Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NA
Nandini974 14 years ago
Obtention du visa algérien en vivant sur l'île de la Réunion?
je suis nouvelle sur le site et si quelqu'un peut m'aider se serais géniale ...voila je dois me rendre en algerie dans quelques mois et je suis française de l'ile de la reunion, et je ne sais comment faire pour le visa touristique pour partir vers algerie mais etant donner qu'il y a pas d'ambassade d'algerie sur mon ile c'est un peu difficile pour moi... si quelqu'un peut me repondre svp merci🙂

claude de l'ile de la reunion
Open
CU
Curieux1 14 years ago · Fexon
Dépassement de délai de séjour dans l'Espace Shengen
Bonjour a tous,

Je suis Québécois et je suis dans l'espace shengen depuis 5 mois. Je n'avais droit qu'a 90 jours. Qu'est-ce que je risque a ma sorti de l'espace si je veux aller en irlande. J'ai entendu parler d'une possibilité d'amende. est-ce qu'il faut la payer avant de sortir.

Je veux aller prendre entente avec la préfecture de la région de France ou je me trouve mais j'ai bien peur qu'il décide de me garder et de me rapatrier sur le champs.

Marci!!!!
Open
HE
HelionCed 14 years ago
Nombre de jours pour un visa iranien?
Bonjour,

Je voudrais savoir combien de jour maximum je peux avoir avec un visa touristique? ( fait au consulat à Paris )

Car j'aimerai faire un voyage d'environ 4 semaines.

Merci d'avance et bonne soirée !
Open
CO
Corinnette77 14 years ago · Lindoudou
Visa chinois pour enfant mineure
Bonjour à tous, Nous préparons actuellement un voyage en Chine pour le mois d'août prochain et j'ai quelques interrogations concernant les documents à fournir pour la demande de visa pour ma fille (12 ans) Son père et moi sommes séparés (jamais mariés donc noms différents), ma fille porte le nom de son père, nous voyagerons toutes les deux accompagnées de mon ami.

Dois-je obligatoirement fournir une autorisation parentale "sous forme notariée" de plus légalisée par le ministère des affaires étrangères, ou un courrier manuscrit du papa est-il suffisant (accompagné de la copie de sa carte d'identité) ? J'ai du mal à savoir si ce document notarié est nécessaire uniquement si l'enfant mineur voyage sans aucun de ses parents ou s'il est également nécessaire dans mon cas.

Merci d'avance pour vos infos ! Corinne
Open
LY
Lysoali 14 years ago · Sigiriya69
Visa égyptien étant Marocaine?
bonjour je suis marocaine de nationalité résidente permanente en belgique! je voulais savoir si des voyageurs de la meme nationalité que moi ont pu acheter leur visa a l'arrivé en egypte qui sont eux aussi parti avec un tour opérateur? j'ai fais une demande de visa a l ambassade d'egypte a bruxelles mais je n ai pas de réponse et cela fais deja 1 mois. Je pars début avril, et aussi si on risque pas de me coincé à l'aéroport en allemagne! Je pars avec mes enfants et mon mari qui eux sont de nationalité belges! Merçi pour vos réponses.
Open
LE
Lecondor 14 years ago · PapJ59
Demande ESTA ou visa aux États-Unis?
bonjour à tous

mon passeport établi en janvier 2005 est théoriquement valable pour les states ? je crois qu'en 1985 mais je ne suis pas sûr j'ai eu besoin besoin d'un visa pour aller a NY ? je me demande pour la demande de l' ESTA s 'il pose la question avez vous déjà demandé un visa pour voyager aux states ? quoi répondre car si je ne me rapelle plus ? 2° combien de temps peut-on faire sa demande d'ESTA a l'avance sans date précise ni lieu de destination ? 3° peut-on faire la demande d'ESTA de chez soi car je lis sur différents sites (réponses obligatoires en anglais mon clavier perso suffit ou faut-il faire une modif? 4° pour faire simple puis je demander un visa pour 15 jours de voyage aux states ?

merci pour toutes vos réponses
Open
DO
Douda12 14 years ago
Fiche familiale dans une demande de visa pour l'Espagne 2013
Bonjour,

Je suis une fonctionnaire de 33 ans Mariée; j'ai déjà eu un visa espagne en juillet 2012 pour 15 jours; j'ai refais une damande le 04 mars sur Alger, et je me vois surprise qu'on me l'on demande une fiche familiale, chose qui n'est pas mentionnée dans le site vfs globale, le monsieur m'a dit que c'est un nouveau communiqué, mais le prb est que vfs global n'actualise pas leur site. J'ai déposé donc le dossier sans cette fameuse fiche familiale (en précisant que sur le passport il y'a mentionné epouse de ......).

Y'en a qui sont ou qui ont été dans le meme cas? Merci
Open
BR
BraveLemming 14 years ago
Extension de visa en Iran - trente jours de plus?
Bonjour,

J'ai obtenu un visa initial de 30 jours que j'aimerais prolonger de 30 jours afin de rester 2 mois.

Je sais qu'il est possible de demander une prolongation de Visa Iranien une fois en Iran. J'ai cependant 3 questions: - Où faire cette démarche? - Quelles en sont les modalités? - Combien de jours peut on espérer obtenir?

En effet, j'ai entendu beaucoup d'infos contradictoires à ce sujet, certains voyageurs affirment que tous les postes de police sont en mesure de prolonger un visa de 30 jours supplémentaires, d'autres voyageurs m'ont dit qu'il est possible de prolonger de 30 jours à Shiraz et à seulement 15 jours à Téhéran. J'ai entendu parler du fait que le visa actuel doit expirer dans les 5 jours pour demander à la prolonger...

Je cherche des retours récents... J'ai besoin de cette info pour savoir quand faire débuter mes visas pour le Turkmenistan, l'Ouzbekistan et le Tadjikistan.

Merci,

JP
Open
PA
Paulbutokai 14 years ago · Puimori
Obtention du visa pakistanais depuis l'Inde
Bonjour à tous !

Est ce que quelqu'un connait la situation actuelle en ce qui concerne l'obtention d'un visa pakistanais depuis l'Inde ? Est ce possible à Delhi ? Si oui, combiend e temps les visas délivrés permettent-ils de rester au Pakistan ?? Si ce n'est pas possible, je compte demander un visa pakistanais depuis la France. J'ai lu qu'ils avaient une validité de 6 mois et permettaient un séjour de 3 mois max sur le territoire. Savez vous si ces 3 mois sont inclus dans les 6 mois de la validité ? i.e. puis je par exemple rentrer au Pakistan 5 mois après l'obtention de mon visa et y rester 3 mois ?

et allez, une dernière question : savez vous si on peut obtenir un visa iranien au pakistan ?

merci et très bonne journée ensoleillée à tous !
Open
SA
Sanvean1 14 years ago · Fexon
Passage de frontière terrestre Birmanie-Thaïlande
Nous sommes actuellement au Vietnam et on projete d aller en Birmanie pour quelques semaines. Nous pensons arriver par avion d Hanoi a Yangoon puis repartir vers la Thailande par la frontiere terrestre au sud. Savez vous s il est possible de ressortir de Birmanie par terre et d arriver par voie aerienne? Merci par avance pour vos conseils
Open
AR
Araki 14 years ago · Thuan
Renouvellement du passeport thaïlandais vivant en France
Bonjour, Une petite confirmation s'il vous plait, je dois partir avec mon épouse (thaï) et un couple d'ami franco / thaï également au mois de novembre pour la Thaïlande. Le passeport thaï de notre amie vas expirer et elle a rendez vous début mai pour le refaire.(elle a une carte de résident de 10 ans) Apparemment selon certaine personne elle ne peut pas allez en Thaïlande avant que son passeport ai 6 mois de validiter? ce serais une nouvelle loi??? jamais entendue parler de cela, que l'on est besoin de 6 mois de validiter après le retour je comprend mais avant l'arriver je trouve cela bizarre. Pouvez vous me donner des infos sur ce cas? Merci. Cordialement,
Open
TO
Tomateolive 14 years ago · Catw
Entrée en Israël pour la Pâques juive
Bonjour,

Nous souhaitons passer 8 jours en Israel pour la pâques juive. Nous sommes tous deux français mais :

Mon ami a un visa résident aux émirats arabes unis ainsi que des visas touristiques iranien, pakistanais, egyptien, tunisien, libanais, saoudien, turque, ...

Quant au mien il contient la malaisie, l'indonesie et les émirats.

Mon ami entrera par la Jordanie, je prendrai un avion de Paris.

En période de fêtes les contrôles aux entrées du pays sont ils plus sévères ? Peut on espérer rentrer dans le pays sans passer par un interrogatoire trop long ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
FI
Fifiitaparic 14 years ago · Americas
Formalités pour une Brésilienne venant trois mois en France?
Salut à tous les voyageurs!Par expérience connaissez-vous les formalités diverses pour mon amie brésilienne désirant me rendre visite pour une durée de trois mois?Ces formalités sont elles pénibles à obtenir?Une fois sur place est-il possible de se marier?Sincéres salutations!Ces informations demandées concernent la France.Merci à tous ceux qui voudront bien prendre le temps de répondre à ce message.
Open
LE
Leted 14 years ago · Azerty013
Nécessité du permis international pour l'ouest des Etats-Unis?
Encore une question concernant le permis international. Malgrès des recherches faites sur ce forum (et d'autre), je continue à m'interroger sur la necessite de faire faire un permis international pour partir dans l'ouest des états unis.

J'ai bien compris que pour la floride, il était obligatoire, mais je ne vais pas dans cet état. Selon certaines personnes, OUI c'est indispensable.

Je doit louer une voiture chez alamo, à Las Vegas. Y en a t'il parmis vous qui ont eu besoin de ce permis pour avoir les cles de leur voiture ?
Open
NI
Nickann44 14 years ago · Nacelh
Taxe de sortie en Jordanie?
Bonjour, Je dois faire un circuit en Jordanie , très prochainement, en voyage organisé ....Nous n'avons aucune indication sur une éventuelle taxe de sortie ?? et de combien est-elle ? Peut-on la régler en euro ou faut-il obligatoirement des dinars jordaniens ?? Merci pour vos réponses
Open
PE
Perla25 14 years ago · Damya40
Apporter un rectificatif sur un passeport algérien?
bain voila je suis algérienne sur mon passeport dans la case profession c'est écrit sans (normal car au moment ou j'avais fait mon passeport je ne travaillait pas ) maintenant que je travaille et que j'ai un CDI j'aimerai apporter un rectificatif sur mon passeport, car je compte demander un visa shengen bientôt et je veux mettre tt les chances de mon côté, auriez vous une idée des démarches a suivre pour le rectificatif? merci d'avance .
Open
JE
Jess19 14 years ago · PapJ59
Demande Esta sur un site non officiel
Bonjour!

Je pars faire un séjour linguistique aux États-Unis en mai et j'ai fait une demande ESTA. Comme je ne savais pas vraiment sur quel site aller, j'ai fait une recherche google et j'ai pris un des premier site sur la page: http://www.migrationexpert.com/. J'ai rempli le formulaire, répondu aux questions et payé 38$. J'ai reçu la confirmation hier que mon visa était accepté et que je pouvais l'imprimé sur le site officiel... Je pense simplement que je me suis fait arnaquée en payant plus cher. Mais certaines cases sur ma demande sont vides (numéro de téléphone, indicatif pays, numéro, ville où vous embarquez, informations sur la compagnie aérienne et adresse durant votre séjour aux États-Unis). Je voudrais savoir si quelqu'un connaît le site où j'ai été et si m'a demande est vraiment acceptée.

Merci🙂
Open
NI
Nivaquine79 14 years ago · Talaris
Obtention du visa malien à Dakar (information du 12 mars 2013)
Je quitte Dakar dans 4 jours. Motif: Impossibilité d'obtenir le visa du Mali pour s'y rendre par la route. On peut l'obtenir mais faut présenter un Aller et un retour uniquement par avion. Les prix des vols pour BKO au départ d'ici sont très chers Cette information est du 12 mars 2013
Open
FD
Fduverger 14 years ago · PapJ59
Demande ESTA sur le site internet
Suite a une demande sur le site ESTA, me voila dans l'attente d'une reponse sous 72 heures, or mon amie qui a fait une demande dix minutes apres moi a été autorisée de suite !!!! Est ce qu'il faut s'inquiéter ou pas ? Qqn a t il eu le cas et a eu son autorisation par la suite ? Certains conseillent de refaire de suite une demande, est ce souhaitable ? merci de vos reponses HELP, les billets sont pris................
Open
SY
Sylviexx2002 14 years ago
Walt Disney Orlando + planification + douanes
Bonjour tout l'mondes, premierement je me presente, Sylvie de Montreal, ce ne sera pas ma premiere fois a Disney, j y suis aller la premiere fois avec mes parents en 1980 j'avais 8 ans et c'étais seulement au Magic K, par la suite j y suis retourner a 20 ans avec une chum de fille sur le pouce hihihih mechante aventure nous sommes aller a Fort Lauderdale et sommes arrêter en passant au Magic K une journée, ensuite en fevrier 2001 avec mon conjoint actuel, la j'ai faite les parcs au complet meme les parcs aquatiques, mais j'y suis jamais aller en avion ça toujours été en voiture les 3 fois, j'ai toujours rester en dehors du site. La nous planifions d y aller avec notre petit tresor ( Nathan 6 ans en mai ) nous voulons y aller sois en aout ou en septembre, ça va dependre des vacances qu'ils vont me donner a ma job, j'attend le 15 mars je devrais être fixé, j'aimerais mieux en août car mon conjoint qui est enseignant sera en congé en août et petit papoute aussi mais que voulez vous c'est l'ancienneté qui mene lollll Petit papoute a tres hâte de voir WDW il veut toujours voir des videos sur you tube des maneges hihihi ( j'essaye de mettre des tites faces droles sur mon texte et ça marche pas :-( ) Bon alors revenons a nos moutons, je veux y aller 2 semaines pour vraiment prendre notre temps, ce qui me derangais au debut c, est la grandeur de mon ti papoute mais en regardant les limites des maneges ça me soulage car Nathan mesure 45 pouces alors il peut po mal tout faire.....je voudrais encore rester en dehors du site je voudrais une chambre avec cuisinette, j'hesite entre 3 place que j'ai vue, peut être pourrai vous m'éclairer ? il y a le Liki Tiki Village ou Star Island Resort and Club ou Runaway Beach Club .....vous les connaissez ? j'hésite aussi de partir sois de Montreal ou de Burlington et utilisez le Park and fly...nous lourons une voiture la bas, je me suis mis un budget de 5000$ pour 2 semaines, est ce que c, est correct ? je prenderai des passes pour 10 jours tout tout compris, j'aimerais faire une journée beach, genre Daytona pour une journée......En tout cas je suis fébrile, je lis tout vos compte rendu, je suis rendu une pro de trip advisor lolllll et d'expedia . Je viens de finir de remplir la paperasse pour nos passeports il me reste a allez les porter en mains propre, les douanes me font peur car j'ai jamais eu de problèmes a passer malgré un dossier, en 2007 j'ai même été a Detroit en avion et j'ai passé au douane sans probleme , mais la en janvier 2011 j'ai faite ma demande pardon car je suis tanné de trainer une nieserie que j ai faite a mes 18 ans, et ils sont rendu presentement a pardonner les gens qui ont faite leur demande en novembre 2010, alors je devrais être pardonner d'ici cette été, ce que j ai lue sur internet a plusieur places est que si j'ai pas été refuser au douane a cause de mon dossier je ne suis pas ficher alors avec une demande de pardon je peux passer sans probleme, mais ça me fou la trouille quand même, toujours peur de me faire refouler, je capoterais brrrrrr Sur ce j'ai bien hâte de vous lire :-) et je vous tiens au courant de tout mes demarches et developpements :-)
Open
BE
Bens1912 14 years ago
Conseils et formalités pour Kiev
Bonjour à tous !

J'ai décidé de partir à l'aventure 3 jours à Kiev. Enfin plutôt 2, je pars visiter une journée la zone de Tchernobyl. Mais là n'est pas le sujet... Je souhaiterais avoir pas mal de conseils sur mon voyage. Etant donné que je prend l'avion pour la première fois de ma vie, je suis un peu stressé et j'ai peur de me perdre 😄. Je pars de Paris et j'atterris à Borispol. Je souhaiterais savoir les formalités une fois que l'on est à Borispol (douaniers, etc...). Je ne parle pas un mot de Russe, juste un peu d'Anglais ^^ Je loge à l'hôtel Express et j'ai prévu un petit tour aux alentours pour visiter les cathédrales. Avons-nous le droit de prendre des photos ou cela est à "éviter" ? Pour ceux qui ont été dans cet hôtel, les menus du resto sont également en Anglais ou seulement en Cyrillique ? C'est ce que je redoute...

merci à vous pour vos conseils !

Bens
Open
LA
Lauraide13 14 years ago · MagicForest
Aller en Indonésie en passant par Singapour, visa?
Je pars en Indonésie mi-août jusqu'à mi-septembre. A la fin de notre séjour nous voulons passer 3j a Singapour. En cherchant les billets Paris-Jakarta, j'ai aussi testé Paris-Singapour et c'est moins cher. Donc je pensai prendre ce billet puis aller a Jakarta avec un vol low cost. Si j'ai bien compris pas besoin de visa pour Singapour? Est-il possible ensuite d'aller en Indonésie (possibilité de visa sur place?) et de revenir a Singapour sans soucis pour rentrer en France? Merci pour les infos!!
Open
JI
Jim42 14 years ago · Fexon
Visa pour rentrer en Thaïlande depuis les Philippines?
bonjour

ma question est:

j'ai un vol de france en thailande , arrivée 16 avril 2013 , retour en france le 30 mai (soit 44jours) je suis en thailande du 16 Avril au 8 mai , donc 22 jours ensuite depart pour les philippines du 8 mai au 22 mai soit 15 jours retour en thailande du 23 mai au 29 mai soit 6 jours depart pour la france le 30 mai. donc ai je besoin d'un visa pour rentrer en thailande compte tenu que je reste moins d'un mois d'affilée car je poursuis mon voyage ? pour les philippines je crois que l'on fait un visa a l'arrivée? merci pour vos réponses et excusez moi si la question a deja ete posée
Open
SA
SaraDeca 14 years ago · Lotfi150
Visa pour l'Espagne
Bonjour Tout le monde, J'ai un petit souci, j'ai demandé il y'a un mois presque mon visa pour l’Espagne, j'ai organisé un petit voyage à Barcelone entre amies, Mais la ils ont tardé à répondre, et j'ai annulé mon voyage, le visa que j'ai eu est valable pour 10 jours seulement, Je dois voyager avec ce WE, j'ai pas trouvé de vols intéressants, sachant que je voyage toute seule et ce juste pour cacheter le Visa. Si je voyage pas, est ce que je risque de ne plus avoir mon visa Shengen, ou c'est juste visa Espagne ? Merci
Open
LY
Lysoali 14 years ago · Maha4
Visa pour l'Étypte étant Marocaine en Belgique?
bonjour, je suis résidente permanente en belgique de nationalité marocaine! Avec mon mari et mes enfants on part bientot en egypte! J'ai fais une demande de visa a l ambassade a bruxelles il y'a 1 mois et je n'ai toujours pas de réponse! Le probleme est que la date approche et cela me cose énormément de stress! Est ce que quelqu'un connaitrait un numéro que je peux joindre au caire ou autre pour faire plus vite? Merçi
Open
HY
Hyppolyte 14 years ago · Kouakep
Comment avoir un visa de la France court séjour quand on est sans profession formelle ou honorable?
bjr suis camerounais, je vis ici et je travail dans le secteur informel donc as mon propre compte. sans documents, et j'aimerais faire un sejour d'un mois en france chez ma grande soeur. g un passport, g l'argent du billet d'avion aller et retour, g les frais de visa qui sont de 40.000fcfa, mais le consul demande les papiers du service qui m'otorise as prendre des vacances, on me demande les travellers cheque, mon compte bancaire, et l'assurance etc... que faire donc si je n'ai pa tout ca! merci de bien vouloir me guidez chers amis.
Open
LI
Lilimay73190 14 years ago · Parallele33
Thaïlande: visa entrées multiples?
Bonjour à tous Une question à propos du visa d'entrée. Si j'ai bien compris, on peut se voir délivrer un visa gratuit à l'arrivée à l'aéroport SI on reste moins de 30 dans le pays. C'est mon cas, j'ai choisi mes dates exprès. Mais pendant ce mois, je souhaite aller visiter les temples d'Angkor au Cambodge. Est-ce que je pourrais rentrer sur le territoire Thailande après, et refaire un visa 30 jours à l'aéroport ? Ou est-ce que je dois dès le départ faire une demande de visa à entrée multiple (demande à faire en avance et payante, si j'ai bien suivi ) Merci à tous ceux qui me donneront une réponse
Open
MA
Madinina74 14 years ago · Arnaudtz
Visa pour l'Ouganda sans billet retour?
Bonour à tous!

Je suis en train de préparer mon prochain voyage en Afrique. En deux ou trois mois, j'aimerais aller de L'Ouganda jusqu'au Mozambique en gros de fin mars à juin. Mon plus gros problème pour l'instant, ce sont les visas puisque je vais voyager le plus souvent au jour le jour et je ne sais quand exactement je me presenterais aux différentes frontières. Ma première question : est-il possible d'aller en Ouganda avec un aller simple ? Est qu'une lettre d'invitation d'un hotel au Rwanda peut faire office de billet retour ? suis-je obligé de prendre un billet aller-retour ? Ensuite j'ai plein d'autres questions concernant les trajets eventuels à préferer etc. Mais ça viendra plus tard.

Merci de vos réponses!
Open

Recommended for you

Previous Page 420 of 1061 Next