Bonsoir,
ma belle mère doit venir chez moi en France, elle est de nationalité étrangère, nous avons fait sa lettre d'hébergement, mais elle prendra l'avion le 17/07/2013 et elle arrivera en france le 18/07/2013 mais sur le lettre d'hébergement nous avons mis le 18/07/2013, est ce que cela lui posera problème lors du passage à la douane ?
merci d'avance pour vos réponses
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 12301–12330 of 31,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si parmi vous certains pourraient me renseigner sur tout ce qui est Uniao Estavel et Visas.
Lorsqu'on signe un contrat d'uniao estavel avec un brésilien, cela nous donne-t-il automatiquement le droit à un visa permanent ou de travail, ou bien faut-il remplir d'autres conditions?
A quoi engage cette Union exactement? Et est-il facile de la faire?
Car sur la papier ça ne parait pas très compliqué. Mais je me méfie toujours de l'administration. j'imagine que dans les faits c'est un peu plus compliqué que signer un contrat, réunir trois papiers et hop avoir le fameux visa... Si vous avez effectué des démarches similaires, j'accepte volontiers tout renseignement!
Merci
Car sur la papier ça ne parait pas très compliqué. Mais je me méfie toujours de l'administration. j'imagine que dans les faits c'est un peu plus compliqué que signer un contrat, réunir trois papiers et hop avoir le fameux visa... Si vous avez effectué des démarches similaires, j'accepte volontiers tout renseignement!
Merci
Hey !!! Je viens d 'apprendre qu on a ouvert aux étrangers le Tibet , 😉qui est maintenant plus libre que jamais !!! hahaha (à voir avec les chinois mm...)
Je veux voyager avec deux personnes entre le 26 et le 3 mai , en prenant le train de CHENGDU jusqu a Lhassa mais , mais le problème c est qu elles ont ont des passeports DIPLOMATIQUES je ne sais pas quoi faire ...j ai demandé à tout le monde mais personne me donne de réponse !!! Quelqu ' un a de la guanxi de ce côté du monde ?
Moi je n' ai pas de problème je peux facilement obtenir un le permis de touriste mais eux .....
bonjour :)
Petit casse-tête chinois : je me rends en Chine bientôt et je souhaitais savoir si j'avais besoin ou non d'un visa double entrée :
voila le deal : j'atterris à Hong Kong, que je quitte de suite pour me rendre à Shenzhen et campagne. J'imagine donc qu'à ce moment-là j'ai besoin d'un visa chinois. Un seul pour le moment. J'y reste une semaine environ puis je repars pour Hong Kong pour y reprendre mon avion retour pour Paris (j'y passe deux jours). Mais il ne s'agit pas d'un we à HK et ensuite je repars dans la campagne chinoise ! c'est l'avion retour. Donc ai je ou non besoin d'un double entrée ? merci !
Petit casse-tête chinois : je me rends en Chine bientôt et je souhaitais savoir si j'avais besoin ou non d'un visa double entrée :
voila le deal : j'atterris à Hong Kong, que je quitte de suite pour me rendre à Shenzhen et campagne. J'imagine donc qu'à ce moment-là j'ai besoin d'un visa chinois. Un seul pour le moment. J'y reste une semaine environ puis je repars pour Hong Kong pour y reprendre mon avion retour pour Paris (j'y passe deux jours). Mais il ne s'agit pas d'un we à HK et ensuite je repars dans la campagne chinoise ! c'est l'avion retour. Donc ai je ou non besoin d'un double entrée ? merci !
Bonjour à tous,
Je suis mariée depuis un mois, mon mari est algérien, notre mariage vient d'être transcrit, et il a son rdv pour son visa de conjoint en juillet. C'est assez long comme délai, alors je pense retourner en Algérie d'ici un mois. Maintenant que nous sommes mariés, est-ce je dois quand même mettre un certificat d'hébergement dans ma demande de visa algérien? ou est-ce que je peux m'en dispenser, juste sur présentation du livret de famille?
Merci pour votre aide
Shogun87
Je suis mariée depuis un mois, mon mari est algérien, notre mariage vient d'être transcrit, et il a son rdv pour son visa de conjoint en juillet. C'est assez long comme délai, alors je pense retourner en Algérie d'ici un mois. Maintenant que nous sommes mariés, est-ce je dois quand même mettre un certificat d'hébergement dans ma demande de visa algérien? ou est-ce que je peux m'en dispenser, juste sur présentation du livret de famille?
Merci pour votre aide
Shogun87
Bonjour à tous,
On part en juin en Colombie britannique avec mon copain avec deux but :ramasser des cerises dans la vallée de l'okanagan et faire de l'escalade et de la rando dans les rocheuses. On a un aller simple et pas des masses d'argent sur notre compte en banque (puisqu'on pense en gagner un peu aux cerises) et j'ai lu sur internet de me méfier des douaniers qui pourraient nous interroger et au pire nous renvoyer chez nous (ou au moins pire ne nous laisser que deux mois par exemple s'ils jugent que nos ressources ne nous permettent de vivre que deux mois). Alors est il possible d'amadouer un douanier en lui expliquant qu'il y a des gens qui voyagent avec peu d'argent parce qu'ils font du stop et du camping, et qui n'ont pas pris de billet retour parce qu'ils ne sont pas surs de savoir ou aller ensuite et quand..? Ou est ce que le fait de ne pas rentrer dans la case "touriste bourré de fric" pourrait nous empêcher de passer la frontière?
Enfin, ma vraie question est la suivante : est ce qu'il faut qu'on s'inquiète ou est ce qu'on a lu des témoignages de paranos?? Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un de se faire interroger comme ça?
Merci d'avance,
Lorelei
Bonjour a tous
Ma question et toute simple : peut t'on venir en Algérie avec un vehicule européen avec un visas long sejours c'est a dire que je suis un citoyen algérien avec un visas français..
Merci d'avance.
Bonjour à tous,
Tout est dans le titre. Si quelqun pouvait me donner une réponse svp...
J'ai besoin de faire un visa NON IMMIGRANT B (puis un work permit) or je n'ai actuellement qu'une exemption de visa (30 jours).
Est-il possible d'effectuer une demande de visa NON B à partir d'une exemption de visa?
Je suis à Bangkok : cette demande se fait bien au bureau de l'immigration Soi Chaengwattana ?
Pouvez-vous me dire quelles sont les pièces à fournir pour ce visa ? ( lettre d'entreprise etc ...)
Merci bien
Tout est dans le titre. Si quelqun pouvait me donner une réponse svp...
J'ai besoin de faire un visa NON IMMIGRANT B (puis un work permit) or je n'ai actuellement qu'une exemption de visa (30 jours).
Est-il possible d'effectuer une demande de visa NON B à partir d'une exemption de visa?
Je suis à Bangkok : cette demande se fait bien au bureau de l'immigration Soi Chaengwattana ?
Pouvez-vous me dire quelles sont les pièces à fournir pour ce visa ? ( lettre d'entreprise etc ...)
Merci bien
Bonjour à Tous,
Je dois me rendre à Buenos Aires cet été, et je fais escale à Atlanta aux Etats Unis. J'aurais voulu savoir si il y avait besoin de remplir des papiers d'admissions sur le territoire ou si le simple passport français suffit ?
De plus, il y a 2 ans de ça je me suis faite arrêter en Angleterre pour vol dans un supermarché (pari débile avec des amis) bref, on m'a emmené au poste, j'ai fait une déclaration, prise d'empreinte... Du coup j'ai un casier à mon actif. Est ce que c'est préjudiciable à l'entrée sur le territoire ? Puis-je passer la douane sans problème ??
Merci d'avance pour vos réponses qui seront plus que bienvenues :)
Je dois me rendre à Buenos Aires cet été, et je fais escale à Atlanta aux Etats Unis. J'aurais voulu savoir si il y avait besoin de remplir des papiers d'admissions sur le territoire ou si le simple passport français suffit ?
De plus, il y a 2 ans de ça je me suis faite arrêter en Angleterre pour vol dans un supermarché (pari débile avec des amis) bref, on m'a emmené au poste, j'ai fait une déclaration, prise d'empreinte... Du coup j'ai un casier à mon actif. Est ce que c'est préjudiciable à l'entrée sur le territoire ? Puis-je passer la douane sans problème ??
Merci d'avance pour vos réponses qui seront plus que bienvenues :)
bonjour a tous....
je souhaite monter un biz d import export entre l inde et la france... je cherche a savoir si je peux expedier ou ramener avec moi des vetements en plusieurs exemplaires sans qu on me demande de papiers de societe... pour l instant je me lance donc je n ai pas encore de papiers.. je veux juste ramener un stock histoire de voir ce qui se vend et a qui je vais le vendre....
sur les douanes j ai vu sur le net qu il y a avait transport avec facture sans paiement... quelqu un sait ce que c est ?
ais je le droit de ramener par exmple 50 pantalons similaires sans papiers de companie? devrais je payer une taxe pour ca ?
merci a tous....
Bonjour
Je dois partir assez rapidement au Vietnam a la fin du moi mais je pars de Bali. Savez vous comment je peux faire au plus radiée et plus sur?
Et savez vous s il me faut obligatoirement un billet de retour?
Merci de vos futures réponses. Ivan
Je dois partir assez rapidement au Vietnam a la fin du moi mais je pars de Bali. Savez vous comment je peux faire au plus radiée et plus sur?
Et savez vous s il me faut obligatoirement un billet de retour?
Merci de vos futures réponses. Ivan
Bonjour!
J'ai entendu dire que prochainement les canadien seront exemté de visa pour entrer à dubai mais je ne trouve toujours rien sur le net confirmant cet affirmation.
Est-ce que quelqu'un en a entendu parler et sais ou je peux trouver cette information? Je sera a Dubai au mois d'aout.
Merci!
Nicolas
J'ai entendu dire que prochainement les canadien seront exemté de visa pour entrer à dubai mais je ne trouve toujours rien sur le net confirmant cet affirmation.
Est-ce que quelqu'un en a entendu parler et sais ou je peux trouver cette information? Je sera a Dubai au mois d'aout.
Merci!
Nicolas
En voyage vélo de strasbourg à st pétersbourg, je traverserai 7 pays. Pour téléphoner et recevoir des appels durant ce voyage (mobile free) comment paramétrer ? Que prévoir avant de partir pour ne pas alourdir la facture au retour ? merci d'avance;
YVELINE ST LO
Bonjour à tous,
Des postes similaires ont déjà été abordés mais pas réellement mon cas. Voila, début mai je pars pour Miami pour 90 jour (jusque fin juillet) et en Août je vais un mois en République dominicaine (jusque fin Août). Je voulais savoir qu'elles étaient mes chances de repasser à Miami de fin Août jusqu'à mi-septembre sachant que j'ai déjà fait mes 90 jours possibles aux usa 1 mois avant. je pourrais présenter à l'officier de l'immigration mon billet retour pour Paris qui est 15 jours après et la preuve que je suis juste en vacance car je reprends les cours dans mon école en septembre. Je pourrais aussi lui expliquer que les vols Puerto Plata / Paris sont avec escale et que je viens simplement voir un ami en stage à Miami c'est pourquoi j'en profite pour y repasser 15 jours avant la fin de mes vacances.
J'ai 21 ans, je suis étudiant, j'aurais plus de 10 000 euros de ressource à leur montrer, du matériel de Kitesurf qui explique mon séjour en Rep Dom (que c'est bien des simples vacances).
Quand pensez vous ?
Cordialement,
Hugo
Des postes similaires ont déjà été abordés mais pas réellement mon cas. Voila, début mai je pars pour Miami pour 90 jour (jusque fin juillet) et en Août je vais un mois en République dominicaine (jusque fin Août). Je voulais savoir qu'elles étaient mes chances de repasser à Miami de fin Août jusqu'à mi-septembre sachant que j'ai déjà fait mes 90 jours possibles aux usa 1 mois avant. je pourrais présenter à l'officier de l'immigration mon billet retour pour Paris qui est 15 jours après et la preuve que je suis juste en vacance car je reprends les cours dans mon école en septembre. Je pourrais aussi lui expliquer que les vols Puerto Plata / Paris sont avec escale et que je viens simplement voir un ami en stage à Miami c'est pourquoi j'en profite pour y repasser 15 jours avant la fin de mes vacances.
J'ai 21 ans, je suis étudiant, j'aurais plus de 10 000 euros de ressource à leur montrer, du matériel de Kitesurf qui explique mon séjour en Rep Dom (que c'est bien des simples vacances).
Quand pensez vous ?
Cordialement,
Hugo
Bonjour,
Je vous expose un cas pratique assez urgent...
Ma femme française, d'origine russe et mes 2 enfants ont la double nationalité...
Tous les 3 ont donc un passeport russe valable et peuvent donc y aller sans problème...(départ prévu pour mardi pour 3 semaines)
Tous les 3 ont également un passeport français mais celui de ma fille (5 ans) expire le 23/04/13 (soit avant le retour en France)...
N'ayant pas le temps de renouveler son passeport, je cherche une solution pour leur permettre de faire ce voyage, seule possibilité cette année pour rendre visite à leur grand-mère...
Merci beaucoup pour vos idées :)
Bonjour à tous
Je compte aller en Arabie Saoudite au mois du Ramadan 2013 ; est ce que c'est possible d'avoir le visa sans passer par les agences de voyage et comment ; j'ai entendu dire que, des fois on distribue des visa "Moujamala" ou queque chose comme ça, et comment.
merci à tous, j'attends des reponses.
Bonjour à tous,
Mon ami et moi souhaitons nous rendre au Maroc pour les vacances pour une courte durée (une semaine). Mon ami est Indien, tout en travaillant au Luxembourg. Son passeport est indien. Ma question était de savoir si un visa était nécessaire, et comment obtenir ce visa (envoi par la poste ? délivrance directement à l'aéroport à l'arrivée ? délais d'obtention du visa ?). Je vous remercie par avance
Mon ami et moi souhaitons nous rendre au Maroc pour les vacances pour une courte durée (une semaine). Mon ami est Indien, tout en travaillant au Luxembourg. Son passeport est indien. Ma question était de savoir si un visa était nécessaire, et comment obtenir ce visa (envoi par la poste ? délivrance directement à l'aéroport à l'arrivée ? délais d'obtention du visa ?). Je vous remercie par avance
Salut a tous,
J'ai entamé mes démarches pour aller étudier en France cette année en passant par la procédure CampusFrance. J'ai demandé le M2. Cependant on vient m'offrir une possibilité d'avoir une bourse pour le doctorat (toujours en France). En effet, mon dossier a attiré l'attention d'une université à laquelle j'ai postulé pour le M2 et a retenu ma candidature pour le doctorat. Pour avoir cette bourse je dois passer une audition, je ne sais pas comment faire pour le visa. Sur le site de tlscontact, j'ai choisi comme motif "études et formation" mais une attestation du CCF est demandée pour ce type de visa (cette attestation est délivrée pour d'autres démarches que celles que j'ai faites jusqu'ici). J'ai bien sur une invitation de la fac pour passer l'audition mais je ne sais dans quel cas cela peut m'aider et quel type de visa je dois demander pour ça?! est-ce une bonne idée de demander un visa touristique et d'ajouter mon invitation pour l'audition au dossier? Je précise également que je n'ai jusqu'ici jamais demandé de visa pour la France ou ailleurs.
Merci pour toute aide que vous pourrez me fournir.
Salut à tous.
Pour faire part de mon expérience personnel en prenant un vol de l'étranger. J'ai pris l'avion de Darwin en Australie direction Manille le 15/04/13 avec un aller simple mais j'avais un billet de sortie direction Bangkok et daté du 26/06/13 soit 2 mois et demi plus tard. J'ai du à l'aéroport de Darwin montré mon billet de sortie mais aucun problème par rapport à la date de sortie.😄 À l'aéroport de Manille même chose et là aussi aucun soucis par rapport à la date de sortie, on m'a donné 21 jours et on m'a expliqué comment faire les extensions donc là aussi aucun soucis.😄 Donc important, je dirais même obligatoire d'avoir un billet de sortie n'en déplaise à ceux qui disent le contraire.😠 Mais pour la date cela n'a pas l'air de gêner grand monde si elle n'est pas avant les 21 jours. Saludos de Manila.
Pour faire part de mon expérience personnel en prenant un vol de l'étranger. J'ai pris l'avion de Darwin en Australie direction Manille le 15/04/13 avec un aller simple mais j'avais un billet de sortie direction Bangkok et daté du 26/06/13 soit 2 mois et demi plus tard. J'ai du à l'aéroport de Darwin montré mon billet de sortie mais aucun problème par rapport à la date de sortie.😄 À l'aéroport de Manille même chose et là aussi aucun soucis par rapport à la date de sortie, on m'a donné 21 jours et on m'a expliqué comment faire les extensions donc là aussi aucun soucis.😄 Donc important, je dirais même obligatoire d'avoir un billet de sortie n'en déplaise à ceux qui disent le contraire.😠 Mais pour la date cela n'a pas l'air de gêner grand monde si elle n'est pas avant les 21 jours. Saludos de Manila.
salut a tous, j'ai déposé un dossier de demande visa au niveau du consulat d'espagne d'oran et le jour meme j'ai reçu un sms au tel < la demande de visa a été envoyée à l'ambassade d'alger pour traitement> alors j'ai pas compris es ce que c'est normal ça
merci d'avance
bonjour,
j'ai réservé un voyage pour le Cap vert sur Boavista avec voyage privé. la compagnie aérienne semble être XL airways.
il semblerait que pour cette compagnie il faille obtenir un visa avant de monter dans l'avion.
il est donc pas possible de récupérer le visa à l'arrivé a boavista.
si quelqu'un pouvait me confirmer la chose
merci
j'ai réservé un voyage pour le Cap vert sur Boavista avec voyage privé. la compagnie aérienne semble être XL airways.
il semblerait que pour cette compagnie il faille obtenir un visa avant de monter dans l'avion.
il est donc pas possible de récupérer le visa à l'arrivé a boavista.
si quelqu'un pouvait me confirmer la chose
merci
Bonjour,
SVP besoin de vos connaissance la dessus. Quelle est la validité (durée) d'un visa USA délivré en Algérie en 2013. 3mois 6 mois ou 2ans? je n'arrive pas a avoir cette info dans les différents sites. c'est des post trop anciens. Merci 😉
SVP besoin de vos connaissance la dessus. Quelle est la validité (durée) d'un visa USA délivré en Algérie en 2013. 3mois 6 mois ou 2ans? je n'arrive pas a avoir cette info dans les différents sites. c'est des post trop anciens. Merci 😉
Salut à tous,
j'ai tenté de faire des recherches sur ce sujet mais je n'ai pas trouvé d'informations.
J'ai prévu de séjourner 2 mois en Indonésie en me concentrant sur Flores, j'ai lu que l'on pouvait étendre (parfois avec difficulté) son visa à Maumere, ce que j'ai pensé pour être tranquille c'est de demander une extension de mon visa le lendemain de mon arrivée sur Bali pour être tranquille ensuite pendant 60 jours... pensez vous que ce soit possible où faut-il obligatoirement attendre 3 semaines pour le faire?
Je demande cela car au bout de 3 semaines je serai quelque part au milieu de Flores sans possibilité de l'étendre sauf à revenir en arrière sur Maumere :/
Si quelqu'un sur le forum a déjà tenté d'étendre son visa quasiment lors de son arrivée en Indonésie faites le moi savoir.
Sinon je serai en Malaisie avant, l'Indonésie, est-ce possible d'obtenir un visa de 60 jours à Kuala Lumpur, je n'ai pas eu cette impression en me rendant sur le site de l'ambassade d'Indonésie à KL
Merci à tous.
Loïc.
j'ai tenté de faire des recherches sur ce sujet mais je n'ai pas trouvé d'informations.
J'ai prévu de séjourner 2 mois en Indonésie en me concentrant sur Flores, j'ai lu que l'on pouvait étendre (parfois avec difficulté) son visa à Maumere, ce que j'ai pensé pour être tranquille c'est de demander une extension de mon visa le lendemain de mon arrivée sur Bali pour être tranquille ensuite pendant 60 jours... pensez vous que ce soit possible où faut-il obligatoirement attendre 3 semaines pour le faire?
Je demande cela car au bout de 3 semaines je serai quelque part au milieu de Flores sans possibilité de l'étendre sauf à revenir en arrière sur Maumere :/
Si quelqu'un sur le forum a déjà tenté d'étendre son visa quasiment lors de son arrivée en Indonésie faites le moi savoir.
Sinon je serai en Malaisie avant, l'Indonésie, est-ce possible d'obtenir un visa de 60 jours à Kuala Lumpur, je n'ai pas eu cette impression en me rendant sur le site de l'ambassade d'Indonésie à KL
Merci à tous.
Loïc.
bonjour
je veux savoir si les réservations dans le site www.booking.com avec confirmation sont t'il accepter dans le consulat de ANNABA
SVP URGENT
SVP URGENT
Ne connaissant aucunement mes dates de retour, j'aurais voulu opter pour un billet ALLER-SIMPLE ( sans retour ni continuation ) pour la Russie 😄
Possible ou pas ?
Possible ou pas ?
Bonjour
deux questions
1) je souhaite aller a singapour par bateaux, au depart des philippines, est ce possible?
j ai vu et entendu dire qu il y avait une navette entre philippines et malaisie avec une halte a singapour.........
2) quels sont les documents demandes au depart des philippines (douanes)?
merci d avance pour infos
2) quels sont les documents demandes au depart des philippines (douanes)?
merci d avance pour infos
salut,
j'ai déposé mon dossier de visa touristique ( ce que j'ai mentionné sur le formulaire de visa justement!!)pour la France et on m'a répondu avec un visa de transit aéroportuaire!!! que j'ai pas demandé!!!!!! certes, j'ai pas droit donc de circuler dans l'espace Schengen!!! pourquoi ????!!!! leur façon de se moquer des gens ou quoi????!!!!
quoi faire SVP????
merci d'avance de me répondre
Salut à tous,
Je compte me rendre en Iran en Avril et je pense faire ma demande de visa sous peu, or le formulaire du consulat demande "quelle personne ou organisation vous a invité en Iran?" et également "nom des sociétés et des personnes qui vous accueillent en IRAN" Autant pour la 2ème je vais mettre les hôtels dans lesquels je compte aller mais pour la 1ère question??? Faut-il remplir ce questionnaire à la main ou par informatique ? Quelqu'un peut-il me renseigner? D'autre part est-il nécessaire de s'y prendre longtemps en avance (genre maintenant)ou cela peut-il attendre février par exemple? Dernière question, pourquoi pourrait-on me refuser le visa (ça m'interpelle)
Désolé pour ces questions on ne peut plus rébarbatives mais le coté pratique pourra servir à d'autres que moi. Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'années.
Je compte me rendre en Iran en Avril et je pense faire ma demande de visa sous peu, or le formulaire du consulat demande "quelle personne ou organisation vous a invité en Iran?" et également "nom des sociétés et des personnes qui vous accueillent en IRAN" Autant pour la 2ème je vais mettre les hôtels dans lesquels je compte aller mais pour la 1ère question??? Faut-il remplir ce questionnaire à la main ou par informatique ? Quelqu'un peut-il me renseigner? D'autre part est-il nécessaire de s'y prendre longtemps en avance (genre maintenant)ou cela peut-il attendre février par exemple? Dernière question, pourquoi pourrait-on me refuser le visa (ça m'interpelle)
Désolé pour ces questions on ne peut plus rébarbatives mais le coté pratique pourra servir à d'autres que moi. Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'années.
Bonjour,
Je pars 6 mois ou plus en Amérique Latine. Destination Quito pour le 27 juin. J'aimerais emporter une guitare de voyage mais je cherche à économiser au maximum. Conclusion, l'envoie de la guitare par l'avion me tente moyennement : la franchise des bagages est cher et j'ai peur de l'état de la guitare à l'arrivée. Donc je pensais commander la guitare qui m'intéresse pour la faire livrer directement à Quito si possible. Je me demande s'il est possible de faire une livraison en poste restante de ce type. Et si oui quels sont les formalités et le prix pour récupérer le colis (simple présentation du passeport, etc.). Quelqu'un sait-il commence ça marche (et si ça marche...) ?
Merci d'avance !
Je pars 6 mois ou plus en Amérique Latine. Destination Quito pour le 27 juin. J'aimerais emporter une guitare de voyage mais je cherche à économiser au maximum. Conclusion, l'envoie de la guitare par l'avion me tente moyennement : la franchise des bagages est cher et j'ai peur de l'état de la guitare à l'arrivée. Donc je pensais commander la guitare qui m'intéresse pour la faire livrer directement à Quito si possible. Je me demande s'il est possible de faire une livraison en poste restante de ce type. Et si oui quels sont les formalités et le prix pour récupérer le colis (simple présentation du passeport, etc.). Quelqu'un sait-il commence ça marche (et si ça marche...) ?
Merci d'avance !
Bonjour !
Voilà, en fait je me pose pas mal de questions, notre voyage approchant à grand pas vers la Californie.
J'ai vue que plusieurs personnes avez déjà postées sur ce sujet, mais j'ai besoin de réponses tout de même.
Mon fiancé a fait une bêtise il y a de ça 3 ans. Il a volé 4 jantes sur des voitures appartenant à un concessionnaire.
Il a été prit en flagrant délit, il a coopéré, il a fait 14 heures de garde à vue et a eu une convocation au tribunal quelques mois après. Il a eu une amende de 300 euros à payer. Il n'y a pas eu de plaintes de la part du concessionnaire, son avocat lui a dit que ça ne serait pas noté dans son casier. J'ai fais une demande de casier au cas où...
J'ai vue que les personnes qui avait été refoulées à l'arrivée c'était surtout pour des affaires de "drogues".
Je me demandais si les douaniers pouvait malgré tout avoir connaissance de ce fait ?
Voilà, en fait je me pose pas mal de questions, notre voyage approchant à grand pas vers la Californie.
J'ai vue que plusieurs personnes avez déjà postées sur ce sujet, mais j'ai besoin de réponses tout de même.
Mon fiancé a fait une bêtise il y a de ça 3 ans. Il a volé 4 jantes sur des voitures appartenant à un concessionnaire.
Il a été prit en flagrant délit, il a coopéré, il a fait 14 heures de garde à vue et a eu une convocation au tribunal quelques mois après. Il a eu une amende de 300 euros à payer. Il n'y a pas eu de plaintes de la part du concessionnaire, son avocat lui a dit que ça ne serait pas noté dans son casier. J'ai fais une demande de casier au cas où...
J'ai vue que les personnes qui avait été refoulées à l'arrivée c'était surtout pour des affaires de "drogues".
Je me demandais si les douaniers pouvait malgré tout avoir connaissance de ce fait ?
Recommended for you
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot