Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DO
Dolyemma 13 years ago
A bord du Thello (train Italie-France) juste avec permis de séjour
😉 les voyageurs!

svp besoin d'infos.

nous préparons un voyage de 3 semaines en France, j'ai mon permis de séjour en Italie et mon passeport camerounais valide.Mon mari aussi a son permis + carte d’identité mais passeport périmé depuis janvier dernier!!!les autorités consulaires camerounaises ont une lenteur terrible, mm si on veut renouveler, ça prendra 6mois pour espérer avoir un passeport!

étant étranger vivant en italie, j'ignore s'il peut voyager avec un passport périmé, l'avions me semble risqué (j'ai voyagé seul en mai et au rretour à orly on a exigé mon passeport) donc je me demande si en train (le thello) ça posera problème.

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
DR
Drj23 13 years ago · Doncorleone6
Maroc: obtenir un laisser-passer pour le retour en France?
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci : - J'ai été naturalisé depuis le 6 mars 2013. - Mon titre de séjour a expiré depuis le 22 mars. - Je voyage au maroc demain pour une semaine. - Je n'ai ni passeport ni CNI française ( que les papiers marocains) - J'ai un extrait d'acte de naissance français.

J'ai vu sur le site du consulat de france au maroc qu'il existe une procèdure pour avoir un laisser-passer uniquement pour les passeports ou CNI volés ou perdus, mais je n'ai aucune idée sur les délais. Pensez-vous qu'avec un extrait d'act de naissance, je pourrai avoir mon laisser-passer?

Merci à vous.
Open
OR
Oregontrip 13 years ago
Nom sur le passeport - billet - Esta
J'ai besoin de vos avis sur une question administrative imprévue grâce à ma chère mairie.

J'ai deux noms de famille DE JEUNE FILLE (origines espagnole) Ma mairie m'avait fait l'ancien passeport à ces deux noms, appelons les ramirez rodriguez Je pensais donc qu'elle allait refaire le même mais elle n'a mis que ramirez! moi en attendant, j'ai bien sur acheté mon billet au nom de ramirez rodriguez...

La compagnie, US airways me dit que ça va passer car ma CNI dit: NOM = Ramirez, Nom d'usage = ramirez rodriguez Mais j'ai quand même peur de me faire refouler à l'escale de philadelphie.

US airways dit ne pas pouvoir changer le nom du billet. Dernière solution = modifier le passeport, mais je pars dans 2 semaines, et il faut quand meme le temps de faire l'ESTA...

Thanks!!!!
Open
ST
Stouf29 13 years ago · Ewea
États-Unis: quels risques pour un dépassement de visa ESTA?
bonjour nous savons deja qu'il est interdit de depasser son visa "ESTA" de plus de 90 jours. nous allons etre obligee de depasser d'une petite semaine, nous aimerons avoir des temoignages de personnes a qui il est arrive la meme chose...et qu risque t-on??? merci beaucoup Steph
Open
FL
Florita04 13 years ago · Fexon
Le visa Schengen permet-il d'aller en Croatie et Bosnie Herzegovine?
Bonjour à toutes et à tous et !

En effet, je suis marocaine étudiante en France, je dispose d'un visa Schengen longue durée, avec la vignette de l'OFII représentant une carte de séjour.

Je voudrai aller en croatie, puis en bosnie, pourrai je y aller avec mon passeport ou devrait je obligatoirement avoir un visa de ces deux pays?

Merci ;)
Open
JY
Jyjo 13 years ago · Cathycala
Voyage en Inde de l'Est: autorisation pour les traversées?
Bonjour, A défaut de pouvoir nous rendre au Bangladesh étant donné le climat politique défavorable à l'époque où nous envisagions d'y aller (Novembre : nouvelles élections) nous prévoyons maintenant de visiter l'inde de l'est pendant 2 mois ou plus. Nous pensons commencer par Calcutta, puis les provinces de l'Assam, Arunchal Pradesh et Nagaland pour la fameuse fête des ethnies du début décembre. Je fais appel donc à tout forumiste ayant voyagé dans ces régions. Est il nécessaire d'obtenir auparavant une autorisation pour les traverser et sachant que ce sont d'abord les "gens" qui nous intéressent j'aimerais que vous me fassiez partager votre expérience. Merci d'avance pour votre aide éventuelle Cordialement
Open
SA
Sand33 13 years ago
Australie: ETA et nom de jeune fille
Bonjour à tous. Nous partons bientôt pour l'Australie et comme nous avons pris nos billets d'avion par une agence, c'est elle qui a fait la demande d'ETA pour tous les membres de la famille. Malheureusement, elle a mis ma demande à mon nom de jeune fille alors que d'après l'ambassade, il doit y avoir les 2 noms. Ils ne peuvent plus me refaire le document car en tapant mon nom marital, on retombe sur mon numéro de passeport et du coup, j'ai déjà l'autorisation (à mon nom de jeune fille). Pensez-vous que ça puisse poser problème?😕 Merci d'avance.
Open
FR
Freelive 13 years ago · Patche000
Sortie de Côte d'Ivoire pour une Ivoirienne?
bonjour a tous

est il vrai que maitenant pour sortir de cote d'ivoire pour une ivoirienne il faut un passeport biometrique et payer un droit de sortie de 350 € merci de votre aide
Open
MA
Marsyork 13 years ago · Barbot
Overstay en Thaïlande
Tout d'abord , joyeux Noël à tous,

alors voilà mon petit cas particulier :

J'arrive à BKK le 15/07/2013 à 6h du mat et repart le 15/08/2013 à 2 heures du mat, sauf que techniquement je passerai la douane probablement le 14/08 au soir ( vers 21 ou 22 heures)

Si mes comptes sont bons, je serai en overstay de 1 jour ( et 2 heures au moment du décollage) et devrai donc payer une amende de 1000 bath ( ça j'ai bien compris), je me serai auparavant renseigner auprès de la compagnie aérienne pour voir s'il peut y avoir des pb à l'embarquement.....),

j'ai donc 3 questions auquelles je n' ai pas trouvé de réponses correctes sur le net :

- je voyage avec 2 enfants qui auront 11 et 14 ans au momnet du retour en france, devront-ils payer l'overstay aussi ?

- afin de régulariser au mieux la situation, est-il possible de payer cet overstay en arrivant ????

- et enfin, est-il sérieux d'être en " situation irrégilière " pendant 1 jour ?????

merci pour vos réponses éclairées et encore joyeux noël

Marsyork
Open
KO
Konou 13 years ago · Elhine
Papiers pour un enfant aux douanes marocaines?
Bonjour , Qui peut me renseigner sur les papiers que je vais devoir presenter aux douaniers pour ma petite fille agée de 13 ans qui m'accompagne au Maroc dans une semaine ; elle a son passeport merci d'avance cordialement Michèle
Open
ZI
Ziva24 13 years ago · Pheak
Cambodge: overstay ou prolongation de visa?
Bonjour tout le monde,

J'ai parcouru le forum mais n'ai pas trouvé de réponse à ma question ou alors elle datait déjà de quelques peu... bref, ma question est:

J'arrive au Cambodge le 11 juillet prochain et je repars le 13 août. J'ai un e-visa, un visa touristique valable pour 30 jours. Je vais donc dépasser la durée de 3 jours. Dès lors, dois-je refaire un visa ou un prolongation (45$ environ😕 ça fait cher les 3 jours...) ou puis-je tranquillement me dire que je payerais des overstays à l'aéroport, qui d'après ce que j'ai lu, sont de 5 $ par jour dépassés... évidemment la seconde solution ça m'arrangerait mais je ne sais pas si c'est possible et je ne voudrai pas avoir de problèmes niveau administration... je déteste ça 🤪

Voilà, merci beaucoup pour vos réponses :-)
Open
AN
Antony19 13 years ago · Foxom
Visa basique de type L pour la Chine?
Re salut à tous !!!!

Bon ok vous allez me dire que j'anticipe à mort, mais je suis en train de m'imprégner de différentes aventures de tdm afin de préparer mon propre projet. Bref, tout cela pour vous dire que j'me demande si c'est pas un peu galère d'entrer en Chine (je compte passer par là-bas). J'aimerais savoir comment ceux qui sont passés par la Chine (récemment) à pied ou à vélo ou en auto-stop ont fait pour obtenir un Visa basique de type L (soit un visa tourisme) puisqu'il est bien spécifié que pour en avoir un il faut être en possession de billets d'avion A/R, ce qui bien évidemment n'est pas vraiment le cas d'un baroudeur à pieds.

Voilà, en espérant qu'on viendra éclairer ma chandelle ! 😉
Open
MA
MarieLaCe 13 years ago
Passer par RapideVisa pour un visa pour l'Indonésie?
Bonjour à tous,

Je pars cet été en Indonésie et je voudrai avoir mon visa avant de partir, mais j'habite en province et il est compliqué pour moi de me rendre à l'ambassade, je suis tombée sur ce site RapideVisa Visa Indonésie qui propose de la faire, le connaissez vous? Qu'en pensez vous?

Merci, bonne journée!

Marie
Open
TH
Thaiboy 13 years ago · Fexon
Visa et pièces à fournir à l'ambassade pour un visa double entrée en Thaïlande
Bonjour,

Je possède actuellement un billet pour la Thaïlande en date du 28 octobre. Après avoir validé ma première entrée en arrivant sur le sol thaïlandais, je comptais prolonger ma première entrée d'un mois au service de l'immigration de Phuket fin décembre. Puis, fin janvier sortir par voie terrestre du pays pour y réentrer et ainsi faire valider ma deuxième entrée pour 2 nouveaux mois en Thaïlande, puis une nouvelle prolongation.

Le problème est que le consulat royal à Lyon qui établit les visas par correspondance me demande en pièces justificatives, 2 billets d'avion de sortie et ré-entrée dans le territoire ...

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problèmes ?
Open
MA
Marrondoudou 13 years ago · Leeloo75
Escale à Atlanta: papier spécial?
bonjour je pars a rio de janeiro prochainement avec delta air line e jai une escale a atlanta. je voulais savoit s'il fallait quelquechose de particulier pour passer la douane? est ce qu'il faut que j'achete un papier special sur internet avant ou pas?

merci beaucoup de votre reponse
Open
MI
Mikedairon 13 years ago · Stratele52
Quelles quantités de bières artisanales sont admises à l'entrée aux États-Unis?
Bonjour,

M Mon fils est installé en Californie depuis 20 ans et, comme tout bon belge, il a la nostalgie de nos bonnes bières traditionnelles de son Pays de la Bière. En Août, je lui rends visite. Quelles quantités de bières (bouteilles) puis-je passer à la douane en franchise de droit ? Dans l'affirmative, dois-je les prendre en cabine ou en soute ? J'apprécierai des informations précises ou un lien précis vers un site officiel US. Remerciements anticipés et bonne route aux voyageurs ! Mike
Open
MI
Miaa 13 years ago · 3bdelillah
Voyager au Portugal avec un visa délivré par le Consulat de France?
Bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur le forum mais je suis vos discussions assez régulièrement, elle m'ont d ailleurs été très utiles avant mes voyages à paris puis à madrid, Ma question est la suivante, je souhaite partir à lisbonne , je suis marocaine et je voudrai demander mon visa au consulat de france vu que j'ai eu plusieurs visas délivrés par ce même consulat, cependant certaines personnes m ont dit qu'il n'était pas possible d'aller par avion au portugal (comme première entrée) avec un visa délivré par le consulat de france. Est ce qu'il faut obligatoirement passer par la france avant d 'aller à un autre pays avec un visa shengen délivré par la france ou est ce que ceci ne posera pas de problème étant donné que j'aurai ma reservation d hotel et tous les justificatifs.....

Je vous remercie à l'avance de vos réponses

Bonne journée a tous!
Open
SY
Sylphide69 13 years ago · Trakto
Visa de transit pour le Turkménistan?
Bonjour,

Je recueille beaucoup d'infos concernant l'obtention du visa Turkmène, mais elles se contredisent et ne datent pas d'hier!! Quelqu'un aurait-il récemment traversé la frontière Turkmène depuis l'Iran? Pourriez vous me donner plus d'informations, notamment, s'il est possible d'obtenir ce visa de transit à la frontière? Est-il nécessaire d'avoir le visa pour le pays suivant, dans mon cas, l'Ouzbékistan?

Merci de vos réponses.
Open
SH
Shiva01 13 years ago · Sokipik
ETA enfant (Sri Lanka)
Bonjour,

Nous partons fin juillet au Sri Lanka et j'ai bien compris qu'il fallait remplir la demande ETA avec le plus grand soin... Mon fils de 11 ans ayant son propre passeport, je ne peux apparemment pas l'inscrire sur le même formulaire que moi puisqu'il est indiqué "child information in parent's passport" : vous confirmez ? Dois-je remplir le formulaire "apply for an individual" (soit le même que pour moi) en son nom ? ou "apply for a third party" ? Je n'ai pas trouvé la réponse précise sur ce forum... merci d'avance pour vos retours. Bonne journée ! 🙂
Open
AN
Antoavelo 13 years ago · Meg2
Visa Azeri à Tbilissi (Géorgie)
Hello,

J'ai besoin de vos lumières ! Je suis parti de Genève à vélo et je me trouve à Istanbul, j'ai fait ma demande de visa ouzbek et j'attends lundi pour lancer celle du Turkménistan.

Cependant ce matin, nous avons été à l'ambassade Azeri qui on refusé notre demande. Apparemment, l'ambassade Azeri à Istanbul ne délivre des visas QUE pour les turques résident et les Azeri qui travaille en turquie avec obligation d'avoir une invitation...

Je me pose la question suivante, est-ce que j'essaie d'obtenir le visa turkmen puis je repars avec mon vélo et je fais le nécessaire en georgie à tbilissi pour le visa azeri? mais je dois être sur de pouvoir faire mon visa azeri à tbilissi étant Suisse, j'ai peur qu'on me dise la même chose à tbilissi, à savoir "you are swiss, no visa"

Mon itinéraire est le suivant, turquie, georgie, azerbaidjan, turkmenistan, ouzbekistan etc..

Merci d'avance pour tout renseignement

Antonin
Open
SO
Sophielav 13 years ago · VicCas
Sénégal: combien de temps à l'avance peut-on s'y prendre pour le visa?
Bonjour, Je me rends avec ma petite famille au Sénégal au mois de décembre. Nous avons loué une maison. Je me demandais si je pouvais déjà faire les démarches pour le visa maintenant ou si c'était trop tôt. Je suis instit donc j'ai deux mois de vacances et c'est le moment où je suis le plus disponible pour me rendre à Bruxelles. Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre 🙂
Open
MI
Missvirginie 13 years ago · Bijoliane
Règle des deux mois d'interdiction de re-entrer en Inde abandonnée?
Bonjour! Je suis actuellement en inde, j ai un visa double entree valable jusqu au 6 decembre 2013. Je voudrai aller a madagascar depuis bombay, car j ai trouve des billets un peu moins chers que depuis les autres pays. Je ne sais pas encore combien de temps je vais rester sur l ile. Ma question est de savoir si la regle des deux mois pendant lesquels on ne peut pas re rentrer en inde s applique toujours? J ai entendu des voyageurs qui disaient que cette regle a ete abandonnee recemment. Mais je n arrive pas a trouver des informations recentes sur ce site ou d autre. J aimerai etre sur, histoire d eviter d etre coincee je ne sais pas ou. De plus, admettons que je reste 2 mois a madagascar me confirmez vous que je pourrai re rentrer sans problemes en inde avec mon visa double entree? (premiere fois que j utilise un visa double entree) merci d avance pour vos reponses et bonne journee!
Open
TE
Teysschou 13 years ago · Chicobrasil
Faire une demande de visa étudiant brésilien dans un pays limitrophe?
Bonjour,

La question que je vous pose aujourd'hui a été abordée dans un nombre incalculable de discussions, avec toujours plus ou moins les mêmes réponses. Cependant, certaines personnes affirment avoir trouvé une autre solution et je cherche donc confirmation.

Peut-on faire sa demande de visa étudiant dans un autre pays que celui d'origine ?

Je suis étudiante française, j'arrive à Rio en Septembre pour un stage de plus de 6 mois, et je n'ai pas pu m'inscrire à l'université pour le moment (semestre clos, il faut attendre le suivant). Je pourrais m'occuper des démarches dès fin Octobre.

Je sais qu'il est possible de faire cette demande en Guyane Française, mais le voyage se révèle assez cher et difficile, même si c'est toujours plus avantageux que de revenir en France.

Peut-on faire sa demande au consulat du brésil en Argentine ? Quels sont les délais ? Est-ce vraiment impossible de faire sa demande au Brésil ? Les personnes qui ont vécu cette situation peuvent-elles partager leur expérience s'il vous plaît ?

La question a été posée tellement de fois qu'il y a forcément des personnes qui ont vécu cette situation, quelle que soit l'issue qu'ils ont trouvée...

Merci d'avance pour vos retours !

Très bonne journée à vous
Open
NA
Nabilaa 13 years ago · Fiodra
Voyage avec enfants en Algérie: formalités?
Bonjour,

je dois me rendre en Algérie avec mes deux enfants;ils sont sur mon passeport et ils ont une CNI.Peuvent-ils rentrer avec leur papa et non avec moi, sachant que la preuve d'entree sur le territoire sera sur mon passeport à moi? Merci de votre réponse.
Open
FE
Fexon 13 years ago · FDB
Petit rappel: peut-on voyager dans l'espace Schengen sans document d'identité?
Bonjour à tous,

Fort est de constater que lorsque ce sujet est abordé sur VF, certaines personnes prétendent qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un document d'identité sur soi si on se rend dans un pays tiers de la zone Schengen...

Or, j'aimerai rappeler à ces personnes:

Selon les règles de l'UE, vous ne pouvez voyager qu'en étant muni d'une carte d'identité ou d'un passeport en cours de validité, mais les pays de l'UE ont mis en place des dispositifs pour faire face à ces éventualités.

Les éventualités, selon mon interprétation sont : carte d'identité nationale expirée par exemple, mais aucunement le défaut d'une pièce d'identité.

Veuillez notez aussi que les permis de conduire ou les cartes bancaires ne sont pas considérés comme des pièces d'identité ni des documents de voyage valables.

Malheureusement ces personnes croient à tort que parce qu'il sont citoyens de l'UE ils peuvent voyager entre les pays de l'espace Schengen sans devoir montrer leur passeport ou leur carte d'identité à la frontière qu' ils sont exempté d'en détenir une lorsqu'ils sont hors du territoire national.

Vous trouverez de plus amples informations sous ce lien : >>> cliquez ici> >>>

Cordialement
Open
AL
Alex18600 13 years ago · Meridiana
Refaire son passeport français en Mongolie
Bonjour, j'ai besoin d refaire mon passeport français car il ne me reste qu'une page dessus et j'en ai besoin de deux pour aller en Russie, qui peut me dire comment fait on pour demander un nouveau passeport? Merci

Alexandra
Open

Recommended for you

Previous Page 389 of 1061 Next