Bonjour a tous , je voudrais savoir comment faire pour envoyais une voiture au burkina faso , je suis dans le sud de la france et je ne connais pas de fret maritime , n'y le cout , n'y les démarche a suivre , comment se passerais de dédouanement du gana ou burkina ou du togo au burkina ou aussi la cote d'ivoire , enfin le plus de renseignements possible est le le bien venu.
cordialement messallinna
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 12811–12840 of 31,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
J'ai recherché de l'info pour les permis de conduire, ce que j'ai compris c'est que le permis international n'est pas reconnu. Pour ceux venant de France il faut que vous vous présentiez à l'ambassade directement en arrivant pour faire la traduction. Mais pour ceux avec un permis du Québec ce que j'ai pus comprendre c'est qu'il fallait le faire traduire par l'équivalent du AAA/CAA japonais. Est-ce que la traduction est suffisante ensuite pour pouvoir louer une voiture ou il faut faire une autre procédure avec cette traduction?
La procédure est asser clair avec les permis francais mais ceux provenant du Québec je n'ai pas réussi à trouver beaucoup d'info et c'est asser nébuleux.
Merci de vos réponses.
J'ai recherché de l'info pour les permis de conduire, ce que j'ai compris c'est que le permis international n'est pas reconnu. Pour ceux venant de France il faut que vous vous présentiez à l'ambassade directement en arrivant pour faire la traduction. Mais pour ceux avec un permis du Québec ce que j'ai pus comprendre c'est qu'il fallait le faire traduire par l'équivalent du AAA/CAA japonais. Est-ce que la traduction est suffisante ensuite pour pouvoir louer une voiture ou il faut faire une autre procédure avec cette traduction?
La procédure est asser clair avec les permis francais mais ceux provenant du Québec je n'ai pas réussi à trouver beaucoup d'info et c'est asser nébuleux.
Merci de vos réponses.
Bonjour à tous,
Je dois organiser un voyage en voitures depuis Paris, France jusqu'à Oulan Bator, Mongolie. Nous avons deux mois pour le faire et passerons par la Russie à l'aller comme au retour. Le visa touristique est trop court (30 jours seulement). Il faudrait idéalement un visa affaire de 3 mois "double-entrée".
Mais comment l'obtenir ?? Et comment obtenir cette fameuse "invitation" ?
PLEASE HELP! Laurent
Je dois organiser un voyage en voitures depuis Paris, France jusqu'à Oulan Bator, Mongolie. Nous avons deux mois pour le faire et passerons par la Russie à l'aller comme au retour. Le visa touristique est trop court (30 jours seulement). Il faudrait idéalement un visa affaire de 3 mois "double-entrée".
Mais comment l'obtenir ?? Et comment obtenir cette fameuse "invitation" ?
PLEASE HELP! Laurent
Je vais aller 2 fois en malaisie une fois 4 jours et une fois 5 jours en moins de 2 mois es ce que je vais obtenir gratuitement les 2 fois le visa a l'arrivée a l'aeroport sans avoir de soucis? merci pour vos reponses.
Bonjour,
Je pars dans quelques semaines à Dubai avec des amis, nous avons prevu de louer un appartement aux alentour de bur dubai. C'est la premiere fois que je vais visiter l'emirat. Mais apres quelques lectures, une question se pose y a t-il des formalités à suivre pour une location saisonniere de quelques jours sachant que nous sommes tous de nationalité francaises et qu'il n'y a donc pas besoin de visa?
Merci d'avance
Je pars dans quelques semaines à Dubai avec des amis, nous avons prevu de louer un appartement aux alentour de bur dubai. C'est la premiere fois que je vais visiter l'emirat. Mais apres quelques lectures, une question se pose y a t-il des formalités à suivre pour une location saisonniere de quelques jours sachant que nous sommes tous de nationalité francaises et qu'il n'y a donc pas besoin de visa?
Merci d'avance
Bonjour
Je voudrais savoir si depuis la modification de régime des visas de juillet 2012, le passage de la frontière terrestre de Osh vers le kirghyze ne nécessite pas de visa fait en avance.
Merci bcp
Je voudrais savoir si depuis la modification de régime des visas de juillet 2012, le passage de la frontière terrestre de Osh vers le kirghyze ne nécessite pas de visa fait en avance.
Merci bcp
Allant au Sri Lanka encore cette année en février, je souhaite me rendre à Jaffna et dans le nord plus largement. On lit tout et son contraire sur les formalités de laissé passer nécessaire. Qu'en est-il aujourd'hui ? Qui y serait allé dernièrement pour me répondre par la pratique.
En l'attente.
Cordialement.
Bonjour a toute la communauté de voyage.com.
j'ai une seule et unique question a poser.
Si je fournis un certificat d’hébergement reçu par émail que j'ai imprimé , est ce que je peux le fournir dans mes documents pour l'obtention du visa ivoirien ??
Merci beaucoup
ludovic
j'ai une seule et unique question a poser.
Si je fournis un certificat d’hébergement reçu par émail que j'ai imprimé , est ce que je peux le fournir dans mes documents pour l'obtention du visa ivoirien ??
Merci beaucoup
ludovic
je retourne en iran par mes propres moyens
l ambassade exige apparemment une assurance voyage
sur la duree du voyage,
quelqu un peut il suggerer une assurance rapide et fiable
a prendre en france,
par exemple via un site web?
svp, repondre en MP si les reponses sont commercialement explicites
svp, repondre en MP si les reponses sont commercialement explicites
Bonsoir.
J'ai un gros problème, je me suis fait voler ma carte d'identité cette semaine, j'ai été déposer plainte hier matin j'ai donc un papier officiel prouvant que je me suis fait voler ma carte. Je dois me rendre a Londres le 24 février c'est donc trop juste pour obtenir une nouvelle carte. Que puis-je faire?
J'ai un gros problème, je me suis fait voler ma carte d'identité cette semaine, j'ai été déposer plainte hier matin j'ai donc un papier officiel prouvant que je me suis fait voler ma carte. Je dois me rendre a Londres le 24 février c'est donc trop juste pour obtenir une nouvelle carte. Que puis-je faire?
Est il possible de prendre le visa en arrivant à l'aeroport de bandung?
Je ne trouve rien sur le forum ;
merci bcp
bjr ont me propose l'hebergement en suisse, alors moi j'aimerais connaitre comment monter mon dossier ici au cameroun tres facilement avec billet d'avion y compris. j'aimerais savoir si c possible avec un million pour le dossier. g precise que j'ai pa les pb d'hebergements. merciii de vos conseils
Bonsoir
j'ai eu un visa pour la france le mois de septembre dernier , dés que je suis rentrer en algerie je leur ai envoyer la carte d'embarquement pour confirmé mon retour .
pour deposer mon dossier j'avais une attestation d'acceuil (hebergment ) , je veux leur refaire une autre demande pour les vacances de printemps ( je suis etudiant ), le probléme que cette fois ci , je vais deposer mon dossier avec une reservation d'hotel ??? sa cause pas dprobléme ?
j'ai eu un visa pour la france le mois de septembre dernier , dés que je suis rentrer en algerie je leur ai envoyer la carte d'embarquement pour confirmé mon retour .
pour deposer mon dossier j'avais une attestation d'acceuil (hebergment ) , je veux leur refaire une autre demande pour les vacances de printemps ( je suis etudiant ), le probléme que cette fois ci , je vais deposer mon dossier avec une reservation d'hotel ??? sa cause pas dprobléme ?
Bonjour, je part en Angleterre toute seule, j'ai 16 ans et je voyage en avion depuis carcassonne (rayanair) jusqu'a Londre Stansted, de quel papier ai-je besoin? Suis-je obligée d'être accompagnée?
Bonjour, es'que quelqu'un a déja fait une demande directe par le consulat sans passé par le service ?? si oui comment vous avez fait pour le rendez-vous !
Bonjour à tous 🙂,
Ma copine est chinoise et on aimerait passer des vacances ensemble dans un pays où l'obtention du visa est facile SURTOUT pour elle. Je voulais savoir si vous connaissez des pays " amis " séduisants à la Chine qui offriraient plus facilement un visa touriste à des chinois ( contrairement à la France qui refuse à 90% des visas visite amicale ou tourisme pour les étudiantes chinoises sans ressource malgré ma justification de moyen financier important 😠 )
Si vous connaissez des pays avec lesquels il y aurait pas trop de soucis, merci de m'en indiquer. j'avais entendu dire que les pays d'Asie du Sud-est étaient accessibles...
D'avance Merci
PS : Et qu'en est-t-il pour un pays comme la Russie assez proche politiquement ? Elle adore la Russie, j'y suis déjà allé et j'aimerais bien lui faire découvrir.
Ma copine est chinoise et on aimerait passer des vacances ensemble dans un pays où l'obtention du visa est facile SURTOUT pour elle. Je voulais savoir si vous connaissez des pays " amis " séduisants à la Chine qui offriraient plus facilement un visa touriste à des chinois ( contrairement à la France qui refuse à 90% des visas visite amicale ou tourisme pour les étudiantes chinoises sans ressource malgré ma justification de moyen financier important 😠 )
Si vous connaissez des pays avec lesquels il y aurait pas trop de soucis, merci de m'en indiquer. j'avais entendu dire que les pays d'Asie du Sud-est étaient accessibles...
D'avance Merci
PS : Et qu'en est-t-il pour un pays comme la Russie assez proche politiquement ? Elle adore la Russie, j'y suis déjà allé et j'aimerais bien lui faire découvrir.
Bonjour
et bonne année à tous
Ma question est dans le titre... de combien de temps est l'autorisation temporaire pour un véhicule au Panama ?
Nous pouvons voyager de 4 à mois 5 mois par an. Actuellement notre fourgon 4x4 est dans un storage aux USA, après avoir fait une traversée des Etats-Unis en 2012 (Los Angeles-Baltimore). Aux USA l'autorisation est d'un an, parfait pour nous. Nous y retournons donc en mars pour passer la frontière mexicaine avant début avril. L'idée d'arriver à Buenos Aires en moins de 5 mois nous semble être un marathon ! Aussi peut-être est ce mieux de fractionner en deux le voyage. L'amérique centrale et l'année d'après l'Amérique du sud... à condition de trouver un pays entre les deux qui accepte notre camion pendant 7 ou 8 mois ..... Pour l'instant, je n'ai comme information que l'Uruguay qui accepte un an mais c'est à l'autre bout de l'Amérique du Sud !!!
Par avance merci pour vos informations.
Pascale
Bonjour à tous,
Je pars en Asie Sud Est en Janvier et je vais faire mes visas avant de partir.
Je pars donc avec mon visa pour le Myanmar, le Cambodge, le Laos et le Vietnam.
Et ma question était, est ce que cela peut poser un problème aux frontières ? sachant que pour passer au Cambodge, Vietnam et Laos et je compte passer par voie terrestre. Est-ce qu'il est possible qu'on essaie de me soutirer quelques dollars ou qu'on me dise que mon visa n'est pas valable ?
Merci à tous
Je pars en Asie Sud Est en Janvier et je vais faire mes visas avant de partir.
Je pars donc avec mon visa pour le Myanmar, le Cambodge, le Laos et le Vietnam.
Et ma question était, est ce que cela peut poser un problème aux frontières ? sachant que pour passer au Cambodge, Vietnam et Laos et je compte passer par voie terrestre. Est-ce qu'il est possible qu'on essaie de me soutirer quelques dollars ou qu'on me dise que mon visa n'est pas valable ?
Merci à tous
Bonjour,
Savez vous s'il est possible d'obtenir un visa "on arrival" lorsqu'on débarque au port de Medan en venant de Penang (Malaisie)? Ou si ces visas ne sont délivrés qu'aux aeroport? De plus, où peut on étendre ce visa sur Sumatra?
Merci pour votre aide!
Bonjour à tous,
Mon mari vient de déposer sa demande de visa court séjour a tls contact hier et s'est rendu au consulat pour empreintes et photos ce matin, à tls contact , il lui ont déja gardé son passeport, nous avons choisi le court séjour au debut car les rv pour long sejours étant trop loin et on veut etre ensemble vite!, On lui a donc dit qu'il allait recevoir un appel concerant sa visite médicale et test de français bientot, Quelqu'un est il déja passé par ces étapes et si oui, ou si vous connaissez ces procédures, combien de temps environ faut il pour obtenir ce visa court séjour?
Merci de vos réponses, tres imprtantes
Mon mari vient de déposer sa demande de visa court séjour a tls contact hier et s'est rendu au consulat pour empreintes et photos ce matin, à tls contact , il lui ont déja gardé son passeport, nous avons choisi le court séjour au debut car les rv pour long sejours étant trop loin et on veut etre ensemble vite!, On lui a donc dit qu'il allait recevoir un appel concerant sa visite médicale et test de français bientot, Quelqu'un est il déja passé par ces étapes et si oui, ou si vous connaissez ces procédures, combien de temps environ faut il pour obtenir ce visa court séjour?
Merci de vos réponses, tres imprtantes
Bonjour
J'aimerai savoir si les Etats-Unis gardent un fichier d'empreintes de toutes les personnes étrangères entrant dans le territoire. Et si oui, combien de temps ?
Je n'ai pas l'intention de faire quelque chose de mal je vous rassure 😇 Mais c'est pour une amie qui est passée aux USA pour un transit vers la République Dominicaine il y a 1 an avec le passeport non biométrique de sa soeur ( le sien était périmé...) Du coup maintenant elle a peur de ne plus pouvoir rentrer aux Etats-Unis car elle se demande si ses empreintes y sont fichées sous le nom de sa soeur. Sachant que maintenant elle a un passeport biométrique à son nom.
Je ne sais pas si mes explications sont compréhensibles mais merci pour vos réponses 🙂
Je ne sais pas si mes explications sont compréhensibles mais merci pour vos réponses 🙂
Bonjour tout le monde 🙂
voilà je sollicite votre aide afin de m'aiguiller sur les formalités de mon voyage en Algérie , je vous explique ma situation :
j'était étudiant à Paris depuis 4 ans , et cette année j ai pas demandé le renouvellement de mon titre de séjour étudiant qui est expiré depuis maintenant trois mois, j ai décidé de retourner définitivement en Algérie le 11 février 2013 , je dispose déjà d'un billet aller simple à partir de Roissy CDG, pour les documents je dispose d'un passeport Algérien en cours de validité mais je sais pas comment ça va se passer pour moi à la police des frontière, j ai peur d’être arrêté et placé en centre de rétention ( comme c'était le cas avec 9 marocains qui disposer d'un aller simple pour rentré chez eux ) alors que je veut rentré définitivement, que dois-je faire ? à quoi dois-je m'attendre ?
Bonjour!
Je sais que le sujet a déjà été abordé, mais ce sont toujours des discussions datant de quelques années, et vous savez comme moi que niveau administratif entre Cuba et la France ça change souvent! Alors voilà je souhaiterais inviter mon conjoint cubain en France pour le mois de juin (pour deux raisons : qu'il rencontre mes proches, et pour qu'on travaille l'été dans les saisons de fruits et vendanges). J'imagine que des choses ont changé depuis les supers docs de 2002 que j'ai trouvé^^ Et avec toutes ces paperasses, j'ai vraiment du mal à comprendre par où je dois commencer, ce qu'il doit faire lui de son côté et ce que je dois faire moi ici. Donc si quelqu'un veut bien prendre le temps de m'expliquer un peu tout, pas à pas? Merci d'avance pour les réponses! 🙂
Je sais que le sujet a déjà été abordé, mais ce sont toujours des discussions datant de quelques années, et vous savez comme moi que niveau administratif entre Cuba et la France ça change souvent! Alors voilà je souhaiterais inviter mon conjoint cubain en France pour le mois de juin (pour deux raisons : qu'il rencontre mes proches, et pour qu'on travaille l'été dans les saisons de fruits et vendanges). J'imagine que des choses ont changé depuis les supers docs de 2002 que j'ai trouvé^^ Et avec toutes ces paperasses, j'ai vraiment du mal à comprendre par où je dois commencer, ce qu'il doit faire lui de son côté et ce que je dois faire moi ici. Donc si quelqu'un veut bien prendre le temps de m'expliquer un peu tout, pas à pas? Merci d'avance pour les réponses! 🙂
bonsoire.
S'il vous plait j'ai besoin d'aide, je part vendredi 15 fevrier a dubai donc dans deux jour, je sui tunisienne resident en france j'ai une carte de séjour. J'ai un doute car j'ai apeler l'hotel qui ma dit que je n'avait pas besoin de visa on me le fait sur place puis pour confirmer j'ai apeler l'aéroport de bubai qui me dit il faut un visa.Que faire je part avec ma famille mes deux enfant et mon marie qui on un passeport français tous est payé hotel vol etc. Pourrais je avoire des infos sur et surtout ou je pêut faire le visa aussi vite.
Je pars a new york a la fin du mois , ayant l'esta et un passeport biométrique et en étant mineur mais étant accompagner par un amis majeur, je me demande si j'ai besoin d'une autorisation de sortie ? Merci
Bonjour a tous,
Je vous écris et viens demander secours car ma situation est assez complexe.
Je suis arrivé en Russie le 3 Janvier et je la quitte le 2 Mars, soit deux mois. Apres cela, je prends un avion le 3 Mars en direction de la Chine pour aller étudier la-bas 5 mois.
Je me suis rendu a l'ambassade de Chine de Moscou il y a quelques jours pour faire mon visa étudiant mais ils m'ont dit qu'il me fallait a tout prix un enregistrement en Russie pour pouvoir faire mon visa chinois. Je me suis renseigné après coup, et effectivement, il faut bien s'enregistrer en Russie quand on reste plus de 3 jours dans une ville, et ce assez rapidement. Sachant que ca fait plus d'un mois que je suis la, je risque de prendre une amende :p
Je vis chez une russe, et je lui ai demandé de m'aider a faire cet enregistrement, étant donné que j'habite chez elle et que par conséquent, elle a besoin de montrer son passeport. Mais elle me dit que ca ne marchera pas car elle vient de Voronej et que l'adresse de l'appartement (de Moscou) et l'adresse qui figure sur son passeport (a Voronej) ne sont pas les mêmes.
Voila, je suis vraiment embêté car il me faut vraiment ce papier, étant donné que je pars en Chine dans trois semaines. Savez-vous ce qu'une personne russe doit vraiment montrer quand elle aide un étranger a s'enregistrer ? Est-ce obligatoirement le propriétaire de l'appartement ou un locataire suffit ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)
Alex
Je vous écris et viens demander secours car ma situation est assez complexe.
Je suis arrivé en Russie le 3 Janvier et je la quitte le 2 Mars, soit deux mois. Apres cela, je prends un avion le 3 Mars en direction de la Chine pour aller étudier la-bas 5 mois.
Je me suis rendu a l'ambassade de Chine de Moscou il y a quelques jours pour faire mon visa étudiant mais ils m'ont dit qu'il me fallait a tout prix un enregistrement en Russie pour pouvoir faire mon visa chinois. Je me suis renseigné après coup, et effectivement, il faut bien s'enregistrer en Russie quand on reste plus de 3 jours dans une ville, et ce assez rapidement. Sachant que ca fait plus d'un mois que je suis la, je risque de prendre une amende :p
Je vis chez une russe, et je lui ai demandé de m'aider a faire cet enregistrement, étant donné que j'habite chez elle et que par conséquent, elle a besoin de montrer son passeport. Mais elle me dit que ca ne marchera pas car elle vient de Voronej et que l'adresse de l'appartement (de Moscou) et l'adresse qui figure sur son passeport (a Voronej) ne sont pas les mêmes.
Voila, je suis vraiment embêté car il me faut vraiment ce papier, étant donné que je pars en Chine dans trois semaines. Savez-vous ce qu'une personne russe doit vraiment montrer quand elle aide un étranger a s'enregistrer ? Est-ce obligatoirement le propriétaire de l'appartement ou un locataire suffit ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)
Alex
Bonjour , je voulais savoir si quelqu'un avait récemment renouvelé un visa pour l'inde au népal ?
En faite je voudrais savoir si le delai d'attente est de 1 mois comme en france , et si je peux demander un visa entrée de 1 ans (je suis marié avec une indienne).Je suis actuellement avec un visa touriste (car je n'avais pas tous les papiers pour demander un visa entrée ...).
Voila les régles pour les visas et pour les délais changent tellement souvent que je suis un peu perdu , et j'ai pas trop envie de passer un mois loin de ma famille .
Combien de fois d'affilée peut on obtenir un touriste visa de 2 mois pour la Thaïlande ?
Et où, svp ?
Bonjour,
Je pars au Vietnam en fin de semaine et je ramène un fauteuil roulant (emballé dans un film plastique) pour une personne handicapée qui vit là-bas. Est-ce que je peux l'enregistrer comme un simple bagage et le mettre en soute ou c'est une procédure particulière qu'il faut suivre (car considéré comme du matériel médical ??).
En fait, je voyage vraiment léger. Je rends donc service à une personne qui envoie un fauteuil roulant à un membre de sa famille au Vietnam, qui n'a pas les moyens de s'en acheter un la-bas. Je me demande si les autorités à l'aéroport de HCMV ne vont pas me poser des problèmes.
Merci pour vos réponses.
Je pars au Vietnam en fin de semaine et je ramène un fauteuil roulant (emballé dans un film plastique) pour une personne handicapée qui vit là-bas. Est-ce que je peux l'enregistrer comme un simple bagage et le mettre en soute ou c'est une procédure particulière qu'il faut suivre (car considéré comme du matériel médical ??).
En fait, je voyage vraiment léger. Je rends donc service à une personne qui envoie un fauteuil roulant à un membre de sa famille au Vietnam, qui n'a pas les moyens de s'en acheter un la-bas. Je me demande si les autorités à l'aéroport de HCMV ne vont pas me poser des problèmes.
Merci pour vos réponses.
bonjour,
je pars de France (Paris sans doute) pour Montréal en juin 2013. J'y rejoins un ami pour presque 3 semaines. J'ai en ma possession un passeport. Est-ce suffisant pour me rendre à Montréal ?
Il est fort à parier que je profiterais de mon séjour à Montréal pour faire un petit tour aux states, New York à priori. Mon passeport sera-t-il suffisant ou faut-il un visa ou autre document spécifique ?
Merci d'avance à ceux et celles qui ont les réponses à mes questions.
Amicalement, Thierry.
je pars de France (Paris sans doute) pour Montréal en juin 2013. J'y rejoins un ami pour presque 3 semaines. J'ai en ma possession un passeport. Est-ce suffisant pour me rendre à Montréal ?
Il est fort à parier que je profiterais de mon séjour à Montréal pour faire un petit tour aux states, New York à priori. Mon passeport sera-t-il suffisant ou faut-il un visa ou autre document spécifique ?
Merci d'avance à ceux et celles qui ont les réponses à mes questions.
Amicalement, Thierry.
Recommended for you
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)