bonjour
moi et ma femme(Roumaine) on veut traverser l`europe de bucarest jusqu`a l`espagne et faire le tour des grands interrets en espagne..
mais je sais pas vraiment si j`ai le droit de faire ce dernier car la roumanie n`est pas schengen
j`ai une carte de residence(5 ans) pour les membre de famille en roumanie ...
est ce que je dois avoir des visas pour ce periple ou bien un seul visa schengen ou bien j`ai le droit de circuler avec ma carte de residence ???
j`ai bien cherche sur internet mais y a a boire et a manger sur le net donc pas d`informations claires
merci d`vance pour vos reponses
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 12181–12210 of 31,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonsoir,
S'il vous plaît j'ai une question qui m'inquiète un peu. En fait, j'ai obtenu un visa shengen auprès du Consulat Général de France à Casablanca, et donc vu que c'est les périodes de vacances les billets d'avions sont devenus pires que chers. J'ai alors pris un billet de Car, qui doit d'abord passer par l'Espagne pour ensuite se directionner en France.
Vous pensez que ça sera un problème pour mes prochaines demandes de visas français si la première entrée sera faite en Espagne? sachons que je ne vais pas rester en Espagne, mais on va seulement passer par là pour aller en France.
Je ne sais pas si la douane de l'Espagne met un cachet d'entrée sur le territoire espagnole sur le passeport même pour un passage par l'e pays pour aller à un autre, mais si c'est le cas il n'y aura pas de problème? à savoir que pour mon retour au Maroc je prendrais aussi le car donc on va sortir par l'Espagne.
J'attends vos réponses, Merci!
Vous pensez que ça sera un problème pour mes prochaines demandes de visas français si la première entrée sera faite en Espagne? sachons que je ne vais pas rester en Espagne, mais on va seulement passer par là pour aller en France.
Je ne sais pas si la douane de l'Espagne met un cachet d'entrée sur le territoire espagnole sur le passeport même pour un passage par l'e pays pour aller à un autre, mais si c'est le cas il n'y aura pas de problème? à savoir que pour mon retour au Maroc je prendrais aussi le car donc on va sortir par l'Espagne.
J'attends vos réponses, Merci!
Bonsoir à tous
Dans une semaine mon mari et moi partons pour NYC pendant une semaine. Mon mari a été en Arabie Saoudite pour faire son pèlerinage il ya qq temps et je me demandais si on pouvait avoir des soucis à l'entrée des USA à cause de ça..Sur le visa il est bien précisé que c'était pour le pèlerinage...Je ne pense pas que ce soit un problème parce que je me doute bien que les USA compte une communauté musulmane qui doit probablement voyager en Arabie Saoudite...Voilà en espérant que qq1 pourra me répondre...merci bcp!!!
bonjour
pour info le visa n'est plus délivré depuis la frontière quand on passe du Togo au Bénin!
Bonjour! Alors voilà, ma sœur de 18ans est partie en septembre pour un voyage d'un an Australie, en Mars je compte la rejoindre jusqu'en aout! Mais je ne resterais pas avec elle, je ferais mon voyage de mon côté! Bien sûr j'ai de la famille la bas ce qui vas beaucoup m'aider.
Si j'écris ce message c'est pour avoir des renseignements à propos de fait que j'ai 15ans. Dois-je avoir un visa ? Es possible de rester 5mois en Australie à mon âge (je parle politiquement parlant), pour la scolarité je fais comment?
Merci d'avance pour vos raiponces!! 🙂
en transit a Sydney 7h30 est il possible de visiter la ville quelles formalités y a t' il ? 😉
A part avoir reçu un mail de confirmation et d'acceptation je n'ai jamais rien reçu, quoique se soit!
On m'a dit que le visa est intégré automatiquement dans mon passeport, pour voie électronique parait il.
Ma question est simple: Si on me demande une copie de mon visa, je dois donner une copie de mon mail?
merci de vos réponses
On m'a dit que le visa est intégré automatiquement dans mon passeport, pour voie électronique parait il.
Ma question est simple: Si on me demande une copie de mon visa, je dois donner une copie de mon mail?
merci de vos réponses
Bonjour,
je suis une française vivant à Ouagadougou. Je vais probablement dans les mois qui suivent devoir me rendre pour de courtes périodes (quelques jours seulement) dans les pays limitrophes du Burkina Faso (Côte d'Ivoire, Ghana, Togo, Bénin, Niger et Mali si la situation s'arrange). Je souhaiterais savoir s'il est possible d'obtenir les visas pour se rendre dans ces pays aux postes frontière et si c'est le cas à quel est le prix ??? J'ai également appris qu'il existait ou pas (les infos ne sont pas très claires à ce sujet) un visa de l'entente permettant de voyager dans 4 de ces pays. Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il a obtenu et utilisé ce visa récemment, comment et ou l'obtenir à Ouagadougou et à quel prix ? Merci d'avance pour vos réponses !
je suis une française vivant à Ouagadougou. Je vais probablement dans les mois qui suivent devoir me rendre pour de courtes périodes (quelques jours seulement) dans les pays limitrophes du Burkina Faso (Côte d'Ivoire, Ghana, Togo, Bénin, Niger et Mali si la situation s'arrange). Je souhaiterais savoir s'il est possible d'obtenir les visas pour se rendre dans ces pays aux postes frontière et si c'est le cas à quel est le prix ??? J'ai également appris qu'il existait ou pas (les infos ne sont pas très claires à ce sujet) un visa de l'entente permettant de voyager dans 4 de ces pays. Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il a obtenu et utilisé ce visa récemment, comment et ou l'obtenir à Ouagadougou et à quel prix ? Merci d'avance pour vos réponses !
Bonjour,
J'ai fait une première demande de passeport (biométrique donc) dans l'antenne de Police de la mairie du 16e arrondissement de Paris le 19 février 2013 et je n'ai toujours pas reçu la notification sms.
Avez-vous fait une demande de passeport récemment? Si oui cela a-t-il mis autant de temps? En plus on en peut pas encore suivre l'état d'avancement du passeport sur internet 🙁
Merci pour vos retours.
J'ai fait une première demande de passeport (biométrique donc) dans l'antenne de Police de la mairie du 16e arrondissement de Paris le 19 février 2013 et je n'ai toujours pas reçu la notification sms.
Avez-vous fait une demande de passeport récemment? Si oui cela a-t-il mis autant de temps? En plus on en peut pas encore suivre l'état d'avancement du passeport sur internet 🙁
Merci pour vos retours.
Bonsoir,
j'ai 17 ans, étant française et possédant le passeport j'aimerai savoir si je peux me rendre seul en Tunisie ( chez une personnes rencontrée) et une fois arrivée la bas si je vais pas trouver de problèmes avec la douane. Merci
j'ai 17 ans, étant française et possédant le passeport j'aimerai savoir si je peux me rendre seul en Tunisie ( chez une personnes rencontrée) et une fois arrivée la bas si je vais pas trouver de problèmes avec la douane. Merci
Puis-je faire 2 aller retour par voie terrestre (2 fois 15 jours) et en suivant me faire un visa 60 jours + 30 jours de prolongation? Je sais on a deja beaucoups parler de se sujet mais personne na reelement poser cette question. Merci a vous
Bonjour,
je viens d'avoir l'ambassade du congo à paris et ils m'ont dit qu'il fallait donc une invitation pour s'y rendre.. est-ce possible d'en avoir une via un hotel? cette possibilité m'embête un peu étant donné que je souhaite bouger et que je ne suis pas sure encore de ce que je vais faire... merci d'avance pour votre réponse!
je viens d'avoir l'ambassade du congo à paris et ils m'ont dit qu'il fallait donc une invitation pour s'y rendre.. est-ce possible d'en avoir une via un hotel? cette possibilité m'embête un peu étant donné que je souhaite bouger et que je ne suis pas sure encore de ce que je vais faire... merci d'avance pour votre réponse!
Bonjour,
Je vais voyager de taiwan à phuket début juin.
Je compte rester moins de 30 jours en thaillande (10/15jours) et après continuer par la route vers le laos.
Donc, d'après le infos actuelles, je n'ai pas besoin de visa pour la thaillande (dispensé de visa car séjour de moins de 30 jours et arrivé par voies aérienne).
Mais est-ce toujours vrai dans mon cas avec le voyage qui se prolongera par voies terrestres?
Suis-je obligé d'avoir un visa pour la thaillande avant d'atterrir a phuket? (je peux essayer de le faire a osaka, je suis au japon là)
Puis-je me faire refuser l'embarquement à Tapei si je n'ai pas de visa pour la thaillande et pas de vol de continuation. (Est-ce que un visa pour un autre pays prouvant que je vais poursuivre mon voyage hors de thaillande peux suffire?)
Merci beuacoup!
Je vais voyager de taiwan à phuket début juin.
Je compte rester moins de 30 jours en thaillande (10/15jours) et après continuer par la route vers le laos.
Donc, d'après le infos actuelles, je n'ai pas besoin de visa pour la thaillande (dispensé de visa car séjour de moins de 30 jours et arrivé par voies aérienne).
Mais est-ce toujours vrai dans mon cas avec le voyage qui se prolongera par voies terrestres?
Suis-je obligé d'avoir un visa pour la thaillande avant d'atterrir a phuket? (je peux essayer de le faire a osaka, je suis au japon là)
Puis-je me faire refuser l'embarquement à Tapei si je n'ai pas de visa pour la thaillande et pas de vol de continuation. (Est-ce que un visa pour un autre pays prouvant que je vais poursuivre mon voyage hors de thaillande peux suffire?)
Merci beuacoup!
bonjour tt le monde 🙂
je voulais savoir si c'est toujours possible d'avoir le visa pour le Liban par voie terrestre au frontière partant de la Syrie je suis tunisien et mon passeport aussi merci pour votre aide 😉
je voulais savoir si c'est toujours possible d'avoir le visa pour le Liban par voie terrestre au frontière partant de la Syrie je suis tunisien et mon passeport aussi merci pour votre aide 😉
Bonjour à tous
Je prépare un voyage au Népal en Octobre 2013 avec un crochet à l'aller par Dubaï, mais du coup les horaires d'avion disponibles me font arriver vers 22h40 à Katmandou. Est il toujours possible à cette heure ci de se faire établir son visa directement à l'aéroport en arrivant? J'imagine que oui, sinon cela obligerait à attendre l'ouverture des bureaux le lendemain matin et à dormir dans l'aéroport, mais je préfère demander confirmation 😉
Pour l'argent des premiers frais en roupies, j'imagine que je serais limité aux distributeurs de billets, les bureaux de change risquent d'être fermés.
Y a t il encore des lignes de bus qui circulent à ces horaires avancés ou bien le taxi sera t il la seule solution pour rejoindre la ville?
Merci d'avance
Denis
Je prépare un voyage au Népal en Octobre 2013 avec un crochet à l'aller par Dubaï, mais du coup les horaires d'avion disponibles me font arriver vers 22h40 à Katmandou. Est il toujours possible à cette heure ci de se faire établir son visa directement à l'aéroport en arrivant? J'imagine que oui, sinon cela obligerait à attendre l'ouverture des bureaux le lendemain matin et à dormir dans l'aéroport, mais je préfère demander confirmation 😉
Pour l'argent des premiers frais en roupies, j'imagine que je serais limité aux distributeurs de billets, les bureaux de change risquent d'être fermés.
Y a t il encore des lignes de bus qui circulent à ces horaires avancés ou bien le taxi sera t il la seule solution pour rejoindre la ville?
Merci d'avance
Denis
Bonjour a tous.Ma compagne bolivienne voudrait me rendre visite cet été.Nous avons deja vu tous les details des documents necessaires pour l obtention d un visa court séjour sur la page web de l oragnisme VFS Global qui s occupe des dossiers pour les demandes de visa.Mon amie voudrait venir pour un periode comprise entre 2 et 3 mois et pour cela elle va demissioner de son travail actuel le temps du voyage car elle ne peut pas avoir autant de congés.Elle craint que son dossier soit refusé et que l ambassade d espagne en charge des dossiers pour les visas sur notre espace pense qu elle ne rentrera pas en bolivie a la fin de la date de validité de son visa car elle ne peut pas justifier qu' un travail l attend a son retour.Comment pouvons nous faire pour que son dossier soit le plus solide possible, sachant que cela va peut être prendre du temps et que j aimerais déjà pouvoir envoyer ma carte d invitation;je vous remercie d avance pour tous vos conseils.
Bonjour, est-ce que quelqu'un a déjà fait une demande de Visa pour l'Inde depuis Taïwan ? J'ai la nationalité suisse, et j'aimerais savoir combien de temps il faut obtenir un visa indien depuis Taïwan ?! Comment faire ? Etc.
Bonjour à tous,
je m'apprete cet été a partir en Californie avec mari et enfants et j'apprends (par hasard) que en plus d'avoir un passeport biométrique il faut remplir un papier dit ESTA qui coute environ 14 dollars pour tout le monde???
je ne le savais pas est-ce-que c'est vraiment obligatoire???
Merci pour vos réponses Juliette
je m'apprete cet été a partir en Californie avec mari et enfants et j'apprends (par hasard) que en plus d'avoir un passeport biométrique il faut remplir un papier dit ESTA qui coute environ 14 dollars pour tout le monde???
je ne le savais pas est-ce-que c'est vraiment obligatoire???
Merci pour vos réponses Juliette
Bonjour, salam, shalom,
Je souhaite partir 10 jours seule cet été à Jérusalem. Le petit hic c'est que j'ai une jolie collection de visas libanais sur mon passeport. J'aimerais savoir si ça peut me poser problème une fois arrivée à l'aéroport ? Avez-vous des expériences à ce sujet ? Est-ce mieux si je fais changer mon passeport avant de partir ?
Merci, Sheherazade
Je souhaite partir 10 jours seule cet été à Jérusalem. Le petit hic c'est que j'ai une jolie collection de visas libanais sur mon passeport. J'aimerais savoir si ça peut me poser problème une fois arrivée à l'aéroport ? Avez-vous des expériences à ce sujet ? Est-ce mieux si je fais changer mon passeport avant de partir ?
Merci, Sheherazade
comment faire pour prendre son enfant mineur dans mon passeport ayant mon visa touriste ? merci.
allo,
sommairement j'ai une entrevue a queretaro, mexique. mais pour une companie en australie..
histoire rapide: le propriétaire de la companie autralienne est en vacances au mexique et veux que j'aille le rejoindre pour une entrevue.
ai-je besoin d'un visa? ou je dit que je suis touriste.. pour seulement 1 journée .. :S
Merci Guillaume
sommairement j'ai une entrevue a queretaro, mexique. mais pour une companie en australie..
histoire rapide: le propriétaire de la companie autralienne est en vacances au mexique et veux que j'aille le rejoindre pour une entrevue.
ai-je besoin d'un visa? ou je dit que je suis touriste.. pour seulement 1 journée .. :S
Merci Guillaume
si je reste a chaque fois non loin de la frontiere en thailand et non loin de la frontiere en malaisie, puis-je rentrer et sortir a ma guise en utilisant les 15 jours gratuit par voie terrestre?? Question peut-etre bizare mais l'histoire est un peu longue. Merci de vos reponses, si ils y en a. Le bonheurs sur vous.
J'ai rempli un formulaire ESTA en octobre 2011. Je repars pour les USA au mois de mai. Les données ne sont plus les mêmes (ils demandent le pays de naissance alors qu'en 2011 cela n'apparaissait pas), mon agence de voyage me dit que ça ne passera pas!Est-ce vrai? Je suis retournée sur le site et il est toujours accordé! Alors, c'est toujours valable?
Merci à tous de me rassurer très vite.
Brid.
Bonjour,
je pars sur Madagascar dans 2 mois et pour un sejour de 3 à 4 mois. J'aimerais rejoindre l'inde pour 6 mois par la suite. pourriez vous m'aider sur comment faire le visa pour l'inde depuis mada? possible depuis l'ambassade à mada? merci beaucoup! loic
je pars sur Madagascar dans 2 mois et pour un sejour de 3 à 4 mois. J'aimerais rejoindre l'inde pour 6 mois par la suite. pourriez vous m'aider sur comment faire le visa pour l'inde depuis mada? possible depuis l'ambassade à mada? merci beaucoup! loic
Qui sait si les 6 mois à Muscat pour le passeport sont systématiquement appliqués? Merci
Bonjour tout le monde,
voilà j'ai mon visa mexicain , et j'ai reservé mon billet d'avion (sachant que je ferais escale de 2h dans le meme terminal à paris avant d'embarquer destination mexico) , lors de ma résérvation la personne qui s'en charge des billet m'a demandé si j'ai un visa transit (je lui ai expliqué que je me suis renseigné et pour le vol que je vais prendre avec escale de 2h et embarquement du meme terminal que j'ai pas besoin de visa transit) , elle m'a répondu que j'ai raison mais il y a toujour un risque que les douanes ne me laisse pas passé alors mon vols sera annulé vers pays de destination .
quand j'ai appelé le centre d'appel du consulat j'etais certain qu'ils comprendreons pas ma demande il m'ont dit si c'est pour une courte durée , j'ai dit c'est pour transit et il m'a dit moins de 3 semaine j'ai répondu 2h et il m'a dit je vous prend un rendez vous pour un visa courte durée (sachant que je dois payer 70 euro et de ramener de nouveau de la paprasse...bref , j'ai fixé le rendez vous , mais la plupart des gens que je connaisse m'ont dit que j'ai pas besoin de visa transit pour escale en plus que j'entre pas au territoire...
J'ai un passeport Marocain .
Qu'est ce que vous pensez?
merci pour votre aide et vos explication.
bonjour a tous ma copine thai est en train de faire les demarches pour une demande de visa pour la france . ne pouvant pas m'y rendre avec elle je vais etre oblige de lui envoyer tous les papiers me concernant: bulletin de salaire, impot sur le revenu , contrat de travail, releve bancaire, photocpie du passeport etc . je voudrais savoir si ce n'est pas risqué pour moi , et quels problemes pourrais je rencontrer si je tombais sur une personne avec de mauvaises intentions et enfin est ce que je suis oblige d'envoyer les originaux . merci d'avance a tous
Bonjour, bonsoir,
je me rends en voiture et arrive au port de Béjaïa (pour 12 jours), j'emmène mon ordi portable et je veux faire un cadeau d'un ordinateur de table avec écran clavier souris et enceintes , comment cela ce passe t-il à la douane ?? ai-je le droit d'emmener ça? quel sont les restrictions ?? faut-il faire une déclaration ? et pour l'argent, y a t-il des guichets ou je peux prendre ce dont j'ai besoin au fur et à mesure ?? ou alors prendre des euros avant le départ ? je viens d'écrire à mon assurance pour savoir si j'étais assuré en Algerie pour la voiture (pas encore de réponse vue l'heure lol) et j'ai lu qu'il fallait la prendre sur place ( ou sur le bateau) est-ce vrai ?? y a t-il des papiers à remplir en arrivant ou sur le bateau ??
je cherche et je cherche des réponses que pour l'instant je n'ai pas trouvés, le pourquoi de mes questions maintenant.
merci bcp d'avance pour vos réponses, car en regardant un peu sur les forums, hummm ça a pas l'air d'être facile d'entrer en Algérie ( c'est pas le Maroc du tout)
je me rends en voiture et arrive au port de Béjaïa (pour 12 jours), j'emmène mon ordi portable et je veux faire un cadeau d'un ordinateur de table avec écran clavier souris et enceintes , comment cela ce passe t-il à la douane ?? ai-je le droit d'emmener ça? quel sont les restrictions ?? faut-il faire une déclaration ? et pour l'argent, y a t-il des guichets ou je peux prendre ce dont j'ai besoin au fur et à mesure ?? ou alors prendre des euros avant le départ ? je viens d'écrire à mon assurance pour savoir si j'étais assuré en Algerie pour la voiture (pas encore de réponse vue l'heure lol) et j'ai lu qu'il fallait la prendre sur place ( ou sur le bateau) est-ce vrai ?? y a t-il des papiers à remplir en arrivant ou sur le bateau ??
je cherche et je cherche des réponses que pour l'instant je n'ai pas trouvés, le pourquoi de mes questions maintenant.
merci bcp d'avance pour vos réponses, car en regardant un peu sur les forums, hummm ça a pas l'air d'être facile d'entrer en Algérie ( c'est pas le Maroc du tout)
lors d'une croisière en juin nous ferons escale à Marmaris pour nous rendre à Rhodes dans la même journée Je crois que la carte d'identité suffit mais faut-il demander un visa? Mon mari est français mais moi je suis belge!!😊
Bonjour,
je pars aux philippines la semaine prochaine.
Je suis en possession d'un visa touriste de 59 jours entrée simple. (mon séjour est d'une durée totale de 128 jours). Je pensais prendre un billet A/R Thailande au 57ème jours, afin de passer les contrôles des compagnies aériennes à mon embarquement J1. Je souhaiterais tout de même pouvoir profiter de ce billet Manille/BKK.
Ma question est la suivante :
Est ce qu'à mon retour de Thailande le problème se pose encore ? (possession d'un second billet Aller/(retour) de Manille/...) faut-il que je sois en possession de ce second billet à ma seconde entrée sur le territoire philippin ? Aussi, à combien de jour me renouvelle t-il mon visa à mon retour de Thailande ? (21jours ou 59 jours?) Et mon visa initial de 59 jours simple entrée, me permet-il tout simplement de partir en Thailande et de pouvoir revenir aux philippines?
Merci.
je pars aux philippines la semaine prochaine.
Je suis en possession d'un visa touriste de 59 jours entrée simple. (mon séjour est d'une durée totale de 128 jours). Je pensais prendre un billet A/R Thailande au 57ème jours, afin de passer les contrôles des compagnies aériennes à mon embarquement J1. Je souhaiterais tout de même pouvoir profiter de ce billet Manille/BKK.
Ma question est la suivante :
Est ce qu'à mon retour de Thailande le problème se pose encore ? (possession d'un second billet Aller/(retour) de Manille/...) faut-il que je sois en possession de ce second billet à ma seconde entrée sur le territoire philippin ? Aussi, à combien de jour me renouvelle t-il mon visa à mon retour de Thailande ? (21jours ou 59 jours?) Et mon visa initial de 59 jours simple entrée, me permet-il tout simplement de partir en Thailande et de pouvoir revenir aux philippines?
Merci.
Recommended for you
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek