Import en France depuis l'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
bonjour a tous.... je souhaite monter un biz d import export entre l inde et la france... je cherche a savoir si je peux expedier ou ramener avec moi des vetements en plusieurs exemplaires sans qu on me demande de papiers de societe... pour l instant je me lance donc je n ai pas encore de papiers.. je veux juste ramener un stock histoire de voir ce qui se vend et a qui je vais le vendre.... sur les douanes j ai vu sur le net qu il y a avait transport avec facture sans paiement... quelqu un sait ce que c est ? ais je le droit de ramener par exmple 50 pantalons similaires sans papiers de companie? devrais je payer une taxe pour ca ? merci a tous....
AK Akbar Regular ·
Bonjour Si vous etes sérieux contactez moi en privé. Cordialement.
Libre
MO Mouza78 ·
salut meme si votre message est ancien je voudrais avoir la reponse (import export) textile indien
SA Saadinadia ·
Bonjour Votre message remonte a très loin mais je suis dans votre cas aujourd'hui et je voulais savoir ou vous en étiez ce jour si vous avez des conseils et des contact!?

J'espère que vous avez percé!!!!

Merci
NADIA
BE Bettyrage ·
bonjour, Et bien comme vous voyez je n'ai pas eu beaucoup de réponses et c'est bien dommage car apparemment pas mal de gens cherchent des infos. Pour ma part je suis partie chercher un stock sur delhi et je l'ai revendu sur de marchés ici mais ca s'est arrété là. J'ai transporté mon stock avec moi en avion mais à la revente pas beaucoup de marge. Au final je ne suis pas sure que faire fabriquer en inde peut se révéler plus rentable qu'en france... Quand on compte le transport les voyages etc.... On peut pas laisser les indiens travailler seuls ou alors faut bien connaitre ses connexions... Ce qui demande donc de partir souvent et longtemps la bas. Par contre j'ai eu des infos sur astuces pour avoir un visa bizness. Depuis la création de l'auto entreprise, il est facil aujourd'hui de monter un compagnie en france qui permttra d'obtenir un Siren pour faire valoir un échange de service entre une société francaise et une autre indienne. Du coup, l'auto entreprise étant libérée de charges tant qu'elle ne dégage pas de bénéfices, ca laisse une marge de temps pour partir et monter son affaire tranquillement en Inde en étant sur le terrain. Du coup je pense que ca apporte des facilités de transports aussi. Pour ma part j'ai laissé tomber l'idée car je suis seule avec un enfant donc vraiment trop compliquée de gerer tous ces déplacements. Nadia, j'habite montpellier aussi :)
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour et merci en tous les cas d'être revenue pour donner des informations pratiques ! ce n'est pas si courant ! bon courage pour la suite !
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
FR Franc75 Regular ·
Bonjour,

"J'ai transporté mon stock avec moi en avion mais à la revente pas beaucoup de marge".Vous avez raison.

Mais, idéale, de trouver une personne de confiance sur place et demander d'envoyer par avion qui coûte environs 100€ pour 20KG et on est livré en 3 semaine max.Je connais pas mal de magasins à pondicherry particulierement un qui peut fabriquer des pieces uniques indiennes et européennes.c'est juste une question de négociation.J'ai deux contacte à chennai, fabricants grosistes.Si vous voulez plus d'info, veuillez me contacter en MP. merci

Similar discussions

You might also like