Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NA
Natbrun 14 years ago · Troumoulou
Attestation d'accueil pour enfants togolais
Nous allons accueillir deux enfants (5 et 7 ans) de Lomé en vacances cet été, nous devons faire une attestation d'accueil, quelqu'un pourrait nous renseigner sur les démarches à suivre, quels sont les documents à joindre et faut-il envoyer l'original des documents au Togo (sachant les difficultés pour envoyer un courrier là-bas).

Merci à tous ceux qui pourront me donner des tuyaux pour faire venir des mineurs en France.

N&D.
Open
MI
Mickymel 14 years ago · CrispyCaraml
Expiration de validité du visa pour l'Inde?
Bonjour,

Je pars mi mars pour un voyage au népal puis en inde. La demande de visa indien ne se faisant que sur internet j'aimerais en faire la demande dès à présent ( février) pour une entrée sur le territoire indien en mai-juin. Est ce trop tôt ? Y a t'il une expiration de validité de ce visa ?

Merci à ceux qui sauront me renseigner !

Mélanie
Open
JO
JohanneMarie 14 years ago · Micoud
Traverser le Kosovo: passer sa frontière avec la Serbie?
Bonjour,

Nous envisageons pour faire le trajet de Macédoine vers la Croatie de passer par le Kosovo puis la Bosnie (bus Skopje-Pristina puis un autre bus Pristina -Sarajevo).

Certaines personnes nous ont parlé du problème de frontière entre le Kosovo et la Serbie, à savoir qu´il faut obligatoirement sortir du Kosovo par la frontière par laquelle on y est entré, d' où l'impossibilité de traverser la pays.

Le même problème se pose-t-il en ce qui concerne les frontières du Kosovo avec les autres pays voisins? Est-il possible de traverser le pays ?

Merci beaucoup pour votre aide.
Open
LT
Lt31 14 years ago · Memphre
ESTA et camping-car aux États-Unis avec détour au Mexique
peut-on acheter un billet A- R pour les etats unis pour une periode de 4 ou 5 mois

nous avons un camping car americain en storage a TUCSON et voudrions passer 2 mois au MEXI

peut- on acheter un billet A_R pour une periode de4 ou5 mois ? nous avons un camper americain plaqué en ARIZONA et voudrions passer 2 mois au MEXIQUE et retour en FRANCE depuis las vegas nous serions moins de 90 jours aux US mais comment le prouver pour obtenir l'ESTA salut a tous
Open
MA
Mana06 14 years ago · Aurore038
Aller-retour Bahamas - États-Unis: ESTA
bonjour, je me rend debut mars a new york pour quelques jours, puis a miami jusqu'a la fin du mois. cependant pendant mon sejour a miami je vais faire un alle retour aux bahamas pendant une semaine. jai fait ma demande d'esta pour new york avec l'asresse de mon hotel qui a ete approuve mais je me demande si je dois effectuer des changements ou signaler que je vais aileur pendant mon sejour. ps: je ferai toutes ces destinations par avion et mon vol retour pour la france est a new york.
Open
MA
Malikabouza 14 years ago · Fleurnice
Photo illisible/détruite sur passeport: sortir du territoire thaïlandais
Bonjour a tous, j ai un souci avec mon passeport dont la photo est detruite suite a une cohabitation avec de la naphtaline dans l armoire... Je suis en Thailande pour encore deux mois et crains des soucis a la sortie du territoire thai. Tout est lisible sur le passeport hormis la photo qui a ete mangee par le produit...

Mon visa thai est ok. L immigration thai nous prend en photo a l arrivee a l aeroport, peut etre peuvent ils me retrouver?

Merci de votre aide et conseils.
Open
FA
Fatoubor 14 years ago · Frayole
Sortir d'Argentine avec un visa touristique expiré
Bonjour,

Je suis étudiante tunisienne qui par en échange a Buenos Aires et j'aurai une petite question sur les formalités administratives concernant les visas. Le fait est que normalement je devrais avoir un visa étudiant mais ma fac d’échange n'a pas voulu me le faire (trop de paprasse argentine visiblement) du coup ils m'ont proposé de venir avec un visa touristique valable 3 mois, renouvelable 1 fois et de rester sans visa les 6 autres mois (mon échange est d'un an). On m'a dit qu'il y'avait un permiso de salida qui coutait 300 pesos qu'il fallait demander a l'immigration quelques temps avant de quitter le pays, est ce vrai ? Ou bien l'amende dépend du nombre de jours passés sans papiers ?? si quelqu'un a une réponse claire sur la question, svp !

Merci bien,
Open
PA
Pauline57 14 years ago
Voyage Canada / États-Unis sans billet retour pour la France?
Bonjour à tous,

J'envisage de partir seule cet été en tant qu'helpXer aux Etats-Unis tout d'abord puis ensuite au Canada pour une durée maximale de 6 mois.

En fait, je planifie d'attérrir à Seattle pour rester environ 4 semaines dans l'état de Washinghton, je souhaite ensuite partir sur l'île de Vancouver(soit vol, soit bus) pour un mois puis me rendre sur Edmonton et finir à Montreal pour deux mois.

Pour commencer, je sais qu'il est fortement déconseillé de dire à la douane ou à l'immigration que je suis là pour faire du helpxchange. Je serai donc une simple touriste. J'ai un passeport biométrique et la demande d'Esta que j'avais obtenu pour un séjour à San Francisco il y 5 mois.

Mon problème est le suivant: peut on arriver aux Etats Unis pour une durée x avec un billet d'avion pour le Canada et arriver sur le territoire Canadien avec des adresses précises mais sans billet retour pour la France? Car je sais que nous pouvons rester au maximum 6 mois sur le territoire Canadien en tant que touriste, donc si je me sens bien avec mes hôtes, je peux éventuellement rester jusqu'au bout des 6 mois avec eux. Ou alors je dois obligatoirement être en possession d'un billet retour avant d'entrer sur le territoire canadien?

Je suis désolée si cela peut paraître un peu confus mais si quelqu'un a déjà fait ce genre de voyage cela serait vraiment très gentil de me faire part de vos expériences et éventuellement de vos connaissances sur le sujet.

Merci beaucoup à tous.

Pauline.
Open
PA
Patriciamari 14 years ago · Jotake
De Malaisie vers l'Indonésie: visa d'entrée?
Bonjour , nous partons dans 15 jours à Kuala Lumpur quelques jours , puis, par Air asia , nous passons à Padang en Indonésie pour 3 semaines puis retour en sens inverse . Si j'ai bien compris tous vos posts , pas de visa pour l'entrée en Malaisie pour les Français, un visa d'entrée en Indonésie peut être délivré à Padang en entrant en Indonésie . Pouvez vous me le confirmer ? merci
Open
HO
Hopesblife 14 years ago · Milou2008
Photo de passeport: j'ai perdu mes cheveux (Chine - Russie - Inde - Népal)
Bonjour, mon passeport date de 2007 donc valable, j'avais les cheveux longs, mais depuis je me dégarnis et du coup j'ai rasé, je pensais en suplement ramener ma pièce d'identité, car je vais passer la chine la russie linde népale ....est ce que j'ai un risque à ce que l'on me refuse l'entrée ou bien je devrais refaire mon passeport? dois je refaire tout mon passeport dans ce cas?ou le problème des cheveux long ne pose pas de problème
Open
LU
Lucke33 14 years ago · Roberthuro06
Tourisme et formalités pour la Gambie?
Je souhaite circuler en Gambie de l'Est pour revenir de Casamance et retourner au Sénégal. J'ai bien repéré des bacs autres que celui de Farafenni mais sont ils en fonction et les formalités sont elles les même si on séjourne en Gambie ou si on ne fait que traverser ? Y a t'il des dispositions particulières par rapport à la sécurité, je bivouaque ou nuit en campement s'il y a. Merci pour les infos.
Open
AL
Alod 14 years ago · Softhard
Durée du visa on arrival au Vietnam?
Bonjour, Avant de prendre nos billets d avion, qui peux nous dire combien dure exactement un visa " a l'arrivée" d un mois, est un mois de date a date ou bien en nombre de jours : 29, 30 31 ? Merci pour vos reponses a venir Alod
Open
NO
Nouette 14 years ago · Fexon
Location de voiture depuis Bangkok pour le Cambodge
Bonjour, Est-il possible de louer une voiture depuis Bangkok et de se rendre quelques jours au Cambodge? Si oui, quelques sont les formalités administratives et les pièges à éviter? Merci d'avance Nathalie
Open
TO
Tony43 14 years ago · Mariepaule73
Russie: traduction du permis de conduire, assurance, etc?
bonjour, faut-il faire traduire avant le départ pour la russie nos permis de conduire, assurance, passeport etc en anglais ou en russe? Si oui où pour que ce soit officiel? Merci de vos reponses, notre voyage se précise, départ probable debut aout turquie, georgie, russie....au passage merci à tous ceux qui donnent pleins de renseignements, (spécialement jmlamandé, catherine63) et tous les autres. Ca aide vraiment
Open
AJ
Ajaaz 14 years ago · Rvgrens
Visa nécessaire pour une semaine au Liban?
Salut à tous ! S'il vous plait je souhaiterai savoir en tant qu'étudiante en première année j'aurais un mois de vaccances et j'aimerai en profiter afin de visiter le Liban pour une petite semaine, j'aimerai donc savoir si un visa est nécessaire et si oui, qu'elle est la procédure à suivre et merci !
Open
SC
Schoupy 14 years ago · Fanzi
Visa russe + réservation de l'hôtel par internet?
Bonjour à tous 🙂

Nous prévoyons de partir quelques jours à Moscou fin mars. Je suis donc en train d'entreprendre les démarches pour le visa. Même si cela me paraît un peu compliqué, j'ai décidé de ne pas passer par une agence de voyages, car beaucoup trop cher !

Du coup j'ai une petite question concernant "l'invitation" (voucher de l'hôtel) à fournir à l'ambassade parmi tous les autres documents. Je compte réserver l'hôtel par internet (booking.com). Est-ce que nous obtenons ce voucher lors de la confirmation de la réservation ?! J'ai un peu peur de réserver et de pas recevoir cette "invitation" ... 😐

Merci d'avance pour votre aide !! Bon dimanche.
Open
HD
HDT 14 years ago
Voyager aux États-Unis avec un visa B2
Bonjour à tous,

J'ai un doute sur mon prochain voyage aux USA.

Je suis en possession du visa b2 depuis fin novembre. Lorsque j'ai fait la demande de visa j'ai rempli le DS160. A ce moment-là je pensais partir fin décembre mais un membre de ma famille a été atteint d'un cancer et j'ai fait le choix de reporter mon départ jusqu'à nouvel ordre. Aujourd'hui la personne est décédée depuis un mois et demi et je souhaite partir le plus tôt possible car je suis en année sabbatique.

Ma question est la suivante : maintenant que j'ai le visa sur mon passeport, dois-je réaliser une procédure quelconque avant de prendre mon billet, du type formulaire en ligne, ou alors en arrivant là-bas je montre mon passeport avec le visa en règle et ça suffit...?

Merci d'avance Ju
Open
BA
Bangaa 14 years ago · Tongsrilanka
Premier et deuxième prénoms collés sur billet électronique vers Colombo
Bonjour, j'ai réservé hier un billet d'avion avec Emirates depuis Genève vers Colombo en passant par Dubaï. En recevant le ticket électronique, je m'aperçois que mon premier et deuxième prénoms sont collés, de fait il est écrit: "Nom Prénom1prénom2" . est-ce que cela risque de poser un souci? Merci d'avance à ceux à qui s'est arrivé de me faire part de leur expérience.
Open
GL
Globreveuse 14 years ago · Galaswinga
Jordanie: problème pour visa pour voyageur individuel?
bonjour, je compte partir en jordanie en avril ou mai. Je suis allée hier dans l'agence de voyages de ma ville (qui m'a deja vendu qques billets...), il m'a dit qu'il refusait de me vendre un billet sec, qu'en tant que femme voyageant seule, je n'obtiendrais pas le visa ?????

est ce que quelqu'un peut commenter cette info ? merci, jeanne
Open
EL
Elmancho 14 years ago
Visa pour la France: attestation bancaire nominative (urgent)
Bonjour, Pour obtenir un visa on demande maintenant en plus des relevés bancaires une ATTESTATION BANCAIRE NOMINATIVE. Mon amie n'a pas réussit à en obtenir à sa banque, sans doûte parce qu'elle n'a pu dire clairement ce qu'elle voulait. 1/ C'est quoi ? 2/ Quelqu'un peut-il me dire comment ça se dit en anglais ou en thai ? 3/ Quelqu'un sait-il s'il des conditions de délivrance par la banque ?

Merci de votre aide. Il me reste un peu plus de 3 semaines pour éclaircir tout ça.
Open
GR
Grid74 14 years ago · Marimijean
Formalités de passage Argentine - Brésil au niveau d'Iguazú
Bonjour,

Je pars en avril 3 semaines en Argentine, j'ai déjà réservé mes vols (Paris / El Calafate ; El Calafate / Iguazu ; Iguazu /BA ; BA / Paris) . Je souhaitais visiter Iguazu côté argentin puis côté brésilien et profiter de cette visite pour rester une semaine au Brésil et ensuite revenir en Argentine pour reprendre le vol pour BA puis Paris. Mais en consultant les différentes discussions sur le forum, je vois qu'il semble nécessaire de fournir un justificatif de retour aux autorités brésiliennes. Est ce bien obligatoire, vu que j'ai un vol retour pour la France mais depuis l'Argentine ? Ou par sécurité dois-je par avance réserver un trajet de bus retour depuis Iguaçu côté brésilien pour Iguazu côté argentin ?

Aussi quelle durée de visite conseillez-vous pour visiter les chutes (1 journée côté argentin et 1 journée côté brésilien) ? est-il préférable de dormir côté argentin ou côté brésilien ?

Un GRAND Merci de vos conseils et expériences.
Open
PI
PianoMio 14 years ago · Samsagace
Découpe de voyage aux États-Unis
Bonjour !

Je vous écris ce mail parce que j'ai besoin de conseils. Je dois faire un voyage de 4 mois cet été 2013. Au niveau du planning, je devrai passer le mois de Juin sur la côte Ouest américaine, puis le mois de juillet à Tahiti en polynésie française, et enfin, je reviendrai vivre les deux derniers mois sur la côte Est des Etats-Unis. Selon les renseignements que j'ai obtenu, je n'aurai pas besoin de VISA, à partir du moment où je demande l'Esta (qui me permettrait de résider trois mois aux States). Mon souci consiste à annoncer la découpe de mon voyage. En effet, étant absent des Etats-Unis le mois, de Juillet, je serai obligé de le déclarer (pour respecter les 90 jours passés aux états unis) Mais comment le faire, et ou ? J'ai déjà essayé d'appeler l'ambassade américaine...qui me renvoie à chaque fois sur le service automatique dans lequel on me tient le même speech sur les visa...

J'ai besoin de vous !

Merci d'avance
Open
JU
Jujudavignon 14 years ago
Perte de passeport avec visa thaïlandais d'un an
bonjour Je viens de perdre mon passeport avec un visa de un an que J'avais eu grâce a un permi de travail Depuis la société a fermé Mais je conserver mon visa d un an valable jusqu'en septembre 2013 Qui était tamponnée dans mon passeport Si je fais une demande de visa à Bangkok que va-t-il se passer ?dans les fichiers est-il Escrit que c'était un visa d'un an que j'avais? merci
Open
MJ
Mjane69 14 years ago · Thuan
Location d'appartement à Bangkok
Hello à tous,

Je m'apprête à louer un appartement à Bangkok Sukhumvit soi 16. Un agent Australien m'a fait visiter l'appart. J'ai un reçu deux semaines après le contrat de location qui semble basique et correcte à part que l'adresse du propri n'est pas mentionné sur le contrat juste un nom soit.

L'agent me demande aujourd'hui une avance de 15000 BHT à lui donner en cash pour la réservation de l'appart et me demande de payer les 2 mois de caution le jour du check in.

Je lui ai répondu ok mais qu'est ce qui i prouvera que je lui ai payer cet avance 15000 BHT ?? il me répond que c'est comme ça que ça se passe ici 😐 qu'on ne reçoit pas de reçu où quoi que se soit l'argent est donné en cash point.

Autre chose qui me tracasse un peu c'est que l'argent des deux mois de deposit doivent lui être remis en cash le jour du check in aussi ..... En Europe j'ai toujours bloqué la garantie la banque avec le proprio ! Est ce qu'il est possible de faire ça ici aussi ???

J'espère avoir des réponses car j'avoue que je ne suis pas hyper chaud de travailler de cette manière

Merci à tous
Open
MA
Mawy204 14 years ago · Thuan
Visa pour l'Inde à Bangkok
bonjour, je suis actuellement en voyage, prochainement je vais en thailande puis en inde et j'aimerais savoir si le visa pour l'inde délivré à l'ambassade à bangkok est d'une durée de 6 mois ou seulement de 3. je compte en effet y rester 4 mois et je ne sais pas si je peux le prolonger sur place. Merci pour vos reponses. Marie
Open
SU
Surfeur23 14 years ago · Elmancho
Visa court séjour pour faire venir ma copine thaïlandaise en France, TLScontacts
Bonjour,

Désirant faire venir ma copine de Thaïlande, j'ai commencé à entamer les démarches auprès de TLScontacts. Cependant lors de la prise de rendez-vous et des documents à ramener, je m'aperçois hormis l'attestation d'accueil qu'il n'est demandé aucun document de l'hébergeant à fournir.

Doit-on fournir comme il a été écris l'avis d'imposition, les 3 relevés de compte bancaires, la copie du passeport, la lettre de motivation et la lettre d'engagement de prise en charge de toutes les dépenses ?

De plus il nous est demandé la photocopie de l'attestation d'assurance sans savoir si le visa sera accepté. Doit-on engager des frais d'assurance ou doit-on attendre après la décision du visa ?

Ma copine a rendez-vous le 12 octobre pour une arrivée en France le 12 novembre. J'espère que pour la réservation d'avion il n'y a pas de souci à réserver en attendant de pouvoir régler 3 semaines avant le départ lors d'une éventuelle décision positive.

Par avance merci.
Open
WI
Windsurfer 14 years ago · Thuan
Importer un auto-radio de France en Thaïlande
Bonjour, de dois ramener pour un ami, un auto radio et un ampli de France en Thaïlande. cela peut il poser problème à la douane, sachant que je n'ai pas de factures pour ces produits (ce ne sont pas des produits volés). Vu ce que j'ai lu je pense qu'il n'y a aucun problème et aucunes taxes, pouvez vous me le confirmer ? ca peut paraitre bizarre de se balader avec un auto radio 🤪 d'avance merci de vos réponses
Open

Recommended for you

Previous Page 429 of 1061 Next