Bonjour chers voyageurs,
Je suis présentement en Inde. Je compte aller au Sri Lanka au début de février 2013. Je viens de lire dans un article qu'il n'était plus possible d'obtenir un visa à l'aéroport. Pour ceux qui viennent tout juste d'entrer au Sri Lanka, cette information est véridique ou non? Est-il toujours possible d'obtenir son visa sur place? Et si oui, est-ce compliqué?
Merci pour vos réponses rapides.
Chantalia
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 13081–13110 of 31,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour, nous vivons en France, mon ami et moi souhaitons partir au Maroc une semaine via une agence. Le problème est qu'il a la nationalité marocaine et moi je suis française.
J'ai lu sur le site des affaires étrangères que la loi sur les couples non marié est toujours en vigueur au maroc.
Quels sont les risques pour nous d'avoir des soucis à la douanes ?
Merci d'avance !
Bonjour, mon voyage à Tokyo approche à grand pas, et je me suis un peu renseigné pour tout, peut être trop renseigné jusqu'à me foutre le cafard!
Voilà, je vais prendre Emirates avec un transit qui dire 3H à Dubai dans chaque sens et j'ai lu des trucs qui me font un peu peur.
Alors je tiens à préciser que je n'ai jamais fumé aucune drogue que ce soit dans toute ma vie et pas de cigarette non plus, même pas une. Mais j'ai lu que des fois ils faisaient des contrôles abusifs et que si ils trouvaient quoi que ce soit suspicieux (un peu de terre) ils pouvaient nous mettre en prison pour plusieurs semaines et nous forcer à nous déclarer coupable. Bref, j'ai lu que pleins d'innocents ont été emprisonnés pour posseder de la terre au fond des poches ou alors certains médicaments. Enfin, je ne suis aucun traitement. Tous ces témoignages que j'ai lu dates d'avant 2009.
Ai-je raison d'avoir peur? Est-ce-que je risque quoi que ce soit n'ayant vraiment rien à me reprocher?
En zone de transit à Dubai, il y a t'il des douanes et contrôles à passer?
Mon dieu, j'ai vraiment peur (pour rien j’espère).
Voilà, je vais prendre Emirates avec un transit qui dire 3H à Dubai dans chaque sens et j'ai lu des trucs qui me font un peu peur.
Alors je tiens à préciser que je n'ai jamais fumé aucune drogue que ce soit dans toute ma vie et pas de cigarette non plus, même pas une. Mais j'ai lu que des fois ils faisaient des contrôles abusifs et que si ils trouvaient quoi que ce soit suspicieux (un peu de terre) ils pouvaient nous mettre en prison pour plusieurs semaines et nous forcer à nous déclarer coupable. Bref, j'ai lu que pleins d'innocents ont été emprisonnés pour posseder de la terre au fond des poches ou alors certains médicaments. Enfin, je ne suis aucun traitement. Tous ces témoignages que j'ai lu dates d'avant 2009.
Ai-je raison d'avoir peur? Est-ce-que je risque quoi que ce soit n'ayant vraiment rien à me reprocher?
En zone de transit à Dubai, il y a t'il des douanes et contrôles à passer?
Mon dieu, j'ai vraiment peur (pour rien j’espère).
Sur le site du consulat iranien à Paris, il est indiqué qu'on peut obtenir un visa de 15 jours (prolongeable), directement à l'arrivée à l'aéroport de Téhéran.
Est-ce que c'est vrai et appliqué ?
Quelqu'un a utilisé cette "facilitation" ?
Est-ce que c'est vrai et appliqué ?
Quelqu'un a utilisé cette "facilitation" ?
Depuis le 1er janvier 2013, l’ETA (Electronic Travel Authorization), qui fait office de visa de tourisme, est passé de 20 à 30 $ pour les citoyens européens pour une durée de 30 jours, et le coût du visa de transit pour une durée de 3 à 7 jours a doublé : il s'élève désormais à 20 $. Restent gratuit l’ETA de transit pour 48h maximum et l’ETA pour les enfants de moins de 12 ans (ce qui ne dispense pas de remplir le formulaire en ligne !).
Plus d'infos sur le net : Site de l'ETA
Source : routard.com
Les prix grimpent toujours plus au SL ... 🤪
Les prix grimpent toujours plus au SL ... 🤪
J' ai besoin d aide!
J' organise mon voyage 2013 et je ne trouve pas de renseignements sur les formalités douanières indonésiennes pour le passage en douane de ma moto.
Je vais partir de Thaïlande en moto, traverser la Malaisie (formalités malaises ok) pour rejoindre Port Klang en dessous de Kuala Lumpur pour embarquer sur un ferry et là, impossible de trouver les rensiegnements qu' il me faut!!! Cela fait 2 mois que j' envoie des mails à l' ambassade indonésienne sans résultats!!!! Help me please😕
bonsoir un doute m'envahie j'ai pris des billets paris-delhi-bangkok avec air india j'arrive au terminal T3 et 4H30 après je repars du terminal T3 donc je suppose qu'il s'agit d'une zone de transit il ne faut donc pas de visa ? merci pour vos réponses .
Bonjour à tous,
Après 1ans et 6 mois à Montréal, je me retrouve au Usa, j'avais fait une demande de prolongation en retard, j'ai dû payée 200$, le demande a été fait jusqu'au 26/12/12, sauf que je n'ai pas lu, la petite phrase qui été dit que cette autorisation ne donne pas droit à une pré-rentré. Donc j'avais quittée Montréal le 24/12 pour revenir le 04/01/13, mais l'entrée m'a été refusée à la frontière. Pas de motif favorable pour me permettre la rentrée à Montréal. Ma question est celle-ci avec un inscription à la main puis-je revenir sans problème à Montréal et ne pas me faire chier au service frontalière? Sachant qu' avec les nouvelles loi, si jamais l'entrée m'est refusée, je risque d'avoir un tampon dans mon passeport qui m'interdira une entrée définitive au Canada. Merci pour vos réponse.
Après 1ans et 6 mois à Montréal, je me retrouve au Usa, j'avais fait une demande de prolongation en retard, j'ai dû payée 200$, le demande a été fait jusqu'au 26/12/12, sauf que je n'ai pas lu, la petite phrase qui été dit que cette autorisation ne donne pas droit à une pré-rentré. Donc j'avais quittée Montréal le 24/12 pour revenir le 04/01/13, mais l'entrée m'a été refusée à la frontière. Pas de motif favorable pour me permettre la rentrée à Montréal. Ma question est celle-ci avec un inscription à la main puis-je revenir sans problème à Montréal et ne pas me faire chier au service frontalière? Sachant qu' avec les nouvelles loi, si jamais l'entrée m'est refusée, je risque d'avoir un tampon dans mon passeport qui m'interdira une entrée définitive au Canada. Merci pour vos réponse.
Bonsoir les gens. Je vais me faire un voyage solo vers Juin en Ouzbékistan. J'aurai donc besoin d'un visa pour entrer dans le pays. J'habite en france et loin de Paris, donc impossible pour moi d'aller à l'ambassade pour faire ce visa.
Je pars dans quelques jours à Istanbul pour y passer quelques jours. Par ailleurs j'ai vu qu'action-visas demandait 35€ de commission pour l'établissement du visa. Je trouve ça un peu élevé pour un visa qui en vaut 70 ou 80.
Est-ce que je peux envoyer mon formulaire et un cheque directement à l'ambassade accompagnés de mon passeport ? Ca se pratique courrament ça ?
Sinon, autre idée, serait-il judicieux d'essayer de faire établir mon visa à Istanbul ? Il doit bien y avoir un consulat (je vérifierai tiens).
Merci d'avance pour vos idées et informations.
A++++
Je pars dans quelques jours à Istanbul pour y passer quelques jours. Par ailleurs j'ai vu qu'action-visas demandait 35€ de commission pour l'établissement du visa. Je trouve ça un peu élevé pour un visa qui en vaut 70 ou 80.
Est-ce que je peux envoyer mon formulaire et un cheque directement à l'ambassade accompagnés de mon passeport ? Ca se pratique courrament ça ?
Sinon, autre idée, serait-il judicieux d'essayer de faire établir mon visa à Istanbul ? Il doit bien y avoir un consulat (je vérifierai tiens).
Merci d'avance pour vos idées et informations.
A++++
bonsoir !
je viens de faire l'ESTA ; je voulais savoir si à l'arrivée ou au départ , on va nous le réclamer ? et j'ai payé 14usd , c'est normal ? car j'avais fait l'ESTA en 2010 et c'est gratuit ....
svp j'attends vos réponses svp ..merci
je viens de faire l'ESTA ; je voulais savoir si à l'arrivée ou au départ , on va nous le réclamer ? et j'ai payé 14usd , c'est normal ? car j'avais fait l'ESTA en 2010 et c'est gratuit ....
svp j'attends vos réponses svp ..merci
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer l'adresse ou le point GPS du bureau des douane à Dakar où il faut aller faire tamponner son Carnet ATA ???? D'avance merci !
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer l'adresse ou le point GPS du bureau des douane à Dakar où il faut aller faire tamponner son Carnet ATA ???? D'avance merci !
bonjour,
je pars pour la NZ escale a de 9 heurs a dubai:
faut-il un visa de transit, je ne compte pas sortir de l'aeroport.? les salons sont-ils confortables? merci
faut-il un visa de transit, je ne compte pas sortir de l'aeroport.? les salons sont-ils confortables? merci
Bonjour,
je comptais visiter Istanbul 1 semaine en février avec des amis.
Le seul problème c'est que je suis portugais, et les portugais ont besoin d'un visa pour rentrer en Turquie.
On peut obtenir ce visa à l'aéroport d'Istanbul, mais je n'ai pas de passeport, seulement une pièce d'identité.
Savez vous si on peut obtenir un visa sans passeport?
Merci beaucoup
Et c'est urgent 🤪
Savez vous si on peut obtenir un visa sans passeport?
Merci beaucoup
Et c'est urgent 🤪
bonjour,
j'envisage de partir avec mon mari et ma fille à saint pétersbourg pour Noel.
nous allons réserver un hotel.et ensuite faire notre demande de visa.peut-t'on se voir refuser un visa? pour quelles raisons? combien cela coûte t'il ? combien de temps faut t'il s'y prendre à l'avance?
merci.
bety.
Bonjour , j'explique mon problème , j'avais besoin de mon visa ce matin et je viens de retrouver mon papier vert qu'on doit rendre (il me semble ) quand on part des USA après un séjour et j'ai complètement oublié de le rendre (1 mois et demi ).
question : Comment cela se passe ?? est que je suis encore aux USA pour l'immigration ?
question : Comment cela se passe ?? est que je suis encore aux USA pour l'immigration ?
Mauvaise nouvelle 🙁 pour les fanas de l Ethiopie : à compter du 8 avril 2012 plus de visa en arrivant à Bolé
Faudra l'obtenir avant le départ à PARIS 😠
bonjour,
nous avons un billet avion aller retour pour Auckland de début Mars à fin Juillet (soit 5 mois). Nous comptons passer un peu moins de trois mois en NZ, puis aller passer 1 mois et demi en Australie, avant de revenir en NZ pour deux semaines et prendre notre avion. Avons nous besoin d un visa vu que le billet est supérieur à trois mois? Faut il présenter un billet avion aller retour pour l Australie a l entrée en NZ?
merci de votre aide caroline
nous avons un billet avion aller retour pour Auckland de début Mars à fin Juillet (soit 5 mois). Nous comptons passer un peu moins de trois mois en NZ, puis aller passer 1 mois et demi en Australie, avant de revenir en NZ pour deux semaines et prendre notre avion. Avons nous besoin d un visa vu que le billet est supérieur à trois mois? Faut il présenter un billet avion aller retour pour l Australie a l entrée en NZ?
merci de votre aide caroline
Bonjour à tous,
Info recueillie sur le site du routard.
Actus voyageurThaïlande/Cambodge - Création d'un visa unique pour les deux pays
03-01-2013 La Thaïlande et le Cambodge ont mis en place un visa unique pour les touristes de 35 pays, dont la France, la Suisse, la Belgique et le Canada. Ce visa à entrée unique pour les deux pays s'obtient sur simple demande auprès des ambassades ou consulats thaïlandais et cambodgiens.
Il porte la mention ACMECS, du nom de l'association économique et culturelle entre la Thaïlande, le Cambodge, le Laos, la Birmanie et le Vietnam. A terme, un visa de type Schengen valable pour les cinq pays devrait voir le jour.
Le visa ACMECS Thaïlande-Cambodge a une validité de 3 mois à partir de sa date d'émission. Il autorise un séjour de 30 jours dans chacun des deux pays.
A noter que, pour la Thaïlande seulement, aucun visa touristique n'est obligatoire pour les séjours de moins de 30 jours.
Plus d'infos sur le net : The Nation (Thailand)
Infos destination : Thaïlande, Cambodge
Actus voyageurThaïlande/Cambodge - Création d'un visa unique pour les deux pays
03-01-2013 La Thaïlande et le Cambodge ont mis en place un visa unique pour les touristes de 35 pays, dont la France, la Suisse, la Belgique et le Canada. Ce visa à entrée unique pour les deux pays s'obtient sur simple demande auprès des ambassades ou consulats thaïlandais et cambodgiens.
Il porte la mention ACMECS, du nom de l'association économique et culturelle entre la Thaïlande, le Cambodge, le Laos, la Birmanie et le Vietnam. A terme, un visa de type Schengen valable pour les cinq pays devrait voir le jour.
Le visa ACMECS Thaïlande-Cambodge a une validité de 3 mois à partir de sa date d'émission. Il autorise un séjour de 30 jours dans chacun des deux pays.
A noter que, pour la Thaïlande seulement, aucun visa touristique n'est obligatoire pour les séjours de moins de 30 jours.
Plus d'infos sur le net : The Nation (Thailand)
Infos destination : Thaïlande, CambodgeBonjour à tous,
j'ai plusieurs questions concernant les contrôles douaniers à l'entrée des États-Unis, pour les citoyens français bénéficiant d'une exemption de visa.
Lorsque j'étais en Angleterre, j'ai commis une infraction mineure pour laquelle je n'ai pas été inculpé. Selon la terminologie du formulaire ESTA à remplir, j'ai donc été "arrested", même s'il n'y a pas eu de suite, ni d'inculpation ("convicted") Voici donc mes questions : Si, sur le formulaire ESTA, je réponds "NO" à la question suivante, "Have you ever been arrested or convicted for an offense or crime (...)", est-ce que les douaniers américains ont un moyen de savoir que j'ai été "arrested" en Angleterre (sachant que mon casier judiciaire français est absolument vierge) ?Deuxième question, qui est liée à la première : j'ai fait une demande de visa de travail pour les États-Unis il y a deux ans, et elle m'a été accordée. Lors de la procédure, j'avais préféré leur parler de l'infraction que j'avais commise, et je leur avais donc montré le procès-verbal de mon arrestation lors de mon rendez-vous à l'ambassade de Paris. Pensez-vous que les douaniers à l'aéroport de New York auront accès à mon dossier, dans lequel les employés de l'ambassade de Paris auraient éventuellement conservé une trace de mon arrestation ? En fait, la raison pour laquelle je souhaite répondre "NO" à cette question, c'est que je voyagerai avec mon boss pour un voyage d'affaires, et je redoute par-dessus tout que le douanier me demande les circonstances exactes de mon infraction si je coche "YES", et qu'il m'emmène dans une autre salle pour un interrogatoire plus approfondi, à la plus grande surprise de mon patron...
D'où ma troisi��me question :
3. Si je réponds "YES", est-ce que l'agent me posera à coup sûr des questions, au moment de mon arrivée sur le sol américain ? Ou bien est-ce qu'il me sera posé des questions avant mon départ (par exemple par un agent de l'ambassade de Paris qui me contacterait) ?
4. Dernière question : si j'ai répondu "NO" et que le douanier se rend compte que j'ai fait une fausse déclaration, est-ce que je risque de manière mécanique une expulsion immédiate du territoire ? Ou bien est-ce qu'il est possible d'argumenter (j'ai pu obtenir sans problème un visa de travail malgré le fait que j'avais commis cette infraction, et je suis resté un an sur le sol américain et tout s'est très bien passé, etc.)
Je vous remercie beaucoup de l'attention que vous porterez à mes questions. Ca peut paraître anodin ou idiot, mais ce petit détail me prend considérablement la tête et me provoque des sueurs froides ! Thomas
j'ai plusieurs questions concernant les contrôles douaniers à l'entrée des États-Unis, pour les citoyens français bénéficiant d'une exemption de visa.
Lorsque j'étais en Angleterre, j'ai commis une infraction mineure pour laquelle je n'ai pas été inculpé. Selon la terminologie du formulaire ESTA à remplir, j'ai donc été "arrested", même s'il n'y a pas eu de suite, ni d'inculpation ("convicted") Voici donc mes questions : Si, sur le formulaire ESTA, je réponds "NO" à la question suivante, "Have you ever been arrested or convicted for an offense or crime (...)", est-ce que les douaniers américains ont un moyen de savoir que j'ai été "arrested" en Angleterre (sachant que mon casier judiciaire français est absolument vierge) ?Deuxième question, qui est liée à la première : j'ai fait une demande de visa de travail pour les États-Unis il y a deux ans, et elle m'a été accordée. Lors de la procédure, j'avais préféré leur parler de l'infraction que j'avais commise, et je leur avais donc montré le procès-verbal de mon arrestation lors de mon rendez-vous à l'ambassade de Paris. Pensez-vous que les douaniers à l'aéroport de New York auront accès à mon dossier, dans lequel les employés de l'ambassade de Paris auraient éventuellement conservé une trace de mon arrestation ? En fait, la raison pour laquelle je souhaite répondre "NO" à cette question, c'est que je voyagerai avec mon boss pour un voyage d'affaires, et je redoute par-dessus tout que le douanier me demande les circonstances exactes de mon infraction si je coche "YES", et qu'il m'emmène dans une autre salle pour un interrogatoire plus approfondi, à la plus grande surprise de mon patron...
D'où ma troisi��me question :
3. Si je réponds "YES", est-ce que l'agent me posera à coup sûr des questions, au moment de mon arrivée sur le sol américain ? Ou bien est-ce qu'il me sera posé des questions avant mon départ (par exemple par un agent de l'ambassade de Paris qui me contacterait) ?
4. Dernière question : si j'ai répondu "NO" et que le douanier se rend compte que j'ai fait une fausse déclaration, est-ce que je risque de manière mécanique une expulsion immédiate du territoire ? Ou bien est-ce qu'il est possible d'argumenter (j'ai pu obtenir sans problème un visa de travail malgré le fait que j'avais commis cette infraction, et je suis resté un an sur le sol américain et tout s'est très bien passé, etc.)
Je vous remercie beaucoup de l'attention que vous porterez à mes questions. Ca peut paraître anodin ou idiot, mais ce petit détail me prend considérablement la tête et me provoque des sueurs froides ! Thomas
Bonjour tout le monde !!!
J'ai réservé des billets d'avion à destination de Prague (par edrams)Et je me suis trompée sur la date de naissance de mon ami... Erreur d'un jour seulement !
Est ce que cela pourrait poser des problèmes à l'embarquement ? Le service client d'edreams me dit que non est-ce exact ??
Si quelqu'un a vécu une situation similaire merci de m'aider🙂
Bonsoir tous le monde
je suis Tunisien et je pars au USA avec 2 billets d'avion différentes , une de Tunis a Madrid , l'autre Madrid puis Francfort , Toronto , Denver Colorado
alors pour mon 2 billet d'avion , je sais bien que une fois les bagages enregistrés à Francfort je dois les ré enregistrés a Toronto est tous est réglo , sauf que pour Madrid je dois récupérer mes bagages et attendre jusqu’à le lendemain (dans l'aéroport sans sortir ) pour mon départ a Francfort , est dans ce cas , es que j'aurai besoin d'un visa schengen ?
Merci de votre aide
Wadii
je suis Tunisien et je pars au USA avec 2 billets d'avion différentes , une de Tunis a Madrid , l'autre Madrid puis Francfort , Toronto , Denver Colorado
alors pour mon 2 billet d'avion , je sais bien que une fois les bagages enregistrés à Francfort je dois les ré enregistrés a Toronto est tous est réglo , sauf que pour Madrid je dois récupérer mes bagages et attendre jusqu’à le lendemain (dans l'aéroport sans sortir ) pour mon départ a Francfort , est dans ce cas , es que j'aurai besoin d'un visa schengen ?
Merci de votre aide
Wadii
Bonjour,
Quelle est la meilleure solution pour faire le visa : En arrivant à Hanoi ? En France avant de partir ?
Merci.
Quelle est la meilleure solution pour faire le visa : En arrivant à Hanoi ? En France avant de partir ?
Merci.
voici ma situation: Je suis née en France, de mère algérienne mais elle aussi née en France, mes grands parents sont eux 2 nés en Algérie mais décédés. Je sais grâce au consulat de Lyon, que je peux obtenir la double nationalité par mon grand père. Voici les papiers que j'ai en ma possession: Livret de famille de mes parents avec inscrit mes grands parents, acte de décès de mes grands parents + peut être acte de naissance de ceux ci ou au moins celui de mon grand père!!! Pensez vous que cela me suffira en ce qui les concerne (famille) ??? De mon coté, je crois devoir prendre environ 6 ou 7 photos, ma CNI et ou passeport français, un document prouvant ma situation financière, ainsi que mon lieu de résidence. Ai je raison?
Merci pour votre aide!!!
Selon le consultat de Birmanie à Ottawa, je n'ai pas assez de temps pour demander le visa pour la Birmanie à Ottawa, à cause d'une grande demande, il faudrait plus que 10 jours ouvrables. Je suis conseillé de demander le visa à Bangkok qui pourrait être obtenu en 24-48h. J'apprécierai d'avoir les informations pertinentes et récentes - ie agence, adresse etc... pour cette formalité - car je ne séjournerai que 2 jours complet avant le vol pour la Birmanie.
Merci
Bonjour a tous,
J ai une question concernant l obtention de visa au poste de Ha Tien : des employes d une agence de voyage a Kampot m ont dit que le visa vietnamien n etait pas necessaire si l on souhaitait seulement se rendre (de Kep) a Phu Quoc (sejour sur l ile inferieur a 15 j) ? Auriez vous svp des infos a ce sujet ? (en effet, je ne suis ni a PP, ni a Sihanoukville, donc impossible de faire une demande de visa).
Merci pour votre aide, Cordialement
J ai une question concernant l obtention de visa au poste de Ha Tien : des employes d une agence de voyage a Kampot m ont dit que le visa vietnamien n etait pas necessaire si l on souhaitait seulement se rendre (de Kep) a Phu Quoc (sejour sur l ile inferieur a 15 j) ? Auriez vous svp des infos a ce sujet ? (en effet, je ne suis ni a PP, ni a Sihanoukville, donc impossible de faire une demande de visa).
Merci pour votre aide, Cordialement
Je, passe par l'aeroport de hongkong pour rejoindre bangkok. Jevais avoir une escale longue. Je voudrais avoir s'il est facile de sortir de l'aeroport et formalites. Si quelqu'un a deja ete confronte a ces circonstances. Me donner conseils. Merci
bsr à vous, je voudrai faire une demande d'un un visa pour l'espagne. est ce qu'il faut la faire 3 mois avant le depart ou cela ne compte pas.car je prevois de partir si tout va bien la fin fevrier.merci
Bonjour,
Nous examinons differents itineraires pour entrer en Birmanie. Tous les messages consultés parlent d'entrée et sortie via Yangoon. Nous avons vu des billets Bangkok - Mandalay sur Air Asia.
Y aurait-il des raisons de ne pa entrer en Birmanie par Mandalay?
Merci.
Nous examinons differents itineraires pour entrer en Birmanie. Tous les messages consultés parlent d'entrée et sortie via Yangoon. Nous avons vu des billets Bangkok - Mandalay sur Air Asia.
Y aurait-il des raisons de ne pa entrer en Birmanie par Mandalay?
Merci.
Salut a tous, ma question est simple, est-il possible d'improviser un visa par frontiere terrestre du Kenya en Ethiopie - sachant que mon billet d'avion est le Caire-Nairobi-le Caire - pour un sejour de moins d'un mois et si oui, quelles en sont les formalites ?
Merci!
Merci!
je compte prendre un visa on arrival a l'aeroport de Djakarta. Pour le prolonger d'un mois comment faire? Dans quelles villes est-ce possible? Faut-il attendre un certain temps de presence en Indonesie avant de le demander?
Recommended for you
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)