Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FA
Fanzi 13 years ago · Lapagaille
Validité d'une invitation russe?
Bonjour, Nous avons programmé et réservé un voyage en individuel pour début Mai 2013. Je compte demander mon visa au consulat fin mars/début avril. Mon hôtel (booké) de St Petersburg me propose de me faire parvenir aujourd'hui l'Invitation, n'est-ce pas trop tôt ??? J'ai lu quelque part que l'invitation ne devait pas dater de plus de 45 jours avant l'entrée en Russie et pour un visa affaire. Est-ce la même règle pour un visa tourisme ? Merci pour vos bons conseils.
Open
TR
Trasse 13 years ago · Kiet
Visa pour le Tibet?
salut tout le monde Nous nous apretons a partir en inde au moi de mai, et aimerions bien faire une halt au tibet mais ca na pas lair si simple qu'on le pensait...nous nobtenons jamais les memes reponses sur lobtention du visa.Appparament , il est obligatoire pour y acceder dentrer dans un groupes, donc payer des frais dagence..., , ??comment ca se passe?et au niveau du visa chinois qui est apparament difficil a obtenir surtout pour la destination du tibet...Beaucoup de blabla partout et je narrive pas a avoir 2fois la meme reponse.Quelqun pourrait me renseigner?merci davance
Open
SI
SiamParagon 13 years ago · Softhard
Photo du visa pour le Vietnam
Bonjour,

Je voulais savoir si la photo pour le visa doit être absolument au format 6*4 ? car je ne trouve pas de photomaton ni de photographe pour ce format, je ne dispose que d'un format basique pour passeport et visa standard !!!

HELP ME

merci d'avance
Open
HL
Hl3g 13 years ago · Pierre77N
Importation Temporaire d'un véhicule en Namibie ou Mozambique
Bonjour, J'ai le projet d'envoyer mon camion au Namibie ou au Mozambique en juillet. Je ne souhaite pas prendre de CDP vu le coût prohibitif étant donnée la valeur de mon véhicule. Quelqu'un a t-il expérimenté l'Importation Temporaire d'un véhicule en Namibie ou au Mozambique. Y a t-il un moins d'éviter de payer la caution douanière ainsi que l'avance de la TVA?Hubert
Open
CI
Cizios 13 years ago · Clairesimon
Passage de la frontière Russie-Géorgie?
Bonjour,

Je souhaiterais me rendre en Géorgie depuis le sud de la Russie. J'ai entendu dire que le passage de la frontière russo-géorgienne n'est pas directement franchissable pour les personnes n'étant pas de la CEI mais à tout hasard, quelqu'un aurait-il réussi à passer récemment la frontière russo-géorgienne (que ce soit par la route via Kazbegi ou en bateau) ?

Si ça n'est pas possible, quelles sont les alternatives? J'ai vu qu'il est possible de passer en bateau par la Turquie, quelqu'un a t-il essayé par l'Azerbaidjan?

Merci de me faire partager vos expériences!

Soizic
Open
TH
Thebreb 13 years ago · Cyclocosmos
Passage à la frontière Pérou-Bolivie par la rive Nord (Est): formalités?
Salut a tous,

Nous marchons a pied au Perou et avons prevu de passer par la rive Nord (Est) du lac Titicaca. Arrivée prévue à Juliaca, puis traversée par le Nord, passage de frontière jusqu'à Sorata .

1) Quelqu'un est il au courant du passage de la frontiere par le Nord? Le lonely planet dit qu'il faut postponer le tampon de sortie de 2-3 jours, mais comme nous marchons c'est pas assez! 2) Où faut il se faire postponer le tampon de sortie ? Puno est il obligatoire ou Juliaca suffit? 3) Comment ca se passe au niveau de la frontiere au nord ? Y a t il un poste frontiere, des gardes? 4) Si il n'y a personne, quelle est la ville la plus proche pour se faire tamponner? Est ce uniquement La Paz? 5) Depuis Juliaca, nous arriverons en 25-30 jours (passage par la cordillera real) a pied a La Paz environ. Que se passe t-il alors? Doit on payer une taxe a la Paz? De combien?

QU'EN PENSEZ VOUS pour ceux qui l'ont fait ou qui sont passer par la rive nord du lac titicaca sans passer la frontiere (peut etre avez vous des infos) .

Merci beaucoup par avance pour la reponse,

Thomas
Open
IN
Ingrid33 13 years ago · Fexon
Contravention en Italie
Bonjour Partis e week e d en italie j'ai eu une contravention a bologne. De retour en France Comment payé ou pas l'amende .
Open
GU
Guedemech 13 years ago · Tripagain
Billet de retour obligatoire pour entrer en Indonésie?
Bonjour,

Je vais en Indonésie dans environ une semaine via la Malaisie. Est-il Vraiment obligatoire d avoir un billet de retour pour rentrer sur le sol?

Je sais que je vais prendre mon visa a l aéroport de dempasar.

Merci de vos futurs réponses S il vous plaît.

Ivan
Open
LU
Ludorvi 13 years ago · Pasqualina
Séjour de trente-cinq jours en Chine: visa?
Volài, je m'aperçois un peu tard, alors que j'ai réservé mon billet d'avions du 28 juin au 5 aout 2013, que le visa touristique accordé n'est que de 30 jours. Que dois je faire pour pouvoir y rester 35 jours (l'annulation pour le billet de retour ne marche pas). Pensez vous, alors que j'ai une lettre d'invitation sur place, que je peux ne pas obtenir mon visa; Merci d'avance pour vos réponses
Open
AF
Af67 13 years ago
Délai de séjour Inde-Népal-Inde
Bonjour,

j'aimerai effectuer un voyage : sejour de 1 mois en Inde ,3 semaines au Nepal et retour en Inde pour 3-4 jours . quelqu'un pourrait il me renseigner si c'est possible ou si le délai de 2 mois entre 2 séjours , est effectivement à respecter Mon vol de retour serait prévu de Delhi . si qqu'1 peut me donner des infos ; merci
Open
OM
Omcashtoo 13 years ago · Dourni
E visa pour le Cambodge
Bonjour, Apres moult tentatives d'avoir mon E.visa par internet , je n'arrive pas a insérer ma photo dans la demande. Est ce qu'une bonne âme pourrais me guider a placer celle ci sur le document. 1) Faut il avoir un photos de passeport a la bonne dimension ? 2) une photo prise avec ma camera scan est-il possible ? 3) est ce possible de le faire avec une photos scanner sur mon imprimante laser (noir et blanc) S'il vous plait employer des termes simples : je ne suis pas une flêche en informatique !! Merci par avance. AL'1
Open
56
56pat 13 years ago · Chienmawon
Taxes aux douanes à l'arrrivée à l'aéroport de Yaoundé?
Bonjours à tous.

Je reviens pour la 3è fois au Cameroun, que j’adore. Avant j'arrivai à Douala pour séjourner à Kribi. Mais cette fois j'arrive le 18 mai prochain à l'aéroport de Yaoundé. Qui peut me renseigner sur les frais de douanes à l'arrivée ? car g évidemment des cadeaux et autres... J'entends de tout sur l'aéroport et ces douaniers !!! Merci à vous.
Open
LU
Ludoworld 13 years ago · Klaire071
Visa pakistanais depuis Delhi
Bonjour,

Comme vous le savez, l'ambassade du Pakistan a Delhi demande une lettre d'introduction de l'ambassade de France afin de pouvoir traiter la demande de Visa. Malheureusement, depuis fin juillet 07, l'ambassade de France a decide de ne plus faire cette lettre rendant par consequent l'obtention du visa Pakistanais a Delhi impossible.

Je suis actuellement bloque a Delhi car je DOIS me rendre au Pakistan. Quelqu'un aurait-il une idee d'une solution alternative viable.

Je vais m'adresser dans les prochains jours aux ambassades du Pakistan a Dhaka (Bangladesh) et Kathmandu (Nepal) pour savoir si eux aussi demandent cette fameuse lettre. Dans l'affirmative, je demanderai aux ambassades de France dans ces 2 villes si elles sont pretes a le faire.

Si vous avez un conseil, je suis preneur.

Je vous remercie. Cordialement Ludovic
Open
FA
Fabii1 13 years ago · LePiou
Nécessité du visa eVisitor pour une escale de 8h à Sydney?
Salut à tous, bientôt les vacances pour un départ vers la découverte de la Nouvelle Calédonie (cie Quantas) avec au passage une escale de 5h du mat a 14h a Sydney. Avant de me prévoir un petit dej au pied de l opéra, je voulais d'abord savoir si j'allais pouvoir sortir de l'aéroport et si le visa e visitor était nécessaire ou si le billet d'avion suffisait comme justificatif...Je me demandais aussi si entre 5 et 14h j'avais le temps de faire un saut a Sydney...et notamment si les liaisons aéroport centre ville se faisaient bien en transport en commun.

Merci par avance pour toutes vos réponses

Fabien
Open
DE
Deadpalouf 13 years ago · Spirale07
Demande de visa pour les États-Unis étant Algérien
Bonjour a tous; Je suis un jeun algérien âgé de 19 ans, je passe mon bac cette année en Langues Etrangères (souhaitez moi bonne chance 😛 )

Je maîtrise parfaitement les 4 langues suivantes : Arabe, Français, Anglais, Allemand

Je m'apprête à demander un VISA pour les Usa, je compte partir avec 3 amis à moi cette été à Las Vegas pour passer 15 jours (on compte faire un Very Bad trip 😇😄🤪 ) Je me suis informé par-ci par-là sur les dossiers à fournir

Mais les problèmes se posent ici :

* ** Nous comptons organiser le voyage par nous même sans passer par une agence de voyage qui prendra profit de 40% même plus (croyez moi je sais de quoi je parle) ***

1- nous comptons louer une luxueuse appartement là-bas qui nous coûtera 4 fois moins chère que les hôtels , sauf que d'après ce qu'on ma dit il faudrait présenter une confirmation de la réservation d’hôtel avec le dossier fournis à l'ambassade ... donc que faire dans une situation pareille .

2- ils disent aussi qu'il faut une réservation billet d'avion aller-retour, sauf que dans notre cas il se pourrait qu'on n'obtient pas le fichu VISA

3- pour le billet d'avion nous comptons aller avec la compagnie aérienne IBERIA qui fera escale à Madrid puis Miami pour Las Vegas comme distination vu qu'il n'y a pas de vol Algérie ===>USA avec Air-Algérie sauf que dans ce cas je me demande si il faudrait un visa-transit pour l'Espagne même si on ne quittera pas le territoire aéroportuaire.

Autre chose : pour ceux qui ont déjà vécu ça, je voudrai connaitre quelle sont les étapes à suivre, quelle sont les questions qui vont nous être posées lors de l’entrevue à l'Ambassade ect ...

Merci a vous pour vos précieuses réponses .
Open
ME
Meeoi 13 years ago · Fayd
Entrée et sortie de l'Espagne le même jour
Bonjour à tous,

Pour le mois d’août nous envisageons avec mon mari d’effectuer un petit séjour en Europe. D’habitude nous choisissons une seule destination : l’Espagne et plus précisément Barcelone.

Pour cette année nous avons décidé de changer un peu ou plutôt d’ajouter une destination supplémentaire : l’Allemane (Francfort).

Nous avons un visa Schengen délivré par l’Espagne et pour notre voyage nous allons faire un passage par Barcelone pour aller à Francfort. Le souci c'est qu’on part par avion à Barcelone et on passe par la douane avec les formalités qui vont avec pour entrée en Espagne puis 3h après notre arrivée on reprend un notre avion pour Francfort ce qui implique un autre passage par la douane Espagnole pour sortir, …

Nous avons fait ce choix pour économiser le billet d’avion (aller retour Casa-Barcelone puis aller retour Barcelone Francfort qui est moins cher qu’1 aller retour casa Francfort) et pour éviter un problème pour l’entrée en Allemagne sans passage par l’Espagne vu que notre visa est délivré par l’Espagne.

Ma question : Est ce qu’il a un souci pour notre arrivée à Barcelone puis notre départ le même jour soit 3h après notre arrivée ? Sachant que de retour de Francfort nous allons séjourner à Barcelone une semaine avant de rentrée au Maroc.

Merci pour vos réponses.
Open
BI
Birman93 13 years ago · Stratele52
Rendre visite à un prisonnier américain
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum et j'ai un grand dilemme, voilà j'ai mon meilleur ami qui est détenu aux USA depuis un certain temps, j'ai été le voir 5 fois l'année dernière pour des court séjours de 5 jours car les visites se font que le samedi -dimanche, avec passage à la douane américaine qui est comme vous devez le savoir très à cheval sur les questions, je ne leur ai jamais dit que j'allais voir un ami détenu, pensez-vous que ça craint si je leur dit la vérité plutôt que leur dire que je vais voir mon petit ami, j'ai un peu peur de tomber sur un officier très curieux et qui demande les coordonnées de ce fameux petit ami fictif, j'ai eu de la chance jusqu'à maintenant mais j'ai peur que la chance tourne ... merci de m'avoir lu
Open
YO
Yomd 13 years ago · Nomade27
Visas on Arrival et transit de 2h05 à Hanoï pour Ho-Chi-Minh-Ville
Bonjour,

Nous comptons prendre des Visas on Arrival et il est demandé de préciser le "port d'arrivée". Nous allons arriver à Hanoi à 06h25 (heure local) du matin avant de repartir à 08h30 pour Ho-Chi-Minh-Ville.

Sauriez-vous si nous devons mettre Hanoi ou Ho-Chi-Minh-Ville en tant que "port" d'arrivée"?

Cdt

Yom
Open
PG
Pgreg 13 years ago · Bluemesa
Interdiction abusive d'entrée sur le territoire américain
Bonjour,

L'histoire est très complexe mais je vais essayer d'être précis et concis. Il y a 2 ans je me suis fait refouler à l'aéroport de Houston où j'étais en transfert vers Los Angeles pour un voyage de tourisme. Interdiction d'entrée.

Motif: Je me suis fait arrêter (précision: il n'y a eu ni amende, ni condamnation en justice, mon casier judiciaire est vierge) il y a 6 ans avec un joint de Marijuana (0, 4g) sur moi à Paris. J'ai été "Stické" comme ils disent. Apparemment les USA depuis le 11 septembre auraient accès à ce fichier.

Bref, surpris et choqué, j'ai été renvoyé en France 24 heures plus tard après avoir passer la nuit à la prison de Houston (et je vous passe les détails). On m'a dit sur place que pour pouvoir entrer aux USA je devrais maintenant passer par la case ambassade (case à plus de 100€ quand même).

Je voulais retourner aux USA cet été, je me suis donc rendu à l'ambassade, le 21 juillet 2009, où l'officier n'a fait que répéter ce que le douanier m'avait dit aux USA 2 ans auparavant. Pas de discussion, pas de dialogue pour essayer d'éclairer la situation, rien. Je pensais aller là-bas éclaircir cette sombre histoire mais non.

"En vertu de l'article 1A4 du Code de l'immigration et de la Nationalité, votre demande est considérée comme irrecevable" m'a-t-il dit.

Je me retrouve donc dans l'impossibilité d'aller aux USA ce que je trouve aberrant (Je rappelle qu'au lendemain du 11 septembre la famille Ben Laden était aux USA)!! Je voudrais donc savoir quels sont mes recours et les espoirs que j'ai de pouvoir retourner aux USA? Cette procédure est-elle légale? Qu'y a-t-il dans ce fameux Article 1A4?

J'ai étudié là-bas, une partie de moi est donc aux USA. Ce n'est pas juste une fixation touristique. Des souvenirs et des amis que j'aimerais revoir sont là-bas. Je ne peux pas me permettre de payer un avocat pour acheter mon visa (si si c'est possible) et je suis démuni face à cette situation qui me choque.
Open
OL
Olive314 13 years ago · Mamid
Visa ''upon arrival" pour l'Iran avec un aller simple et un passeport ordinaire
Bonjour à tous,

Pensez-vous qu'il y a un problème pour le visa "upon arrival" si on arrive avec un aller simple en Iran (on aura quand même une réservation de vol de retour depuis la Turquie) ?

Je suis preneur des dernières infos autour de ce VISA car je lis un tas de choses (prix entre 50 et 60, histoire d'assurance, de réservation d'hôtel, d'empreintes digitales, de photos ou pas, guide obligé pour les individuels = intox ?). Sur le site de l'ambassade ça parait plus simple :http://www.amb-iran.fr/...visa_aeroport_fr.pdf

PAR CONTRE qu'entendent-ils par passeport ordinaire ? Car je viens de refaire le mien et il est différent de mon ancien ( j'ai 2 fois ma photo ID imprimée en direct sur la page 2 , en couleur et noir et blanc). C'est bon ?

Merci aux connaisseurs !
Open
BR
Brunocean 13 years ago · Aquilegia
Prolongement du visa américain au Mexique après 90 jours?
Bonjour, Je prépare un voyage a vélo à travers le sud des USA. 3 mois ce n'est pas assez. Croyez vous que je peux aller au Mexique a vélo le 90eme jour et re rentrer pour obtenir a nouveau 90 jours? Merci de partager votre experience, les "il parait"j'en ai déjà plein...🙂
Open
VO
Voyageuse13 13 years ago
Passeport français demandé à Londres pour le Maroc?
Bonjour, Ma nièce est actuellement à Londres pour un stage de 3 mois, jusqu'en juillet. Elle souhaite partir en vacances au Maroc à son retour, en juillet ou août, mais son passeport est périmé depuis novembre. Peut-elle faire un nouveau passeport à Londres (car elle ne revient pas sur Paris d'ici juillet) ? et dans ce cas, où doit-elle s'adresser ? Merci de vos réponses.
Open
BA
Bahg 13 years ago · Mickanattan
Transit de douze heures à Abu Dhabi: sortir de l'aéroport?
Bonjour, je suis en transit à Abu Dhabi durant 12 heures au mois d'Avril. J'ai déjà lu ce qui est écrit au sujet du visa pour sortir de l'aéroport, étant Française je n'ai pas de demande à faire. Mais où a t-on ce fameux tampon sur le passeport? en passant la douane? J'ai aussi lu quelque chose sur Ferrari près de l'aéroport, quelqu'un peut il me préciser s'il s'agit d'un musée? Merci de vos réponses.
Open
AN
Annista 13 years ago · Corbier76
CNI et passeport qui se font désirer...
Bonjour tout le monde, Nouvelle inscrite sur ce site, 1er voyage en avion, et déjà premiers soucis..

Je vous explique mon cas:

Je décide fin février dernier de rejoindre mon ami qui travaille en Grèce depuis quelques mois. Je vais donc à la mairie de ma ville (Rennes), le 28.02, renouveler ma CNI. Là on me dit qu'on ne peut prendre mon dossier car ma CNI actuelle est périmée depuis plus de 2 ans. Bref le temps de retourner à la préfecture de ma ville de naissance et de revenir, on est le 05.03. Je refais donc ce dossier. En plus, je procède à première demande de passeport (car entre temps la mairie m'a certifié que les délais étaient moindre).

Donc voilà le 05.03, les 2 dossiers sont faits. La conseillère me garantie que, contrairement à la CNI qui demande au moins 6 semaines, mon passeport arriverai dans 5 semaines maximum, et qu'ainsi je pouvais prendre mes billets sans crainte.

Ce que je fais. Et là, bien sur cela fait plus de 5 semaines, pas de messages et je pars le 17 avril prochain.

Bref je passe à la mairie ce matin, et oh surprise, ma demande est encore en cours de validation. Je ris jaune. Très gentille, la conseillère me dit de faire une lettre pour tenter d'accélérer le processus accompagnée de la photocopie de mon billet de train et d'avion.

Selon vous, que pourrai je faire pour gagner du temps? Aller à la préfecture ( j'ai tenté de les appeler et, truc hallucinant, le service passeport et CNI n'est ouvert que de 9h à 10h30 oO) ? Inventer une excuse bidon ? Genre expérience professionnelle non rémunérée Ou décès..? Quoi qu'on va surement me demander un justificatif..

Et en ce qui concerne le vol : ma carte d'identité périmée + mon récépissé de demande de renouvellement + un justificatif de domicile + mon permis + tout ce que vous voudrez .. pourraient ils suffire (si le terme est approprié parce qu'avec tout ça..) ?

Je vous remercie par avance!!

je suis plus qu'anxieuse, et annuler mon voyage va me coûter une fortune pour rien, et le décaler tout autant -__-
Open
SE
Sevysevy 13 years ago · Mamid
Marié à une citoyenne américaine, obtention du visa américain pour un mois?
Bonjour à tous. je suis étudiant camerounais, vivant au cameroun, et depuis peu, marié à une citoyenne américaine.Notre Idyle dure en fait depuis près de trois ans, et du fait de mes études que je prends très au sérieux (Master 2 en management des projets), je ne peux pas penser à l'imigration maintenant.Mais je souhaite pouvoir Aller rendre visite à mon épouse pour des vacances d'1 mois. quelles sont les procedures, combien de temps celà peut prendre pour l'obtention du visa? Merci d'avance
Open
DI
Dine178 13 years ago · Meridiana
Obtention des visas en Mongolie et Asie du Sud-Est
bonjour a tous ! je prépare un voyage en asie du sud est puis en Mongolie, je chercher toutes les information possible sur l'obtention des visa je voudrais savoir surtout pour la mongolie , si l'obtention de se visa peut se faire de n importe quel pays de l asie du sud-est ou si il faut absolument le demander de france.
Open
MA
MattWorld 13 years ago · AirOne
Visa pour l'Australie et l'île Hamilton
Bonjour,

Je compte faire un tour d'Océanie de Juillet à Février 2014 Cependant j'ai un problème car mon tour démarre par un séjour sur l'ile Hamilton en Australie.

Pour le visa pouvez vous me dire comment cela se passe ? Car j'ai peur d'avoir 3 mois de Visa dés mon arrivé à Hamilton, ensuite je continue mon tour, et lors de mon retour en Australie, il devrait ne me rester plus que 2 semaines sur ce Visa. En clair est ce que le visa de 3 mois se renouvelle lors de ma nouvelle entrée sur le territoire Australien ou est ce que ce n'est pas le cas ?

Si je demande un WHV, je le fais démarrer dés mon entrée sur l'ile Hamilton ou dés mon arrivée à Melbourne (deux mois plus tard)

L'idéal serait d'avoir le Visa 3 mois de mon arrivée sur l'ile Hamilton et faire démarrer le WHV à mon arrivée à Melbourne. C'est jouable ? Au pire je procède aux démarches pour le WHV une fois en Nouvelle Zélande ou en Tasmanie.

Désolé pour mes questions

Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 412 of 1061 Next