didentité électronique belge. J'ai vu sur le site de la diplomatie belge que la carte d identité suffisait pour rentrer en Bosnie.

QQ1 peut-il le confirmer? J aimerais ne pas avoir de problèmes lors du contrôle dans le bus.. Merci d'avance!
Open
NE
Necocli 13 years ago · Adrien92000
Vol aller simple pour Bangkok
Bonjour à tous, Ma question est la suivante : Peut-on embarquer sur un vol Paris Bangkok sans billet d'avion de sortie de la Thailand un mois après ? En fait : nous partons avec Etihad Paris Bangkok, billet de 3 mois. Nous pensons passer 3 semaines en Thailand, puis 2 mois au Cambodge, puis retour Bangkok par la route (on aimerait d'ailleurs sortir de Thailand par la route via Ko Chang et retour par la route via Angkor). Nous pourrions arriver avec un e-visa pour le Cambodge mais est-ce suffisant pour embarquer ? Merci de vos infos.
Open
KI
Kientz 13 years ago · Olivieredh
Etats-Unis: visa touriste (B1)
Bonjour,

En 2009 je suis parti aux Etats-Unis mais de la perte de mon portefeuille j'ai du retarder mon retour de quelques jours mais qui a fait que j'ai dépassé les 90 jours du WVP. Suite à celà je ne suis plus éligible au WVP, peu importe les raisons de mon dépassement.

A la fin de l'année je prévois de nouveau un séjour aux Etats-Unis. Est-ce que cela ne posera pas de problème si c'est seulement pour partir 15 jours alors que le visa est pour 6 mois ?

En tout cas j'ai contacté le CBP et ils m'ont dit qu'il fallait que je postule pour un visa.
Open
PA
Pachyderme 13 years ago
Train et IRCTC (Inde)
bonjour! qui pourrai m'aider.. je voudrais acheter des billets de train, j'ai envoyer un mail de demande d'otp number avec le scan de mon passeport à irctc et ils m'ont renvoyé un "ticket id": #et 7 chiffres; et pas d'otp number , sur cleartrip ils restent bloqués sur les 2 otp number, l'otp du mobil et l'otp du mail je n'ai ni l'un ni l'autre mais juste ce ticket id qui me sert à quoi.. mystere..........🤪
Open
PU
Puzzle 13 years ago · Fastkoala
2 passeports pour l'Asie
Bonjour , je compte repartir en Asie par voie terrestre et j'ai en gros 2 itinéraires possibles :

1 - Turquie , Géorgie , Russie , Kazakhstan , Kirghizistan , Chine , Asie du Sud Est , Birmanie , Inde et avion retour en Fance . 2 - Turquie , Iran , Turkmenistan , Ouzbzkistan , Kirghizistan , Chine , Asie du Sud Est , Birmanie , Inde et avion retour en Fance .

J'ai lu qu'il était impossible de traverser la Birmanie au sol , la frontière avec l'Inde étant fermée , est ce que c'est toujours vrai ? Personne ne parle jamais de passer par le Bangladesh , savez vous pourquoi ?

J'ai la chance de posseder une double nationalité, donc 2 passeports : français et serbe . Je suis un peu avantagé avec mon passeport serbe pour certains pays , voir ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Visa_requirements_for_Serbian_citizens

Savez vous si je peut utiliser mes 2 passeports pour voyager , c'est à dire montrer le passeport français à certaines frontières et le serbe à d'autres ?

Merci d'avance pour votre aide , c'est un véritable casse tête ces visas si on ne veut pas prendre l'avion ... Cordialement Zoran
Open
DJ
Djazair213 13 years ago · Serenite94
Visa algérien en 48 heures au consulat de Pontoise?
Salem, Bonjour, Alors j'aimerais savoir si il serait possible d'obtenir un visa en 48 h ou même le jour même au consulat de Pontoise mon départ étant le 20, je sais que je m'y prend tard mais je viens seulement de recevoir le certificat d'hébergement. 😕 J'ai essayé des les avoirs au téléphone sans succès donc j'aimerais avoir vos avis, si vous avez déjà été au consulat de Pontoise. Merci.
Open
CL
Claudefrance 13 years ago
Consulat de Thaïlande à Marseille
Quelqu'un peut il me dire si le consulat de Thaïlande à Marseille est ouvert en août ? J'ai essayé de téléphoner, pas de réponse. Rien sur le net.

Le Consulat de Lyon est fermé en août, réouverture le lundi 2 septembre (ouvert les lundi, mercredi, vendredi de 9 h à 11 h)

Merci d'avance
Open
MA
Mauritannie 13 years ago
Mauritanie - Sénégal: carnet ATA ou CPD et caution
Bonsoir à tous,

Un ami envisage de partir au Sénégal par la route aller et retour pour emmener du matériel pour une ONG avec son toyota hzj73 de 20 ans mais en excellent état. quelqu'un peut il lui donner des renseignements sur la caution à verser (est ce obligatoire), comment évaluer la valeur puisqu'il n'y a plus d'argus? est ce que les accessoires (véhicule préparé afrique) sont comptés?. C'est un véhicule 2 places n'y a t il pas qquechose pour les utilitaires? Merci pour vos réponses.
Open
DU
Dunandan 13 years ago · Stratele52
Québec: DVD/BR dans la soute
Bonjour,

Je voudrais rapatrier ma collection de DVD/BR au Québec, et je ne pourrai pas tous les mettre dans ma valise, et donc il faudrait que j'apporte les autres en soute (environ une cinquantaine). Est-ce que cela pose t-il un problème au niveau du contrôle à l'embarquement ou bien de la douane (à l'arrivée) ?

Merci
Open
ME
Memeldou 13 years ago · Clarissa7
Visa de transit pakistanais depuis l'Iran ou l'Inde?
Bonjour,

Nous souhaiterions traverser le pakistan pour nous rendre d'iran en inde. Est-il possible de le faire avec un visa de transit de 72 heures par voie terrestre? Existe t'il en somme un bus ou un train faisant un direct entre la frontière irano-pakistanaise et indo-pakistanaise?

Merci
Open
RA
Ranlo77 13 years ago
Visa à l'arrivée au Cambodge vers le Laos
Bonjour.... Je compte traverser la frontiere entre le Cambodge et le Laos ( Dong Kralor vers Dong Kalaw ) le long du mekong, et je me demande s il y a possibilte d obtenir un visa a l arrivee, car les avis divergent... Quelqu un qui aurait RECEMENT passer dans ce sens cette frontiere pourrait il me confirmer ou non cette solution.... Ou sinon, info sur la solution visa a PNP par l ambassade ( problemes et desagrements eventuels...hahahaha) MERCI Loran
Open
AK
Akarienne 13 years ago · Turbi
Visa à l'aéroport de Téhéran, vol en provenance d'Ankara
Bonjour à toutes et tous, L'an prochain, ma nièce et moi (femmes 65 et 29 ans) ferons un voyage de 5 mois qui débutera à Paris et se terminera à Bombay; le tout en transports en commun. Comme nous ne serons à Teheran que 3 mois après le début du voyage, il ne nous sera donc pas possible de prendre notre visa à Paris vu la durée de validité du visa. - Est-il possible d'obtenir un visa à l'aéroport de Teheran si nous prenons un vol d'Ankara ? Dans ce cas, nous ne prendrons qu'un aller, car après Teheran nous comptons aller en Ouzbekistan. Mon souci est que, ne prenant pas un vol Paris-Teheran, mais seulement d'Ankara à Teheran, on ne nous accorde pas le visa à l'arrivée. - Sinon comment faire en perdant le minimum de temps en démarches administratives ? Est-il toujours possible de faire le visa à Trabzon ? Merci d'avance pour toutes infos qui seront précieuses.
Open
NA
Nafy2010 13 years ago · Skippy690
Formalités de visa d'entrée au Sénégal par la route
bonjour, pour tout ceux qui remonte du sénégal par la route en France, pouvez-vous vous renseigner a la frontière sur les formalitées pour faire le visa d'entrée au sénégal. je sais par voie aérienne, on passe par www.visasenegal.sn mais apparament ça ne marche pas pour la route!! merci d'avance au routier!!! nafy
Open
KU
Kualalola 13 years ago · EnChanté
Taxe d'aéroport à Clark? (Philippines)
Bonjour, Quelqu un pourrait il me renseigner sur le montant de la taxe aéroport à Clark. Merci. Je pars demain pour Bangkok et les philippins me donnent tous des montants différents . Mer
Open
AY
Aymen06 13 years ago
Véhicule en Tunisie: retirer une procuration faite à son nom
Bonjour. Je suis aller en Tunisie en voiture avec mon père en bateaux. La voiture est entrer a mon nom en Tunisie. J'ai du faire une procuration car la voiture n'est pas la mienne. Elle appartient a mon père. Le problème c'est que je veux rentrer en France en avion et donc faire enlever cette procuration pour ne pas être embêté par la suite. Que dois je faire? merci
Open
BI
Bigoodi 13 years ago
Mozambique depuis l'Afrique du Sud et Malawi: visa simple ou multiple?
Bonjour, Je prépare mon itinéraire en Afrique australe pour l’automne prochain et me pose la question suivante concernant le visa d’entrée au Mozambique : J’arriverai à Johannesburg d’où nous louerons une voiture. Je pense que nous passerons une première fois la frontière du coté de Nespruit ou du swaziland, puis nous remonterons la cote pour avoir une chance d’apercevoir les baleines (novembre…), puis nous passerons sur le malawi dans doute du coté de entre lagos, puis rentrerons une 2eme fois au mozambique depuis le malawi, du coté de Zobué. …Voici mes questions : Pour mon cas, est-il préférable d’obtenir au préalable un visa à entrées multiples ??? -sachant que je resterai sur Mozambique/ Malawi environ 30-35 jours – Si je n’ai pas de visa entrées multiples au préalable, mais un visa de 30 jours pris à la frontière lors de ma 1ere entrée via Afrique du sud ou Swaziland, sera-t-il toujours valable si je suis dans les délais lors de ma 2eme entrée un peu plus tard depuis le Malawi ou faudra t’il que je redemande un 2e visa à la frontière malawi-mozambique ??? Enfin, certaines frontières terrestres sont elles ‘à éviter de préférence’ ??? Merci d’avance pour vos retours
Open
VE
Vegas12 13 years ago
Obtention du visa à Denpasar
Bonjour Auriez vous un conseil ou deux svp ? Nous arrivons vers 02h30 du matin a DENPASAR, le but compte tenu de cet horaire et du long et éprouvant voyage pour nous y rendre est d epasser le moins de temps possible pour les formalités administratives a l'aeroport ou du moins les faciliter un maximum. Que me conseillez vous dès notre arrivée a l'aéroport pour entre autre obtenir le visa ? Quel moyen de paiement ? Si espèces ==> lesquelles DOLLARS EUROS ? D'avance merci Cdt
Open
NA
Nath0811 13 years ago · Platypus14
Médicaments au Sénégal
Bonjour

Je pars au Sénégal samedi et je souhaite amener quelques boites de médicaments pour mes amis, des médicaments "classiques", dopliprane, nurofen, spasfon, vitamines C... Je me demandais s'ils y avaient des restrictions pour entrer avec ces médicaments et si je risque des problèmes à la sortie de l'aéroport? Je ne vais pas en ramener une valise complète mais disons une quinzaine de boite en tout. Les dernières fois que j'y suis allée, j'avais 3-4 boites et je n'ai pas eu de soucis mais du coup je préfère vérifier avant que ça ne pose pas de problème.

Merci d'avance pour vos réponses
Open
AB
Abdoucrb 13 years ago · Paulinkameni
Entrer au Kosovo pour un Algérien sans visa?
salut jai une question ....................asque les algerien il entré a kosovo sont visa avec seulment une reservation hotell................ou ils faut une invitation d'un personne q'ils live a kosovo !!!!!..................et comment j'abtenire une invitation d'un homme q'ils live a kosovo et merci davence
Open

Recommended for you

Previous Page 382 of 1061 Next