bonjour,
nous préparons un voyage aux usa. Que pensez vous de ceci. Quels noms et prénoms indiquer sur mon ESTA, billet d'avion
Voici les données du passeport
corps du texte
Nom DDD ép. SSS
Prénoms BBB, GGG, MMM
Piste magnétique (avec les chevrons en bas du passeport)
DDD<<BBB<<GGG<<MMM
en clair faut-il noter sur l'ESTA et les billets les infos du corps du passeport ou de la piste du bas avec les chevrons (je possède un passeport électronique). De plus, sur le formulaire ESTA ils indiquent de noter qu'un seul prénom!
Merci d'avance
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 11611–11640 of 31,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bsr j'ai besoin d'aide svp
je suis tunisienne et divorcee d'un tunisien et j'ai une fille ( j'ai la garde)
je suis en mauvais terme avec lui . j'ai voulu envoye ma fille en vacances cet ete chez ma famille mais son pere n'a pas voulu faire l'autorisation de sortie . j'ai peur si je pars avec elle sans l'autorisation la douane tunisienne ne me laisse pas revenir avec elle .
Qui peut m'aider svp et me dire ce qu'il faut faire comme demarche? ou si je pars avec elle je peux revenir sans probleme?
merci bcp pour vos aides
Quelles sont les documents administratifs necessaires pour un voyage en camping car sur le continent nord americain, sachant que nous sommes francais, le camping car part d'Anvers, nous le recuperons a Baltimore (USA) apres un vol Bruxelles-New York et nous effectuons ensuite un periple USA-Canada-USA-Mexique avant d'effectuer un autre periple en Amerique du sud. Duree totale 2 ans dont 9 a 12 mois dans le nord.
Merci a tous.
Bonjour, comme beaucoup d'entre vous, je me trouve confronté au problème d'obtention du visa pour ma compagne et future épouse philippine. Nous avons réuni les documents demandés et elle aura son passeport en fin du mois de mai. Reste à obtenir le fameux rendez-vous auprès de l'ambassade de FRANCE à Manille, et ce, pour entretien et dépôt du dossier. Malheureusement, on nous oblige à prendre rendez-vous uniquement par le biais du centre d'appels et ce, depuis les Philippines. Ce dernier ne répond jamais et nous "pompe" des centaines de pesos chaque jour, pour rien !!! Je lance donc cet "appel de détresse" et vous demande de m'aider à résoudre ce problème inadmissible de sorte à obtenir ce fameux rendez-vous. J'ai vécu 15 mois dans le Mindanao, suis reparti en FRANCE pour raisons de santé et en suis juste revenu pour aider ma compagne à obtenir son visa. Je suis contraint de repartir dès que possible mais cela, seulement après avoir obtenu ce rendez-vous et bien-sûr si possible le précieux visa. Ma compagne étant célibataire, pourquoi l'ambassade me dit-elle devoir procéder à des contrôles pour savoir si elle est apte à futur mariage, et ce, au vu des lois françaises ? Nous devrons obtenir aussi le "overseas", pouvez-vous me dire si cela est facile, rapide, où et comment l'obtenir depuis Manille suite à notre entretien à l'ambassade ? Je vous remercie infiniment pour votre aide éventuelle, amicalement, André.
Bonjour,
sur le formulaire esta il me de mande l'adresse de facturation pour le paiement par carte de crédit, et je voudrais savoir quel adresse je doit mettre ( celle de mon domicile, ou de l'agence bancaire) et je doit la remplir en francais ou en anglais.
merçi pour vos réponces.
cordialement
sur le formulaire esta il me de mande l'adresse de facturation pour le paiement par carte de crédit, et je voudrais savoir quel adresse je doit mettre ( celle de mon domicile, ou de l'agence bancaire) et je doit la remplir en francais ou en anglais.
merçi pour vos réponces.
cordialement
bonjour a tous.je dois me rendre a taganrog mi aout en passant par l ukraine. a quoi dois m attendre avec les douanes ukrainiennes et russes ainsi qu avec leur police respective. merci de me donner des tuyaux
Actuellement en Floride, je compte me rendre au Belize par avion depuis Miami ou Orlando (selon les prix). Je suis en tour du monde et j'aimerais aller passer un peu de temps au Belize.
J'ai lu qu'avec un passeport Francais, pas besoin de visa et possibilite de rester 30 jours sur place en temps que touriste.
Je ne sais pas vraiment quand je vais quitter le Belize et je ne veux pas payer un A/R en avion... Je voudrais quitter le Belize par voie terrestre. Pensez-vous qu'il est possible d'entrer au Belize par avion avec un aller simple ?
(desole pour l'absence d'accent... je suis sur un clavier qwerty)
(desole pour l'absence d'accent... je suis sur un clavier qwerty)
Bonjour,
Je voyage début Aout depuis Genès vers Tunis (CTN). J'ai l'intention de placer un coffre sur ma voiture et par conséquence la hauteur va dépasser les 1,80m Est-ce-que ils sont strictes au port? Quelle est la valeur de la taxe si je dépasse la limite de 1,80m par 20 cm?
Merci
Je voyage début Aout depuis Genès vers Tunis (CTN). J'ai l'intention de placer un coffre sur ma voiture et par conséquence la hauteur va dépasser les 1,80m Est-ce-que ils sont strictes au port? Quelle est la valeur de la taxe si je dépasse la limite de 1,80m par 20 cm?
Merci
Bonjour à tous! URGENT
Mon projet est de partir de paris à vélo et d'aller jusqu'en Inde. Pour cela, je dois passer par l’Azerbaïdjan et le Kazakhstan. J'ai les documents pour les visas, mais certaines questions me posent de gros problèmes: AZERBAÏDJAN: 1. Domaine d'activité ou Statut juridique de la personne ou de l'organisme qui vous invite 2. Nom, adresse, numéro de telephone de la personne physique ou de l'organisme qui vous invite PB: PERSONNE NE M INVITE 3. l'adresse à laquelle vous restez en Azerbaïdjan PB: AUCUNE PUISQUE JE NE M ARRÊTE JAMAIS PLUS D UN JOUR OU DEUX AU MÊME ENDROIT
KAZAKHSTAN: 1. Partie invitante (adresse tel, nom) 2. Adresse temporaire au Kazakhstan PBS: MÊMES PROBLEMES
Je pars dans moins d'un mois et commence légèrement à PANIQUER, svp, aidez moi! J'ai pensé joindre une lettre avec les dossiers, expliquant ma démarche et le pourquoi de l'impossibilité de répondre à ces questions, en justifiant de mon statut d'étudiante et non de journaliste en photocopiant ma carte étudiante, etc. mais j'ai peu d'espoir que ça marche, qu'en pensez vous???
MERCI D AVANCE
Mon projet est de partir de paris à vélo et d'aller jusqu'en Inde. Pour cela, je dois passer par l’Azerbaïdjan et le Kazakhstan. J'ai les documents pour les visas, mais certaines questions me posent de gros problèmes: AZERBAÏDJAN: 1. Domaine d'activité ou Statut juridique de la personne ou de l'organisme qui vous invite 2. Nom, adresse, numéro de telephone de la personne physique ou de l'organisme qui vous invite PB: PERSONNE NE M INVITE 3. l'adresse à laquelle vous restez en Azerbaïdjan PB: AUCUNE PUISQUE JE NE M ARRÊTE JAMAIS PLUS D UN JOUR OU DEUX AU MÊME ENDROIT
KAZAKHSTAN: 1. Partie invitante (adresse tel, nom) 2. Adresse temporaire au Kazakhstan PBS: MÊMES PROBLEMES
Je pars dans moins d'un mois et commence légèrement à PANIQUER, svp, aidez moi! J'ai pensé joindre une lettre avec les dossiers, expliquant ma démarche et le pourquoi de l'impossibilité de répondre à ces questions, en justifiant de mon statut d'étudiante et non de journaliste en photocopiant ma carte étudiante, etc. mais j'ai peu d'espoir que ça marche, qu'en pensez vous???
MERCI D AVANCE
J'ai prévu d'aller en Mongolie via Beijing en arrivant à Beijing en avion puis par le train jusqu'à Oulanbator, et retour idem un mois plus tard.Donc visa double entrée pour la Chine, et on me demande le billet de train pour obtenir le visa... Par quel moyen réserver ce billet sans passer par une agence (très cher) ? Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
je suis restée au Brésil 3 mois + 29 jours pares avoir payée une multa......à partir de quand je peux revenir au Brésil....je suis en France et je n'arrive pas à obtenir d'information prés du Consulat, si quelqu'un a l'intitulé précis d'accés au site de la police fédérale pour essayer d'interroger à distance .....
chrisannick
Bonjour à tous les baroudeurs!
Mon problème est le suivant : J'ai un billet Vientiane - Kunming puis un 2e Kunming-Dhaka, avec une escale de 3h le temps de récupérer mes bagages et de les réenregistrer...
Et la question gagnante : Ai-je besoin d'un visa de transit à Kunming??!!!
Et la question angoissante : Si oui... Comment m'y prendre sachant que je pars dans... UNE SEMAINE?!!
Ok, ça arrive à tous de faire d'énormes boulettes... Et notamment à moi... Ben j'apprends quoi... On est pas tous voyageurs dans l'âme...
Merci de vos réponses!!
Mon problème est le suivant : J'ai un billet Vientiane - Kunming puis un 2e Kunming-Dhaka, avec une escale de 3h le temps de récupérer mes bagages et de les réenregistrer...
Et la question gagnante : Ai-je besoin d'un visa de transit à Kunming??!!!
Et la question angoissante : Si oui... Comment m'y prendre sachant que je pars dans... UNE SEMAINE?!!
Ok, ça arrive à tous de faire d'énormes boulettes... Et notamment à moi... Ben j'apprends quoi... On est pas tous voyageurs dans l'âme...
Merci de vos réponses!!
Bonjour,
Je souhaiterais avoir des informations ou plutôt savoir si quelqu'un sur le forum a déjà fait une demande de visa pour l'Ouzbékistan depuis la Suisse. En effet, dans la mesure où il n'existe aucune représentation en Suisse, nous devons faire la demande à Berlin ou Paris. Cela s'est-il bien passé surtout au niveau de l'envoi et du retour du passeport ?
Merci de votre aide Anne
Je souhaiterais avoir des informations ou plutôt savoir si quelqu'un sur le forum a déjà fait une demande de visa pour l'Ouzbékistan depuis la Suisse. En effet, dans la mesure où il n'existe aucune représentation en Suisse, nous devons faire la demande à Berlin ou Paris. Cela s'est-il bien passé surtout au niveau de l'envoi et du retour du passeport ?
Merci de votre aide Anne
Bonjour. Combien de temps peut-on demeurer à Cuba. Doit-on faire des démarches spéciales pour un mois ou deux ou trois?
bonjour,
j'ai vu un vol marseille/alger/ouaga qui m'interessait pr decembre. une escale de 6h est prevue à alger, ai je besoin d'un visa algerien? idem pr le retour, escale à alger. merci de vos reponses
j'ai vu un vol marseille/alger/ouaga qui m'interessait pr decembre. une escale de 6h est prevue à alger, ai je besoin d'un visa algerien? idem pr le retour, escale à alger. merci de vos reponses
voilà mon mari et moi entamons les démarches pour une demande de visa pour l’Espagne mais voilà mon passeport date de 2010 et a ce moment là j'étais sans emploi donc mon passeport porte cette mention maintenant je suis salariée (depuis 11mois) j'aimerai beaucoup demander mon visa en tant que salariée mais je ne sais pas trop s'ils accepteront vue que mon passeport dit le contraire
les démarches sont trop longues pour apporter un rectificatif😕
j'aurais du le faire avant je sais mais j'ai eu un souci avec mon dossier a la cq (la bureaucratie quoi !!)🙂
ils ne m'ont régularisé que cette semaine 😕
alors que dois-je faire : -demander mon visa en tant que non salariée et ne fournir aucune pièce. -ou bien le demander avec mon passeport actuel en joignant le fiches de payes et tout le tralala , ils verront bien que mon passeport a été fait avant de commencer a travailler ..
merci de me répondre
alors que dois-je faire : -demander mon visa en tant que non salariée et ne fournir aucune pièce. -ou bien le demander avec mon passeport actuel en joignant le fiches de payes et tout le tralala , ils verront bien que mon passeport a été fait avant de commencer a travailler ..
merci de me répondre
Bonjour,
Je poste ce message car j'ai prévu d'effectuer un voyage à vélo en Amérique du Nord pendant 100 jours. J'ai prévu démarrer en Alaska, de traverser le Canada et de rouler vers Houston ou je prendrai mon vol. Ma question est la suivante: Je pars plus de 100 jours mais je passerai moins de 90 jours dans les Etats-Unis car une partie de mon voyage s'effectue au Canada (20-30 jours). Je ne totalise donc que 70-80 aux Etats-Unis. Est-il nécessaire que je demande un visa touriste (pour plus de 90jrs) ou bien mon séjour en Alaska et puis celui après le Canada serons considérés comme deux séjours distincts vu que j'aurai quitté le territoire Américain entre les deux?
Merci d'avance pour vos réponse,
Je poste ce message car j'ai prévu d'effectuer un voyage à vélo en Amérique du Nord pendant 100 jours. J'ai prévu démarrer en Alaska, de traverser le Canada et de rouler vers Houston ou je prendrai mon vol. Ma question est la suivante: Je pars plus de 100 jours mais je passerai moins de 90 jours dans les Etats-Unis car une partie de mon voyage s'effectue au Canada (20-30 jours). Je ne totalise donc que 70-80 aux Etats-Unis. Est-il nécessaire que je demande un visa touriste (pour plus de 90jrs) ou bien mon séjour en Alaska et puis celui après le Canada serons considérés comme deux séjours distincts vu que j'aurai quitté le territoire Américain entre les deux?
Merci d'avance pour vos réponse,
bonjour,
je suis en train de remplir le formulaire esta, ne voulant pas faire d'erreur j'attends vos conseils
pour le nom, faut-il inscrire le nom de jeune fille ou le nom marital sachant que sur le billet d'avion figure mon nom marital et sur le passeport nom de jeune fille suivi de nom marital mais ça ne passe pas sur le formulaire
pour le prenom faut-il inscrire le prénom usuel ou les prénoms (sur mon passeport figure mes deux prénoms mais je n'utilise que le premier: florence, odile comme 2è prénom)
merci de me répondre
Bonjour,
Mon copain (Jordanien) et moi arrivons a Bali (depuis Perth, Australie) fin octobre 2013. On voudrait rester environ 2 mois en Indonesie en voyageant dans plusieurs iles. Quelques questions:
- Est-ce qu'il nous faut une preuve que l'on va quitter le pays apres 30 jours ? (quand nous ferons notre VOA a l'arrivee a Denpasar.) - On prefere ne pas prendre l'avion une fois en Asie du Sud Est, est-ce qu'un ticket de ferry pour la Malaysie achete sur Internet ferait l'affaire? - Si on se rend a Borneo, est-ce qu'on peut entrer en Malaysie et retourner en Indonesie si notre visa est toujours valable ? Ou s'il ne l'est pas, est-ce qu'on peut notre demande de nouveau visa Indo a ce moment la ? - Quels sont les meilleurs moyens de prouve qu'on quitte le pays, meme si on compte pas forcement utiliser ce ticket?
Merci
Justine
Mon copain (Jordanien) et moi arrivons a Bali (depuis Perth, Australie) fin octobre 2013. On voudrait rester environ 2 mois en Indonesie en voyageant dans plusieurs iles. Quelques questions:
- Est-ce qu'il nous faut une preuve que l'on va quitter le pays apres 30 jours ? (quand nous ferons notre VOA a l'arrivee a Denpasar.) - On prefere ne pas prendre l'avion une fois en Asie du Sud Est, est-ce qu'un ticket de ferry pour la Malaysie achete sur Internet ferait l'affaire? - Si on se rend a Borneo, est-ce qu'on peut entrer en Malaysie et retourner en Indonesie si notre visa est toujours valable ? Ou s'il ne l'est pas, est-ce qu'on peut notre demande de nouveau visa Indo a ce moment la ? - Quels sont les meilleurs moyens de prouve qu'on quitte le pays, meme si on compte pas forcement utiliser ce ticket?
Merci
Justine
Bonjour,
Je vais partir en Alaska et un peu en Colombie Britanique. Je souhaiterai m'acheter une tablette tactile Microsoft. Ma question est de savoir l'endroit le plus intéressant pour l'acheter : en Alaska (visiblement il n'y a pas de taxes sur les marchandises) ou Vancouver (quel est le taux de taxes sur les produits). De ce que j'ai pu voir dans mes recherches le prix est de 899$USD pour les Etats-Unis (HT) et 899$CAD pour le Canada (HT)... Sans les taxes et vu le taux de change j'y gagnerai à l'acheter au Canada, mais.... J'aimerai avoir un (ou plusieurs) avis sur la question. Merci beaucoup par avance. PatCed
Je vais partir en Alaska et un peu en Colombie Britanique. Je souhaiterai m'acheter une tablette tactile Microsoft. Ma question est de savoir l'endroit le plus intéressant pour l'acheter : en Alaska (visiblement il n'y a pas de taxes sur les marchandises) ou Vancouver (quel est le taux de taxes sur les produits). De ce que j'ai pu voir dans mes recherches le prix est de 899$USD pour les Etats-Unis (HT) et 899$CAD pour le Canada (HT)... Sans les taxes et vu le taux de change j'y gagnerai à l'acheter au Canada, mais.... J'aimerai avoir un (ou plusieurs) avis sur la question. Merci beaucoup par avance. PatCed
Bonjour,
Peux on aller, en Tunisie avec un passeport tunisien périmé + une CNI Fr valide ? peux on me refusé l'embarquement ?
Je rendrais valide mon passeport tunisien au retour.
Merci de me répondre au plus vite, :)
Cordialement Espada.
Peux on aller, en Tunisie avec un passeport tunisien périmé + une CNI Fr valide ? peux on me refusé l'embarquement ?
Je rendrais valide mon passeport tunisien au retour.
Merci de me répondre au plus vite, :)
Cordialement Espada.
Bonjour,
Voilà, je dois prendre l'avion pour Seville dans moins d'une semaine. Je n'ai pas de carte d'identité mais un passeport. Or je viens de me rendre compte que celui-ci est périmé depuis un mois ! J'ai lu que la convention du conseil de l'europe demande aux ressortissants de SCHENGEN vers SCHENGEN une carte d'identité valide ou bien un passeport valide ou périmé de moins de 5 ans. Dans ce cas, est ce que quelqu'un sait si je peux prendre l'avion sans inquiétude ???
Merci pour vos contributions PO
Voilà, je dois prendre l'avion pour Seville dans moins d'une semaine. Je n'ai pas de carte d'identité mais un passeport. Or je viens de me rendre compte que celui-ci est périmé depuis un mois ! J'ai lu que la convention du conseil de l'europe demande aux ressortissants de SCHENGEN vers SCHENGEN une carte d'identité valide ou bien un passeport valide ou périmé de moins de 5 ans. Dans ce cas, est ce que quelqu'un sait si je peux prendre l'avion sans inquiétude ???
Merci pour vos contributions PO
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en Jordanie et j'envisage un court séjour au Caire.
Je m'interrogeais toutefois sur le processus de l'obtention d'un visa égyptien complet à Eilat.
Faut-il fournir des photos officielles de passeport? Car mon excursion est complètement imprévue et je n'ai pas cela en ma possession. Sinon, combien de temps est-ce que cela prend? Quel est le coût?
Merci de vos réponses.
Salut, a tous.
Je dois etre en Egypte le mois prochain autour du 4 Aout et je deverais rester pour au moins 3 a 4 mois, pres de la ville de Manssoura.
Et vu la situation au Caire, a la place Tahrir, j'ai peur d'ici la que le Mogamaa soit inaccessible, pour renouvler le visa.
Ou pourais-je le faire renouvler a part au Mogamaa. Ca me stresse tout ca, faudra que j'annule le tout ou quoi faire.
SVP eclairez moi. Merci.
(desole pour les accent, clavier anglais)
Je dois etre en Egypte le mois prochain autour du 4 Aout et je deverais rester pour au moins 3 a 4 mois, pres de la ville de Manssoura.
Et vu la situation au Caire, a la place Tahrir, j'ai peur d'ici la que le Mogamaa soit inaccessible, pour renouvler le visa.
Ou pourais-je le faire renouvler a part au Mogamaa. Ca me stresse tout ca, faudra que j'annule le tout ou quoi faire.
SVP eclairez moi. Merci.
(desole pour les accent, clavier anglais)
Bonjour,
j'ai comme plan cet hiver de rentrer en Égypte par la Turquie, par voie maritime. J'ai deux questions:
Quelqu'un sait s'il y a des moyen de transport économique par la mer pour faire le trajet? bateau commercial acceptant quelque passager, gens qui font la croisière en voilier et cherche de l'aide peutp-etre?
Aussi, est-il facile de se procurer un visa (pour un canadien) une fois arrivé aux frontières Égyptienne? passer les douanes, payer le visa, monnaie d'échange.
Mon plan est-il fait régulièrement par des voyageurs ou ce n'est pas une option possible et je suis mieux de me prendre un vol Istanbul-Caire?
Merci! math
Quelqu'un sait s'il y a des moyen de transport économique par la mer pour faire le trajet? bateau commercial acceptant quelque passager, gens qui font la croisière en voilier et cherche de l'aide peutp-etre?
Aussi, est-il facile de se procurer un visa (pour un canadien) une fois arrivé aux frontières Égyptienne? passer les douanes, payer le visa, monnaie d'échange.
Mon plan est-il fait régulièrement par des voyageurs ou ce n'est pas une option possible et je suis mieux de me prendre un vol Istanbul-Caire?
Merci! math
Hello,
avec deux amis nous avons entamé un voyage de Moscou à vldivostok par le trnssiberien avec succes, apres nous sommes allés en corée puis au Japon où nos sommes encore.
Nous venons de nous rendre compte à l'instant que sur notre tokyo paris qui transite par moscou il y a un souci !
Meme s il s agit de la meme compagnie ( ce qui nous a induit en erreur ), nous devrons changer d'aeroport ! Le probleme n'est pas le temps puisque nous avons 22h de transit ( lol ), mais le visa !!
Notre visa de 13 jours a expiré depuis 8 jours, le grand depart c'est le 18,
quoi faire ?
HELP
avec deux amis nous avons entamé un voyage de Moscou à vldivostok par le trnssiberien avec succes, apres nous sommes allés en corée puis au Japon où nos sommes encore.
Nous venons de nous rendre compte à l'instant que sur notre tokyo paris qui transite par moscou il y a un souci !
Meme s il s agit de la meme compagnie ( ce qui nous a induit en erreur ), nous devrons changer d'aeroport ! Le probleme n'est pas le temps puisque nous avons 22h de transit ( lol ), mais le visa !!
Notre visa de 13 jours a expiré depuis 8 jours, le grand depart c'est le 18,
quoi faire ?
HELP
Bonsoir je me permets de poster ce message suite au refus de visa des états unis (ce matin 11 juillet 2013 à 8h30). je décris ma situation donc je suis venu en France quand j avais 13 ans donc aujourd hui j ai 23 ans et je tiens un commerce à Paris qui tourne très bien donc aucun problem financier mais quand j arrive au guichet l agent m a demandé combien je gagne je lui réponds que je gagne tant ensuite elle m a demandé ou je vais aux states je lui ai répondu à Indiana elle m a demandé pourquoi Indiana ? je lui ai dit que je voulais aller jusqu au Californie en voiture. elle m a demandé si j ai de la famille la bas ou je voyage avec des amis ? je lui réponds que non j ai pas de la famille la bas( alors que j ai de la famille la bas car j avais pas marqué sur ma demande visa ) je voyage seul et là elle m a dit je peux pas vous accorder le visa aujourd hui
j ai pas du tout compris pourquoi on m a pas donné le visa ??
par contre j avais pas de lettre d hébergement ni la reservation d un hotel proche ça peut etre la cause du refus peut etre ??
merci d avance pour vos réponses
Bonjour à tous!!!
Je suis perdue et ne trouve pas la solution, j'espère que qqun pourra m'aider pour savoir si je peux faire un VISA touriste pour l'INDE depuis la Nouvelle Zélande? Où puis je le faire? Et en combien de temps??
Merci d'avance à mon(ma) "sauveur(euse)"
Je suis perdue et ne trouve pas la solution, j'espère que qqun pourra m'aider pour savoir si je peux faire un VISA touriste pour l'INDE depuis la Nouvelle Zélande? Où puis je le faire? Et en combien de temps??
Merci d'avance à mon(ma) "sauveur(euse)"
Bonjour,
Je suis une jeune marocaine travaillant en France. Pour cet été, je compte aller à Dubrovnik en voiture en passant par la Bosnie et je dispose d'une carte de sejour schengen valable un an. Est-ce qu'il me faut un visa pour passer la frontière de la Bosnie? Ou est-ce que ma carte de séjour ainsi que le passeport sont suffisants?
Depuis le 01 Juillet 2013 la Croatie fait partie de l'union européenne. Mais pour l'entrée en Bosnie je ne sais pas quelles sont les formalités pour y entrer.
J'attends vos réponses avec impatience.
Sara
Je suis une jeune marocaine travaillant en France. Pour cet été, je compte aller à Dubrovnik en voiture en passant par la Bosnie et je dispose d'une carte de sejour schengen valable un an. Est-ce qu'il me faut un visa pour passer la frontière de la Bosnie? Ou est-ce que ma carte de séjour ainsi que le passeport sont suffisants?
Depuis le 01 Juillet 2013 la Croatie fait partie de l'union européenne. Mais pour l'entrée en Bosnie je ne sais pas quelles sont les formalités pour y entrer.
J'attends vos réponses avec impatience.
Sara
Salut salut !
J'ai un petit doute soudain, et comme la loi a changé depuis 10 ans. Alors voilà, je suis arrivé en Thaïlande par voie aérienne il y a deux mois, j'en suis ressorti deux fois déjà (visa-run au Laos et au Cambodge) et re-rentré avec 15 jours ces deux fois. Là, je compte aller en Malaisie aller faire un visa touriste de 2 mois pour être tranquille. Mais, avec tous ces changements de loi, j'ai soudain un doute: est-ce possible? Il n'y avait pas une histoire de devoir rester quelque temps en dehors de la Thaïlande avant de demander un visa?
Bref, rassurez-moi amigos !!! 😎
J'ai un petit doute soudain, et comme la loi a changé depuis 10 ans. Alors voilà, je suis arrivé en Thaïlande par voie aérienne il y a deux mois, j'en suis ressorti deux fois déjà (visa-run au Laos et au Cambodge) et re-rentré avec 15 jours ces deux fois. Là, je compte aller en Malaisie aller faire un visa touriste de 2 mois pour être tranquille. Mais, avec tous ces changements de loi, j'ai soudain un doute: est-ce possible? Il n'y avait pas une histoire de devoir rester quelque temps en dehors de la Thaïlande avant de demander un visa?
Bref, rassurez-moi amigos !!! 😎